Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Rideinpeace] En cours d'eclaircissements.

n°2889159
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:39:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boudje a écrit :

Exact, comme tu le dis, il y a eu magouille à la poste entre le postier et l'acheteur...
 
Ca veut bien dire que c'est l'acheteur le^magouilleur et qu'il ne faut pas rembourser, non???


ben juridiquement non. il a envoyé son paiement mais n'a pas receptionné les jeux.
Il a donc honoré sa part du contrat de vente le vendeur rien.
En plus si le colis a été refusé et retourné il doit obligatoirement le rembourser.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 19:39:49  profilanswer
 

n°2889161
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 19:40:08  profilanswer
 

C'est justement dans le but daider ppon (avec qui je n'i pas d'affections particulières) que je dis ça.
 
Payer alors que l'on a une histoire abracadabrante et des mahgouilles avec les postiers, je trouve celà débile.
 
Maintenant s'il a envie de payer, il peut bien sur, et s'il veut encore donner de l'argent à d'autres personnes je veux bien lui donner mon adresse. [:spamafote]
EDIT j'ai donné mon avis, et s'il y a des masos, c'ets leur problême après tout, fin de mon intervention ici.


Message édité par boudje le 15-12-2003 à 19:41:04
n°2889167
Ptisik

Transactions (32)
Posté le 15-12-2003 à 19:41:30  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
apparemment l'acheteur aurait ouvert le colis. et l'aurais laissé a la poste.. donc pas moyen de savoir quoi que ce soit :/s


 
 
çà c fort aussi....laisser le colis à la Poste alors qu'il y a malentendu sur le contenu [:wam]


Message édité par Ptisik le 15-12-2003 à 19:41:55

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°2889176
guitrou
Forever guitou in my heart !
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 19:43:09  profilanswer
 

Ptisik a écrit :


 
 
çà c fort aussi....laisser le colis à la Poste alors qu'il y a malentendu sur le contenu [:wam]


 
ben vi c ske je me dis  [:azzaro75]


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°2889178
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 15-12-2003 à 19:43:26  profilanswer
 

boudje a écrit :

C'est justement dans le but daider ppon (avec qui je n'i pas d'affections particulières) que je dis ça.
 
Payer alors que l'on a une histoire abracadabrante et des mahgouilles avec les postiers, je trouve celà débile.
 
Maintenant s'il a envie de payer, il peut bien sur, et s'il veut encore donner de l'argent à d'autres personnes je veux bien lui donner mon adresse. [:spamafote]
EDIT j'ai donné mon avis, et s'il y a des masos, c'ets leur problême après tout, fin de mon intervention ici.


 
moi je lui conseille d'attendre le retour du colis ou de demander à la poste en question ou il est ( il a le suivi donc s'il a été refusé ca sera ecrit )
SI le colis lui est retourné il est obligé de rembourser.
Par contre s'il remarque qu il y a eu des magouilles ( ce n'est pas son colis, l affranchissement ne correspond pas au prix bla bla) il ne paye pas et cherche à s'arranger.

n°2889192
wolf019

Transactions (2)
Posté le 15-12-2003 à 19:44:57  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
moi je lui conseille d'attendre le retour du colis ou de demander à la poste en question ou il est ( il a le suivi donc s'il a été refusé ca sera ecrit )
SI le colis lui est retourné il est obligé de rembourser.
Par contre s'il remarque qu il y a eu des magouilles ( ce n'est pas son colis, l affranchissement ne correspond pas au prix bla bla) il ne paye pas et cherche à s'arranger.
 


Avant de faire cela, il faut qu'il ouvre une enquete, et ne pas ttendre tant que le colis est encore là bas

n°2889273
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 19:58:09  answer
 

Wolf019 a écrit :


Avant de faire cela, il faut qu'il ouvre une enquete, et ne pas ttendre tant que le colis est encore là bas


détaille stp. Mais bon, le bureau de poste de l'acheteur ne semble pas très coopératif :/
Je peux avoir qqch d'officiel de la part de mon bureau de poste qui dirait qu'il y a recherche du colis, afin de mettre tout ça en suspend et ne pas être obligé de payer (oui parce que boudje, ça ne me fait pas plaisir, mais avoir des problèmes avec la justice alors que je n'ai rien fait ,ça ne me branche pas non plus, et je sais de quoi sont capables ces gens là...)

n°2889287
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 20:02:33  profilanswer
 

Moi aussi je sais de quoi est capable la justice, mais c'ets hors sujet.
 
Si une plainte est déposée contre toi, tu serais déclaré non-coupable pour vice de procédure car l'ouverture du colis est illégale.
 
Maintenant tu peux téléphonner à ton bureau de poste pour demander à ouvrir une enquète pour un colis suivi qui aurait disparu.
Tu leur racontes l'histoire, il te demanderont probablement de passer au bureau de poste pour remplir des papiers, et c'est tout.

n°2889438
wolf019

Transactions (2)
Posté le 15-12-2003 à 20:41:28  profilanswer
 

ppon a écrit :


détaille stp. Mais bon, le bureau de poste de l'acheteur ne semble pas très coopératif :/
Je peux avoir qqch d'officiel de la part de mon bureau de poste qui dirait qu'il y a recherche du colis, afin de mettre tout ça en suspend et ne pas être obligé de payer (oui parce que boudje, ça ne me fait pas plaisir, mais avoir des problèmes avec la justice alors que je n'ai rien fait ,ça ne me branche pas non plus, et je sais de quoi sont capables ces gens là...)


Visiblement, tu n'auras rien avec leur bureau de poste.
Donc tu peux aller à ta poste demander une enquete et ouvrir un dossier.
Tu as un bureau des reclamations.
Tu iras avec ton bordereau.
A partir de là, une personne doit donc mener une enquete et t'apporter des réponses.
J'ai déjà eu a le faire plusieures fois.
ça n'aboutit pas toujours (c'est suivant la bonne volonté aussi de la personne et des différents intervenants de la poste)
mais tu auras tout tenté :)

n°2889510
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 15-12-2003 à 20:58:36  profilanswer
 

comment le colis peu etre a la poste en sachant que l acheteur connait son contenu ...  
tjs pas de retour sur l affaire du numero de suivi...
 
tu serais vraiment le roi de idiot derembourser l acheteur car la il y a FORCEMENT magouille

mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 20:58:36  profilanswer
 

n°2889532
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 21:03:17  answer
 

j'ai le choix?

n°2889536
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 21:04:08  answer
 

Wolf019 a écrit :


Visiblement, tu n'auras rien avec leur bureau de poste.
Donc tu peux aller à ta poste demander une enquete et ouvrir un dossier.
Tu as un bureau des reclamations.
Tu iras avec ton bordereau.
A partir de là, une personne doit donc mener une enquete et t'apporter des réponses.
J'ai déjà eu a le faire plusieures fois.
ça n'aboutit pas toujours (c'est suivant la bonne volonté aussi de la personne et des différents intervenants de la poste)
mais tu auras tout tenté :)


oui, je vais faire celà, mais bon, j'y crois pas trop, c surtout pour me donner bonne conscience :/

n°2889722
gor123

Transactions (17)
Posté le 15-12-2003 à 21:40:36  profilanswer
 

Citation :

j'ai le choix?


 
biensur que oui ta le choix de pas remboursr.
ta po de photo du colis, que des zones sombre ...
et le poids de ce truc ct combien ?
personne ve repondre ??

n°2889725
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 21:41:25  answer
 

c'est surement les gens du reseau qui on echange les 2 jeux contre un porte clé :D

n°2889733
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 21:42:44  answer
 

sinon l'affaire est pas clair des 2 coté :/
 
ppon ta la reçu de ton envoie?
 
ridenmachin tu peut scanner le libellé de la boite que ta reçu?

n°2889800
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 21:59:20  profilanswer
 

merci de me traiter d'arnaqueur ça fait tjrs plaisir toujours en est il que moi g payé 85euros en mandat cash et dis moi pas que t'es pas allez les retirer comme tu me l'as dit stp!! Et le colis est rester à la poste car de une je le rappelle le colis a été donné a une personne de 80ans qui l'a raporté à la poste vu que ce colis correspondait au mien je suis allé à la poste voyant que c'était des conneries à l'intérieur g laissé le colis à la poste pour une éventuelle enquête soit de la poste (je doute) soit de la gendarmerie. C la première fois que j'achète je suis dégouté, g vendu plusieurs fois vous pouvez demander à Le tertre, Nol1t1 tous c'est passé nickel. Alors doucement les propos parceque moi je vois vraiment pas ce que je fais de mal à part d'aller à la poste et de constater qu'il y avait pas mes jeux dans la lettre. merci!

n°2889812
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:01:45  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

Et le colis est rester à la poste car de une je le rappelle le colis a été donné a une personne de 80ans qui l'a raporté à la poste vu que ce colis correspondait au mien


 
Elle est voyante je suppose la personne de 80 ans pour deviner que ce colis correspond au tient?
 
A priori elle ne sait même aps que tu existes et elle va rapporter un colis à la poste car elle se dit qu'il correspond au tient?
 
Si elle sait que tu existe, elle ne le rapporte pas à la poste, mais à toi.


Message édité par boudje le 15-12-2003 à 22:02:35
n°2889819
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:04:19  profilanswer
 

djangolefous tu respecte le pseudo de ppon pourrais tu respecter le mien aussi ppon bcps de choses sont dites j'espère que tu n'as pas changer d'idée sur le remboursement tu t'y es engagé je te le rappelle!

n°2889835
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:09:07  profilanswer
 

non mais c la poste qu'il lui a demandé de le redonner car je les ai appellé en disant qu'un colis portant un n° de suivi devait mettre envoyé ils se sont apercus qu'il l'avait donné à ce vieux donc il l'a rapporté c clair maintenant! pkoi dois je à chaque fois me justifier écoute ppon j'en suis sur que le problème vient du départ et non de l'arrivé . Est ce que t allé voir ton bureau de poste? Est ce que y a quelqu'un qui revend la marque Spire www.fanner.com faut chercher par là sa ça vient pas de toi?

n°2889840
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:11:09  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

non mais c la poste qu'il lui a demandé de le redonner car je les ai appellé en disant qu'un colis portant un n° de suivi devait mettre envoyé ils se sont apercus qu'il l'avait donné à ce vieux donc il l'a rapporté c clair maintenant! pkoi dois je à chaque fois me justifier écoute ppon j'en suis sur que le problème vient du départ et non de l'arrivé . Est ce que t allé voir ton bureau de poste? Est ce que y a quelqu'un qui revend la marque Spire www.fanner.com faut chercher par là sa ça vient pas de toi?


 
Comment sais tu que la personne qui a le même nom que toi a 80 ans si tu ne le connais pas?
 
Excuse moi d'être sceptique, mais la personne louche dns l'histoire, c'est toi vu que c'est toi qui raconte l'histoire louche ( et tu admettras qu'elle est quand même louche, même si c'est peut être la vérité).
 
Maintenant si tu es de bonne fois tu ne dois aps avoi de mal à donner les réponses. :jap:


Message édité par boudje le 15-12-2003 à 22:12:36
n°2889843
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 22:12:30  answer
 

ce colis était-il scellé quand tu l'as eu en main?

n°2889847
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:13:20  profilanswer
 

LEADER- a écrit :

ce colis était-il scellé quand tu l'as eu en main?


 
 :non: vu que ouvert par une autre personne d'après ce qu'il dit.
 
Moi si j'étais à la place de l'autre personne et que l'on m'envoies 2 jeux vidéos, je les garde.

n°2889850
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:13:52  profilanswer
 

ppon a écrit :


détaille stp. Mais bon, le bureau de poste de l'acheteur ne semble pas très coopératif :/
Je peux avoir qqch d'officiel de la part de mon bureau de poste qui dirait qu'il y a recherche du colis, afin de mettre tout ça en suspend et ne pas être obligé de payer (oui parce que boudje, ça ne me fait pas plaisir, mais avoir des problèmes avec la justice alors que je n'ai rien fait ,ça ne me branche pas non plus, et je sais de quoi sont capables ces gens là...)


 
Mais vas y et renseigne toi aussi! C'est ce que tu aurais du faire avant de faire ce topic bordel. Tout laisse à penser que le pb vient de La Poste et toi tu restes comme un flan à attendre que ça se résolve tout seul. En plus tu dis que tu vas rembourser, puis bof, t'es pas clair là.

n°2889857
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 22:14:34  answer
 

beh oui je sais bien, c'est ce que tout le monde essaie de lui faire comprendre !!!!
Sur l'affranchissement quel poid figurait? :D

n°2889862
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:16:26  profilanswer
 

J'habite dans un village mon père est artisan c pour ça qu'on connait a peu près tout le monde surtout les personnes agées ensuite le colis est resté à la poste car l'adresse de l'expéditeur est bidon Société Spire donc le reexpédier à qui?c bon maintenant? Le colis n'était pas scéllé puisqu'il n'était pas à mon nom donc j'ai juste constaté qu'il n'y avait pas les jeux et c pas le pépé de 80ans qui a pris les jeux et mis un porte clef et un autocollant svp!

n°2889864
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:16:46  profilanswer
 

Si il fait obstruction c'est qu'il a ses raisons. Je commence à me faire mon idée.

n°2889868
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:18:04  profilanswer
 

je peux faire koi de plus de mon coté?

n°2889871
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:18:37  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

J'habite dans un village mon père est artisan c pour ça qu'on connait a peu près tout le monde surtout les personnes agées ensuite le colis est resté à la poste car l'adresse de l'expéditeur est bidon Société Spire donc le reexpédier à qui?c bon maintenant? Le colis n'était pas scéllé puisqu'il n'était pas à mon nom donc j'ai juste constaté qu'il n'y avait pas les jeux et c pas le pépé de 80ans qui a pris les jeux et mis un porte clef et un autocollant svp!


 
Alors tu peux m'expliquer pourquoi la poste garderait un colis si elle ne sait pas ou le réexppédier?

n°2889873
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 22:19:46  answer
 

rideinpeace a écrit :

je peux faire koi de plus de mon coté?

dis à ton oncle "gendarme" de mener l'enquète.
Comme on dit ici, l'enquète piétine mais l'étau se resserre. :whistle:

n°2889875
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:20:26  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

je peux faire koi de plus de mon coté?


 
Aller à la poste et récupérer ce fameux colis serait un début.
 
Photographier le poid du colis.
 
Mais je suis toujours désolé, ne m'en veux pas, mais je ne crois pas que la poste garde un colis ouvert après l'avoir remis à son destinataire et sans adresse pour le réexpédier.
Maintenant si tu as une explication sur ce qu'elle compte faire de ce colis je suis intéressé.

n°2889878
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:20:35  profilanswer
 

boudje a écrit :


 
Alors tu peux m'expliquer pourquoi la poste garderait un colis si elle ne sait pas ou le réexppédier?
 


 
Tu peux m'expliquer ta question ? C'est plutôt qu'est ce qu'ils peuvent faire d'autre que le garder si ils ne savent pas ou le réexpédier.

n°2889880
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:21:35  profilanswer
 

rathierjp a écrit :


 
Tu peux m'expliquer ta question ? C'est plutôt qu'est ce qu'ils peuvent faire d'autre que le garder si ils ne savent pas ou le réexpédier.


 
Tu as déjà vus une poste qui garde les colis dont les destinataiers ne veulent pas?
 
Donc elle les stocke dans une pièce, et quand la pièce est pleine elle construit une poste plus grande à côté? :??:


Message édité par boudje le 15-12-2003 à 22:22:07
n°2889888
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:23:16  profilanswer
 

Déja, ça vient d'arriver, donc ils doivent les garder le temps de faire leur enquète. Et puis il n'y en pas tant que ça quand même. Et à ton avis ils en font quoi ? "On s'est gourré sur ce colis là, balançons le à la poubelle ni vu ni connu." ? :sarcastic:

n°2889889
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 22:23:27  answer
 

boudje a écrit :


 
Tu as déjà vus une poste qui garde les colis dont les destinataiers ne veulent pas?
 
Donc elle les stocke dans une pièce, et quand la pièce est pleine elle construit une poste plus grande à côté? :??:

les colis sont envoyés près de Bordeaux, sont ouvert, l'inventaire est fait et puis au bout d'un temps determiné vendu aux enchères.

n°2889897
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:25:04  profilanswer
 

Je le répète mainte et mainte fois l'adresse de l'expéditeur est bidon on a dit au postier de garder le colis comme preuve. D'ailleurs je ne prendrais pas le colis, pour m'accuser après d'avoir pris les jeux et organiser ça jamais. Je veux prévenir la gendarmerie mais ppon ne veut pas il m'a proposé après discussion le remboursement voilà. Pour l'instant il a 85euros moi g rien! S'il veut le colis je le fais passer par la gendarmerie il y a pas de problème il a qu'à me prévenir!

n°2889901
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:25:30  profilanswer
 

Ca c'est le cas des colis que personne ne vient réclamer et qu'ils ne peuvent aps réexpédier.
 
Mais les colis réclamés et ouvert ne sont jamais repris par la poste...

n°2889906
boudje

Transactions (15)
Posté le 15-12-2003 à 22:26:34  profilanswer
 

rideinpeace a écrit :

Je le répète mainte et mainte fois l'adresse de l'expéditeur est bidon on a dit au postier de garder le colis comme preuve. D'ailleurs je ne prendrais pas le colis, pour m'accuser après d'avoir pris les jeux et organiser ça jamais. Je veux prévenir la gendarmerie mais ppon ne veut pas il m'a proposé après discussion le remboursement voilà. Pour l'instant il a 85euros moi g rien! S'il veut le colis je le fais passer par la gendarmerie il y a pas de problème il a qu'à me prévenir!


 
Ben mio je trouve ça bien que tu préviennes la gendarmerie.
 
Sachant que si tu le fais elle n'ira pas voir pon mais le bureau de poste.

n°2889919
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:29:21  profilanswer
 

Et Leader rigole pas sur mon oncle gendarme je disais pas des conneries ;)  et tu sais que mon grand père était chef des pompiers che plus comment on appelle ça les chefs des casernes enfin voilà vous saurez bientôt toute ma vie :)

n°2889926
wizard31

Transactions (2)
Posté le 15-12-2003 à 22:30:25  profilanswer
 

Franchement, le colis envoyé par une societé inconnue avec un numéro de suivi, c'est d'un ridicule !

n°2889930
rideinpeac​e
La Vie est Belle !!
Transactions (0)
Posté le 15-12-2003 à 22:31:54  profilanswer
 

Oui tu crois qu'ils vont se limiter à mon bureau de poste tu sais il connaisse le téléphone, de tte façon si g pas de nouvelle du remboursement avant mercredi je crois qu'il va falloir!

n°2889931
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-12-2003 à 22:32:00  answer
 

rideinpeace a écrit :

Et Leader rigole pas sur mon oncle gendarme je disais pas des conneries ;)  et tu sais que mon grand père était chef des pompiers che plus comment on appelle ça les chefs des casernes enfin voilà vous saurez bientôt toute ma vie :)

je ne me moque pas mais la première des choses aurait été de l'aviser !!!!!!!!!!!


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2003 à 22:32:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FB] Brainbugs [Transactions en cours][Arnaque] Quelqu'un habite Pringy ? [Remboursement en cours]
[TiGui]-> problèmes en cours . . .[ACH] 2* 256 PC3200 [En cours de transaction]
[PRÉ-CG] Barton 2500+ bon stepping -> CG en cours link en fin de topic[Zeboss & Zeboss_ ] en cours ..
[CG ][RP][CLOSED] Boitiers avance atx midi server, distrib en cours[CG] cartes PCMCIA USB2 - expédition finale en cours
[CG Close]PC3500 GEIL/OCZ Dispatch en cours-MESSAGE IMPORTANT. P1[CG - Tuning] Neon cold Cathode Bleu - 12.75 Euro / Recap en cours
Plus de sujets relatifs à : [Rideinpeace] En cours d'eclaircissements.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR