Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Fabriquer un ampli de puissance ???

n°394784
senado
Posté le 08-01-2003 à 23:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouf, je viens de terminer mon bilan des composants... :pt1cable:  

Alors, les rectifs sur ce que j'ai dit hier. J'ai bien retrouvé les deux capas de 10µ et il m'en manque plus que deux...(facile à trouver !). Il me manque bien 2X 124Ohms 1/4W et 4X 221Ohms 1/4W. Tu peux me dire si tu as ça en stock ???

Pour le reste des composants, j'ai  pratiquement tout trouvé (merci pour tes fichiers excell, ils m'ont été précieux...).

Voici quand même les questions en suspens de mon coté !  :whistle:  

1- As tu des ref pour les ponts de diode ??? (relay board et ZEN)
2- Idem pour le controle du volume sur BOSOZ (33-5700-2 de Reichelt ???)
3-  Idem pour capa 4.7µ MKP pour alim ZEN
4- Pour la connectique ça semble OK. Il faut ajouter des borniers de HP pour chaque ZEN ?? (ce sont ceux que tu as pris chez Selectronic ???)

Enfin j'ai pas tellement compris ce qu'était un connecteur XLR et son interet !  :(  

Avec un peu de chance je vais pouvoir tout commandre cette semaine !!! :)  

PS : j'ai remarqué sur le PCB de la relay-board il y a une piste coupée, je ne sais pas si c'est un problème de masque et donc commun à toutes les cartes, mais tu devrais jeter un oeil sur ta carte au cas ou...(piste sur le top entre le 3ème et 4ème relais en partant de la gauche, connecteur en bas)

A+

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 23:44:17  profilanswer

n°394908
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-01-2003 à 10:44:09  profilanswer

Slt,
comme je te l'ai dit plus haut pour les res qui te manque y'a po de prob j'ai le compte et je te les envoie des que possible ( avec les PCB je pense)

1. Pour les ponts de diodes de l'ampli, il t'en faut 3 de la ref suivante chez reichelt comme d'hab: B700C35A
En ce qui concerne la relay board , ref: B250C1500-WW+ par contre il donne pas le pas du composant ais normalement ca devrait etre bon!
2. Le controleur de volume c'est un peut coton car il faut un quadruple potar vu que le BOSOZ fonctionne en mode balanced cad en symetrique. Pour cela j'ai commande la ref suivante chez celectronic: 33-5700-2
Ce potar est vraiment de tres bonne qualite voir meme mieux qu'un apls blue meme s'il parait plutt rachitique au premier coup d'?il.
3. Les capa de 4,7uF j'ai pri des MKP10 de WIMA chez reichelt. Les capa WIMA sont de tres bonne qualite en plus y'a le choix niveaux valeur et type de condo c'est vraiment nickel, c'est pas pour rien qu'elles sont bcp utilise dans le monde pro!
4. Pour les borniers HP ne fait pas la meme erreur que mois car enf aite je me ss plante j'ai commande sans faire gaf des borniers a enceintes au lieu de bornier pour boitier. La bonne ref chez reichelt est:BKG rt et BKG sw. Il t'en faudra donc 2 de chaque pour l'ampli soit au total 4 borniers.
5. Les prises XLR sont un standard pro mis en place par Canon , il me semble enfin bref on s'en .... Le leader actuel est Neutrik qui d'ailleurs ne fait po que des prises XLR mais bcp d'autres composants de connectique de tres bonne ogure.
L'interet d'une prise XLR est de faire passer 2 signaux plus une masse a la dif des RCA ou c'est seulement un sig. Comme le BOSOZ fonctionne en symetrique (balanced) cad qui tout les signaux d'entres et de sortie sont double en + et en -. Donc grace au fiche XLR tu peut faire passer a la fois le sig + et le sig - alors que avec une RCA tu te contente de faire passer uniquement le sig+.
Bon je sais po si j'ai ete tres clair jusqu'a maintenant  :whistle:  
En faite a la base tout est une question de parasite car avec un sig + et - ca te permet de transporter d'une meilleur facon un signal sens subir de grosses alterations.
http://alexkachler.free.fr/DIY/balanced.jpg

En gros le XLR est de meilleur qualite que le RCA mais encore faut il avoir une source et un ampli permettant d'utiliser ce genre de connectique ec qui n'est pas tjs le cas mais ca l'est de plus en plus.
Si tu veux vraiment plus d'infos et plus de details sur le sujet fait une recherche sur le net y'a bcp de site qui traite de ce sujet.

