spitagor a écrit a écrit :
alors voila je voudrais faire une soirée de style mariage avec un ampli audio video je sais spa tres adapté l'ampli un truc assez pourri j'aurais mieux fait de m'emietter une rotule au lieu d'ht ca : pioneer vsx 409 rds 4*80 w din trop bien koa
bon alors ya bien un radiateur dessus mais si je le pousse dans ses retranchements pdt 6- 8 heures a votre avis ca va griller ?
je sais pas pkoi mais je pense que oui
|
l'ideal serait d'y brancher des enceintes de tres haute sensibilite, soit plus de 99 dB/watt/metre avec des puissances aussi faible de l'ampli...l'ampli n'est pas un ampli pro, il est capable de de fournir une telle puissance mais pas forcement pendant longtemps...seuls les amplis pro sont prevu pour etre utilise a pleine puissance pendant plusieurs heures...
et en effet, si vraiment y'a rien d'autre, il faut mechamment le ventiler!...mettre un ventilo a fond dessous qui souffle a travers les radiateurs de refroidissement des transistors de puissance et ceci dans un sens precis: de bas en haut...
(la chaleur monte, donc, en soufflant de bas en haut, on ameliore l'evacuation des calories...et ca limite sensiblement les risques de clash de l'ampli...mais biensur, il faut ventiler avec de l'air frais!...quit a aller le chercher dehors a l'ombre avec une conduite extenssible en aluminium comme c'est vendu en magazin de bricolage pour les conduites d'aeration.
amicalement
hyp