Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°562109
julivie
Posté le 07-12-2006 à 21:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
J'ai un ASUS M6Q00VA depuis une peu plus d'un an maintenant.
J'aimerai savoir à quoi sert l'icone NTFS converter?
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 21:07:32  profilanswer
 

n°562213
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-12-2006 à 00:06:38  profilanswer
 

La configuration d origine proposé par Asus creer des partitions en FAT32; NTFS converter permet de convertir ces partitions en partition NTFS :)  
A noter que le proccessus s effectue sans perte de données ou reinstallation neccessaire de l OS, sauf si un pepin devait advenir pendant le proccessus qui s effectue sous windows juste avant d avoir acces au bureau windows :hello:  

n°562399
julivie
Posté le 08-12-2006 à 13:32:09  profilanswer
 

je vais peutêtre pas tenter de le faire alors....

n°562615
Me262
artie
Posté le 08-12-2006 à 18:38:00  profilanswer
 

Pour ce qui est de la gestion de la résolution, le catalyst control center a l'avantage de permettre de choisir entre un affichage étiré (déformé et flou pour du 1024X768 par exemple, ce réglage est celui par défaut), un affichage avec des bandes noires sur les côtés (conservation du rapport 4/3, mais toujours flou), et surtout un réglage avec des bandes noires sur les côtés et de petites bandes en haut et en bas. Ce dernier réglage permet d'afficher un élément en 1024X768 (ou autre) en utilisant exactement le bon nombre de pixels (pas de trouble). C'est très utile, pour les jeux (certains jeux ne gèrent pas les LCD larges, même en bidouillant les fichiers de config), et également pour l'utilisation d'un projecteur video. En effet ceux ci ont un affichage 4/3. Il faudrait systématiquement passer la résolution de l'écran en 1024X768, pour que l'image, au projecteur, ne soit pas déformé. En gros, il faudrait choisir entre qualité sur l'écran du PC ou au projecteur...
C'est donc très utile, par exemple pour powerpoint.
Autre avantage, les profils de performances: avec un simple racourci-clavier, on peut gérer le powerplay, j'utilise cette fonction très souvent
Je fait ici la comparaison entre le catalyst control center (driver ati) et le control panel "classique" (driver fourni par asus)

n°562681
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-12-2006 à 20:50:17  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Je fait ici la comparaison entre le catalyst control center (driver ati) et le control panel "classique" (driver fourni par asus)


Tres instructif :hello:

n°563457
julivie
Posté le 10-12-2006 à 14:46:27  profilanswer
 

Depuis ce matin j'ai des gresillements quand j'écoute de la musique.... J'espère que ce n'est rien...

n°564402
tazprs
Posté le 12-12-2006 à 11:36:59  profilanswer
 

julivie a écrit :

Depuis ce matin j'ai des gresillements quand j'écoute de la musique.... J'espère que ce n'est rien...


Je ne voudrai pas te décevoir mais pour moi ça a commencé comme ça  
surveille donc l'évolution et au moindre doute telephone au SAV pour avoir une réponse + sure

n°564545
julivie
Posté le 12-12-2006 à 15:22:30  profilanswer
 

Qu'est-ce qui a commencé comme ça? Surtout qu'en ce moment, je le trouve vraiment très lent au démarrage. Il m'a fait une vérification de tous les fichiers hier, ça a duré toute la journée!! Je suis très inquiète. Mais je me dis que j'ai trois ans de garantie.. Et qu'apparament le service après vente (si besoin y a) n'a pas l'air trop mal..

n°565227
tazprs
Posté le 13-12-2006 à 15:19:34  profilanswer
 

julivie a écrit :

Qu'est-ce qui a commencé comme ça? Surtout qu'en ce moment, je le trouve vraiment très lent au démarrage. Il m'a fait une vérification de tous les fichiers hier, ça a duré toute la journée!! Je suis très inquiète. Mais je me dis que j'ai trois ans de garantie.. Et qu'apparament le service après vente (si besoin y a) n'a pas l'air trop mal..


j'ai posté il y a quelques pages mes déboires,
le mien semblait tres lent aussi il est parti 1mois et 1/2 chez asus et ils m'ont tout changé y compris la carte mere

n°565632
julivie
Posté le 14-12-2006 à 09:51:37  profilanswer
 

ça ne me rassure pas tout ça.... 1 mois sans mon ordi c'est pas possible! A moins que je l'envoye pendant que je suis en exam... au moins je réviserai un peu plus... Pensez vous que la période de Noël est une bonne période pour le renvoyer?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 09:51:37  profilanswer
 

n°565712
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-12-2006 à 12:25:11  profilanswer
 

Heu vu tous les congets qu'il doit y avoir je pense pas trop... Toutes les périodes de vacances ne sont pas idéales de toutes façon. Aprés il faut que tu trouves une periode hors vacances à mon avis qui te convienne.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°565967
julivie
Posté le 14-12-2006 à 19:38:00  profilanswer
 

c'est ce que je pensais je vais attendre un peu....

n°566150
tazprs
Posté le 15-12-2006 à 00:37:14  profilanswer
 

julivie a écrit :

c'est ce que je pensais je vais attendre un peu....


je n'ai pas voulu te paniquer  
mais lorsque cela a commencé j'ai quand meme joui de mon pc pendant 2 mois . Un coup plus de son , un coup du son. Mais rien ne t'empeche d'appeller le sav afin de preparer le retour sav si besoin est .
Tu sais des fois on croit avoir le pire et un rien peut tout résoudre...
 
 
                                                                             :hello:  

n°566789
julivie
Posté le 16-12-2006 à 11:44:36  profilanswer
 

Oui, c'est vrai. En tout cas, je pense que c'est la carte son car même lorsque je branche le PC sur des enceintes, il y a toujours les grézillements. Quand à la lenteur ça à l'air d'aller mieux mais bon.... Après les fêtes, je m'occuperai de tout ça... En ce moment c'est pas une bonne idée!

n°569174
Mani 71
Posté le 20-12-2006 à 20:00:11  profilanswer
 

Bon alors moi je viens d'installer les derniers drivers realtek (1.51), résultat plus rien : "le périphérique ne démarre pas"
 
QQ1 d'autre à le meme problème

n°569609
vbvbvb
Posté le 21-12-2006 à 18:47:09  profilanswer
 

Bonjour,
Hier en ouvrant mon ecran il y a eu un claquement, et depuis je peux plus bouger l'écran (l'inclinaison, ouverture ou fermeture) au risque d'exploser la charnière autour de l'ecran (elle se déboite, quelque chose bloc dans le mécanisme gauche) surtout en bas a gauche.
n'ayant pas le courage de lire les 55 pages .. est ce que quelqu'un a eu le meme problème que moi ? il ont fait quoi asus  ?  
 
merci

n°570243
mikalo
Posté le 23-12-2006 à 09:29:21  profilanswer
 

Salut vbvbvb,  
 
     A priori, rien de grave, le cache en plastique de la charnière gauche de l'écran a dû se déboîter (choc ? mauvaise manip ?).
Cela m'est déjà arriver, il suffit de le ré-emboîter dans son emplacement, et pour moi, il ne bouge plus.
Si tu n'arrives pas à déplacer l'écran et à isoler le cache, tu peux essayer de faire des petits mouvements (ouverture-fermeture) sans forcer, pour réccupérer la pièce. Sinon passe chez un réparateur avec ta machine, il devrait pouvoir te dépanner en 5-5, sans rien démonter (attention à la garantie).  
 
Tiens nous au courant, bon courage.  :hello:  

n°570284
vbvbvb
Posté le 23-12-2006 à 11:27:10  profilanswer
 

merci de ta réponse ...
Je pense que c'est plus grave que sa .. J'ai appelé asus il vienne me le chercher. Car je peux vraiment pas bouger l'ecran car sa se déboite sérieusement ! J'ai tenté de regardé niveau "emboitement" etc mais rien ne bouge reellement quand j'essai de bouger un peu le mécanisme.
Sinon cela s'est fait sans reel fausse manip, juste en ouvrant comme d'habitude.
 
Je vous tiens au courant

n°570444
Despe51
Posté le 23-12-2006 à 16:32:55  profilanswer
 

Voila un petit moment que je ne suis pas passé ici.
 
J'ai actuellement un problème sur mon M6Va, j'ai mon windows qui n'arretais pas de planté, jusqu'au jour ou il n'a pas voulu redemarrer. J'ai donc du reformater mon pc, et la, le drame, impossible d'aller au bout d'une installation correctement. Après plusieurs test, je pense avoir un probleme avec ma RAM. J'ai donc passé plusiseurs logiciels afin de tester ma memoire et j'ai un ramassi d'erreur, mais j'en ai tellement que je doute vraiment de la fiabilité du logiciel.
 
Quelqu'un a-t'il deja passé Memtest86+ ou Memtest86 sur son M6Va svp ?

n°570501
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-12-2006 à 18:44:10  profilanswer
 

Despe51 a écrit :

Quelqu'un a-t'il deja passé Memtest86+ ou Memtest86 sur son M6Va svp ?


Si tu as essayé Memtest et que tu as trouvé des erreurs, tu as un pb du coté hardware et pas logiciel >> C est un logiciel incontournable pour le test des barrettes :hello:  

n°570620
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-12-2006 à 23:48:21  profilanswer
 

IL n'est tout de même pas infaillible. Par exemple il trouve des erreurs sur toutes les ram sur nforce2 etc, y a des problèmes de compatibilités des fois. Mais si votre portable a un chipset i915PM y a pas de pb ça passe sans erreur normalement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°571488
vbvbvb
Posté le 26-12-2006 à 16:48:25  profilanswer
 

il vienne me le chercher mais je peux pas le fermer .. sinon je crois que tout explose ! je fais quoi ? je ferme quand meme ?? :d

n°571498
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 26-12-2006 à 16:59:31  profilanswer
 

Essaye de trouver un carton assez grand pour y mettre le portable ecran deplié et tu rembourd avec tout ce que tu as ca sera toujours mieux :lol:  
 

n°571502
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-12-2006 à 17:04:18  profilanswer
 

vbvbvb a écrit :

il vienne me le chercher mais je peux pas le fermer .. sinon je crois que tout explose ! je fais quoi ? je ferme quand meme ?? :d


Tu prends le marteau et tu le fermes :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°571757
vbvbvb
Posté le 26-12-2006 à 23:17:24  profilanswer
 

j'avais pas pensé a l'envoyé ouvert .. (ni au marteau d'ailleur .. ) mais si il se fend pdt le trajet je vais avoir lair malin .. quoi qu'avec un bon rembourage ! :d faut juste que je choisisse ce que je veux casser :d

n°571833
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-12-2006 à 07:54:21  profilanswer
 

Tel au SAV pout expliquer ta situation et leur demander si tas le droit au marteau :lol:  

n°572780
vbvbvb
Posté le 28-12-2006 à 16:50:19  profilanswer
 

Alors il m'a dit qu'il fallait le fermer de toute façon ... :s mon pov PC :d il m'a meme dit d'enlever la charniere au pire que de toute façon il allait la changer (merde moi je voulais un nouveau PC :d) .. Donc bon j'ai loué une bulldozer pour le fermer ;)

n°573029
Devman
Posté le 28-12-2006 à 22:45:00  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je me suis lancé dans l'expérience Vista avec mon M6VA-Q022H. Pour les inquiets, vous pouvez déjà vous rassurer: ça fonctionne très bien ! Voici donc mon petit rapport d'installation, avec Windows Vista Business, édition 32 bits en anglais, que j'ai pu récupérer via MSDNAA.
 
A la fin de l'installation (qui prend une vingtaine de minutes, moins longtemps que XP !), le programme d'installation télécharge la dernière version de tous les drivers. Presque tout est reconnu. Les seules choses que j'ai eu besoin d'installer à la main sont:
- le package Synaptics,
- le package Realtek HD Audio,
- le package ATI.
 
D'un point de vue drivers, le seul problème concerne l'ACPI, à savoir la gestion des touches spéciales du clavier: les touches Mute, Vol-, Vol+, et les Audio DJ ne fonctionnent pas. Etant donné que Vista sera installé en usine sur les machines Asus dans un mois, le problème sera réglé dans une prochaine version du driver ATK0100. Comme je n'ai pas installé le logiciel Intel pour le Wifi, la touche Wifi On/Off ne fonctionne évidemment pas non plus, je suis curieux de voir comment cela sera géré dans le driver pour Vista (sera t'on obligé, comme avant, d'installer le package Intel ?).
N'utilisant pas le Bluetooth, je n'ai pas non plus testé cette fonction.
 
Parlons maintenant des performances. Eh bien non seulement c'est parfaitement utilisable, mais en plus ça a l'air de mieux fonctionner que XP ! Mis à part le temps de démarrage qui est un peu long, ça booste, je n'ai pas le moindre ralentissement, et les applications se lancent plus vite que sous XP. A noter que même en mode "Autonomie maximale", Aero est parfaitement fluide. Comme vous l'attendez tous, voici les indices de perfs calculés par Windows:
CPU 3.6
Memory 4.4
Graphics 4.3
Gaming graphics 4.2
HDD 4.4
=> Le résultat global est donc de 3.6, et est limité par le processeur !
 
Je vous tiens au courant quand de nouveaux drivers sortiront. L'OS promet, mais il est encore un peu tôt pour l'utiliser: les drivers ne sont pas finalisés, et toutes les applis ne sont pas compatibles. Je vous conseille de rester encore sous XP un mois ou deux :)

n°573169
Me262
artie
Posté le 29-12-2006 à 10:21:59  profilanswer
 

Et bien c'est parfait tout çà! J'avais essayé la RC1 c'était assez moyen: des fois très réactif, des fois assez lent...
Je compte l'obtenir également via msdnaa, mais pour l'instant il n'est pas encore proposé par mon école ("dans les prochains jours" parait-il)
Mais en français, c'est mieux!
Les indices de perf sont plutôt bons. Pour le processeur, il parait que vista préfère les dual core...
Tu as testé le nouveau bios 207? (+128Mo hypermemory, 300MHz==>330MHz pour la mémoire dédiée)

n°573182
Me262
artie
Posté le 29-12-2006 à 10:43:07  profilanswer
 

Tu l'as installer en dual boot avec xp, ou bien directement à la place d'xp?
J'avais fait un dual boot avec la rc1, mais je pouvais plus toucher à la partition vista par la suite (ni à la partition d'après , de 7Go, qui contenait linux avant que vista ne détruise le dual boot linux...). Pour la virer, j'ai du tout simplement faire un formatage. Il est vrai que j'en ai profité pour faire une installation propre avec le cd xp pro que je venais de me procurer...
Pour l'activation, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait la faire qu'une fois avec les logiciels msdnaa. Après (réinstallation etc), il faut appeler msdnaa pour essayer d'obtenir une nouvelle clé, paraît-il. Tu confirmes, Devman?

n°573245
polo81
Posté le 29-12-2006 à 12:09:16  profilanswer
 

salut tout le monde!  :hello:  
Je possède un Asus M6Va Q022H et je souhaite installer Linux dessus en dual boot!
J'ai essayé avec Fedora Core 5 et 6 comme version de Linux (je travaille avec ça dans mon école) mais sa marche pas, il me met soit un écran noir soit il m'écrit "Probing with card video ..."  :??:  
 
Avez-vous réussi à installer Linux sur ce modèle de Asus???
Si oui que faut-il que je fasse.
De quoi vient ce problème?
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°573314
Devman
Posté le 29-12-2006 à 13:24:58  profilanswer
 


Pas de dual boot, je l'ai mis à la place de XP... Au niveau perfs, ça n'a rien à voir avec la RC1, qui était effectivement assez lente.  
Effectivement pour l'activation, on ne peut la faire qu'une fois avec la licence MSDNAA, mais je crois que tu peux réinstaller l'OS aussi souvent que tu veux, du moment que c'est sur la même machine, et sans avoir à demander de nouvelle clé. Le problème ne se pose que si tu changes de machine. Je pense même qu'en France on aura plusieurs clé via MSDNAA; je reviens d'une université anglo-saxonne, et j'y ai obtenu:
- Vista Business 32 bits,
- Vista Business N 32 bits,
- Vista Business 64 bits,
- Vista Business N 64 bits.
J'ai donc 4 licences, le tout en anglais !  :)  
 
 Sinon pour les nouvelles clés, ça ne pose pas de problèmes, je l'ai déjà fait une fois pour Windows XP Pro, quand j'ai acheté ce portable, et j'ai bien obtenu une nouvelle clé.
 

Me262 a écrit :

Tu l'as installer en dual boot avec xp, ou bien directement à la place d'xp?
J'avais fait un dual boot avec la rc1, mais je pouvais plus toucher à la partition vista par la suite (ni à la partition d'après , de 7Go, qui contenait linux avant que vista ne détruise le dual boot linux...). Pour la virer, j'ai du tout simplement faire un formatage. Il est vrai que j'en ai profité pour faire une installation propre avec le cd xp pro que je venais de me procurer...
Pour l'activation, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait la faire qu'une fois avec les logiciels msdnaa. Après (réinstallation etc), il faut appeler msdnaa pour essayer d'obtenir une nouvelle clé, paraît-il. Tu confirmes, Devman?


n°573522
canigou4
siteman ...
Posté le 29-12-2006 à 18:34:41  profilanswer
 

ca tourne bien sous vista (et la compatibilité ?)

n°573714
Me262
artie
Posté le 30-12-2006 à 09:27:33  profilanswer
 

Devman a écrit :


- Vista Business 32 bits,
- Vista Business N 32 bits,
- Vista Business 64 bits,
- Vista Business N 64 bits.
J'ai donc 4 licences, le tout en anglais !  :)  


 :lol:
çà, c'est rentable!
4 PC sous vista, à l'oeil! :lol:  
C'est vraiment le bon plan, je verrais si autant de versions me seront proposées...

n°573716
Me262
artie
Posté le 30-12-2006 à 09:42:15  profilanswer
 

polo81 a écrit :

salut tout le monde!  :hello:  
Je possède un Asus M6Va Q022H et je souhaite installer Linux dessus en dual boot!
J'ai essayé avec Fedora Core 5 et 6 comme version de Linux (je travaille avec ça dans mon école) mais sa marche pas, il me met soit un écran noir soit il m'écrit "Probing with card video ..."  :??:  
 
Avez-vous réussi à installer Linux sur ce modèle de Asus???
Si oui que faut-il que je fasse.
De quoi vient ce problème?
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
J'ai testé, dans l'ordre: kaella, kubuntu, mandriva 2006
Dans tous les cas, c'est la merde avec la X700! En suivant des topics dédiés, j'ai tant bien que mal obtenu un affichage 1280X800 (1024X768 c'est pas top...) sous kaella (j'ai à peine testé, après je l'ai viré!), pareil sous kubuntu (6.06), mais là, en plus l'écran n'était pas détecté! J'ai pu l'installer grâce à un moniteur externe, puis après il y avait une ligne à rajouter dans Xorg.conf. Puis j'ai testé la mandriva 2006, un peu plus en profondeur: après bien des recherches sur le net, j'ai même pu activer l'accélération 3D! :love:  
Mais dans tous les cas, il reste un défaut majeur: la gestion du powerplay. :cry:  
Sous windows xp, les fréquences sont réduites (==>109MHz pour le core, 120 pour la mémoire), et sous linux aussi. Mais le facteur qui est de loin le plus important pour réduire la chaleur dégagée, c'est la largeur du bus PCI-E qui passe de 16X à 1X, de manière automatique, sous windows. Mais pas avec les drivers ati pour linux...
Résultat: le ventilo GPU tourne en permanence! :ouch:  
Cependant, les choses ont peut-être changé depuis.... (mandriva 2007 etc...)

n°573747
Devman
Posté le 30-12-2006 à 11:20:19  profilanswer
 

Pour la gestion du PCI Express, non, les choses n'ont malheureusement pas changées... Si on veut une machine autonome sous Linux, la seule solution est de s'acheter un PC avec un GPU intégré Intel...
 
Pour la X700 Mobility, effectivement, elle ne fonctionne pas out-of-the-box. Il faut modifier un peu à la main le fichier de configuration du serveur d'affichage: /etc/xorg.conf
Pour un débutant sous Linux, il faut reconnaitre que ce n'est pas évident et que ça peut décourager d'installer l'OS sur sa machine, pour les plus expérimentés, ce n'est vraiment pas un problème. La méthode est la suivante:
1. Arrêter le serveur d'affichage (sous Debian/Ubuntu: invoke-rc.d gdm stop, en root)
2. Editer xorg.conf (nano /etc/X11/xorg.conf): il faut utiliser le driver radeon, et rajouter la ligne: Option "MonitorLayout" "LVDS,NONE"
3. Enregistrer les modifs et relancer le serveur X
4. Voilà, ça marche !
 
Sinon, Google est votre ami, étant donné que le problème affecte tous les portables équipés de X700 Mobility, c'est quand même un grand classique... J'ai aussi écrit moi même un tutoriel à ce sujet dans ce topic, fouillez un peu...

n°573844
Me262
artie
Posté le 30-12-2006 à 14:28:49  profilanswer
 

Devman a écrit :


2. Editer xorg.conf (nano /etc/X11/xorg.conf): il faut utiliser le driver radeon, et rajouter la ligne: Option "MonitorLayout" "LVDS,NONE"


Effectivement, je me rappelle de ce truc, trouvé sur un forum...
 

Citation :

Pour un débutant sous Linux, il faut reconnaitre que ce n'est pas évident et que ça peut décourager d'installer l'OS sur sa machine


çà, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais moi qui suis un débutant, je ne me suis pas découragé! J'ai persévéré sur le chemin Linux!
Il faut dire que je suis plus :pt1cable: que la moyenne! Tellement :pt1cable: , d'ailleurs, qu'après avoir fait marcher tout çà (des litres de sueur et de café...), eh bien...
...j'ai tout viré ma kubuntu! :lol:  :lol:  :lol: Je voulais essayer la mandriva, pour voir si c'était plus mieux!

n°574725
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 01-01-2007 à 17:58:58  profilanswer
 

Salut,
 
est-ce que vous auriez un lien pour le nouveau BIOS, le dernier dispo sur le site d'asus (le 207) est celui que j'ai déjà d'après l'utilitaire pour flasher le bios, alors que je ne l'ai jamais fait depuis que j'ai ce portable (15 mois).
 
En fait j'ai un problème au niveau du son, le son ne sort pas bien, ca grésille et je n'entend rien sauf si je connecte mes enceintes dessus et que je met le son à fond, là j'entend le son très lointain.
 
Ca me l'avait déjà fait aléatoirement 3-4 fois mais c'était toujours revenu à la normale tout seul au bout de quelques heures. La ca va faire une journée, j'ai essayé les redémarages, réinstallation du dernier driver Realtek High Definition ca ne change rien....

n°574981
Me262
artie
Posté le 02-01-2007 à 10:48:40  profilanswer
 

En effet c'est étrange. Mon M6 a également ~15 mois (commandé fin août 2005), j'avais le bios 206A.
Tu a verifié avec everest que c'est bien le 207 que tu as (il est daté du 13 oct 2005, quand même, ce nouveau bios...), peut-être que c'est le soft de flash qui merde (je n'ai pas eu de probleme, mais bon...).
Dans le catalyst control center (onglet Information Center>Graphic Hardware), il est bien indiqué que tu as 256 Mo en hypermemory, avec les nouvelles fréquences (~346MHz pour le core, ~330MHz pour la mémoire, avec le réglage max du Powerplay)?
Si c'est le cas, peut-être bénéficies-tu depuis le début, par un quelconque hasard, de ce nouveau bios 207...

n°575012
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 02-01-2007 à 11:32:25  profilanswer
 

Me262 a écrit :

En effet c'est étrange. Mon M6 a également ~15 mois (commandé fin août 2005), j'avais le bios 206A.
Tu a verifié avec everest que c'est bien le 207 que tu as (il est daté du 13 oct 2005, quand même, ce nouveau bios...), peut-être que c'est le soft de flash qui merde (je n'ai pas eu de probleme, mais bon...).
Dans le catalyst control center (onglet Information Center>Graphic Hardware), il est bien indiqué que tu as 256 Mo en hypermemory, avec les nouvelles fréquences (~346MHz pour le core, ~330MHz pour la mémoire, avec le réglage max du Powerplay)?
Si c'est le cas, peut-être bénéficies-tu depuis le début, par un quelconque hasard, de ce nouveau bios 207...


 
Merci pour ta réponse.
 
Je pensais qu'il était plus récent que ca. SI il a plus d'un an, alors ce sont les technicien du SAV d'Asus qui ont du le mettre à jour lorsque je leur ai renvoyé mon portable.
 
Mais mon problème de son est toujours présent, je crois que c'est la sortie son qui merdouille, je crois qu'il est bon pour un 3ème retour au SAV en 15 mois   :sweat:

n°575030
Me262
artie
Posté le 02-01-2007 à 11:52:17  profilanswer
 

Quels étaient les précédents problèmes qui t'ont amené au SAV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR