Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[FEED] Arnaque Cote d’Ivoire en live. Attention !

n°6128933
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 14-11-2005 à 18:04:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeje87a a écrit :

J ai deja laisser tombé mais je me demande certaines choses, comme comment a t il fait? Est ce un passeport volé?  
C est pourquoi si j avais le numéro je pourrai comprendre si le virement est réel ou fictif
 
++


 
 
surement volé ou falsifié... surtout passer par la banque western union, banque a évité à tout prix .


Message édité par djalex le 14-11-2005 à 18:04:51

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 18:04:24  profilanswer
 

n°6128952
jeje87a

Transactions (1)
Posté le 14-11-2005 à 18:07:02  profilanswer
 

Je sais bien que c est une banque a eviter a tout prix notamment quand on est acheteur mais en tant que vendeur cette banque est tres sur, il suffit d avoir les 10 chiffres et l on peut retirer l argent partout dans le monde en liquide donc pas de soucis (contrairement au virement) de savoir s il y a provision ou pas puisque cette somme est en liquide.
 
Je vous tiens au courant mais si certains sont capables de dechiffrer les chiffres derrieres la rature en haut a droite se serrait super sympa

n°6131958
freederick

Transactions (0)
Posté le 15-11-2005 à 00:56:34  profilanswer
 

vérifier sur l'annuaire du département, et joindre la personne de la pièce d'identité. Au pire elle pourra confirmer la perte ou le vol de la pièce d'identité.

n°6132442
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 15-11-2005 à 08:47:08  profilanswer
 

J'ai recu un email de RUE DU COMMERCE Mon Nov 14 08:34:38 2005
 
Adresse email rue_ducommerce@yahoo.fr    [:sygus]  
 

Citation :


Bonjour.  
 
Nous aimerions vous informer que nous vendons plusieurs types de produits à savoir:
 
 
-Les Téléphones portables et actuellement, nous vous présentons nos gammes de produits qui sont en promotions:
 
 
 
10 SGH-D500………………………………. 1600€ TTC
 
10 SGH-D600………………………………..1900€ TTC
 
10 Nokia 8800………………………………..5000€ TTC
 
10 Nokia 9300………………………………..2500€ TTC
 
10 Nokia 6680………………………………..2000€ TTC
 
10 Nokia N90………………………………...4000€ TTC
 
10 Sony Ericsson W800i……………………..1600€ TTC
 
10 Sony Ericsson K600i….………………….1800€ TCC
 
10 Sony Ericsson K750i……………………..1550€ TTC
 
10 Motorola A1000………………………….6500€ TTC
 
 
 
-Les Cigarettes Marlboros à:
 
 
 
50 cartouches.............................750€ TTC
 
100 cartouches..........................1250€ TTC
 
200 cartouches..........................2000€ TTC

 
 
-Les jeans de grandes marques, DIESEL, LE TEMPS DES CERISES, VON DUTCH, D&G, ect........ pour homme et femme avec tous les tailles disponibles.
 
 
 
-Les chemises de grandes marques: MUSCHINO, D&G, CHRISTIAN DIOR,, TED LAPIDUS, ARMANI, ect....... pour homme et femme avec tous les tailles disponibles.
 
 
 
-Les tee-shirt de grandes marques: VON DUCH, ARMANI, D&G, ect............pour homme et femme avec tous les tailles disponibles
 
 
 
-Les parfums de Grandes marques: CHANEL, CHRISTIAN DIOR, LACOSTE, ect.............
 
 
 
-Des matériels informatiques sur demande (PC portables, Télé plasma, DVD ect.......)
 
 
 
                              Si vous êtes interressé par quoi que ce soit, veuillez nous contacter pour passer une commande.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
RUE DU COMMERCE
 
05BP2420
 
tel: 00229 90 01 84 XX
 
cel: 00229 97 68 99 XX
 
Cotonou - Bénin
 


 
Je n’étais pas au courrant que RUE DU COMMERCE c’était diversifier dans la ventes de cigarettes Marlboros    [:sygus]


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°6133790
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 15-11-2005 à 14:03:11  profilanswer
 

Surtout celui du bénin [:hotrod]


---------------
------------------------------------------
n°6134061
theboss347​5

Transactions (348)
Posté le 15-11-2005 à 15:12:28  profilanswer
 

les mecs ils ont peur de rien,ils doutent de rien  :pfff:  
c est la qu on devrait remettre la guillotine en circulation ,pour les escrocs et les violeurs de gosses

n°6159439
w_ExTrEme

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 23:19:08  profilanswer
 

jeje87a a écrit :

Je sais bien que c est une banque a eviter a tout prix notamment quand on est acheteur mais en tant que vendeur cette banque est tres sur, il suffit d avoir les 10 chiffres et l on peut retirer l argent partout dans le monde en liquide donc pas de soucis (contrairement au virement) de savoir s il y a provision ou pas puisque cette somme est en liquide.
 
Je vous tiens au courant mais si certains sont capables de dechiffrer les chiffres derrieres la rature en haut a droite se serrait super sympa


 
Laisse tomber, c'est un faux reçu. c'est très simple et pure d'arnaque. ..  :hello:

n°6159483
w_ExTrEme

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 23:29:14  profilanswer
 

encore un autre, Made in U.K
 
 

Citation :

Hello Seller,
I am Ashley Sarah from U.K and i came across your item on advert andi would like to order them for my kid as a cheistmas gift, i would like to know the current condition and the total cost + shipment to U.k via UPS/FEDEX 5-7 days......I would be making my payment via HSBC Bank Transfer ...so get back to me only if you accept and agree with my order at ashley_sarah01@yahoo.com...
Regards.
Ashley Sarah.


 

n°6159506
w_ExTrEme

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 23:34:10  profilanswer
 

jeje87a a écrit :

J ai deja laisser tombé mais je me demande certaines choses, comme comment a t il fait? Est ce un passeport volé?  
C est pourquoi si j avais le numéro je pourrai comprendre si le virement est réel ou fictif
 
++


 
chez eux, je pense, il a envrion 2Go des TIF des Passeports scanné et 3Go des reçu banque,  western union, etc et les faux tampon reçu

n°6165157
jb69
SPiWiT : Radio-G33k
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 00:26:04  profilanswer
 

J'ai recu aussi un mail de cote d'ivoire suite a une annonce que j'ai passé, j'y ai repondu pour voir et la personne accepte le paiement par mandat, vous croyez que ca crain ? Ca marche comment ???
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 00:26:04  profilanswer
 

n°6165169
malix974

Transactions (9)
Posté le 21-11-2005 à 00:29:05  profilanswer
 

jb69 a écrit :

J'ai recu aussi un mail de cote d'ivoire suite a une annonce que j'ai passé, j'y ai repondu pour voir et la personne accepte le paiement par mandat, vous croyez que ca crain ? Ca marche comment ???


 
Tu peux vendre partout dans le monde :jap:
 
MAIS : n'accepte l'envoie qu'après avoir la thune dans tes mains :)
 
Western Union ? Ok, on t'envoie, t'as les billets dans tes mains, et ensuite t'expédies...
 
N'accepte jamais aucun truc du genre "quand j'ai le n° de suivi je vous donne le code" ou ce genre de bétises, si t'as la thune dans les mains t'es pépère mais sinon :non:

n°6165209
jb69
SPiWiT : Radio-G33k
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 00:37:09  profilanswer
 

Oui c'est clair, je n'ai pas l'intention de vendre a l'etranger vu les arnaque mais bon sauf si je reçois la thune lol
 
Je voulais juste savoir comme ca se passait avec un mandat...
on recois un papier et on va chercher les sous a la poste c ca ? On est payé en liquide ?
 

n°6165217
malix974

Transactions (9)
Posté le 21-11-2005 à 00:39:31  profilanswer
 

Ouaip :)
 
Tu reçois un papier, et tu vas prendre les sous à la poste, sauf si c'est un Mandat dit "urgent", là t'as même pas besoins du papier :D

n°6165229
jb69
SPiWiT : Radio-G33k
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 00:45:14  profilanswer
 

Ok , donc ca parait sur comme moyen (enfin pour le vendeur) car une fois qu'on as les sous on les a, et la on peu pas revenir dessus (comme certain se sont fait annuler le virement qu'ils avaient reçu...)
 
Par contre en tant qu'acheteur j'aurai peur de faire ca moi, le mec reçois les sous en liquide et s'il n'envoi pas le matos ben on l'a dans le cul ...  :sarcastic:  
 
Bon je vais bien voir, je suis pas tres chaud pour vendre en cote d'ivoire mais bon le prix proposé est interessant par rapport a ce que je le vendrai en france (et donc c'est la que je me dit ya anarque...)
 

n°6165230
b2g

Transactions (43)
Posté le 21-11-2005 à 00:46:04  profilanswer
 

jb69 a écrit :

J'ai recu aussi un mail de cote d'ivoire suite a une annonce que j'ai passé, j'y ai repondu pour voir et la personne accepte le paiement par mandat, vous croyez que ca crain ? Ca marche comment ???


 :lol:  :lol:

n°6165232
jb69
SPiWiT : Radio-G33k
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 00:48:11  profilanswer
 

Pourquoi tu rigole ?  :wahoo:

n°6165237
b2g

Transactions (43)
Posté le 21-11-2005 à 00:50:07  profilanswer
 

Je sais pas , maintenant des que je vois le mot "Côte d'Ivoire" associé à "vous croyez que ça craint" , ça me fait rire
 

n°6165247
jb69
SPiWiT : Radio-G33k
Transactions (0)
Posté le 21-11-2005 à 00:58:56  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
oui forcement, moi aussi, mais la mandat accepter j'avoue que je doute... j'ai bien envie d'essayer pour voir si je recois l'argent, sinon je vois pas quelle magouille ils peuvent faire sur ce coup la..

n°6199998
otherseb7

Transactions (0)
Posté le 27-11-2005 à 14:05:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me décide à faire part de mon expérience avec la Côte d'Ivoire, j'espère surtout que ce recueil d'expériences servira aux personnes qui comme moi se sont posées des questions.
 
J'ai donc passé une annonce, pour vendre un ordinateur portable sony.  
 
Première réponse : Madame Stephanie P*****, qui veut acheter un portable pour sa fille.
 
bonjour
je veux rentrer en contact avec vous concernant votre ordinateur portable sony ,est-il toujours
d\'actualité, je souhaiterai l\'acheter  si vous le desirez ?
veuillez me contacter afin de mener a bien cette transaction.
En attendant de vous lire très prochainement.
 
Cordialement

 
J'accepte tout en restant sceptique..
 
Elle me demande alors mon adresse msn pour "converser" ..  
Là elle essaie de baisser le prix, puis me demande combien çà fait avec les frais de port. Je lui annonce un montant de 800€ !!  un peu cher pour un portable d'occasion, surtout qd on voit le salaire mensuel moyen des habitants de Côte d'Ivoire.. Bref, elle accepte sans poser de questions..
Viennent ensuite une série de mails ou elle m'explique qu'elle va aller voir son gestionnaire de banque, etc, etc..
A ce moment je me suis posé bcp de questions, dès qu'elle m'a parlé de RIB et de colis UPS, je lui ai proposé une autre solution : faire la transaction via un de mes collègues "virtuel" qui bosse chez BP et qui voyage régulière en Côte d'Ivoire et qui devait s'y rendre dans la semaine suivante. Là elle l'a pas très bien pris !! C'est devenu très urgent pour elle, elle en avait besoin pour dans 3 jours (je pense pas que UPS soit si rapide..). Toute cette discussion se déroulait sur MSN, et là, le comble, je reçois un mail d'un certain Marcel A**** qui me dit qu'il habite Abidjan, qu'il m'achète mon portable cash et qu'il paie les frais de port... Je lui réponds qu'il est vendu et je dis à cette chère madame qu'elle aille se faire voir (tout en restant correct).
 
Bref, il se passe 1 mois, ne trouvant pas d'acheteur, je décide de baisser le prix du portable.
 
Première réponse : Marcel A***** , avec un mail différent bien sur pour pas que je le reconnaisse !!!!!!!!!!
Dans les mails suivant, il dira s'appeler Oliver B*****. J'ai eu 2 solutions, soit je l'insultais, ce qui n'aurait pas servi à grand chose; soit je m'amusais. Voyez le mail :
 
Lui :
                      Bonjour,
 
Je suis interessé par votre offre de vente du pc portable.
Je suis revendeur.
Cependant je reside en Côte d\'Ivoire et j\'opte pour un paiement par virement bancaire, les frais
de port restent à ma charge par le biais d\'un transporteur aérien express.
 
En attente de vos nouvelles.

 
Moi :
oui
 
Lui :
ok merci;,
pourrais avoir votre numero de téléphone fixe afin d'echanger avec vous?
en attente de vous lire.
aussi rappellez moi la config svp!

 
Moi :  
A vrai dire, il est en très mauvais état. Mon chien l'a pris pour son jouet. Il y a donc des marques de crocs un peu partout sur l'ordinateur. Le clavier n'a heureusement pas été touché.. par les morsures de mon chien : oui car dans mon malheur, j'ai un chat qui adore uriner sur les produits informatiques, imaginez le désastre !! heureusement le chat n'a rien cependant je dois vous prévenir qu'après une heure d'utilisation, on a les doigts qui sentent l'urée de chat. Mais celà n'est pas génant quand on aime les animaux.
A oui, l'écran ne marche plu, il a pris feu pendant que je regardais le dernier "Clara Morgan".... imaginez ma déception, juste avant le CS !!!!!!
Bon malgré tout ces problèmes mineurs, il marche encore (grace au groupe électrogène que j'ai integré moi même à la machine). Par contre, il faut l'utiliser dans une pièce réfrigérée à -10°, mais je pense qu'un peu de fraicheur ne fera pas de mal à vos "clients" avec la chaleur qu'il doit faire en Côte d'Ivoire.
Donc, j'ai décidé de faire un geste commercial:
 
Le portable : 4500€ ( sans les frais de port)
Le groupe électrogène (qui fait office de batterie) : 10000€
Le baril de Kérosen : 750$  (oui  j'ai pris un groupe électrogène qui marche à l'essence d'aviation, pour les DivX)
 
En attente de vous lire,
Cordialement,

 
Lui :
c'est quoi tout ca ?
 
Moi :  
c'est le business mon pote
 
Je dois dire que je me suis bien marré en lui répondant...
 
Bref, j'ai du recevoir 5-6 réponses de ce genre, dont 1 appel téléphonique (car j'ai déposé mon annonce sur un site musical que j'utilise régulière ou mon n° est dans mon profil..), donc si je peux donner quelques conseils : privilégiez la vente en main propre, ne laissez pas votre numéro sur les annonces çà permet "d'évaluer" la réponse..
 
J'ai meme penser créer des annonces bidon pour leur rendre la tâche un peu plus complexe ... autant que çà deviennent dur pour eux d'arnaquer les gens.. mais je pense quue çà nuirait au commerce online qui est qd meme un aspect interessant du net..  
 
En espérant que ce post servira,  
@ bientot !!

n°6201373
cedric150

Transactions (15)
Posté le 27-11-2005 à 18:12:51  profilanswer
 

Citation :

A oui, l'écran ne marche plu, il a pris feu pendant que je regardais le dernier "Clara Morgan".... imaginez ma déception, juste avant le CS !!!!!!


 
au non ...  :cry:  
 
En tout cas, ca fait peur ce paquet d'arnaque  :whistle:

n°6201389
b2g

Transactions (43)
Posté le 27-11-2005 à 18:15:14  profilanswer
 

otherseb7 a écrit :

Bonjour,  
 
Je me décide à faire part de mon expérience avec la Côte d'Ivoire, j'espère surtout que ce recueil d'expériences servira aux personnes qui comme moi se sont posées des questions.
 
J'ai donc passé une annonce, pour vendre un ordinateur portable sony.  
 
Première réponse : Madame Stephanie P*****, qui veut acheter un portable pour sa fille.
 
bonjour
je veux rentrer en contact avec vous concernant votre ordinateur portable sony ,est-il toujours
d\'actualité, je souhaiterai l\'acheter  si vous le desirez ?
veuillez me contacter afin de mener a bien cette transaction.
En attendant de vous lire très prochainement.
 
Cordialement

 
J'accepte tout en restant sceptique..
 
Elle me demande alors mon adresse msn pour "converser" ..  
Là elle essaie de baisser le prix, puis me demande combien çà fait avec les frais de port. Je lui annonce un montant de 800€ !!  un peu cher pour un portable d'occasion, surtout qd on voit le salaire mensuel moyen des habitants de Côte d'Ivoire.. Bref, elle accepte sans poser de questions..
Viennent ensuite une série de mails ou elle m'explique qu'elle va aller voir son gestionnaire de banque, etc, etc..
A ce moment je me suis posé bcp de questions, dès qu'elle m'a parlé de RIB et de colis UPS, je lui ai proposé une autre solution : faire la transaction via un de mes collègues "virtuel" qui bosse chez BP et qui voyage régulière en Côte d'Ivoire et qui devait s'y rendre dans la semaine suivante. Là elle l'a pas très bien pris !! C'est devenu très urgent pour elle, elle en avait besoin pour dans 3 jours (je pense pas que UPS soit si rapide..). Toute cette discussion se déroulait sur MSN, et là, le comble, je reçois un mail d'un certain Marcel A**** qui me dit qu'il habite Abidjan, qu'il m'achète mon portable cash et qu'il paie les frais de port... Je lui réponds qu'il est vendu et je dis à cette chère madame qu'elle aille se faire voir (tout en restant correct).
 
Bref, il se passe 1 mois, ne trouvant pas d'acheteur, je décide de baisser le prix du portable.
 
Première réponse : Marcel A***** , avec un mail différent bien sur pour pas que je le reconnaisse !!!!!!!!!!
Dans les mails suivant, il dira s'appeler Oliver B*****. J'ai eu 2 solutions, soit je l'insultais, ce qui n'aurait pas servi à grand chose; soit je m'amusais. Voyez le mail :
 
Lui :
                      Bonjour,
 
Je suis interessé par votre offre de vente du pc portable.
Je suis revendeur.
Cependant je reside en Côte d\'Ivoire et j\'opte pour un paiement par virement bancaire, les frais
de port restent à ma charge par le biais d\'un transporteur aérien express.
 
En attente de vos nouvelles.

 
Moi :
oui
 
Lui :
ok merci;,
pourrais avoir votre numero de téléphone fixe afin d'echanger avec vous?
en attente de vous lire.
aussi rappellez moi la config svp!

 
Moi :  
A vrai dire, il est en très mauvais état. Mon chien l'a pris pour son jouet. Il y a donc des marques de crocs un peu partout sur l'ordinateur. Le clavier n'a heureusement pas été touché.. par les morsures de mon chien : oui car dans mon malheur, j'ai un chat qui adore uriner sur les produits informatiques, imaginez le désastre !! heureusement le chat n'a rien cependant je dois vous prévenir qu'après une heure d'utilisation, on a les doigts qui sentent l'urée de chat. Mais celà n'est pas génant quand on aime les animaux.
A oui, l'écran ne marche plu, il a pris feu pendant que je regardais le dernier "Clara Morgan".... imaginez ma déception, juste avant le CS !!!!!!
Bon malgré tout ces problèmes mineurs, il marche encore (grace au groupe électrogène que j'ai integré moi même à la machine). Par contre, il faut l'utiliser dans une pièce réfrigérée à -10°, mais je pense qu'un peu de fraicheur ne fera pas de mal à vos "clients" avec la chaleur qu'il doit faire en Côte d'Ivoire.
Donc, j'ai décidé de faire un geste commercial:
 
Le portable : 4500€ ( sans les frais de port)
Le groupe électrogène (qui fait office de batterie) : 10000€
Le baril de Kérosen : 750$  (oui  j'ai pris un groupe électrogène qui marche à l'essence d'aviation, pour les DivX)
 
En attente de vous lire,
Cordialement,

 
Lui :
c'est quoi tout ca ?
 
Moi :  
c'est le business mon pote
 
Je dois dire que je me suis bien marré en lui répondant...
 
Bref, j'ai du recevoir 5-6 réponses de ce genre, dont 1 appel téléphonique (car j'ai déposé mon annonce sur un site musical que j'utilise régulière ou mon n° est dans mon profil..), donc si je peux donner quelques conseils : privilégiez la vente en main propre, ne laissez pas votre numéro sur les annonces çà permet "d'évaluer" la réponse..
 
J'ai meme penser créer des annonces bidon pour leur rendre la tâche un peu plus complexe ... autant que çà deviennent dur pour eux d'arnaquer les gens.. mais je pense quue çà nuirait au commerce online qui est qd meme un aspect interessant du net..  
 
En espérant que ce post servira,  
@ bientot !!


 :lol:  :lol:

n°6201554
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 27-11-2005 à 18:37:37  profilanswer
 

Et finalement tu as peu le finir le dernier Clara Morgane ?

n°6207116
theboss347​5

Transactions (348)
Posté le 28-11-2005 à 19:13:05  profilanswer
 

c est pas lui qui a ete le plus frustre mais sa b..e :D
c est vrai clara morgane elle enerve les slips :D

n°6210799
avantasia2​2

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 12:56:15  profilanswer
 

bonjour,
 
Je tenais à vous faire part de ma propre expérience concernant une arnaque via une annonce sur le net.
Celle-ci parle d'un acheteur Alpha qui cherche désespéremment un portable d'occasion sur Ebay et d'un vendeur Beta qui propose un objet à vendre à prix sacrifié.
Alpha sélectionne un certain nombre d'objet et les rajoute dans ses favoris, il prend même le risque de surenchérir sur certains autres. Un jour le potagoniste Beta envoie à Alpha un mail disant que le produit Zeta en question qui semble intéresser fortement Alpha lui est proposé à un prix défiant toute concurrence.
Alpha saute sur l'occasion et entreprend les démarche afin de se faire livrer le produit Zeta. La précédure est la suivante, c'est là qu'il faut s'identifier pour ne pas tomber dans l'escroquerie :
- Beta prend contact avec Alpha et lui propose un envoi par UPS en mode express contre un paiement par Western Union au nom et adresse de Beta.
- Alpha donne son accord de commande.
- Beta dit à Alpha que le colis va être mis à disposition de UPS dans les plus bref délai et que d'ici 1 ou 2 heures UPS va envoyer un mail à Alpha lui demandant d'effectuer la transaction Western Union et de faxer à UPS de le reçu de ladite transaction.
- Alpha reçoit le mail d'UPS avec les coordonnées de Alpha, Beta et le detail de Zeta. Avec logos et bannières issues du site UPS, avec pour seule donnée officielle d'UPS ledit numéro de FAX du genre 33(1) 825..... stipulant que pour que ledit colis soit livré, Alpha doit faxer le reçu de la transaction Western Union.
- Alpha n'a plus qu'a aller à la poste, faire la transaction WU et faxer le tout à UPS.
- Pour que Alpha ne s'endorme pas, Beta envoie un mail à Alpha pour lui indiquer que UPS a bien envoyé un email d'attente de paiement.
 
Voilà la démarche en espérant ne pas vous avoir saoulé ou perdu en route, mais j'ai voulu que la démarche soir précise afin que les futurs lecteurs s'identifient et sachent que c'est bien une arnaque.

n°6210915
b2g

Transactions (43)
Posté le 29-11-2005 à 13:13:47  profilanswer
 

oui mais yapa caute d'ivoare là cai nul :o

n°6210924
b2g

Transactions (43)
Posté le 29-11-2005 à 13:15:09  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Et finalement tu as peu le finir le dernier Clara Morgane ?


 :D

n°6211338
avantasia2​2

Transactions (0)
Posté le 29-11-2005 à 14:18:57  profilanswer
 

non y'a pas côte d'ivoire mais plutôt international alors qui sait ?
M. Beta a une adresse au Portugal mais vendeur sur Ebay US et le magasin en question est Roumain, M. Alpha français
Je sais que je suis hors sujet (Pas côte d'ivoire) mais ça peut être utile

n°6342301
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 24-12-2005 à 10:17:22  profilanswer
 

up

n°6832895
ginie

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 21:32:31  profilanswer
 

up :o

n°6833331
jmcgrath12​2

Transactions (0)
Posté le 11-03-2006 à 22:58:01  profilanswer
 

[hello les gars, faites gaffe j ai failli me faire arnaquer par une de ces putains de gars de cote d ivoire.
son adresse email est la suivante: martine_moro111@hotmail.com
il est souvent sur msn.faites le marché en lui fesant croire de lui vendre des truc.
il va vs demander de l'envoyer par uPS.faut lui niker la tete a ces arnaqueurs professionnel.
allez bne soirée
 
 
 
 

rhfr a écrit :

Lien important si vous avez des doutes sur une transaction (merci lmurien) :
http://www.hoaxbuster.com/dossiers [...] ssier=3595
 
 
Voici un échange d'email de ce matin :
 
 

Citation :


xxx affaire <xxx@yahoo.fr> wrote:
Bonjour Monsieur
 Je cherche pour un client utilsant des programmes  assezl ourdes.un ordinateur assez perfomante le votre peut je crois faire l'affaire
 Aussi je souhaiterai savoir la dispnibilité du  votre que vous mettez  
en vente selon votre annonce sur ordikaz.
 S'il est encore disponible je vous prierai  de renseigner votre prix  
butoire , ainsi que les frais de port pour me livrer par le biais de  la  
compagnie  
UPS express. sur Abidjan cote d'ivoire
 
Monsieur Maxmoff  kantin
 
______________________________________________________________________________________________
 
xxxx@yahoo.fr> a écrit :
Bonjour,
Je peux vous le vendre pour 1450 Euros avec envoi via UPS Express.
Cordialement.
 
______________________________________________________________________________________________
 
 
Bonjour Monsieur  
je vous remercie pour votre reponse. Je note donc 1450 euros comme montant à payer frais de port via ups inclus.
Pour le payement je souhaiterai bien vous faire un virement bancaire enfin bien sure avec votre accord.
Si cela vous va ,je vous pries de bien vouloir me renseigner vos informations bancaires pour que je puisse m'y atteller des lundi matin.
Vous pouvez si vous le souhaitez m'appeller au 00 225 0803 XXXX
Merci
 
 
xxxx@yahoo.fr> a écrit :
Bonjour,
 
Comment voulez vous procéder à cette transaction ?
 
J'envoi l'ordinateur après avoir reçu le virement ?  Le virement sera bien en Euros, et non pas en Franc CFA ?
 
Cordialement
 
___________________________________________________________________________________________________________
 
xxx affaire <xxx@yahoo.fr> wrote:
Monsieur,
 
le virement se fait en euros.   Et normalement vous recevez l'argent avant d'envoyer la machine. D'ailleurs c'est pour cette raison que je demanderai à  ma banque pour qu'elle m'accorde demain un virement swift.  
Car  vu que je dois livrer la machine au plus tard le vendredi , il faut ce procéedé de virement pour rattrapper le temps et pouvoir respecter le delai de livraison.
Mais je n'ai  pas encore vos informations bancaires. Et cela me fait accuser un retard. J'espère que ce retard ne nous sera pas préjudiciable
Cordialement  
Monsieur XXXXXX  XXXXXXXXXX
 
___________________________________________________________________________________________________________
 
 
xxxx@yahoo.fr a écrit :
Bonsoir,
 
Voici mon information pour le virement :
Titulaire du compte :
xxxxxx xxxxxxx
xx rue du Hameau
75015 Paris
 
Identification internationale (IBAN)
FR76 30003 03380 00060589839 86
 
Identifiant International de la banque (BIC)
SOGEFPP
 
Merci de m'envoyer votre adresse pour que je prépare l'envoi.
 
Cordialement  
 
______________________________________________________________________________________________________
 
 
xxx affaire <xxx@yahoo.fr> wrote:
 
Bonjour Monsieur,
je viens de recevoir vos informations bancaires. je vous en remercie . je part donc à la banque pour le virement.
Je vous tiens informé dès qu'il sera validé
Merci
 
___________________________________________________________________________________________________________
 
 
xxx affaire <xxx@yahoo.fr> wrote:
 
Cher monsieur, j'avais adressé votre ordrede virement à ma banque. Mais j'attendais votre ok pour la valoider à cause du delai de livraison qui est largement ampiete. Aussi avec votre accord je souhaite vtre accod pour la valider demain matin. Mais je souhaiterai que vous fassiez l'expedition du colis demain  evidemment après la validation du virement
Comprenez que je ne suis pas un vendeur et un negociant. Et si le client desiste pour un problème de delais je subis un grand dommage. Je suis biendesolé mais  j'ai tout essayé mais ma banque ne m'a pas permi un autre moyen plus rapide
merci  
 
___________________________________________________________________________________________________________
 
 
xxx affaire <xxx@yahoo.fr> wrote:
 
Monsieur  
je me permet de vous contacté  à la suite de mon mail d'hier soir.
je n'ai reçu aucune reponse de vous et je ne sais vraiment quoi faire.
Et le pttemps lui , s'en va.
Je souhaite donc savoir votre position  
Merci
 
___________________________________________________________________________________________________________
 
xxxx@yahoo.fr a écrit :
 
Je viens tout juste de lire vos deux derniers emails.
Vous avez mes coordonnées bancaires et mon accord pour la transaction depuis lundi, si je n’étais pas d'accord pour la transaction, je vous ne les aurai pas envoyé.  Si vous faites traîner les choses avant de faire le virement, tout retard de réception du portable sera de votre faute.
Une fois que je reçois confirmation que le virement a été effectué, l'ordinateur partira par UPS.
 
___________________________________________________________________________________________________________
 
 
xxxxx affaire xxxxxxx@yahoo.fr wrote
 
Bien recu monsieur,
mais je volais tout de meme me rassuré pour eviter toute malenetendu par la suite.
je vais donc le virement  aujourdhui
merci
 
 


 
 
J'ai reçu confirmation du virement [:atsuko]
 
 

Citation :


CECP CECP <xxxx@messagerie.net> wrote:
Abidjan le 23/08/2005
 
 
 
 
Caisse d'Epargne et de Chèques Postaux  
Agence de Port Bouet  
Abidjan Côte d'ivoire
Tel:00225 05 87 xx xx
 
 
A Monsieur
RXXXXXXXXXXX  TXXXXXXXXXXXX
24 rue du Hameau75015 Paris
 
 
 
Objet Confirmation de Virement  
Bancaire
 
 
Monsieur,
 
Nous soussignons Caisse d'Epargne et de Chèques Postaux  
Agence de Port Bouet Abidjan Côte d'ivoire ,
certifions par ce présent message l'effectivité d'un virement bancaire
international d'un montant de 1450 euros sur votre compte bancaire  
reférencé comme suit:
BIC: SOGEFPP
IBAN: FR76 30003 03380 00060589839 86
Le virement à été effectué par monsieur Mxxxxx kxxxxxx Abidjan Côte
d'Ivoire.
Votre compte bancaire sera crédité le vendredi 02 septembre 2005
 
Dans l'espoir de mieux vous servir , nous restons à votre disposition pour
toutes informations utiles.
 
 
Mr Koné Massamba
Gestionaire de Compte
CECP
TEL: 00225 0587 XXXX
 


 
 
[:audi]


n°6833612
jumbo

Transactions (2)
Posté le 11-03-2006 à 23:46:09  profilanswer
 

Ces gars là ils gagnent de l'argent sur le dos des naifs ...

n°6833660
balou182

Transactions (2)
Posté le 11-03-2006 à 23:54:21  profilanswer
 

j'adore :love:
ils parlent avec tellement de poesie :love:  

Citation :

je subis un grand dommage.


Citation :

Et le temps lui , s'en va.


quelles belles bande de tocard :D

n°6834653
b2g

Transactions (43)
Posté le 12-03-2006 à 09:56:10  profilanswer
 

une adresse sympa qui revient tout le temps :
 
 
r-ropaty@hotmail.com
 
Vous pouvez spammer :love: , moi je l'ai abonné à des sites XXX :D


Message édité par b2g le 12-03-2006 à 09:56:25
n°6834778
Katentu

Transactions (13)
Posté le 12-03-2006 à 10:30:56  profilanswer
 

Petite parenthese les gars pour Western Union:  
Sachez que pour les paiements western Union le numero n'est PAS OBLIGATOIRE donc le gars qui raye le numero ça sert a rien!!!
C'est même marqué sur l'inprimé de payement Western Union :numero si disponible.
C'est même le seul truc non necessaire pour le payement donc ça me fait bien rire!! Je travail a La poste je fais des Western Union tous les jours.... pour payer un Western Union Il faut:  
- Le nom et prenom de l'expediteur et du destinataire
- l'adresse du beneficiaire et de l'expediteur (le pays suffit en general      pour l'expediteur)  
- le montant de la transaction a 5 ou 10% près je ne sais plus...
- Le numero pour facilité la recherche (PAS OBLIGATOIRE)
- Et la piece d'identitée du mec qui se présente (le béneficiaire)
 Voila donc si vous avez un scan de western union allez a la poste avec tous ces renseignements lol. Il faut savoir que même si on vous envois un Western Union l'expediteur peut rectifier le nom du destinataire gratuitement...
 
Ha oui aussi IL EST INTERDIT d'utiliser le service Western Union pour une transaction de vente donc c'est impossible qu'un transporteur par exemple vous demande de payer par western union, ça peut se faire pour un particulier mais illegalement donc une société qui a pignon sur rue n'utilsera jamais ce genre de payement  


Message édité par Katentu le 12-03-2006 à 10:36:51
n°6890116
Dark_SCHNE​IDER__

Transactions (0)
Posté le 20-03-2006 à 18:47:25  profilanswer
 

Bon voila j'habite à la réunion et j'ai reçu samedi soir un mail de nos "amis" de la côte d'ivoire pour acheter mon écran lcd 19ps (apparement il sont vachement riche et ça doit être le pays le plus informatisé au monde lol)
 
"Bonjour,  
Je me presente bertout laurent.je suis française expatrié et je vis actuellement en cote d’ivoire car je travaille ici.  
Je veux acheter un ecran plat et compte tenu  
des prix très élevés ici j'ai décidé de le faire à l’extérieur.  
J’ai lu ton annonce et je suis très intéressée par ton offre.  
J’aimerai savoir si tu peux me l'expédier jusqu'à Abidjan avec les frais d'envoi par le transporteur express UPS ou Chronopost  
international qui resteront à ma charge.  
Si possible veuillez me faire parvenir des photos actuelles de l'ecran.  
 
Merci de votre bonne compréhension et j'attends de vos nouvelles. "
 
donc voila pour l'instant rien d'"anormal" je lui est répondu que le coût de transport s'élévait à plus de 200 euros (soit plus de 500 le prix d'un écran neuf 20ps mais bon je me suis que chez eux l'informatique devait être encore plus cher) et je lui ai envoyait des photos d'écran.
 
il me répond le lendemain même:
"Bonjour
 J'ai bien recu vos messages et je vous remercie.
 j'ai vu la photo de l'ecran et il me convient,je vous confirme l'achat de l'ecran.
 J'attends alors que vous confirmez la facture totale que je dois vous regler.
 Concernant le paiement je vous regle par virement bancaire qui est plus guarantie pour vous et moi.
 Mais compte tenu que je suis vraiment néophyte dans cette transaction demain je pars à la banque afin d'avoir des informations concernant cette transaction et je vous tiens informé.
 Aussi j'aimerai que vous me rendiez un service.
 Compte tenu du mariage d'un collegue qui se deroule le vendredi 7 avril,j'aimerai acheter deux telephones portables pour offrir aux mariés que vous ajouterai à la facture que je vous regle totale.
 Si oui veuillez me tenir informé pour que je puisse vous donner la marque des telephones pour l'achat .
 Et biensur ce service sera majoré d'une commission à hauteur de 100 €.
 NB:veuillez me transmettre votre numero de telephone fixe ou portable pour une conversation de vive voix.
   
 Merci et j'attends de vos nouvelles.
 Bertout Laurent"
 
donc après l'écran il veut en plus rajouter des téléphones portables pour un soi disant marriage et il me donne en plus une comm de 100€(décidement il jette de l'argent par les fenêtres la bas lol).
Un peu scpetique au début je lui répond qu'il ya pas de prob mais que je veux être payé par un site de paiement sécurisé paypal et je lui laisse quand même mon numéro de portable.
Un peu plus tard il me rappel et me dit qu'il ne pourra pas me payer par paypal parce que sa cousine des états unis c fait arnaquer par paypal.
Alors la jt sur le cul et je consulte internet sur des éventuels cas d'arnaque sur internet depuis la côte d'ivoir et la bingo, je découvre que j'ai touché le gros lot et que j'ai failli me faire pieger.
 
Alors voila maintenant après la déception je voudrais m'amuser un peu niark niark et j'aimerai avoir vos conseil pour le balader un petit moment et le décourager.
j'ai pensé d'abord à lui demandé un scan de piéce d'identité (vu kil est expatrié français lol) et un justificatif d'adresse.
Il va prendre un moment mais je pense qu'il va m'en faire des faux.
Ensuite je lui dirais que pour les téléphone ça va pas être possible pour le 7 avril car je l'ai aurait dans 1 mois
Il va surement me demander d'oublier les téléphones et de lui envoyer très rapidement l'écran et la je lui dirais au bout de 2 semaines que pas de bol il est tombé lors du transport lol

n°6892014
lagaffe67

Transactions (465)
Posté le 20-03-2006 à 23:37:48  profilanswer
 

envoi lui des cailloux , ca coutera un peu pr l'envoi mais a voir la gueule du type qui croi avoir arnaquer quelqu'un ca vaut le coup ;)

n°6893427
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Transactions (9)
Posté le 21-03-2006 à 10:53:52  profilanswer
 

Perso, j'ai eu un message de la cote d'ivoire sur ordikaz.com, il voulait que je lui envoie ma PS2 par ups avant qu'il envoie l'argent car il avait un problème de je sais pas quoi, en contre partie il m'offrait 50 ou 70 % de plus de mon prix de base.
 
il s'est fait copieusement insulté :sol:, même si c'est pas mon style ce genre de chose est intolerable.
 
en taule [:sarko]
 
[:sandstorekeeper]


Message édité par seb le junior le 21-03-2006 à 10:55:54
n°6894631
Dark_SCHNE​IDER__

Transactions (0)
Posté le 21-03-2006 à 14:47:53  profilanswer
 

envoyer des caillou ça serait pas mal mais à 80 euros de frais de port les 0.5 kg ça fait trop cher quand même.
J'ai pas encore eu de ces nouvelles aujourd'hui mais je pense que ça ne vas pas tarder.
en tout cas je vais m'amuser un peu avec mon "pauvre" arnaqueur héhéhé

n°6894872
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Transactions (9)
Posté le 21-03-2006 à 15:40:05  profilanswer
 

moi il ne m'as jamais répondu , je sais pas pk d'ailleurs :D
 
envoie lui une photo de ton c*l, ca le fera bien chier :lol:

n°6899427
balou182

Transactions (2)
Posté le 22-03-2006 à 12:03:53  profilanswer
 

un nouveau a spamé :D
 

Citation :

bertrand chaseaux  
<b.chaseaux@yahoo.fr> à moi
  Autres options   11:32 (il y a 30 minutes)
Bonjour,
Je suis bien interessé par votre PC portable Compaq Armada M300 sur Ordikaz, le souci est que je vie actuellement a Abidjan , si vous ne trouvez pas de souci a me le faire parvenir, je l'acheterai. Pas de problème les frais de port seront
biensure a ma charge. Je vous donne mon MSN b.chaseaux@hotmail.fr ajoutez moi a vos contact afin qu'on en parle en long et en large de la transaction.
Dans le souci de vous lire au plutot
 
bien a vous
 
Mr Bertrand Chaseaux : 00225 06 11 35 30

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[feed-back] GuY-FLo2bNE VENDEZ JAMAIS EN COTE D'IVOIRE
Attention à Sebt ! ! ![Feed-back] Alex-Spec
[feed back] shiffty[hs] attention la poste...
[feed back] ptit mouse[vds] a vendre carte son sound blaster live 5.1
Plus de sujets relatifs à : [FEED] Arnaque Cote d’Ivoire en live. Attention !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR