Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le [Topic Unique] des ingénieurs du son

n°1536615
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 23:17:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
je ne sais pas si je suis sur le bon topic (j'espère que si!) mais j'expose quand même mes interrogations.
 
Matos:
 
1- J'ai un piano (Roland F50) avec sortie MIDI
2- Une guitare electro-acoustique idem pour l'enregistrement mais pas d'ampli pour le moment.
3- Une gorge qui peut servir (éventuellement) pour chanter :D donc idem
4- Un PC sans carte son (juste celle intégrée à la CM) dont je voudrai
5- Un ampli hi-fi NAD C320 BEE
 
Je voudrais donc relier le piano au PC pour enregistrer mes compos. Mais je ne m'y connais pas du tout en carte MIDI et encore moins avec les logiciels. Que choisir?
 
Je voudrais également m'enregistrer à la guitare et à la chanson, je ne sais pas quel(s) micro(s) choisir, comment et à quoi le(s) relier?
 
Actuellement je relie le PC à l'ampli avec un simple jack 3.5/2RCA 1.5m. Mais j'aimerais changer l'ampli de place, je me demande si rajouter de la longueur va tuer le signal ou si carrément, je ferais mieux de passer en 2RCA/2RCA (donc avec une carte son dédiée)  
 
Pour résumer, y'a t'il une carte son PC avec au moins un port MIDI, 2 entrées micro, 2 sorties RCA? (si c'est ça qui marche bien entendu)  
 
Merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2009 à 23:18:29
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 23:17:45  profilanswer
 

n°1536658
tibo2002
C'est très content.
Posté le 02-05-2009 à 08:10:57  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
topic MAO :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1548486
warkx
weekend never dies
Posté le 07-06-2009 à 22:05:18  profilanswer
 

un petit drapeau.