Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic unique] SIMYO

n°452721
RAff
Posté le 01-03-2010 à 10:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
évite stp...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 10:03:49  profilanswer
 

n°452733
RAff
Posté le 01-03-2010 à 10:51:17  profilanswer
 

RAff a écrit :

j'ai activé y'a 2j la recharge auto tous les 1er du mois, et mon compte n'a toujours pas été crédité c'est normal ?


 
salut raff,  
je viens d'appeler le service client, et c'est normal, le rechargement est effectif à midi (12H).
salut !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°452787
froggy04
Posté le 01-03-2010 à 13:59:45  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour les précisions Eowyn
 
Je dit pas que c'est pas que c'est illégal je dis que c'est pas reglo= fair play  
 
@+
 
Froggy
 
 
 

n°452856
laurmart
Posté le 01-03-2010 à 20:52:36  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Du changement pour le parrainage:
http://www.clair-telecom.net/p1374 [...] sation-cgu
 
 
Pétitions pour les mécontents:
http://www.mesopinions.com/Simyo-C [...] 3334f.html

Message cité 2 fois
Message édité par laurmart le 01-03-2010 à 20:53:48
n°452867
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 01-03-2010 à 22:17:05  profilanswer
 

RAff a écrit :


 
salut raff,  
je viens d'appeler le service client, et c'est normal, le rechargement est effectif à midi (12H).
salut !


 
???

n°452943
rapha3L
Posté le 02-03-2010 à 13:45:57  profilanswer
 


 

Citation :

Parrainage Simyo : 10 filleuls par parrain et pas plus désormais ! (Changement des CGUs du 18 février)


 
 [:afrojojo]

n°453033
RAff
Posté le 02-03-2010 à 20:20:23  profilanswer
 


 
 
et oui, le crédit est crédité à 12h, c'est ce qu'on m'a dit, et j'ai pu le vérifier...
 
j'ai ensuite annulé mon rechargement auto et donc mon nouveau crédit est valable 90j sans avoir à recharger d'ici là, ça me va comme çà...  


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°453086
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 03-03-2010 à 09:15:33  profilanswer
 
n°453495
Rego13
Posté le 05-03-2010 à 14:19:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis intéressé aussi par une offre low-cost, car j'ai surtout besoin de ma ligne tél pour être appelé et je téléphone très peu (10-15 min/mois maxi, souvent seulement quelques minutes dans le mois). J'ai actuellement un forfait 1 H chez BT à 19,90 € / mois.
 
J'ai parcouru les 20 pages du forum, et j'ai lu votre mécontentement sur les dernières révisions de tarifs de simyo.
 
Cependant, vu mon besoin, j'ai l'impression que simyo répond le plus à mes besoins, en choisissant la recharge auto par CB de 10 € valable 3 mois ? Qu'en pensez-vous ?
 
Ou choisir Zero Forfait ? Les cartes BT vous semblent-elles aussi intéressantes pour un petit besoin en tél ?
 
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:  
       

n°453567
RAff
Posté le 05-03-2010 à 19:16:53  profilanswer
 

pour conserver la belle possibilité de 10€ pour 3 mois il te faudra activer la recharge auto à 10€/mois et la désactiver ensuite. Ton crédit sera alors valable 3 mois et non 1.
Ensuite pour recréditer, rebelote ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 19:16:53  profilanswer
 

n°453571
Rego13
Posté le 05-03-2010 à 19:41:27  profilanswer
 

Salut Raff,  
 
Merci pour ta réponse. J'ai lu que les conditions simyo changeaient, mais là, je ne comprends plus.
En choisissant une recharge auto à 10 €, le crédit est toujours valable 3 mois ?
 

n°453575
RAff
Posté le 05-03-2010 à 19:50:51  profilanswer
 

Le crédit est valable 3 mois, mais en recharge automatique c'est mensuel... pour dire autrement, quand tu actives une recharge auto à 10€, tu seras (à la base) crédité de 10€/mois. Et oui ce crédit est valable 90j soit 3mois. Mais c'est la baise car tu ne peux pas attendre ces 90j...
 
Donc la méthode (rien de fou), c'est d'activer la recharge auto, et une fois crédité tu désactives la recharge... mais ton crédit n'aura pas été effacé lui, heureusement ! Donc tu te retrouves avec 10€, et une validité de 90j.
 
Il faudra juste ne pas oublier de faire la même manip un peu avant les 90j sous peine de perdre ton créd'
 
Testé et approuvé !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°453593
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 05-03-2010 à 23:21:22  profilanswer
 

drapal :D
 
et étant dans le même cas, j'ai essayé la technique ci-dessus (je viens d'activer le prélèvement automatique et je l'annulerai une fois prélevé :D )
 
tant que ça marche comme ça ... si on est pas nombreux à le faire ils adopteront peut être la politique de l'autruche non ? :D


Message édité par Zipo le 05-03-2010 à 23:21:57

---------------
- mon feed-back
n°453601
Rego13
Posté le 06-03-2010 à 00:25:22  profilanswer
 

Je suis habitué à un forfait mensuel depuis des années et ces manip de recharges, de seuil, de crédit avec simyo...... :fou:.....tout ça pour un portable que j'utilise peu (reception d'appels surtout,appels peu fréquents).......en plus, si les opérateurs low cost changent leurs conditions fréquemment, on a pas finit de changer d'opérateur !!!!
 
Avec les nouvelles conditions de simyo, je me demande si ZF avec son option temps à 4,90 € / mois pour 30 min mensuels ne devient pas aussi intéressant........    

n°453634
lock
Posté le 06-03-2010 à 12:18:57  profilanswer
 

RAff a écrit :

Le crédit est valable 3 mois, mais en recharge automatique c'est mensuel... pour dire autrement, quand tu actives une recharge auto à 10€, tu seras (à la base) crédité de 10€/mois. Et oui ce crédit est valable 90j soit 3mois. Mais c'est la baise car tu ne peux pas attendre ces 90j...
 
Donc la méthode (rien de fou), c'est d'activer la recharge auto, et une fois crédité tu désactives la recharge... mais ton crédit n'aura pas été effacé lui, heureusement ! Donc tu te retrouves avec 10€, et une validité de 90j.
 
Il faudra juste ne pas oublier de faire la même manip un peu avant les 90j sous peine de perdre ton créd'
 
Testé et approuvé !


Sauf erreur de ma part, la recharge auto par seuil marche encore : tu mets un seuil à 2€, un versement de 10€ et tu es parti pour 3 mois avec 10 €...


---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°453637
RAff
Posté le 06-03-2010 à 12:28:10  profilanswer
 

oui mais avec ce système, si tu arrives au bout des 90j au dessus de ton seuil tu perds ton crédit. Avec la méthode de la recharge auto (mensuelle au départ), pas de perte, c'est là l'avantage.


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°453644
lock
Posté le 06-03-2010 à 13:24:19  profilanswer
 

Au pire tu perds (10€ - ta conso) pour 3 mois.


---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°453701
Rego13
Posté le 06-03-2010 à 18:36:33  profilanswer
 

lock a écrit :

Au pire tu perds (10€ - ta conso) pour 3 mois.


 
Bien, la perte est dans ce cas limitée, l'idéal est que l'on atteigne le seuil de 2 € au bout de 90 j. Ce qui n'est pas évident, c'est de réussir à prévoir quelles vont être nos consommations mensuelles. Pour ma part, mes conso mensuelles sont irrégulières, elles peuvent être de 5 min/mois ou 30 min/mois, c'est en fonction de mes besoins.
 
Quand on souscrit chez simyo à la recharge auto par seuil (de 2 € par ex), on peut faire évoluer facilement ensuite la somme (ex :10 €, puis 15 € la fois suivante, puis retour 10 €) qui est rechargée au seuil ?  

n°453859
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-03-2010 à 21:13:27  profilanswer
 

je ne sais pas si tu peux modifier directement le montant... au pire tu supprimes la recharge auto et tu en remets une autre, c'est pas tellement plus compliqué !

n°453860
sub13
Posté le 07-03-2010 à 21:21:41  profilanswer
 

rebonsoir
 
pour moi il n'y pas que le risque de vol mais aussi, quelle confiance vis à vis de l'opérateur du pdv sécurité de son serveur puisqu'il conserve mon n° de CB (piratage de ses données) ?
 
Donner son n° de CB pour un prélèvement ce n'est pas comme donner un RIB (on ne peut le révoquer) Voici ce que je viens de lire juste pour info: prelevement sur CB après chacun agit en connaissance de cause
---------------------------------------------
Autorisation de prélèvement automatique par référence à la carte bancaire  Attention ! ! !
Certains prestataires de services, notamment les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) imposent à leurs clients un paiement par prélèvement automatique en exigeant les références de leur carte bancaire
Attention une fois donnée, cette autorisation est irrévocable code monétaire et financier (article L 132-2)
Vous ne pouvez donc ni faire opposition*ni revenir sur cette décision à l’inverse de ce qui est possible avec une autorisation donnée sur un compte bancaire.
Annuler une autorisation de prélèvement automatique acceptée en communicant les références d’une carte bancaire est impossible
 - techniquement par suite du mode de fonctionnement du système qui est indépendant de la                        banque, (seule solution détruire la carte et la remplacer par une nouvelle),
 - juridiquement parce que le code monétaire et financier (article L 132-2) la considère comme « irrévocable ».
 
* L’opposition n’est autorisée qu’en cas de: perte,vol,utilisation frauduleuse,redressement ou liquidation judiciaire du bénéficiaire.

------------------------------------------------
à suivre


Message édité par sub13 le 07-03-2010 à 23:16:05
n°453864
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-03-2010 à 22:01:52  profilanswer
 

Je suis pas trop d'accord, annuler une CB est tout ce qu'il y a de plus simple.
Dans tous les cas, les banques françaises sont obligées de rembourser leurs clients (et le font) dès qu'une fraude internet est révélée... je ne vois pas réellement le souci dans ce cas là.
 
En plus, un opérateur mobile (même un MVMO) a l'habitude des données sensibles, et sais un minimum protéger ses informations ! il ne faut pas non plus céder à la psychose.

n°453867
sub13
Posté le 07-03-2010 à 22:20:18  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Je suis pas trop d'accord, annuler une CB est tout ce qu'il y a de plus simple.
une fraude internet est révélée... je ne vois pas réellement le souci dans ce cas là.
.


 
oui tu as peut-être raison as tu déjà annulé une CB ? Reste à prouver la fraude (si Simyo prélève 2 fois) s'il faut envoyer LR et AR pour 10 euros ?
 
je suis dans l'expectative, bon j'attends début avril ! pour voir si activer désactiver les recharges fonctionne ?
 
bye

n°453869
Rego13
Posté le 07-03-2010 à 22:27:12  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

je ne sais pas si tu peux modifier directement le montant... au pire tu supprimes la recharge auto et tu en remets une autre, c'est pas tellement plus compliqué !


 
OK, merci pour ta réponse. Si on peut facilement supprimer une recharge auto et en remettre une autre, c'est nickel pour adapter au mieux sa recharge en fonction de sa conso.

n°453872
sub13
Posté le 07-03-2010 à 22:33:13  profilanswer
 

bonsoir
 
il y a sur espace client Simyo dans mon tableau de bord les options de sécurité suivantes
 
Alerte du seuil de solde réglable entre 2 et 9 euros envoi sms d'alerte
 
limite de consommation : à partir de 15 euros - Choisissez votre consommation maximum mensuelle : soyez prévenu par SMS lorsque vous aurez atteint 80% de votre conso max. Une fois votre conso max atteinte, vous ne pourrez plus passer d'appel.
Je pense que cette dernière option peut sécuriser en cas de perte du téléphone en bloquant les appels
 
Bloquer votre carte SIM Si vous bloquez votre carte SIM, vous ne pourrez plus émettre d'appels tant que vous ne nous aurez pas confirmé que vous souhaitez la réactiver.
 si quelqu'un les a utilisé
 
il y a aussi le code pin
merci


Message édité par sub13 le 07-03-2010 à 22:38:20
n°453877
Rego13
Posté le 07-03-2010 à 23:19:38  profilanswer
 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/07//mini_100307111755291695585956.png
 
 
Un comparatif est paru ce mois-ci, ça peut être utile. Je vais lire ça en kiosque.

n°454073
sub13
Posté le 08-03-2010 à 22:08:10  profilanswer
 

bonjour
 
Pour ceux qui veulent partir sans laisser de crédit sur leur compte, pourquoi ne pas faire des achats par sms
je crois savoir que pour recevoir des sonneries ou logo pour son portable on peux envoyer un sms surtaxé qui comprend l'achat de la sonnerie ou du logo !
 
Cela existe-t-il pour d'autres achats
Exemple je veux un livre coût 10€, le fournisseur m'indique un numéro de sms surtaxé qui me coûte 10€, j'ai payé le livre que le fournisseur m'envoie par la suite
 
Notre ami Ulrich (sur autre sujet Simyo a trouvé Achat de livre (format pdf) par sms eBOOKS
 
auriez-vous d'autres pistes
 
à suivre

n°454253
sub13
Posté le 09-03-2010 à 21:12:49  profilanswer
 

bonsoir
 
il me semblait qu'il y avait un seuil de 10 euros pour le rechargement auto avant (j'étais allé voir mais sans le faire) et en y retournant c'est uniquement 2 euros. a ce jour il me reste 14 euros avant le 5 avril j'envisageai de le faire en mettant 10 euros de seuil mais si ce n'est plus possible de mettre ! (déja que donner n° de CB ça ne plaisait pas).
 
j'avais reçu des mails de simyo disant
14 fevrier
Je tiens à vous confirme que vous avez la possibilité d'opter pour la recharge automatique par seuil exemple : Vous choisissez le seuil et le montant en dessous duquel votre compte est automatiquement crédité. Par exemple, "Dès que le seuil de votre compte est inférieur à 5€, vous serez crédité automatiquement de 10€".
19 février
J’ai bien reçu votre demande concernant la recharge.
Je tiens à vous informer que si vous programmer une recharge automatique par seuil vous avez le choix entre 3 seuil 2€, 5€ ou 10€.

 
c'est de pire en pire
 
je leur renvoi un mail de protestation
 
Madame, monsieur
 
Suite à votre mail ci dessous du 19 février vous m'indiquiez
"Je tiens à vous informer que si vous programmer une recharge automatique par seuil vous avez le choix entre 3 seuil 2€, 5€ ou 10€."
Maintenant il n'y a plus le choix c'est uniquement 2 euros
 
Comment voulez-vous que l'on vous fasse confiance
1/ Vous changez les conditions des recharges ponctuelles (10€ passe de 90 jours à 1 mois).
2/ Vous modifiez le choix des seuils 2, 5, 10 € puis 2€
3/ La recharge auto n'est pas payable par e-carte bleue (et j'hésite à vous donner mon n° de CB)
 
J'ai de sérieux doutes sur votre sérieux ..... Avez-vous trop de clients ?

 
à suivre

n°454267
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-03-2010 à 22:31:07  profilanswer
 

Citation :

Madame, Monsieur,
 
Je suis client chez vous depuis le mois de Mars 2009, dès le début j'ai été clairement attiré par les recharges ponctuelles de 10€ valables 3 mois.
 
Vous venez de modifier vos conditions de rechargement ponctuel (facteur x3 car 10€ ne sont maintenant valables plus qu'un mois !). Je trouve cela inadmissible de votre part. Surtout que l'offre était censée être "illimitée dans le temps" ...
 
Dans mon entourage, la totalité des utilisateurs Simyo ont un ressentiment très négatif vis à vis de ce brutal retournement de veste. Nous nous tournons donc tous vers vos différents concurrents (Sim Plus, ZeroForfait, etc) qui eux ne prennent pas leurs clients pour des vaches à lait.
 
Ne perdez pas de vue qu'un client satisfait peut vous apporter de nouveaux clients, et qu'un client insatisfait peut vous en faire fuir encore plus! (principe de base du marketing viral).
 
Cordialement,



---------------
- mon feed-back
n°455123
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 14-03-2010 à 22:01:27  profilanswer
 

leur réponse :

Citation :

Cher Client,
 
Vous nous faites part de votre mécontentement suite au changement de la durée de validité des recharges ponctuelles.
 
Je tiens à vous informer que la durée de validité de la recharge ponctuelle est actuellement variable en fonction du montant rechargé. Bien entendu, la nouvelle procédure a été mise en place depuis le 18 Février 2010.
 
Toutefois, je vous confirme que nous avons gardé le meilleur de simyo grâce à la recharge automatique et à sa validité de 90 jours quel que soit le montant rechargé. De plus simyo vous offre maintenant des minutes de communication à chaque recharge.
 
Pour recharger votre compte automatiquement, accédez à votre espace clients depuis le site www.simyo.fr rubrique « Mon tableau de bord », cliquez sur « recharger » et optez pour la recharge automatique par seuil.
 
Je vous rappelle que même en appliquant le nouveau principe de validités flexibles, les durées de validité des recharges restent les plus avantageuses sur le marché.
 
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
 
Votre Service Clients simyo
 
www.simyo.fr
 
simyo,
Prenez votre mobile en main.


 
en gros ils en ont rien à foutre


---------------
- mon feed-back
n°455124
sub13
Posté le 14-03-2010 à 22:07:36  profilanswer
 

Oui je leur ai envoyé plusieurs mails des réponses toutes faites !
merci

n°456356
sub13
Posté le 19-03-2010 à 19:41:36  profilanswer
 

bonsoir
il me reste 3,30 euros j'ai activé une recharge auto de 10€ sur seuil de 2€ avec e-cartebleue (autorisation de 20€ jusqu'au 06/10) je vous tiens au courant de la suite....
à suivre

n°456373
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-03-2010 à 21:28:29  profilanswer
 

Pour ma part, ça a marché avec une e-carte bleue.

n°457181
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-03-2010 à 14:01:43  profilanswer
 

Faut toujours que je pense à recharger avant la fin du mois perso !... échéance le 1er avril !

n°457186
sub13
Posté le 24-03-2010 à 14:12:49  profilanswer
 

bonjour
 
ça y est j'ai fait une recharge auto par seuil avec e-cartebleue (plafond autorisé 20 euros, rechargé 10 euros).
 
merci

n°457299
RAff
Posté le 24-03-2010 à 19:56:09  profilanswer
 

Je suis en manque de filleul, merci de contacter votre entourage pour moi. Cordialement.


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°457985
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-03-2010 à 15:52:26  profilanswer
 

RAff a écrit :

Je suis en manque de filleul, merci de contacter votre entourage pour moi. Cordialement.


Tu as une semaine d'avance... ;) c'est pas encore le 1er avril :D

n°458131
lock
Posté le 29-03-2010 à 10:51:15  profilanswer
 

RAff a écrit :

Je suis en manque de filleul, merci de contacter votre entourage pour moi. Cordialement.


Après ce que j'ai vu dans certaines pages précédentes... ça ressemble à un troll bien velu !


---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°458132
moustacko
Posté le 29-03-2010 à 10:52:45  profilanswer
 

lock a écrit :


Après ce que j'ai vu dans certaines pages précédentes... ça ressemble à un troll bien velu !


Il a quand même le droit d'avoir le sens de l'humour ! :o

n°458135
lock
Posté le 29-03-2010 à 10:54:38  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'un troll c'était pas de l'humour ;-)


---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mise à jour Google Maps Mobile impossibleQuestion sur nrj mobile à l'international
Problemes avec Windows Mobile 6Changer de mobile chez SFR ou acheter ailleurs
Cherche opérateurs téléphonie mobile allemands.MAJ possible apres desimlockage d'iphone 3G ?
Voir l'écran du mobile sur son PC : y'a-t-il un mobile qui fait ça ?connection au wap via un mobile
Offre internet mobile non bridée en volume, cela existe t il ?Résiliation Orange mobile
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] SIMYO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR