Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Fabriquer un ampli de puissance ???

n°343046
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 15:14:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon je viens de faire une estimation du prix  de revient d'un zen v4 sans le boitier et les PCB!
J'ai utilise les sites suivant pour les prix: www.reichelt.de et www.schuro.de
 
Alors apres etablissement de la liste j'arrive a un total de environ 270?
Le total est arrondi pour laisser une chtite marge de manoeuvre!
Ce prix peut etre plus bas suivant le type de dissipateur et de capa utilise, j'ai prix la base de 4 capa de 22000uF BC et 2 dissipateur SK-56 de 300*200*40
 
Les FDP sont comme d'hab en suplement !


Message édité par Masterkiller le 07-10-2002 à 15:15:14
mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 15:14:10  profilanswer
 

n°343052
senado
Posté le 07-10-2002 à 15:23:57  profilanswer
 

masterkiller a écrit a écrit :

bon je viens de faire une estimation du prix  de revient d'un zen v4 sans le boitier et les PCB!
J'ai utilise les sites suivant pour les prix: www.reichelt.de et www.schuro.de
 
Alors apres etablissement de la liste j'arrive a un total de environ 270?
Le total est arrondi pour laisser une chtite marge de manoeuvre!
Ce prix peut etre plus bas suivant le type de dissipateur et de capa utilise, j'ai prix la base de 4 capa de 22000uF BC et 2 dissipateur SK-56 de 300*200*40
 
Les FDP sont comme d'hab en suplement !




 
J'ai pas pigé un truc, dans la nomenclature que j'ai, je ne vois pas 4 capas de 22000µF, elles sont destinées à l'alim donc ?? Tu as prix quoi comme transfo ? A quel prix ?

n°343060
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 15:35:46  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

 
 
J'ai pas pigé un truc, dans la nomenclature que j'ai, je ne vois pas 4 capas de 22000µF, elles sont destinées à l'alim donc ?? Tu as prix quoi comme transfo ? A quel prix ?




 
ben en faite je ss parti sur ce schema d'alim:
http://web.vip.hr/pcb-design.vip/zen4-pwr.gif
 
Mais comme chez schuro ils ont po de 15000uf donc soit tu prend 4 * 22000 ou 6x 10000 pour avoir a peut pres la meme capa !
 
Pour le transfo c un 800VA 2*18 de chez reichelt.de a 55.80? piece!
 
Pour l'instant je reste sur un design monoalim pour les 2 blocs, si tu veux faire une alim pour chaque bloc faut 2 transfso de au - 500VA 2*18 et le double de condo!

n°343071
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 16:01:51  profilanswer
 

Bon alors j'ai du nes pour les PCB's!
Le prix pour du double face en 70micron est de 13? pour 1dcm2, tt les PCB sont preetames!
Soit 17.68 ? le pcb, sacahnt que a partir de 3 le prix est degressif mais le vendeur n'a po pu me dire de combien!
 
Par contre ces PCB double face ne dispose po de raccord metalique pour les trous passant d'une couche a l'autre!
 
Voila tt est la, perso c le seul mag de PCB que je connais alors ...  

n°343075
senado
Posté le 07-10-2002 à 16:13:31  profilanswer
 

masterkiller a écrit a écrit :

Bon alors j'ai du nes pour les PCB's!
Le prix pour du double face en 70micron est de 13? pour 1dcm2, tt les PCB sont preetames!
Soit 17.68 ? le pcb, sacahnt que a partir de 3 le prix est degressif mais le vendeur n'a po pu me dire de combien!
 
Par contre ces PCB double face ne dispose po de raccord metalique pour les trous passant d'une couche a l'autre!
 
Voila tt est la, perso c le seul mag de PCB que je connais alors ...  
 




 
Je me suis renseigné de mon coté pour les PCBs. J'ai tenté la voie des PCB industriels que l'on utilise dans ma boite et hélas, ils prennent un forfait outillage de 150 ? puis tu payes le PCB à l'unité, autant dire que pour que cela soit rentable, il faudrait une commande plutot importante... J'ai donc laisser tomber, dommage car ils étaient vraiment beaux...  :(  
 
Petite question sur tes doubles faces : ils sont percés ?

n°343076
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 16:16:22  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

 
 
Je me suis renseigné de mon coté pour les PCBs. J'ai tenté la voie des PCB industriels que l'on utilise dans ma boite et hélas, ils prennent un forfait outillage de 150 ? puis tu payes le PCB à l'unité, autant dire que pour que cela soit rentable, il faudrait une commande plutot importante... J'ai donc laisser tomber, dommage car ils étaient vraiment beaux...  :(  
 
Petite question sur tes doubles faces : ils sont percés ?




 
ben oui ils sont pres a l'emploie les PCB!
 
Tines je pourait aussi me renseigner pour passer par le boulot mais bon je sens que ca va etre le meme genre de delire que chez toi!

n°343378
highway
Posté le 08-10-2002 à 09:35:44  profilanswer
 

voui, votre alim c une beteenorme... 800va...
mon trannsfo ne fait que du 300va... en 2*24V

n°343381
senado
Posté le 08-10-2002 à 09:43:40  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop le choix de 2*18, ça va pas être facile de faire du 50V avec ça ??  :pt1cable: Je vais prendre également du 2*24...
 
Et ce sont des transfos toriques que vous utilisez ? Moi j'hésite encore à séparer les deux alimentations, sur les forums, ils disent que c'est fortement conseillés...

n°343387
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-10-2002 à 10:00:36  profilanswer
 

Bon alors kk notion de base pour commencer!
Si tu veux du 50v en secondaire apres redressement un transfo de 2 * 18v est totalement adapte car 2*18 *square(2)= 50.91v
Donc si tu prend un transfo de 2*24v tu aura a peut pres 70v apres redressement!
Quand on te donne une valeur en V pour un transfo c la valeur efficace, c ca qu'il faut retenir!
 
En suite effectivement un alim separe pour chaque blocs est conseille, c un preincipe de base dans la hifi faiut separeer tt les elements qui peuvent l'etre. Docn limite faudrait foutre l'alim dans un boitier separe pour bien faire les choses!
 
Dans le cas su Zen4 soit tu utilise 1 trans de 800VA en 2*18 + tt les condo qui vont vien ou dans le cas d'une alim par bloc il te faut 2 trans de au - 300VA perso je prendrai plutt du 500Va en 2*18v + le double de condo!
 
Faut savoir que faire une alim par bloc c presque multiplier le prix de l'alim par 2!
 
 
Moi j'ai prend un 800VA histoire d'avoir de la puissance en reserve c po plus complique que ca!
Voila j'espere que j'ai ete clair!


Message édité par Masterkiller le 08-10-2002 à 10:03:41
n°343414
senado
Posté le 08-10-2002 à 10:42:23  profilanswer
 

Merci pour l'explication, j'avais oublier cette notion de tension efficace, pas l'habitude de faire ce genre de montage...
 
J'ai essayé de faire un tour sur ton site allement pour voir la tête de ton transfo, mais comme je ne comprends rien à l'Allemand je n'ai pas réussi à le retrouver, si tu as un petit lien...
 
De mon coté, j'ai le catalogue RadioSpares sous les yeux et je n'ai pas trouvé de transfo torique à 800VA (2 à 400VA) qui donne du 2*18 au secondaire... Par contre les transfo toriques capotés ont l'air vraiment très sympa..

mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 10:42:23  profilanswer
 

n°343428
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-10-2002 à 11:08:47  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

Merci pour l'explication, j'avais oublier cette notion de tension efficace, pas l'habitude de faire ce genre de montage...
 
J'ai essayé de faire un tour sur ton site allement pour voir la tête de ton transfo, mais comme je ne comprends rien à l'Allemand je n'ai pas réussi à le retrouver, si tu as un petit lien...
 
De mon coté, j'ai le catalogue RadioSpares sous les yeux et je n'ai pas trouvé de transfo torique à 800VA (2 à 400VA) qui donne du 2*18 au secondaire... Par contre les transfo toriques capotés ont l'air vraiment très sympa..




 
Les transfo c par la:
http://www.reichelt.de/artikel.htm [...] 5+0+50#C55
 
Sinon c dans la rubrique Mechanische Bauelemente-> trafos-> Ringkerntrafos
 
Ouaip jai deja vu les transfo capote de chez radiospares c bien mais comme d'hab super cher sachant que du 400VA c un eput limite pour alimenter 2 blocs mais c tt a fait adapte pour une alim monobloc!
 
Moi j'attend encore le catalogue de chez Selectronique , ca fait 1 semaine que je l'ai commande!


