Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Fabriquer un ampli de puissance ???

n°372264
RMF
Posté le 30-11-2002 à 01:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
Personnellement j'ai réalisé il y a une 15ene d'année
un ampli stéreo en classe B avec pour les connaisseurs des 2N3055 en sortie montés en "faut Darlington" .
Il est vrai que j'ai passé 1 an à le mettre au point(à l'epoque plus jeune et + de temps)
Les atouts de cet ampli sont une bande passante  
de 0Hz à 1 000 000Hz -3db sinus(1MHz 50 fois la norme hifi)
pour une puissance efficace ~ 60 W /canaux
Il ne m'a presque rien couté (récupération) et il ne chauffe pas
Aujourd'hui avec les composants électroniques dont on dispose
et a condition d'avoir les compétences et le matériel necessaire il est facile de réaliser un ampli ou préampli etc
de qualité largement supérieur au "grand public  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 01:34:40  profilanswer
 

n°373240
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 02-12-2002 à 09:04:07  profilanswer
 

RMF a écrit a écrit :

Bonjour
Personnellement j'ai réalisé il y a une 15ene d'année
un ampli stéreo en classe B avec pour les connaisseurs des 2N3055 en sortie montés en "faut Darlington" .
Il est vrai que j'ai passé 1 an à le mettre au point(à l'epoque plus jeune et + de temps)
Les atouts de cet ampli sont une bande passante  
de 0Hz à 1 000 000Hz -3db sinus(1MHz 50 fois la norme hifi)
pour une puissance efficace ~ 60 W /canaux
Il ne m'a presque rien couté (récupération) et il ne chauffe pas
Aujourd'hui avec les composants électroniques dont on dispose
et a condition d'avoir les compétences et le matériel necessaire il est facile de réaliser un ampli ou préampli etc
de qualité largement supérieur au "grand public  
 




 
slt,
tiens un ampli a base de 2n3055 ca doit effectivemnt po revenir tres cher car c'est un composant tres rependu surtt dans les alims de puissance, ca me fait juste pense que j'en ai toute une collection ! :D
Juste pour info es ce que tu pourait me mailer ou me poste les schemas!  
Merci!
 
@+

n°373283
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-12-2002 à 10:46:15  profilanswer
 

euh sur le forum c mieux, comme ça on peut garder au chaud pour plus tard  :jap:  [:prosterne]


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°373773
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 03-12-2002 à 08:47:27  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

euh sur le forum c mieux, comme ça on peut garder au chaud pour plus tard  :jap:  [:prosterne]  




 
OK ca marche , merci!
 
@+

n°375102
MC
retour à la raison
Posté le 05-12-2002 à 16:18:58  profilanswer
 

Alors ca en est ou?
 
Perso je recois demain les rads pour mes amplis, et j'attaque la fin de mes enceintes (enfin la partie bas/medium).

n°375496
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 06-12-2002 à 09:09:12  profilanswer
 

MC a écrit :

Alors ca en est ou?
 
Perso je recois demain les rads pour mes amplis, et j'attaque la fin de mes enceintes (enfin la partie bas/medium).


 
Slt,
ben hier aprem j'ai recu la commande de chez digikey:D
Pas vraiemnt de suprise sauf peut etre k'il ont oublier 6 rad pour boitier TO-220 mais rien de greve.
 
Donc hier soir j'ai peuple les PCB de mon Zen4 avec succes enfin je pense on verra ca a la mise sous tention mais bon ca c'est po encore pour demain car il me reste encore kk trucs a commander genre les RAD!
Par contre je tiens a dire que souder du double face c'est vraiment super chiant surtt pour les ocndo, le reste ca peut aller  :??:  
 
 
D'ailleur tu les hachetes ou tes rad car j'ai un peut de mal a trouve kkc d'aproprie et surtt a des prix resonnable po comme chez Radiospres ou c'est 60? HT piece :(
 
Voila sur ce bon projet a tous!
 
@+

n°375503
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-12-2002 à 09:28:44  profilanswer
 

euh, je sais pas du tout si tu y trouvera tes rad mais bon :
https://web1.ibcfrance.fr/
(faire recherche par mots clés : radiateurs)
 
http://www.vdram.com/
la recherche par mots clé n'a rien donné par contre.
 
c les sites web de vente par corres de boites d'electro au détail sur paris  :hello:


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°375506
MC
retour à la raison
Posté le 06-12-2002 à 09:38:03  profilanswer
 

MasterKiller a écrit :


 
Slt,
ben hier aprem j'ai recu la commande de chez digikey:D
Pas vraiemnt de suprise sauf peut etre k'il ont oublier 6 rad pour boitier TO-220 mais rien de greve.
 
Donc hier soir j'ai peuple les PCB de mon Zen4 avec succes enfin je pense on verra ca a la mise sous tention mais bon ca c'est po encore pour demain car il me reste encore kk trucs a commander genre les RAD!
Par contre je tiens a dire que souder du double face c'est vraiment super chiant surtt pour les ocndo, le reste ca peut aller  :??:  
 
 
D'ailleur tu les hachetes ou tes rad car j'ai un peut de mal a trouve kkc d'aproprie et surtt a des prix resonnable po comme chez Radiospres ou c'est 60? HT piece :(
 
Voila sur ce bon projet a tous!
 
@+


 
Selectronic finalement, ils sont peut etre chers mais ils en ont au moins. Par contre pour un classe A ca sera peu etre trop juste
 
Il te reste la solution de prendre un profilé 1m, puis de découper et de mettre cote a cote les rads en les fixant sur une plaque. C'est très souvent utilisé (même par Pass il me semble). Par contre dans ce cas il ne faut pas oublier la plaque pour que les transistors soit tous a peu près a la même température.

n°375508
highway
Posté le 06-12-2002 à 09:46:06  profilanswer
 

Mes rads viennent de selectronics (si c de ca que vs parlez, j avais suivi les 3 premieres pages, et g eu la flemme de lire les 5 suivantes... lol
 
Hope pour vous que ca avance....
 
Moi je suis tjrs a la recherche des enceintes miracles a 92-94dB pour mon Zen.... si vous avez des tuyaux...

n°377195
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-12-2002 à 07:29:13  profilanswer
 

highway a écrit :

Mes rads viennent de selectronics (si c de ca que vs parlez, j avais suivi les 3 premieres pages, et g eu la flemme de lire les 5 suivantes... lol
 
Hope pour vous que ca avance....
 
Moi je suis tjrs a la recherche des enceintes miracles a 92-94dB pour mon Zen.... si vous avez des tuyaux...


 
slt,
qu'es ce que tu as pris comme rad chez selectronic car dans leur catalogue je trouve rien de vraiment a proprie au Zen sauf peut etre un profiler de 1m amis la c'est po vraiment dans mes moyen et surtt j'ai po le matos pour couper ca correctement!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 07:29:13  profilanswer
 

n°377198
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-12-2002 à 07:33:00  profilanswer
 

MC a écrit :


 
Selectronic finalement, ils sont peut etre chers mais ils en ont au moins. Par contre pour un classe A ca sera peu etre trop juste
 
Il te reste la solution de prendre un profilé 1m, puis de découper et de mettre cote a cote les rads en les fixant sur une plaque. C'est très souvent utilisé (même par Pass il me semble). Par contre dans ce cas il ne faut pas oublier la plaque pour que les transistors soit tous a peu près a la même température.


 
j'ai aussi deja pense a la solution d'assembler 2 rad ensemble mais pour ca faut trouver une plaque pour les trans et la le mieux c'est du cuivre, mais le prob avec le cuivre c'est que c'est chiant a se procurer et po donne du tout.
En plus je ss pas sure que 2 rad assemble aient la meme efficacite que 1 suel rad monobloc!
 
 
 
Au faite j'si trouver des fournisseurs potentiel pour les rad mais c'est uniquement des boites allemande. Da'illeur farnell dispose d'une ref tres interessante amis le prob c'est que le meme produit coute 2x plus cher en france qu'en allemagne, la folie. En plus la filiale allemande n'a po le droit de livrer en dehors de l'allemagne ce qui arrange vachement les choses.


Message édité par Masterkiller le 09-12-2002 à 07:35:41
n°377264
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-12-2002 à 11:12:04  profilanswer
 

le cuivre faut aller chez un ferrailleur. s'il a des vieilles armoires electriques il va avoir des bon gros blocs pas trop cher. (en tout cas pour les watercooleur c comme ça qu'il s'en procurent  :o ). le pb après c de l'usiner ... faut un espace adapté et une rotation assez faible pour que le foret puisse mordre dans le cuivre.


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°377335
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-12-2002 à 13:02:58  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

le cuivre faut aller chez un ferrailleur. s'il a des vieilles armoires electriques il va avoir des bon gros blocs pas trop cher. (en tout cas pour les watercooleur c comme ça qu'il s'en procurent  :o ). le pb après c de l'usiner ... faut un espace adapté et une rotation assez faible pour que le foret puisse mordre dans le cuivre.


 
ouaip je sais je ss au courant je me ss donner au WC cette ete et c'etait la vrai bataille pour trouve un fournisseur pour le cu!  :cry:  
Enfin des fournisseurs t'en trouve tjs mais alors quand tu vois les prix c'est emem po la peine!

n°377372
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-12-2002 à 13:49:02  profilanswer
 

faut leur expliquer c pour faire quoi. ils te prennent alors pour un fou  [:neshi69] et te le vendes au rabais  :) . mon fragin a acheté à un gars qui les a eu comme ça. 1? le bon bloc de cuivre massif (x6 tant qu'à faire  :ange: )  [:tkilla]  
mais bon, aussi bien ils ont des trucs moins bon thermiquement mais avec la forme adaptée d'office, faut voir...


Message édité par Atlantis le 09-12-2002 à 13:49:24

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°377534
MC
retour à la raison
Posté le 09-12-2002 à 17:26:10  profilanswer
 

Une bonne plaque en alu (5mm) c'est déja pas mal et ca suffit amplement, tu gagneras pas énormément avec du cuivre. Et le cuivre est bien plus facile a trouver.

n°377565
akira9a+
Posté le 09-12-2002 à 18:10:04  profilanswer
 

Salt Masterkiller
 
Je suis en train de faire un X Son of Zen. J habite a Strasbourg. Est ce que tu pourrait poster un massage avec les coord des boites que t as trouve en Allemagne pour les rads.  
 
Sinon il y a Seem en France.
 
Ciao
 
Au fait c est quoi la ref Farnell que t as trouve, j ai pas le catalogue et leur recherche on-line est pourrie.


Message édité par akira9a+ le 09-12-2002 à 18:12:55
n°383263
highway
Posté le 19-12-2002 à 18:50:39  profilanswer
 

C bizarre, ya plus les plans de mon Zen sur le site de Pass Labs...
D apres ce que g vu, il serait l equivalent d un zen V2 simplifié....
si vous voulez jeter un oeil au schéma, faite moi signe

n°383561
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 20-12-2002 à 11:37:48  profilanswer
 

highway a écrit :

C bizarre, ya plus les plans de mon Zen sur le site de Pass Labs...
D apres ce que g vu, il serait l equivalent d un zen V2 simplifié....
si vous voulez jeter un oeil au schéma, faite moi signe


 
Slt man,
bon une fois de plus tt les doc sont dispo la:
http://www.passdiy.com/legacy.htm
 
et pour la doc du zen ce'st par la:
http://www.passdiy.com/pdf/zenamp.pdf
 
Bon le site est down pour l'instantn mais ca dure jamais longtps ! :sarcastic:
 
 
Le zen2 est une evolution du zen revisited qui est lui une evolution du zen de base. Le zen2 a une CCS (constant curent source) alors que le zen non!


Message édité par Masterkiller le 20-12-2002 à 11:39:28
n°383627
highway
Posté le 20-12-2002 à 14:53:41  profilanswer
 

Voui, voui, j avais mal regardé...
Mon zen c bien celui la...
Par contre, g pu lire n importe quoi
=> manque de basse => faux et archi faux
=> consomme 700W => re faux ( tire au max 180W a fond...
 
Mais bon, le son me plait..... donc c l essentiel...
Je vais peut etre me lancer pour le coupler a des JM Lab.... je suis allé les écouter ... j adore....

n°383671
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 20-12-2002 à 15:55:06  profilanswer
 

highway a écrit :

Voui, voui, j avais mal regardé...
Mon zen c bien celui la...
Par contre, g pu lire n importe quoi
=> manque de basse => faux et archi faux
=> consomme 700W => re faux ( tire au max 180W a fond...
 
Mais bon, le son me plait..... donc c l essentiel...
Je vais peut etre me lancer pour le coupler a des JM Lab.... je suis allé les écouter ... j adore....


 
tuas a koi comme enceinte sur le zen car je prospecte aussi de ce cote la! :D
Pour l'instant je ss bien tente par des  Klipsch RF3 ou RF5, faut encore queje fasse une ecoute avec le zen pour etre fixe!

n°383828
akira9a+
Posté le 20-12-2002 à 21:38:57  profilanswer
 

Pour le manque de basse, ca depend enormement des enceintes. Il faut en particulier voir que le facteur d amortissement est tres faible pour un Zen. C est un ampli assez sauvage qd meme.
 
Consommation 700 W. Alors la ca depend encore de bcp de parametres. Si tu fais une source de courant ou des resistances, tu consommes en effet 600W pour 2*10W de sortie. Si tu mets une regulation active de la source de courant, tu consommes moins. C est quoi ta version Zen avec 180W ?
 
Je vais faire un XSOZ, la version supersymmetrique du Son of Zen. Je m attaque au preampli ce week end et ensuite l ampli de puissance. Ca va dechirer ...

n°383920
highway
Posté le 21-12-2002 à 00:36:45  profilanswer
 

c le 1er Zen, je crois...
les rad viennent de chez selectronic, ce sont ceux de 30*10*10 cm
 
Les enceintes, c des vieux trucs...
mais g testé sur des triangles et c t  :love:  :love:  :love:

n°384435
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-12-2002 à 13:36:51  profilanswer
 

akira9a+ a écrit :

Salt Masterkiller
 
Je suis en train de faire un X Son of Zen. J habite a Strasbourg. Est ce que tu pourrait poster un massage avec les coord des boites que t as trouve en Allemagne pour les rads.  
 
Sinon il y a Seem en France.
 
Ciao
 
Au fait c est quoi la ref Farnell que t as trouve, j ai pas le catalogue et leur recherche on-line est pourrie.

salut voisin
 
y a possibilite de l'ecouter une fois ton ptit joujou, quand tu l'auras fini? :)
 
et si t'as besion d'un coup de main, demandes!

n°384438
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-12-2002 à 13:41:19  profilanswer
 

akira9a+ a écrit :


Je vais faire un XSOZ, la version supersymmetrique du Son of Zen. Je m attaque au preampli ce week end et ensuite l ampli de puissance. Ca va dechirer ...


 
ptites questions:
pourquoi ke choix du SOZ? j'trouve cet ampli assez basique et peu evolue, pas compare a un ZEN, bien sur, mais a un ZEN V4
Y a des plans de ZEN V4 balanced qui trainent sur le net, a mon avis ca pourrais etre tres interessant de les adapter pour la super symetrie
 
tu fais quoi comme preamp? un BOSOZ? un X-BOSOZ?


Message édité par bricolo le 22-12-2002 à 14:43:49
n°384487
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 22-12-2002 à 15:04:12  profilanswer
 

Bricolo a écrit :


 
ptites questions:
pourquoi ke choix du SOZ? j'trouve cet ampli assez basique et peu evolue, pas compare a un ZEN, bien sur, mais a un ZEN V4
Y a des plans de ZEN V4 balanced qui trainent sur le net, a mon avis ca pourrais etre tres interessant de les adapter pour la super symetrie
 
tu fais quoi comme preamp? un BOSOZ? un X-BOSOZ?


 
L'avantage du SOZ est d'avoir une BP presque infini :D et d'etre tres simple a realiser vu que sont schema est presque uniquement constitue de resistance et de MOSFET.
Quand a l'avantage du Zen4 pa rapport a un SOZ , je vois pas trop car c'est pas du tout le meme design.
 
Pour ce qui est du Zen4 balanced, je suis par sure que cela apporte vraiment kkc car a la base il a pas ete prevu pour ca. Niveau architechture c'est juste une adaptation plutot bricolage qu'autre chose.
LEs plan du Zen4 blanced sont dispo la:
http://web.vip.hr/pcb-design.vip/zen-v4b.html
 
@+

n°384515
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-12-2002 à 16:30:15  profilanswer
 

MasterKiller a écrit :


 
L'avantage du SOZ est d'avoir une BP presque infini :D et d'etre tres simple a realiser vu que sont schema est presque uniquement constitue de resistance et de MOSFET.
Quand a l'avantage du Zen4 pa rapport a un SOZ , je vois pas trop car c'est pas du tout le meme design.
 
Pour ce qui est du Zen4 balanced, je suis par sure que cela apporte vraiment kkc car a la base il a pas ete prevu pour ca. Niveau architechture c'est juste une adaptation plutot bricolage qu'autre chose.
LEs plan du Zen4 blanced sont dispo la:
http://web.vip.hr/pcb-design.vip/zen-v4b.html
 
@+  

le SOZ n'est qu'une adaptation balanced du ZEN original
Le ZEN a evolue en V1...V4 (V5 pour janvier) et le SOZ est reste a son design originel

n°384524
graffy
Al Pacino
Posté le 22-12-2002 à 17:11:51  profilanswer
 

Voilà  des schémas " of courses" si ça peut aider !!!
 
http://perso.club-internet.fr/drouvot/Plantefeve.htm
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.html
 
voilà le mien !!
 
http://graffy.free.fr/Ampli01.JPG
http://graffy.free.fr/Ampli02.JPG
 
2x70 watts pure classe A - (alim 2x330VA) -  capa total=128000µf(4x32000 en GE) - circuit audio sans contre-réaction. :jap:  
 
Graffy
A+
 

n°385095
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-12-2002 à 20:45:59  profilanswer
 

un ptit up s'impose :)

n°385198
akira9a+
Posté le 24-12-2002 à 00:50:08  profilanswer
 

Salut Bricolo
 
Pour le Zen V4, je ne suis pqs tres fan des evolutins proposees. Des ampoules pour les resistances, je pense que mes caddocks fonctinneront mieux.
 
Ensuite la source de courant active et regulee, c est un choix. Meme Pass dit qu il prefere quelque fois les sources purement resistives. Pour ce qui est de l alim regulee, la je suis ok, ca peut etre tres interessant. Mais le probleme est que ca pompe encore de la puissance pour la regulation et l efficqcite du SZ est deja tres basse. En fait les V4 c est tres bien pour avoir un rendement un peu moins nul que le SoZ mais c est pas sur que le son soit mieux.
 
En plus, le but de Pass c est souvent la simplicite. C est pas parce que tu rajoute 25 etages d ampli et 40 boucles de contre reactin que ca va mieux marcher. Il faut toujours faire le plus simple possible, mais pas plus simple (dixit Nelson Pass qui cite Einstein). Sur mes encientes haut rendement, 10 W en sortie je fais deja peter les vitres donc pas besoin de plus. De surcroit il est completement resistif.
 
Pour le preamp, il est impossible de driver un XSoZ avec un BoSoZ, l impedance d entree du xSoZ est trop faible pour etre attaquee par le preamp (a cause du feedback de la supersymetrie). Du coup je vais faire un xBoSoZ. De toute facon c est juste deux resistances en plus a peu de chose pres. C est modifiables. Et les modifs du Zen sont applicables au SoZ (sources actives de courant etc).
 
Graffy il a plusieurs etages d amplificatin ton ampli, deux si je ne me trompe. L avantage do SoZ c est le caratere ampli a un etage ... Par contre c est sur qu un SoZ sortira jamais 70W (il y aurais en entree un peu plus de 4000W). Et au fait le Mosquito c est de la classe AB pas de la classe A, si ?
 
Je m y perd un peu ...
 

n°385356
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-12-2002 à 12:32:54  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

le SOZ n'est qu'une adaptation balanced du ZEN original
Le ZEN a evolue en V1...V4 (V5 pour janvier) et le SOZ est reste a son design originel


 
Slt,
 
le OSZ est plus qu'une adaptation du Zen en balanced vu que l'archi a ete reetudier pour faire un ampli sans capa!:D
Sinon je ss aussi au courant pour le Zen5 (c'est po le genre d'info ki passse innapercue sur diyaudio.com  ;) , vivement k'ilsorte pour que l'on puisse voir ce que Mr PAss nous a reserve! :D
 

n°385397
akira9a+
Posté le 24-12-2002 à 14:25:55  profilanswer
 

Surtout qu il parait que ca va partir dans une direction tres differente des autres ZEN.
 
Mais j attends aussi avec impatience l article prochain sur les crossover (filtres) pour les enceintes. Parce qu un ampli ca se construit avec des enceintes et pour des enceintes. Un Zen avec des enceintes inadaptees c est pas le top.

n°385402
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-12-2002 à 14:45:23  profilanswer
 

justement, t'as quoi comme enceintes pour ton XSOZ?
 
 
J'suis en train de lire tranquilement diyaudio, et quelques articles sur le net
 
j'veux me faire un ampli et les enceintes qui vont avec, en ce momment j'ai rien (une chaine hi fi moyenne)
 
J'sais pas du tout quoi prendre, entre un zen et des enceintes haut rendement, ou alor un aleph (un aleph2) et etre tranquile pour le choix des enceintes
 
 
apres, faut que je me renseigne plus pour les enceintes, parce que la j'connais pas grand chose.
J'ai vu que les clones de proac 2.5 sont assez fabriquees, ca irais bien avec quoi comme ampli? (pas un zen je pense, elle font moins de 90bB de rendement)

n°385403
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 24-12-2002 à 14:46:04  profilanswer
 

MasterKiller a écrit :


 
Slt,
 
le OSZ est plus qu'une adaptation du Zen en balanced vu que l'archi a ete reetudier pour faire un ampli sans capa!:D
 
 

bah c un peu l'principe du balanced, non? :)
c'est bien plus dur de faire ca avec un unbal

n°385545
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-12-2002 à 01:03:22  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

bah c un peu l'principe du balanced, non? :)
c'est bien plus dur de faire ca avec un unbal


 
ben non c'est po forcement le principe des balanced mais c'est vrai que c'est plus simple a faire avec une architecture symetrique  ;)

n°385573
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-12-2002 à 10:45:00  profilanswer
 

MasterKiller a écrit :


 
ben non c'est po forcement le principe des balanced mais c'est vrai que c'est plus simple a faire avec une architecture symetrique  ;)  

exactly ;)

n°386124
akira9a+
Posté le 26-12-2002 à 15:49:51  profilanswer
 

J ai pas encore les enceintes qui vont avec. Elles sont encore en construction. Ca va etre des coaxiales avec un HP de basse de 30 cm et une chambre de compression en concentrique : le son vient d un seul point pour toute la bande de frequence.
 
Ca va etre 98 dB et 103 pour la chambre je crois ...  
 
Mais je vais les ecouter avant d acheter. C est sur que c est plus exigeant le Zen que le Aleph. Est ce que tu as lu le topic sur le Aleph X. Ca a l air d etre le top actuel.

n°386125
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-12-2002 à 15:54:52  profilanswer
 

akira9a+ a écrit :

J ai pas encore les enceintes qui vont avec. Elles sont encore en construction. Ca va etre des coaxiales avec un HP de basse de 30 cm et une chambre de compression en concentrique : le son vient d un seul point pour toute la bande de frequence.
 
Ca va etre 98 dB et 103 pour la chambre je crois ...  
 
Mais je vais les ecouter avant d acheter. C est sur que c est plus exigeant le Zen que le Aleph. Est ce que tu as lu le topic sur le Aleph X. Ca a l air d etre le top actuel.  

ouais j'ai lu tout le thread sur l'aleph X ce we (ouch!) et aussi tout celui du X soz
 
 
Les aleph ont l'air d'avoir un meilleur rendu que les zen (en tous cas l'aleph2 et le X)
 
pourquoi tu fais un aleph?
 
 
moi j'suis pas decide (loin d'etre presse, et d'avoir le budget, aussi) mais l'alim d'un aleph 2 me fais peur :D
 
 
PS: t'as vu les photos de peter daniel? c'est impressionnant

n°386203
akira9a+
Posté le 26-12-2002 à 19:00:32  profilanswer
 

C est assez monstrueux en effet ce que fait Peter Daniel. C est un peu une oeuvre d art aussi. Cela dit qd tu regardes son profil, il a marque full time DIYer. Il ne fais que ca le gars.
 
Sinon je m oriente plutot vers un XSoZ. Je n ai pas besoin de beaucoup de puissance et le concept minimaliste d ampli a un seul etage me tente bien. En plus le facteur d amortissement du SoZ est bon pour mes futures enceintes (damping factor tres bas).
 
Moi j ai deja les transfo dans ce sera de toute facon un SoZ, j ai les capa et les resistances Caddock. Presque tout quoi. Cela dit iul faut encore les composants du preamp et matcher les transistors.  
 
Sinon c est rigolo je suis aussi a Strasbourg, toi aussi je crois (profil chez DIY)
 

n°386211
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-12-2002 à 19:14:26  profilanswer
 

akira9a+ a écrit :

C est assez monstrueux en effet ce que fait Peter Daniel. C est un peu une oeuvre d art aussi. Cela dit qd tu regardes son profil, il a marque full time DIYer. Il ne fais que ca le gars.
 
Sinon je m oriente plutot vers un XSoZ. Je n ai pas besoin de beaucoup de puissance et le concept minimaliste d ampli a un seul etage me tente bien. En plus le facteur d amortissement du SoZ est bon pour mes futures enceintes (damping factor tres bas).
 
Moi j ai deja les transfo dans ce sera de toute facon un SoZ, j ai les capa et les resistances Caddock. Presque tout quoi. Cela dit iul faut encore les composants du preamp et matcher les transistors.  
 
Sinon c est rigolo je suis aussi a Strasbourg, toi aussi je crois (profil chez DIY)
 
 

au premier post que t'as ecrit ici, j'tai dit qu'on etais du meme coin, et que j'aimerais bien ecouter ton zen quand tu l'auras fini :)
et aussi que si t'as besion d'un coup de main, demandes moi

n°386223
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 26-12-2002 à 19:41:21  profilanswer
 

Slt,
ben ca fait plaisir une tel motivation pour un projet de ce genre.
 
En ce qui concerne les Aleph , je ne pense pas que ce soit forcement bcp plus dure a resliser que un Zen ou SOZ. C'est juste que le coup de revient est bcp plus eleve, faut savoir que pour un Aleph l'alim revient presque aussi cher que tout les composant pour un zen et ceci a cause des transfos du grand nombre de condo.
 
Avant de melancer dans la construction de mon Zen4, j'ai longtps etudie la question. En faite j'ai hesite pendant un long moment entr ele Zen4 et le Aleph2 ou 5. en definitive je me ss decide pour le Zen car ce projet me paressait bcp plus aproprier pour un premier pas dans le monde du DIY tout en restant dans kkc de grande qualite.
 
D'apres ce que j'ai pu lire sur diyaudio la dif au niveau rendu entre le Zen4 et le Aleph 2 ne sont pas si grande que ca, bon je parle pas du Aleph5 qui est vraiment le must de la serie excepte peut etre le futur AlephX.
 
 
Quand a Peter Daniel c'est vriament l'acharne de base du forum ;) , je crois qu'il a bientot fait tout les amplis de passdiy! Ces realisations sont proche de la perfection, mais fait aussi voir que le bougre est equipe comme un dieu. Faut aussi dire qu'au US les matieres premieres et l'outillage est vraiment donne compare a chez nous, ca un aussi.
 
 
Sinon si vous faites un jour une ecoute ca m'interesserai aussi :jap:  
Je vous proposerai pas d'ecoute mes propres realisations car pour le moment j'ai a peine fini de monter l'electronique de mon preamp et reste encore la moitier de l'ampli a faire. Apres ca reste encoerla partie chiante cad faire les boitiers :??: , la ou c'est galere c'est pour trouve de l'alu et tout ce qui va bien pour faire kkc de propre.
 
 
 
@+

n°386275
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-12-2002 à 20:51:02  profilanswer
 

c bizare, j'ai entendu plusieurs fois que l'aleph2 est le "meilleur"
 
c'est meme le prefere de Mr Pass.
 
 
Par contre, a part les 2 et 5, on entends jamais parler des autres (si, le 30 desfois) y sont si mauvais que ca? J'ai un doute :D
 
 
Sinon, c'est clair que l'alim d'un aleph c'est impressionnant.
J'me ferais bien un ptit zen, s'il etais pas ausi difficile en enceintes :/ et comme j'suis quasi decide pour des proac response 2.5
 
enfin, le temps que j'ai le fric pour ca, j'aurais change 36x d'avis :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?ampli et carte de son
cherche notice d un ampli marantz pm 48/et tlc rc-66pm/!\Quel lecteur DVD-ampli tout en un pour 3500 balles max?
l'ampli va -t - il fondre?Connexion PC-Ampli AV : son EAX par connexion numérique?
Quelle puissance pour des haut parleurs pour un ampli 5*100 Wfabriquer un divx ? [newbee]
Prob Audigy et ampli dolby pro logic 
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer un ampli de puissance ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR