|
Auteur | Sujet : Le [Topic Unique] des ingénieurs du son |
---|
HAL Pas un jour sans un but | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-08-2006 à 22:27:58 |
Parrapa Dah dah parrapa | Pour la table, la mg 16 de Yamaha à l'air honnête avec ses canaux : http://www.playback.fr/yamaha-mg_16_6_fx-3154.html
|
Psycom |
--------------- Magazine Home Studio > http://www.audiofanzine.com | Compos Trance : http://www.psycom.org |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Parrapa Dah dah parrapa |
|
angturil | Sono scène pour groupe, sans hesiter une seconde (en occasion on arrive encore a en trouver): Message cité 2 fois Message édité par angturil le 30-08-2006 à 17:23:05 |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
mACdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
angturil |
Chacun son avis, je te parle juste d'expérience, je ne me permettrais pas d'avancer de telles critiques/avis positifs si je ne connaissait pas ce système qui se révèle trés pratique pour des petits groupes qui tournent dans des endroits a petite diffusion (hotels, restaurants, cafés-concerts etc..). Ce n'est pas tant le système qui fait le show mais plutot le groupe qui est derrière non ? HK se sort trés haut la main de sa mission, on ne demande pas de faire l'olympia mais un système sans prise de tête pour un petit groupe. Les a priori je les ai eu aussi.. avant d'essayer, ce que je te suggère de faire. (Au passage c'est quoi un "niveau sonore peu interessant" ? tu parlait de l'amplitude max ?...). Message cité 1 fois Message édité par angturil le 31-08-2006 à 13:39:35 |
Publicité | Posté le 31-08-2006 à 13:02:54 |
--------------- Swedish master |
alpacou vielle pétoire | avec une petite exception : les voies du théatre a7 altec. |
Citronelle | Merci angturil pour ta réponse et tes encouragements ! Je vais tout faire pour que ça marche... Et j'espère que la prochaine fois je viendrai poser des questions plus techniques ! |
angturil |
Aucun pb, bonne chance,
Message édité par angturil le 01-09-2006 à 11:45:22 |
tibo2002 C'est très content. | Pour le système Lucas, j'aurias plus comparé ç a une bmw série 5 pour un jeune conducteur --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
angturil |
Le mieux réellement c'est d'aller de toi même dans des magasins de musique et ecouter, discuter avec des sondiers pour avoir leurs avis. Le vendeur te vendra toujours la semoule qui lui donne la meilleure marge donc prudence. Un investissement ne se fait pas en fonction de ce que tu liras sur des forums, il y en aura toujours un qui croit savoir, l'autre qui veut montrer qu'il croit plus qu'un autre qui ne sait rien, un autre qui n'y connait rien et un autre qui croit connaitre mais qui veut montrer qu'il sait plus que tout le monde.
|
--------------- Topic RPG |
Parrapa Dah dah parrapa | Ah bah ça va
|
tibo2002 C'est très content. | Non, on ne le paye pas, et il nous fait souvent venir discrètement dans son école (Ists de paris) pour nous enregistrer (démos pas encore masterisées sur http://minilob.free.fr/letitbeat )
Message édité par tibo2002 le 02-09-2006 à 20:44:45 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
|
angturil |
SI tu tiens réelement à citer des marques qui en vaillent la peine, cite au moins Mackie, Electro-Voice et Yamaha, entre autres, mais pas du FBT. Je place Berhinger bien au dessus c'est dire.
Message cité 1 fois Message édité par angturil le 03-09-2006 à 06:26:34 |
angturil |
Message édité par angturil le 05-09-2006 à 00:01:59 |
ingeseb |
|
angturil | Sinon dans le fond je suis entièrement d'accordn avec toi, je trouvais juste cette intervention super rentre dedans dans le contexte. Bien sûr qu'il faut défendre nos metiers..
Message édité par angturil le 05-09-2006 à 12:17:09 |
Message édité par tibo2002 le 05-09-2006 à 13:02:30 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
|
angturil |
Si, bien sûr, il y en a tous les prix, Gemini par exemple, les GX250, mais bon... erm. Message édité par angturil le 05-09-2006 à 13:54:58 |
ingeseb |
|
tibo2002 C'est très content. | Je crois que tu n'as pas saisi la nuance. On connait ce type depuis le lycée, c'est un AMI. on peut pas se payer des séances de studio a 500 euros la journée, ça me parait clair, non? Alors oui, on profite de ses services (et pas de lui), qu'il nous offre gracieusement. Il ne nous dit pas "ouais bah venez si vous voulez, mais bon, j'ai un peu besoin de thunes ne ce moment...", il nous "dit "putain les mecs, venez dans mon école, j'ai du matos de ouf, comme ça vous, vous avez des enregistrements, et moi, je complète mon projet professionnel.";
Message édité par tibo2002 le 06-09-2006 à 00:54:57 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
pactole@ | salut, quel type d'effet peut on appliquer sur un enregistrement de concert qui parait un peut lointain pour le raprocher.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Samsung LE26R52BD | [Topic Unique] SAGEM AXIUM HD-D 45/50 G-4T |
[Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD | [Topic Unique] Lecteur enregistreur DVD Peekton PK9905 HDD 160 |
[Topic Unique] Cabasse XO2 | [Topic unique] Lecteur Denon DVD-1920 |
[Topic unique] Philips DVD/DivX DVP-5500 | [TOPIC UNIQUE] Samsung DVD-R121 Enregistreur DVD de Salon |
[Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11 | [TAG] disque unique mais artistes variés |
Plus de sujets relatifs à : Le [Topic Unique] des ingénieurs du son |