Message édité par Masterkiller le 08-10-2002 à 11:09:30
n°343446
senado
Posté le 08-10-2002 à 11:59:56  profilanswer
 

Il est excelent ce site.. J'ai quand même l'impression que faire deux alims ne doublera pas le prix. Il y a par exemple sur ton site un transfo 330Va qui est à 33? capable de délivrer 2*9Amps, donc très bon pour les deux ampères de chaque bloc de notre ZenV4. Conernant les Capas, en théorie à qualité égale avec une alim monobloc, je pourrai me contenter d'en mettre deux fois moins, puisque je consommerai également deux fois moins de courant... Je n'ai pas d'idée de la variation de tension en sortie d'alim (aux bornes de la capa) qui est tolérable, ça m'aiderait à calculer la capa min...
 
En conclusion, je me dirige vers deux alims séparées...
Je vais jeter aussi un coup d'oeil à l'alim nécessaire au Bosoz...

n°343448
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-10-2002 à 12:08:49  profilanswer
 

Euhh c alir au niveau des transfo ca represente suelment un surcout de 10?!
Par contre j'ai po tt compris par rapport a tes explication sur les condo!
 
Je sais juste que pour uen alim faut 4*15Mf donc pour 2 alim il en faut le double c tt!
 
En suite pour le BOSOZ, moi ej verais plus tar je commence deja par faire le Zen V4 et une fois fini je passerai au preamp!
 
Pour l'instan moi aussi je me tate fortement a realisre une alim pour chaque bloc mais bon ce qui me fait un peut chier c tjs cette histoire de condo :cry:

n°343467
highway
Posté le 08-10-2002 à 12:53:00  profilanswer
 

pour ma part, g n seul transfo de 300VA pour les deux voies, t je ne consomme jamais plus de 240VA....
 
votre alim me parait largement sur dimensionée. G pris 300VA pcq c t conseillée 250VA...

n°343474
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-10-2002 à 13:08:13  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

pour ma part, g n seul transfo de 300VA pour les deux voies, t je ne consomme jamais plus de 240VA....
 
votre alim me parait largement sur dimensionée. G pris 300VA pcq c t conseillée 250VA...




 
ouaip je ss d'accord mais vu la difference entre le 330Va et le 500VA cad 6?, moi je prefere prendre le 500VA !
En plus avec un 500VA ca me permetera de faire evoluer l'ampli en version Balanced!
 
En plus Nelson Pass a encore recommender de surdimensioner les transfo pour un meilleur stabilite de l'alim, il conseillait meme de multiplier par 1.5 la taille en VA du trans par rapport a la conso reel!
 
Je viens de regarder pour les condo  dans le cas  d'une alim monobloc y'en a presque pour 140? :ouch:  :ouch:  


Message édité par Masterkiller le 08-10-2002 à 13:09:19
n°343508
senado
Posté le 08-10-2002 à 14:00:21  profilanswer
 

masterkiller a écrit a écrit :

 
 
Je sais juste que pour uen alim faut 4*15Mf donc pour 2 alim il en faut le double c tt!
 
En suite pour le BOSOZ, moi ej verais plus tar je commence deja par faire le Zen V4 et une fois fini je passerai au preamp!




 
Alors les condos de l'alim servent à diminuer les variations de tensions aux bornes du pont de diodes, ce sont des réservoirs de charges/courant. Pour déterminer la valeur de ces condos, tu dois fixer une variation maximale que tu tolères pour l'alimentation de ton bloc et connaitre la valeur du courant à délivrer. Pour notre rezo 50Hz la formule est alors :
Delta U = I/(100*C)
 
Donc pour une alim qui délivre deux fois moins de courant et à Delta U constant en sortie, tu as besoin de deux fois moins de Capa...
 
La question que je me pose, c'est : quelle est la valeur Delta U que l'on souhaite en sortie de l'alim...
 
Autre remarque, comme on est pratiquement sur de faire également le Bosoz, autant commander tous les transfos en même temps...(enfin c'est ce que je vais faire pour réduire les frais de port...)
 
Enfin, je ne manipule pas très bien les grandeurs VA, mais comme le dit Highway, j'ai l'impression que l'alim est sur-dimensionnée. Le transfo de Reichelt de 330Va délivre 2*9A, ça suffit largement pour nos blocs qui ne consomment que 2A chacun, non ??? Il y a peut être une question de température de fonctionnement à prendre en compte...

n°343530
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-10-2002 à 14:47:40  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

 
 
Alors les condos de l'alim servent à diminuer les variations de tensions aux bornes du pont de diodes, ce sont des réservoirs de charges/courant. Pour déterminer la valeur de ces condos, tu dois fixer une variation maximale que tu tolères pour l'alimentation de ton bloc et connaitre la valeur du courant à délivrer. Pour notre rezo 50Hz la formule est alors :
Delta U = I/(100*C)
 
Donc pour une alim qui délivre deux fois moins de courant et à Delta U constant en sortie, tu as besoin de deux fois moins de Capa...
 
La question que je me pose, c'est : quelle est la valeur Delta U que l'on souhaite en sortie de l'alim...
 
Autre remarque, comme on est pratiquement sur de faire également le Bosoz, autant commander tous les transfos en même temps...(enfin c'est ce que je vais faire pour réduire les frais de port...)
 
Enfin, je ne manipule pas très bien les grandeurs VA, mais comme le dit Highway, j'ai l'impression que l'alim est sur-dimensionnée. Le transfo de Reichelt de 330Va délivre 2*9A, ça suffit largement pour nos blocs qui ne consomment que 2A chacun, non ??? Il y a peut être une question de température de fonctionnement à prendre en compte...




 
Bon alors pour le Delta U j'ai cherche mais po trouve dans la doc !
En suite je me ss renseigne sur le trans utilise par Nelson Pass dans son montage du zen 4, alors lui il recommande au MINI un PILTRON 077014201 cad un transfo torique de 300VA 2*18v 2*8.33A
 
Donc dans notre cas effectivement le 330VA suffit pour une alim monobloc!
 
En ce qui concerne le fait de tt commander en une fois c po forcement - cher vu que jusqu'a 10kg c un prix unique!
 
Bon pour tout ce qui concerne le Zen y'a un max d'info sur www.diyaudio.com, Nelson Pass repond souvant en personne au question!
Sinon ce toto est relativement interessaant pour le zen4:
http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] genumber=1
 

n°343537
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-10-2002 à 15:03:33  profilanswer
 

pour le BOSOZ faut 2 trnasfo de 2*30 de mini30va!
dans les spec de base NP utilise un Avel d4007:
http://avellindberg.com/transforme [...] _specs.htm
 
Chez reichelt ils ont ce genre de transfo pour 12? :D
 
Donc 2 transfo de 330Va + 2 de 30va ca fait deja 9Kg de matos!  :ouch:  


Message édité par Masterkiller le 08-10-2002 à 15:05:37
n°343579
senado
Posté le 08-10-2002 à 15:54:53  profilanswer
 

masterkiller a écrit a écrit :

 
 
Bon alors pour le Delta U j'ai cherche mais po trouve dans la doc !
En suite je me ss renseigne sur le trans utilise par Nelson Pass dans son montage du zen 4, alors lui il recommande au MINI un PILTRON 077014201 cad un transfo torique de 300VA 2*18v 2*8.33A
 
Donc dans notre cas effectivement le 330VA suffit pour une alim monobloc!
 
En ce qui concerne le fait de tt commander en une fois c po forcement - cher vu que jusqu'a 10kg c un prix unique!
 
Bon pour tout ce qui concerne le Zen y'a un max d'info sur www.diyaudio.com, Nelson Pass repond souvant en personne au question!
Sinon ce toto est relativement interessaant pour le zen4:
http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] genumber=1
 
 




 
Je suis en train de lire le topic (page 5 en ce moment), il semble que 500VA soit conseillé pour alim monobloc et 2*300VA soit conseillé pour alim séparées, en privilégiant la solution deux alims....(voir posts de Kristjan). Pour moi, c'est décidé, je prends 2*300 (330 sur Reichelt). Je continue ma lecture..

n°343584
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-10-2002 à 16:02:05  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

 
 
Je suis en train de lire le topic (page 5 en ce moment), il semble que 500VA soit conseillé pour alim monobloc et 2*300VA soit conseillé pour alim séparées, en privilégiant la solution deux alims....(voir posts de Kristjan). Pour moi, c'est décidé, je prends 2*300 (330 sur Reichelt). Je continue ma lecture..




 
ouaip je sais ca doit faire la 2eme ou 3eme fois que je lis ce toto, d'ailleur j'ai presque tt lu en ce qui conerne le Zen4!
 
Bon je vais aussi reste dans l'idee de base cad une alim monobloc!
Reste plus qu'a trouve un bon plan pour le capas et les 2 self de 2.2MH!  

n°343586
senado
Posté le 08-10-2002 à 16:02:53  profilanswer
 

Pour les questions sur les tailles de capas :
 
http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] eadid=6517

n°343587
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 08-10-2002 à 16:04:16  profilanswer
 

je sais je l'ai aussi deja lu ce toto mais meme apres la'voir lu c po bcp plus clair en faite!
Ca fait 2 semaine que je traine sur ce forum alors j'ai lu de toto :jap:

n°343606
senado
Posté le 08-10-2002 à 16:29:51  profilanswer
 

Pour l'alim, après avoir lu le topic sur les alims, je me limite à 2*22000µF par bloc (donc je remplace les deux capa de 15000µF par une seule de 22000µF). Si à l'écoute ça pose un problème, je pourrai toujours améliorer ensuite l'alim...
Donc pour moi ça fera 4*22000µF en tout...(4*16.35?  :( )
 
Je vais regarder l'alim du Bosoz maintenant...

n°343611
senado
Posté le 08-10-2002 à 16:56:20  profilanswer
 

Je suis paumé sur le site, entre tout ça...
 
Son of Zen
Bride of Zen  
Balance Zen line stage
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu...  :D  
 
C'est le Bride of Zen qui convient le mieux dans notre cas ?
Est ce que "Bosoz" = "Balance Zen line stage" ?

n°343666
senado
Posté le 08-10-2002 à 18:18:16  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

Je suis paumé sur le site, entre tout ça...
 
Son of Zen
Bride of Zen  
Balance Zen line stage
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu...  :D  
 
C'est le Bride of Zen qui convient le mieux dans notre cas ?
Est ce que "Bosoz" = "Balance Zen line stage" ?




 
Après un peu de lecture, j'ai trouvé la réponse à ma question !  :D  
 
Pour ceux que ça interesse :
 
http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] ight=bosoz

n°343881
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-10-2002 à 08:13:36  profilanswer
 

ben moi c t pareil au debut g t un peut perdu quand j'ai cherche plus d'info sur le BOSOZ qui est en faite comme tu l'a troue le Balanced Zen Line Stage.
 
Pour les capa c clair que meme 2x22Mf ca devrai suffir par canal, et comme tu l'as dit tu peut tjs en rajouter par apres!
Ce qui est aussi important c de mettre des petite capa comme sur le schema du genre 4.7uf voir meme encore plus petit pour eviter tt perturbation en haute frequence!
 
Bon moi je vais aussi commencer tt doucement a faire un etat des lieu histoire de voir ce k'il faut commander et ou!

n°343902
senado
Posté le 09-10-2002 à 09:29:08  profilanswer
 

On dirait que l'on est plus que deux à être vraiment interresé !?!  :(  
Je pense qu'on pourra quand même commander les composants à deux pour essayer d'avoir des réduc... Par contre pour les transfos, vu le poids, je crois qu'il vaut mieux faire ça chacun de notre coté...
J'ai pas eu le temps de lire complètement la doc du BOSOZ hier soir, je me suis contenté de décortiquer le shématique de notre ZenV4, et j'y vois quand même beaucoup plus clair !!!
 
Donc de mon coté, j'ai clairement défini les composants pour les alims des deux blocs du Zen, les composants du Zen sont connus.
 
Reste à définir les composants du Bosoz que je voudrais commander avec ceux du Zen pour anticiper un peu et réduire les frais de port...
 
Je vais essayer de faire ça ce midi. Je voudrai lancer la commande des transfo et PCB assez rapidement.
 
Si il y a d'autres volontaires (et ceux qui étaient là au début du topic) qu'ils se manifestent !!!
 

n°343907
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-10-2002 à 09:49:34  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

On dirait que l'on est plus que deux à être vraiment interresé !?!  :(  
Je pense qu'on pourra quand même commander les composants à deux pour essayer d'avoir des réduc... Par contre pour les transfos, vu le poids, je crois qu'il vaut mieux faire ça chacun de notre coté...
J'ai pas eu le temps de lire complètement la doc du BOSOZ hier soir, je me suis contenté de décortiquer le shématique de notre ZenV4, et j'y vois quand même beaucoup plus clair !!!
 
Donc de mon coté, j'ai clairement défini les composants pour les alims des deux blocs du Zen, les composants du Zen sont connus.
 
Reste à définir les composants du Bosoz que je voudrais commander avec ceux du Zen pour anticiper un peu et réduire les frais de port...
 
Je vais essayer de faire ça ce midi. Je voudrai lancer la commande des transfo et PCB assez rapidement.
 
Si il y a d'autres volontaires (et ceux qui étaient là au début du topic) qu'ils se manifestent !!!
 
 




 
ouaip c zarb y'a plus personne mais bon ...
 
Pour le BOSOZ y'a une part liste complette page 4 et 5!
 
Bon voila la lsite complete:
 
Part List for Main Board
Designation Part Digikey #
Q1, Q2 IRF610 N channel MOSFET IRF610-ND
Z1-4 (optional) 1N4739 9.1 V Zener diode 1N4739ACT-ND
P1-2 (optional) 10 Kohm Potentiometer 381N103-ND
P3-4 (optional) 5 Kohm Potentiometer 381N502-ND
P5 (optional) 500 ohm Potentiometer 381N501-ND
C1-2 10 uF film capacitor EF1106-ND
C3-4 1000 uF electrolytic P6476-ND
R1-6 750 ohms @ 3 watts P750W-3BK-ND
R7-10 221 ohm ¼ watt metal film 221XBK-ND
R11-14 100 Kohm ¼ watt metal film 100KXBK-ND
R15 124 ohm ¼ watt metal film 124XBK-ND
R16-17 22.1 ohm ¼ watt metal film 22.1XBK-ND
R18-19 221 ohm ¼ watt metal film 221XBK-ND
Heat sinks (2) 1 watt sinks for TO-220 HS104-1-ND
 
Part List for Power Supply Board
Designation Part Digikey #
Q101 IRF610 N channel MOSFET IRF610-ND
Q102 IRF9610 P channel MOSFET IRF9610-ND
B101-102 Diode Bridge 2KBP02M-ND
Z101-116 1N4739 9.1 V Zener diode 1N4739ACT-ND
C101-102 1000 uF electrolytic P6476-ND
C103-106 10 uF electrolytic P5593-ND
C107 .047 uF Line filter Capacitor P4637-ND ACline rated)
R101-102 4.75 Kohm ¼ watt metal film 4.75KXBK-ND
R103-104 221 ohm ¼ watt metal film 221XBK-ND
TH101 Thermistor KC006L-ND
Heat sinks (2) 1 watt sinks for TO-220 HS104-1-ND
F101 1 amp fuse, slow blow F319-ND
Fuse Holder panel mount 3AG WK0002-ND
AC Power Inlet -- Q212-ND
T101-102 D4007 30 + 30 volt Avel Lindberg
 
 
les composant pour la MainBorad doivent etre double car c la part liste pour 1 seul canal!


Message édité par Masterkiller le 09-10-2002 à 09:53:44
n°343936
highway
Posté le 09-10-2002 à 10:30:37  profilanswer
 

Amusez vous bien pour la construction...
et bon courage si ca ne marche pas du premier coup....  ;)

n°343937
senado
Posté le 09-10-2002 à 10:37:04  profilanswer
 

Ton listing me fait penser qu'il faut rajouter aussi ça à l'alim du Zen :
 
F101 1 amp fuse, slow blow F319-ND  
Fuse Holder panel mount 3AG WK0002-ND  
AC Power Inlet -- Q212-ND  
 
Par contre la thermistor, c'est quoi exactement le but ??
 
Les ponts de diode aussi sont à regarder avec interet...

n°343953
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-10-2002 à 11:11:27  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

Ton listing me fait penser qu'il faut rajouter aussi ça à l'alim du Zen :
 
F101 1 amp fuse, slow blow F319-ND  
Fuse Holder panel mount 3AG WK0002-ND  
AC Power Inlet -- Q212-ND  
 
Par contre la thermistor, c'est quoi exactement le but ??
 
Les ponts de diode aussi sont à regarder avec interet...




 
moi je pense que je vais me prendre un module avec fusible + powerswitch + filtre c po mal j'ai vu ca hier au boulot, tt en un modul c interessant!
 
Pour les pont de diode il faut prendre des pont en boitier metalique de 200V 35A d'apres la doc d'origine mais d'apres le schema de Kristjan il faut un 35A 600v. J'aimerai bien savoir la dif entre l'tilisation d'un pont a 200v et un de 600v!!!  :pt1cable:  
Par contre on m'a aussi dit que a la palce des pont de diode on pouvait utiliser des diode rapide de type schottky mais al pareil je peut po dire si c mieux ou po!
En tt cas NP a explique sur diyaudio que l'utilisation de diode rapide a la palce de pont classique n'apportait po grand chose!
 
 
Sinon le thermistor je sais po s'il estz vriament indispensable j'ai rien trouve a ce sujet dans la doc!
 
Au faite pour le borniers RCA et de HP je pense que je vais les chercher ce WE chez AudioNote, ils ont un mag dans le 17eme!
Ah oui je ss de passage dans la capitale ce we :D

n°343959
senado
Posté le 09-10-2002 à 11:25:54  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

Amusez vous bien pour la construction...
et bon courage si ca ne marche pas du premier coup....  ;)  




 
Salut Highway !  :hello:  
Et ton site ? Ca avance ? Un petit article sur les alims à nous proposer ??

n°344421
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 10-10-2002 à 08:28:03  profilanswer
 

slt tt le monde!
 
Je sais po s'il y'a encore bcp de monde motive pour la realisation de l'ampli mais bon ...  
J'aimerais bien avoir la liste des gen qui serait interesse par des PCB's car lundi prochain je passe au mag pour les commander!
 
Sachant que a partir de 3 PCB le prix est degressif et que le prix unitaire est de :17.7?
Cel comprend un PCB de 80*170 en 1.6mm avec des piste en 70micron, perce et etame!
 
Voila alors pour les commande c par MP ou par mail!

n°344444
senado
Posté le 10-10-2002 à 10:12:25  profilanswer
 

Allez, un peu de motivation, ils sont où tout ceux du début du topic que ça interessait ???? :(  
 
Je t'ai envoyé un MP MasterKiller... On pourrait commander aussi les PCB du Bosoz en même temps ? Ce serait fait comme ça...
 
Pour les transfos, vu le poids, et on en a déjà parlé, je pense qu'on fait ça chacun de notre coté... ok ?
 
Pour les capas, voire d'autres composants dispo sur le même site..., je veux bien centraliser la commande pour acheter une quantité plus importante et donc réduire les couts ? Donc je veux bien organiser une commande chez :  http://www.bccomponents.com/  ou plutot http://www.schuro.de ...
ou ailleurs si il y a mieux/moins cher...
 
 

n°344467
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 10-10-2002 à 11:02:27  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

Allez, un peu de motivation, ils sont où tout ceux du début du topic que ça interessait ???? :(  
 
Je t'ai envoyé un MP MasterKiller... On pourrait commander aussi les PCB du Bosoz en même temps ? Ce serait fait comme ça...
 
Pour les transfos, vu le poids, et on en a déjà parlé, je pense qu'on fait ça chacun de notre coté... ok ?
 
Pour les capas, voire d'autres composants dispo sur le même site..., je veux bien centraliser la commande pour acheter une quantité plus importante et donc réduire les couts ? Donc je veux bien organiser une commande chez :  http://www.bccomponents.com/  ou plutot http://www.schuro.de ...
ou ailleurs si il y a mieux/moins cher...
 
 
 




 
pour les capa j'ai vu sur un site qu'un gars avait directement commande chez BC france alors faudrait voir si on peut commander directe chez eux!
 
Pour les transfo je ss d'accord avec toi!
 
Pour les PCB du BOSOZ c clair k'il faudra aussi les faire faire, koi que limite certain je pourait les faire moi meme mais faut voir aussi le resltat au final!
Tiens pour le bosoz j'ai capte sur http://www.diymania.net/ le complemant des typon cad le montage pour la selection des E/S:
http://www.diymania.net/pass/project/pic/passpre/control-wire.jpg
 
C'est un module qui a ete dev par des gars de ce site et c d'ailleur leur projet que je vais suivre pour realiser mon BOSOZ:
http://www.diymania.net/pass/project/passpre.htm
 
Attention le site est en Koreen mais bon tt peut avoir tt ce qu'il te faut sans comprendre la langue :D

n°344472
highway
Posté le 10-10-2002 à 11:06:39  profilanswer
 

Quand a moi, gros pb de pc ( mobo defaillante qui m a foutu mon hdd en l air...) donc je vais prendre un peu de retard... :(

n°344475
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 10-10-2002 à 11:08:38  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

Quand a moi, gros pb de pc ( mobo defaillante qui m a foutu mon hdd en l air...) donc je vais prendre un peu de retard... :(  




 
je ss avec toi j'ai aussi donne le moi dernier dans le motos info HS: mon HD IBM SCSI qui m'a lache avec tt mes donne dessus g t vert mais bon heureusement que ces bete la son garantie 5 ans :D et que IBM a un SAV d'enfer!

n°344481
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 10-10-2002 à 11:23:05  profilanswer
 

bon pour les PCB on est deja 3 ce qui fait deja 6 PCB a commander!
 
Je me demande si ca vaudrait po le coup de commencer un nouveau toto rien que sur le Zen V4 histoire que ce soit plus clair pour tt le monde !


Message édité par Masterkiller le 10-10-2002 à 11:24:38
n°344484
senado
Posté le 10-10-2002 à 11:31:24  profilanswer
 

masterkiller a écrit a écrit :

bon pour les PCB on est deja 3 ce qui fait deja 6 PCB a commander!
 
Je me demande si ca vaudrait po le coup de commencer un nouveau toto rien que sur le Zen V4 histoire que ce soit plus clair pour tt le monde !




 
Oui, mais il faudrait quand même ne pas perdre toutes les infos de celui-ci... Mais pourquoi pas, avec une présentation un peu plus racolleuse, pour essayer de trouver de nouveaux volontaires motivés !!! SI tu en as le temps et le courage...

n°344501
johnixx
Posté le 10-10-2002 à 12:20:34  profilanswer
 

Salut tt le monde  :hello:  
 
Je vois que le topic a sacrément avancé !!!
 
 
J'ai parcouru vite fait les replies et je tiens à dire, à redire plutôt, que pour vos amplis il faut une alimentation de qualité.
 
Cela implique :
- un fusible rapide
- un filtre secteur
- un transfo torique (voire mieux, en R)
- un pont de diode forts courants (Shottky, ça sert à rien, oubliez)
- du filtrage à gogo (faites pétez le 2*50 mF, ça en vaut la peine, surtout si vous écoutez des musiques qui "pulsent" bcp)
 
Ensuite, pensez au filtrage HF (petits condos papiers/céramique)
 
Voila, je suis dispo si d'autres questions  :jap:


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°344546
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 10-10-2002 à 13:32:18  profilanswer
 

johnixx a écrit a écrit :

Salut tt le monde  :hello:  
 
Je vois que le topic a sacrément avancé !!!
 
 
J'ai parcouru vite fait les replies et je tiens à dire, à redire plutôt, que pour vos amplis il faut une alimentation de qualité.
 
Cela implique :
- un fusible rapide
- un filtre secteur
- un transfo torique (voire mieux, en R)
- un pont de diode forts courants (Shottky, ça sert à rien, oubliez)
- du filtrage à gogo (faites pétez le 2*50 mF, ça en vaut la peine, surtout si vous écoutez des musiques qui "pulsent" bcp)
 
Ensuite, pensez au filtrage HF (petits condos papiers/céramique)
 
Voila, je suis dispo si d'autres questions  :jap:  




 
slt johnixx  
ca va la forme!
 
Pour le diodes Shottky c deja note depusi ton dernier poste j'ai oublie surtt quand j'ai vu le prix !
Les transfos seront de tt facon du torrique y'a que ca de vrai a aprt les R qui sont da'illeur hors de prix !
Pour le fusible je vois po trop ce que tu veux dire par fusible rappide?
Le filtre secteur ca va de soit pareil c deja prevu d'ailleur j'en ai meme deja en reserve! :D
Le filtrage on avit plus ou - prevu 2*22Mf mais etant donne que j'ecoute effectivement po mal de musique genereuse en basse je me demandait justement si kk capa en plus serait po le bien vennue!
Le filtrage HF est aussi au rdv avec un 4.7uF MKT en fin defiltre + surement encore un 4.7nF et 100pF mais la faut encore voir!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?ampli et carte de son
cherche notice d un ampli marantz pm 48/et tlc rc-66pm/!\Quel lecteur DVD-ampli tout en un pour 3500 balles max?
l'ampli va -t - il fondre?Connexion PC-Ampli AV : son EAX par connexion numérique?
Quelle puissance pour des haut parleurs pour un ampli 5*100 Wfabriquer un divx ? [newbee]
Prob Audigy et ampli dolby pro logic 
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer un ampli de puissance ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR