Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Fabriquer un ampli de puissance ???

n°347631
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 17-10-2002 à 14:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai ajoute des modif au ichier xls, d'ailleur il est complet maintenant!

Pour le BOSOZ j'ai remplace les 2 transfo torrique de 30VA 2*30v èpar un transfo de 120Va 2*55v qui sera largement suffisant et surtt le transfo est de tres bonne qualite mais mon principale objectif etait le gain de place :D et cela pour 2? de difference!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 14:41:18  profilanswer

n°347638
MC
retour à la raison
Posté le 17-10-2002 à 14:46:30  profilanswer

masterkiller a écrit a écrit :

C lciar que le gros prob des ampli Pass c l'alim enfin si on veux car elle doit etre realise avec soint car rr la qualite de l'ampli en depend !
Ben en faite si tu regarde bien 2/3 du prix de l'ampli c l'alim + les dissipateur :(

L'HEXFET60 , je le connait j'ai les schemas c vrai k'il est interessant surtt de par ca simplicite mais d'un autre cote c vrai k'il a po une super reputation !

Sinon tu compte aussi realiser un preamp a - que tu en ai deja un?

Avec les modifs de l'hexfet y'a plus de problème d'oscillation, et il faut bien prendre soin d'appairer les transistors pour garantir un bon fonctionnement. En plus l'hexfet a comme defaut d'avoir une tension d'alim de +/-35v, avec des BC560 qui ont comme tension max 45v, donc si déséquilibre -> claquage.  
Comme je bosse en +/-25v j'ai utilisé des bc550 (moins chers) et donc pas de problème. A première vu ca marche bien, voire très bien.

Pour le préamp ca va etre obligatoire vu que j'ai besoin d'un filtre actif. Ca va etre ultrasimple car je vais seulement connecter un lecteur CD.

Message édité par MC le 17-10-2002 à 14:47:02

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°347642
MC
retour à la raison
Posté le 17-10-2002 à 14:48:47  profilanswer

j'ai ajoute des modif au ichier xls, d'ailleur il est complet maintenant!

Pour le BOSOZ j'ai remplace les 2 transfo torrique de 30VA 2*30v èpar un transfo de 120Va 2*55v qui sera largement suffisant et surtt le transfo est de tres bonne qualite mais mon principale objectif etait le gain de place :D et cela pour 2? de difference!

Pour info, Radiospare vend des transfo nuvotem talema pas cher pour leur qualité, ils sont torique bien sûr et moulé.

Faut pas hésiter a les mettre 2x plus gros que nécessaire, pour 2x30w les miens font 225VA.

---------------
n°347643
johnixx
Posté le 17-10-2002 à 14:53:51  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Pour info, Radiospare vend des transfo nuvotem talema pas cher pour leur qualité, ils sont torique bien sûr et moulé.

Faut pas hésiter a les mettre 2x plus gros que nécessaire, pour 2x30w les miens font 225VA.

:jap:  [:tracker]  :jap:  [:z-bob]  [:t3xla]  

Voilà une phrase pleine de bon sens  :jap:

---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°347655
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 17-10-2002 à 15:14:24  profilanswer

johnixx a écrit a écrit :

:jap:  [:tracker]  :jap:  [:z-bob]  [:t3xla]  

Voilà une phrase pleine de bon sens  :jap:  

yes c deja fait le transfo en question est de chez radiospares et c un nuvotem d'apres mes souvenir special faible radiation et tt le toutim mais il est pas moule!
En suite la puissance a ete double vu que normalement c 2 transfo de 30Va alors que la c 1 de 120 :D
En faite ca  c t pour le preamp!

Sinon es ce qu'il y a vraiment un interet de colle un 500Va a la place d'un 330Va dans l'alim de l'ampli sachant que la dif de prix est de 5? et que la doc conseil un 300va (a mon avis la c deja surdimentionne de base) ?

n°347660
MC
retour à la raison
Posté le 17-10-2002 à 15:17:56  profilanswer

yes c deja fait le transfo en question est de chez radiospares et c un nuvotem d'apres mes souvenir special faible radiation et tt le toutim mais il est pas moule!
En suite la puissance a ete double vu que normalement c 2 transfo de 30Va alors que la c 1 de 120 :D
En faite ca  c t pour le preamp!

Sinon es ce qu'il y a vraiment un interet de colle un 500Va a la place d'un 330Va dans l'alim de l'ampli sachant que la dif de prix est de 5? et que la doc conseil un 300va (a mon avis la c deja surdimentionne de base) ?

Normalement non, mais 330VA c'est déja pas mal, et au dessus tu tombes dans des problème de courant de démarage qui obligent a avoir une tempo coté 220v (sous peine de flinger les fusibles de la maison).

---------------
n°347665
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 17-10-2002 à 15:28:00  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Normalement non, mais 330VA c'est déja pas mal, et au dessus tu tombes dans des problème de courant de démarage qui obligent a avoir une tempo coté 220v (sous peine de flinger les fusibles de la maison).

pour les prob de demarrage g t au courant en plus c po super bon pour les capas non plus !
Donc je reste sur mon choix initial du 330va :d

Merci :jap:

n°347666
MC
retour à la raison
Posté le 17-10-2002 à 15:30:11  profilanswer

Au passage une petite photo d'un hexfet60 avec son alim (normalement y'en aura deux, avec des radia un poils plus grand):

http://perso.wanadoo.fr/warehouse/images/ampli.jpg

---------------
n°347673
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 17-10-2002 à 15:45:09  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Au passage une petite photo d'un hexfet60 avec son alim (normalement y'en aura deux, avec des radia un poils plus grand):

Dommage que ces transfo existe po en 300VA 2*18v car ils ont une belle gueule!

nickel, au faite tu as utilise koi pour faire le cablage de la partie audio ?

n°347675
senado
Posté le 17-10-2002 à 15:52:49  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Et c'est quoi tes enceintes ?
Vu de loin, ça a l'air sympa ce montage... !  :)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 15:52:49  profilanswer

n°347686
MC
retour à la raison
Posté le 17-10-2002 à 16:04:55  profilanswer

Dommage que ces transfo existe po en 300VA 2*18v car ils ont une belle gueule!

nickel, au faite tu as utilise koi pour faire le cablage de la partie audio ?

Pour l'instant je me suis pas penché sur la question. Ce sera surement du coaxial style RG, c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix.

senado a écrit a écrit :

Et c'est quoi tes enceintes ?
Vu de loin, ça a l'air sympa ce montage... !  :)  

Construction perso (en cours). Des deux voies en actif (16cm et tweeter 25mm).

---------------
n°347702
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 17-10-2002 à 16:37:25  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Pour l'instant je me suis pas penché sur la question. Ce sera surement du coaxial style RG, c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix.

Construction perso (en cours). Des deux voies en actif (16cm et tweeter 25mm).

pour le cablage je pensais faire la meme chose car il em reste du RG179!

n°348199
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 18-10-2002 à 16:47:30  profilanswer

Dans H-2 je cherche les typons :D

Sur ce bon we a tous et a lundi!

PS: Semaine prochaine ca serait po mal de commencer tt doucement la commande des composant car ca ca prend du tps!

n°349171
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 21-10-2002 à 12:46:02  profilanswer

slt tt le monde!

etant donne l'avance des choses je prpose que l'on commence a commander les composants.
Pour les commandes on va faire ca dans l'ordre: Schuro, reichelt et pour fini Radiospares!

Il faudrait je pense avant tt envoyer une liste de ce qu'il nous faut a Schuro pour k'il nous fasse un devis exacte comme ca on poura commander direct apres. C'est aussi histoire de voir s'ils ont tt en stock!

Au faite on a tjs po les selfs de 2.2Mh!

n°349227
senado
Posté le 21-10-2002 à 14:07:43  profilanswer

C'est une bonne idée je pense. Si tu veux on peut se répartir les taches... De mon coté je n'ai pas énormement de temps disponible, si on est trois, on peut prendre en charge chacun un fournisseur ? Je propose que ce soit toi qui dirige les opérations car tu as déjà les choses bien en main; et que tu nous soustraite le boulot...

De mon coté je n'ai pas réussi à avoir les prix du fournisseur BC, le problème c'est que je me suis d'abord présenté comme particulier et comme ils voulaient vraiment rien savoir, je leur ai donné le nom de ma boite...Ils devaient m'envoyer un fax jeudi dernier, mais toujours rien... :(

Tu as regarder chez Farnell pour la self 2.2mH ? Je dois avoir le catalogue, je vais jeter un coup d'oeil...

n°349233
highway
Posté le 21-10-2002 à 14:12:52  profilanswer

j m le transfo...
Pour ma part, j avais pris un transfo typr 'R'

n°349272
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 21-10-2002 à 15:07:50  profilanswer

highway a écrit a écrit :

j m le transfo...
Pour ma part, j avais pris un transfo typr 'R'

le prob avec les transfo "R" c'est que ca coute vriament bombon surtt quand tu veux de grosse puissance!

n°349277
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 21-10-2002 à 15:17:33  profilanswer

senado a écrit a écrit :

C'est une bonne idée je pense. Si tu veux on peut se répartir les taches... De mon coté je n'ai pas énormement de temps disponible, si on est trois, on peut prendre en charge chacun un fournisseur ? Je propose que ce soit toi qui dirige les opérations car tu as déjà les choses bien en main; et que tu nous soustraite le boulot...

De mon coté je n'ai pas réussi à avoir les prix du fournisseur BC, le problème c'est que je me suis d'abord présenté comme particulier et comme ils voulaient vraiment rien savoir, je leur ai donné le nom de ma boite...Ils devaient m'envoyer un fax jeudi dernier, mais toujours rien... :(

Tu as regarder chez Farnell pour la self 2.2mH ? Je dois avoir le catalogue, je vais jeter un coup d'oeil...

Ok donc je dois diriger les op, ca me va!

Avant de lancer un devis chez schuro faut que je sache kel type de rad tu veux : Sk56 ou Sk93.

Faut aussi que je sache si tu es ok avec tt la part list a commander chez schuro aussi bien pour le preamp que l'ampli!
Faut pas oublier que les transfo c'est a commander a part!

Le prix de la commande par personne pour l'instant est d'environ 300? et cela sans les fdp!

Des que j'ai confimation de l'ensemble j'envoie un mail a schuro!

n°349905
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 22-10-2002 à 13:57:16  profilanswer

[:saluti]  

y'a pas a dire c'est mort aujourd'hui !  :pt1cable:

n°349908
senado
Posté le 22-10-2002 à 14:04:39  profilanswer

Oui désolé ! Va falloir que je m'y mette un peu plussérieusement... :(  Demain je suis en déplacement, j'essaie de revenir jeudi avec un peu plus de temps libre...

C'est quoi ton opinion pour le choix des radiateurs ?

n°349943
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 22-10-2002 à 14:50:07  profilanswer

senado a écrit a écrit :

Oui désolé ! Va falloir que je m'y mette un peu plussérieusement... :(  Demain je suis en déplacement, j'essaie de revenir jeudi avec un peu plus de temps libre...

C'est quoi ton opinion pour le choix des radiateurs ?  

ben en faite la dif c'est que y'en a un ki fait 400*150*40 et l'autre fait 300*200*40. Perso moi je prend celui ki fait 400 ca permet d'avoir plus de place dans le boitier !

n°350031
MC
retour à la raison
Posté le 22-10-2002 à 17:17:21  profilanswer

ben en faite la dif c'est que y'en a un ki fait 400*150*40 et l'autre fait 300*200*40. Perso moi je prend celui ki fait 400 ca permet d'avoir plus de place dans le boitier !

Une solution pour faire baisser le prix c'est de prendre une barre de 1m a plusieurs, puis de la faire découper chez un menuisier alu.

Un Rawa240 (largeur 300mm) coute 229?HT en naturel et 410 en anodisé (meilleure dissipation, mais après découpe la finition est plus terrible).

---------------
n°350317
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 23-10-2002 à 10:21:19  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Une solution pour faire baisser le prix c'est de prendre une barre de 1m a plusieurs, puis de la faire découper chez un menuisier alu.

Un Rawa240 (largeur 300mm) coute 229?HT en naturel et 410 en anodisé (meilleure dissipation, mais après découpe la finition est plus terrible).

je sais j'ai deaj pense a cette solution, mais je sais plus prk je l'ai po retenue!
Je vai de nouveau etudier la question!

n°350835
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 24-10-2002 à 01:30:33  profilanswer

J'a construit il y qques mois le BalZen et c'est à la portée de tout le mode , même ceux qui ont 2 mains gauches ;). Ceci dit il n'est pas une foudre en terme dynamique et je le trouve un poils sombre comparé à mon réplicat MacInstosh c22. Il reste cependant perfectible surout si on l'utilise en symétrique (implantation de CCS).
Les composants chez Digikey et lec CI's chez AudioXpress.

highway a écrit a écrit :

Amusez vous bien pour la construction...
et bon courage si ca ne marche pas du premier coup....  ;)  

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°350853
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 08:29:01  profilanswer

FlyingFader a écrit a écrit :

J'a construit il y qques mois le BalZen et c'est à la portée de tout le mode , même ceux qui ont 2 mains gauches ;). Ceci dit il n'est pas une foudre en terme dynamique et je le trouve un poils sombre comparé à mon réplicat MacInstosh c22. Il reste cependant perfectible surout si on l'utilise en symétrique (implantation de CCS).
Les composants chez Digikey et lec CI's chez AudioXpress.

qu'es ce que tu veux dire par "implantation de CCS"?
Sinon pour ton replica MacInstosh c22, tu as trouve les source ou?

n°350884
senado
Posté le 24-10-2002 à 10:04:14  profilanswer

Salut Masterkiller,

J'ai bien reçu les PCB hier soir !  Ils ont l'air ok, par contre, je croyais qu'ils allaient être symétrique (droite et gauche) pour faciliter la mise en boite... Non ???

n°350887
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 10:14:15  profilanswer

senado a écrit a écrit :

Salut Masterkiller,

J'ai bien reçu les PCB hier soir !  Ils ont l'air ok, par contre, je croyais qu'ils allaient être symétrique (droite et gauche) pour faciliter la mise en boite... Non ???

comment ca symetrique!!!!
Ben non c'est les pcb livre par Nelson Pass, ceux que tu trouve dans la doc du Zen V4!
En faite ils ont ete specialement fait pour etre fixe sur les dissipateurs, regarde dns la doc!

D'ailleur d'apres le principe de base de la HiFi c'est tjs mieux de tt separer! :D

n°350898
senado
Posté le 24-10-2002 à 10:35:21  profilanswer

Je me suis mal expliqué, je veux dire symétrique l'un par rapport à l'autre. C'est à dire avoir un PCB droite et un PCB gauche, pour que dans le boitier les dissipateurs soient effectivement les parois droites et gauches et que les entrées sorties restent du même coté.
Les typons restent les même, mais il faut juste les gravés à l'envers ?
Peut être que je dis des conneries, mais là, pour la mise en boitier, si on veut mettre un PCB de chaque coté, les entrées et sorties vont se retrouver tete-beche, non ?

n°350910
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 10:51:06  profilanswer

senado a écrit a écrit :

Je me suis mal expliqué, je veux dire symétrique l'un par rapport à l'autre. C'est à dire avoir un PCB droite et un PCB gauche, pour que dans le boitier les dissipateurs soient effectivement les parois droites et gauches et que les entrées sorties restent du même coté.
Les typons restent les même, mais il faut juste les gravés à l'envers ?
Peut être que je dis des conneries, mais là, pour la mise en boitier, si on veut mettre un PCB de chaque coté, les entrées et sorties vont se retrouver tete-beche, non ?

euuhhh je vois po trop ou est le prob car les E/S sont sur le haut du circuit au milieu donc je vois pas ce qui te derange a part peut etre que d'un cote tu aura C1 a gauche et de l'autre cote a droite!!!

Et sinon tu peux tjs tourner le pcb de 180° pour avoir C1 au meme endroit des 2 cotes!

Enfin bref moi j'ai juste repris les PCB tel k'ils etaient modelises !

n°350917
senado
Posté le 24-10-2002 à 11:09:47  profilanswer

T'inquiète pas, c'est pas un problème, c'est juste que j'étais surpris...

n°350938
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 11:27:53  profilanswer

senado a écrit a écrit :

T'inquiète pas, c'est pas un problème, c'est juste que j'étais surpris...

ok  :hap:

n°350957
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 24-10-2002 à 12:15:24  profilanswer

Il s'agit de sources à courant constant qui permettent un meilleur CMRR lorsque le preamp est utilisé en "convertisseur" unbal/bal, en effet celui-ci se dégrade sérieusement vers le haut du spectre audible et au-delà. Ce problème a été débattu sur le forum Diyaudio.
Pour le C22 les schémas on été publié par la NRDS dans les cahiers de l'audiophile sous la plume de R. Bassi, sinon on les tr'ouve très aisément sur le web.

qu'es ce que tu veux dire par "implantation de CCS"?
Sinon pour ton replica MacInstosh c22, tu as trouve les source ou?

Message édité par flyingfader le 24-10-2002 à 12:16:01

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°351096
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 24-10-2002 à 15:47:09  profilanswer

FlyingFader a écrit a écrit :

Il s'agit de sources à courant constant qui permettent un meilleur CMRR lorsque le preamp est utilisé en "convertisseur" unbal/bal, en effet celui-ci se dégrade sérieusement vers le haut du spectre audible et au-delà. Ce problème a été débattu sur le forum Diyaudio.
Pour le C22 les schémas on été publié par la NRDS dans les cahiers de l'audiophile sous la plume de R. Bassi, sinon on les tr'ouve très aisément sur le web.

ok c bien ce que j'ai pu constater car j'ai realiser une simulation du BOSOZ et l'on vois bien que le prob c le haut du spectre!
Par contre dans le bas du spectre le preamp est vraiemnt stable et cela jusqu'a en dessous de 5Hz !

Je vais faire une recherche sur Diyaudio pour voir si je trouve kkc a ce sujet la!

n°351327
senado
Posté le 25-10-2002 à 00:08:27  profilanswer

Me re-voici avec un peu plus de temps..

J'ai jetter un coup d'oeil à la partie BOSOZ, voici les questions que je me pose :

-1- Je voudrais juste confirmation sur le décompte des composants, on prends la partlist de la main board X2 et la partlist le l'alim X1. Ok ? Les compsants optionnels, on les prends ou pas ? J'ai envie de dire oui...  

-2- C'est quoi la différence entre IRF510 et IRF610 ? Etant donné que la doc les donne comme équivalents, je propose de prendre les 510 chez Reichelt. Sauf si avis contraire ???

-3- Pour les diodes Zener 9.1V, j'en compte 24, tu en as mis 18.
(je compte les optionnelles...)

-4- Pour les radiateurs. Je suis perdu. C'est quoi : Kuhl Korper et Regler TO220 ??

-5- Je n'ai pas de détail sur le partie sélection de sources, donc tout ce qui est relais...je ne peux pas me prononcer, je vais relire le topic pour voir si j'ai loupé un post... :(

-6- On pourrait commander également les capas 1000µF ?
J'en compte 6.

-7- Idem résistance 750Ohms@3watt, j'en compte 12.

-8- Quel transfo on choisit finalement ? Difference de qualité entre celui de RS et celui de Schuro ???

-9- Pour les resistances 1/4watt 221ohm, il doit me manquer quelque chose car j'en compte moins que toi... 14 au lieu de 16 ? (pas très grave...).

-10- Les capas 10* et 0.47µ sont classiques ? (désolé suis pas habitué...).

-11- Question sur les portes fusibles/ prise / intérrupteur, tu prends quois ? J'ai récupérer ça sur des vieux disques optiques externes de PC, ça a l'air robuste, et très classiques, tu en penses quoi ?

-12- Manque le diode bridge et thermistor non ???

-13- On parle des boitiers ? Pour le cable de la connectique interne, tu peux m'aiguiller un peu ? J'achète du cable audio à ma boutique la plus proche ?

-14- Pour les selFs de 2.2mH (pour les alims du ZEN), c'est quoi les specs ? J'en ai vu chez Conrad, mais elle dissipe seulement 240mW et pas d'indication sur le courant max... Dans notre cas, la puissance dissipée est proportionnelle à la variation de tension à ses bornes X 2 Ampères, mais c'est quoi la variation de tension ???

J'éspère ne pas être trop à coté de la plaque, en tout cas tu as fait du bon boulot et du a du y passer pas mal de temps... :ouch:  
On discute encore un peu de tous les points abordés plus hauts et on passe à la commande ? C'est qui la troisième personne sur le coup ?

A+,  :hello:  

n°351409
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-10-2002 à 10:28:21  profilanswer

Slt,  
bon alors j'ai checker ma list et effectivement il manquait kk composants pour le preamp mais voil aj'ai rectifier les choses.
Bon je  vai donc commancer par le debut!

1. Tu as bien vu pour la main board faut multiplier tt la part list par 2 mais pas pour l'alim. En ce qui concerne les composant optionnel il ne sagit que de potar et la y'a un choi x a faire!
Il faut savoir que les differant potar vont te servir a regler le gain, le level d'entree et de sortie. A ce sujet la va voir par la:
http://www.diyaudio.com/forums/sho [...] genumber=1

De mon cote je ne prendrai pas de potar P3, P4 et P5 car ils sont pas tres util. Je pense que si y'a un reglave de level de sortie qui fera office de controle de volume ca sera largement suffisant et au pire le reglage de level d'entree peut etre ajouter par la suite!

Pour les diode Zener (Z1-4), on peut les prendre c'est pas ce qui va nous ruiner mais fait savoir que les diode Zener sont des coposant qui apportent du bruit dans un circuit electronique alors a toi de voir si tu veux les mettres ou pas. Dans notre ca des diodes sont la pour realiser un protection(regulation de niveau ) sur l'entree!

2. Bon c'est vrai que dans la doc il precise que les IRF610 peuvent etre emplace par des IRF510, pour la dif je sais pas j'ai pas encore vraiemnt regarde je ferais ca ce WE!

3. C'est rectifier, il y'en a bien 24!

4. les  "Kuhl Korper" sont les rad pour les MOSFET! Le "7812 Regler TO220" est un regulateur 12v en boitier To220 necessaire pour la carte d'E/S (voir fichier xls)

5. Pour la parti selection de source j'ai tout ce qu'il nous faut, les relais ne sont pas les memes que ceux utilise par le concepteur. Je lui ai envoye un mail pour savoir si les relais qu'on allait utilise pouvait remplace ceux k'il avait utilise, il m'a repondu que c t sens prob!

6. C'est dans la liste ! :D

7. Je n'ai po trouve de res 750Ohms@3watt en couche metalique, chez radiospares c'est des res bobine et chez schuro ils ont po catte valeur ! :(

8. le transfo c'est a toi de choisir sachant que avaec la solus de chez schuro il te faudra 2 transfo de 2*30v alors que avec la solus radiospares c'est un seul de 2*55v. Le transfo de chez radiospares est de tres bonne qualite, tu peux aller voir sur le site, quand a celui de chez schuro j'ai po plus de precision que ce qui est indique sur le site!
De mon cote je vais prendre celui de chez radiospares car ca fait gagne de la place!

9. Pour les res de 1/4 en 1% faut savoir que de tt facon il faut les commander par paquet de 10 chez schuro alors c'est vite regle!

10. les capa de 10uF sont des capa MKT(couche metalique) pour la main board et electrolytic pour l'alim en suite la capa de 0.047uF est aussi en MKT c'est une capa de filtrage au niveau du secteur!

11. Fusible ,interupteur and co, je les ai po mis dans la liste car ca depend de l'implentation que tu a prevu dans ton boitier et de mon cote j'ai deja tt ca. C'est de la recup d'alim de PC et de truc de ce genre! :)

12. Effectivement il amnque le thermistor et la j'ai po de solus pour le moment car j'ai pas trouve le C-60 faudrait trouver kkc d'equivalant. POur les pont c'est pareil j'ai pas trouve mais bon ca doit pouvoir s'acheter dans a peut pres toput les mag d'electronique.

13. La conenctique est dans la liste je sais pas si tu as vu! En suite pour le cablage c'est simple pour tout ce qui est alimentation il te faut du cable avec une bonne section et de preference souple c'est plus imple a mnipuler, de mon cote je vais recuperer ca au boulot. Pour la partie audio je sais pas encore ce que je vais prendre mais l'ideal est du cable isole teflon avec une ame en argent :D mais bona pres faut voir ce que l'on peut avoir facilement!
Faudrait ce renseigner pour ca sur les forum!

14. pour les selfs j'ai tjs po eu le tps de regrder mais faudait savoir koi prendre et surtt ou!

Voila j'espere avoir repondu a tt tes question et encore merci pour avoir verrifier la liste!

La 3eme personne est un gars du forum homecinema-fr!

@+

n°351439
senado
Posté le 25-10-2002 à 11:28:49  profilanswer

Je réponds...

-1- Pas capable de répondre aujourd'hui, je relis tout ça ce week end...

-2- RAS

-3- OK.

-4- OK.

-5- OK, j'avais pas vu cette partie hier soir...

-6- OK. Depuis pas longtemps... :)

-7- J'ai vu chez RadioSpares la ref 165-4541, c'est quoi le pb avec une résistance bobinée ? Chez Conrad, ils n'ont pas non plus cette valeur...

-8- Si ça peut réduire les frais, autant prendre tous le même. Sinon, j'ai pas d'avis..

-9- OK.

-10- OK.

-11- Idem pour moi...

-12- Faudrait qu'on arrive à inclure ces composants dans nos commandes...enfin ça m'arrangerait bcp...surtout pour les brigdes diode. Je vais rechercher aussi de mon coté...

-13- OK.

-14- Peut être qu'il faudrait poser la question sur le forum de N. Pass au mec qui a proposé le montage de cette alim...

J'ai jeté un oeil au post sur le forum Home cinéma, mais il a pas l'air de vivre bcp...

n°351450
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-10-2002 à 11:53:55  profilanswer

senado a écrit a écrit :

Je réponds...

-1- Pas capable de répondre aujourd'hui, je relis tout ça ce week end...

-2- RAS

-3- OK.

-4- OK.

-5- OK, j'avais pas vu cette partie hier soir...

-6- OK. Depuis pas longtemps... :)

-7- J'ai vu chez RadioSpares la ref 165-4541, c'est quoi le pb avec une résistance bobinée ? Chez Conrad, ils n'ont pas non plus cette valeur...

-8- Si ça peut réduire les frais, autant prendre tous le même. Sinon, j'ai pas d'avis..

-9- OK.

-10- OK.

-11- Idem pour moi...

-12- Faudrait qu'on arrive à inclure ces composants dans nos commandes...enfin ça m'arrangerait bcp...surtout pour les brigdes diode. Je vais rechercher aussi de mon coté...

-13- OK.

-14- Peut être qu'il faudrait poser la question sur le forum de N. Pass au mec qui a proposé le montage de cette alim...

J'ai jeté un oeil au post sur le forum Home cinéma, mais il a pas l'air de vivre bcp...

Le post sur HC-Fr est un peut mort mais le gars je le contacte par MP!

5. c'est normal je vioens de le rajouter ce matin

7. les resistance bobine induise un effet magnetique donc ce qui n'est po vriament bon pour une appli audio c'est pour ca que tt les res sont des res a couche metalique car elle ne produise po d'inductance!

8. Pour les transfo ca reduit effectivement les FDP sachant que chez radiospares les FDP sont gratos alors que chez schuro pas!

12. Ouaip :d

14. Faut le faire ou voir si ca pas deja ete pose comme question!

n°352428
MC
retour à la raison
Posté le 27-10-2002 à 15:09:57  profilanswer

A propos de Schuro, comment se passe la commande? J'ai un peu de mal avec l'allemand :D

Parceque leur prix sont carrement très interessant, par exemple un boitier monacor RC113 est vendu 140E alors que le prix catalogue en france est de 240E!

Et coté dissipateurs ils sont pas mal...

---------------
n°352759
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 28-10-2002 à 08:42:22  profilanswer

MC a écrit a écrit :

A propos de Schuro, comment se passe la commande? J'ai un peu de mal avec l'allemand :D

Parceque leur prix sont carrement très interessant, par exemple un boitier monacor RC113 est vendu 140E alors que le prix catalogue en france est de 240E!

Et coté dissipateurs ils sont pas mal...

je sais aps trop comment ca ce passe faut encore que je me renseigne!
A mon avis ca doit ce passer par virrement ou prelevement banquaire!

Senado> Ce we je me ss charge de la carte de selection des E/S, je l'ai presque fini!
D'ici la fin de semaine ou la semaine prochaine je pense que les cartes d'e/s seront faite!

Message édité par Masterkiller le 28-10-2002 à 08:59:15
n°353299
senado
Posté le 29-10-2002 à 11:04:14  profilanswer

:hello:

n°353312
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 29-10-2002 à 11:37:25  profilanswer

senado a écrit a écrit :

:hello:  

aujourd'hui ca va etre chaud car je ss overbooke! :D
Mais bon bonne nouvelle hier soir j'ai fini le typon de la Selection Board donc je fais faire les PCB quand ej vai chercher la premiere partie des PCB du BOSOZ!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?ampli et carte de son
cherche notice d un ampli marantz pm 48/et tlc rc-66pm/!\Quel lecteur DVD-ampli tout en un pour 3500 balles max?
l'ampli va -t - il fondre?Connexion PC-Ampli AV : son EAX par connexion numérique?
Quelle puissance pour des haut parleurs pour un ampli 5*100 Wfabriquer un divx ? [newbee]
Prob Audigy et ampli dolby pro logic 
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer un ampli de puissance ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR