Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le [Topic Unique] des ingénieurs du son

n°1359317
angturil
Posté le 28-01-2008 à 19:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis partant! je m'y lance dès que j'ai un peu de temps. On pourra par la suite regrouper ces différents tutos sous la forme d'un topic unique par exemple, manière de garder celui-ci pour continuer de se raconter nos blas blas de derrière console ? ;)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 19:33:43  profilanswer
 

n°1359321
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 19:38:41  answer
 

angturil a écrit :

Je suis partant! je m'y lance dès que j'ai un peu de temps. On pourra par la suite regrouper ces différents tutos sous la forme d'un topic unique par exemple, manière de garder celui-ci pour continuer de se raconter nos blas blas de derrière console ? ;)


+1000000000

n°1366978
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-02-2008 à 19:38:12  profilanswer
 

Yo, quulqu'un sait ce que ça vaut, un CFA assistant son? Je devrais faire ça en alternance l'an prochain...


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1367135
catfish
Posté le 16-02-2008 à 05:19:05  profilanswer
 

vous avez pleins de tuto sur audiofanzine, vous cassez pas a en refaire :)
je vous laisse chercher par contre .
www.audiofanzine.com

n°1369120
mobil12
Posté le 20-02-2008 à 22:15:52  profilanswer
 


 
 
en meme temps 1 jour de tv ca fait une semaine de studio musique en revenus...  
alors autant en faire de temps en temps pour s'acheter des nouvelles machines /
 

petitprince a écrit :

Pour la prise son en moto, y'a pas 36 solutions, il te faut une bonnette de compétition, les grosses poilues spéciales pour les cas extrèmes.
 
Si tu n'as pas les moyens, protège le micro du vent derrière quelque chose et tourne le vers l'arrière, utilise un cardioide bien sur, voire hyper cardio avec la meilleure bonnette pas cher que tu puisses trouver.
 
L'autre solution c'est de récup une bande son équivalente et de faire un doublage/montage  :D


 
 :non:  
mauvaise idée .
un omni ca marche en pression , un cardio en gradient de pression  
conclusion , un cardio est nettement plus sensible au vent qu'un omni
et la directivité quand tu es a 30 cm du moteur d'une moto bin ....
 
 
ya pas vraiment de solution de toute maniere , quand tu balances du vent a 80 100 km et plus dans un micro , bonnette ou pas ... puisque a priori , tu colles la capsule a son périgée///.
 

angturil a écrit :

En studio je n'utilise pas de noise gate pour avoir le meilleur rendu naturel possible (et du SD up, SD down, etc... tant qu'à faire), mais en live en revanche il est clair que çà rend des services sur du drums. Si en plus la gate dispose d'un side-chain et donc possibilité d'intervenir sur une plage de fréquence, on est au top! En studio je n'utilise pas non plus sur les grattes. C'est au gratteux d'avoir le son au départ, pas à la console ;) Et puis le grain bruyant d'un bon vieux fender (ampli) c'est comme le gras autour du magret... Mais ceci dit chacun a ses recettes, tant qu'au final çà fonctionne :)
 
Le principal interêt du noise gate est surtout en traitement pré-compression, pour éviter d'avoir ce phénomène de pompage lié au réhaussement des niveaux (réhausser de la repisse, c'est moyen)  
 
En revanche en live je déteste sur les voix en raison de l'effet artificiel qui est repérable entre mille. Le filtrage dynamique ou l'expansion sont à mon avis beaucoup plus propres.
 
Excellent post :)


disons que plutot , sans rentrer dans les details ni devoiler des secrets de polichinelles , en studio , on gate a mort (ou expand) mais on key  avec un duplicata de la piste mis en avance de quelques secondes , histoire de l'ouvrir Avant l'attaque .
de toute maniere c'est comme tout , faut bien regler le bouzin  
 
effectivement a trop gaté , on pourrit le son... mais avec parcimonie , sur des toms et percus futs, ca aide bien quand meme  
 


Message édité par mobil12 le 23-02-2008 à 11:06:59
n°1369927
Raito33
Posté le 22-02-2008 à 20:24:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de vous déranger, mais j'aurais une question rapide à vous poser, et vous devez être les mieux placer pour y répondre.
 
Je me demande quelles sont les variations de qualité entre une carte son intégrée à une carte mère d'un PC assemblé (Type Gigabyte P35 DS3R, P35 DQ6, Asus P5K...) et une carte son à interface PCI type Creative SoundBlaster Live!, Creative Audigy SE, Aureon...
 
Je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter de l'entrée de gamme des cartes sons, ou s'il n'y aurait pas de réelles différences.
 
Sur un forum, on m'a dit qu'il y aurait des différences, dans un magasin de ventes de composants informatiques, on m'a dit que les chipset intégrés faisaient mieux (alors que s'il voulait vendre, il aurait dit l'inverse, mais je trouve ça quand même louche...).
 
Donc au final, vu que je suis un peu perdu, je me permets de venir demander directement à des experts en la matière ;)
 
Merci d'avance. :jap:

n°1370148
mobil12
Posté le 23-02-2008 à 11:05:04  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Bonjour,
 :lol:  
Désolé de vous déranger, mais j'aurais une question rapide à vous poser, et vous devez être les mieux placer pour y répondre.
 
Je me demande quelles sont les variations de qualité entre une carte son intégrée à une carte mère d'un PC assemblé (Type Gigabyte P35 DS3R, P35 DQ6, Asus P5K...) et une carte son à interface PCI type Creative SoundBlaster Live!, Creative Audigy SE, Aureon...
 
Je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter de l'entrée de gamme des cartes sons, ou s'il n'y aurait pas de réelles différences.
 
Sur un forum, on m'a dit qu'il y aurait des différences, dans un magasin de ventes de composants informatiques, on m'a dit que les chipset intégrés faisaient mieux (alors que s'il voulait vendre, il aurait dit l'inverse, mais je trouve ça quand même louche...).
Donc au final, vu que je suis un peu perdu, je me permets de venir demander directement à des experts en la matière ;)
 
Merci d'avance. :jap:


 
tu as raison concernant le magasin , c'est du louche lourd. un peu comme Alain Prost conseille des savons, les magasins d'informatique disent que les chipsets marchent mieux que des cartes dedicassées/
du meme acabit quoi .  
 
c'est faux dans les faits.  
en theorie le fait que ce soit en pci ne change rien a la qualité , bien entendu  
mais etant donné que toutes les cartes meres possedent aujourd'hui un chipset son de qualité passable et qui coute 3 roubles, dans la pratique, les cartes dediées sonnent mieux parce qu'elles sont plus cheres et un peu mieux developpé.
mais ca veut rien dire on est d'accord.
 
lorsque ton vendeur t'a affirmé ca, il parlait peu etre  pas de qualité sonore mais plutot d'integration. en tout cas ,j'espere pour lui :
les grosses cartes sons sont souvent bus master, ie elles s'accaparent une partie de la bande passante pci et cela peut degrader les perfs des autres cartes. typiquement une carte busmaster effondre ton fps dans un jeu video (avec directx) en tout cas c'est le cas de ma Rme hdsp9632 qui par exemple passe mon fps de 50 a 6 7 lorsque je l(utilise plutot que le chipset
 
donc tout depend de ce que tu veux faire .
de la Mao .?
ou avoir une bonne qualité de son pour de la musique , dvd , jeux.
 
parce que ce n'est pas le meme matos.pour de la mao il te faudra une carte busmaster avec des temps de latence tres court.  
 
mais dans tous les cas , un chipset son c'est pour rendre service, qualitativement , c'est pas vraiment ca .
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 23-02-2008 à 11:05:33
n°1370156
Boulet_Man
Posté le 23-02-2008 à 11:21:58  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
tu as raison concernant le magasin , c'est du louche lourd. un peu comme Alain Prost conseille des savons, les magasins d'informatique disent que les chipsets marchent mieux que des cartes dedicassées
du meme acabit quoi .  
 


 
Dediées ? :D

n°1370169
Raito33
Posté le 23-02-2008 à 11:58:52  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
tu as raison concernant le magasin , c'est du louche lourd. un peu comme Alain Prost conseille des savons, les magasins d'informatique disent que les chipsets marchent mieux que des cartes dedicassées/
du meme acabit quoi .  
 
c'est faux dans les faits.  
en theorie le fait que ce soit en pci ne change rien a la qualité , bien entendu  
mais etant donné que toutes les cartes meres possedent aujourd'hui un chipset son de qualité passable et qui coute 3 roubles, dans la pratique, les cartes dediées sonnent mieux parce qu'elles sont plus cheres et un peu mieux developpé.
mais ca veut rien dire on est d'accord.
 
lorsque ton vendeur t'a affirmé ca, il parlait peu etre  pas de qualité sonore mais plutot d'integration. en tout cas ,j'espere pour lui :
les grosses cartes sons sont souvent bus master, ie elles s'accaparent une partie de la bande passante pci et cela peut degrader les perfs des autres cartes. typiquement une carte busmaster effondre ton fps dans un jeu video (avec directx) en tout cas c'est le cas de ma Rme hdsp9632 qui par exemple passe mon fps de 50 a 6 7 lorsque je l(utilise plutot que le chipset
 
donc tout depend de ce que tu veux faire .
de la Mao .?
ou avoir une bonne qualité de son pour de la musique , dvd , jeux.
 
parce que ce n'est pas le meme matos.pour de la mao il te faudra une carte busmaster avec des temps de latence tres court.  
 
mais dans tous les cas , un chipset son c'est pour rendre service, qualitativement , c'est pas vraiment ca .
 :hello:


 
Merci pour la réponse, c'est sympa ;)
 
Je regardais pour acheter une carte son -entrée de gamme- pour une histoire en MP3 que l'on fait avec des potes.
Bien que ça soit pour s'amuser, je recherche quand même de la qualité correcte dans l'enregistrement, que ça soit propre en fait. :jap:
J'ai vu qu'il fallait qu'en gros, l'ensemble carte son / micro soit homogène, ou ça serait encore plus catastrophique apparemment.
 
Pour l'instant, j'ai une carte son intégrée à ma carte mère, Gigabyte P35 DS3R et un micro à 1€...
N'ayant pas beaucoup de budget (étudiant oblige :D), je regardais les entrées de gamme dans les cartes sont, genre Audigy, Aureon. (Oui, pas grand chose à voir avec la tienne !  :whistle: )
Après, j'avais vu un micro Shure PG57 à 20€, mais apparemment, le passage XLR -> mini jack ferait perdre la moitié du signal, donc je ne serais pas avancé. Je n'ai pas de vrai pré ampli qui pourrait permettre le branchement dessus, juste un "fabriqué" avec un vieux poste cd...  :ange:  
Après, j'ai vu lui dans les prix qu'on peut payer... pas de moqueries, je vous vois !  :ange:  
Donc est ce que acheter ces deux trucs améliorer la qualité du son ? Si vous voulez, je peux déjà vous montrer ce que ça donne avec ce que j'ai là.
 
Merci pour votre réponse en tout cas !

n°1370171
mobil12
Posté le 23-02-2008 à 12:01:15  profilanswer
 

Boulet_Man a écrit :


 
Dediées ? :D


 
ha oui c'est une erreur courante ca, .
a toi de me prouver que ca ne se dit pas .
sinon je le maintiens.
tu me files un doute mais pas suffisament  
t'azs le weekend pour me convaincre du contraire.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 12:01:15  profilanswer
 

n°1370338
Raito33
Posté le 23-02-2008 à 21:32:45  profilanswer
 

Je me permets de reposter. Comme on a posté en même temps, tu n'as peut être pas vu que j'avais répondu ;)
 
Si tu pouvais m'éclairer, ça serait sympa ! :jap:

n°1371840
Raito33
Posté le 27-02-2008 à 14:00:45  profilanswer
 

Raito33 a écrit :


 
Merci pour la réponse, c'est sympa ;)
 
Je regardais pour acheter une carte son -entrée de gamme- pour une histoire en MP3 que l'on fait avec des potes.
Bien que ça soit pour s'amuser, je recherche quand même de la qualité correcte dans l'enregistrement, que ça soit propre en fait. :jap:
J'ai vu qu'il fallait qu'en gros, l'ensemble carte son / micro soit homogène, ou ça serait encore plus catastrophique apparemment.
 
Pour l'instant, j'ai une carte son intégrée à ma carte mère, Gigabyte P35 DS3R et un micro à 1€...
N'ayant pas beaucoup de budget (étudiant oblige :D), je regardais les entrées de gamme dans les cartes sont, genre Audigy, Aureon. (Oui, pas grand chose à voir avec la tienne !  :whistle: )
Après, j'avais vu un micro Shure PG57 à 20€, mais apparemment, le passage XLR -> mini jack ferait perdre la moitié du signal, donc je ne serais pas avancé. Je n'ai pas de vrai pré ampli qui pourrait permettre le branchement dessus, juste un "fabriqué" avec un vieux poste cd...  :ange:  
Après, j'ai vu lui dans les prix qu'on peut payer... pas de moqueries, je vous vois !  :ange:  
Donc est ce que acheter ces deux trucs améliorer la qualité du son ? Si vous voulez, je peux déjà vous montrer ce que ça donne avec ce que j'ai là.
 
Merci pour votre réponse en tout cas !


 
Eup :/

n°1372743
mobil12
Posté le 29-02-2008 à 11:25:21  profilanswer
 


 
DSL pour le retard je me bats  avec mon fai...
 
le fait est que ces cartes sons peuvent etre deja tres bonnes pour ce que tu veux , mais ce qui est vraiment tres faible , qualitativement, c'est le preampli micro integré a la carte son ; ce sont des entrées micros pour brancher des micros de COMMUNICATION, d'INTERPHONIE , pour faire du skype , du msn etc.
 
pour avoir une qualité correcte, pour faire de la prod musique , ou de la post prod , pub et consorts, il te faut quand meme un niveau minimum et pour cela , il te faut un preampli micro . tu peux en trouver des petits pour 20 30 euros , de qualité passable mais qui font deja honneur .  
 
lorsque tu branches ton micro sur ton entrée ligne tu ne crois pas si bien dire en disant que seule la moitié du son passe; tu desymetrises en ne branchant que 2 fils au lieu de 3 et du coup , du perds 6dB , ce qui correspond a la moitié du signal et tu rajoutes 'peut etre " des parasites.  
en tout cas une probabilité a avoir des parasites.

n°1372755
Raito33
Posté le 29-02-2008 à 11:43:37  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
DSL pour le retard je me bats  avec mon fai...
 
le fait est que ces cartes sons peuvent etre deja tres bonnes pour ce que tu veux , mais ce qui est vraiment tres faible , qualitativement, c'est le preampli micro integré a la carte son ; ce sont des entrées micros pour brancher des micros de COMMUNICATION, d'INTERPHONIE , pour faire du skype , du msn etc.
 
pour avoir une qualité correcte, pour faire de la prod musique , ou de la post prod , pub et consorts, il te faut quand meme un niveau minimum et pour cela , il te faut un preampli micro . tu peux en trouver des petits pour 20 30 euros , de qualité passable mais qui font deja honneur .  
 
lorsque tu branches ton micro sur ton entrée ligne tu ne crois pas si bien dire en disant que seule la moitié du son passe; tu desymetrises en ne branchant que 2 fils au lieu de 3 et du coup , du perds 6dB , ce qui correspond a la moitié du signal et tu rajoutes 'peut etre " des parasites.  
en tout cas une probabilité a avoir des parasites.


 
Pas de problème pour le retard, on a tous nos petits soucis ! ^^'
 
Pour amplifier le signal, j'ai fabriqué un pré ampli avec un vieux poste cd, ça ne serait pas suffisant ? ^^'
J'ai mis mon micro dans l'entrée micro du poste, et relié un jack/jack des écouteurs au PC. Ca amplifie. Assez ? Je sais pas vraiment.
Pour la moitié du signal, c'était pas du hasard, je l'avais lu quelque part ! ^^
 
Donc selon toi, pas la peine d'investir dans une carte son. Plutôt un pré ampli si le "fabriqué" n'amplifiait pas assez le signal  :??:  
J'aurais aimé avoir une info concernant les micros. Pour faire des enregistrements de voix, quelles caractéristiques il faut prendre en compte ? Le mien est vraiment pas pratique, et n'ayant couté qu'un euro, j'aurais pas vraiment de scrupule à m'en débarasser...  :whistle:  
 
Merci pour la réponse en tout cas !

n°1373535
olympio
Posté le 02-03-2008 à 01:34:57  profilanswer
 

exellent topic , !!  
merci !
 
pour la moto ...
 
faire comme sur les piste de formule 1 ; (ou tout du moins le "montage" manuel ), cest a dire 2 micros (les meme)  lun contre l'autre mais a l'envert (en position erotique "69"...) attachés avec du scotch...gaffa  
 
reliés en parallele et en oposition de phase (donc chaud avec froid , froid avec chaud , et mase commune )
 
et lune des capsules orientée vers le moteur , lautre capsule sera orientée a l'opposé , donc vers le ciel ..
 
de ce fait les 2 micros prendrons le bruit du vent a "peu pres" a egalité...  qui s'annulera  en sortie , seul le bruit moteur  restera , puisque pas ou peu entendu par l'autre capsule ...
 
le tout grace a lopposition de phase du raccordement ...
 
et ca marche  
 
je me rappelle plus la  marque du micro  "commercial" qui existe ete est assez affreux ( genre manche suivi de la capsule oriente a 90°,avec une "casquette" a appliquer sous le nez au dessus de la bouche pour garder un ecartement constant lorque lon parle , donc un niveau constant.. et vendu tres cher ...  
 
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par olympio le 02-03-2008 à 01:36:25
n°1373542
redevance
Posté le 02-03-2008 à 02:10:15  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
lorsque tu branches ton micro sur ton entrée ligne tu ne crois pas si bien dire en disant que seule la moitié du son passe; tu desymetrises en ne branchant que 2 fils au lieu de 3 et du coup , du perds 6dB , ce qui correspond a la moitié du signal et tu rajoutes 'peut etre " des parasites.  
en tout cas une probabilité a avoir des parasites.

Euh .....
Un micro se branche sur une entrée .... micro, pas une entrée ligne.
Concernant la désymétrisation, c'est du n'importe quoi.
Sur un micro symétrique, il y a 3 fils, mais seuls 2 fils transportent le signal, le troisième est la masse.
Lorque tu désymétrises, tu ne fais que mettre le point froid au potentiel de la masse. Il n'y a aucune atténuation.  
 
 
A+

n°1373543
redevance
Posté le 02-03-2008 à 02:16:04  profilanswer
 

olympio a écrit :


je me rappelle plus la  marque du micro  "commercial" qui existe ete est assez affreux ( genre manche suivi de la capsule oriente a 90°,avec une "casquette" a appliquer sous le nez au dessus de la bouche pour garder un ecartement constant lorque lon parle , donc un niveau constant.. et vendu tres cher ...  
 
 
:)

Tu veux parler du Coles 4104 ?
 
A+

n°1373550
olympio
Posté le 02-03-2008 à 03:10:29  profilanswer
 

oui cest ca !!!!!!! :) :)  
 
http://xs225.xs.to/xs225/08090/micro_coles_4104314.jpg
 
Notre brave Leon Zitrone en avait un , je crois ... ;)
 
donc qui apres lecture des caracteristique nest pas du tout 2 capsule a lenvers et en oppo  comme jexplique , désolé .. :)
mais le principe que jexplique fait la meme chose ... ( et pas le meme prix ..a 530euros)


Message édité par olympio le 02-03-2008 à 03:16:51
n°1373642
redevance
Posté le 02-03-2008 à 12:42:58  profilanswer
 

Si tu mets deux capsules à l'envers (tete beche) il ne faut pas les brancher en opposition de phase, car cela revient à les avoir en phase.
 
A+

n°1374068
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 12:36:19  answer
 

redevance a écrit :

Euh .....
Un micro se branche sur une entrée .... micro, pas une entrée ligne.
Concernant la désymétrisation, c'est du n'importe quoi.
Sur un micro symétrique, il y a 3 fils, mais seuls 2 fils transportent le signal, le troisième est la masse.
Lorque tu désymétrises, tu ne fais que mettre le point froid au potentiel de la masse. Il n'y a aucune atténuation.  
 
 
A+


 
Les "deux fils" transportent le signal en opposition de phase, pour éliminer des parasites quand on les remet en phase. Si on met le point froid à la masse, on perd donc le bénéfice de l'addition des deux signaux, donc 6dB, non?

n°1374085
redevance
Posté le 03-03-2008 à 13:07:05  profilanswer
 

Non, tu ne perds rien.
 
Dans une liaison asymétrique, le signal est véhiculé par le point chaud et par la masse en opposition de phase.
Dans la liaison symétrique, le signal est isolé de la masse, mais le fonctionnement reste identique.
 
A+

n°1374150
Raito33
Posté le 03-03-2008 à 15:38:36  profilanswer
 

Donc la conversion du XLR -> mini jack en branchant sur l'entrée micro de la carte son ne fait pas perdre 6 db ?
 
Parce que je l'ai lu ailleurs aussi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Raito33 le 03-03-2008 à 15:38:45
n°1374170
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 16:01:25  answer
 

Raito33 a écrit :

Donc la conversion du XLR -> mini jack en branchant sur l'entrée micro de la carte son ne fait pas perdre 6 db ?
 
Parce que je l'ai lu ailleurs aussi :??:


 
En fait je n'ai pas encore trouvé le truc exact, mais visiblement on ne perd 6dB que si on connecte ça de la mauvaise manière. Ce qui doit être le cas dans la plupart des adaptateurs du commerce (?). Va falloir trouver des précisions quèque part.

n°1374188
redevance
Posté le 03-03-2008 à 17:12:34  profilanswer
 

Pour ne pas perdre 6dB, il faut désymétriser en reliant le point froid (3) à la masse (1).
Si tu as un peu d'euro, tu peux passer par un transfo.
 
A+

n°1374222
Raito33
Posté le 03-03-2008 à 18:13:20  profilanswer
 

redevance a écrit :

Pour ne pas perdre 6dB, il faut désymétriser en reliant le point froid (3) à la masse (1).
Si tu as un peu d'euro, tu peux passer par un transfo.
 
A+


 
Combien coute un transfo ?
Sinon, tu pourrais préciser un peu plus la méthode ?
Je n'y connais vraiment rien, c'est pour ça que je cherchais l'avis d'expert en la matière  :sweat:

n°1374226
redevance
Posté le 03-03-2008 à 18:25:46  profilanswer
 

Un transfo micro tourne entre 50 et 80 euros chez Lundahl par exemple
http://www.lundahl.se/pdfs/datash/1538_8xl.pdf
 
Sinon, pour désymétriser à la hussarde il faut fabriquer un petit cordon XLR femelle-> jack mono.
Pointe du jack vers la pin 2 de la XLR  
masse du jack vers la pin 1 ET la pin 3 de la XLR
 
 
A+

n°1374899
Raito33
Posté le 05-03-2008 à 00:26:03  profilanswer
 

redevance a écrit :

Un transfo micro tourne entre 50 et 80 euros chez Lundahl par exemple
http://www.lundahl.se/pdfs/datash/1538_8xl.pdf
 
Sinon, pour désymétriser à la hussarde il faut fabriquer un petit cordon XLR femelle-> jack mono.
Pointe du jack vers la pin 2 de la XLR  
masse du jack vers la pin 1 ET la pin 3 de la XLR
 
 
A+


 
Bon, je vais me concentrer pour la première solution alors.
N'ayant pas beaucoup de sous...  :whistle:
 
Merci :jap:
 
Une bonne fois pour toute pour que ça rentre dans ma petite tête.
J'ai une Gigabyte P35 DS3R. La carte son qui y est intégrée, fera elle aussi bien qu'une carte son pci entrée de gamme (Soundblaster Live!, Audigy SE, Aureon 5.1...) pour de l'enregistrement de voix ?
 
Si la carte son pci fera mieux, ça se ressentira à quel niveau ?
 
Merci d'avance.

n°1374912
redevance
Posté le 05-03-2008 à 01:13:58  profilanswer
 

Tu n'auras pas mieux que ta carte intégrée au niveau de l'entrée micro, elles sont toutes aussi mauvaises les unes comme les autres sur ce type de carte son.
 
 
Attention, de bien prendre un jack 3.5 MONO, ou si tu prends un jack 3.5 stéréo de ne cabler que la tete et le corps.
 
A+

n°1375062
Raito33
Posté le 05-03-2008 à 12:33:06  profilanswer
 

D'accord. Donc autant ne pas changer de carte son... Meme au niveau de la nullité entre les deux, il n'y a aucune différence ? ^^
 
Sinon, pour ce type de carte, il vaut mieux un micro XLR (le PG57) "trafiqué" pour ne pas perdre la moitié du signal, ou un bête micro comme lui ou lui.
 
Parce qu'après, il faudrait que le tout soit homogène dans la qualité non ?

n°1375088
miracle
Posté le 05-03-2008 à 13:25:26  profilanswer
 

drap'! :)

n°1375123
redevance
Posté le 05-03-2008 à 14:12:08  profilanswer
 

C'est du kif kif, d'ailleurs le Pioneer est aussi en XLR.
Le PG57 comme le pioneer sont livrés avec un cordon XLR/jack 6.35 mono.
 
Il te faudra juste un raccord jack 6.35/mini jack 3.5
 
Attention, ces micros c'est pour cracher dedans, par pour faire une prise de son en ambiance.
 
A+

n°1375178
Raito33
Posté le 05-03-2008 à 15:34:03  profilanswer
 

Yups, je me suis planté de lien pour le deuxième. C'était celui là
 
Oui, je compte juste faire de l'enregistrement de voix avec.
 
Mais ça ne posera pas de problème avec une carte son pourrie ? Le Shure ou le Philips à branchement XLR (à condition de réunir les deux fils ou je sais plus trop comme expliqué ci dessus pour pas perdre la moitié du signal :D) feront mieux que l'autre ?
 
Sinon, vous me conseilleriez un micro en jack / mini jack ?  :sweat:
Vous devez pas souvent en cotoyer mais...
 
Parce que la conversion XLR -> Mini jack de la manière expliquée plus haut, ça coute combien ?
 
Désolé de vous embêter avec toutes mes questions :/

n°1375766
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 19:00:35  answer
 

Salut à tous,
 
Je me suis porté acquéreur d'une M-one (TC Electronic) et j'aimerai connaître les possibilités live du pilotage en MIDI.
En clair, ce que peut m'apporter le MIDI en live.  
 
Si vous avez des expériences, bidouillages intéressants, trucs et astuces... n'hésitez pas, je suis preneur et curieux.

n°1376012
mobil12
Posté le 07-03-2008 à 11:04:08  profilanswer
 

redevance a écrit :

Euh .....
Un micro se branche sur une entrée .... micro, pas une entrée ligne.
Concernant la désymétrisation, c'est du n'importe quoi.
Sur un micro symétrique, il y a 3 fils, mais seuls 2 fils transportent le signal, le troisième est la masse.
Lorque tu désymétrises, tu ne fais que mettre le point froid au potentiel de la masse. Il n'y a aucune atténuation.  
 
 
A+


 
il faut bien lire les topics avant de repondre.
 
c'est lui qui parlait de brancher un micro sur une entrée ligne et je donnais les consequences.
 
quant au 6db en cvas de desymetrisation .... bin ....  si tu n'es pas au courant que lorsque tu perds une patte dans un environnement symetrique tu perds 6db , c'est que tu n'as sans doute pas l'habitude des environnement symetrique ...
 
hormis cela , avec une patte en l'air en plus de l'attenuation tu perds le benefice du rejet par opposition de phase des parasites qui peuvent s'appliquer au cable ...
 
c'esrt quand meme la base de la symetrisation ....
 
 
 
 

n°1376116
redevance
Posté le 07-03-2008 à 15:50:50  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
il faut bien lire les topics avant de repondre.
 
c'est lui qui parlait de brancher un micro sur une entrée ligne et je donnais les consequences.
 
quant au 6db en cvas de desymetrisation .... bin ....  si tu n'es pas au courant que lorsque tu perds une patte dans un environnement symetrique tu perds 6db , c'est que tu n'as sans doute pas l'habitude des environnement symetrique ...
 
hormis cela , avec une patte en l'air en plus de l'attenuation tu perds le benefice du rejet par opposition de phase des parasites qui peuvent s'appliquer au cable ...
 
c'esrt quand meme la base de la symetrisation ....
 

Toi aussi, essaye de lire avant de répondre.
Où as-tu lu que je laissais une patte en l'air ?
 
Il me semble que c'est toi qui n'a pas l'habitude des liaisons symétriques.
 
Une désymétrisation ne se fait pas en laissant un fil en l'air !
 

n°1379089
mobil12
Posté le 14-03-2008 à 15:30:09  profilanswer
 

redevance a écrit :

Toi aussi, essaye de lire avant de répondre.
Où as-tu lu que je laissais une patte en l'air ?
 
Il me semble que c'est toi qui n'a pas l'habitude des liaisons symétriques.
 
Une désymétrisation ne se fait pas en laissant un fil en l'air !
 


mdr
non non effectivement  
 
parcontre une patte en l'air sur une liaison symetrique , donne une liaison asymetrique  
 
t'as des lacunes hein ...

n°1379138
redevance
Posté le 14-03-2008 à 17:08:43  profilanswer
 

Les lacunes, c'est bien toi qui les as.
 
Une patte en l'air sur une liaison symétrique ne donne pas une liaison asymetrique, mais rien du tout.
 
Demo :
 
Prenons une source symétrique, par exemple, un micro dynamique.
soit :
- A le point chaud
- B le point froid
- C la masse  
 
Prenons une entrée symétrique, par exemple un transfo.
Soit X et Y les deux picots de l'enroulement primaire.
Z la masse du systeme.
 
 
En reliant le point A au point X et le point B au point Y, nous avons une liaison symétrique normale.
Si tu coupes la liaison B-Y (ou A-X), à ton avis tu entendras quoi ?
 
Rien du tout.
 

n°1381851
mobil12
Posté le 20-03-2008 à 18:24:06  profilanswer
 

redevance a écrit :

Les lacunes, c'est bien toi qui les as.
 
Une patte en l'air sur une liaison symétrique ne donne pas une liaison asymetrique, mais rien du tout.
 
Demo :
 
Prenons une source symétrique, par exemple, un micro dynamique.
soit :
- A le point chaud
- B le point froid
- C la masse  
 
Prenons une entrée symétrique, par exemple un transfo.
Soit X et Y les deux picots de l'enroulement primaire.
Z la masse du systeme.
 
 
En reliant le point A au point X et le point B au point Y, nous avons une liaison symétrique normale.
Si tu coupes la liaison B-Y (ou A-X), à ton avis tu entendras quoi ?
 
Rien du tout.
 


 
t'as pas l'impression que tu oublies la masse dans ton bordel (huhuh)
si tu coupes une des deux liaisons, tu auras le transfo qui fonctionnera en 2 points (aka XZ ou YZ ) avec la moitié de l'enroulement du bobinage .
ce qui nous donne  
 
la moitié du signal hihi. soit 6 db en moins  
 
je me delecte d'avance de voir ta reponse  
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°1381889
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 19:19:17  answer
 


Salut à tous.  
Petit up perso.
 
Sinon, pour votre gué-guerre désymétrisation, il me semble que lorsqu'on perd un point (par exemple sur une module), on désymétrise le signal et on perd donc 6 dB (idem pour les adaptateurs 3pts>2pts)

n°1381909
mobil12
Posté le 20-03-2008 à 19:51:11  profilanswer
 


 
c'est ce que je dis depuis le debut et redevance nie  
merci de reagir, on va peut etre pouvoir passer par autre chose ...

n°1381912
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2008 à 19:54:25  answer
 

mobil12 a écrit :


 
c'est ce que je dis depuis le debut et redevance nie  
merci de reagir, on va peut etre pouvoir passer par autre chose ...


Oui, je ne te cache pas que je n'ai pas bien suivi l'histoire. Comme j'ai un drapal sur ce topic à chacun de vos posts je venais lire en me disant : "tiens, y'en a bien un qui va lâcher l'affaire"...  
Mais non  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung LE26R52BD[Topic Unique] SAGEM AXIUM HD-D 45/50 G-4T
[Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD[Topic Unique] Lecteur enregistreur DVD Peekton PK9905 HDD 160
[Topic Unique] Cabasse XO2[Topic unique] Lecteur Denon DVD-1920
[Topic unique] Philips DVD/DivX DVP-5500[TOPIC UNIQUE] Samsung DVD-R121 Enregistreur DVD de Salon
[Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11[TAG] disque unique mais artistes variés
Plus de sujets relatifs à : Le [Topic Unique] des ingénieurs du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR