Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Rideinpeace] En cours d'eclaircissements.

n°2889011
guitrou
Forever guitou in my heart !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boudje a écrit :


 
avant de l'ouvrir... pas aprés...
 
 


 
il a dur a comprendre cette notion [:al zheimer]


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 19:16:30  profilanswer
 

n°2889013
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:16:33  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
désolé mais tu ne peux pas ouvrir le colis devant un postier. AVANT d'ouvrir tu dois l'accepter. Si tu l'acceptes il est a toi..  
 
non mais arretes nu peu de dire nawak  [:almar]  


moi je fais ouvrir à chaque fois et constater à mon faceur l intrieur du colis s'il y a un probléme.
Le colis n'est pas en attente ou dans la "decharge" il est juste refusé et réexpédier.

n°2889016
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 19:16:59  profilanswer
 

La poste c'est pas une poubelle...
 
Tiens ce qu'il y a le colis ca me plait pas...ben reprenez le... :pt1cable:

n°2889026
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:17:57  profilanswer
 

bah si, tu l'ouvres, tu prend ce k'il y'a dedans et u mets un porte clef en ayant le tps de voir k'il y'a 1 annotation derrière!! perso j'ouvre mes facture et kan je veux pas les payer, je cour derrière le facteur pour lui rendre :lol:

n°2889027
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 19:18:11  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


moi je fais ouvrir à chaque fois et constater à mon faceur l intrieur du colis s'il y a un probléme.
Le colis n'est pas en attente ou dans la "decharge" il est juste refusé et réexpédier.
 


 
 :non:  
 
Ceci est totellement interdit.
 
Si toi tu fais ça ( et j'ai du mal à le croire), c'est que le facteur est un ami à toi et c'est une faute professionelle.
 
Tu as déjà renvoyé un colis que tu avais ouvert?

n°2889036
guitrou
Forever guitou in my heart !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:19:06  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


moi je fais ouvrir à chaque fois et constater à mon faceur l intrieur du colis s'il y a un probléme.
Le colis n'est pas en attente ou dans la "decharge" il est juste refusé et réexpédier.
 


 
n'importe quoi, t'es un cas unique en france alors ou ton facteur connait pas son boulot.
 
Un colis quel qu'il soit NE PEUT ETRE OUVERT avant aceptation!
POINT BARRE. (sinon trouve moi la reglementation qui dis le contraire... cherche.. cherche encore.. et excuse toi :d)


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°2889042
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:19:44  profilanswer
 

guitrou a écrit :


tu ne peux pas acepter un colis, l'ouvrir puis le rendre!
 
tu racontes n'importe quoi!


tu l ouvres devant le postier et tu lui rends sans rien y toucher le postier ayant constaté que tu n'as rien pris.
Vous verrez que le solis avec les portes clefs sera ranvoyé à ppon avec comme motif : refusé dessus avec un tampon rouge.
Il nous tiendra au courant ;)

n°2889052
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 19:21:01  profilanswer
 

Non mais arrète de dire ça Taliesim s'il te plait...
 
C'est interdit par le règlement de la poste d'ouvrir un colis avant de l'accepter...
 
Je me suis déjà renseigné à de nombreuses reprises, notemment dans le cas de contre-remboursements de valeurs, et c'est completement impossible de renvoyer le colis après ouverture...


Message édité par boudje le 15-12-2003 à 19:21:52
n°2889055
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:21:12  profilanswer
 

lol
ct un échange en fait, porte clef contre jeux :d

n°2889057
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:21:31  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
n'importe quoi, t'es un cas unique en france alors ou ton facteur connait pas son boulot.
 
Un colis quel qu'il soit NE PEUT ETRE OUVERT avant aceptation!
POINT BARRE. (sinon trouve moi la reglementation qui dis le contraire... cherche.. cherche encore.. et excuse toi :d)


tu verras que ppon va recevoir ses porte clefs  dans son colis refusé ;)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 19:21:31  profilanswer
 

n°2889061
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 19:21:50  answer
 

Taliesim a écrit :


tu l ouvres devant le postier et tu lui rends sans rien y toucher le postier ayant constaté que tu n'as rien pris.
Vous verrez que le solis avec les portes clefs sera ranvoyé à ppon avec comme motif : refusé dessus avec un tampon rouge.
Il nous tiendra au courant ;)


Elle est bien bonne celle-là! C pas moi l'expéditeur de ces merdes, je les ai jamais vues!! tout ce que je sais, c qu'un colis avec 2 jeux xbox se ballade dans la nature, et que je vais devoir en plus de ça payer 85?....

n°2889068
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 19:22:46  profilanswer
 

ppon a écrit :


Elle est bien bonne celle-là! C pas moi l'expéditeur de ces merdes, je les ai jamais vues!! tout ce que je sais, c qu'un colis avec 2 jeux xbox se ballade dans la nature, et que je vais devoir en plus de ça payer 85?....


 
2coute Ppon, j'ai trouvé ta solution:
 
vu que tu vas recevoir soit-disant le colis refusé par la poste avec des porte-clefs, à ce moment là tu pourras seulement payer. :lol:

n°2889069
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:22:46  profilanswer
 

boudje a écrit :

Non mais arrète de dire ça Taliesim s'il te plait...
 
C'est interdit par le règlement de la poste d'ouvrir un colis avant de l'accepter...
 
Je me suis déjà renseigné à de nombreuses reprises, notemment dans le cas de contre-remboursements de valeurs, et c'est completement impossible de renvoyer le colis après ouverture...


c'est courament pratiqué dans un bureau de poste si tu discute avec le guichetier.
Tu verras que le colis va etre refusé avec comme motif :" colis refusé"

n°2889074
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-12-2003 à 19:23:55  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


c'est courament pratiqué dans un bureau de poste si tu discute avec le guichetier.
Tu verras que le colis va etre refusé avec comme motif :" colis refusé"


donc ils sont hors la loi [:vignos]


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°2889075
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 19:23:56  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


c'est courament pratiqué dans un bureau de poste si tu discute avec le guichetier.
Tu verras que le colis va etre refusé avec comme motif :" colis refusé"


 
Rhaaa, mais arretes...
 
Tu crois que le premier expéditeur va accépter qu'on lui renvoies un colis ouvert?
 
 
Et qui donc vas payer le port du retour? le clochard qui fait la manche devant la poste? :pt1cable:

n°2889076
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:24:27  profilanswer
 

ppon a écrit :


Elle est bien bonne celle-là! C pas moi l'expéditeur de ces merdes, je les ai jamais vues!! tout ce que je sais, c qu'un colis avec 2 jeux xbox se ballade dans la nature, et que je vais devoir en plus de ça payer 85?....


 

Citation :

rathierjp  
  Posté le 15-12-2003 17:06:10                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Wolf019 a écrit :
 
De toute façon, Ppon s'en engagé en rembourser.
Donc ici le topic n'a plus lieu d'etre.
Je lui avais conseillé de quand même passer un coup de fil à la poste, histoire de savoir ce qui s'est passé.  
 
 
Il n'y tient pas ?    
Moi j'ai un soucis de colis envoyé par moi et jamais réceptionné selon mon acheteur, j'ai été prévenu hier soir. En allant sur le site de La Poste j'ai vu qu'il était donné comme distribué mais dans un bureau de poste autre que celui de l'adresse de destination du bordereau (même département, code postal différent !), ce matin j'étais à la poste et j'ai fait une demande de rcherche, quelqu'un s'est chargé du dossier, à rempli un formulaire, a pris mes coordonnées et on verra bien. Il vaut mieux commencer par là je crois.


Tu as fait ça au moins ?

n°2889077
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:24:34  profilanswer
 

ppon a écrit :


Elle est bien bonne celle-là! C pas moi l'expéditeur de ces merdes, je les ai jamais vues!! tout ce que je sais, c qu'un colis avec 2 jeux xbox se ballade dans la nature, et que je vais devoir en plus de ça payer 85?....


 
ben au moins tu seras eclairé et tu pourras constaté par toi meme si c'est ton colis ou pas.
La poste va te renvoyer le colis s'il n a pas été retiré.

n°2889078
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:24:51  profilanswer
 

perso si gt celui ki envoi et ke gt de bonne foi, je rembourserai sous aucun pretexte! surtout ke c l'acheteur ki détermine son mode d'envoi :/

n°2889079
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-12-2003 à 19:25:10  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Rhaaa, mais arretes...
 
Tu crois que le premier expéditeur va accépter qu'on lui renvoies un colis ouvert?
 
 
Et qui donc vas payer le port du retour? le clochard qui fait la manche devant la poste? :pt1cable:


jvais lui poster un bo colis assuré R3 moi :D  
si tu l'ouvres et qu'il me revient ben j'ai gagné le koukoutiai [:vignos]


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°2889082
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:26:14  profilanswer
 

krampous a écrit :


donc ils sont hors la loi [:vignos]  


oui mais impossible à prouver qu'ils ont eu tord. Ils te diront il a été refusé .

n°2889089
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 19:27:00  answer
 

rathierjp a écrit :


 

Citation :

rathierjp  
  Posté le 15-12-2003 17:06:10                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Wolf019 a écrit :
 
De toute façon, Ppon s'en engagé en rembourser.
Donc ici le topic n'a plus lieu d'etre.
Je lui avais conseillé de quand même passer un coup de fil à la poste, histoire de savoir ce qui s'est passé.  
 
 
Il n'y tient pas ?    
Moi j'ai un soucis de colis envoyé par moi et jamais réceptionné selon mon acheteur, j'ai été prévenu hier soir. En allant sur le site de La Poste j'ai vu qu'il était donné comme distribué mais dans un bureau de poste autre que celui de l'adresse de destination du bordereau (même département, code postal différent !), ce matin j'étais à la poste et j'ai fait une demande de rcherche, quelqu'un s'est chargé du dossier, à rempli un formulaire, a pris mes coordonnées et on verra bien. Il vaut mieux commencer par là je crois.


Tu as fait ça au moins ?


Oui, je viens de le dire, j'ai donné un coup de fil, et j'ai à peine expliqué la situation qu'on m'a dit "ah oui, nous sommes au courant, c'est l'escroc de saone et loire" :heink:  
Pour eux, j'ai moi même mis des conneries dans une enveloppe, l'ai envoyée à ce vieux avec un suivi, que j'ai donné à l'acheteur en lui faisant croire qu'il s'agissait de ses jeux. On ne m'a pas proposé de dossier ni autre :sarcastic: Les gens sont sympathiques dans ce bled...

n°2889091
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:27:26  profilanswer
 

krampous a écrit :


jvais lui poster un bo colis assuré R3 moi :D  
si tu l'ouvres et qu'il me revient ben j'ai gagné le koukoutiai [:vignos]  


tu vas le prouver comment qu'il a été ouvert? il y a du schotch dessus en plus? ils te diront qu ils l ont renforcé.
Le colis va lui etre renvoyé de toute façon il verra bien.

n°2889100
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:28:51  profilanswer
 

ppon a écrit :


Oui, je viens de le dire, j'ai donné un coup de fil, et j'ai à peine expliqué la situation qu'on m'a dit "ah oui, nous sommes au courant, c'est l'escroc de saone et loire" :heink:  
Pour eux, j'ai moi même mis des conneries dans une enveloppe, l'ai envoyée à ce vieux avec un suivi, que j'ai donné à l'acheteur en lui faisant croire qu'il s'agissait de ses jeux. On ne m'a pas proposé de dossier ni autre :sarcastic: Les gens sont sympathiques dans ce bled...


oui donc ils sont meme au courant de ce qu'il y a dans le colis et ils ont gardé le colis.
Le droit ils le prennent  :sweat: , ils vont te renvoyer ton colis avec des portes clefs.

n°2889102
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 15-12-2003 à 19:29:04  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


tu vas le prouver comment qu'il a été ouvert? il y a du schotch dessus en plus? ils te diront qu ils l ont renforcé.
Le colis va lui etre renvoyé de toute façon il verra bien.
 


j'ai un emballage unique moi et ils riques pas de trouver lmeme [:vignos]


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°2889103
guitrou
Forever guitou in my heart !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:29:21  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


tu l ouvres devant le postier et tu lui rends sans rien y toucher le postier ayant constaté que tu n'as rien pris.
Vous verrez que le solis avec les portes clefs sera ranvoyé à ppon avec comme motif : refusé dessus avec un tampon rouge.
Il nous tiendra au courant ;)


 
arrete tu fais pitié  :pfff:


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°2889109
guitrou
Forever guitou in my heart !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:30:49  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
ben au moins tu seras eclairé et tu pourras constaté par toi meme si c'est ton colis ou pas.
La poste va te renvoyer le colis s'il n a pas été retiré.


 
on parie combien kil recevra rien? t'es pitoyable avec tes excuses et propos à deux balles  :heink:


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°2889113
wolf019

Transactions (2)
Posté le 15-12-2003 à 19:31:25  profilanswer
 

ppon a écrit :


Oui, je viens de le dire, j'ai donné un coup de fil, et j'ai à peine expliqué la situation qu'on m'a dit "ah oui, nous sommes au courant, c'est l'escroc de saone et loire" :heink:  
Pour eux, j'ai moi même mis des conneries dans une enveloppe, l'ai envoyée à ce vieux avec un suivi, que j'ai donné à l'acheteur en lui faisant croire qu'il s'agissait de ses jeux. On ne m'a pas proposé de dossier ni autre :sarcastic: Les gens sont sympathiques dans ce bled...


Dans tous les cas, c'est a l'exprditeur de faire la demarche pour lancer une enquete.
Tu vas rembourser, certes.
Mais ouvre une enquete pour retrouver tes jeux !

n°2889114
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:31:42  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
arrete tu fais pitié  :pfff:  


 :??:  
le colis a été ouvert, la poste connait ce qu il y a dedans et ont accepté que l'acheteur le refuse vu que le colis est toujours la bas.
Ils vont donc le réexpédier.
Ils ont eu tord sur le coup en croyant avoir à faire à un " escroqueur de saone et loire" mais c'est bien ce qu il va se passern ppon va recevoir un colis d eporte clefs.

n°2889115
guitrou
Forever guitou in my heart !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:31:54  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


oui mais impossible à prouver qu'ils ont eu tord. Ils te diront il a été refusé .


 
et tu crois ke ca se voit pas qu'un colis a été ouvert?
 
tu crois pas qu'il y aurait 99999 plaintes contre la poste si ca se passait ainsi?


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°2889122
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:32:57  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
on parie combien kil recevra rien? t'es pitoyable avec tes excuses et propos à deux balles  :heink:  


il a téléphoné à la poste en question.. comment le colis y est toujours alors qu ils savent ce qu il y a dedans à ton avis?
il y a eu une magouille c'est tout.

n°2889123
guitrou
Forever guitou in my heart !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:33:05  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


tu vas le prouver comment qu'il a été ouvert? il y a du schotch dessus en plus? ils te diront qu ils l ont renforcé.
Le colis va lui etre renvoyé de toute façon il verra bien.
 


 
encore plus débile. le scotch tu l'as découpé pour l'ouvrir non? alors arete ta mauvaise foi évidente!
si toi tu magouilles avec ton facteur véreux c'est pas NOTRE PROBLEME!


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°2889127
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:34:09  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
et tu crois ke ca se voit pas qu'un colis a été ouvert?
 
tu crois pas qu'il y aurait 99999 plaintes contre la poste si ca se passait ainsi?


ben explique le fait que l acheteur a refusé le colis, qu il est toujours à la poste mais qu il connait son contenu.
Ca c'est passé comme cela c'est tout.
Je dis pas que c'est bien et legal ;)

n°2889132
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:35:00  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
encore plus débile. le scotch tu l'as découpé pour l'ouvrir non? alors arete ta mauvaise foi évidente!
si toi tu magouilles avec ton facteur véreux c'est pas NOTRE PROBLEME!


c'est juste qu apparement il n'y a pas seulement mon facteur qui fait ca.

n°2889134
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:35:43  profilanswer
 

à part ça, devrait y'avoir une modif de poid dans tout ça, pk le vendeur aurait payer des fdp pour envoyer n'imp, si il avait voulu l'entuber, il lui aurais suffit de ne rien envoyer :/

n°2889139
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:36:33  profilanswer
 

Dracula a écrit :

à part ça, devrait y'avoir une modif de poid dans tout ça, pk le vendeur aurait payer des fdp pour envoyer n'imp, si il avait voulu l'entuber, il lui aurais suffit de ne rien envoyer :/


il y a pu avoir un vol pendant le trajet aussi  :sweat:

n°2889144
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 19:37:10  profilanswer
 

Exact, comme tu le dis, il y a eu magouille à la poste entre le postier et l'acheteur...
 
Ca veut bien dire que c'est l'acheteur le^magouilleur et qu'il ne faut pas rembourser, non???

n°2889149
wolf019

Transactions (2)
Posté le 15-12-2003 à 19:37:48  profilanswer
 

Taliesim, guitrou, ça ne vous dirai pas de faire une pause;)
Ce topic est là pour aider les forumeurs, pas a se tirer dans les pattes ...


Message édité par wolf019 le 15-12-2003 à 19:39:13
n°2889155
Ptisik

Transactions (32)
Posté le 15-12-2003 à 19:39:06  profilanswer
 

Ptisik a écrit :

Moi j'ai juste une remarque :
 
Si c un colis suivi il y a le poids du colis qui apparait sur le talon ?
 
Si oui alors ce sera facile de comparer entre un colis avec 2 jeux et un colis avec un Pin's    
 
Si çà n'apparait pas ben  
 
EDIT : Même si çà m'apparait nulle part la valeur du timbre employé doit permettre de determiner le poids du colis lors de la remise à la poste....la différence doit être qd même flagrante entre les 2 types de marchandise
 
(posté ds l'autre topic)


 
 
déjà faire çà éclaircirait un peu les choses....:sarcastic:


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°2889156
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:39:30  profilanswer
 

bah c ce ke je pense ou sinon le l'acheteur peut aussi faire preuve de mauvaise fois en renvoyant des portes clef, si tu dis vrai pour le renvoi de colis, il lui suffirait de connaître le facteur et de changer le contenu du colis pour le renvoyer, ki c?


Message édité par dracula le 15-12-2003 à 19:40:31
n°2889157
guitrou
Forever guitou in my heart !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:39:40  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
 
déjà faire çà éclaircirait un peu les choses....:sarcastic:


 
apparemment l'acheteur aurait ouvert le colis. et l'aurais laissé a la poste.. donc pas moyen de savoir quoi que ce soit :/s


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°2889159
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:39:49  profilanswer
 

boudje a écrit :

Exact, comme tu le dis, il y a eu magouille à la poste entre le postier et l'acheteur...
 
Ca veut bien dire que c'est l'acheteur le^magouilleur et qu'il ne faut pas rembourser, non???


ben juridiquement non. il a envoyé son paiement mais n'a pas receptionné les jeux.
Il a donc honoré sa part du contrat de vente le vendeur rien.
En plus si le colis a été refusé et retourné il doit obligatoirement le rembourser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FB] Brainbugs [Transactions en cours][Arnaque] Quelqu'un habite Pringy ? [Remboursement en cours]
[TiGui]-> problèmes en cours . . .[ACH] 2* 256 PC3200 [En cours de transaction]
[PRÉ-CG] Barton 2500+ bon stepping -> CG en cours link en fin de topic[Zeboss & Zeboss_ ] en cours ..
[CG ][RP][CLOSED] Boitiers avance atx midi server, distrib en cours[CG] cartes PCMCIA USB2 - expédition finale en cours
[CG Close]PC3500 GEIL/OCZ Dispatch en cours-MESSAGE IMPORTANT. P1[CG - Tuning] Neon cold Cathode Bleu - 12.75 Euro / Recap en cours
Plus de sujets relatifs à : [Rideinpeace] En cours d'eclaircissements.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR