Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[FEED] Arnaque Cote d’Ivoire en live. Attention !

n°11114445
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Transactions (0)
Posté le 25-01-2008 à 10:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non, ne transmets surtout pas ton rib, il pourrait servir lors d'une autre arnaque, tu serais complice.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 10:56:51  profilanswer
 

n°11123931
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Transactions (17)
Posté le 26-01-2008 à 17:48:21  profilanswer
 

On en rigole mais c'est vraiment des réseaux mafieux et criminels...
 
J'ai lu sur le net l'histoire de gars qui s'étaient fait entubber pas mal d'argent avec le coup du "j'ai 5.000.000.000 d'€ et je t'en file 10% si tu m'aides" (un grec notamment) et qui étaient allés sur place pour réclamer.
...Ils se sont fait buter.  
Bon j'avoue qu'ils sont cons d'être rentrés dans une combine aussi débile mais c'est pour dire qu'ils rigolent pas trop.
 
Ca risque pas grand chose tant qu'on reste en France mais il faut faire un peu gaffe.


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°11136592
linuxienne

Transactions (0)
Posté le 28-01-2008 à 15:06:23  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà ma conversation avec une personne qui avait certainement trouvé mon e-mail sur un de mes blogs. Je n'ai jamais donné aucune annonce.
L'adresse du correspondant est ble_axelle@live.fr.
 
Sofia says:
 
Bonjour, a qui ai-je honneur?
 
axelle says:
 
Bonjour a monsieur ble axelle et vous ?
 
Sofia says:
 
hmmm...j'ai vu que vous m'avez ajouté à vos contacts.
 
Sofia says:
 
qui etes-vous?
 
axelle says:
 
et vous?
 
axelle says:
 
savez poukoi je vous est ajouter?
 
Sofia says:
 
Pour quelle raison vous m'avez ajouté a vos contacts?
 
Sofia says:
 
non, je ne sais pas
 
Sofia says:
 
c'est pour cela je vous demande
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
je suis mr: ble axelle directeur de orange en cote d'ivoire j'ai vu votre annonce sur site et je suis bel ete bien intéréssé quand dit vous ?
 
Sofia says:
 
Je n'ai jamais donné aucune annonce sur Internet. mais je suis au courant de ce genre d'arnaques en provenance de Cote d'Ivoire. Vous avez le choix : soit j'enregistre cette conversation et je porte plaintes contre vous pour des arnaques sur le net, soit vous disparaissez vite de mon msn,. Suis-je claire?
 
axelle says:
 
mais voulez vous dire quoi vous me prenez pour un inconscient ou quoi et si je comprend vous penser que moiu je peut pas porter plainte apres avoir fini de m'insulter
 
axelle says:
 
je suios par n'importe qui
 
axelle says:
 
ok
 
 
axelle just sent you a Nudge!
 
axelle says:
 
quoi dite vous vous etes  
 
axelle says:
 
bete
 
axelle says:
 
ou quoi  
 
Sofia says:
 
J'ecris au x services concernés
 
axelle says:
 
je vais prnedre ta foto pour te fazire du mal tu va s voir si tu arrete pa de m'insulter
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
vsi vous continuer dès demain vous mourrerok
 
axelle says:
 
des demain je vais chez mon féticheur pour vous embarquer ok
 
axelle says:
 
vous allez avoir dès enuiis
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
tu es une femme morte
 
axelle says:
 
prepare toi
 
axelle says:
 
ok
 
axelle says:
 
j'enregistre ta foto
 
axelle says:
 
bye pour l'enfer
 
axelle says:
 
bonne chanse
 
axelle says:
tu es morte
tu es tres laide
petasse
toi tu es uner singe blanche rassiste pauvre nagre
batard  
ton pere jhe nick sa race
pppppeeeeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssse
 
La photo de ce "directeur" sur msn :  
http://data3.blog.de/media/175/2307175_c9c88e53e5_l.jpg
 

n°11141866
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 29-01-2008 à 05:47:50  profilanswer
 

de bon matin, ca fait du bien de rigoler un peu :)

n°11145752
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Transactions (17)
Posté le 29-01-2008 à 17:31:58  profilanswer
 

Ben dis donc le directeur d'orange cote d'ivoire il a vraiment rien d'autre à foutre que d'ajouter des inconnus sur msn.
 
bon faudrait couper l'accès à Internet à toute la cote d'ivoire, ça nous ferait des vacances.


---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°11331856
castor66
Fidel Castrouille
Transactions (1)
Posté le 23-02-2008 à 11:46:43  profilanswer
 

Salut,
Je viens d'être contacté par un acheteur de cote d'ivoire concernant mon matériel photo reflex pentax.
valeur totale 729€ (le gars sans negocier accepte mon prix) et veut passer par chronoposrt absolument, je lui ai dit que ca fait 200€ et il me dit oui pas de probleme (or à ce prix matos + port = prix du neuf donc bizarre).

 

il veut me faire un virement bancaire. il me dit je vais me renseigner a ma banque pour savoir comment faire. 1j apres il me dit il me faut le rib. (lol logique)

 

il me dit qu'il confirme l'achat par virement et qu'il veut une promesse de vente de ma part en 3 exemplaires (banque/transporteur/lui).

 

enfin il m'a donné ses coordonnées:

 

TAPE GUILLAUME PAULIN
15 rue fleming
01bp14776 abidjan01
00225 06 46 90 81

 

J'ai téléphoné à mon cousin banquier qui me dit que la plupart des arnaques sont de cote d'ivoire et que meme un virement il existe des risques de se voir l'argent retirer. Bref il m'a dit va  à la banque et eux seul ont acces auservice international pour connaitre exactement les delais et risques.

 

A votre avis ce qui me parait louche, arnaque ou pas?

 

merci


Message édité par castor66 le 23-02-2008 à 14:01:38

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°11331916
castor66
Fidel Castrouille
Transactions (1)
Posté le 23-02-2008 à 11:55:51  profilanswer
 

pierrot-belge a écrit :

Il n'existe pas dans l'annuaire ton gus
http://www.annuaire-cotedivoire.com/
 
contre remboursement: ça veut dire qu'il remet un chéque au facteur contre le matos?
Je ne vois pas en quoi c'est plus sur...


moi le mien ne figure pas dans l'annuaire :/
 
le contr remboursement c'est la grosse arnaque, je me suis déjà fait avoir mon 1er appareil photo par un parisien qui m'a, par contre remboursement, filé un chèque volé et j'ai tout perdu, sous et matos !


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°11332791
castor66
Fidel Castrouille
Transactions (1)
Posté le 23-02-2008 à 14:01:45  profilanswer
 

personne a un avis?


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°11335277
castor66
Fidel Castrouille
Transactions (1)
Posté le 23-02-2008 à 21:20:50  profilanswer
 

Bon j'ai annulé la transaction j'ai trouvé un acheteur sur place :D


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°11335389
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 23-02-2008 à 21:40:17  profilanswer
 

salut
 
tu as qd meme 15 pages d avis avant .....
 
tant mieux que tu l ai vendu ici bas :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 21:40:17  profilanswer
 

n°11373750
weed

Transactions (1)
Posté le 28-02-2008 à 21:45:36  profilanswer
 

castor66 a écrit :

personne a un avis?


si tu veux etre sur, il aurai fallu demander qu'il t'envoie de l'espece.
 
Ou sinon lorsqu'il fait un virement, il faut attendre 2-3 semaines pour etre sur que c'est validé.  
Donc s'il est pressé => espece

n°11381547
berylette
berylette
Transactions (0)
Posté le 29-02-2008 à 23:12:37  profilanswer
 

grosse arnaque la cote d'ivoire je me sui sfais avoir cette semaine une acheteuse NATACHA DAVY m'a contacté pour m'acheter mon ordi à 500€ sur le boncoin et elle me propose direct un reglemnt paypal je me dis que la il dois pas y avoir de probleme je lui dis quand meme que les frais de port en chrono ou ups ( c'est ce qu'elle m'a demandé) sont rela tivement elevé 226€ exactement elle me dis pa s de probleme je vous fais le virement dessuite sur votre compte payal
je dois preciser que je n'ai jamais recu de reglement via paypal donc je ne sais pas comment cela fonctionne bref
je reçois une confirmation de virement de fond de la part de paypal acheteuse certfiée ok pas de probleme le message precise que le virement des fond sera disponible lorsau j'aurai envoyé le n° de colis a l'adresse suivante
 e.paipay@financier.com
je vais donc a la poste envoyé mon colis (je paye bien evidemment l'envoi) et reviens chez moi pour communiquer le n° de colis a paypal
n'ayant pas de nouvelle le lendemain je contact directement paypal quipour faire bref me dis qu eje me suis fait avoir que l'adresse natachadavy@yahoo.fr n'a pas de compte paypal et qu'il ne me debloquerons donc rien puisqu'il n'ont rien
je leur envoi donc a spoof@paypal.fr le message qu'ils m'ont soi disant envoyé pour info ils n'avais pas l'air de connaitre se nouveau systeme d'arnaque
j'ai donc apres la panique passé conrtacté le commissariat d'abidjan leur est communiqué le nom et l'adresse de ma charmante acheteuse et j'ai conatacté la poste d'abidjan qui a gentillement accepté de m'aider (ils en ont marre de passer pour des voleurs aupres des français) et m'ont donc demandé d'envoyé un fax urgent afin de receptionner le colis et de me le renvoyé
voila maintenant je sais que payapl ne bloque pad les fond viré sur nos compte et nous demande encore moins des n° de colis

n°11381588
esprit 75

Transactions (0)
Posté le 29-02-2008 à 23:20:14  profilanswer
 

la chasse aux pigeons est ouverte $$ ^^

n°11383618
berylette
berylette
Transactions (0)
Posté le 01-03-2008 à 12:11:20  profilanswer
 

j'ai repris contact avec mon acheteuse et elel manque pas de culot elle m'engueule car elle n'arrive pas avoir le suivi du colis sur internet alors elle veut que je lui scanne la preuve d'envoi pour debloquer les fond ils ont vraiment peur de rien  :gun:

n°11386384
titi95130

Transactions (17)
Posté le 01-03-2008 à 19:01:01  profilanswer
 
n°11401441
bignouu

Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 22:01:15  profilanswer
 

Natacha Davy <natachadavy@yahoo.fr>
oui c'est bien ça  
elle m'a contacté aujourd'hui pour m'acheter mon portable
un conseil n'envoyer jamais rien en afrique

n°11401479
bignouu

Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 22:04:56  profilanswer
 

je vous donne aussi le tel de la fameuse natacha
+447797805242
attention car elle envoi aussi des sms en disant qu'elle est intéressé
et puis si le tel peu servir dans l'enquête
bon courage

n°11401502
hightech

Transactions (0)
Posté le 03-03-2008 à 22:07:37  profilanswer
 

Merci pour votre message et j'en profite pour vous conter ma mésaventure;
Elle est similaire à la votre :
J'ai mis en vente un appareil reflex numérique sur www.leboncoin.fr, je suis contacté le 2/03/08 par une certaine Natacha DAVY par sms qui me dit qu'elle est intéressée par mon reflex au prix fixé mais qu'il faut que je lui envoie à Abidjan en Côte d'Ivoire en express via UPS.
Je me renseigne auprès d'eux pour un devis s'élevant à un peu plus de 120€ pour l'expédition.
Je recontacte l'intéressée par mail qui me dit qu'il n'y a aucun problème et qu'elle me fait un virement via Paypal dans la journée.
Chose promise, chose due, dans l'après midi je recois un mail de PayPal (soi-disant) qui me dit que la somme a été débité du compte Paypal de Natacha DAVY et qu'elle est en attente de virement sur mon compte, celui-ci ne sera effectué que lorsque que j'aurais communiquer le N° d'expédition du colis donc quand le colis sera parti.
J'ai un compte Paypal depuis près de 5 ans et je suis habitué aux transactions sécurisés avec eux, premièrement je relève pas mal de fautes dans le mail, ensuite l'adresse d'envoi est une adresse hebergée (PayPal PayPal [e.paypai@financier.com]) ce que je trouve bizzare...
Je vais quand mème vérifier l'activité de mon compte et là bien sûr sur l'historique, rien !!!
Alors je suis l'adage qui est de mise dans un tel cas :
"Au bénéfice du doute, abstient toi !!!";
Et l'arroseur arrosée sera pour cette fois cette fameuse Natacha DAVY.
Je reste à votre écoute pour vous communiquer son mail, son numéro de fixe et de Gsm, puisqu'elle m'a envoyé un sms, ou toute information pouvant vous être utile si vous avez eu affaire à cette personne, la solidarité n'a jamais tué personne et de plus elle nous rend plus fort face à ces "organisations de malhonnêtes".
Ceci est dommageable pour ce si beau pays qu'est la Côte d'Ivoire et la publicité que font, par leur malversations répétées, les "racailles" de ce pays, ils ne se rendent mème pas compte qu'ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis car sans le tourisme ce pays n'est rien, m'enfin;
Bien heureux les pauvres d'esprit...

n°11403517
aevc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 09:19:46  profilanswer
 

puisque tu est actuellement en cote d'ivoire pourrais tu me dire si la Residence hotel la providence Abidjan Cocody Danga 19 rue de la corniche Avenue J 3 existe vraiment ? Car un homme franco/brésilien est soit disant dans cette hotel est surtout fou amoureux de moi...Via un cite de rencontre. FEREIRA FERNANO (f_fereira@hotmail.fr) il est tomber amoureux de moi est ve revenir en france se marié, je suis la femme de sa vie, son rêve...Il a perdu toute sa famille dans un accident d'avion, et seul comme un chien ! Mé il lui faut 3500€ pour récupéré une valise ! pourrais tu te renseigné si cé vrai, que cette hotel existe ? Il ma donné aussi un Nom et une adresse de celui qui lui garde sa valise : Irikié lago Rémis André 131boulevard de marseille  01 bp 1855 Abidjan 01. Cé trop TOP car son téléphone na pas d'appareil photo est le cyber na pas la Cam non plus ....Je n'ai que ladresse mail (msn) est un N° de port 00225 03361770  est je ne trouve rien a se nom ! Il ma donné comme preuve de son honéteté un n° fixe de lotel ou ceci est bizzare car un répondeur dit Laissé un SMS, merci....
Sil vous plait dites moi quelque chose, car vous disiez qu'il peut y avoir des gents serieux est celui là, a l'air sérieu et surtout très beau est amoureux (encienne photo sur msn) Je vous remercie beaucoup de votre gentillesse.  
 

n°11404538
titi95130

Transactions (17)
Posté le 04-03-2008 à 11:44:55  profilanswer
 

Arnaque !!!

n°11404558
aevc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 11:47:29  profilanswer
 

Bonjours

n°11404566
aevc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 11:48:12  profilanswer
 

je ne sais pa trop comment cela marche pour s'écrire

n°11404589
aevc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 11:50:33  profilanswer
 

Pensez vous le connaitre

n°11404625
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 04-03-2008 à 11:54:07  profilanswer
 

Non mais bon, faut pas chercher, c'est une arnaque ...


---------------
------------------------------------------
n°11404792
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 04-03-2008 à 12:15:44  profilanswer
 

sans aucun doute une grosse arnaque

n°11404955
aevc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 12:37:41  profilanswer
 

ouais surment ! mé a partir de cette instant ou je vous parlent, je suis sur msn avec lui...et je vous jures qu'il va en baver d'enfer...Je vé le balandé un trucs d'enfer..J'aime pas que lon se moque de moi, et surtout qu'il m'ai dit des chose orrible concernant laccident d'avion ou il y avais sa femme et sa fille...Si vous le connaissé métez vous en ligne avec lui ce soir vers 21heures et on lui raconte presque pareil, a le rendre complétement dingue...Mon but : Le découvrir vraiment, et ainsi le démasgué...Et lui en faire bavé...Merci à vous

n°11404994
aevc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 12:43:30  profilanswer
 

Il ma donné un autre n° de fixe ou là un monsieur ma répondu sous le nom de Bamba georges est bien sur le gérant de l'hotel La providence...Le hic cé que l'adress que Fernando ma donner hiier né pas la même de ce que  ce Gérant vient de me donné...

n°11405015
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-03-2008 à 12:46:00  answer
 

C'est plutot la , pour continuer  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm

n°11405055
aevc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 12:50:31  profilanswer
 

cé la premier fois que je suis sur un telle cite je ne sais pas vraiment ce que je dois faire pour discuter avec vous, je ckique sur le lien mé je ne trouvent rien dans ma rubrique...Toutes mes excuces

n°11405091
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-03-2008 à 12:55:03  answer
 

Il faut creer un nouveau topic ( discussion ) sur le lien , ici c'est achat/vente .

n°11405109
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 04-03-2008 à 12:58:12  answer
 
n°11405116
aevc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 12:59:12  profilanswer
 

Merci beaucoup de votre aide DUX, j'ai réusis

n°11405198
aevc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2008 à 13:11:31  profilanswer
 

Sujet : [FEED] Arnaque Cote d’Ivoire en live. Attention !

n°11419573
berylette
berylette
Transactions (0)
Posté le 06-03-2008 à 07:28:01  profilanswer
 

merci mais pour votre aide concernant notre chere natacha davy l'adresse a laquelle je devais envoyer l'ordi est 5 rue des ambassades bp01 1420 abidjan 01
me concernant c'etait la premiere fois que je me faisais regler une vente par paypal donc je ne connaissait pas le systeme et ne savais pas que paypal ne demandais jamais de leur communiquer le n° de colis j'ai tout de même réussi a faire revenir mon colis en contactant un ami qui travaille a sur paris donc elle ettend toujours son colis j'ai eu beaucoup de chance de m'en rendre compte avant qu'il arrive à destination du coup elle me balance des e-mail en me disant que c'est normal que mes fond ne soient pas débloqués et c'est moi qui suis pas serieux dans mes transactions bien evidemment je vou scommunique également un n° de fax que j'ai réussi à avoir afin de lui envoyé la preuve d'envoi car elle ne me fait pas confiance lol de qui ce moquent on et je vous donne aussi son adresse msn elle voulais qu'on discute natachadavy@live.fr et la çà aurait du me faire tilt avec ses adresse email et msn en france  j'ai comme toi été contacté suite a une annace sur le boncoin par sms et le n° et exactement le meme j'ai bien essayé de rappeller mais c'est directement une messagerie en anglais et quand tu recherche le n° il ne correspond à rien donc ne traité absolument rien avec elle grosse grosse arnaque

n°11491171
nenesse140​1

Transactions (0)
Posté le 15-03-2008 à 18:46:36  profilanswer
 

ludovic_von_bitovan a écrit :

non, ne transmets surtout pas ton rib, il pourrait servir lors d'une autre arnaque, tu serais complice.


 
 
moi j vais les faire chier a fond j vais voir mon pote qui bosse pour chrono et lui donner un joli colis pour eux mais ce ne sera pas mon tel que je vend juste une belle grosse crotte de mon chien bien emballe dans un petit carton lol

n°11538000
mary_ntxoo
Bisous bisous !
Transactions (0)
Posté le 22-03-2008 à 00:32:51  profilanswer
 

ATTENTION ARNAQUE COTE D'IVOIRE - ABIDJAN !!!
 
Ouuuuuhhhh !
Il a failli nous avoir ! Je m'explique :
Je vendais mon LG Shine sur Vivastreet et quand hier (mercredi 20), je reçois un mail de "Landrille Manou Emmanuel" me disant qu'il était intéressé de me le prendre. Je lui propose 180€ ce soir là. Il me dit qu'il rajoute 60€ de plus, donc 240€ en tout.
Il était si pressé que je lui envoie son colis ! Presque il m'engueulait l'autre !!! Le lendemain, je réfléchissais tjs et encore... Il me mail et veut faire la transaction par mandat express et me rajoute jusqu'à 420€ !!!! Jamais personne ne balance de la tune comme ça !? Bizarre je me dis !
Je lui dis que je préférai paypal mais il n'a pas voulu comprendre ! On s'était mis d'accord que je n'envoyai le colis qu'après avoir reçu le mandat confirmant le transfert. Il me dit qu'il part de suite à la Poste ivoirienne pour faire le mandat. 1 heure après, je reçois par mail !!!??? un message de confirmation d'une espèce de banque ivoirienne ! Un message que j'aurai pu écrire moi-même ! Avec pièce jointe un scann du mandat express. Tout était parfait ! Jamais les structures financières n'ont traité par mail déjà !! **** [/#0e00f0][/b]
Le colis était déjà emballé, scotché, prêt à partir... Alors sur msn, je lui dis que j'attentai le mandat pour aller retirer les sous et que le scan ne signifiait rien pour moi. Cet ivoirien me demande une preuve ou le numéro du colis que bien sûr, je n'avais pas puisque rien était encore parti ! il commence à m'engueuler, à insulter ma femme de soulante car c'est son portable. Il me dit qu'il m'avait donné sa confiance et qu'il avait eu tort... LOL Il m'a traité de malhonnête alors que c'est lui l'escroc !!! Il a dit ne plus vouloir traiter avec moi, il va bloquer mon msn (hihi), laisse tomber il a dit ! LOL MORT DE RIRE !!!
Il dit que le mandat a bel et bien était fait en insistant sur le scan !
Il dit que je suis un escroc et malhonnête !
Il dit que je n'ai pas tenu ma parole ! lol

Alors, je me rends au bureau de Poste où je discute longuement avec le dirlo. Il me dit que bcp de gens se sont fait entuber comme ça et que le dernier cas qu'il ont eu, c'était un jeune à qui on lui a volé 7000€ pour une voiture qui n'a jamais existé ! C'est peut-être cet ivoirien dont je vs parle qui lui a soutiré de la tune !!! BON ouf, je ne lui ai rien envoyé ! Et ouf que ma femme a les pieds sur TERRE ! Je le vendrais ailleurs ! NA !
En tout cas, il n'a aucun scrupule ce "Landrille Manou Emmanuel" ! C'est vraiment ***** ! Il sont tous d'ABIDJAN !!! Ils disent ne traiter qu'avec la France sur Ebay ! Trop de gens se font piéger !  

UN AUTRE CAS :
 
Il y a aussi des britanniques qui font la même chose : ils disent qu'ils travaillent tous en Grande Bretagne. Ils ont une belle voiture à vendre, style la nouvelle Audi A3 (qui coûte environ 20000€ chez nous !) à 5000€ ou 7000€. Ils rajoutent qu'il veulent que vous leur virer de l'argent par Western Union. Ensuite, ils vous livrent la voiture par transport spécial à leur frais. Si elle ne vous plait pas, vous lui renvoyer MDR LOL !!!! J'en ai reçu 2 ou 3 des mails comme cela. Ne tomber pas dans le piège ! Tous les mails se ressemblent, veulent tous dire la même chose... : ARNAQUE EN VUE !!![/#2a00d4]
 
MALHEUREUSEMENT ENCORE DES GENS SE FONT ENTUBER SUR INTERNET...
 
Quelques dossiers à regarder absolument !
 
http://www.news24.com/News24/South [...] 75,00.html
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england [...] 444307.stm
 
http://croque-escrocs.com/content/view/57/37/

Message cité 1 fois
Message édité par mary_ntxoo le 22-03-2008 à 01:14:44
n°11564272
weed

Transactions (1)
Posté le 25-03-2008 à 23:37:20  profilanswer
 

mary_ntxoo a écrit :

ATTENTION ARNAQUE COTE D'IVOIRE - ABIDJAN !!!
 
Ouuuuuhhhh !
Il a failli nous avoir ! Je m'explique :
Je vendais mon LG Shine sur Vivastreet et quand hier (mercredi 20), je reçois un mail de "Landrille Manou Emmanuel" me disant qu'il était intéressé de me le prendre. Je lui propose 180€ ce soir là. Il me dit qu'il rajoute 60€ de plus, donc 240€ en tout.
Il était si pressé que je lui envoie son colis ! Presque il m'engueulait l'autre !!! Le lendemain, je réfléchissais tjs et encore... Il me mail et veut faire la transaction par mandat express et me rajoute jusqu'à 420€ !!!! Jamais personne ne balance de la tune comme ça !? Bizarre je me dis !
Je lui dis que je préférai paypal mais il n'a pas voulu comprendre ! On s'était mis d'accord que je n'envoyai le colis qu'après avoir reçu le mandat confirmant le transfert. Il me dit qu'il part de suite à la Poste ivoirienne pour faire le mandat. 1 heure après, je reçois par mail !!!??? un message de confirmation d'une espèce de banque ivoirienne ! Un message que j'aurai pu écrire moi-même ! Avec pièce jointe un scann du mandat express. Tout était parfait ! Jamais les structures financières n'ont traité par mail déjà !! **** [/#0e00f0][/b]
Le colis était déjà emballé, scotché, prêt à partir... Alors sur msn, je lui dis que j'attentai le mandat pour aller retirer les sous et que le scan ne signifiait rien pour moi. Cet ivoirien me demande une preuve ou le numéro du colis que bien sûr, je n'avais pas puisque rien était encore parti ! il commence à m'engueuler, à insulter ma femme de soulante car c'est son portable. Il me dit qu'il m'avait donné sa confiance et qu'il avait eu tort... LOL Il m'a traité de malhonnête alors que c'est lui l'escroc !!! Il a dit ne plus vouloir traiter avec moi, il va bloquer mon msn (hihi), laisse tomber il a dit ! LOL MORT DE RIRE !!!
Il dit que le mandat a bel et bien était fait en insistant sur le scan !
Il dit que je suis un escroc et malhonnête !
Il dit que je n'ai pas tenu ma parole ! lol

Alors, je me rends au bureau de Poste où je discute longuement avec le dirlo. Il me dit que bcp de gens se sont fait entuber comme ça et que le dernier cas qu'il ont eu, c'était un jeune à qui on lui a volé 7000€ pour une voiture qui n'a jamais existé ! C'est peut-être cet ivoirien dont je vs parle qui lui a soutiré de la tune !!! BON ouf, je ne lui ai rien envoyé ! Et ouf que ma femme a les pieds sur TERRE ! Je le vendrais ailleurs ! NA !
En tout cas, il n'a aucun scrupule ce "Landrille Manou Emmanuel" ! C'est vraiment ***** ! Il sont tous d'ABIDJAN !!! Ils disent ne traiter qu'avec la France sur Ebay ! Trop de gens se font piéger !  

UN AUTRE CAS :
 
Il y a aussi des britanniques qui font la même chose : ils disent qu'ils travaillent tous en Grande Bretagne. Ils ont une belle voiture à vendre, style la nouvelle Audi A3 (qui coûte environ 20000€ chez nous !) à 5000€ ou 7000€. Ils rajoutent qu'il veulent que vous leur virer de l'argent par Western Union. Ensuite, ils vous livrent la voiture par transport spécial à leur frais. Si elle ne vous plait pas, vous lui renvoyer MDR LOL !!!! J'en ai reçu 2 ou 3 des mails comme cela. Ne tomber pas dans le piège ! Tous les mails se ressemblent, veulent tous dire la même chose... : ARNAQUE EN VUE !!![/#2a00d4]
 
MALHEUREUSEMENT ENCORE DES GENS SE FONT ENTUBER SUR INTERNET...
 
Quelques dossiers à regarder absolument !
 
http://www.news24.com/News24/South [...] 75,00.html
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england [...] 444307.stm
 
http://croque-escrocs.com/content/view/57/37/


 
Tres bien d'avoir patienter.
Sinon pour info, paypal n'est pasplus securisé qu'un virement traditionnel. Il peut tres bien te faire un virement que tu verras apparaitre sur ton compte et apres quelques jours plus tard, te voire redebiter son virement parce que la banque c'est appercu que le compte était vide.
 
bref paypal = virement au niveau securité

n°12107435
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 17-06-2008 à 18:42:02  profilanswer
 

Un ami a reçu un mail disant qu'il avait gagné beaucoup d'argent à une tombola site à un concours et qu'il fallait qu'il envoi son numero et nom d'identité, il a donné des faux pensant que c'etait faux et il a reçu en retour ceci :

Citation :

                                               CABINET
                                              D'HUISSIER
                    MAITRE KONE ALLASSANE HUISSIER DE JUSTICE
               ADRESSE IMMEUBLE DES JURISTES ABIDJAN PLATEAU
                                       18E ETAGE PORTE 207
 
 
 
maitreallassane@yahoo.fr
 
Abidjan le 17/Juin/2008
 
AFF : TOMBOLA DU GROUPE BOLLORE
 
Objet :INFORMATIONS
 
                                                  A  Votre Honneur  
 
Je viens par ce message  vous envoyer la pièce jointe qui n'a pas pu être jointe hier

 

En fait vous devriez contacter le banquier et lui présenter les différents documents que je vous ai envoyés munis de votre code CB et d’une somme de 750 euros pour les frais généraux du transfert.

 

Je vous donne les différents contacts de votre banquier charger d’effectuer votre transfert dans votre pays.

 

Numéro privé : +225 45 28 06 38

 

Email : banque_of_afrika@yahoo.fr

 

 

Veillez contacter Mr Kossou Bernard votre banquier charger d’effectuer votre transfert dans votre pays le plus vite possible.

 


dans l'attente d'une suite favorable veuillez  recevoir , monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
 
Mr KONE
 
Mr Kone ALLASSANE
Huissier de Justice Abidjan
Immeuble des juristes Abidjan Plateau
18è Etage Porte 207

 

Avec ce certificat
http://img390.imageshack.us/my.php [...] 044xo3.jpg

 

Le coup de la boite mail d'un banque en yahoo.fr ca tue le truck, je trouve que la vraie fausse attestation est vachement bien faite :o

Message cité 1 fois
Message édité par yanhoupa le 17-06-2008 à 18:42:41
n°12107552
npcza

Transactions (23)
Posté le 17-06-2008 à 18:59:30  profilanswer
 

z'ont même imité les fautes d'orthographe  :sarcastic:  
 
pi, il s'appelle COULIBALLY MODIBO SYLLA ton ami ? :??:

n°12109001
AidePC59

Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 23:10:19  profilanswer
 

mais mdr, OooO toutes les histoires sont gros comme une maison entre "", la franchement, le type qui me propose ca, je joue avec, je lui fais touner en bourrique...

n°12109609
cressta75

Transactions (0)
Posté le 18-06-2008 à 01:40:32  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

moi aussi un ivoirien voulait m'acheter mon TFT plus cher que l'annonce, un irlandais aussi [:wipeout_tt]


 
J'ai une americaine residant a washington sois disant nommé "victoria" voulais m'acheter mon 16:10 belinea le double du prix affiché  :o  :lol:..... :pfff:  
 
Quelle bande d'enflure  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[feed-back] GuY-FLo2bNE VENDEZ JAMAIS EN COTE D'IVOIRE
Attention à Sebt ! ! ![Feed-back] Alex-Spec
[feed back] shiffty[hs] attention la poste...
[feed back] ptit mouse[vds] a vendre carte son sound blaster live 5.1
Plus de sujets relatifs à : [FEED] Arnaque Cote d’Ivoire en live. Attention !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR