|
Auteur | Sujet : Le [Topic Unique] des ingénieurs du son |
---|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2009 à 23:17:45 Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-05-2009 à 23:18:29 |
Publicité | Posté le 01-05-2009 à 23:17:45 |
tibo2002 C'est très content. | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
warkx weekend never dies | un petit drapeau.
|
angturil |
Message édité par angturil le 11-06-2009 à 14:09:28 |
leloire I has sushi | Logic est Mac Only depuis pas mal de temps (version 5 ou 6 si je me souviens bien). |
Sir_Johnson | merci de la reponse ... bon moi ce que je demandai c si en homestudio sa peu etre possible sans tro avoir un son de merde? |
angturil | Sans budget ou enveloppe précise d'investissement, ta question restera dans le vague... Une soundblaster et audacity suffisent également, tout dépend de la finalité recherchée... |
Publicité | Posté le 11-06-2009 à 16:31:15 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2009 à 16:33:16 Pour faire simple :
|
Sir_Johnson | ok mais ce qui faut savoir c qu'il n'y a pas de question de porte feuille puisque tout est deja acheter...bref ma question été un peu vague c vrai...
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2009 à 16:52:44
|
angturil | Evite d'emblée les mackie et prend les KRK, au passage on les trouve a 197€ et non 239 (google). (perso j'ai de mauvais souvenirs de mal de tronche avec des HR824 et suis pro krk depuis des années d'où avis non objectif). Maintenant les KRK ne sont pour moi valables qu'à partir de la série VXT, plus chères, mais réellement tellement canon!
|
Sir_Johnson | désolé jai fait une erreur je voulai dire les rp8 g2 (le prix étant bien ds les 239eur) mais bon on va dire que ta reponse n'en sera pas influencée !!
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2009 à 13:45:06
|
Sir_Johnson | wi je vois bien ce que tu veux dire mais pr ce que j'en fait j'ai deja assez de basse je tassure que tu les entend bien dc avec un hp 2 pouces plus gros sa le ferai mieu ... mai jai tjs pas compris pourquoi des enceintes d'une marque comme mackie dont la finition devrai par reputation etre plus aboutit que krk ferai mal au crane; alors que mes krk ne me font pas du tout mal la je vien de mendormir avec du son assez fort le confort d'ecoute est trés bien (bon ok g pas d'experience auditive) et une fois a fond jai encore envie de les pousser d'ou mon envie de prendre le modele au dessus |
Sir_Johnson | je voudrai aussi savoir à partir de quand ( tant au niveau du matos qu'on a, que des connaisances ) un compresseur au niveau du micro est indispensable ou s'il l'est d'emblé pour le rap ?
|
tibo2002 C'est très content. | On utilise souvent un compresseur pour les voix. Pas la peine d'utiliser un compresseur hardware a ton niveau, les compresseurs logiciels des principaux DAW (cubase, protools, logic, digiperf) font du bon boulot.
angturil |
L'utilisation d'un compresseur à la prise de son sert à équilibrer au maximum la dynamique de la voix pre-record. Un plug-in ne fait pas un travail correct à ce niveau puisqu'il agit en post-record, il faut impérativement placer le compresseur en aval de l'enregistreur et non en amont, on agit là en "compression à l'enregistrement" en gestion des ecarts de dynamique.
Message édité par angturil le 15-06-2009 à 15:31:40 |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
Message cité 1 fois Message édité par mACdriverz le 16-06-2009 à 12:21:49 --------------- Swedish master |
angturil |
Ah bon ? sans blague ? tu ne penses pas que je les avait carrément orienté vers le mur et collé des bouchons de mousse dans mes oreiles ?... nan les conditions d'écoutes etaient celles d'un gros studio français connu (tu sais le truc avec des appareils tous pleins de boutons et de lumières qui clignotent), et ce jour là manque de bol pour moi, petit studio de post-prod et les Adam/Genelec que j'utilise d'habitude n'etaient pas dispo (vive les mix en 5.1 dans 2 cabines au même moment)!... Je me suis donc rabattu vers les HR (flemme de repartir chez moi chercher les KRK), que j'ai toujours détesté, et pas seulement depuis ce jour là.
Message cité 2 fois Message édité par angturil le 16-06-2009 à 13:28:45 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2009 à 13:53:02 Youhou !!
|
bidibulle houg ! |
|
tibo2002 C'est très content. | Les gars, vous achetez où votre consommable vous? (gaffeur, barnier, adaptateurs xlr ou jack, bidouilles en tout genre...)
Profil supprimé | Posté le 26-07-2009 à 13:55:00
|
tibo2002 C'est très content. | Ouais, pareil pour moi, mais j'ai oublié den prendre avant de partir en tournée --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2009 à 22:01:04
|
tibo2002 C'est très content. | Sur la tournée amateur de mon groupe, où je fais la batterie, mais notre sondier s'est barré (avec son conso), donc en attendant, je bricole. Mais c'est bon, j'ai appelé un pote, il me sort du conso a -30% de sa boite de presta. Message édité par tibo2002 le 26-07-2009 à 23:42:05 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | Au cas où , j'aimerais avoir un avis de "pro" sur une réalisation de boitier PCHC (PC de salon) en cours. En fait ma carte son se retrouverait face au ventilateur de mon alim et trés trés proche de celui ci (2/3cm). Je ne suis pas du tout calé, mais je me suis dit que le souffle du ventilo, ou les champs électro-magnétiques des 600 Watts de ma Seasonic pourraient peut-être perturber le bon fonctionnement des condos et autres de ma X-FI... Y'a t'il un risque d'altération/distorsion du son ou du signal? Précision la sortie utilisée est une jack, mais à l'avenir je changerais peut-être pour une carte avec sortie optique ou plus moderne encore... Pour l'instant le PC restera sur mon ptit kit enceintes logitech 2.1, mais à terme il finira dans le salon sur mon DENON 2105. Merci d'avance à ceux qui peut-être m'éclaireront sur cette question, et désolé si je suis un peu hors sujet PS: j'espère que ces images du mod en 3D éclairciront mes mots... C'est zoomé sur la zone concernée et il faut imaginer la mobo Message édité par manudrz le 31-07-2009 à 02:53:04 |
tibo2002 C'est très content. |
Message cité 1 fois Message édité par tibo2002 le 31-07-2009 à 03:43:26 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2009 à 15:28:23
|
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | savez vous s'il existe un programme pour retrouver un son parmis une autre bande son ? |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2009 à 16:38:53
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
Message cité 1 fois Message édité par Sgt Sharp le 13-09-2009 à 18:24:23 |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2009 à 18:58:27
|
lotoil | Bonjour à tous,
|
tibo2002 C'est très content. | Un paire de BM5 coute plus de 1000 euros, tu as largement de quoi te payer une petite digidesign (genre Mbox) avec un protools LE à ce prix...et des enceintes bcp moins chères. (genre GENELEC 8020A, ça doit couter 600 euros la paire.) --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
lotoil | C'est vrai les BM5 coûtent cher mais ce sont des passives contrairement aux genelec. Quelle est la différence entre ces 2 enceintes ? Les passives restituent-elles mieux le son d'origine que les actives ? Y a-t-il des enceintes passives de qualité mais moins chères ?
|
tibo2002 C'est très content. | Pas la peine de mettre autant de thunes dans ce cas-là, en monitoring, des prodipe à 400 euros la paire sont déjà très bonnes, surtout si tu débutes.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Samsung LE26R52BD | [Topic Unique] SAGEM AXIUM HD-D 45/50 G-4T |
[Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD | [Topic Unique] Lecteur enregistreur DVD Peekton PK9905 HDD 160 |
[Topic Unique] Cabasse XO2 | [Topic unique] Lecteur Denon DVD-1920 |
[Topic unique] Philips DVD/DivX DVP-5500 | [TOPIC UNIQUE] Samsung DVD-R121 Enregistreur DVD de Salon |
[Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11 | [TAG] disque unique mais artistes variés |
Plus de sujets relatifs à : Le [Topic Unique] des ingénieurs du son |