J'ai verifier ma relay board pas de prob pas de piste coupee. De toute facon il devrait pas y en avoir car les boards ont ete etamees! Bref repasse un coup de soudure sur la coupure et ca devrait etre bon. De toute facon faut prendre l'abitude de verifier les baords au MM avant de commencer a souder pour etre sure k'il n'y  est pas de microcoupure.

n°394922
olivierau
Posté le 09-01-2003 à 11:15:32  profilanswer

je cherche a acheter un ampli hifi pour mes triangle antal 202 pour moins de  450 ? , vu que j'aurais d'apres les forumeurs pas grand chose s'assez bien pour mes enceintes.

que vaut reeellement un ampli hifi  a base de tda 7294

si je prends 2 kits de selectronic quelle est la valeur mini en condo et en alim

comment je fais pour avoir un bouton de volume

comment je fais pour proteger l'ensemble s'il y a des problemes

faut-il obligatoirement un preampli dessus?

n°394997
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-01-2003 à 13:24:45  profilanswer

olivierau a écrit :

je cherche a acheter un ampli hifi pour mes triangle antal 202 pour moins de  450 ? , vu que j'aurais d'apres les forumeurs pas grand chose s'assez bien pour mes enceintes.

que vaut reeellement un ampli hifi  a base de tda 7294

si je prends 2 kits de selectronic quelle est la valeur mini en condo et en alim

comment je fais pour avoir un bouton de volume

comment je fais pour proteger l'ensemble s'il y a des problemes

faut-il obligatoirement un preampli dessus?

lu,
plutot que de partir dans des explications evasives je vais te renvoyer sur le forum hc-fr ou y'a un toto specialement dedier a la conception d'amplia base de TDA:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29672864

n°395004
highway
Posté le 09-01-2003 à 13:49:24  profilanswer

grilled, j allais donner le lien.....
ben rdv la bas....
en derniere page ca devrais t interesser

n°395057
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-01-2003 à 15:02:35  profilanswer

highway a écrit :

grilled, j allais donner le lien.....
ben rdv la bas....
en derniere page ca devrais t interesser  

lol mais je crois k'il a deja fait un tour sur le toto avant de venir ici :d

n°395070
highway
Posté le 09-01-2003 à 15:42:20  profilanswer

c koi ton pseudo la bas?

n°395078
senado
Posté le 09-01-2003 à 15:59:46  profilanswer

Merci MasterKiller pour toutes ces infos... Je pense que mes commandes ne vont plus tarder maintenant !  :)  

Pour le XLR, je pense avoir compris que cela permet une bonne réjection du mode commun. Par contre, concrètement dans notre cas, j'ai pas encore tout saisi sur les cablages et je vais relire ce soir la doc du BOSOZ...
Dans mon cas où ma chaine ne se composera certainement que d'une platine CD (ou deux...), du préamp et du BOSOZ, les RCA ne serait il pas suffisant ? (a moins qu'il existe des platines cd avec sortie XLR ???  :(  ). Car la connection entre préamp et ampli est pour notre cas en RCA, non ??

n°395144
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 09-01-2003 à 17:32:18  profilanswer

senado a écrit :

Merci MasterKiller pour toutes ces infos... Je pense que mes commandes ne vont plus tarder maintenant !  :)  

Pour le XLR, je pense avoir compris que cela permet une bonne réjection du mode commun. Par contre, concrètement dans notre cas, j'ai pas encore tout saisi sur les cablages et je vais relire ce soir la doc du BOSOZ...
Dans mon cas où ma chaine ne se composera certainement que d'une platine CD (ou deux...), du préamp et du BOSOZ, les RCA ne serait il pas suffisant ? (a moins qu'il existe des platines cd avec sortie XLR ???  :(  ). Car la connection entre préamp et ampli est pour notre cas en RCA, non ??

Po de prob si tu as besoins d'info suffi de demander du moment que c'est dans le cadre de mes connaissances :d

Tu peux te contenter d'utiliser juste des rca mas ca serait domage alors d'avoir fabrique un BOSOZ balanced.  
AU faite les lecteurs cd existe bien avec eds sortie XLR et cela de plus en plus dans le milieu de la HIFI.

LA connectione entre l'ampli et le preamp est bien en RCA car le Zen4 n'est pas un ampli symetrique mais on peut le faire evoluer dans ce sens la :d

Perso je te conseille quand meme de garder les e/s xlr car ca te permetra de faire evoluer ton sys plus tard. Pour l'instant je ne dispose pas non plus de source avec sortie XLR mais c'est bien dans mes projets.

Ah petite chose en passant si ca t'interesse j'ai le Commutateur 2 pôles-6 voies que j'ai commande chez radiospares en rab car en fin de compte j'en ai recupere au boulot. La ref du produit est la suivante: 327-585, si tu es interesse je te le sede a 20? (il est encore sous embalage et a jamais ete utilise).

n°395353
senado
Posté le 09-01-2003 à 23:48:52  profilanswer

Encore une soirée à me battre avec tous ces composants... :sweat:  

Tout d'abord, pour moi c'est OK pour te reprendre ton potar 4 voix (je te fais confiance sur sa qualité...).

Bon, voici comme d'hab, toutes mes interrogations... :

-1- Je n'ai pas trouvé de capa de 4,7µF MKP de Wima sur Reichelt, par contre j'ai vu que toi tu avais commandé des 4,7nF... Y a t'il eu confusion ???  :??:  

-2- Pourrais tu me confirmer la ref du commutateur 2 pôles - 6 voix ? J'ai trouvé de mon coté chez RS : 327-585

-3- J'ai pas trouvé de capa de 100nF 1000V pour le primaire des alims du ZEN...(t'aurai pas une petite ref. sous la main ??)

-4- Pour l'isolant pour les RAD que tu m'as conseillé (SI 6018), un seul morceau suffira ??? (94*20mm je crois..).

-5- Pour les VIS SPIKES, elles ont l'air jolie, mais je vais m'en passer pour le moment (25? quand même... :D )

-6- Pour les borniers en sortie du ZEN, tu es sur de ta ref ? (BKG rt & BKG sw). Car dans la description il y a écrit :
"Lautsprecher Terminal rot". Je suis pas fort en allemand, mais ça doit quand même voilr dire "prise rouge pour haut-parleur"...
J'aurai bien aimé des borniers que l'on visse... J'ai rien vu sur RadioSpare, par contre j'ai deux ref sur Selectronic : 33-9658 et 33-8538 (quand même très cher...). Est ce que c'est ce genre de connecteur que tu m'as indiqué chez Reichelt ???

-7- Pourrais tu jetter un oeil rapide à ma commande chez Reichelt (enfin j'ai juste mis les composants où je suis pas 100% sur de moi...) :

Description :                 REF :
Capacité 10µF/100V         RAD 10/100 ELKO 6.3X11 RM2.5
Capacité 0.1µF Film/ceramic SIBATIT 100N * KERAMIK-C
Capacité 1000µF / 25V         RAD 1.000/25 ELKO 12.5X20 RM5.0
Capacité 2200µF /25V         RAD 105 2.200/25 Elektrolytkondensator, 105°C, RM 5,0mm
Transfo 12V relay board         421.12-1 TRAFO 12V 4,5VA

Cette fois-ci j'ai fait le tour et suis prèt a commander !  :sol:  

J'avais aussi une autre question, tu m'a dit que tu avais testé tes filtres PI des alims et observé les déviations à l'oscillo.
Tu peux me dire tes conclusions ? Tu leur faisais débiter combien de courant et quelle déviation cela produisait-il ???

Merci de ton aide ! :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 23:48:52  profilanswer

n°395372
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 10-01-2003 à 00:46:04  profilanswer

Rere,

euh c'est pas un potar 4vois que j'ai en rab mais le selecteur 327-585 de chez radiospares!!

1. effectivement j'ai du me tromper quand j'ai ecris c'est bien 4,7nF k'il fallait lire et non 4,7uF, desole! :(  
La ref est MKP10 4,7nF de chez WIMA

2. C'est bien ca et c'est celui que je t'ai propose etant donne que je l'utilise pas.

3. FUNK 100n , c'est des condo de filtrage speciaux pour primaire!

4. ca Suffit largement car tu dois isoleuniquement le boitier du transistor, donc mesure la largueur du boitier rajoute kk mm et fait le calcul!

5. Les vis je les ai toutes recup vu que j'ai une boite pleine de vis que je recup a droite et a gauche sur des apareils electronique que je demonte. Ma meilleur acquisition c'est une vieille imprimante laser apfel, il m'a presque falu une journee entiere pour al demonter mais au bout bcp de truc a recuperer et surtt un gros tas de vis :D

6. Sure et certain vu que j'ai le catalogue sous les yeux et d'ailleur en allemand ca veux dire "bornier pour enceintes"
Pour info c'est des bornier a visser chez reichelt mais bon c'est clair que les boniers en arg de chez selectronic sont trop classe et surtt super cher. Je pense que je me les comenderais plus tard, pour l'instant c'est pas ma priorite d'avoir des bornier en arg :d

7.  
Fait gaf le transfo que tu as choisi est a souder sur une plaque donc ca va po etre facila monter dans le boitier. Prend plutot la ref suivante NT12VA 2X6, il est un peut gros mais j'ai po trouve mieux chez reichelt.
Le reste de ta commande m'a l'air tout a  fait correcte!

8. Pour le test des filtres j'ai fait un test basic avec une charge ohmique ( je sai plus la valeur que j'ai utilise). Ma conclusion c'est que le filtre marche nickel aucune varation a la sortie, le sig est plat de chez plat comme il devrait etre.
En plus je peut te dire que 8x10000uF ca fonctionne comme une vraie pile car meme sans source le filtre etait tjs charge a 50v :)

Sur ce bonne commande et surement a demain!

PS: Si j'ai le tps demain je cherche l'epoxy pour te faire les PCB pour les filtres  ;)  

n°395377
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 10-01-2003 à 01:19:54  profilanswer

Bon etant donne que je sais que des photos font tjs plaisir alors en voila kk1.
Les photos sont po d'une super quaite mais faut dire que je les ai prise avec ma Webcam etant donne que pour l'instant j'ai po encore d'APN!

Une petite vue d'ensemble  
http://alexkachler.free.fr/DIY/elec01.jpg

Le preamp et l'ampli enfin du - la partie electronique :d
http://alexkachler.free.fr/DIY/elec02.jpg

La relay board en full :D
http://alexkachler.free.fr/DIY/elec03.jpg

Oh les jolie filtres:
http://alexkachler.free.fr/DIY/elec04.jpg

n°395417
highway
Posté le 10-01-2003 à 08:57:22  profilanswer

ton preamp, c un BOZ ? non?

il ressemble assez au mien

n°395420
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 10-01-2003 à 09:04:44  profilanswer

highway a écrit :

ton preamp, c un BOZ ? non?

il ressemble assez au mien

Slt,
non on preamp est un BOSOZ !

n°395434
senado
Posté le 10-01-2003 à 09:40:37  profilanswer

:hello:  

Comme d'hab, merci pour les conseils et infos...
Effectivement en relisant, j'ai bien vu que tu avais le selecteur en trop et non pas le potar...Mais je te le prends quand même !!!  :D  

Pour le point n°1. C'est toujours pas clair. Sur le schéma de l'alim du ZEN, c'est 4.7µF MKP qu'il y a écrit ! Tu as mis quelle valeur toi ? 4.7nF ???

Pour le transfo effectivement c'est à souder, mais je me disais que je pourrais le mettre sur une carte de test...Je vais voir ta ref !

Pour le filtre en PI, je pense qu'il faut lui tirer un fort courant pour commencer à voir une ondulation, sinon le test n'a pas trop de sens vu le sur-dimmensionnement des capas...

Très sympa les photos ! Ca m'a fait penser que je pourrai aussi commander quelques borniers à souder pour les entrée/sortie des PCBs (c'est plus propre que de souder les fils sur les PCB...).
En tout cas ça donne le moral de voir ton boulot aussi bien avancé !

Il manque juste une chtite photo des beaux radiateurs !!! ;)  

Si on se recroise pas d'ici là, passe un bon week-end et surement à lundi !!!

n°395441
highway
Posté le 10-01-2003 à 09:57:53  profilanswer

lol, moi itou je vais acheter des borniers pour le preamp ( deja fait pour le zen), ca fait + propre...

n°395468
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 10-01-2003 à 10:48:18  profilanswer

senado a écrit :

:hello:  

Comme d'hab, merci pour les conseils et infos...
Effectivement en relisant, j'ai bien vu que tu avais le selecteur en trop et non pas le potar...Mais je te le prends quand même !!!  :D  

Pour le point n°1. C'est toujours pas clair. Sur le schéma de l'alim du ZEN, c'est 4.7µF MKP qu'il y a écrit ! Tu as mis quelle valeur toi ? 4.7nF ???

Pour le transfo effectivement c'est à souder, mais je me disais que je pourrais le mettre sur une carte de test...Je vais voir ta ref !

Pour le filtre en PI, je pense qu'il faut lui tirer un fort courant pour commencer à voir une ondulation, sinon le test n'a pas trop de sens vu le sur-dimmensionnement des capas...

Très sympa les photos ! Ca m'a fait penser que je pourrai aussi commander quelques borniers à souder pour les entrée/sortie des PCBs (c'est plus propre que de souder les fils sur les PCB...).
En tout cas ça donne le moral de voir ton boulot aussi bien avancé !

Il manque juste une chtite photo des beaux radiateurs !!! ;)  

Si on se recroise pas d'ici là, passe un bon week-end et surement à lundi !!!

Slt,
1. effectivement sur le schema d'origne c'est une capa de 4,7uF mais je me ss bache conc j'ai monte une 4,7nF. En fin de compte je crois que c'est peut etre meme mieu car en general la derniere petite capa est pour virrer les micro-oscillation docn avec une valeur de l'audre du nF c'est plus adapte. Y'en a meme qui conseille de descendre jusqu'au pF  :pt1cable:  

2. Si tu as des plaques de test pas de prob alors prend plutot la ref que tu as trouve que celle que je t'ai indique.

3. Pour le filtre PI c'est clair que pour ariver au limite d'un monstre faut tirrer kk ampere pour avoir une degradation du sig de sortie. Mais comme je te l'ai dis j'ai fait un test basic juste pour voir si le filtre fonctionnait correctement. Apres pour les stress tests c'est une autre histoire!
En faite le test avait un sens car grace a ce test je me suis rendu compte que sur une des plaques j'avais un prob de masse mais maintenant c'est corrige :d

SI j'ai la motivation cette aprem je fais un photo des rads :d

Au faite j'ai po pu cherche l'epoxy ce matin et a mona vis cette aprem non plus vu que en ce moment c'est la tempette de neige chez nous.

n°397186
senado
Posté le 13-01-2003 à 10:45:07  profilanswer

Salut !

Quelques news de ton coté Masterkiller ?
Ce week-end j'ai équipé mes deux cartes du ZEN (sauf transistors principaux), pas toujours évident de souder de chaque coté de la plaque... :D  

Sinon ça avance !!!

Je pense passer mes commandes restantes aujourd'hui...

n°397202
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 13-01-2003 à 11:33:29  profilanswer

senado a écrit :

Salut !

Quelques news de ton coté Masterkiller ?
Ce week-end j'ai équipé mes deux cartes du ZEN (sauf transistors principaux), pas toujours évident de souder de chaque coté de la plaque... :D  

Sinon ça avance !!!

Je pense passer mes commandes restantes aujourd'hui...

Slt,
ben ecoute de mon cote rien de neuf, j'ai pas pu avance ce we car il me manque tjs l'alu!  :fou:  
Par contre je travaille sur un affichage digital pour le preamp. C'est un projet je sais po encore si ca va etre faisable mais j'etudis la question :D

Sinon je ss contant que ca commence aussi a avance de ton cote et bon courage pour les commandes!!

@+

n°397236
senado
Posté le 13-01-2003 à 12:41:24  profilanswer

Quel genre d'affichage digital ? Moi je vais certainement me contenter de LED (bleu, c'est plus joli) mais j'hésite encore, j'aime bien que ça reste soft..

n°397258
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 13-01-2003 à 13:04:48  profilanswer

senado a écrit :

Quel genre d'affichage digital ? Moi je vais certainement me contenter de LED (bleu, c'est plus joli) mais j'hésite encore, j'aime bien que ça reste soft..

Dans un premier tps je vais aussi utiliser des led bleu car comme t le dit c'est soft et beau!
Dison que dans l'absolue c'est plus un delire qu'autre chose. En faite j'ai recup po mal de pieces ces dernier tps dont des affichage a point (5x7) ce qui permet d'afficher sur un digit ce que l'on veut. Etant donne que je dispose de 6 de ces affichaeur j'ai pense a faire un affichege pour le selecteur d'e/s. Mais comme dit pour l'instant ca reste un projet car deja je peux te dire que ca va po etre super evident car j'ai la vague impression que si je veux mettre ca en place je devrais passer par u PIC. Perso j'y connais rien en PIC alors ca me fait deja revoir le principe meme de ce projet. Je vais quand meme essayer de faire kkc sans passer par un PIC et si ca abouti ca sera cool sinon c'est pas trop grave!

Pour l'instant je ss en pleine lecture de doc alors je peux po encore trop me prononcer si cela est vriament faisable mais d'ici la fin de semaine je pense que je serais fixe!

@+

n°397282
senado
Posté le 13-01-2003 à 13:39:31  profilanswer

C'est une bonne idée mais ça va nécessité du travail... J'ai déjà fait plusieurs montage à base de PIC. Pac contre il te faut un programmeur, des Pics effaçables pour les tests... Pour la programmation, il y a une sorte d'interpréteur C qui est pas mal et qui rend la tache plus facile, mais si tu es un puriste vaut mieux programmer directement en assembleur !  :D  
J'ai fait un testeur de composants (porte logique CMOS et TTL), avec un clavier pour entrer la ref du composant, un affichage pour afficher ce que l'on tape, une rom qui contenait les tables de vérité des composants, le tout en assembleur... C'était pendant mes études d'ingé, c'était le bon temps où on s'amusait bien dans les labos !!

n°397383
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 13-01-2003 à 15:46:17  profilanswer

lol moi aussi ce genre de truc remonte a mes etude en elec , c'est tjs drole de ce replonge la dedant.
Pour les pics comme dit aucune idee de comment ca marche car j'ai jamais travaille avec. Mias bon c'est peut etre le moment de s'y mettre. En ce qui concerne le matos de prog y'a po de prob j'ai tout a disposition a mon encien boulot :d

C'est clair que tout ca va me prendre du tps mais etant donne que j'ai actuelement pas mal de tps a ma disposition c'est pas trop le prob.

Pour l'istant j'ai deja resolu la premiere partie du prob cad l'encodage dupuis le selcteur 2 poles 6pos vers le reste.
Le plus chiant reste a faire cad l'affichage car je compte utiliser des affichaur a matrice de diode ( TIL305).

Message édité par Masterkiller le 13-01-2003 à 15:52:02
n°399013
marte
Posté le 15-01-2003 à 15:16:55  profilanswer

C'est quoi comme A.Integree des LM ou.........quels

---------------
Garc. Jo
n°399017
marte
Posté le 15-01-2003 à 15:18:45  profilanswer

Vous avez pris des Thomson bof...?

---------------
Garc. Jo
n°399557
highway
Posté le 16-01-2003 à 09:27:03  profilanswer

Pkoi?

n°399595
fgopc
Posté le 16-01-2003 à 11:12:54  profilanswer

oups loupé

Message édité par fgopc le 16-01-2003 à 11:15:03
n°404813
Masterkill​er
Ptain le boulet !
Posté le 25-01-2003 à 00:25:44  profilanswer

Slt tout le monde,
Eh ben je vois juste que c'est plutot mort dans le coins, plus de news ?

@+

n°404884
highway
Posté le 25-01-2003 à 14:17:18  profilanswer

ca n a pas l air.....

n°443567
johnixx
Posté le 13-04-2003 à 20:09:41  profilanswer

MasterKiller a écrit :

Bon etant donne que je sais que des photos font tjs plaisir alors en voila kk1.
Les photos sont po d'une super quaite mais faut dire que je les ai prise avec ma Webcam etant donne que pour l'instant j'ai po encore d'APN!

Une petite vue d'ensemble  
http://alexkachler.free.fr/DIY/elec01.jpg

Le preamp et l'ampli enfin du - la partie electronique :d
http://alexkachler.free.fr/DIY/elec02.jpg

La relay board en full :D
http://alexkachler.free.fr/DIY/elec03.jpg

Oh les jolie filtres:
http://alexkachler.free.fr/DIY/elec04.jpg

[:tracker]  :sol:  

des amateurs comme je les adore  :love:  :love:  :love:  [:rem']  [:z-bob]

n°443568
johnixx
Posté le 13-04-2003 à 20:10:16  profilanswer

le coup de la carte relai c'est une excellente idée  :)

n°457959
paluchon
WCS thierry
Posté le 14-05-2003 à 14:56:55  profilanswer

n°457966
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-05-2003 à 15:00:59  profilanswer

tu les as fixé avec quoi tes cadres pour qu'ils tiennent ? :D  
vitres securit ?  :lol:  

cool, thx ... :jap:

n°458008
paluchon
WCS thierry
Posté le 14-05-2003 à 16:07:47  profilanswer

amplis amplis quelque images

Sound lab

http://www.divertech.com/images/orchid.jpg

http://www.divertech.com/images/leyla.jpg

Output power 22Wx2  
Frequency Response at 1W 12Hz-25000Hz ± 1dB  
Frequency Response 25Hz-18000Hz ± 1dB  
Distortion at 1W <0.2%  
Distortion at full power <3%  
S/N ratio 81dB  
Input impedance 100K  
Output impedance 4,8,16 ohms  
Power request 350W maximum  
Input sensitivity 1.5V  
Fuse 10A slow-blow  
Chassis finish Steel  
Dimensions in mm. WxDxH 455x385x225  
Shipping dimensions in mm. 575x500x405  
Net weight 32Kg  
Shipping weight 34Kg  

http://www.divertech.com/images/aq1003dt.jpg

Output Power 30W x 2  
Frequency responsible  at 1 W 18Hz - 25KHz  
Distortion at 1W < 1%  
Distortion at full power < 3%  
Frequency responsible at full power 20Hz - 20KHz  
S/N Ratio / Noise level mV 73 db /3mV  
S/N Ratio with A weighting 85 db (1mV)  
Input impedance 100K  
Output Impedance 8,16 Ohm  
Input sensitive 320mV  
Power request 230W  
Fuse  3A Slow blow  
Power cord - Detachable /Fixed Detachable  
Input Sockets RCA Gold Plate  
Output Terminal Heavy duty  Gold Plate 5 ways speaker post  
Chassis Finish Polished Steel  
Front Panel Finish Aluminum /Gold /Silver or Black Anodizing  
Tube Complement EL34 x 4,12AU7 x 4  
Dimension  W x D x H in mm 390 x 280 x 204  
Shipping Dimension W x D x H in mm 470 x 350 x 315  
Net Weight /Kg 16Kg  
Shipping Weight /Kg 18Kg  

http://www.divertech.com/images/aq1009.jpg

Output Power 60w
Frequency responsible at 1 W
Distortion at 1W
Distortion at full power
Frequency responsible at full power
S/N Ratio / Noise level mV
S/N Ratio with A weighting
Input impedance
Output Impedance
Input sensitive
Power request
Fuse  
Power cord - Detachable /Fixed
Input Sockets
Output terminal
Chassis Finish
Front Panel Finish
Tube Complement
Dimension W x D x H in mm
Shipping Dimension W x D x H in mm
Net Weight /Kg
Shipping Weight /Kg  
 60W
15Hz - 45KHz
< 0.5%
< 3%
20Hz - 25KHz
80 db /2.5mV
92 db (0.6mV)
100K
4,8,16 Ohm
1V
400W
5A Slow blow
Detachable
RCA Gold Plate
5 Way Gold Plate Heavy duty
Polished Steel
Aluminum /Gold /Silver or Black Anodizing
845 x 2,EL34 x 2,12AU7 x 2
455 x 320 x 215
514 x 400 x 320
29Kg
32Kg  

Chord

http://195.40.133.90/website/products/images/spm12000.jpg

Output Power 800W rms per channel @ 0.05% distortion into 8Ohms
1600W rms per channel into 4 Ohms  
Dynamic Headroom 900W rms per channel into 8 Ohms
1700W rms per channel into 4 Ohms  
Frequency Response 3dB, 10Hz to 90Khz (8Ohms)  
Signal to Noise Ratio Better than -103dB, 'A' weighted two thirds  
Channel Separation -75dB  
Output Impedance 0.03 Ohms  
Output Inductance 2.6mH  
Output Connections 4 x gold plated high current WBT connections  
Slew rate 70V per mS, 1kHz 20V square wave  
Gain 30dB  
Stability Unconditional  
Dimensions 480mm (w) x 668mm (d) x 440mm (h)  
Weight 90K
http://195.40.133.90/website/gallery/images/pic11.jpg

Output Power 2 x 480W rms per channel @ 0.05% distortion into 8 Ohms, 2 x 750W rms per channel @ 0.05% distortion into 4 Ohms Thermal limitation only, 1 channel driven.  
Dynamic Headroom  
 625W rms per channel into 8 Ohms, 1250W rms per channel into 4 Ohms. - 1 KHz, 20 cycles on, 480 cycles off. Peak pulses 8 milliseconds burst 80V peak (the equivalent of over 1600W per channel peak into 4 Ohms)  
Frequency Response (8 Ohms) -1dB, 0.2Hz to 41KHz -3dB, 0.1Hz to 89KHz  
Frequency Response (4 Ohms) -1dB, 0.2Hz to 41KHz -3dB, 0.1Hz to 79KHz  
Signal to Noise Ratio Better than -103dB, 'A' weighted two thirds power.  
Channel Separation  Better than 95dB.  
Pre-Amplifier Input Connection 2 x gold-plated, fully balanced XLR sockets. 2 x gold-plated custom phono sockets, unbalanced.  
Input Impedance  100kOhms. Unbalanced or Balanced.  
Input Capacitance < 30pf.  
Output Impedance 0.01 Ohms  
Output Inductance 1.6mH  
Output Connections 4 x WBT gold touch-proof binding posts  
Slew Rate  70V per µS, 1KHz 20V square wave  
Gain 30dB  
Stability Unconditional  
Dimensions (Standard) 420mm (w) x 355mm (d) x 275mm (h)  
Weight 50Kg ( With full integra )  

n°458080
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-05-2003 à 18:03:52  profilanswer

flag !
(comment ca se fait que je ne l'aie pas vu avant ce topic...)

n°460808
highway
Posté le 21-05-2003 à 14:50:16  profilanswer

yena qui sont motivé pour eventuellement démarrer un projet a tube?

n°460818
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 21-05-2003 à 15:17:45  profilanswer

highway a écrit :

moua  :love:

n°460839
webzeb
Posté le 21-05-2003 à 16:17:48  profilanswer

Je monte actuellement un Ampli Classe A à lampes, à base d'EL84.:)

La conception est due à mon père, qui a bossé là dessus plus d'un an durant.:ouch: IL a entre temps réalisé un autre ampli à lampes Classe A, maison aussi, histoire de ce faire la main.:lol:  

Heureusement que c'ets lui qui s'est atatqué à la conception quant on connait mes compétences - ou plutot mon absence de compétences:cry: - en électronique...:sweat:  

La puissance de sortie est ridicule (un peu plus de 2Wrms par canal !:whistle: ), mais suffisante avec des enceintes de bon rendement.;)

j'ai actuellement fait le circuit d'amplification (terminé depuis un bon moment en fait, le projet était longtemps resté en attente:sweat:), le circuit d'entrée (tout en BNC contact or:whistle:), et une partie du boitier (alumium, chassis peint noir, et façade anodisé noire:love:)...;)

Il me reste à attaquer le câblage, l'alim', et à terminer le boitier.:sweat:  

Mon père a fini le sien..le salaud !:ange:

Le son est très - très - naturel, précis. :) L'amplification est très linéaire contrairement au "machines à boom boom" du commerce : ça déplaira à certain sur de la musique moderne, mais c'est appréciable de naturel sur du Blues par exemple... (les basses n'étant pas trop envahissante, les mediums et aigus bien présents)  

Globalement, c'est moins péchu qu'un ampli de conception moderne, mais en terme de naturel et de clarté, ça leur met uen bonne raclée !:na:  

Voila la partie ampli :
http://perso.wanadoo.fr/webzeb/ampli.jpg

n°461187
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 22-05-2003 à 14:26:45  profilanswer

highway a écrit :

Le problème c'est pas tant le prix des tubes mais ce qui va autour (transfos d'alim, transfos de sortie, condos haute tension....)

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°461190
webzeb
Posté le 22-05-2003 à 14:30:02  profilanswer

Pour cela, reccupération powaaa !

On trouve de vrai trésors ds les troc de l'ile and co, ds lesquel il y a - qques fois bien entendu - des transfos et autre joilleuserie de tr_sbonen qualité à réccupérer.

Autrement tu les fais faire :D

n°461191
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 22-05-2003 à 14:30:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour cela, reccupération powaaa !

On trouve de vrai trésors ds les troc de l'ile and co, ds lesquel il y a - qques fois bien entendu - des transfos et autre joilleuserie de tr_sbonen qualité à réccupérer.

Autrement tu les fais faire :D

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ :cry:

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ampli pioneer VSX 609 RDS avec quels enceintes?ampli et carte de son
cherche notice d un ampli marantz pm 48/et tlc rc-66pm/!\Quel lecteur DVD-ampli tout en un pour 3500 balles max?
l'ampli va -t - il fondre?Connexion PC-Ampli AV : son EAX par connexion numérique?
Quelle puissance pour des haut parleurs pour un ampli 5*100 Wfabriquer un divx ? [newbee]
Prob Audigy et ampli dolby pro logic 
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer un ampli de puissance ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR