Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le [Topic Unique] des ingénieurs du son

n°1246522
batcha
Posté le 26-05-2007 à 11:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour les ingé :bounce:  
Aprés vous avoir parler de ma nv table de mixage Beringer 24 piste et apres m avoir bien aider a comprendre cmt ca marhce  :D  :jap: Je voudrai m achter un fly,Caisse,rack (je crois que ca un de ces 3 nom^^)mais je sais vriament pa sur quoi me tourner.Mon seul critér c'est que sa sois costaud pour pouvoir souvent tout dépalcer.
En cherchant sur google,j ai pas trouvé grand chose pour les dimension de la table.
Ces dimension : 682x410x100  
Donc il faut que je m en fasse construire sur mesure,ou ,il y a des flight qui sont aussi gros ? :heink:  
Merci.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 11:27:50  profilanswer
 

n°1250591
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-06-2007 à 18:59:45  profilanswer
 

P'tain les mecs :D
Je rentre du siège de France Télévision (je vais y faire mon stage en septembre, grâce à une connaissance ingé son)
Putain le matos. J'ai visité pour l'instant les studios du 13h, du 20h, de mots croisés, et télématin.
Non mais les tables de mixage son :| Un monstre numérique de marque Aurus (ils changent de matos tous les 6 ans environ), splendide (et ça dans chaque régie, qui peut chacune diriger tel ou tel plateau, indépendament); en gros, l'ingé son qui m'a fait visiter m'a dit "Ben c'est du matos qui nous lachera pas un soir d'élection, par exemple :D"
 
Enfin, fantastique quoi. j'ai même pu croiser une Stéphane Bern pas très souriant dans le Hall, et un chrnoiqueur du JT dont j'ai oublié le nom (un gros monsieur avec un noeud papillon jaune, tout le temps, super sympa, il disait même bonjour aux vigiles); j'ai méga hâte d'y bosser :)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1262940
CharlesT
Posté le 09-07-2007 à 00:29:26  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Enfin, fantastique quoi. j'ai même pu croiser une Stéphane Bern pas très souriant dans le Hall


:whistle:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°1264486
batcha
Posté le 12-07-2007 à 10:06:16  profilanswer
 

Hello les ingé  :love:  
 
Je viens de m'acheter un kit de micro batterie Prodipe DM8 Claude Salmiéri  
Je n'ai aucune idée de comment placer les micros et comment régler les micros.
 
J'ai quelque minime connaisance en table de mixage (bidouillage en faite)donc éviter de me dire des truc trop compliquer svp :D  :whistle:  :sweat: (ex :om =a2/+47_"2  :sweat:  :heink: :D )
 
Mes questions
 
1 : Quel micros sont a régler en premier et ya t'il des ""Base"" à connaitre pour bien sonoriser sa batterie. :jap: )
 
2 : Je n'ai pas de trou dans ma peau de CG. C'est grave docteur ingenieur
Le son du micro change t'il complétement si je fais un trou dans ma CG ?  :whistle:  
 
A quoi sert un boitier direct et un compresseur ??
 
Comme vous pouvez le voir, je suis un noob en sonorisation de batterie :o  :)  
 
Mon matos :D
 

  • Behringer SL 2442 FX Pro
  • Behringer EP 1500 X2
  • Yamaha S 115 V x4 (2 sur chaque amplis)


Voilou. J'éspre qu'il n'y a pas trop de fautes.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1264493
leloire
I has sushi
Posté le 12-07-2007 à 10:24:53  profilanswer
 

salut, ya pas mal de threads à propos de ce micro sur audiofanzine : http://fr.forums.audiofanzine.com/ [...] mieri.html
 
Va jeter un coup d'oeil.

n°1273397
batcha
Posté le 05-08-2007 à 14:05:47  profilanswer
 

Bonjour.
Mon post n'étant pas en rapport avec le topic hifi, je pense qu'ici un ingé son pourra me répondre.
 
J'ai une question béte mais je me pose la question depuis pas mal de temps...  
Sur les puissance d'ampli,on indique toujours 700 what x2 EN 2 Ohm
                                                            400 what x2  EN 4 Ohm
 
Etc etc (oui, je sais les valeurs ne doivent pas étres ca  )  
 
Ca ve dire quoi ???  
Je sais que les Ohm sont une unité de résitance..etc (mon programme de l'année derniére en 3'éme)  
Mais comment sait-on avec combien d'Ohm on sonorise ??  
 
Perso si vous pouvez répondre a ma question,je dormirai moins béte cette nuit     (Je pourrai toujours savoir aàcombien de what je met en Live)  
 
Voici mon matos  
 
Une table de mix Berhinger fx24 (celle avec 24 caneau + les effet a 450 euro)  
2 Yamaha sv...(je ne sais plus les chiffres   )  
2 pa 52  
1 Ampli Pionner 30 what (d'ailleur petit question,comment sa se fait que les guitarre fond autant de rafut que la batterie )  
1 QSC RMX 1450    
 
Voilou,merci d'avence  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1273706
batcha
Posté le 06-08-2007 à 11:19:49  profilanswer
 
n°1284360
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-08-2007 à 22:19:51  profilanswer
 


 
Ca ne serais pas plutôt 700watt et non700what ? ;)
 
Sinon je peux pas t'aider, mais quelques proches connaissent certainement la chose. Je leur demanderai et t'en informerai (si on ne l'a pas déjà fait d'ici là ;) )


---------------
Topic RPG
n°1285716
Boulet_Man
Posté le 31-08-2007 à 16:37:19  profilanswer
 

Une petite aide tant que je survole ce topic :D

 

Batcha: déja, pas mal de budget matos, c'est pas mal pour commencer (enfin perso je dirais que c'est nul parce que t'aura jamais connu les prises de son avec 2 micros fixés à l'arrache ou la tournée des groupes sympas de ton coin pour emprunter du matos :o)

 

Bref :o
Pour ta question, je vais faire simple
Tu connais surement I = U/R
Et P = UI
donc P= I²R
Pour la meme intensité (le max que peut donne l'ampli dans ton cas), plus R sera faible, moins il y aura de puissance :)
Par contre, l'impédance des enceintes n'est pas fixe (varie en fonction de la fréquence de vibration du HP), donc tu n'aura qu'une moyenne pour calculer la puissance
Et de toute facon, ca te servira a rien a part dire "ouais, moi jte sort 400W, c'est plus mieux que tes 300W"

 

Bref, j'espere avoir été clair :o


Message édité par Boulet_Man le 31-08-2007 à 16:38:28
n°1285794
batcha
Posté le 31-08-2007 à 21:34:43  profilanswer
 

Citation :

Batcha: déja, pas mal de budget matos, c'est pas mal pour commencer (enfin perso je dirais que c'est nul parce que t'aura jamais connu les prises de son avec 2 micros fixés à l'arrache ou la tournée des groupes sympas de ton coin pour emprunter du matos :o)


 
Ba les parents sa aide. Pour le matos je fais moitié/moitié avec mon pére.  :D  
 

Citation :

Bref :o
Pour ta question, je vais faire simple
Tu connais surement I = U/R
Et P = UI
donc P= I²R
Pour la meme intensité (le max que peut donne l'ampli dans ton cas), plus R sera faible, moins il y aura de puissance :)
Par contre, l'impédance des enceintes n'est pas fixe (varie en fonction de la fréquence de vibration du HP), donc tu n'aura qu'une moyenne pour calculer la puissance
Et de toute facon, ca te servira a rien a part dire "ouais, moi jte sort 400W, c'est plus mieux que tes 300W"


 
Ok j'ai un peu prés compri merci des infos.
 
Ps : Quelque sait comment mettre les micros de batteruie sur une batterie ? (J ai les prodipe dm8 )mais je ne sais vraiment pas comment les posisionner (surt les overhead) et quel sont les basse la-dedans.
 
merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 21:34:43  profilanswer
 

n°1294342
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-09-2007 à 21:35:50  profilanswer
 

Actuellement chez france 2, voilà mon matos de travail :D

 

http://yoyo151.info/images/2006%2009/Console%20JT%20F2.jpg
Stage Tec Aurus, pour les JT de 13h, 20h, Télé Matin, C'est au programme...

 

http://www.homestudio.fr/images_magasin/2320_image_med_ssl-aws900+.jpg
Solid State Logic 900+, pour le reste.

 

http://www.starsound.co.kr/product/data/906b92017515347c95405f5737f42ae1.jpg
Innovason Sy 80 pour les sonos des plateaux (gestion des retours)

 


C'est énorme, de bosser sur ce type de matos :love:


Message édité par tibo2002 le 10-10-2007 à 12:42:39

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1294345
Boulet_Man
Posté le 19-09-2007 à 21:39:51  profilanswer
 

Joli matos :o

n°1300937
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-10-2007 à 11:21:14  profilanswer
 

Bon, j'ai cherché un topic dédié sur les microphones, mais y'a quedal  :o  >>>Scandaleux...
 
Je n'ai pas de micro chez moi et n'en ai jamais eu (je suis un noob complet dans ce domaine).
 
Je cherche un micro pour travailler le son de mon instrument (hautbois), je m'explique: j'ai un casque fermé dt770 et un ordinateur portable que j'aimerai utilise comme enregistreur, carte son externe audigy 2 ZS video editor.
Je voudrais "m'écouter jouer", pour travailler la qualité de mon son de manière efficace, pour cela il me faudrait un micro de bonne qualité capable de restituer les riches harmoniques de cet instrument tout en ne saturant pas dès que je met du volume en soufflant.
 
Que choisir messieurs les ingénieurs? Ordre de prix: 100 euros?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1300984
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-10-2007 à 12:53:25  profilanswer
 

Bien, mais conviendrait-il sur mon matériel et à mon utilisation? Il ne sature pas trop vite?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1301311
angturil
Posté le 03-10-2007 à 20:36:44  profilanswer
 

Prend toi çà: http://fr.audiofanzine.com/produit [...] b1mk2.html
 
Pour ton budget c'est trés bien. Attention c'est du statique (alim phantom obligatoire).

n°1301435
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-10-2007 à 09:23:19  profilanswer
 

Donc vous me conseillez du statique avec une alimentation séparée(j'espère que tout cela est transportable en sacoche  :??:) . Le dynamique, c'est naze?
je vais tenter de trouver des infos et des topics sur la différence statique/dynamique et les histoires d'alimentation.
Merci de votre aide, c'est toujours difficile de débuter et de trouver son bonheur du 1er coup :o  


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1301455
elgrandegr​ingo
Posté le 04-10-2007 à 10:17:35  profilanswer
 

Avec un micro dynamique (genre SM58) tu seras obligé de jouer de façon proche et dans l'axe du micro du fait que ce type de micro est peu sensible.
http://www.thomann.de/fr/yamaha_mc7.htm
ça peut être une solution aussi.

n°1301832
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-10-2007 à 20:51:08  profilanswer
 

pas mal ce micro, même si le pavillon de mon instrument paraît totalement inadapté pour l'attacher  :(


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1302001
petitprinc​e
Posté le 05-10-2007 à 08:41:47  profilanswer
 

Jackk, ce genre de micro ne se fixe pas à ton instrument. Il te faut le monter sur un pied de micro (donc rajoute quelques euros à ton budget) et jouer devant, avec du recul de préférence. Tu peux aussi essayer un captation par le haut de ton hautbois.

n°1302224
alpacou
vielle pétoire
Posté le 05-10-2007 à 16:25:40  profilanswer
 

Salut les ingénieux sonores,
 
Pour les cuivres, les bois et les cordes les micros à rubans c'est souvent magique.
Avant il fallait des préamps avec un gain de malade mais les dernières générations ont un niveau de sortie enfin exploitable en envireonnement ordinaire (pas la peine d'avoir forcemment une tranche neve ou un avalon m^me si ça ne nuit pas)
 
Chez thomman ils en ont qqsuns vraiment pas chers et j'ai été bien surpris par une espèce de "patate" à moins de 100€ , ça sonne très bien.
Avec une atténuation en haut ce qui n'est pas forcemment un inconvénient.

n°1304453
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 12:33:59  answer
 

Salut à tous, juste un p'tit post pour pouvoir retrouver le topic (pas trop le temps pour l'instant). Merci à tibo2002 pour le lien.
 
edit: un drapal, quoi


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2007 à 14:11:47
n°1304456
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-10-2007 à 12:42:28  profilanswer
 

Les photos du matos sont un peu plus haut ;)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1304472
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 13:22:13  answer
 

Parrapa Dah a écrit :


[i]"Artiste et technicien à la fois ! L’ingénieur du son appelé aussi chef-opérateur son travaille dans le cinéma, à la radio ou à la télévision.


 
(sic)
et le live, concerts, théâtre, spectacle vivant d'une manière générale ??
 
au passage, si mes souvenirs sont bons ça existe toujours pas "ingénieur du son", enfin j'veux dire qu'en France y'a pas de diplôme d'ingénieur du son.

n°1304477
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 13:36:34  answer
 

Salut à tous, bon je débarque sur ce topic donc je vais éviter de pondre un pavé en guise de plus ou moins premier post.
 
Batcha : en général, par convention on gère la batterie ainsi sur la console :  
1- kick (grosse caisse)
2- snare (caisse claire)
3- H.H (charley)
4- Tom 1
5- Tom2
6- Floor tom
7- OH Jardin
8- OH Cour
 
normalement, si c'est un "bon" kit micro tu devrais avoir de quoi sonoriser tout ça...  
y'a pas de réglages prédéfinis pour les éléments, mais quelques trucs à savoir :
la GC tape à 80Hz et dans les aigus (environ)
la cc fondamentale vers 400Hz mais supporte très bien une coloration plus haute (coupe bas obligatoire !!)
le charley : coupe bas obligé!! remonte un peu les aigus (birllance)
les toms mid : coupe bas obligé
floor tom : +3 db à 80Hz
et les Over Head (prise de son en "parapluie" avec des micros statiques au dessus de la batterie) : coupe bas obligé  
 
Un boitier de direct sert à symétriser ton signal et à en adapter l'impédance (utile pour les basses, claviers, guitares, cellules sortant en jack d'une manière générale)
 
Un compresseur sert à compresser (et ouii !) ton signal (un compresseur par micro) en fait, il réduit (plus ou moins finement suivant le réglage/règleur et le compresseur) la dynamique du signal en question (utile sur kick, basse, voix, cuivres...)
 
Autre chose : Faut arrêter de se leurrer : Berhinger ne fait pas de son !
 
et encore une fois, comme le dit si bien Boulet_Man, le meilleur moyen d'apprendre c'est de se taper un maximum de plans de merde, sans matos, et savourer un maximum  [:graphic1]  

n°1304482
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 13:44:00  answer
 

tibo2002 a écrit :

Les photos du matos sont un peu plus haut ;)


ouais, j'ai vu ça... l'argent c'est bien.
Ces mecs-là quand y'a une tranche qui tombe en rade ils jettent la console et en rachètent une neuve ?
 
J'ai vu dans une boîte de presta où je bosse la Soundcraft Europa qui servait à Taratata dans l'bon vieux temps...
 
http://www.falk.ca/les_mis/soundcraft_europa.jpeg
 
et çà, çà marche (genre çà envoie du bois)

n°1304490
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-10-2007 à 14:05:14  profilanswer
 

Non, ils appellent des techniciens qui viennent la réparer dans l'heure (a 100.000 euros le joujou, vaut mieux un sav efficace )

 

Une soundcraft? marrant, j'aurias pas misé sur cette marque pour la sono/régie haut de gamme...

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 10-10-2007 à 14:05:37

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1304500
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 14:15:16  answer
 

Aarkann a écrit :

Anguturil a ecrit :

Citation :

Aarkann a écrit :
 
 
Quel est le % des ingés du son avec quelques années de pratiques qui ont des problèmes auditifs ?
 
 
 
C'est une devinette ou tu penses que ces chiffres sont publiés par IPSOS ?  :p

 
 
non, c est pas une devinette. C est juste une question que je me pose.
 
Le volume des concerts est de + en + élevés. Je pense que certains pensent que plus c'est fort, plus çà impressionne mieux c'est ? c est pas mon cas.
Lorsque le Zenith à ouvert dans ma ville, Dijon, ya eu un article dans la presse locale concernant le tirage de sonnette d'alarme de la part des othorino de la ville face au problèmes constatés chez des spectateurs
Si lors d'ecoutes occasionnelles certains ont les oreilles abimées, je me demande  ce que çà donne au fil des années pour cette profession exposée.
 
 
Pour avoir une idée de la réponse, vous pouvez précisez ce que vous voyez parmis vos connaissances parmi les ingé du son,  et pour vous même.
 


 
Attention les noreilles !! Faut faire super gaffe ! Faut te dire qu'avant tout, l'ingé son fait le son pas pour lui, mais pour les gens.  
De plus, quand je vais en concert en tant que spectateur, j'ai toujours des bouchons sur moi (des trucs bidons en mousse, pas eu l'occaz' de me payer des atténuateurs sur mesure). Comme ça, si trop mal o noreilles: je mets les bouchons... et si mes potes en veulent, j'en ai aussi.  
Si mes souvenirs sont bons, tout organisateur de concert est censé pouvoir fournir une protection auditive. (le mieux c'est quand y'a la Croix Rouge ou une mutuelle présente avec des stocks de bouchons)
 
edit : de plus en plus de salles sont équipées de limiteurs et on trouve de plus en plus des sonomètres en régie (105db max inside). Je me suis même fait accueillir dans une salle ou le sondier d'accueuil avait écrit sur un gros morceau de gaff' (collé au bandeau de la console) "100 db max" et franchement, c'était pas plus con : pour le lieu y'avait largement assez


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2007 à 14:23:26
n°1304502
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 14:18:05  answer
 

tibo2002 a écrit :

Non, ils appellent des techniciens qui viennent la réparer dans l'heure (a 100.000 euros le joujou, vaut mieux un sav efficace )
 
Une soundcraft? marrant, j'aurias pas misé sur cette marque pour la sono/régie haut de gamme...


Soundcraft fait des très bonnes consoles (série MH, Série five, SM20... même les petites Venue et GB) mais plutôt dédiées au "live", d'où l'intérêt de l'Europa pour Taratata. Dernièrement, ils ont sorti une numérique mais je sais pas ce qu'elle vaut.
 
edit: accord d'épithète


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2007 à 14:18:50
n°1304520
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-10-2007 à 14:48:12  profilanswer
 

Ah ok :jap:
J'utilise une Spirit live 24 pour mon groupe de musique, j'ne suis pas hyper content :D (préamps faiblards, alimentation fragile,...)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1304523
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 14:53:03  answer
 

tibo2002 a écrit :

Ah ok :jap:
J'utilise une Spirit live 24 pour mon groupe de musique, j'ne suis pas hyper content :D (préamps faiblards, alimentation fragile,...)


 [:graphic1] je parle bien de Soundcraft, pas de Spirit !! (ces consoles sont des leurres, c'est juste un auto-collant Soundcraft collé dessus en fin de chaîne. Rien à voir avec des vraies Soundcraft)

n°1304530
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-10-2007 à 15:02:06  profilanswer
 

Aaaaaaah ok :jap:
edit: de toutes façons, la yamaha DM 1000 arrive bientot :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 10-10-2007 à 15:02:27

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1304536
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 15:13:41  answer
 

tibo2002 a écrit :

Aaaaaaah ok :jap:
edit: de toutes façons, la yamaha DM 1000 arrive bientot :love:


ouais, c'est déjà autre chose... même si les préamp' sont un brin faiblards à mon goût (Yamaha inside) au moins t'as tout dedans. Si vous tournez avec un sondier, ça peut carrément être pratique sur les petits plans.

n°1304537
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 15:15:34  answer
 

Bon, je vous laisse je dois aller tester des subs qu'un pote vient de ramener de Dispatch (fameuse boîte de presta parisienne) qui se sépare d'une partie de son parc.

n°1304671
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-10-2007 à 19:11:51  profilanswer
 


 
Dispatch :love:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1304672
grao
The visitor
Posté le 10-10-2007 à 19:13:33  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ah ok :jap:
J'utilise une Spirit live 24 pour mon groupe de musique, j'ne suis pas hyper content :D (préamps faiblards, alimentation fragile,...)


Ils ont corrigés ces soucis dans la version 2 http://www.thomann.de/fr/soundcraf [...] _24_ii.htm
 ;)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1304683
angturil
Posté le 10-10-2007 à 19:46:52  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ah ok :jap:
J'utilise une Spirit live 24 pour mon groupe de musique, j'ne suis pas hyper content :D (préamps faiblards, alimentation fragile,...)

Non c pas terrible :/ Tu dois trouver des 01V a pas trés cher de nos jours, niveau son c'est bon sans plus, mais niveau pratique c'est le top du top pour un groupe, sans conteste (a part qu'elles n'ont aucun insert par tranche et c'est pénible!)
 
Sinon j'aime beaucoup les petites mackie aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par angturil le 10-10-2007 à 19:47:30
n°1304736
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-10-2007 à 21:06:17  profilanswer
 

angturil a écrit :

Non c pas terrible :/ Tu dois trouver des 01V a pas trés cher de nos jours, niveau son c'est bon sans plus, mais niveau pratique c'est le top du top pour un groupe, sans conteste (a part qu'elles n'ont aucun insert par tranche et c'est pénible!)
 
Sinon j'aime beaucoup les petites mackie aussi.


Ah si, on a des inserts, et mêmes des direct out sur toutes les tranches :jap:


Message édité par tibo2002 le 10-10-2007 à 21:06:31

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1304773
batcha
Posté le 10-10-2007 à 22:35:19  profilanswer
 

Citation :

Batcha : en général, par convention on gère la batterie ainsi sur la console :  
1- kick (grosse caisse)  
2- snare (caisse claire)  
3- H.H (charley)  
4- Tom 1  
5- Tom2  
6- Floor tom  
7- OH Jardin  
8- OH Cour  
   
normalement, si c'est un "bon" kit micro tu devrais avoir de quoi sonoriser tout ça...  
y'a pas de réglages prédéfinis pour les éléments, mais quelques trucs à savoir :  
la GC tape à 80Hz et dans les aigus (environ)  
la cc fondamentale vers 400Hz mais supporte très bien une coloration plus haute (coupe bas obligatoire !!)  
le charley : coupe bas obligé!! remonte un peu les aigus (birllance)  
les toms mid : coupe bas obligé  
floor tom : +3 db à 80Hz  
et les Over Head (prise de son en "parapluie" avec des micros statiques au dessus de la batterie) : coupe bas obligé  
 
Un boitier de direct sert à symétriser ton signal et à en adapter l'impédance (utile pour les basses, claviers, guitares, cellules sortant en jack d'une manière générale)  
 
Un compresseur sert à compresser (et ouii !) ton signal (un compresseur par micro) en fait, il réduit (plus ou moins finement suivant le réglage/règleur et le compresseur) la dynamique du signal en question (utile sur kick, basse, voix, cuivres...)  
 
Autre chose : Faut arrêter de se leurrer : Berhinger ne fait pas de son !


 
Merci beaucoup pour l'explications.  :love:  
 
Pour les micros de batterie, j'ai les Prodipe DM8 ( le kit de 8 micro)  :)  + un shure Sm58 sur la caisse claire ( c'est bien au féte pour sono la CC ? :heink: )
Je trouve le son bien. Sans plus quoi ( en méme temps, ma batterie est vraiment ravpou  :fou: )
 
J'ai un petit probléme avec les OverHead. J'ai vachement de mal à capter le son des symbales.  
Des que je monte le canal vers la motié, sa fait un p... de larsen à détruire sans probléme les oreilles  :sweat:  :cry:
J'ai beau avoir activer le Low Cut, ajouter un peu de ''cristalin" et baiser le potar low, je capte que d'alle le son des cymbales. ( Pourtant je regarde sur le potentiométre qui est dans le vert/jaune donc vers 0 Db apare quand sa larsen :( !  
Un conseil ?  
 

Citation :


7- OH Jardin  
8- OH Cour  


 
J'ai pas compris le jardin/Cour  :??:  :(  
 

Citation :

Autre chose : Faut arrêter de se leurrer : Berhinger ne fait pas de son !


 
Oui je sais bien... mais je suis pas crésus.  :ange:  
Des que j'ai un peu d'argent je me remet a Yamaha Une petit MG24 (http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg [...] chpult.htm)
 
Je dois déja m'acheter une CC corect aprés je prévois de changer de table.
Mais ceci dit, a quoi bon ? ! ? En concert j'ai jamais besoin d'ammener le matos ( à par a la féte de la musique)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1304790
angturil
Posté le 10-10-2007 à 22:59:49  profilanswer
 

Jardin/Cour => simplement une dénomination des côtés de scène issu du théatre.
 
Un truc mnémotechnique simple: tu te mets en bas, face à la scène (donc derrière la console par exemple) et tu pense à Jesus Christ en partant de ta gauche.. "J", "C", J=Jardin, C=Cour. Côté jardin = la gauche de la scène vu de la salle.
 
Pour tes OH, ce sont vraisemblamenet des micros statiques, donc alim phantom obligatoire. Pas besoin de les caler pile poil à 0db, ce sont plus des "ambiance", l'interêt étant juste de choper un peu d'aïgus et élargir la présence de la batterie dans l'espace stéréo. En tapotant doucement dessus si déjà tu arrives à motié gain sur ta console, c'est probablement suffisant. C'est le genre de micros qui s'utilise souvent avec un compressur-Xpander pour donner un peu de "queue" aux cymbales mais en simple "repisse", pas la peine de monter les gains de ton couple A-B a fond, tu va effectivement larsener. Sers-t-en réellement pour juste donner le petit plus qui élargiera tes drums en restant en bien deçà des niveaux consoles standards pour les autres pistes (rapport max de dynamique).
 
Oriente les comme il faut aussi.
 
Marche bien le kit prodipe. :)


Message édité par angturil le 10-10-2007 à 23:04:05
n°1304791
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-10-2007 à 23:06:08  profilanswer
 

sm58 pour la CC, bof. enlève la bonnette à la rigueur


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1304842
batcha
Posté le 11-10-2007 à 07:57:46  profilanswer
 

Citation :

Jardin/Cour => simplement une dénomination des côtés de scène issu du théatre.  
 
Un truc mnémotechnique simple: tu te mets en bas, face à la scène (donc derrière la console par exemple) et tu pense à Jesus Christ en partant de ta gauche.. "J", "C", J=Jardin, C=Cour. Côté jardin = la gauche de la scène vu de la salle.


 
 :pt1cable: dire Droite Gauche suffirait pas ? !  :??:  :D  :sol:  
 

Citation :

Pour tes OH, ce sont vraisemblamenet des micros statiques, donc alim phantom obligatoire


 
Oui,oui j'ai un bouton Alim Fatome dériére la table pour metre du jus sur tt les canals ( canaux  :??: )
 

Citation :

l'interêt étant juste de choper un peu d'aïgus et élargir la présence de la batterie dans l'espace stéréo


 
Ba les aigus c'est que les symbales donc l'ambiance funky color du public  :heink: c'est pas trop fait pour non ?   :D  :sol:  
 

Citation :

C'est le genre de micros qui s'utilise souvent avec un compressur-Xpander pour donner un peu de "queue" aux cymbales mais en simple "repisse", pas la peine de monter les gains de ton couple A-B a fond, tu va effectivement larsener.

 

Citation :

élargiera tes drums en restant en bien deçà des niveaux consoles standards pour les autres pistes (rapport max de dynamique


 
 :??:  :sleep:  J'ai pas  compris toute la phrase  :cry:  :sweat:  :whistle:  
 

Citation :

Marche bien le kit prodipe.


Je préfére les Shure qu'on avait en studio  :p  On a meme eu droit AU micro chant de studio,le truc a 17 Millions de euros  :p  
 

Citation :

sm58 pour la CC, bof. enlève la bonnette à la rigueur


 
Ba je me suis dis qu'un shure SM58 (57 en enlevant la boule) serait mieux qu'un des micro du kit  :bounce:  Jme trompe ?

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 11-10-2007 à 07:59:06

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung LE26R52BD[Topic Unique] SAGEM AXIUM HD-D 45/50 G-4T
[Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD[Topic Unique] Lecteur enregistreur DVD Peekton PK9905 HDD 160
[Topic Unique] Cabasse XO2[Topic unique] Lecteur Denon DVD-1920
[Topic unique] Philips DVD/DivX DVP-5500[TOPIC UNIQUE] Samsung DVD-R121 Enregistreur DVD de Salon
[Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11[TAG] disque unique mais artistes variés
Plus de sujets relatifs à : Le [Topic Unique] des ingénieurs du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR