Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  2177  2178  2179  2180
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

n°1246983
sarsipius
Posté le 02-11-2024 à 16:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

toTOW a écrit :

Ton coté geek ne doit pas être très développé vu les unités que tu utilises ... :(

c'est pas faux
j'étais en train de faire un changement de forfait mobile pour ma fille
j'avais bien le débit en tête mais j'ai fourchu avec le volume... :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 16:58:46  profilanswer

n°1246988
MisterDams
Posté le 02-11-2024 à 18:04:04  profilanswer

Mobwick a écrit :

Un accord du syndic est nécessaire.

Sachant que de mémoire il y a une législation qui empêche quasiment de refuser si c'est demandé en AG.

Mais bon l'agence, encore faut-il qu'elle aille réellement parler aux proprios... faudrait quand même pas qu'ils travaillent au lieu d'encaisser les loyers. :o

n°1246995
grotius
Posté le 02-11-2024 à 19:54:55  profilanswer

Mobwick a écrit :

Bonjour  
Connaissez vous la procédure pour demander la fibre ?  
Tous mes voisins ( dans la rue ) ont la fibre. Je vis dans une résidence qui est au fond d'une impasse. On est en vdsl. Je me suis tourné vers mon agence qui me renvoie vers orange. Je me suis rendu en boutique et eux me renvoie vers l'agence.  

https://reseaux.orange.fr/nos-resea [...] voir-fibre

Cela peut prendre des années.

n°1246996
mxpx
----
Posté le 02-11-2024 à 19:58:15  profilanswer

[:mme michu:4]  

Avec un bon annuaire téléphonique ou un bon compte en banque  :o

n°1246999
kouby
Posté le 02-11-2024 à 20:43:14  profilanswer

Je suis passé chez orange cet aprem pour passer à la fibre Max. J'avais pris RDV, avec l'intention dans le commentaire du RDV.

Je suis sorti avec la livebox 7, et les premiers benchs dans la foulée (samedi, 20h...) sont plutôt concluants : https://www.speedtest.net/result/16961014975

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325567

Bref, plutôt satisfait so far  :D

---------------
)><(((((°>
n°1247028
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-11-2024 à 10:45:29  profilanswer

Pas mal. Qu'est ce que ça sera après le rodage !

n°1247033
tails38
Posté le 03-11-2024 à 12:02:07  profilanswer

Mobwick a écrit :

Tu souscris avec l'adresse du voisin et le tech regularisera cela lors de l'installation

n°1247041
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2024 à 13:20:59  profilanswer

MisterDams a écrit :

Sachant que de mémoire il y a une législation qui empêche quasiment de refuser si c'est demandé en AG.

Mais bon l'agence, encore faut-il qu'elle aille réellement parler aux proprios... faudrait quand même pas qu'ils travaillent au lieu d'encaisser les loyers. :o

Mais clair, j'en rigole, mais c'est ça :lol:

Attention c'est du lourd en 3615 mavie [:lapin_vert:1]
L'ex-appartement où que je louais et où je suis malheureusement resté 10 ans de ma (malheureuse) existence et vie, il n'y avait jamais d'assemblée générale et surtout pas avec ces enc**és de Foncia. Honte à eux sur toutes les lignes ! :fou:
Avant que Foncia rachète cette agence Fontenoy Immobilier, ça allait encore notre relation locataire-agence immobilère. Mais après :cry:

Nous n'étions pas nombreux dans l'immeuble donc petit syndic, très petit syndic (si on peut encore parler de syndic de copropriété quand vous allez lire la suite de ce post-pavé) :
_ la vieille bique de retraitée-propriétaire de son appartement 1
_ un locataire 2
_ un squat 3
et enfin :
_ moi, locataire 4

Au mieux, quand la vieille bique de retraitée-propriétaire de son appartement de l'immeuble voulaient prendre des nouvelles de ma propriétaire vieille de 95 ans (il se connaissait puisque ma voisine-retraitée-propriétaire avait acheté son appartement à ma vieille avant que je débarque en location), c'était genre :
Ils s'appelaient au cours du mois de décembre et l'assemblée générale de l'année était faîtes.
Ils parlaient sûrement de tout et sûrement de moi en mal bien évidemment vu que je foutais grave le bordaÿl sur place 24h sur 24, c'est pour ça que j'y suis resté 10 ans :o
et
comme sur ce forum, je suis la cause de tous les maux du forum de la société :o

Le vieux propriétaire d'appartement en location 2 ne participait probablement pas aux assemblées générales par téléphone. Ce ne sont que des vieux, ils étaient encore au téléphone classique, ils ne connaissent pas les visioconférences.
Ils n'allaient quand même pas se déplacer chez à l'agence Foncia ou chez les uns ou les autres pour faire une AG où leurs seuls buts :
1) Que ne rien soit fait afin de ne pas sortir un seul centime dans leurs poches [:pooogz]
2) Encore moins sortir de l'argent pour des locataires
3) Toucher le maximum de pognon pour les propriétaires bailleurs

Du moment que ce propriétaire 2 (pas le mien) touchait son pognon, tout allait bien [:schiroosh:10]
Qu'est-ce qu'il s'en tapait de l'AG virtuelle [:junk1e:3]

Je n'ai jamais réussi à avoir la fibre là-bas. J'ai fait toutes les démarches possible et inimaginable : Foncia (écrire au directeur de l'agence en LRAR + à leur siège social : 13 avenue le Brun 92160 Antony toujours en LRAR) / Orange / maire / conciliateur de justice / médiateur etc...

Pour avoir ENFIN la fibre et me sortir de ce bourbier, cette zone où c'était Bagdad 24h sur 24, j'ai dû déménager. Ça était la seule solution. C'est extrême mais radicale [:gidoin]

Ces agences immobilières ne servent à rien. Elles ne font que pomper le fric des locataires sans travailler en bouger une.
Elles sont à 500% pour les propriétaires et d'une mauvaise foi déconcertante à -300% pour les locataires.
Elles savent que si elles font chier leurs clients (je parle des propriétaires, pas les locataires) par exemple pour des travaux, des problèmes de voisinage etc..., ces propriétaires iront voir ailleurs (comprendre une autre agence immobilière) qui leur proposera un % de commission moins important pris sur chaque loyer pour attraper son nouveau pigeon de propriétaire-bailleur.

La phrase magique de ma vieille de 95 ans : (entendu 100 fois)

Citation :

Je paie Foncia, c'est pour qu'il s'occupe de tout ! [:hado papi:2]
(Donc popeye0, venez pas me faire chier, moi et mon dentier !)

Dès que j'allais les voir, Foncia n'en bougeait pas une pour quoi que ça soit. Pas contre, le 2 ou le jour ouvré suivant de chaque mois, appel téléphonique pour réclamer le loyer + SMS + courriel que si le loyer ne leur parvient pas sous 48h, etc... Menace quoi [:schiroosh:10]
Bon, il était juste stipulé dans le contrat de location, paiement au plus tard, le 5 du mois, mais bon [:vave1]

Notez au passage que ma vieille avait 15 appartements en location dans ma ville de 15k habitants [:tatie jackdaniel's]

Une note (positive ?) pour finir ce pavé :
L'argent va où il y a de l'argent [:fredmoul:1] :o

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 03-11-2024 à 13:34:38

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°1247042
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-11-2024 à 13:25:21  profilanswer

popeye0 a écrit :

L'ex-appartement où que je louais et où je suis malheureusement resté 10 ans de ma (malheureuse) existence et vie, il n'y avait jamais d'assemblée générale et surtout pas avec ces enc**és de Foncia. Honte à eux sur toutes les lignes ! :fou:

Les locataires ne sont pas conviés aux assemblées générales, c'est reservé au propriétaire.

Et c'est hors sujet.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°1247043
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2024 à 13:29:20  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Les locataires ne sont pas conviés aux assemblées générales, c'est reservé au propriétaire.
Et c'est hors sujet.

Je sais et je sais.
Mais ça ne change rien, les AG n'avaient jamais lieu. J'en suis sûr. Hormis virtuelle au téléphone comme je l'ai expliqué dans mon précédent post :jap:
Pour l'hors sujet, pas tant que ça, puisque pas de possibilité de souscrire à la fibre si le syndic de copropriété et/ou l'agence immobilière ne font rien/sont de mauvaise volonté comme dans mon cas.

tails38 a écrit :

Tu souscris avec l'adresse du voisin et le tech regularisera cela lors de l'installation

+10, c'est la seule solution pour mon nouveau domicile. Je ne suis plus en copropriété.

Après des mois de galère à chercher comment faire de mon côté, le conseiller Orange au 0969393900 a fait comme ça pour ouvrir mon nouvel abonnement Coup de Pouce Internet Orange.
Mais bon, j'hésite à finaliser le truc (changer de FAI pour quelques € de de gagné par mois, seulement 12 mois, certes renouvelable mais je n'y aurais normalement de nouveau pas le droit dans 1 an, infâme Livebox 5 qu'est obligé d'être louée, décodeur TV : 40€ etc...)

Maintenant que j'ai souscris, j'ai 21 jours pour me décider :o

Message édité par popeye0 le 03-11-2024 à 14:27:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2024 à 13:29:20  profilanswer

n°1247064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2024 à 18:38:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Ce genre de conseil est autorisé ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1247065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2024 à 18:40:23  profilanswer

popeye0 a écrit :

Mais clair, j'en rigole, mais c'est ça :lol:

Attention c'est du lourd en 3615 mavie [:lapin_vert:1]
Avant que Foncia rachète cette agence Fontenoy Immobilier, ça allait encore notre relation locataire-agence immobilère. Mais après :cry:

Nous n'étions pas nombreux dans l'immeuble donc petit syndic, très petit syndic (si on peut encore parler de syndic de copropriété quand vous allez lire la suite de ce post-pavé) :
_ la vieille bique de retraitée-propriétaire de son appartement 1
_ un locataire 2
_ un squat 3
et enfin :
_ moi, locataire 4

Au mieux, quand la vieille bique de retraitée-propriétaire de son appartement de l'immeuble voulaient prendre des nouvelles de ma propriétaire vieille de 95 ans (il se connaissait puisque ma voisine-retraitée-propriétaire avait acheté son appartement à ma vieille avant que je débarque en location), c'était genre :
Ils s'appelaient au cours du mois de décembre et l'assemblée générale de l'année était faîtes.
Ils parlaient sûrement de tout et sûrement de moi en mal bien évidemment vu que je foutais grave le bordaÿl sur place 24h sur 24, c'est pour ça que j'y suis resté 10 ans :o  
et
comme sur ce forum, je suis la cause de tous les maux du forum de la société :o

Le vieux propriétaire d'appartement en location 2 ne participait probablement pas aux assemblées générales par téléphone. Ce ne sont que des vieux, ils étaient encore au téléphone classique, ils ne connaissent pas les visioconférences.
Ils n'allaient quand même pas se déplacer chez à l'agence Foncia ou chez les uns ou les autres pour faire une AG où leurs seuls buts :
1) Que ne rien soit fait afin de ne pas sortir un seul centime dans leurs poches [:pooogz]
2) Encore moins sortir de l'argent pour des locataires
3) Toucher le maximum de pognon pour les propriétaires bailleurs

Du moment que ce propriétaire 2 (pas le mien) touchait son pognon, tout allait bien [:schiroosh:10]
Qu'est-ce qu'il s'en tapait de l'AG virtuelle [:junk1e:3]

Je n'ai jamais réussi à avoir la fibre là-bas. J'ai fait toutes les démarches possible et inimaginable : Foncia (écrire au directeur de l'agence en LRAR + à leur siège social : 13 avenue le Brun 92160 Antony toujours en LRAR) / Orange / maire / conciliateur de justice / médiateur etc...

Pour avoir ENFIN la fibre et me sortir de ce bourbier, cette zone où c'était Bagdad 24h sur 24, j'ai dû déménager. Ça était la seule solution. C'est extrême mais radicale [:gidoin]

Ces agences immobilières ne servent à rien. Elles ne font que pomper le fric des locataires sans travailler en bouger une.
Elles sont à 500% pour les propriétaires et d'une mauvaise foi déconcertante à -300% pour les locataires.
Elles savent que si elles font chier leurs clients (je parle des propriétaires, pas les locataires) par exemple pour des travaux, des problèmes de voisinage etc..., ces propriétaires iront voir ailleurs (comprendre une autre agence immobilière) qui leur proposera un % de commission moins important pris sur chaque loyer pour attraper son nouveau pigeon de propriétaire-bailleur.

La phrase magique de ma vieille de 95 ans : (entendu 100 fois)

Citation :

Je paie Foncia, c'est pour qu'il s'occupe de tout ! [:hado papi:2]
(Donc popeye0, venez pas me faire chier, moi et mon dentier !)

Dès que j'allais les voir, Foncia n'en bougeait pas une pour quoi que ça soit. Pas contre, le 2 ou le jour ouvré suivant de chaque mois, appel téléphonique pour réclamer le loyer + SMS + courriel que si le loyer ne leur parvient pas sous 48h, etc... Menace quoi [:schiroosh:10]
Bon, il était juste stipulé dans le contrat de location, paiement au plus tard, le 5 du mois, mais bon [:vave1]

Notez au passage que ma vieille avait 15 appartements en location dans ma ville de 15k habitants [:tatie jackdaniel's]

Une note (positive ?) pour finir ce pavé :
L'argent va où il y a de l'argent [:fredmoul:1] :o

C’est insupportable à lire….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°1247067
XaTriX
Posté le 03-11-2024 à 19:06:16  profilanswer

Sans déc :D

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1247068
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-11-2024 à 19:10:24  profilanswer

.
le compte à rebours est lancé... tic toc....

---------------
.  c'est tout
n°1247071
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2024 à 19:46:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est insupportable à lire….

Ne lis pas [:heow]
Ce n'est pas moi qui t'obliges à lire mon post.

Sinon, tu ne peux pas tout mettre dans le même post que de faire 2 posts successifs ? :heink:
C’est insupportable à lire 2 posts successifs à 2 minutes d'intervalle du même membre, surtout quand ils sont de ta part….

dante2002 a écrit :

Sur le forum tu veux dire ?

jma64 a écrit :

.
le compte à rebours est lancé... tic toc....

:sweat:

Désolé, mais les arrivées fibre optique bloquées par les syndics/agences immobilière et propriétaires-bailleurs, visiblement, certains ici connaissent mal le sujet et c'est plus courant qu'on ne le croit.

Ce n'est pas moi qu'est lancé l'hors sujet selon certains ici mais Mobwick avec sa réponse :

Mobwick a écrit :

Et avec ce que je vous ai expliqué en long, en large et en travers (à la fin du gueuleton familial comme tous les dimanche), je pense connaître un petit peu le sujet pour avoir bien vécu le cas :jap:

Bonne soirée à tous :jap:

---------------
n°1247072
xplo
Posté le 03-11-2024 à 19:51:46  profilanswer

popeye0 c est juste que tu pourrais écrire la même chose en 10 fois moins de ligne. Un peu plus de fond et une autre forme. Au pire tu demandes a chatgpt de faire une synthèse de ton texte :o

n°1247074
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2024 à 20:05:39  profilanswer

xplo a écrit :

popeye0 c est juste que tu pourrais écrire la même chose en 10 fois moins de ligne. Un peu plus de fond et une autre forme.

Je vais essayer mais sache que mon post, après tant d'années, de temps, d'énergie et d'argent perdus pour ça de ma part, c'était la version light et non virulente.

xplo a écrit :

Au pire tu demandes a chatgpt de faire une synthèse de ton texte :o

Pas bête [:fredmoul:1]

Message édité par popeye0 le 03-11-2024 à 20:06:10

---------------
n°1247082
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 03-11-2024 à 21:15:03  profilanswer

petit retour d'expérience du passage de la livebox 4 à livebox 7 (fibre max)

1) impeccable pour la partie processus de commande, livraison, installation

2) galère totale après mise en place de la LB7 : des périphériques plus connectables en wifi, d'autres marchant à moitié (dans l'écosystème Apple, connexion mais pas d'accès au page car paramètre routeur KO).

3) après 24h de galère, réinitialisation usine de la LB7 (sans reprise de sauvegarde), permettant d'effacer le nom du réseau Wifi et la clé WPA et toutes les "cochonneries" surement accumulées du paramètre de l'ancienne LB4

Bref, c'est très bien le plug'n'play mais cela a ses limites, surtout pour l'utilisateur non geek

Message cité 1 fois
Message édité par bigfafa2 le 03-11-2024 à 21:15:32
n°1247083
tails38
Posté le 03-11-2024 à 21:21:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi il ne le serait pas ? Ça été tester de nombreuses fois pour des abberation sur les carte de déploiements.
Tu ne fraudes pas le syndic… c’est juste que tu feintes le fai qui est incapable d’avoir une procédure pour corriger ses conneries

n°1247085
grotius
Posté le 03-11-2024 à 21:28:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Pourquoi il ne le serait pas ? Ça été tester de nombreuses fois pour des abberation sur les carte de déploiements.
Tu ne fraudes pas le syndic… c’est juste que tu feintes le fai qui est incapable d’avoir une procédure pour corriger ses conneries

Cela marche à la rigueur pour des maisons individuelles pas des immeubles.

n°1247097
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2024 à 00:28:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout con, car si c'est en copro, il faut le point de mutualisation dans la copro. Qui n'existera pas s'il n'y a pas d'opérateur d'immeuble. Et du coup bon bah en réalité le techos ne va rien faire et facturer le RDV. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1247099
xplo
Posté le 04-11-2024 à 07:39:40  profilanswer

Pour free j'avais dû mettre l adresse de l immeuble voisin car pmz partagé

n°1247100
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2024 à 07:58:57  profilanswer

J'espère que celui/celle/ceux qui ont alerté mon post vont se prendre un ban longue durée pour alerte abusif.

MEI a écrit :

C'est surtout con, car si c'est en copro, il faut le point de mutualisation dans la copro. Qui n'existera pas s'il n'y a pas d'opérateur d'immeuble. Et du coup bon bah en réalité le techos ne va rien faire et facturer le RDV. ;)

Des fois, comme moi, à la campagne, et lorsque la plaisanterie a trop duré (des années ici) pour avoir la fibre (pas d'accord syndic dans l'appartement que je louais précédemment et maintenant en domicile individuel : pas d'éligibilité sur la carte Orange), il n'y a pas le choix d'autre choix que de faire ça [:piranhas1]
Surtout quand c'est proposé par un conseiller du service client Orange au 0969393900.

---------------
n°1247102
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2024 à 08:49:24  profilanswer

popeye0 a écrit :

J'espère que celui/celle/ceux qui ont alerté mon post vont se prendre un ban longue durée pour alerte abusif.

popeye0 a écrit :

Des fois, comme moi, à la campagne, et lorsque la plaisanterie a trop duré (des années ici) pour avoir la fibre (pas d'accord syndic dans l'appartement que je louais précédemment et maintenant en domicile individuel : pas d'éligibilité sur la carte Orange), il n'y a pas le choix d'autre choix que de faire ça [:piranhas1]
Surtout quand c'est proposé par un conseiller du service client Orange au 0969393900.

C'étais p'tet y'a trop longtemps ou quoi. Mais en tout cas en zone où Orange est opérateur d'immeuble, ça fait déjà pas mal de temps que Orange même démarchais les proprios/Syndic pour être opérateur d'immeuble. Ne serais-ce que pour faire l'étude technique en amont, avec le convention prête à être signée.

Aujourd'hui c'est ~ un non sujet la fibre vu que de toutes façons on ne peux pas bloquer la chose (sauf impossibilitié technique en gros).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1247108
tails38
Posté le 04-11-2024 à 10:40:54  profilanswer

MEI a écrit :

Tu n’as pas forcément un point de mutualisation dans une petite résidence.
Mais effectivement j’ai cru qu’il était en maison !
Ici les fermes transformés en résidence ont chacune leur fibres. Y a pas de point de mutualisation même si tu as une espace commun dans la résidence.

n°1247313
fabien1176
Posté le 07-11-2024 à 15:52:01  profilanswer

Hello,

Faut l'interprêter comment le test de débit intégré sur la LB7 ?

Parce que je croyais que mon adresse n'était pas éligible au très très haut débit Fibre, or je vois :
- 8234Mbit/s descendants
- 8195Mbit/s montants

C'est surtout la seconde valeur qui m'interpelle, c'est clairement pas censé être autant même si j'étais éligible au débit max.

n°1247314
mxpx
----
Posté le 07-11-2024 à 15:52:45  profilanswer

bha t'as du passer au full bordel :o

n°1247316
fabien1176
Posté le 07-11-2024 à 16:09:13  profilanswer

mxpx a écrit :

bha t'as du passer au full bordel :o

Très très étonnant, vu que je vis dans un village de 4000 âmes :o

Mais bon il est vrai qu'on est raccordé à la fibre depuis pas mal d'années, donc peut être qu'en loucedé ils ont fait des améliorations d'infras :o

n°1247317
mxpx
----
Posté le 07-11-2024 à 16:10:00  profilanswer

regarde sur l'outil d'eligibilité orange.

n°1247318
fabien1176
Posté le 07-11-2024 à 16:11:29  profilanswer

bigfafa2 a écrit :

petit retour d'expérience du passage de la livebox 4 à livebox 7 (fibre max)

1) impeccable pour la partie processus de commande, livraison, installation

2) galère totale après mise en place de la LB7 : des périphériques plus connectables en wifi, d'autres marchant à moitié (dans l'écosystème Apple, connexion mais pas d'accès au page car paramètre routeur KO).

3) après 24h de galère, réinitialisation usine de la LB7 (sans reprise de sauvegarde), permettant d'effacer le nom du réseau Wifi et la clé WPA et toutes les "cochonneries" surement accumulées du paramètre de l'ancienne LB4

Bref, c'est très bien le plug'n'play mais cela a ses limites, surtout pour l'utilisateur non geek

'tain j'allais écrire exactement l'inverse.

Débranchement de la LB4. Branchement de la LB7 à la place.
5/6mn d'attente que la LB7 "démarre".
Puis immédiatement fonctionnelle.
Tous mes équipements, y compris le répétiteur, gardent les mêmes paramètres WiFi, strictement rien à changer de mon côté.
Assez bluffé.

n°1247319
fabien1176
Posté le 07-11-2024 à 16:13:42  profilanswer

mxpx a écrit :

regarde sur l'outil d'eligibilité orange.

Je vois rien de plus hormis "éligible à la fibre" :o

n°1247320
mxpx
----
Posté le 07-11-2024 à 16:14:52  profilanswer

T'as pas les vitesse d'indiqué ?

n°1247322
mxpx
----
Posté le 07-11-2024 à 16:15:29  profilanswer

n°1247324
fabien1176
Posté le 07-11-2024 à 16:16:56  profilanswer

Ah merci.

Ca affiche :

Citation :

A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité.

n°1247325
fabien1176
Posté le 07-11-2024 à 16:19:33  profilanswer

Ah non faut cliquer sur ça baraque, du coup ça donne :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/326760

n°1247327
mxpx
----
Posté le 07-11-2024 à 16:26:58  profilanswer

:bounce:

n°1247328
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 07-11-2024 à 16:29:31  profilanswer

Ca faisait un bail que je n'avais pas regardé la carte Orange, on a même des perfs via satellite et la date d'arrêt du cuivre maintenant (01/2026 pour moi).  
Je m'en fiche un peu, mais mes parents sont toujours en adsl... La fibre est dispo mais ça leur suffit alors n'ont pas changé... mais pour eux, pas de date.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°1247329
fabien1176
Posté le 07-11-2024 à 16:35:10  profilanswer

J'ai checké chez mes parents, c'est un village encore plus petit, et idem lol

n°1247398
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-11-2024 à 13:50:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai checké chez mes parents, c'est un village encore plus petit, et idem lol

Un des nombreux intérêts de la FTTH, c'est que grâce à sa faible atténuation, on peut parcourir des distances bien plus grandes qu'en cuivre pour un débit max inchangé.
Du coup, pour l'opérateur, c'est tout bénèf.... il y a sensiblement moins de NRO que de NRA.

A titre d'exemple dans ma commune, il y a 3 NRA (cuivre donc) mais un seul des 3 est également un NRO.
Mieux encore, les villes voisines qui n'avaient qu'un seul NRA ont quant à elles.... 0 NRO.
La FTTH provient de ma commune pour "arroser" les villes environnantes.

Tout ça pour dire que ta petite ville de 4000 habitants doit être à proximité d'une ville plus grande, et c'est dans le NRO de cette dernière que les cartes XS-GPON ont été mises en services :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 08-11-2024 à 13:53:57

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1247403
fabien1176
Posté le 08-11-2024 à 15:02:41  profilanswer

Faboss a écrit :

Un des nombreux intérêts de la FTTH, c'est que grâce à sa faible atténuation, on peut parcourir des distances bien plus grandes qu'en cuivre pour un débit max inchangé.
Du coup, pour l'opérateur, c'est tout bénèf.... il y a sensiblement moins de NRO que de NRA.

A titre d'exemple dans ma commune, il y a 3 NRA (cuivre donc) mais un seul des 3 est également un NRO.
Mieux encore, les villes voisines qui n'avaient qu'un seul NRA ont quant à elles.... 0 NRO.
La FTTH provient de ma commune pour "arroser" les villes environnantes.

Tout ça pour dire que ta petite ville de 4000 habitants doit être à proximité d'une ville plus grande, et c'est dans le NRO de cette dernière que les cartes XS-GPON ont été mises en services :sol:

Oui on est proche d'Aix en Provence, et de gros bassins d'emploi en fait, ceci expliquant peut être cela.

n°1247421
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 09-11-2024 à 08:39:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

'tain j'allais écrire exactement l'inverse.

Débranchement de la LB4. Branchement de la LB7 à la place.
5/6mn d'attente que la LB7 "démarre".
Puis immédiatement fonctionnelle.
Tous mes équipements, y compris le répétiteur, gardent les mêmes paramètres WiFi, strictement rien à changer de mon côté.
Assez bluffé.

tant mieux si mon expérience est ultra-minoritaire car globalement j'ai toujours été content de FT/orange (depuis ADSL Wanadoo 512k et la fameuse raie manta LOL)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2174  2175  2176  2177  2178  2179  2180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange avec vistaRelier deux switch DLINK DES-3010F par fibre optique
Résilier Orange pour m'inscrire chez freele bruit chez Orange
Comment réclamer la fermeture d'un site web .orange?[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR