Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Fabriquer un ampli de puissance ???

n°341630
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-10-2002 à 18:43:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

*PIKACHU* a écrit a écrit :

dahms celui a cote d un magasin de vin ou un truc du genre?
c tt petit magasin c ca?
 
si oui ils ont jamais rien eux  



non
dahms c'est rue oberlin, pres du kleber
ils font l'angle
 
et y ont beaucoup de choses

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 18:43:03  profilanswer
 

n°341649
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 04-10-2002 à 19:10:10  profilanswer
 

celui dans les alentours de la place des halles


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°341688
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 04-10-2002 à 20:10:15  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit a écrit :

celui dans les alentours de la place des halles



non ca c'est bric

n°341689
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 04-10-2002 à 20:14:26  profilanswer
 

alors je vois pas


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°342832
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 09:41:42  profilanswer
 

slt,
bon treve de reperage de mag d'elec a stras, y'a t'il encore des personnes motivees pour realiser kkc, genre un Zen V4?

n°342851
senado
Posté le 07-10-2002 à 10:08:10  profilanswer
 

Je suis partant pour le ZEN V4 et un achat groupé des PCBs et composants les plus critiques/chers... Par contre il y a un autre topic sur homecinema.fr, alors il faudrait centraliser le tout, soit ici, soit la-bas...

n°342854
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 10:19:26  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

Je suis partant pour le ZEN V4 et un achat groupé des PCBs et composants les plus critiques/chers... Par contre il y a un autre topic sur homecinema.fr, alors il faudrait centraliser le tout, soit ici, soit la-bas...




 
Pour moi c ok, mais par contre je sais po trop ou le centraliser!
 
Bon pour les PCB je sais ou les faire, faut juste que je me renseigne encore s'ils font des reducs pour une grosse commande!
En suite ce qui serait vraiemnt interessant c de voir pour faire une CG pour les CAPA BC et la faut encore voir ou on peut la faire pour que ce soit le plus interessant possible!
 
Pour le reste des composant faut voir si ca vaut vraiment le cout de faire une CG, peut etre pour les MOSFET ... faut voir!
 
bon je vais directe me renseigner pour les PCB's!
 
 

n°342856
highway
Posté le 07-10-2002 à 10:24:37  profilanswer
 

Pour le Zen, ce qui coute le plus cher ( ordre croissant ):
Capa de 10 000µ
Capa de 20 000µ
Mosfet (les 4)
Radiateur
 
Pour le Pcb, je ne sais pas quelle est la surface pour le Zen v4

n°342858
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 10:32:42  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

Pour le Zen, ce qui coute le plus cher ( ordre croissant ):
Capa de 10 000µ
Capa de 20 000µ
Mosfet (les 4)
Radiateur
 
Pour le Pcb, je ne sais pas quelle est la surface pour le Zen v4




 
Bon pour les pc du zen 4, ils sont po enorme : 6*3in sad environ 80*170 en contant une bonne marge autour du typon genre 4mm
Je vais aussi rephone dans mon mag pour savoir le prix exacte pour un PCB en 1.6mm avec les piste en 70micron et preetame si ca ne l'est po d'office!
 
Je pense que faire une CG pour la connectique cad les borniers ca peut etre aussi une bonne idee car c le genre d'erticle qui peut aussi vite couter cher si on prend kkc de bonne qualite!

n°342864
senado
Posté le 07-10-2002 à 10:44:24  profilanswer
 

Et si quelqu'un a de bonnes idées pour la mise en boitier...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 10:44:24  profilanswer
 

n°342865
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 10:54:08  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

Et si quelqu'un a de bonnes idées pour la mise en boitier...




ben la msie en boitier c po tres complique le seul truc chaint c qu'il faut se procurer de l'alu de bonne qualitee et de dif epaisseur:
- entre 2 et 3 mm pour l'ensamble du boitier  
- 4 mm pour la facade
- pour l fond du boitier j'hesite encore entre 3 et +  
 Faut po oublier que le cote G et D seront occupe par les rad !
 
Mais un design comme suivant me parait tt a fait envisageable sans trop de probleme:
http://www.passdiy.com/images/gallery/zenrev-p1-f4.jpg
 
Pour plus d'exemples:
http://www.passdiy.com/gallery.htm
 


Message édité par Masterkiller le 07-10-2002 à 10:55:09
n°342877
senado
Posté le 07-10-2002 à 11:24:13  profilanswer
 

masterkiller a écrit a écrit :

 
ben la msie en boitier c po tres complique le seul truc chaint c qu'il faut se procurer de l'alu de bonne qualitee et de dif epaisseur:
- entre 2 et 3 mm pour l'ensamble du boitier  
- 4 mm pour la facade
- pour l fond du boitier j'hesite encore entre 3 et +  
 Faut po oublier que le cote G et D seront occupe par les rad !
 
Mais un design comme suivant me parait tt a fait envisageable sans trop de probleme:
http://www.passdiy.com/images/gallery/zenrev-p1-f4.jpg
 
Pour plus d'exemples:
http://www.passdiy.com/gallery.htm
 
 




 
Moi ça me parait quand même assez balaise à faier ce boitier...
 
 
J'aurai une autre question, concernant le controle du volume, sans le préamp, on peut pas faire grand chose, ça veut dire que vous utiliserez le controle de volume de la source que vous branchez sur l'ampli ? (cette question est peut être un peu naze, mais je débute dans ce domaine...)

n°342879
highway
Posté le 07-10-2002 à 11:28:33  profilanswer
 

alors
masterkiller => c koi cette bobine sur ta photo ? c une alim a decoupage dans le zen v4 ????
 
senado => Sur mon zen, je l ai testé sans preamp, le son est tres affaibli.... en effet le preamp ( bride of zen) est assez accordé au Zen en cela qu il fait une preamplification + importante que celle normalement faite par un preamp...
Si tu ne met pas de preamp, tu peux a la limite verifier si ton zen fonctionne, mais c tout... c pas vraiment ecoutable...

n°342880
highway
Posté le 07-10-2002 à 11:30:49  profilanswer
 

Pour le boitier, moi je vais prendre celui chez selectronique : dim 42*32*12 ( je crois...)
 
C assez grand pcq je met le zen dedans et en plus un 2*70W, avec une seule connectique d E/S, au cas ou g besoin de puissance.
 
Au fait g mis mon site en ligne mais g aps encore fait les articles audio... dites moi lequel vous voulez en premier...

n°342883
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 11:34:35  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

 
 
Moi ça me parait quand même assez balaise à faier ce boitier...
 
 
J'aurai une autre question, concernant le controle du volume, sans le préamp, on peut pas faire grand chose, ça veut dire que vous utiliserez le controle de volume de la source que vous branchez sur l'ampli ? (cette question est peut être un peu naze, mais je débute dans ce domaine...)




 
Da'pres les specs et l'avis de Nelson Pass les ampli de type Zen peuvent etre branche directement sur la source mais perso je prefaire quand meme passer par un preamp!
D'ailleur je compte aussi realiser le preamp ki va avec etant donne que j'en ai po pour l'instant!
 
Il exisate plusiquer schema de preamp, en restant chez PassLab y'a deja : Le Brid Of Zen , le Brid Of Son Of Zen et le Aleph P 1.7
Ces diferant preamp sont tjs dispo sur le meme site: www.passdiy.com
Le BOZ est un preamp tres simple a realiser et avec un resultat plutt convinquant d'apres les personnes aui l'ont realise!
Perso je compte realiser le BOSOZ qui est en kk sorte une evolution du BOZ et en plus il offre kk truc interessant comme les entree sortie balanced et unbalanced ... bref c plus evolutif et surtt il est reconnu pour avoir une meilleur sonorite que le BOZ mais il est un peut plus complexe a faire mais a peine!

n°342884
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 11:36:40  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

alors
masterkiller => c koi cette bobine sur ta photo ? c une alim a decoupage dans le zen v4 ????
 
senado => Sur mon zen, je l ai testé sans preamp, le son est tres affaibli.... en effet le preamp ( bride of zen) est assez accordé au Zen en cela qu il fait une preamplification + importante que celle normalement faite par un preamp...
Si tu ne met pas de preamp, tu peux a la limite verifier si ton zen fonctionne, mais c tout... c pas vraiment ecoutable...




 
Non la bob de 2.2mh est al pour realiser un filtre de type Pi en sortie du secondaire du transfo, ce filtre a ete rajoute dans la v4 pour eliminer certain parasite venant de l'alimentation!

n°342885
senado
Posté le 07-10-2002 à 11:37:01  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

 
senado => Sur mon zen, je l ai testé sans preamp, le son est tres affaibli.... en effet le preamp ( bride of zen) est assez accordé au Zen en cela qu il fait une preamplification + importante que celle normalement faite par un preamp...
Si tu ne met pas de preamp, tu peux a la limite verifier si ton zen fonctionne, mais c tout... c pas vraiment ecoutable...




 
OK, donc moi je n'ai pas de préamp non plus, pour l'instant j'ai juste un ampli audio sony 2*90w (ref : TAF550es). Donc je vais devoir me fabriquer également le préamp... Je suis le seul dans ce cas, ou il y a d'autres volontaires ????
 

n°342887
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 11:38:22  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

 
 
OK, donc moi je n'ai pas de préamp non plus, pour l'instant j'ai juste un ampli audio sony 2*90w (ref : TAF550es). Donc je vais devoir me fabriquer également le préamp... Je suis le seul dans ce cas, ou il y a d'autres volontaires ????
 
 




 
ben comme dit moi je me fait aussi le preamp qui va bien sinon juste faire le Zen presente peut d'interet!

n°342890
highway
Posté le 07-10-2002 à 11:41:35  profilanswer
 

si vous avez des pb pdt votre realisation.... venez me chercher....

n°342892
highway
Posté le 07-10-2002 à 11:42:33  profilanswer
 

Moi il me reste encore le boitier a faire....

n°342894
senado
Posté le 07-10-2002 à 11:46:30  profilanswer
 

masterkiller a écrit a écrit :

 
 
ben comme dit moi je me fait aussi le preamp qui va bien sinon juste faire le Zen presente peut d'interet!




 
J'avais pas tout compris, je pensais que l'on pouvait dans un premier temps se passer du préamp...
Je suis rassuré, je suis pas tout seul !
Je suis sur Saint Germain en Laye (78) et pas trop loin de Paris, s'il y a des composants que l'on peut trouver dans une boutique précise de la région parisienne, à pas cher et/ou introuvables ailleurs, je veux bien y faire un saut et re-dispatcher ensuite...

n°342895
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 11:46:54  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

Moi il me reste encore le boitier a faire....
 




 
ok ca marche, c note!
 

n°342896
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 11:48:06  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

 
 
J'avais pas tout compris, je pensais que l'on pouvait dans un premier temps se passer du préamp...
Je suis rassuré, je suis pas tout seul !
Je suis sur Saint Germain en Laye (78) et pas trop loin de Paris, s'il y a des composants que l'on peut trouver dans une boutique précise de la région parisienne, à pas cher et/ou introuvables ailleurs, je veux bien y faire un saut et re-dispatcher ensuite...




 
ca c une bonne news d'avoir un message en RP!
 
Moi je peux m'occuper des commandes en allemagne et suisse si y'a du matos a commander dans ce genre de pays car c juste a cote de chez moi ! :D


Message édité par Masterkiller le 07-10-2002 à 11:49:50
n°342897
highway
Posté le 07-10-2002 à 11:48:48  profilanswer
 

ca tombe bien.... l IRFP 9240, g eu un mal fou a le trouver...
uniquement chez RAM... et encore il a fallu le commander...
 
Faites gaffe au MOSfet, j en ai grillé un, je ne sais mm pas pkoi ( elec statique surement, ils sont tres sensibles...

n°342898
highway
Posté le 07-10-2002 à 11:49:50  profilanswer
 

vous bossez dans koi en ce moment?

n°342900
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 11:52:06  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

ca tombe bien.... l IRFP 9240, g eu un mal fou a le trouver...
uniquement chez RAM... et encore il a fallu le commander...
 
Faites gaffe au MOSfet, j en ai grillé un, je ne sais mm pas pkoi ( elec statique surement, ils sont tres sensibles...




 
de toute facon je comptais en prendre kk1 en rab au cas ou !
Pour les MOSFET comme je la'i deja explique si on veut commande une 50ene, on peut faire ca chez megamos  et la les prix sont hors concurence sinon c chez www.reichelt.de !

n°342904
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 11:53:36  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

vous bossez dans koi en ce moment?




 
Ben perso je ss admin Linux chez www.kontronmedical.ch si ca que tu veux savoir!


Message édité par Masterkiller le 07-10-2002 à 11:53:57
n°342905
highway
Posté le 07-10-2002 à 11:54:05  profilanswer
 

c koi l ordre d idée du prix ( en franc ;-)

n°342907
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 11:56:59  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

c koi l ordre d idée du prix ( en franc ;-)




 
le prix de koi des MOSFET?
 
IRFP044  
reichelt.de 1.35 ?  
 
IRFP9610  
Etant donne que je n'est pas trouve de ZVP3310 ce dernier peut etre remplace par un IRFP9610 sans aucune incidance sur le fonctionnement de l'ampli mais d'apres Mr Pass le ZVP3310 est legerement meilleur mais plus fragile.  
 
reichelt.de 0.50?  
radiospare 395-5278 1,87 ?  
 
chez megamos c encore - cher presque de moitier amis faut enc ommander 50 au mini car ils les ont po en stock

n°342910
senado
Posté le 07-10-2002 à 11:58:05  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

vous bossez dans koi en ce moment?




 
Moi je fais de la conception d'Asic anlogique/RF dans le domaine des télécoms, donc plutot de la micro-electronique, la puissance, ça me change un peu !!!

n°342912
highway
Posté le 07-10-2002 à 11:59:16  profilanswer
 

tu n utilise pas les mm fet que mon zen.....

n°342915
senado
Posté le 07-10-2002 à 12:04:44  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

Moi il me reste encore le boitier a faire....
 




 
Tu as fait également les réglages ? Avec un voltmètre de base ou plus ? Tu as une idée du prix de revient (hors mise en boitier) ??? Tu as utilisé quoi comme qualité de PCB ? Et donc tes conclusions sur l'écoute (si tu as déjà testé...) ?

n°342919
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 12:11:06  profilanswer
 

non c po vriament les meme, le zen c des IRF140 ki peuvent aussi etre utilise a la palce des IRFP044 mais avec une distortion superieur, on peut aussi utiliser des IRFP240 !


Message édité par Masterkiller le 07-10-2002 à 12:11:35
n°342920
highway
Posté le 07-10-2002 à 12:14:51  profilanswer
 

reglage : tu positionne le pt de fonctionnement a Valim/2 ( classe A) sans signal a l entrée... Valim doit etre mesuré, et pas theorique
Pour le bride of Zen, ca a été + chiant, normalement il faut un oscillo, mais je me suis debrouillé sans, comme il est en classe A, il faut atre au milieu de la droite de fonctionnement, donc tu le place 'a l oreille', cad que l ampli a fond tu cherche le minimum de distorsion ( c flagrant, quant tu quitte la droite tu es sur un palier, donc son non reconnaissable...) , l oscillo t aide juste a savoir de quel coté tourner
=> donc juste un voltmetre et ton oreille
 
prix de revient du Zen (le mien ): environ 2000FF hors boitier
 
PCB : je l ai fait faire chez Perlor Radio puis je l ai étamé moi mm ( important, vu la tension qui y passe, g quand mm une piste qui a chauffé... g du la re étamer ... pas tres cool
 
conclusion sur l ecoute.... c dingue.... t entend des trucs jamais entendu avant ( des precisions, des instruments en plus ( style le triangle dans Carmen...) Ma copine arrive mm a entendre dans un concert de flute traversiere (elle est musicienne) le bruit des cles quand le gars les utilises....
C vraiment impressionnant, tu as un son tres beau, sans ajouter un equalizer... avec des aigué tres pointus...

n°342924
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 12:18:55  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

reglage : tu positionne le pt de fonctionnement a Valim/2 ( classe A) sans signal a l entrée... Valim doit etre mesuré, et pas theorique
Pour le bride of Zen, ca a été + chiant, normalement il faut un oscillo, mais je me suis debrouillé sans, comme il est en classe A, il faut atre au milieu de la droite de fonctionnement, donc tu le place 'a l oreille', cad que l ampli a fond tu cherche le minimum de distorsion ( c flagrant, quant tu quitte la droite tu es sur un palier, donc son non reconnaissable...) , l oscillo t aide juste a savoir de quel coté tourner
=> donc juste un voltmetre et ton oreille
 
prix de revient du Zen (le mien ): environ 2000FF hors boitier
 
PCB : je l ai fait faire chez Perlor Radio puis je l ai étamé moi mm ( important, vu la tension qui y passe, g quand mm une piste qui a chauffé... g du la re étamer ... pas tres cool
 
conclusion sur l ecoute.... c dingue.... t entend des trucs jamais entendu avant ( des precisions, des instruments en plus ( style le triangle dans Carmen...) Ma copine arrive mm a entendre dans un concert de flute traversiere (elle est musicienne) le bruit des cles quand le gars les utilises....
C vraiment impressionnant, tu as un son tres beau, sans ajouter un equalizer... avec des aigué tres pointus...




 
ptain quand j'entand ca ca me motive encore plsu pour le resliaser cet ampli. En tt cas ca regroupe vriament tt les avis que j'ai pu voir sur le net!
 
Juste une chtite question en passant, tu as  koi comme enceintes ?

n°342926
highway
Posté le 07-10-2002 à 12:20:44  profilanswer
 

C la que la bat blesse, j attend d avoir des sous.... pour l instant c des inkel récupérées...
 
Mais g testé avec des triangles et la c la classe...
 
De plus l ampli a une dynamique impressionnante..

n°342930
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 12:36:16  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

C la que la bat blesse, j attend d avoir des sous.... pour l instant c des inkel récupérées...
 
Mais g testé avec des triangles et la c la classe...
 
De plus l ampli a une dynamique impressionnante..




 
le seul truc qui est sur c k'il faut des enceinte avec un bon rendemant le top c kkc > a 90dB!

n°342934
highway
Posté le 07-10-2002 à 12:42:51  profilanswer
 

C mieux... mais ne fait pas tes tests avec tes belles enceintes, un pb est vite arrivé...
 
Sinon, g oublié le transfo ds ce qui est utile... c koi le votre...  
 
Et dites moi ce que vous voulez que j up en 1er comme article audio sur mon site...

n°342936
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 12:47:42  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

C mieux... mais ne fait pas tes tests avec tes belles enceintes, un pb est vite arrivé...
 
Sinon, g oublié le transfo ds ce qui est utile... c koi le votre...  
 
Et dites moi ce que vous voulez que j up en 1er comme article audio sur mon site...




 
Ben moi je vais utilise un transfo torique de 800Va 2*18 pour les 2 blocs !
J'ai aussi vu des transfo de type R mais ca super cher!
 
Sinon pour les article je sais po commence par le debut l'article sur l'alim !
 
En ce qui concerne les test c clair que je vais po les faires sur une apire de cabasse, je ss po non plus fou mais une fois que tt est valide faut bien voir ce qu'il a dans le ventre le petit!

n°343024
senado
Posté le 07-10-2002 à 14:44:03  profilanswer
 

highway a écrit a écrit :

C mieux... mais ne fait pas tes tests avec tes belles enceintes, un pb est vite arrivé...
 
Sinon, g oublié le transfo ds ce qui est utile... c koi le votre...  
 
Et dites moi ce que vous voulez que j up en 1er comme article audio sur mon site...




 
Article sur l'alim serait un bon début... Tu as utilisé la même alim pour les deux canaux ??

n°343046
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 07-10-2002 à 15:14:10  profilanswer
 

bon je viens de faire une estimation du prix  de revient d'un zen v4 sans le boitier et les PCB!
J'ai utilise les sites suivant pour les prix: www.reichelt.de et www.schuro.de
 
Alors apres etablissement de la liste j'arrive a un total de environ 270?
Le total est arrondi pour laisser une chtite marge de manoeuvre!
Ce prix peut etre plus bas suivant le type de dissipateur et de capa utilise, j'ai prix la base de 4 capa de 22000uF BC et 2 dissipateur SK-56 de 300*200*40
 
Les FDP sont comme d'hab en suplement !


Message édité par Masterkiller le 07-10-2002 à 15:15:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?ampli et carte de son
cherche notice d un ampli marantz pm 48/et tlc rc-66pm/!\Quel lecteur DVD-ampli tout en un pour 3500 balles max?
l'ampli va -t - il fondre?Connexion PC-Ampli AV : son EAX par connexion numérique?
Quelle puissance pour des haut parleurs pour un ampli 5*100 Wfabriquer un divx ? [newbee]
Prob Audigy et ampli dolby pro logic 
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer un ampli de puissance ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR