Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

n°735070
tuxracer
Posté le 12-01-2014 à 13:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, c'est nouveau la gratuité des appels mobiles en France, non ? Quelqu'un sait si ça s'applique automatiquement aux premiers abonnés ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 13:43:39  profilanswer

n°735073
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 12-01-2014 à 13:55:47  profilanswer

Merci !

Je pense que le prix de la box peut se négocier au téléphone... Ça doit être jouable, ça serait quand même dommage qu'il ratent un abonnement pour 17,50 € de remise :o

n°735096
schweppes6​2
trop c trop
Posté le 12-01-2014 à 15:17:44  profilanswer

pour info moi le jour ou j'ai résilié SFR, ils m'ont appelé et m'ont proposé de baisser de 10 € l'abonnement
donc 19,90 au lieu de 29,90. Je pense que c'est ce que peut avoir ton père.
Tente le coup avant de commander chez B&YOU car pour moi c'est la galère las-bas. Et je suis pas le seul ... va voir sur leur forum.

n°735506
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 13-01-2014 à 19:11:48  profilanswer

Bon, mon père a commandé hier la box, tout seul comme comme un grand, et il a reçu ce mail :

"Si vous possédez déjà un abonnement Internet, nous vous conseillons d’attendre la mise en service de votre Box Internet B&YOU, pour demander la résiliation de celui-ci."

B&You ne se charge pas de résilier l'abo actuel (chez SFR) ?

C'est vraiment du low cost ce truc... :love:  :o

n°735514
chameaunoi​seen
Posté le 13-01-2014 à 19:21:59  profilanswer

orange c pareil...

n°735515
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 13-01-2014 à 19:23:23  profilanswer

Alors, y'a un moment où les 2 abos seront fonctionnels sur la même ligne fixe ?

n°735542
Cassius
Posté le 13-01-2014 à 20:56:20  profilanswer

Salut,

Tu attends que la ligne soit écrasée et tu résilies ensuite ton ancien abonnement.

L'écrasement a pris 24h. Un pote m'avait passé son login freewifi donc ça allait. :)

---------------
.           .
n°735678
mochete
Posté le 14-01-2014 à 13:17:45  profilanswer

Je suis passé chez SFR finalement. Free m'a baladé ces derniers temps : 8 ans chez eux pour finir sur un réseau pourri et un service client qui se fout de ma gueule. Selon eux pas de soucis venant de chez eux...
Preuve qu'ils me prenaient pour un con : SFR nickel.

Depuis ce matin Sfr :
1 Mo/s de débit descendant d'une stabilité exemplaire (j'avais 1.4 Mo avec Free à la bonne époque).
ping légèrement meilleur (35ms vs 40ms chez Free)
youtube full HD instantanné sans aucun ralentissement (ça c'est secondaire mais ça fait quand même plaisir).

La Box TV je peux pas dire, pas encore activé
Téléphone RAS
Box internet sympa (j'étais en V5 chez Free)

En gros ça a pris 15 jours, je résilie Free dans la journée.

n°735832
tbhuy
Posté le 14-01-2014 à 17:20:25  profilanswer

Bonjour, comme prévu, ma ligne est activé aujourd'hui, à 17h. Débit testé: 5.5Mbs. Aucune complaine.

n°736078
bfour
Posté le 15-01-2014 à 13:50:05  profilanswer

Il y en a parmi les abonnés à cette offre qui obtiennent un bon débit (+ de 10 Mbit/s à 1 km du NRA par exemple) ou bien vous finissez tous par être plus ou moins limités à 3 puis 2 puis...  
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 13:50:05  profilanswer

n°736085
Cassius
Posté le 15-01-2014 à 14:07:36  profilanswer

Pour moi 11 Mbps à 1,5 km. J'en avais 16 Mbps chez Free. :sarcastic:

---------------
.           .
n°736100
bfour
Posté le 15-01-2014 à 14:42:16  profilanswer

C'est quand même curieux que cela dépende du FAI. C'est bien la même ligne! Et contractuellement, le blocage est à 20...

n°736314
Kstyx
Posté le 16-01-2014 à 14:58:48  profilanswer

Perso pas de souci, je suis à 1,5km et j'ai mes 14mbs constant depuis le passage chez B&Y il y a presque deux mois. J'avais dans les 14 aussi chez free.

n°736532
cocobeni
Posté le 17-01-2014 à 14:47:54  profilanswer

Je n'ai toujours pas accès à internet, et j'en peux plus.
J'ai reçu une nouvelle box lundi et il m'est impossible d'activer le numéro de série sur mon compte.
Mais le vrai problème c'est que j'ai contacté le service technique, le suivi de commande et les e-conseiller et personne ne peut résoudre le problème. J'ai donné mon numéro de série à plusieurs personnes mais ça ne marche toujours pas. Et je paye depuis plus d’une semaine un service qui ne marche pas.
Je n'ai jamais vu un service pareil, ils sont au summum de l'incompétence. C'est pas compliquer de rentrer un numéro de série dans leur base de données pour activer la box.
J'ai appelé plusieurs fois les différents services cette semaine, je laisse tomber. Mardi cela fera 30 jours depuis l'activation de ma première box. Je vais donc résilier sans les frais de résiliation et en demandant le remboursement intégral de tout les frais.
Faut-il envoyer une lettre en AR ou juste contacter un E-conseiller avec la rubrique résiliation ?  
Et mon numéro en 0491…. n’est plus reconnu sur les autres FAI ou degrouptest, le 09….. en téléphonie IP fournit par B&you non plus. Je n’ai pas envie de payer une ouverture de ligne à FT pour souscrire à une autre FAI, comment faire ?

Merci

n°736614
Cassius
Posté le 17-01-2014 à 22:15:13  profilanswer

Salut cocobeni,

Tu avais dit avoir résilié ton ancien FAI avant que B&You écrase la ligne. Il y aurait peut-être un lien ? B&You aurait raté la construction de ligne ?  

Faut te battre pour qu'ils dépêchent un tech, en les menaçant d'ameuter les assoc de consommateurs et en leur faisant de la bonne pub sur les forums publics (les arnaques etc). :fou:

Message édité par Cassius le 18-01-2014 à 01:38:58

---------------
.           .
n°737304
fwak
Posté le 20-01-2014 à 17:05:21  profilanswer

Origan a écrit :

Si, à l'instant :sol:

Le modem : Linksys AG241.
Il suffit de le paramétrer en RFC 1483 Bridged (ou RFC 2684 Bridged, non dispo sur le mien mais apparemment on s'en fout). Ce qui correspond à l'IPoE.
VPI 8
VCI 36
Tout le reste par défaut (automatique).

Pour les DNS j'en ai mis un de Bouygues et un de Google, je ne sais pas sur lequel ça attaque.

Délivraaance [:shay]
Je me sens puissant :sol:

Evidemment pas de téléphonie, mais enfin comme ça ne marchait déjà pas avec ma box...  
Il me tarde quand même de récupérer ça ou alors je veux payer encore moins cher :o

Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai envie de te faire des bisous !!  :love:  :love:  :love:  :love:  

Grâce à toi, malgré la box HS qui n'a toujours pas été échangée, je peux utiliser mon bon vieux routeur Linksys nettement plus performant !!!

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!

n°737364
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2014 à 20:41:58  answer

Bonsoir.

Je suis de l'oeil ce topic depuis quelques semaines avec envie car je vis un parfait enfer avec ma freebox depuis maintenant presque deux ans.

Restait a régler le problème de la résiliation. Et OH JOIE il se trouve que ces fumiers de Free vont changer leurs CGV en février, tout bientôt ! Et donc résiliation gratuite ! 49 euros d'économie de frais de résiliation tout de même, surtout que b&you ne les rembourse pas (oui bon, pour 15 balles d'abonnement, on s'en doutait).

http://www.ariase.com/fr/news/free [...] -3095.html
http://www.freenews.fr/spip.php?article14256

[:shay]

J'aurais une toute petite question du coup. D'après ce que j'ai lu ici, il faut s'abonner chez b&you, attendre que la ligne switch automatiquement et ensuite résilier son ancien FAI. Mais est-ce qu'il faut faire la même manip dans le cas d'une résiliation a cause des CGV ? [:transparency] J'ai vraiment pas envie de passer a côté de la résiliation gratuite en fait...

n°737537
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 21-01-2014 à 19:46:35  profilanswer

Need help (pour mon papa)... car je vais essayer de l'aider à distance ensuite.

Pour résumer, Box reçu y'a quelques jours, passage de SFR -> B&You

Il n'a plus d'Internet SFR depuis midi, mais il n'a pas encore branché la B&You Box pour voir s'il avait de l'ADSL B&You maintenant [:basarab ier intemeie]  

J'ai checké ses mails, rien, aucune confirmation de mise en service. Aucun SMS reçu non plus.
Sur son suivi en ligne, dans son compte B&You, il est toujours à l'étape 2 (GG B&You, vous êtes au top)

Donc, y'a plus qu'à brancher la Box.
Mais là où il va falloir l'aider, c'est pour associer la Box en WiFi.  
Y'a un bouton sur la box, où juste à rentrer un code quand le PC voit le SSID/réseau ?

Ensuite, y'a des identifiants Internet, ou tout se fait automatiquement ?

Sinon, si l'Internet n'est pas encore arrivé, ça peut prendre combien de temps ? Heures, jours ?

Merci

n°737540
Cassius
Posté le 21-01-2014 à 19:57:45  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Need help (pour mon papa)... car je vais essayer de l'aider à distance ensuite.

Pour résumer, Box reçu y'a quelques jours, passage de SFR -> B&You

Il n'a plus d'Internet SFR depuis midi, mais il n'a pas encore branché la B&You Box pour voir s'il avait de l'ADSL B&You maintenant [:basarab ier intemeie]  
> La ligne est écrasée

J'ai checké ses mails, rien, aucune confirmation de mise en service. Aucun SMS reçu non plus.
Sur son suivi en ligne, dans son compte B&You, il est toujours à l'étape 2 (GG B&You, vous êtes au top)
> J'avais reçu un texto

Donc, y'a plus qu'à brancher la Box.
Mais là où il va falloir l'aider, c'est pour associer la Box en WiFi.  
Y'a un bouton sur la box, où juste à rentrer un code quand le PC voit le SSID/réseau ?
> Tu as une étiquette sur la box avec le SSID.

Ensuite, y'a des identifiants Internet, ou tout se fait automatiquement ?
> J'avais validé la reception de la box sur l'interface Internet

Sinon, si l'Internet n'est pas encore arrivé, ça peut prendre combien de temps ? Heures, jours ?
> 24h de coupure entre Free et B&you

Merci

---------------
.           .
n°737542
Cassius
Posté le 21-01-2014 à 20:01:00  profilanswer

Je me disais bien que Free n'allait pas rester les bras croisés face à l'offre B&You box.

---------------
.           .
n°737544
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 21-01-2014 à 20:08:40  profilanswer

Merci _mojo_

Il m'a dit avoir validé sa Box sur Internet à la réception (Les 3 derniers chiffres du No de série ?)

Ligne écrasée, faudra qu'il envoie quand même sa résiliation à SFR ?

Donc, y'a plus qu'à attendre le SMS de confirmation ?

n°737545
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 20:08:55  answer

Cassius a écrit :

Je me disais bien que Free n'allait pas rester les bras croisés face à l'offre B&You box.

Je ne sais pas sûr de bien comprendre ton post... Ils vont changer de CGV a cause d'une histoire de TVA.

n°737551
Cassius
Posté le 21-01-2014 à 20:37:27  profilanswer

Merci _mojo_

Il m'a dit avoir validé sa Box sur Internet à la réception (Les 3 derniers chiffres du No de série ?)
> :jap:  

Ligne écrasée, faudra qu'il envoie quand même sa résiliation à SFR ?
> Oui, une fois que la ligne est activée-fonctionnelle

Donc, y'a plus qu'à attendre le SMS de confirmation ?
> Toutafé

Free faciliterait la bascule vers un abonnement low cost en offrant les frais de résiliation ?

---------------
.           .
n°737552
chameaunoi​seen
Posté le 21-01-2014 à 20:40:52  profilanswer

Plus un il dit un peu n'importe quoi car au contraire enlever les frais de résiliation peu passer a partir et la TVA fait peut d écart sur le prix...

n°737553
chameaunoi​seen
Posté le 21-01-2014 à 20:41:41  profilanswer

Cassius a écrit :

Free faciliterait la bascule vers un abonnement low cost en offrant les frais de résiliation ?

Ben oui

n°737554
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 20:48:41  answer

Cassius a écrit :

Aucun rapport, c'est la loi Chatel qui te permet de quitter un service qui change ses CGV.
Et je vois difficilement ou serait l'avantage pour Free a faciliter la tâche aux clients qui souhaitent résilier. :D

n°737556
Nant
Posté le 21-01-2014 à 20:55:54  profilanswer

A partir du moment ou tu n'accepte pas les  nouvelles cgv, tu as 4 mois pour résilier gratuitement, ça doit être une histoire de code de la consommation.

n°737558
Cassius
Posté le 21-01-2014 à 20:57:05  profilanswer

chameaunoiseen a écrit :

Plus un il dit un peu n'importe quoi car au contraire enlever les frais de résiliation peu passer a partir et la TVA fait peut d écart sur le prix...

:heink:  

Résilier pour sa future offre. [:michaeldell]

---------------
.           .
n°737562
chameaunoi​seen
Posté le 21-01-2014 à 21:53:21  profilanswer

ah ben c'est pas du tout coherent, si free fais une nouvelle offre pas besoin de résillier, tu dis bien un peu n'importe quoi.....

n°737636
Kstyx
Posté le 22-01-2014 à 09:59:17  profilanswer

Je pense aussi que c'est une erreur stratégique de leur part, surtout que les changements sont vraiment à la marge. ils auraient dû profiter du fait qu'ils ne répercutent pas la hausse de TVA pour ne pas faire de changement de CGV éligibles à la résiliation gratuite.  
Là ça va être l'hémorragie vers B&You...

n°737677
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 22-01-2014 à 11:04:10  profilanswer

Ouai... Encore faut il que l'offre B&You fonctionne!

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°737687
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 11:26:12  answer

Kstyx a écrit :

Là ça va être l'hémorragie vers B&You...

S'il y a hémorragie vers B&You, Free est capable (je pense!) de réagir en sortant une offre à 9,99€ ou 12,99€ avec un simple modem (Celui de la Freebox V5)
http://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/Fbx/inventaire_v5_adsl.jpg

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2014 à 11:27:16
n°737694
chameaunoi​seen
Posté le 22-01-2014 à 11:33:29  profilanswer

10 euros tu reve ou façon entubage avec Alice et option degroupage obligatoire pour 6 euros au moins...

n°737695
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 11:39:19  answer

chameaunoiseen a écrit :

10 euros tu reve ou façon entubage avec Alice et option degroupage obligatoire pour 6 euros au moins...

Je pense pas, vu la stratégie qu'ils sont mis en place pour le mobile. Il y a deux/trois ans tu pensais payer "si peu" pour de "l'illimité"?

Perso cela ne me feras pas quitter B&You!

n°737817
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 22-01-2014 à 19:27:18  profilanswer

Plus de Net depuis Hier midi.
SMS pas reçu
Espace Client : Toujours étape 2 (mais la Box a été validée à la réception) [:cytrouille]  

Y'a un No pour les appeler ? [:tim_coucou]

n°737993
ezaf
Posté le 23-01-2014 à 14:29:03  profilanswer

Bonjour,  

Je viens d'emménager dans un appartement, et j'ai essayé de souscrire à l'offre internet B&YOU, mais la fille du centre d'appel m'a dit que la ligne était encore active et au nom de l'ancienne locataire...

Comme ses explications manquaient de clarté, je n'ai pas compris ce que je devais faire :  
1/ mettre la ligne à mon nom ?
2/ ouvrir une autre ligne, mais via qui ? France Télécom ?

Bref, si vous savez, ça m'aiderait pas mal :)

n°738013
Cassius
Posté le 23-01-2014 à 15:50:11  profilanswer

Retour des -50% sur la box pour les clients B&You. :o  

Oui en cherchant  ;)  
https://www.b-and-you.fr/box-internet.html/

---------------
.           .
n°738026
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 16:14:36  answer

ezaf a écrit :

Bonjour,  

Je viens d'emménager dans un appartement, et j'ai essayé de souscrire à l'offre internet B&YOU, mais la fille du centre d'appel m'a dit que la ligne était encore active et au nom de l'ancienne locataire...

Comme ses explications manquaient de clarté, je n'ai pas compris ce que je devais faire :  
1/ mettre la ligne à mon nom ?
2/ ouvrir une autre ligne, mais via qui ? France Télécom ?

Bref, si vous savez, ça m'aiderait pas mal :)

J'ai eu le même cas qui a durait 1 mois. C'est Ft qui mais du temps a traiter la demande de résiliation de ligne de l'ancien locataire. Puisque Ft loue ses lignes aux FAIs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 16:16:35
n°738104
Kstyx
Posté le 23-01-2014 à 18:17:17  profilanswer

Plus de Net depuis Hier midi.
SMS pas reçu
Espace Client : Toujours étape 2 (mais la Box a été validée à la réception) [:cytrouille]  

Hum ça peut durer plus que 24h la période sans le net, moi ça a duré au moins 2 ou 3 jours, et le SMS je l'ai eu bien après.

n°738322
ezaf
Posté le 24-01-2014 à 10:06:10  profilanswer

OK mais tu as souscrit chez B&YOU et ils se sont chargés de s'occuper de tout ?
Sur le site de B&You, au moment de s'abonner, il y a une case à cocher :  
"Je mandate B&YOU pour procéder en mon nom au dégroupage total de ma ligne téléphonique et, le cas échéant, à résilier mon abonnement téléphonique auprès d’Orange." .  

C'est comme ça que tu as fait, Seß ?

Pas très grave si le délai est d'un mois, je veux juste pas me prendre la tête à contacter FT et payer en plus.

n°738333
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 10:30:20  answer

ezaf a écrit :

OK mais tu as souscrit chez B&YOU et ils se sont chargés de s'occuper de tout ?
Sur le site de B&You, au moment de s'abonner, il y a une case à cocher :
"Je mandate B&YOU pour procéder en mon nom au dégroupage total de ma ligne téléphonique et, le cas échéant, à résilier mon abonnement téléphonique auprès d’Orange." .

C'est comme ça que tu as fait, Seß ?

Pas très grave si le délai est d'un mois, je veux juste pas me prendre la tête à contacter FT et payer en plus.

Mon problème est arrivé a l'emménagement dans mon nouveau logement. L'ancien locataire avait Free et moi (nouveau locataire) aussi. Et c'est là que Ft a mis 1 mois pour résilier/écraser la ligne de l'ancien locataire, pour construire la mienne.  [:seß:1]

Mon passage de Free à B&You c'est passé dans la même journée, coupure de Free à 10h00 et mise en fonction de B&You vers 21h00. B&You c'est chargé de tout, j'avais juste rempli le formulaire d'inscription. J'ai coché la case "je mandate B&You..."

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2014 à 11:08:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour installation ADSL dans nouvel appart svpnouvel offre b&you adsl a 15,99 € : bruit du modem ?
debit adsl tres faible seulement sur pc fixe2 ligne de téléphone, 2 forfait ADSL : comment ca marche ?
Téléphone sur une prise RJ45 et non sur la boxOVH propose t il le meilleur débit en ADSL ?
Adsl 24 méga / modem wifi norme G (54 Mbps) = suffisant ? 
Plus de sujets relatifs à : B&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR