|
Auteur | Sujet : Le [Topic Unique] des ingénieurs du son |
---|
CharlesT | Reprise du message précédent :
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Publicité | Posté le 05-04-2006 à 11:06:00 |
CharlesT |
Mustang | nan je l'ai pas fait |
CharlesT | ben ne traîne pas, ça commence maintenant déjà --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
angturil | Placement de micros = experience. La théorie ici c'est trés beau, enfin tu verras... La théorie te dira par exemple qu'il y a environ plusieurs manières de placer du micro sur un piano:
Message édité par angturil le 05-04-2006 à 18:35:01 |
Mustang | au fait, super le lien, un poil "chargé" pour ma ptite experience en certains endroit, mais je potasse |
angturil |
Pour la prise d'ambiance, l'acoustique même de l'endroit est primordiale. perso je n'effectue quasiment aucun traitement sur les ambiances ou overhead, sauf peut-être juste relever les 10/12 khz pour la brillance. Aucune compression ni gate ni autre artifice dans 90% des cas, et aucune réverb car je suis un puriste. L'ambiance pour des drums, cordes, ensemble de choeurs ou instruments classiques et du piano: ok. Pour le reste honnêtement il n'y a pas de réel besoin. Il vaut mieux 1 ou 2 éléments qui sonnent gros dans un mix plutot que tout. Ensuite pour tes guitares, double tes prises (quitte à resserer par la suite) et tu auras déjà 50% de tes besoins en spatialisation d'accomplis. Pour peu que tu aies la chance de tomber sur un bon préamp tubetech et tu est pénard.
Message édité par angturil le 05-04-2006 à 18:57:32 |
Publicité | Posté le 05-04-2006 à 18:52:56 |
angturil |
Rythmique sur piste 1... on refait la même sur une autre piste (la 2), et tu panoramise. Non en ambiance il vaut mieux eviter. Mais tu n'enregistre pas des grattes en ambiance quand meme ? (ou des guitares nylon en formation de type manouche ?) Message édité par angturil le 05-04-2006 à 20:21:00 |
angturil |
l'interêt de doubler les prises est que tu évites d'avoir le même "jeu" a droite et à gauche, c'est nettement mieux que du stéréo en sortie de multi-effet mais encore une fois, la fin justifie les moyens ca dépend de ce que l'on veut.
Message édité par angturil le 05-04-2006 à 20:45:37 |
Mustang | ah ok, j'ai pigé le truc.
|
massamu | drap |
Parrapa Dah dah parrapa | Je profite de ce topic ( ) pour vous montrer une interview que j'ai réalisé avec des potes ( pour beatboxfrance.tk ). Je ne veux pas spammer mais juste vous montrer le résultat. Perso je me chargais de la prise du son avec un Sennheiser (supercardioïde si mes souvenirs sont exats), tendu à une perche et sous un "cache". ( j'ai d'ailleurs été imprésionné en découvrant ce matos, la sensibilité et la qualité de la capture ). --------------- Topic RPG |
CharlesT |
Parrapa Dah dah parrapa | A vrai dire je ne me rapelle plus si c'étais un cardioide ou un dynamique
--------------- Topic RPG |
CharlesT |
Parrapa Dah dah parrapa | Dis woala ?! Bon au moins ça c'est fais --------------- Topic RPG |
angturil | Et hop un petit lien intéressant:
Message édité par angturil le 15-06-2006 à 04:55:53 |
Parrapa Dah dah parrapa | Merci angturil, hop dans mes favoris --------------- Topic RPG |
mACdriverz Jinhua1920unautorized | MAis up !
--------------- Swedish master |
HAL Pas un jour sans un but | l'un de vous a t'il déjà bossé sur une prise de son 5 voies ou plus pour en faire ensuite une piste DD ou DTS 5.1 ? |
mACdriverz Jinhua1920unautorized | J'ai bossé sur un evenement ou le mixage etait en 4.1
Mustang |
CharlesT |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
Mustang | non, juste que j'ai horreur des voies centrales
Message cité 3 fois Message édité par Mustang le 25-08-2006 à 00:00:49 |
CharlesT |
Mustang | ce que j'ai dit
|
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
CharlesT |
Message édité par CharlesT le 25-08-2006 à 15:06:29 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
tibo2002 C'est très content. | et ils sont disposés comment dans le studio? face aux gradins, au dessus du public? --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
HAL Pas un jour sans un but |
|
Publicité | Posté le |