Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le [Topic Unique] des ingénieurs du son

n°1536615
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 23:17:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
je ne sais pas si je suis sur le bon topic (j'espère que si!) mais j'expose quand même mes interrogations.
 
Matos:
 
1- J'ai un piano (Roland F50) avec sortie MIDI
2- Une guitare electro-acoustique idem pour l'enregistrement mais pas d'ampli pour le moment.
3- Une gorge qui peut servir (éventuellement) pour chanter :D donc idem
4- Un PC sans carte son (juste celle intégrée à la CM) dont je voudrai
5- Un ampli hi-fi NAD C320 BEE
 
Je voudrais donc relier le piano au PC pour enregistrer mes compos. Mais je ne m'y connais pas du tout en carte MIDI et encore moins avec les logiciels. Que choisir?
 
Je voudrais également m'enregistrer à la guitare et à la chanson, je ne sais pas quel(s) micro(s) choisir, comment et à quoi le(s) relier?
 
Actuellement je relie le PC à l'ampli avec un simple jack 3.5/2RCA 1.5m. Mais j'aimerais changer l'ampli de place, je me demande si rajouter de la longueur va tuer le signal ou si carrément, je ferais mieux de passer en 2RCA/2RCA (donc avec une carte son dédiée)  
 
Pour résumer, y'a t'il une carte son PC avec au moins un port MIDI, 2 entrées micro, 2 sorties RCA? (si c'est ça qui marche bien entendu)  
 
Merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2009 à 23:18:29
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 23:17:45  profilanswer
 

n°1536658
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-05-2009 à 08:10:57  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
topic MAO :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1548486
warkx
weekend never dies
Posté le 07-06-2009 à 22:05:18  profilanswer
 

un petit drapeau.
y'a beaucoup d'ingé qui traine sur le forum?

n°1549715
Sir_Johnso​n
Posté le 11-06-2009 à 13:39:09  profilanswer
 

slt a tous je voulai avoir votre avis sur la possibilité de pouvoir décement mixer du rap en ayant des connaissances limitées en mixage si on fais le tout avec les monitors krk rp6 G1 (bi amp, 100w de chaque coté)? sachant que l'ordi utilisé risque d'etre un portable pas du tout fait pr (donc un portable normal koi) avec une carte son externe (laquelle je c pas) un bon micro (?) ainsi qu'avec un bon préampli micro (?)...
merci de me repondre

n°1549720
angturil
Posté le 11-06-2009 à 14:06:05  profilanswer
 

Sir_Johnson a écrit :

slt a tous je voulai avoir votre avis sur la possibilité de pouvoir décement mixer du rap en ayant des connaissances limitées en mixage si on fais le tout avec les monitors krk rp6 G1 (bi amp, 100w de chaque coté)? sachant que l'ordi utilisé risque d'etre un portable pas du tout fait pr (donc un portable normal koi) avec une carte son externe (laquelle je c pas) un bon micro (?) ainsi qu'avec un bon préampli micro (?)...
merci de me repondre


Sans aucune idée de ton budget celà va être difficile.
 
Sinon...  
 
- KRK, oriente toi vers la série VXT (6 ou 8) qui sont phenomenales!.... Excellent choix en tout cas.
- Micro: il te faut un statique large membrane, avec directivité réglage (cardio, hyper cardio, en 8 etc...). Un autre excellent rapport Q/P: le RODE K2!
- Carte son externe USB: M-Audio ou Edirol font d'excellents produits, Motu si tu as un peu de flèches derrière, ou encore mieux: Pro Tools 8 LE version Rack ou Table (logiciel et carte son fournis). PT est LE standard en matière de station de travail audio numérique.
 
Si tu veux réellement du son, il te faudra prévoir également un compresseur/préamp afin d'assurer à tes prises de son vocales le meileur ratio signal bruit, ajouter du grain et contrôler la dynamique. JoeMeek, Mindprint, TL Audio, Avalon, Chandler, Alchemia, Tubetech, tranches Neve ou SSL..... (en ordre croissant de prix/qualité).. les choix ne manquent pas! Pour du RAP, le grain et la compréhension des textes sont trés important et il te faut un trés bon micro. Dans tous les cas n'oublie jamais que le transducteur doit être d'excellente qualité, le préamp est moins important. un mauvais micro dans un Chandler te donnera toujours du résultat merdique. En revanche un neumann dans un bluetube à 150€ sonnera trés bien.


Message édité par angturil le 11-06-2009 à 14:09:28
n°1549739
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-06-2009 à 15:17:52  profilanswer
 

Pas super d'accord pour le protools...en post prod (cinéma, pub, etc...), il est très pratique, mais en studio musique, il est souvent utilisé comme un gros magnéto pour recevoir le signal modifié par les machines analogiques...
 
En mixage musique, Logic Pro est vraiment une tuerie (seulement sous mac par contre).


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1549745
leloire
I has sushi
Posté le 11-06-2009 à 15:34:05  profilanswer
 

Logic est Mac Only depuis pas mal de temps (version 5 ou 6 si je me souviens bien).

n°1549746
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-06-2009 à 15:43:59  profilanswer
 

Citation :

Notator Logic : en 1992, portage du logiciel sur Macintosh, la société C-LAB change de nom et devient la firme EMAGIC.
 
Notator Logic Audio : 1993 portage du logiciel sur PC, intégration de l'audio.
 
Logic Audio, Logic sont les dénominations suivantes.
 
On trouve désormais plusieurs déclinaisons des logiciels : Logic audio (ou Silver), Logic Gold, Logic Platinum et Logic Fun (entrée de gamme).
 
Logic Pro : en 2002, rachat d'EMAGIC par Apple Computer. voir article Arrêt des updates et du développement de Logic pour PC dont la dernière version est la : 5.5.1


 
:jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1549749
Sir_Johnso​n
Posté le 11-06-2009 à 15:59:02  profilanswer
 

merci de la reponse ... bon moi ce que je demandai c si en homestudio sa peu etre possible sans tro avoir un son de merde?  
je rajoute que g deja les enceintes. la carte son par contre et le prampli micro c mon pote dc impossible de vous indiquer les reference.
et pourrai tu un peu plus developper au niveau des compresseurs stp jmi connai pas du tout on va dire
merci

n°1549761
angturil
Posté le 11-06-2009 à 16:31:15  profilanswer
 

Sans budget ou enveloppe précise d'investissement, ta question restera dans le vague... Une soundblaster et audacity suffisent également, tout dépend de la finalité recherchée...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 16:31:15  profilanswer
 

n°1549762
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 16:33:16  answer
 

Pour faire simple :
 
Si tu veux de la qualité = Investis de la thune dans ton matos.
Si tu peux te contenter d'un p'tit mix = fais avec les moyens du bord (mais faut déjà avoir des connaissances)

n°1549771
Sir_Johnso​n
Posté le 11-06-2009 à 16:51:24  profilanswer
 

ok mais ce qui faut savoir c qu'il n'y a pas de question de porte feuille puisque tout est deja acheter...bref ma question été un peu vague c vrai...
plus concret: que faut til privilegier qd on voit les mackie mr8 a 249eur et les krk rp6 g2 a 239eur? dans le souhait de changer mes rp6

n°1549772
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 16:52:44  answer
 

Sir_Johnson a écrit :

plus concret: que faut til privilegier qd on voit les mackie mr8 a 249eur et les krk rp6 g2 a 239eur? dans le souhait de changer mes rp6


Du coup, aucune idée.  :o

n°1549777
angturil
Posté le 11-06-2009 à 17:04:05  profilanswer
 

Evite d'emblée les mackie et prend les KRK, au passage on les trouve a 197€ et non 239 (google). (perso j'ai de mauvais souvenirs de mal de tronche avec des HR824 et suis pro krk depuis des années d'où avis non objectif). Maintenant les KRK ne sont pour moi valables qu'à partir de la série VXT, plus chères, mais réellement tellement canon!
 
Maintenant si tu souhaites changer un modèle V1 par un modèle V2 tu risques d'être déçu par ce que celà va réellement t'apporter (a moins que tes krk actuelles soient fusillées).
 
Le mieux que tu aies encore à faire est de te déplacer les essayer, et comparer, et acheter en fonction de tes goûts à toi, tout est tellement subjectif!..

n°1549964
Sir_Johnso​n
Posté le 12-06-2009 à 08:09:52  profilanswer
 

désolé jai fait une erreur je voulai dire les rp8 g2 (le prix étant bien ds les 239eur) mais bon on va dire que ta reponse n'en sera pas influencée !!
c'est vrai je suis assez content du son de mes krk (qui ne sont pas fusillée, g just envie de passer au nivo au dessus, sa va faire 10 mois que je les ai) et pr la question des g2 ca apporte koi en plus? a part les 2 3 lignes en plus ds la fiche technique?
mais les vxt sont trés onereuses c pas tro mon budget en plus si je me souviens bien elle ne vont qu'à 50Hz dc pr les bass c pas le must si?

n°1550068
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 13:45:06  answer
 

Sir_Johnson a écrit :

si je me souviens bien elle ne vont qu'à 50Hz dc pr les bass c pas le must si?


Des enceintes de monitoring n'auront jamais un bon rendu dans les basses (sans sub, j'entends). On n'a jamais rien inventé de mieux que de la surface de carton pour brasser de l'air !! donc à moins d'avoir un HP conséquent (bien poussé au cul) tu n'auras pas de vraies basses.

n°1550103
Sir_Johnso​n
Posté le 12-06-2009 à 15:32:51  profilanswer
 

wi je vois bien ce que tu veux dire mais pr ce que j'en fait j'ai deja assez de basse je tassure que tu les entend bien dc avec un hp 2 pouces plus gros sa le ferai mieu ...  mai jai tjs pas compris pourquoi des enceintes d'une marque comme mackie dont la finition devrai par reputation etre plus aboutit que krk ferai mal au crane; alors que mes krk ne me font pas du tout mal la je vien de mendormir avec du son assez fort le confort d'ecoute est trés bien (bon ok g pas d'experience auditive) et une fois a fond jai encore envie de les pousser d'ou mon envie de prendre le modele au dessus

n°1550963
Sir_Johnso​n
Posté le 15-06-2009 à 14:08:17  profilanswer
 

je voudrai aussi savoir à partir de quand ( tant au niveau du matos qu'on a, que des connaisances ) un compresseur au niveau du micro est indispensable ou s'il l'est d'emblé pour le rap ?
merci de repondre

n°1550967
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-06-2009 à 14:26:54  profilanswer
 

On utilise souvent un compresseur pour les voix. Pas la peine d'utiliser un compresseur hardware a ton niveau, les compresseurs logiciels des principaux DAW (cubase, protools, logic, digiperf) font du bon boulot.
 
Et avant de différencier un bon compresseur d'un mauvais, y'a un peu de chemin :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1550999
angturil
Posté le 15-06-2009 à 15:31:04  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

On utilise souvent un compresseur pour les voix. Pas la peine d'utiliser un compresseur hardware a ton niveau, les compresseurs logiciels des principaux DAW (cubase, protools, logic, digiperf) font du bon boulot.
 
Et avant de différencier un bon compresseur d'un mauvais, y'a un peu de chemin :D

L'utilisation d'un compresseur à la prise de son sert à équilibrer au maximum la dynamique de la voix pre-record. Un plug-in ne fait pas un travail correct à ce niveau puisqu'il agit en post-record, il faut impérativement placer le compresseur en aval de l'enregistreur et non en amont, on agit là en "compression à l'enregistrement" en gestion des ecarts de dynamique.
L'utilisation d'un plug par la suite permettra d'affiner le travail au mix (trés légèrement). Les DAW enregistrent toujours le signal sur disque avant de le traiter par les plugs d'insert, ce qui n'a en soi aucun interêt puisque le but est justement d'enregistrer un signal de bonne dynamique tout en préservant le meilleur rapport signal/bruit. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de compresseurs possèdent un circuit de préamplification (ou plutot des préamps possèdent un compresseur intégré plutot).
 
De plus, pour peu que les circuits de ce compresseur hardware soient corrects, on bénéficiera également de la possibilité de simuler un enregistrement analogique produisant un écrétage fin et musical du signal (en encaissant bien mieux les éventuels peaks). L'apprentissage de l'utilisation d'un compresseur est grandement facilitée par une oreille aiguisée, et des milliers de tutos foisonnant sur le net.
 
Ceci dit il y a plusieurs écoles. Perso c'est compression pendant la prise et en aval de l'enregistreur, parcequ'une saturation direct dans du numérique c'est de suite la cata!
 
www.audiocontact.fr/guides_fiches/le_compresseur.pdf


Message édité par angturil le 15-06-2009 à 15:31:40
n°1551458
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-06-2009 à 12:21:39  profilanswer
 

angturil a écrit :

Evite d'emblée les mackie et prend les KRK, au passage on les trouve a 197€ et non 239 (google). (perso j'ai de mauvais souvenirs de mal de tronche avec des HR824 et suis pro krk depuis des années d'où avis non objectif). Maintenant les KRK ne sont pour moi valables qu'à partir de la série VXT, plus chères, mais réellement tellement canon!
 
Maintenant si tu souhaites changer un modèle V1 par un modèle V2 tu risques d'être déçu par ce que celà va réellement t'apporter (a moins que tes krk actuelles soient fusillées).
 
Le mieux que tu aies encore à faire est de te déplacer les essayer, et comparer, et acheter en fonction de tes goûts à toi, tout est tellement subjectif!..


 
Si elles etaient collées au mur c'est normal. C'est des bons monitors

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 16-06-2009 à 12:21:49

---------------
Swedish master
n°1551473
angturil
Posté le 16-06-2009 à 13:19:13  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Si elles etaient collées au mur c'est normal. C'est des bons monitors

Ah bon ? sans blague ? tu ne penses pas que je les avait carrément orienté vers le mur et collé des bouchons de mousse dans mes oreiles ?... nan les conditions d'écoutes etaient celles d'un gros studio français connu (tu sais le truc avec des appareils tous pleins de boutons et de lumières qui clignotent), et ce jour là manque de bol pour moi, petit studio de post-prod et les Adam/Genelec que j'utilise d'habitude n'etaient pas dispo (vive les mix en 5.1 dans 2 cabines au même moment)!... Je me suis donc rabattu vers les HR (flemme de repartir chez moi chercher les KRK), que j'ai toujours détesté, et pas seulement depuis ce jour là.
 
Ceci dit tu as le droit de les adorer comme de préferer le couscous à la choucroute...

Message cité 2 fois
Message édité par angturil le 16-06-2009 à 13:28:45
n°1551484
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2009 à 13:53:02  answer
 

Youhou !!
 
Une bataille de vieux !  
 [:parisbreizh]

n°1551898
bidibulle
houg !
Posté le 17-06-2009 à 09:16:42  profilanswer
 

angturil a écrit :

Ah bon ? sans blague ? tu ne penses pas que je les avait carrément orienté vers le mur et collé des bouchons de mousse dans mes oreiles ?... nan les conditions d'écoutes etaient celles d'un gros studio français connu (tu sais le truc avec des appareils tous pleins de boutons et de lumières qui clignotent), et ce jour là manque de bol pour moi, petit studio de post-prod et les Adam/Genelec que j'utilise d'habitude n'etaient pas dispo (vive les mix en 5.1 dans 2 cabines au même moment)!... Je me suis donc rabattu vers les HR (flemme de repartir chez moi chercher les KRK), que j'ai toujours détesté, et pas seulement depuis ce jour là.
 
Ceci dit tu as le droit de les adorer comme de préferer le couscous à la choucroute...


 
je possède moi même des krk, et c'est vrai qu'elles ont une couleur bien particulière...
mais en faite c'est un question d'habitude et maintenant je m'y suis fait. Et je les trouve agréable pour le mixage. Mais bon au début c'était la misère.
Pour toute enceinte de monitoring y'a souvent un laps de temps avant de bien les connaitre.
Je suis quand même obligé de les coupler avec un casque (hd650) pour certain réglage au mixage. En écoute seule, lors du mixage, je m'arrache parfois les cheveux  :o  
 
drap déguisé au passage.

n°1566968
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-07-2009 à 11:34:22  profilanswer
 

Les gars, vous achetez où votre consommable vous? (gaffeur, barnier, adaptateurs xlr ou jack, bidouilles en tout genre...)
Parce que chez thomann, les adaptateurs sont quand même très chers...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1567012
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 13:55:00  answer
 

tibo2002 a écrit :

Les gars, vous achetez où votre consommable vous? (gaffeur, barnier, adaptateurs xlr ou jack, bidouilles en tout genre...)
Parce que chez thomann, les adaptateurs sont quand même très chers...


Soudés par Bibi...
 
Et pour le consommable, il m'en reste toujours dans les poches à chaque fin de presta. (du coup, ça vient de boîte de presta).  :o  

n°1567034
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-07-2009 à 15:00:55  profilanswer
 

Ouais, pareil pour moi, mais j'ai oublié den prendre avant de partir en tournée :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1567184
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2009 à 22:01:04  answer
 

tibo2002 a écrit :

Ouais, pareil pour moi, mais j'ai oublié den prendre avant de partir en tournée :D


T'es parti avec juste ta bite et ton Leatherman ??
 
T'es sur quoi là ?

n°1567322
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-07-2009 à 23:41:50  profilanswer
 

Sur la tournée amateur de mon groupe, où je fais la batterie, mais notre sondier s'est barré (avec son conso), donc en attendant, je bricole.

 

Mais c'est bon, j'ai appelé un pote, il me sort du conso a -30% de sa boite de presta.


Message édité par tibo2002 le 26-07-2009 à 23:42:05

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1568701
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 31-07-2009 à 02:48:08  profilanswer
 

Au cas où , j'aimerais avoir un avis de "pro" sur une réalisation de boitier PCHC (PC de salon) en cours. En fait ma carte son se retrouverait face au ventilateur de mon alim et trés trés proche de celui ci (2/3cm).

 

Je ne suis pas du tout calé, mais je me suis dit que le souffle du ventilo, ou les champs électro-magnétiques des 600 Watts de ma Seasonic pourraient peut-être perturber le bon fonctionnement des condos et autres de ma X-FI...

 

Y'a t'il un risque d'altération/distorsion du son ou du signal? Précision la sortie utilisée est une jack, mais à l'avenir je changerais peut-être pour une carte avec sortie optique ou plus moderne encore...

 

Pour l'instant le PC restera sur mon ptit kit enceintes logitech 2.1, mais à terme il finira dans le salon sur mon DENON 2105.

 

Merci d'avance à ceux qui peut-être m'éclaireront sur cette question, et désolé si je suis un peu hors sujet ;)

 

PS: j'espère que ces images du mod en 3D éclairciront mes mots... C'est zoomé sur la zone concernée et il faut imaginer la mobo
http://img396.imageshack.us/i/pbson1.jpg/  http://img396.imageshack.us/i/pbson2.jpg/
@+


Message édité par manudrz le 31-07-2009 à 02:53:04
n°1568706
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-07-2009 à 03:43:17  profilanswer
 


Bon au final ce soir je suis venu filer un coup de main gratos sur le démontage de la presta d'un pote ("petit" truc avec une douzaine d'autos -zoom et wash 250 et 575- sur grand ma ultra light), je suis reparti avec l'équivalent d'un cachet en conso divers et variés, j'ai de quoi tenir quelques mois :D

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 31-07-2009 à 03:43:26

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1569029
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 15:28:23  answer
 

tibo2002 a écrit :


Bon au final ce soir je suis venu filer un coup de main gratos sur le démontage de la presta d'un pote ("petit" truc avec une douzaine d'autos -zoom et wash 250 et 575- sur grand ma ultra light), je suis reparti avec l'équivalent d'un cachet en conso divers et variés, j'ai de quoi tenir quelques mois :D


Hé hé ! Well done.
 
Hier soir j'ai fait une presta sans conso... juste un rouleau de barnier qui traînait dans mes poches.
Un des lighteux avait préparé une malle à bidouilles et conso, mais elle est restée à la boîte... :o

n°1572262
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-08-2009 à 16:56:35  profilanswer
 

angturil a écrit :

Ah bon ? sans blague ? tu ne penses pas que je les avait carrément orienté vers le mur et collé des bouchons de mousse dans mes oreiles ?... nan les conditions d'écoutes etaient celles d'un gros studio français connu (tu sais le truc avec des appareils tous pleins de boutons et de lumières qui clignotent), et ce jour là manque de bol pour moi, petit studio de post-prod et les Adam/Genelec que j'utilise d'habitude n'etaient pas dispo (vive les mix en 5.1 dans 2 cabines au même moment)!... Je me suis donc rabattu vers les HR (flemme de repartir chez moi chercher les KRK), que j'ai toujours détesté, et pas seulement depuis ce jour là.
 
Ceci dit tu as le droit de les adorer comme de préferer le couscous à la choucroute...


 
Relie avec le doigt :  
 

Citation :

C'est des bons monitors


 
 
 


---------------
Swedish master
n°1583137
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-09-2009 à 20:25:44  profilanswer
 

savez vous s'il existe un programme pour retrouver un son parmis une autre bande son ?

n°1583342
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 16:38:53  answer
 

Sgt Sharp a écrit :

savez vous s'il existe un programme pour retrouver un son parmis une autre bande son ?


Pas compris la question...
 
 
Sinon, je me suis offert un TwinQ de chez JoeMeek. C'est une double tranche de console rackable (genre XL42) mais avec un compress en plus sur chaque tranche.  
Je l'ai utilisé hier soir, sur un kick et la voix lead. C'est assez typé comme son, genre rock/rockbritish, mais ça marche très bien. Le "Meequalizer" et le compresseur ne sont pas là pour déconner, ça ne pourrait pas marcher sur tout (genre des styles trop "clean" ), mais pour du rock/ponk ça fonctionne très bien.
 
J'en avais déjà accueilli et j'étais bien surpris. C'est un bon compromis (acheté 618€ neuf chez M.ichenaud) sans lampe, je peux l'emmener de partout sans crainte. (en plus, y'a de quoi rajouter des inserts sur chaque tranche).
 
Vous en avez déjà vu/entendu ? des remarques ?

n°1583374
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-09-2009 à 18:23:47  profilanswer
 


 
J'ai un fichier son, tiré d'un autre fichier. Or j'ai plein de petits fichiers sons et je cherche à savoir de quel fichier il provient.
 
Est-ce qu'un programme permettrait de retrouver le fichier original en comparant les différents fichiers sons (pas la taille, le nom ou ce type de chose, mais plutôt la fréquence, toussa...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 13-09-2009 à 18:24:23
n°1583386
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 18:58:27  answer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
J'ai un fichier son, tiré d'un autre fichier. Or j'ai plein de petits fichiers sons et je cherche à savoir de quel fichier il provient.
 
Est-ce qu'un programme permettrait de retrouver le fichier original en comparant les différents fichiers sons (pas la taille, le nom ou ce type de chose, mais plutôt la fréquence, toussa...) ?


 
 
oulah... J'avais bien compris alors.
 
Aucune idée, désolé.

n°1584580
lotoil
Posté le 17-09-2009 à 13:16:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis guitariste amateur dans un groupe de rock et m'intéresse énormément à tout ce qui touche au traitement du son. Mais je ne m'y connais pas vraiment pour autant. Du moins, les usines que sont les protools (sans parler du prix) ne m'ont jamais attiré et donc je n'ai pas autre chose comme logiciels qu'un cool edit, un soundforge et un magix audiocleanic qui est pas trop mal. Pour un ingé ce doit être vraiment des gadgets.
Sachant que je fais des compos et que j'ai aussi pas mal de vieux enregistrements de k7 et de 33T à récupérer, j'aurais aimer savoir quel(s) matériel(s) polyvalent(s) utiliser sans entrer dans le haut de gamme professionnel. Est-ce que le finalizer de TC Electronics (20 bit ou express) et des enceintes dynaudio acoustica BM5 seraient un bon début ? A vrai dire je suis passionné par tout ce qui concerne le remastering.
Concernant les cartes son et cartes son d'acquisition, je n'ai absolument aucune idée de ce qui pourrait convenir en sachant que je ne souhaite pas non plus mettre plus de 200-300€ pour chacune mais que j'aurais besoin d'une entrée stéréo et de 4-5 entrées pour les instruments.
Bref je nage dans le flou.
Je vous remercie grandement pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, en espérant que je sois aussi dans le bon forum.

n°1584587
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-09-2009 à 13:58:23  profilanswer
 

Un paire de BM5 coute plus de 1000 euros, tu as largement de quoi te payer une petite digidesign (genre Mbox) avec un protools LE à ce prix...et des enceintes bcp moins chères. (genre GENELEC 8020A, ça doit couter 600 euros la paire.)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1584658
lotoil
Posté le 17-09-2009 à 18:28:57  profilanswer
 

C'est vrai les BM5 coûtent cher mais ce sont des passives contrairement aux genelec. Quelle est la différence entre ces 2 enceintes ? Les passives restituent-elles mieux le son d'origine que les actives ? Y a-t-il des enceintes passives de qualité mais moins chères ?
Merci pour les infos, je vais me renseigner sur le protools LE et le digidesign. Mais je reste sceptique sur une utilisation facile et efficace de protools, surtout pour du remastering.  
Sans vouloir atteindre un niveau pro - je suis pas ingé et j'irai pas craquer 20000€ ou + pour un home studio complet sauf si je gagne un jour au loto - j'aimerais quand même obtenir quelque chose qui tienne la route.
Merci pour vos réponses.

n°1584772
tibo2002
C'est très content.
Posté le 18-09-2009 à 00:10:27  profilanswer
 

Pas la peine de mettre autant de thunes dans ce cas-là, en monitoring, des prodipe à 400 euros la paire sont déjà très bonnes, surtout si tu débutes.
 
Pour la différence active/passive, je t'avoue n'avoir bossé que sur des enceintes actives (des BM5A entre autres, les BM5 passives ne se font plus je crois.), à part les fameuses yamaha NS-10, donc je ne saurais pas t'expliquer la différence (si ce n'est que tout le monde autour de moi, pro ou amateur, ne possède que des écoutes actives).
 
Qu'appelles tu du remastering précisément?


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung LE26R52BD[Topic Unique] SAGEM AXIUM HD-D 45/50 G-4T
[Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD[Topic Unique] Lecteur enregistreur DVD Peekton PK9905 HDD 160
[Topic Unique] Cabasse XO2[Topic unique] Lecteur Denon DVD-1920
[Topic unique] Philips DVD/DivX DVP-5500[TOPIC UNIQUE] Samsung DVD-R121 Enregistreur DVD de Salon
[Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11[TAG] disque unique mais artistes variés
Plus de sujets relatifs à : Le [Topic Unique] des ingénieurs du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR