Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[FEED] Arnaque Cote d’Ivoire en live. Attention !

n°7705921
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 17-08-2006 à 08:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cedxxxiv a écrit :

:hello:

Je sais plus ou j'avais lu ca ( peut etre le monde ou figaro ) mais si mes souvenirs sont bons rien qu'en france il y a 15 personnes escroquées par jour avec ce systeme
Si on s'en tient a une fraude de 300 € par objet ca fait quand meme 135.000 € mensuel......

15 personnes très très naïves pour ne pas dire autre chose

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 08:41:14  profilanswer

n°7706443
zoidberg92

Transactions (2)
Posté le 17-08-2006 à 10:36:52  profilanswer

Le marché du scam a rapporté 189 millions d'euros l'an passé (je dis ca de tête, mais je crois pas me tromper de beaucoup), donc imaginez le nombre de gogos qui tombent dans le panneau...

n°7709683
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 17-08-2006 à 18:42:23  profilanswer

En meme temps nous ont fait tourner les plus grossier, très mal fait et assez marrant, mais ils doient bien y en avoir qui sont très bien fait, dur a reperer sans un minimum de serieu, et puis quand on vend un truck plus ou moins "pouri" et que quelqu'un t'en propose un très bon prix, il t'arrive de pas réflechir

n°7709962
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 17-08-2006 à 19:19:10  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

:hello:

Je sais plus ou j'avais lu ca ( peut etre le monde ou figaro ) mais si mes souvenirs sont bons rien qu'en france il y a 15 personnes escroquées par jour avec ce systeme
Si on s'en tient a une fraude de 300 € par objet ca fait quand meme 135.000 € mensuel......

ça fait gros quand même surtout en France  :heink: Peut être au début (et encore) mais maienant faut pas abuser, deja que les Français ésite à acheter en ligne alors envoyer à Abidjan  :heink:  
De plus, chez nous a part quelques forums, quelques sites d'annonces (ordikaz) , et ebay, on fait vite le tour, et y'a rapidement eut des préventions à ce sujet dans les lieux concerné.
Franchement faut vraiment être naïf.
Puis méfiez vous des chiffre donné dans la presse bien souvent ce n'est qu'une estimation d'un journaliste  :(  

n°7715519
arlene2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 17:18:23  profilanswer

Oui mais ces fraudeurs n'arnaque pas seulement l'Europe et l'Amérique, il fraude leurs propre peuple également avec d'autres astuces que la valise de million$

http://www.fraudwatchers.org/forum [...] php?t=3232

C'est vraiement dégeulasse.

n°7715559
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 18-08-2006 à 17:24:46  profilanswer

deja que volé les (pays) riches pour enrichir les (pays) pauvres c'est pas bien mais légerment compréhensif, enfin moralement ca peut passer, quoi que ca doit pas etre les plus pauvres de Cote d'Ivoire qui le font a mon avis.

Mais la voler l'argent qui aurais pu (ou du) revenir a des gens malade et mourant du sida c'est abjecte et completement débile !

n°7716000
arlene2

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 18:31:34  profilanswer

Méprisable est le terme qu'ils ont utilisé et je suis absolument d'accord. Parasite en est un autre.

Depuis que je m'informe sur ce site et d'autres, je commence à vraiment comprendre la mentalité dégoûtante des fraudeurs.

Ils ont aussi afficher un exemple de fraudeurs du Bénin arnaquant les Ivoiriens avec des offres de faux emploies au Canada.
http://www.fraudwatchers.org/forum [...] php?t=3338

J'imagine qu'une personne de Cote-d'Ivoire a en général très peu d'argent, et plutôt mal habile à détecter ce genre de fraude. Et que, pour la majorité, ce serait un rêve que d'aller au Canada travailler! Tous ces éléments ne sont pas de leur faute, pas plus que les enfants atteints du Sida. Le genre de personne qui prend avantage à voler les plus faibles sont des déchets de la pire espèce a mon avis.

n°7754244
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 13:34:22  profilanswer

Citation :

yanhoupa a écrit :

deja que volé les (pays) riches pour enrichir les (pays) pauvres c'est pas bien mais légerment compréhensif, enfin moralement ca peut passer, quoi que ca doit pas etre les plus pauvres de Cote d'Ivoire qui le font a mon avis.  

Mais la voler l'argent qui aurais pu (ou du) revenir a des gens malade et mourant du sida c'est abjecte et completement débile !

Et leurs dirigeants font pareil a l echelle nationale avec le PNB du pays d ou leurs economies sinistrées,  
avec le soutien passif de NOS dirigeants en echange de reduc sur le petrole et autres matieres premieres  
(ce qui rend le discours reac du genre "pourquoi ils font pas changer les choses dans leur pays au lieu d immigrer chez nous" particulierement gerbant)

Citation :

W_ExTrEmE a écrit :

j'ai répondu le mec que je shouhaite faire un echange contre 1 tonnes Mangue (   j''adore les mangue du Cote ) et il faut tout envoyer par UPS et il me repond plus  

MDR de MDR  

Citation :

diablo541 a écrit :

salut  
moi j'ai recu ca aussi  

Citation :

Estelle Touré  
Cocody Abidjan,  
Ivory Coast (Cote D'Ivoire)  
Bonjour,  
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport d'affaires avec vous. J'ai prié pendant plusieurs jours et après cela j'ai choisi de vous contacter par mis plusieurs autres personnes. Je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière,

l un des trucs les plus gerbants de ces arnaques c est la reference a Dieu et aux prieres, c est quand meme degueulasse  

Ceci dit ca peut etre utile cette arnaque aprés tout:
Mettons que vous soyez a decouvert (disons -800EUR) sur votre compte bancaire depuis trop longtemps (dans ces cas là votre banque vous compte des frais et vous envoie plein de lettres a 25EUR jusqua ce que vous soyez revenu dans le positif, ne serait ce que 24h)

Comme vous le savez peut etre il suffit d avoir un copain qui vous fait un virement vous remettant dans le positif (meme a +1EUR ca suffit !) pendant 24Hrs et que vous lui rendez juste ensuite et aprés votre banque vous fout la paix .

Encore faut il avoir un ami qui dispose d assez d argent pour couvrir votre decouvert  

Ben je suis en train de me dire que ca peut servir de soit disant mordre a l hamecon de cette arnaque ivoirienne: L arnaqueur vous envoit le virement , vous lui filer un certif d envoi de colis bidon (ou un vrai coli avec un chat mort dedans spa le probleme :D )  
et comme ca meme si le virement est invalidé ensuite et que votre compte est re débité, ben en attendant vous vous avez eu le temps de retourner dans le positif pdt au moins 24H et comme ca votre banque arrete de vous persecuter . A repeter dés que vous depassez votre durée de decouvert autorisé :D

n°7754394
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 25-08-2006 à 14:00:10  profilanswer

Le soucis c'est que c'est toi qui paye les frais de colis et que c'est dtc

n°7754624
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 14:38:51  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Le soucis c'est que c'est toi qui paye les frais de colis et que c'est dtc

ben ca doit valoir le coup de claquer meme un UPS a 150EUR quand meme si t es a -2000EUR vu les emmerdes dans lesquels ca peut te mettre, tu vends soit disant un super portable a 2400 et voila :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 14:38:51  profilanswer

n°7755048
yanhoupa

Transactions (68)
Posté le 25-08-2006 à 15:48:10  profilanswer

mais tu ne garde pas l'argent qui va sur ton compte :)

n°7755171
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 25-08-2006 à 16:08:25  profilanswer

yanhoupa a écrit :

mais tu ne garde pas l'argent qui va sur ton compte :)

nan mais tu t en tapes, l interet c est juste de tromper ta banque en remettant a zero le compte de jour ou tu es a decouvert
pour eviter d etre sanctionné pour durée de decouvert trop longue (il suffit d etre a 0 ou +1EUR pendant 24h)

et t as en fait meme pas besoin de claquer des frais d UPS , tenvois rien a Abdidjan tu t en fous de mentir a un arnaqueur avéré

Message édité par deumilcat le 25-08-2006 à 16:09:30
n°7758336
arlene2

Transactions (0)
Posté le 26-08-2006 à 01:31:06  profilanswer

--
deumilcat a écrit :  

Et leurs dirigeants font pareil a l echelle nationale avec le PNB du pays d ou leurs economies sinistrées,    
--

Peut-être, mais il y a tout de même des efforts de fait pour enrayer cette fraude tel que la Chambre de commerce qui a une alerte a la fraude avec un lien a l'organisme anti-fraude sur son site:  www.chamco-ci.org  et les média également. Je lisait un article sur le sujet sur un de leur journal:
http://www.linter-ci.com/article.php3?id_article=2876

n°7809560
kaizer666

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 06:01:10  profilanswer

salut je suis en affaire avec un ivoirien je voudrais qu'il me paye en western union car il veut m'acheter du matos, est ce sur ?
dois je lui dévoiler mon identité pour retirer l'argent de western Union ?

n°7810077
nicky78

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 11:07:35  profilanswer

kaizer666 a écrit :

salut je suis en affaire avec un ivoirien je voudrais qu'il me paye en western union car il veut m'acheter du matos, est ce sur ?
dois je lui dévoiler mon identité pour retirer l'argent de western Union ?

Les 11 pages du topic ne t'ont pas découragé  [:columbo2]

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°7810121
NeO-Camele​on

Transactions (13)
Posté le 03-09-2006 à 11:15:38  profilanswer

nicky78 a écrit :

Les 11 pages du topic ne t'ont pas découragé  [:columbo2]

et la tu comprend pourquoi ya tant d'arnaqués [:spamafote]  
Le truc est denoncé de partout et grillé comme jamais, suffit juste de reflechir un minimum mais malheuresement c'est parfois trop demandé  :whistle:

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°7811548
kaizer666

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 14:29:21  profilanswer

vous  n'avez pas comprit les gars, c'est moi qui demande un paiement en western union a un ivoirien, pas l'inverse.
Relisez ce que j'ai écris, c'est pour ça que je compte utiliser les failles du système pour pouvoir être assuré d'être payé pour ensutie lui envoyer la marchandise.

n°7814478
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 03-09-2006 à 21:26:31  profilanswer

Je vais paraitre dur mais :

Y a vraiment des personnes qui ont besoin d'un cerveau !!! leur connerie atteint une telle limite qu'il ne doit pas rester de la place pour autre chose.

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°7814560
selena202

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 21:38:39  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

Je vais paraitre dur mais :

Y a vraiment des personnes qui ont besoin d'un cerveau !!! leur connerie atteint une telle limite qu'il ne doit pas rester de la place pour autre chose.

Ben, si tu parles de kaizer666 je vois pas le problème d'après ce qu'il dit il va retirer l'argent avec western union. Si tu retires en liquide et je crois que c'est le cas, a partir de là il est où le problème ? Quand c'est un chèque ou un virement, je  comprends, mais quand tu retires en liquide ? Western union n'est pas, que je sache, dangereux pour les vendeurs mais plutôt pour les acheteurs non ?

n°7814581
selena202

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 21:40:57  profilanswer

Après bien sûr on sait qu'il y a de grandes chances pour qu'il n'y ai pas de fric, bien sûr, mais kaizer dit qu'il envoie la marchandise ENSUITE donc je vois pas comment il peut se faire arnaquer s'il part du principe qu'il attend les sous avant d'envoyer et que ces sous se présentent sous forme de liquide retiré chez western union.

n°7814658
kaizer666

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 21:50:59  profilanswer

oufffff !!!!!!!!
heureusement y'en a un qui a compris :)

n°7814792
nicky78

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 22:07:01  profilanswer

kaizer666 a écrit :

je voudrais qu'il me paye en western union

c'est pas encore gagné qu'il soit d'accord  :whistle:

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°7814921
kaizer666

Transactions (0)
Posté le 03-09-2006 à 22:24:21  profilanswer

ce n'était pas la question :)
apprenez a lire quoi :)
je vous demande si c'est sur pour moi vendeur si je me fais payer en WU.
Et la dessus tout le monde parle de moi comme si j'allais me faire arnaquer  (comme si c'était moi qui avait payé en WU).

Ce qui ne réponds toujours pas a mes questions :

• je voudrais qu'il me paye en western union car il veut m'acheter du matos, est ce sur ?
  • dois je lui dévoiler mon identité pour retirer l'argent de western Union ?

n°7815713
zoidberg92

Transactions (2)
Posté le 04-09-2006 à 00:04:47  profilanswer

Western union n'est pas sur quand toi, acheteur, envoie de l'argent a un mec vendant du matos  (même s'il te présente des pretendus papiers d'envoi)
Tu dois donner un nom à ton acheteur pour pouvoir aller chercher l'argent.

Mais honnetement, 99% des transactions via la cote divoire sont des arnaques. Il va te demander d'envoyer le portable en ayant "pretendument" envoyé l'argent par WU, mais l'argent sera bloqué en attendant le matos.

Bref, par sécurité, trouve un autre acheteuR.

n°7816032
selena202

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 01:25:09  profilanswer

ça m'a tellement fait marrer ces histoires que j'ai mis une annonce sur vivastreet.fr disant que je vends un GSM alors que je vends rien. Et ça y est ! 3h plus tard un ivoirien (français d'origine martiniquaise :) ) s'est manifesté ! J'aime trop ces messages, bon déjà ils savent pas parler mais parfois ils emploient des mots un peu recherchés pour mettre en confiance et ça me casse de rire. J'invite tous ceux qui veulent se marrer un coup à faire comme moi. Pour moi c'est même pas une perte de temps, c'est une distraction. En même temps je suis en vacances j'ai rien de mieux à faire ! Et puis ça me fait kiffer de leur donner des espoirs comme ça, je sais que ça les empechera pas d'arnaquer les gens mais au moins ça les ralentit.

n°7816823
kaizer666

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 10:07:54  profilanswer

Ouais zoidberg92 tu as certainement raison, mais j'attends de voir jusqu'ou elle va aller.

n°7817583
lenghh

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 11:56:07  profilanswer

si t'as du temps à perdre...

n°7817756
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 12:29:37  profilanswer

arlene2 a écrit :

--
deumilcat a écrit :  

--

Peut-être, mais il y a tout de même des efforts de fait pour enrayer cette fraude tel que la Chambre de commerce qui a une alerte a la fraude avec un lien a l'organisme anti-fraude sur son site:  www.chamco-ci.org  et les média également. Je lisait un article sur le sujet sur un de leur journal:
http://www.linter-ci.com/article.php3?id_article=2876

je parlais de detournements de fond orchestrés directement au niveau de l Etat qui detourne le produit des exportations de ses matieres premieres pour leur propre luxure au lieu de s en servir pour developper le pays (pourquoi croyez vous que les pays d afrique sont si peu developpés? Parce que leur dirigeants sont des escrocs , et qu a chaque fois qu une rebellion populaire eclate pour renverser les dictateurs, la France se pointe avec ses bidasses sous couvert de "maintien de la paix" )

n°7818341
zoidberg92

Transactions (2)
Posté le 04-09-2006 à 13:53:53  profilanswer

Euh, sans vouloir partir en HS complet, l'Afrique est pauvre à cause de plusieurs siecles de pillage, d'esclavagisme (ils les apportaient d'ou les noirs qui travaillaient aux Etats Unis ?), et de colonisation.

Ce qui se passe maintenant (y compris la mentalité pathétique des différents dirigeants de tous les pays), n'est qu'une conséquence logique au viol que l'occident a commis sur ce continent.

n°7818376
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Transactions (10)
Posté le 04-09-2006 à 13:57:58  profilanswer

Bonjour .

Pour recentrer le sujet .

j'ai une annonce en divers pour un 600 bandit , j'ai été contacté par un ivoirien qui voulait me la payer par virement , et que son fils passe la chercher .

Donc la cela evolue , quand j'ai demandé qu'il fasse le transfert d'argent à son fils, et que son fils vienne lui m'acheter la moto soit en cash, soit avec un cheque de banque français, que de plus la transaction se ferait devant le commissariat de toulouse ... plus de nouvelles ...

étonnant non ?

[:graffin]

Message cité 2 fois
Message édité par pikepeak le 04-09-2006 à 14:05:08

---------------
Mon Feed
n°7818717
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 04-09-2006 à 14:49:49  profilanswer

NeO-Cameleon a écrit :

et la tu comprend pourquoi ya tant d'arnaqués [:spamafote]  
Le truc est denoncé de partout et grillé comme jamais, suffit juste de reflechir un minimum mais malheuresement c'est parfois trop demandé  :whistle:

Dans le cas présent il ne craint rien  ;)

n°7819009
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 15:41:48  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Euh, sans vouloir partir en HS complet, l'Afrique est pauvre à cause de plusieurs siecles de pillage, d'esclavagisme (ils les apportaient d'ou les noirs qui travaillaient aux Etats Unis ?), et de colonisation.Ce qui se passe maintenant (y compris la mentalité pathétique des différents dirigeants de tous les pays), n'est qu'une conséquence logique au viol que l'occident a commis sur ce continent.

on continuera en MP si tu veux repondre histoire d eviter le HS
Certes la colonisation et l esclavage ont ruiné l afrique
 (no prob je suis d accord, d ailleurs niveau reparation financiere  
pour rembourser 4 siecles de travail gratos l occident est moins pressé
que quand il s agit d indemniser d autres victimes pour d autres crimes vu  
qu evidemment là c est a nous de payer.. )

mais elle s en serait remis depuis longtemps si NOUS ne maintenions  
pas des bandits dans leurs gouvernements parce que c est plus pratique pour notre business,  
niveau scrupule vu ce qu on fait avec la Chine on est en droit d affirmer qu on en a aucun avec l afrique.
L occident a traversé plusieurs krachs boursiers et deux guerres mondiales
et pourtant il en est pas au niveau de l afrique. La Chine justement, en etait au meme niveau  
que l afrique aprés mao et sa pauvreté en a plutot fait un pays avec forte potentiel de croissance
(l occident exploite son stade moyenageux mais au moins elle progresse)

Quand a la "mentalité pathetique " ne va pas croire que c est typiquement africain
(ca frise le racisme meme si je sais que ca n est pas ce que tu voulais dire)
nous avons ici les meme tarés potentiels mais notre systeme ne les laisse pas
arriver au pouvoir (au lieu de ca ils se cachent au MEDEF et font du lobbying pour
faire elire leur pantins, genre Madelin,Lepen ou Sarkozy ou Chirac , y  a qu a voir  
la ruée hysterique de reformes pro business de ces 10 dernieres années alors que  
ca fait des années que le gvt n a clairement plus aucune legitimité mais s en moque superbement
meme apres le bide de 2002)

Message édité par deumilcat le 04-09-2006 à 15:42:51
n°7819061
bjone
Insert booze to continue
Transactions (5)
Posté le 04-09-2006 à 15:53:13  profilanswer

pikepeak a écrit :

Bonjour .

j'ai une annonce en divers pour un 600 bandit , j'ai été contacté par un ivoirien qui voulait me la payer par virement , et que son fils passe la chercher .

Donc la cela evolue , quand j'ai demandé qu'il fasse le transfert d'argent à son fils, et que son fils vienne lui m'acheter la moto soit en cash, soit avec un cheque de banque français, que de plus la transaction se ferait devant le commissariat de toulouse ... plus de nouvelles ...

étonnant non ?

tu lui as dit que tu étais prêt a faire une lettre de cession ?  :whistle:

Message édité par bjone le 04-09-2006 à 15:53:23
n°7819070
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 15:55:17  profilanswer

pikepeak a écrit :

Bonjour .

étonnant non ?

arrr, je l'aurras pas loupé, reçus a coup de bat de baseball, ou par la gendarmerie :/

n°7819144
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 16:09:27  profilanswer

moi y en a un qui m a proposé de lui envoyé 800 Euros en billets de 50 dans une enveloppe a bulle comme ca dés qu il touche un super portable CoreDuo sur le marché de Douala j ai l exclu il est pour moi direct (fdpIN en plus, quand tu vois le prix des envois internationaux et des portable CoreDuo en France, j ai pas hésité une seconde! )

----->[]

n°7821799
arlene2

Transactions (0)
Posté le 04-09-2006 à 22:35:45  profilanswer

selena202 a écrit :

ça m'a tellement fait marrer ces histoires que j'ai mis une annonce sur vivastreet.fr disant que je vends un GSM alors que je vends rien. Et ça y est ! 3h plus tard un ivoirien (français d'origine martiniquaise :) ) s'est manifesté ! J'aime trop ces messages, bon déjà ils savent pas parler mais parfois ils emploient des mots un peu recherchés pour mettre en confiance et ça me casse de rire. J'invite tous ceux qui veulent se marrer un coup à faire comme moi. Pour moi c'est même pas une perte de temps, c'est une distraction. En même temps je suis en vacances j'ai rien de mieux à faire ! Et puis ça me fait kiffer de leur donner des espoirs comme ça, je sais que ça les empechera pas d'arnaquer les gens mais au moins ça les ralentit.

L'arnaquage des arnaqueurs est un passe-temps noble et devrait être encouragé. Il y a des milliers d'adeptes de ce sport, surtout en Anglais (scam baiting). Un exemple francophone excellent est  http://croque-escrocs.com/  un autre Francais et Anglais est   http://www.spatula.net.tc

Tel que si bien dit, cela les tient occupés et donc éloignés des gens susceptibles à leurs arnaques. Et, en bonus, vous pourriez demander à votre escroc une photo tenant une enseigne drôle telle que celle de spatula qui dit "IMA KROOQUE".

La meilleure facon serait de évaluer vos articles a plusieurs fois la valeurs réelle donc toute réponse sera invraisablement d'un fraudeur.  Un ami a placé des articles dans les petites annonces dix fois plus chères que leur valeur, et a eut plusieurs prenants incluants quelques faux chèques qu'il a remis à la gendarmerie. Il me disait que chaque faux chèque leur coûte de l'argent en frais de livraison etc..,

n°7822849
kaizer666

Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 02:44:09  profilanswer

il a pas peur de donner son adresse postale ton copain pour que les chèques lui parviennent ?

Message édité par kaizer666 le 05-09-2006 à 04:46:26
n°7825166
arlene2

Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 15:09:17  profilanswer

Il utilise une boîte postale, mais t'as raison, ce n'est pas quelque chose que je recommanderais à tout le monde.

n°7825174
Mickey551

Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 15:10:49  profilanswer

arlene2 a écrit :

Il utilise une boîte postale, mais t'as raison, ce n'est pas quelque chose que je recommanderais à tout le monde.

il reste la solution de donner l'adresse postale d'une gendarmerie :D

n°7826154
bjone
Insert booze to continue
Transactions (5)
Posté le 05-09-2006 à 18:30:32  profilanswer

Mickey551 a écrit :

il reste la solution de donner l'adresse postale d'une gendarmerie :D

ça, ça serait drôle :D

n°7827285
kaizer666

Transactions (0)
Posté le 05-09-2006 à 20:54:00  profilanswer

arlene2 a écrit :

on peut encore avoir une boite postale de nos jours quand on est particulier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[feed-back] GuY-FLo2bNE VENDEZ JAMAIS EN COTE D'IVOIRE
Attention à Sebt ! ! ![Feed-back] Alex-Spec
[feed back] shiffty[hs] attention la poste...
[feed back] ptit mouse[vds] a vendre carte son sound blaster live 5.1
Plus de sujets relatifs à : [FEED] Arnaque Cote d’Ivoire en live. Attention !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR