Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le [Topic Unique] des ingénieurs du son

n°1343785
batcha
Posté le 01-01-2008 à 20:28:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Ca dépend il ne faut rien généraliser. J'ai toujours mon ultrapatch pro qui fait des merveilles et il est fréquent d'utiliser des ultracurve dans des salles difficiles (analyser avec entrée mic 48v), c'est un bon couteau suisse avec un bon bruit rose.... Il existe des marques bien plus réputées qui ont fait bien pire


Oui bon tu dois pas avoir tort en disant ca  :)  
J'ai toujours utliser du Yamaha ou du Berhinger, je connais pas du Haut de gamme. Je préfére largement mieux Yam ...  :D  
 
Un conseil sur l'enregitrements avec Alesis ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 20:28:03  profilanswer
 

n°1343819
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2008 à 21:00:43  answer
 

batcha a écrit :

Un conseil sur l'enregitrements avec Alesis ?


 
 
Berhinger fait du son ??
bon, admettons....  :o  
 
Mais je suis sûr qu'Alesis, non.  :jap:  
 
[/troll]
 
Sinon, bonne année à tous.  :hello:

n°1346077
parker2lew​is
Posté le 05-01-2008 à 15:22:45  profilanswer
 


 
 
Il ne faut pas dénigrer Alesis ni toutes ces marques Berhinger, Mackie and co.
Alesis : ADAT, une révolution dans l'enregistrement (biensur à l'époque)
Ce sont des machines avec un bon rapport qualité prix. Biensur nous sommes loin de Midas, L-acoustic, Nexo, mais ce sont de bons outils, tout dépend de l'utilisation que l'on en a.
 
 
Bonne année à +  :hello:  
 
 

n°1346101
angturil
Posté le 05-01-2008 à 16:26:11  profilanswer
 

oh, en claviers ils se sont bien défendus quand même.... Le fusion 8 en est un bon exemple.

n°1346115
petitprinc​e
Posté le 05-01-2008 à 16:45:34  profilanswer
 

j'ai encore une petite BAR Alesis qui sonne du feu de dieux.

n°1346252
NaSSaH
Posté le 05-01-2008 à 20:58:19  profilanswer
 

bonjour...j'ai bien aimé cet artil et ca m'a bcp aidé dans mes recherches mais comme meme je veux plus...je cherche des sites la ou je peux savoir plus sur le travail d'ingé de son et comment mixé et compresser etc... (je suis nul) donc je cherche a savoir a koi sert les boutons de la table de mixage des initiations koi!!  
merci dd'avance

n°1346809
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 20:56:30  answer
 

[mode gros con aigri on]
 

angturil a écrit :

oh, en claviers ils se sont bien défendus quand même.... Le fusion 8 en est un bon exemple.


Les claviers sont une aberration musicale... à partir de là [:spamafoote]

NaSSaH a écrit :

bonjour...j'ai bien aimé cet artil et ca m'a bcp aidé dans mes recherches mais comme meme je veux plus...je cherche des sites la ou je peux savoir plus sur le travail d'ingé de son et comment mixé et compresser etc... (je suis nul) donc je cherche a savoir a koi sert les boutons de la table de mixage des initiations koi!!  
merci dd'avance


Tu trouveras les premiers conseils de base ici
 
[mode gros con aigri off]

n°1346815
angturil
Posté le 06-01-2008 à 21:15:48  profilanswer
 

Bien tenté, mais marchera pas.. :p

n°1346817
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 21:21:59  answer
 

angturil a écrit :

Bien tenté, mais marchera pas.. :p


Trop gros, passera pas [:prodigy]
 
blague à part, il existe certains claviers que j'apprécie énormément...
http://moogarchives.com/bobmoog.jpg

n°1348684
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 22:29:21  answer
 

Bonjour !

 

J'ose venir poser une question de noob sur ce topic :

 

J'ai réalisé quelques films à moto. Autant l'image est impec (j'utilise une petite caméra paluche déportée, reliée à un caméscope miniDV qui enregistre), autant le son est pourri :(

 

J'ai essayé avec le micro vendu avec la caméra paluche :

 

http://www.sports-camera.com/MIC.jpg

 

Résultat catastrophique, passé les 70-80 km/h, on n'entend qu'un espèce de gros bruit saturé...

 

J'ai ensuite testé avec un micro dynamique :

 

http://pix.nofrag.com/d/2/6/3bde474f7881f1aa472e642a7f816.jpg

 

Résultat tout aussi pourri.

  


Ma question est la suivante : comment obtenir un son de bonne qualité, qui permette d'entendre le bruit du moteur et pas le bruit du vent qui sature ? :??:
Faut-il que prenne du matériel de prise de son de meilleure qualité, ou bien que je filtre le bruit du vent (je ne sais pas si c'est faisable d'ailleurs :o) ?

 

Je précise que j'ai déjà essayé de placer le micro dans une sacoche de réservoir, dans mon sac à dos, dans une poche de mon blouson, sous la selle : ça ne change rien.
J'ai aussi essayé de l'envelopper dans plusieurs couches de mousse, j'ai même fabriqué une petite "cage" en fil de fer de bouchon de champagne pour que la mousse ne touche pas le micro : ça ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2008 à 22:35:29
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 22:29:21  profilanswer
 

n°1348778
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 23:36:05  answer
 


 
Salut, (enfin re-)
 
 
    Comme ça, je dirai que ça sera relativement ardu de prendre un son de bécane avec un micro embarqué.  
    Est-ce que ça sature ou alors est-ce le vent qui pourri tout ?? Si ça sature, il faut que tu trouve un micro dont la sensibilité serait plus adaptée ou alors que tu essaies de gérer le niveau d'enregistrement directement sur la caméra. (si possibilité il y a).
 
    Après, l'idéal est de prendre le son directement à la source (ie le plus près possible du moteur) mais du coup, tu vas peut-être choper plus de vent. Essaie de te renseigner pour une bonnette adaptée.  :jap:

n°1348794
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 23:48:32  answer
 


C'est bien le vent qui pourrit tout. Pas le vent direct, puisque le micro n'est pas exposé au vent-vitesse, mais le bruit des remous provoqués par la pénétration dans l'air, pour être précis :o
 
Pour ce qui est de la sensibilité, c'est pour ça que j'ai acheté un micro dynamique, réputés résistants à la pression sonore. Ca n'a rien changé, si ce n'est que le volume était extrêmement bas :/
 
En fait jusqu'à maintenant j'ai essayé d'éloigner le micro du moteur, pensant que le bruit de celui-ci serait bien trop fort et mettrait le micro à l'agonie... mais pour couvrir le bruit du vent y a pas 36 solutions, tu as raison : je vais essayer de rapprocher le micro du moteur, en m'achetant une bonnette anti-vent :jap:

n°1348825
angturil
Posté le 10-01-2008 à 01:01:41  profilanswer
 

Ou tu enregistres la même chose avec la moto en roues libres, juste le bruit du vent, et tu tente une opposition de phase :p

n°1348844
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 07:30:26  answer
 

angturil a écrit :

Ou tu enregistres la même chose avec la moto en roues libres, juste le bruit du vent, et tu tente une opposition de phase :p


Si je comprends bien, tu enregistres le bruit du vent seul, pour ensuite pouvoir le soustraire du bruit "moteur+vent" ?

n°1348859
Nicodonald
Posté le 10-01-2008 à 08:39:57  profilanswer
 

Faudrait que ça soit exactement le même c'est impossible en pratique

n°1348890
angturil
Posté le 10-01-2008 à 10:18:04  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Faudrait que ça soit exactement le même c'est impossible en pratique

Je disais çà sur le ton de l'ironie, hence the " :p "  

n°1348955
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-01-2008 à 12:25:22  profilanswer
 

angturil a écrit :

Ou tu enregistres la même chose avec la moto en roues libres, juste le bruit du vent, et tu tente une opposition de phase :p


Houla :d la seule fois que j'ai vu faire ça, c'est quand j'ai bossé a france 2, pour supprimer le souffle (des projecteur du plateau de l'émission) OH placés en public.
L'ingé a simplement mis un générateur de bruit en oppo de phase après avoir isolé la fréquence, ça a marché du tonnerre.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1348966
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 12:45:45  answer
 

tibo2002 a écrit :


Houla :d la seule fois que j'ai vu faire ça, c'est quand j'ai bossé a france 2, pour supprimer le souffle (des projecteur du plateau de l'émission) OH placés en public.
L'ingé a simplement mis un générateur de bruit en oppo de phase après avoir isolé la fréquence, ça a marché du tonnerre.


 [:cerveau branlette]  
 
Il est pas très rock'n'roll le type...  :o

n°1348969
angturil
Posté le 10-01-2008 à 12:54:01  profilanswer
 

Ben par exemple, lorsque tu enregistres une chorale en studio, les types sont 80 donc pas assez de casques forcément...
Alors on utilise des enceintes de cabine manière que tout ce petit monde entende au moins la bande son..
 
Ensuite, sans bouger, on enregistre la chorale muette avec juste la bande au même niveau sonore. Si les types restent bien en place, les réfractions du son se produiront aux mêmes endroits, en gros l'acoustique sera la même.
 
Il n'y a plus qu'à mettre les deux sections de pistes (celles avec choeurs et celles sans choeurs) en opposition de phase et le tour est joué. :)
 
Bien sur pour le cas du vent, c'est assez aléatoire car le bruit de "fond" ne sera jamais pris deux fois à l'identique.
 
Sinon oui çà marche, c'est une technique couramment utilisée. Le mec a France 2 aurait pu tout aussi bien enregistrer le bruit ambiant durant 10 sec avec les types situés au même endroit, et bien sur muets comme des carpes, ca lui aurait évité des manipes pour rechercher le même bruit avec un générateur, mais c'est compréhensible vu la ruche qu'est un plateau télé, va demander à un animateur de rester planté 10 sec sans rien faire... :)

Message cité 1 fois
Message édité par angturil le 10-01-2008 à 12:57:08
n°1348978
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-01-2008 à 13:07:16  profilanswer
 

angturil a écrit :

Ben par exemple, lorsque tu enregistres une chorale en studio, les types sont 80 donc pas assez de casques forcément...
Alors on utilise des enceintes de cabine manière que tout ce petit monde entende au moins la bande son..
 
Ensuite, sans bouger, on enregistre la chorale muette avec juste la bande au même niveau sonore. Si les types restent bien en place, les réfractions du son se produiront aux mêmes endroits, en gros l'acoustique sera la même.
 
Il n'y a plus qu'à mettre les deux sections de pistes (celles avec choeurs et celles sans choeurs) en opposition de phase et le tour est joué. :)
 
Bien sur pour le cas du vent, c'est assez aléatoire car le bruit de "fond" ne sera jamais pris deux fois à l'identique.
 
Sinon oui çà marche, c'est une technique couramment utilisée. Le mec a France 2 aurait pu tout aussi bien enregistrer le bruit ambiant durant 10 sec avec les types situés au même endroit, et bien sur muets comme des carpes, ca lui aurait évité des manipes pour rechercher le même bruit avec un générateur, mais c'est compréhensible vu la ruche qu'est un plateau télé, va demander à un animateur de rester planté 10 sec sans rien faire... :)


 
Tu ne crois pas si bien dire ;)
Le son a la télé, c'est la dernière roue du carrosse. Les sondiers font leur taf dans leur coin, sans RIEN demander à personne, et encore moins demander le calme sur un plateau. C'est pour ça qu'ils font aussi bien leur boulot, je pense.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1348987
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 13:16:08  answer
 

tibo2002 a écrit :


 
Tu ne crois pas si bien dire ;)
Le son a la télé, c'est la dernière roue du carrosse. Les sondiers font leur taf dans leur coin, sans RIEN demander à personne, et encore moins demander le calme sur un plateau. C'est pour ça qu'ils font aussi bien leur boulot, je pense.


[mode gros connard ON]
[:hahaguy]  quelle bande de lopaÿttes !!
 
Quand je bosse c'est moi que tout le monde écoute ; et si j'ai pas ce que je veux, je gueule et je menace de pas faire jouer le truc..... et tout rentre dans l'ordre
 
[mode gros connard OFF]

n°1348999
angturil
Posté le 10-01-2008 à 13:38:19  profilanswer
 

[Mode requin on]
Moi je me la ferme, a moins que le truc ne m'intéresse vraiment, et envoie les assistants dans l'arène... dans ma liste de mots il y a:  
 
"c'est bien mais on se la refait un petit coup" - (une horreur cette prise, le type sait pas chanter mais bon, un miracle on sait jamais)
 
"nickel chrome" - (bon on va pas y passer deux heures non plus)
 
"ca baigne, attend 2 petites secondes que je règle un détail" - (zut un SMS de la blonde, qu'est-ce qu'elle veut encore celle là)
 
"çà roule, on passe au deuxième couplet ?" - (on va pas y passer la nuit, le retour)
 
"ben sur, tout est possible, attend je te fais çà de suite.... on écoute..." - (allez, il va encore me faire perdre du temps avec ses idées à la noix, tiens allez zou.. pomme-C pomme-V et c'est reglé... jusqu'au prochain pomme-Z)
 
[Mode requin off]

n°1349003
tibo2002
C'est très content.
Posté le 10-01-2008 à 13:43:08  profilanswer
 

Bande de vieux rats de scène :D
Je vous souhaite de bosser au moins une fois à la télé, vous allez vite vous faire calmer :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°1349005
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 13:44:40  answer
 

angturil a écrit :

[Mode requin on]
Moi je me la ferme, a moins que le truc ne m'intéresse vraiment, et envoie les assistants dans l'arène... dans ma liste de mots il y a:  
 ...
[Mode requin off]


 
 :lol:  :D  
 
T'as oublié celle-là : "attends deux secondes, y'a un truc qui m'a semblé pas en place" (bouge pas, je règle l'autotune et beatdetective)  :o  

n°1349007
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 13:45:36  answer
 

tibo2002 a écrit :

Bande de vieux rats de scène :D
Je vous souhaite de bosser au moins une fois à la télé, vous allez vite vous faire calmer :D


Pas fou le gars... spour ça que j'y vais pas  :o

n°1349010
angturil
Posté le 10-01-2008 à 13:49:40  profilanswer
 


Ouais, ou VocAlign... parfois il est plus facile de se battre avec des phases que des choristes :D

n°1349012
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 13:52:41  answer
 

angturil a écrit :


Ouais, ou VocAlign... parfois il est plus facile de se battre avec des phases que des choristes :D


Moi je me bats avec les types directement.... [:cosmoschtroumpf]
"Quoi t'entends toujorus pas ta basse là ?" (envoi d'aux à fond, le HP près à exploser, tout le côté cour qui tremble à cause de ses 2 cabinets déjà à balle)
-> ok, console à zéro, groupe suivant...  :o  

n°1349027
Nicodonald
Posté le 10-01-2008 à 14:19:24  profilanswer
 

angturil a écrit :

Je disais çà sur le ton de l'ironie, hence the " :p "  


Je dis ça pour El Awrence qui ne pouvait pas forcément deviner :)

n°1349461
petitprinc​e
Posté le 11-01-2008 à 09:12:58  profilanswer
 

Pour la prise son en moto, y'a pas 36 solutions, il te faut une bonnette de compétition, les grosses poilues spéciales pour les cas extrèmes.
 
Si tu n'as pas les moyens, protège le micro du vent derrière quelque chose et tourne le vers l'arrière, utilise un cardioide bien sur, voire hyper cardio avec la meilleure bonnette pas cher que tu puisses trouver.
 
L'autre solution c'est de récup une bande son équivalente et de faire un doublage/montage  :D

n°1349537
Nicodonald
Posté le 11-01-2008 à 13:14:40  profilanswer
 

petitprince a écrit :

Pour la prise son en moto, y'a pas 36 solutions, il te faut une bonnette de compétition, les grosses poilues spéciales pour les cas extrèmes.
 
Si tu n'as pas les moyens, protège le micro du vent derrière quelque chose et tourne le vers l'arrière, utilise un cardioide bien sur, voire hyper cardio avec la meilleure bonnette pas cher que tu puisses trouver.
 
L'autre solution c'est de récup une bande son équivalente et de faire un doublage/montage  :D


Entouré de mousse ça pourrait faire l'affaire a la rigueur...

n°1349838
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 22:06:02  answer
 

petitprince a écrit :

Pour la prise son en moto, y'a pas 36 solutions, il te faut une bonnette de compétition, les grosses poilues spéciales pour les cas extrèmes.
 
Si tu n'as pas les moyens, protège le micro du vent derrière quelque chose et tourne le vers l'arrière, utilise un cardioide bien sur, voire hyper cardio avec la meilleure bonnette pas cher que tu puisses trouver.
 
L'autre solution c'est de récup une bande son équivalente et de faire un doublage/montage  :D


Ouais enfin, récupérer la bande-son qui correspond aux accélérations et déccélérations pile-poil, même en faisant un montage, bonjour la misère [:tinostar]
 
Sinon, pour la protection contre le vent, je ne sais pas si ça suffira car, comme je l'ai précisé auparavant, j'ai mis le micro à l'abri du vent (dans un sac, dans mon blouson, sous la selle) et ça ne change rien. Ce n'est pas le bruit du vent contre le micro qui dégueulasse tout, c'est une espèce de mélange "bruit de pénétration dans l'air/bruit du moteur" bien saturé à mort :/

n°1349947
Nicodonald
Posté le 12-01-2008 à 02:47:21  profilanswer
 


Tu peux envoyer un extrait ?

n°1350007
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 10:13:39  answer
 

oué, faut que je retrouve eul'bouzin :o

n°1356931
batcha
Posté le 23-01-2008 à 19:40:06  profilanswer
 

Salut.
Depuis le temps que j'en parle, j'ai enfin acheté un enregitreur.
Je me suis tournée vers le Korg D-888 http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] EgodtQXqIA
( Merci Do )
 
Les +
 
    * Connectique de sortie (1 sortie par pistes/Master L+R/Prise Casque x2)
    * Sorti Midi/Usb/Optique
    * Idéal pour le batteur.  :love:  
    * Enregistrement numérique qui combine huit entrées sur huit canaux.  :p  
    * Entrées avec pré-ampli micro (symétrique) XLR et Jack indépendant
    * Onze types d'effets ( pas encore utilisé )  :ange:  
    * Éditions non destructives de l'enregistrement numérique, comme les fonctions Undo et Redo.  :??:  :whistle:  
    * Connecteur USB permettant le transfert facile des données à votre ordinateur. On voit chaque pistes sur son ordi ainsi que la piste masterisé donc possibilité de travailler dériére avec un soft sur son pc  :bounce:  
    * Métronome (  :)  mais  :fou: pour les batteur à l'oreille comme moi ki ne supporte pas une autorité niveau musique...hein Tibo  :D )
    * C'est pistes virtuelles ( 70 en tous) C'est suffisant pour la plupart des gens, a non vous étes ingé son  :D  
     
Les -
 
     * Ca fragilité ... N'a pas démarrer à sa premiére utilisation et Clock énorme du DD. Sav...etc Il éte pourtant dans son flight (Gator)  :fou:  
     * Son mode d'emploi !!! Ya une 10 éne de Manip à faire avant un enregitrement...Bien galére quand on à pas l'habitude... Paperasse Obligé !  :cry:  
     * Son DD : Il fait vachement de bruit et je crois qu'il y a du soufle à cause de lui.  :sweat:  
     * Son écran Lcd : Trop petit/Noir et Blanc
 
Bon j'éspére que la déscripiton est lisible  :whistle:  :sol:  
Bientot les photos  :D  
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1356965
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 20:19:34  answer
 

P'tit post dédié au noise gate :  
 
Le noise gate (porte à bruit) permet de laisser passer un signal à partir d'un certain seuil (en mV).  
Ainsi, en règlant (finement, celà va sans dire) un gate on pourra évincer le souffle/bruit parasite sur un micro.
Exemple concret :
- Une grosse caisse (baptisons-la Kick)
- Un micro grosse caisse (baptisons-le B52)
- une tranche de console (baptisons-la 1)
- Un Noise Gate (baptisons-le Gate)
- Un câblage d'insert adapté à la console et au Gate
- Un sondier
- Un groupe qui joue du rock'n'roll (avec Kick dedans)
 
En gros, la grosse caisse ne va pas tout le temps jouer (1 temps sur quatre, amis batteurs :whistle: ). Mais le B52 captera toujours le bruit ambiant. Surtout sur une batterie rock'n'roll où c'est généralement le dawa. En clair, le B52 va capter le Kick, la Caisse Claire, le Charley, les toms, cymbales, wedge, chanteur qui braille couché devant le kick, basse à burne sur scène.... bref, tout le bordel ambiant.  
Evidemment, ce qui nous intéresse est de sonoriser le kick (du moins avec le B52). Ainsi, sur la tranche où est câblé le Kick nous allons brancher un gate en insert . Ce dernier va nous permettre de ne laisser passer que le signal du Kick sur la tranche 1 (et ainsi éviter de tout pourrir avec les repisses). Le noise gate fonctionne comme un interrupteur 0/1. Sous le seuil reglé, il coupe le son et dès que le signal dépasse le seuil réglé, il ouvre le son. (explications en images):
http://www.retifweb.com/cubasetut/042leNoiseGate/noisegate01.png
 
Le noise gate de base (généralement couplé à un compresseur) ne permettra le réglage que du seuil (threshold), mais des noise gates plus évolués permettront de régler le temps d'attack, de hold, de release.........
 
Voilà...  
En sonorisation "live" on va retrouver des gates sur le kick, la caisse claire, les toms!!... et de temps en temps des voix (quoique dur à gérer !! déconseillé...)
 
En studio on pourra en plus le retrouver sur des guitares pour éliminer le "bruit/souffle" de la disto quand le gratteux ne joue pas... après, demandez à Angturil pour plus de précisions  ;)  
 
 
Un p'tit schéma qui explique pas trop mal:  
http://www.retifweb.com/cubasetut/042leNoiseGate/noisegateSteinberg.png

n°1356989
angturil
Posté le 23-01-2008 à 20:37:22  profilanswer
 

En studio je n'utilise pas de noise gate pour avoir le meilleur rendu naturel possible (et du SD up, SD down, etc... tant qu'à faire), mais en live en revanche il est clair que çà rend des services sur du drums. Si en plus la gate dispose d'un side-chain et donc possibilité d'intervenir sur une plage de fréquence, on est au top! En studio je n'utilise pas non plus sur les grattes. C'est au gratteux d'avoir le son au départ, pas à la console ;) Et puis le grain bruyant d'un bon vieux fender (ampli) c'est comme le gras autour du magret... Mais ceci dit chacun a ses recettes, tant qu'au final çà fonctionne :)
 
Le principal interêt du noise gate est surtout en traitement pré-compression, pour éviter d'avoir ce phénomène de pompage lié au réhaussement des niveaux (réhausser de la repisse, c'est moyen)  
 
En revanche en live je déteste sur les voix en raison de l'effet artificiel qui est repérable entre mille. Le filtrage dynamique ou l'expansion sont à mon avis beaucoup plus propres.
 
Excellent post :)

Message cité 2 fois
Message édité par angturil le 23-01-2008 à 20:41:26
n°1356996
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 20:41:26  answer
 

angturil a écrit :

En studio je n'utilise pas de noise gate pour avoir le meilleur rendu naturel possible,  
 
 
Excellent post :)


 
Merci....   [:rougit]  
C'est pile la réponse que j'attendais (pour le rendu naturel). Je pense aussi que ça fait plus vivant.
 
edit: @Batcha : après, comme l'a si bien dit angturil le but du jeu est de bosser le son avant le support d'enregistrement... Donc pour ton problème de souffle sur la gratte essaie d'autres trucs : pousse le son à feu-don, bidouille les réglages de disto, change de pédale au besoin......


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 20:49:49
n°1357169
angturil
Posté le 24-01-2008 à 07:41:30  profilanswer
 

Règle d'or: "trash in trash out", su tu rentres quelque chose de pas bon tu sors quelque chose de pas bon, et ce même si ta collection de plug-ins est à faire palir Lucas, Brian Eno et Peter Gabriel réunis.

n°1359261
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 18:05:07  answer
 

Je crois savoir de source sûre qu'un petit post explicatif sur l'équalization pourrait être utile. (Je pense à l'équalisation d'une voix enregistrée... plus que sur le callage de système)
 
Si tu te sens la force Angturil... (appel du pied)

n°1359295
batcha
Posté le 28-01-2008 à 19:09:23  profilanswer
 

Citation :

Je crois savoir de source sûre qu'un petit post explicatif sur l'équalization pourrait être utile. (Je pense à l'équalisation d'une voix enregistrée... plus que sur le callage de système)  
 
Si tu te sens la force Angturil... (appel du pied)


 :whistle:  :whistle:  :sol:  :D  
 
Je suis le sujet à fond Angturil
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°1359317
angturil
Posté le 28-01-2008 à 19:33:43  profilanswer
 

Je suis partant! je m'y lance dès que j'ai un peu de temps. On pourra par la suite regrouper ces différents tutos sous la forme d'un topic unique par exemple, manière de garder celui-ci pour continuer de se raconter nos blas blas de derrière console ? ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung LE26R52BD[Topic Unique] SAGEM AXIUM HD-D 45/50 G-4T
[Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD[Topic Unique] Lecteur enregistreur DVD Peekton PK9905 HDD 160
[Topic Unique] Cabasse XO2[Topic unique] Lecteur Denon DVD-1920
[Topic unique] Philips DVD/DivX DVP-5500[TOPIC UNIQUE] Samsung DVD-R121 Enregistreur DVD de Salon
[Topic Unique] Retro SONY BRAVIA KDF-E50-A11[TAG] disque unique mais artistes variés
Plus de sujets relatifs à : Le [Topic Unique] des ingénieurs du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR