Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°575030
Me262
artie
Posté le 02-01-2007 à 11:52:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quels étaient les précédents problèmes qui t'ont amené au SAV

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 11:52:17  profilanswer
 

n°575039
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 02-01-2007 à 12:07:38  profilanswer
 

Ahhhhh le son remarche !!!, encore une fois je sais pas qu'est-ce qui s'est passé... La dernière chose que j'ai fait c'était de débrancher rebrancher mes enceintes assez rapidement, puis voyant que ca ne marche pas, je me retourne pour chercher le numéro du SAV Asus et j'entend le son de MSN :pt1cable:
 
Vraiment bizarre ce problème...

n°575042
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 02-01-2007 à 12:13:36  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Quels étaient les précédents problèmes qui t'ont amené au SAV


 
La première fois, c'était le graveur qui déconnait. Le PC ne lancait plus Windows si le graveur était inséré. Pourtant je n'ai jamais fait de flash, ni touché aux configuration. Bref, ils me l'ont changé.
 
La deuxième venait du branchement secteur, vu que j'ai l'habitude de glander avec mon PC sur mon lit, le port secteur s'était tordu et il y avait un faux contact, qui provoquait des micro-étincelles, et une surchauffe qui avait commencé à faire fondre le plastique autour  :sweat: . Retour au SAV en urgence.
 
Mes 2 expériences SAV n'ont jamais dépassé 10 jours, et bien que ca soit assez galère de les avoir au téléphone pour venir chercher le produit, je trouve qu'ils ont été assez compétents.
 
Sachant que ca va faire un an que je n'ai plus eu affaire au SAV.
 
Voila
 
SInon, est-ce que quelqu'un sait comment démonter le capot qui se situe en haut à droite à coté du branchement secteur, car j'ai passé un cup de bombe à travers les trous, et j'ai ouvert toutes les trappes que j'ai pu. Mais il se trouve que le ventilo qui fait une vraie soufflerie soit celui que je n'arrive aps à avoir.

n°575607
Devman
Posté le 03-01-2007 à 11:29:30  profilanswer
 

Moi aussi j'ai des soucis de son depuis quelques temps. La prise fonctionne correctement, donc la fonction switch entre casque et HP fonctionne bien depuis le 1er retour SAV, au bout de 6 semaines. Par contre, des fois, je n'ai plus de son du tout (ni dans les HP intégrés, ni en branchant un casque). J'ai parfaitement identifié le problème: un faux contact entre la carte son et la carte mère. Quand le son ne fonctionne plus, il suffit que je déforme un peu le plastique près des prises sons, par exemple en soulevant l'ordi en ne le tenant que par le côté en bas à gauche...
 
J'ai ce problème depuis 3 mois, je ne renvoie pas l'ordi tant que j'arrive le résoudre manuellement...

n°575642
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 03-01-2007 à 11:59:00  profilanswer
 

Devman a écrit :

Moi aussi j'ai des soucis de son depuis quelques temps. La prise fonctionne correctement, donc la fonction switch entre casque et HP fonctionne bien depuis le 1er retour SAV, au bout de 6 semaines. Par contre, des fois, je n'ai plus de son du tout (ni dans les HP intégrés, ni en branchant un casque). J'ai parfaitement identifié le problème: un faux contact entre la carte son et la carte mère. Quand le son ne fonctionne plus, il suffit que je déforme un peu le plastique près des prises sons, par exemple en soulevant l'ordi en ne le tenant que par le côté en bas à gauche...
 
J'ai ce problème depuis 3 mois, je ne renvoie pas l'ordi tant que j'arrive le résoudre manuellement...


 
j'ai le même problème de contact et j'ai la même solution, un petit coup et ca repart :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°575766
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 03-01-2007 à 14:36:05  profilanswer
 

Devman a écrit :

Moi aussi j'ai des soucis de son depuis quelques temps. La prise fonctionne correctement, donc la fonction switch entre casque et HP fonctionne bien depuis le 1er retour SAV, au bout de 6 semaines. Par contre, des fois, je n'ai plus de son du tout (ni dans les HP intégrés, ni en branchant un casque). J'ai parfaitement identifié le problème: un faux contact entre la carte son et la carte mère. Quand le son ne fonctionne plus, il suffit que je déforme un peu le plastique près des prises sons, par exemple en soulevant l'ordi en ne le tenant que par le côté en bas à gauche...
 
J'ai ce problème depuis 3 mois, je ne renvoie pas l'ordi tant que j'arrive le résoudre manuellement...


 
Bon le problème est éapparu, cette fois ci c'est en sortant de la mise en veille  :fou:  
 
EDIT: :lol: je viens de trouver :lol:
 
Ca a fait un boucan pas possible :D, j'avais le son à fond et mes enceintes au max.
 
Merci pour l'info :jap: :hello:
Faudrait^ptètre le conseil en première page, car on doit pas être les seuls à avoir eu ce problème
 
En fait je l'ai tenu comme t'as dit avec mon pouce un peu sous le microphone à gauche, et c'est reparti :D


Message édité par wargazze le 03-01-2007 à 14:39:28
n°575858
julivie
Posté le 03-01-2007 à 16:55:08  profilanswer
 

Impossible d'avoir le SAV asus au téléphone depuis hier.... Je commence à m'impatienter!!

n°575868
Me262
artie
Posté le 03-01-2007 à 17:15:28  profilanswer
 

wargazze a écrit :


SInon, est-ce que quelqu'un sait comment démonter le capot qui se situe en haut à droite à coté du branchement secteur, car j'ai passé un cup de bombe à travers les trous, et j'ai ouvert toutes les trappes que j'ai pu. Mais il se trouve que le ventilo qui fait une vraie soufflerie soit celui que je n'arrive aps à avoir.


Attention au démontage, je suis pas sûr que la garantie apprécie...Il y a une espèce de colle bleue sur les vis, qui craque lors du 1er dévissage (Je m'en suis rendu compte en ouvrant la trappe processeur, juste pour voir, cependant il y a un autocollant de garantie sur le proc lui-même. L'ouverture de la trappe, ce n'est donc probablement pas grave...). Et chez Asus, ils ont la réputation d'être assez coulant, si rien n'est manifestement abîmé,...
 
En haut à droite, c'est la trappe du processeur. Chez moi c'est plutôt le ventilo GPU qui fait du bruit, celui du proc est très silencieux.


Message édité par Me262 le 03-01-2007 à 17:16:02
n°575888
Devman
Posté le 03-01-2007 à 17:54:25  profilanswer
 

On est donc trois à avoir le même problème de contact avec la carte son ?  :heink:  
Vous aussi vous avez déjà eu un retour SAV pour les HP qui ne se coupent plus quand on branche un casque ou des enceintes externes dans la prise jack ?

n°576036
vbvbvb
Posté le 03-01-2007 à 21:54:52  profilanswer
 

[edit]rien en fait j'ai trouvé


Message édité par vbvbvb le 03-01-2007 à 21:55:57
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 21:54:52  profilanswer
 

n°576302
julivie
Posté le 04-01-2007 à 13:38:05  profilanswer
 

J'ai réussi à avoir le service client.
Pour les grésillement du son: Il m'a dit de réinstaller les pilotes de la carte son (j espère que je vais y arriver!)
Pour la lenteur de Windows au démarrage: Il me dit de réinstaller tout le système!!!!! (J'ai vraiment pas envi!!!)

n°576345
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 04-01-2007 à 14:36:25  profilanswer
 

julivie a écrit :

J'ai réussi à avoir le service client.
Pour les grésillement du son: Il m'a dit de réinstaller les pilotes de la carte son (j espère que je vais y arriver!)
Pour la lenteur de Windows au démarrage: Il me dit de réinstaller tout le système!!!!! (J'ai vraiment pas envi!!!)


 
Foutage de geule quoi :/
 
Pas pour être pessimiste mais réinstaller les pilotes son ne va sans doute rien faire vu la qualité de la carte son sur ce pc m'enfin ca ne coute rien d'essayer.
 
 


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°576547
Devman
Posté le 04-01-2007 à 18:55:47  profilanswer
 

Oui, le problème est définitivement matériel:
1. Quand on déforme la carcasse ça revient (enfin on espère que ça va continuer comme ça... :sarcastic: )
2. J'ai exactement le même pb sous XP, Vista, et Linux, donc...

n°576549
Devman
Posté le 04-01-2007 à 19:00:08  profilanswer
 

Je viens de tout réinstaller sous Windows XP Pro (je remettrai Vista Business dans un mois ou deux, quand tous les pilotes seront finalisés et que les incompatibilités avec quelques applications seront réglées), et j'en ai profité pour passer au BIOS 207a. Aucune différence quant à la gestion des ventilateurs, aucune différence évidemment pour le problème du son, par contre la carte graphique est effectivement passée à 256 Mo en Hypermemory. Je n'ai rien remarqué d'autre.

n°576732
akira86
Posté le 04-01-2007 à 22:56:47  profilanswer
 

Excusez moi de ne pas avoir le courage de lire les 56 pages en rapport avec ce topique mais est-ce que votre processeur de M6VA chauffe entre 65 et 90 °C selon utilisation ?


Message édité par akira86 le 04-01-2007 à 23:05:08
n°576796
Devman
Posté le 05-01-2007 à 00:45:22  profilanswer
 

C'est une plage de température tout à fait normal dans un portable... Vu l'épaisseur du boitier, y'a pas de mystère, ça chauffe plus que dans un desktop...

n°576809
Devman
Posté le 05-01-2007 à 01:59:40  profilanswer
 

J'ai remarqué une correction de bug avec le nouveau BIOS 0207: la fréquence du CPU est maintenant correctement reportée dans le panneau propriétés systèmes de Windows: 400 MHz en Battery Saving et CD Audio, 800 MHz dans les autres modes en IDLE.

n°577240
vbvbvb
Posté le 05-01-2007 à 19:28:53  profilanswer
 

Juste pour vous tenir au courant ..
Mon pc est arrivé le 2 janvier chez nos amis hollandais .. Le statut est le suivant depuis le 3 ou 4 (jc pu) : repairing :)
 
Voili voilou il n'y a plus qu'a attendre

n°577251
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-01-2007 à 19:48:30  profilanswer
 

Devman a écrit :

C'est une plage de température tout à fait normal dans un portable... Vu l'épaisseur du boitier, y'a pas de mystère, ça chauffe plus que dans un desktop...


ça ne veut rien dire... Dans mon portable,avec un pentium M, une 6600Go qui est refroidie avec le processeur par un seul ventilateur en idle 42° et full 55°... Donc non 90° c'est pas forcément normal pour un portable... ça monte juste que le portable est mal refroidis, donc mal conçu à la base... :o  Surtout avec des pentium M... Bien sur on est pas encore au seul de la surchauffe mais tous les portables ne chauffent pas autemps!
On dirait pour toi que c'est une fatalité pour toi qu'un portable chauffe, ce qui n'est pas le cas...


Message édité par burn2 le 05-01-2007 à 20:12:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°577319
Devman
Posté le 05-01-2007 à 22:36:45  profilanswer
 

Ben moi ce qui me dérange c'est pas tellement que ça chauffe, je me dis que c'est fait pour et correctement étudié pour pas tomber en panne... Ce qui me gêne, c'est le bruit. Or le M6VA est bruyant: par exemple, les Acer Aspire 1690 sont totalement silencieux en usage bureautique, avec exactement la même configuration que nous... Donc oui il y a quelque chose de mal géré dans le M6VA...
 
Sinon j'ai l'impression que les sondes de température donnent des résultats très variable d'un modèle à l'autre. En tous cas, peu importe les chiffres rapportés par Asus Probe, mais je ne trouve pas mon PC excessivement chaud en utilisation bureautique, comparé à d'autres machines.

n°577352
akira86
Posté le 05-01-2007 à 23:30:29  profilanswer
 

Bon ok un portable c'est mal refroidi, tout à fait d'accord sur le coup. Mais bon j'ai un client qui est venu avec un P4 sur un portable et ça chauffait moins. Alors à ce niveau, je prend plus du Centrino -.-
 
Par contre niveau logiciel le bilan est beaucoup moi positif que le votre :
- Asusprobe bips incessant dès passage en dessus de 90°C (default config)
- NotebookHardwareControle, arrivé à 95°C : extinction automatique de votre ordinateur !
 
Et vous trouvez ça normal de devoir supprimer 200MHz à mon CPU pour pas être dérangé par un avertisseur sonore ???
 
(entre parenthèses : oui j'ai de la poisse, je vais bientot entamer mon troisième retour sous garantie pour disfonctionnement de la carte son, impossible de couper le son des speaker en branchant un casque)

Message cité 1 fois
Message édité par akira86 le 05-01-2007 à 23:31:57
n°577390
Devman
Posté le 06-01-2007 à 00:40:01  profilanswer
 

Effectivement t'as pas de bol :/
 
Pour le pb de la carte son, on est beaucoup à l'avoir eu, et maintenant on est beaucoup à avoir un nouveau problème à cette carte son... Heureusement que la garantie est de 3 ans... Pour ton souci de température, mentionne le quand tu renvoies ton PC au SAV, il a peut être un petit défaut ou alors est simplement sérieusement encrassé.

n°577530
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-01-2007 à 12:24:43  profilanswer
 

Devman a écrit :

Ben moi ce qui me dérange c'est pas tellement que ça chauffe, je me dis que c'est fait pour et correctement étudié pour pas tomber en panne... Ce qui me gêne, c'est le bruit. Or le M6VA est bruyant: par exemple, les Acer Aspire 1690 sont totalement silencieux en usage bureautique, avec exactement la même configuration que nous... Donc oui il y a quelque chose de mal géré dans le M6VA...
 
Sinon j'ai l'impression que les sondes de température donnent des résultats très variable d'un modèle à l'autre. En tous cas, peu importe les chiffres rapportés par Asus Probe, mais je ne trouve pas mon PC excessivement chaud en utilisation bureautique, comparé à d'autres machines.


C'est bien pour ça que je disais que pour moi votre portable est mal conçus, un portable ne chauffe pas forcément, cf mon portable qui avec un seul ventilo arrive a être discret et ne pas chauffer du tout.  
 

akira86 a écrit :

Bon ok un portable c'est mal refroidi, tout à fait d'accord sur le coup. Mais bon j'ai un client qui est venu avec un P4 sur un portable et ça chauffait moins. Alors à ce niveau, je prend plus du Centrino -.-
 
Par contre niveau logiciel le bilan est beaucoup moi positif que le votre :
- Asusprobe bips incessant dès passage en dessus de 90°C (default config)
- NotebookHardwareControle, arrivé à 95°C : extinction automatique de votre ordinateur !
 
Et vous trouvez ça normal de devoir supprimer 200MHz à mon CPU pour pas être dérangé par un avertisseur sonore ???
 
(entre parenthèses : oui j'ai de la poisse, je vais bientot entamer mon troisième retour sous garantie pour disfonctionnement de la carte son, impossible de couper le son des speaker en branchant un casque)


Un portable n'est pas forcément mal refroidi...
Surtout qu'un pentium M ça ne chauffe pas du tout comparer a un p4 donc justement...Sur ce coup là asus à foirer quand même si vous atteignez 80° :/
 

Devman a écrit :

Effectivement t'as pas de bol :/
 
Pour le pb de la carte son, on est beaucoup à l'avoir eu, et maintenant on est beaucoup à avoir un nouveau problème à cette carte son... Heureusement que la garantie est de 3 ans... Pour ton souci de température, mentionne le quand tu renvoies ton PC au SAV, il a peut être un petit défaut ou alors est simplement sérieusement encrassé.


A paremment quand même niveau fiabilité il est quand même pas top ce portable, dire que j'avais hésité entre mon portable et le votre au début ben au final je suis pas deçus de mon choix. Domage car le asus avait de serieux argument quand même.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°577998
Devman
Posté le 07-01-2007 à 00:21:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :

C'est bien pour ça que je disais que pour moi votre portable est mal conçus, un portable ne chauffe pas forcément, cf mon portable qui avec un seul ventilo arrive a être discret et ne pas chauffer du tout.  
 
 
Un portable n'est pas forcément mal refroidi...
Surtout qu'un pentium M ça ne chauffe pas du tout comparer a un p4 donc justement...Sur ce coup là asus à foirer quand même si vous atteignez 80° :/
 
 
A paremment quand même niveau fiabilité il est quand même pas top ce portable, dire que j'avais hésité entre mon portable et le votre au début ben au final je suis pas deçus de mon choix. Domage car le asus avait de serieux argument quand même.


 
Le Pentium M ne chauffe pas du tout, c'est la X700 Mobility qui chauffe :/

n°578005
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-01-2007 à 00:34:16  profilanswer
 

Devman a écrit :

Le Pentium M ne chauffe pas du tout, c'est la X700 Mobility qui chauffe :/


Oui voilà :/ Là ou ma 6600go en comparaison ne chauffe pas. Sans refroidissement dédié, elle est à 50° en idle et aprés toute une journée de jeux sous oblivion elle ne dépasse pas les 70° en full. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°578131
Me262
artie
Posté le 07-01-2007 à 10:47:04  profilanswer
 

Devman a écrit :

Le Pentium M ne chauffe pas du tout, c'est la X700 Mobility qui chauffe :/


Oui c'est plutôt çà. Mais le bruit est encore largement supportable (en ce qui me concerne) car le ventilo ne tourne que par intermitance (il est vrai qu'il tourne à 50% d'un seul coup). Et losque c'est vraiment gènant (c'est à dire avec un environnement autour parfaitement silencieux), je lance Speedfan, et c'est réglé (ventillo en permanence à 30-35%==>parfaitement silencieux, température "idéale" fixée à 65° au lieu de 50°C). En idle, la t°  se fixe alors aux alentours de 60-62°C .
J'utilise ce PC en quasi permanence, et çà tient la route.
Et je suis bien content des perf de cette X700! (Associée à un écran magnifique, ce qui ne gache rien)
A part çà je croise les doigts pour la carte son, mais pour l'instant je me félicite encore de mon achat (1 an et 1/2 après) ! :love:  

n°578146
Me262
artie
Posté le 07-01-2007 à 11:00:59  profilanswer
 

Par contre, en juillet, c'est déjà plus emmerdant! :lol:

n°578166
Devman
Posté le 07-01-2007 à 11:38:13  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Oui c'est plutôt çà. Mais le bruit est encore largement supportable (en ce qui me concerne) car le ventilo ne tourne que par intermitance (il est vrai qu'il tourne à 50% d'un seul coup). Et losque c'est vraiment gènant (c'est à dire avec un environnement autour parfaitement silencieux), je lance Speedfan, et c'est réglé (ventillo en permanence à 30-35%==>parfaitement silencieux, température "idéale" fixée à 65° au lieu de 50°C). En idle, la t°  se fixe alors aux alentours de 60-62°C .
J'utilise ce PC en quasi permanence, et çà tient la route.
Et je suis bien content des perf de cette X700! (Associée à un écran magnifique, ce qui ne gache rien)
A part çà je croise les doigts pour la carte son, mais pour l'instant je me félicite encore de mon achat (1 an et 1/2 après) ! :love:


 
Ah ouais ? Moi le mien il se met en route au bout d'environ 40 minutes, mais après il ne s'éteint plus...

n°578173
Me262
artie
Posté le 07-01-2007 à 11:52:24  profilanswer
 

La température GPU n'arrive donc pas à descendre à 50-51°C...Cette température à laquelle le ventilo doit s'arrêter a été mal choisie par Asus. Il aurait mieux valu qu'elle soit fixée plus haut... :(  
Sinon, quand je dit par intermitance, le ventilo tourne quand même pendant 1 à 2 min (mais quand il fait 35°C à l'ombre, là çà pose probleme...)

n°579731
Mani 71
Posté le 09-01-2007 à 18:04:18  profilanswer
 

Une petite infos au passage ! Pour ceux qui recherchent à avoir une re-install propre de leur windows avec les CD fournit : Après la copie des fichiers des 2 CD asus (fond bleu - barre d'avancement jaune), il suffit juste de rebooter le PC lorsque celui ci demande d'insérer le CD de pilotes et logiciels et windows s'installera seul comme un grand sans ces foutus logiciel (périmé) de norton et co....Après par contre, faut se taper l'install des pilotes un à un...

 

Sinon, comme d'autre, 1 an et demi après, je suis plus que satisfait de mon achat et n'éprouve aucun besoin d'en changer...sauf..QQ1 a une idée dont oblivion tourne sur le m6 ???

 

Edit : on fait comment pour sortir du DDigital ou du DTS via la sortie spdif ??? Faut obligatoirement un câble optique (led rouge au fond) ou on peut sortir du coaxial ?


Message édité par Mani 71 le 09-01-2007 à 18:06:21
n°582194
polo81
Posté le 13-01-2007 à 00:38:50  profilanswer
 

Je lus qu'il y avé un nouveau bios qui est sorti pour les M6, est ce que sa en vaut la peine de le mettre ou pas??
Comment fait-on pour l'installer le new bios?? il faut le télécharger sur le site de Asus ?
 
Ya t'il eu de nouveaux pilotes pour nos M6??
 
Merci d'avance pour vos réponses!

n°582270
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-01-2007 à 09:41:05  profilanswer
 

Si tu n as pas de pb avec le bios actuel ne fait rien (quoique il me semble avoir vu que le systeme de ventilation etait recurrent sur votre serie)
Pour installer le nouveau bios, en effet tu passes sur le site Asus et tu dl le bios; pour l upgrade tu as besoins du soft WinFlash (livré sur ton cd driver ou telechargeable sur le site)


Message édité par arbalest le 13-01-2007 à 09:41:29
n°582491
Me262
artie
Posté le 13-01-2007 à 15:03:46  profilanswer
 

Etant donné que le nouveau bios (207) apporte 128 Mo supplémentaire à la carte graphique (en hypermemory, certes, mais c'est déjà çà, surtout que c'est une X700 et pas une X300SE...), et un petit overclocking de la mémoire dédiée (je n'ai constaté aucune élévation de t°, d'ailleurs), pour moi qui utilise pas mal de jeux (Oblivion, Dark Messiah,...), c'est très utile. Le gain de perf, sans être extraordinaire, est quand même visible!
pour l'instal, comme dit Arbalest, tu utilise le soft winflash (déjà installé sur ton PC normalement). Le flashage prend quelques secondes à peine
Pour les derniers drivers video: (catalyst 7.1)
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/

n°582495
Me262
artie
Posté le 13-01-2007 à 15:08:44  profilanswer
 

Pour la ventilation intempestive, essayez le tutorial Speedfan écrit par Frolo (page 40 de ce topic):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 62#t361562
C'est très efficace! Un réglage pour un silence total et permanent, un autre pour les jeux. Très simple d'emploi

n°582499
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-01-2007 à 15:23:16  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Etant donné que le nouveau bios (207) apporte 128 Mo supplémentaire à la carte graphique (en hypermemory, certes, mais c'est déjà çà, surtout que c'est une X700 et pas une X300SE...), et un petit overclocking de la mémoire dédiée (je n'ai constaté aucune élévation de t°, d'ailleurs), pour moi qui utilise pas mal de jeux (Oblivion, Dark Messiah,...), c'est très utile. Le gain de perf, sans être extraordinaire, est quand même visible!


ton gain de perf est surtout due a l overclocking de la memoire je pense, car je ne suis vraiement pas convaincu que l hypermemory apporte vraiment un vrai gain de perf.
 
Je possede un A6va donc X700 egalement, et j ai fais le passage a l hypermemory il y a un moment.
>> Sur un test 3DMark03 j ai meme perdu des points: enfin un point :lol: >> donc d apres ca je me dis que l hypermemory n a servit a rien pendant le test en tout cas (si c etait a refaire je ne mettrais pas l hypermemory) :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 13-01-2007 à 15:24:44
n°582541
Me262
artie
Posté le 13-01-2007 à 17:15:46  profilanswer
 

arbalest a écrit :

ton gain de perf est surtout due a l overclocking de la memoire je pense, car je ne suis vraiement pas convaincu que l hypermemory apporte vraiment un vrai gain de perf.
 
Je possede un A6va donc X700 egalement, et j ai fais le passage a l hypermemory il y a un moment.
>> Sur un test 3DMark03 j ai meme perdu des points: enfin un point :lol: >> donc d apres ca je me dis que l hypermemory n a servit a rien pendant le test en tout cas (si c etait a refaire je ne mettrais pas l hypermemory) :hello:


 
Je pense aussi, mais l'hypermemory a surement son influence aussi.
L'overclock est assez limité: 330Mhz au lieu de 300 pour la memoire, et même une légère baisse pour le core (350==>344)
Pour info, il m'ai arrivé plusieurs fois de constater de petite variation de score 3Dmark, pour une config  (hardware et drivers) identique...
Je n'ai pas fait de test avec des drivers identiques, avant et après hypermemory (et overclock), mais voici quelques tests que j'ai réalisé
 
24/08/06
Catalyst 6.7 ccc
3DMark2005 :
X700 : 2556 pts
CPU : 3311 pts
3DMark2003 :
X700 : 5825
CPU : 726
3DMark2001 :
X700 : 15155
 
10/09/06
Drivers Asus octobre 05 (pour comparer avec les drivers ATI)
3DMark2005 :
X700 : 2495 pts
CPU : 3237
3DMark2003 :
X700 : 5685
CPU : 743
3DMark2001 :
X700 : 14881
 
11/09/06
Catalyst 6.8 ccc
3DMark2005 :
X700 : 2557 pts

CPU : 3213 pts
3DMark2003 :
X700 : 5711
CPU : 717
3DMark2001 :
X700 : 15041
 
30/11/06
Catalyst 6.11+ nouveau bios 207
3DMark2005
X700 : 2699

CPU : 3669
3DMark2003
X700 : 6103
CPU : 713
3DMark2001
X700 : 15574
 
 
J'ai gagné ~140 points à 3Dmark2005 avec ce nouveau bios (les drivers n'apporte plus de gain maintenant, à part des corrections de bugs): c'est loin d'être négligeable.
Le changement depuis le premier driver d'Asus (qui datait de juin-juillet 2005, il me semble, cad celui que j'avais en sept 2005 à reception du PC) est notable: 2390==>2700 :love:


Message édité par Me262 le 13-01-2007 à 17:19:31
n°582858
vbvbvb
Posté le 14-01-2007 à 00:11:33  profilanswer
 

Mon pc est revenu vendredi .. Il m'ont changé la charniere de l'ecran ! le rabattement et la "gestion" de l'inclinaison est bien meilleur! je me rend compte aussi que avant mon pc fermé bien mal (il fallait presque forcé)
Donc en résumé trés bon SAV ! Rapide et sérieux, aucun soucis :)

n°582937
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-01-2007 à 08:46:44  profilanswer
 

vbvbvb a écrit :

Mon pc est revenu vendredi .. Il m'ont changé la charniere de l'ecran ! le rabattement et la "gestion" de l'inclinaison est bien meilleur! je me rend compte aussi que avant mon pc fermé bien mal (il fallait presque forcé)
Donc en résumé trés bon SAV ! Rapide et sérieux, aucun soucis :)


Ravis pour toi :)  
Si tu as le temps post un petit feedback de ton experience sur un des topic SAV Asus dans la rubrique SAV :hello:

n°582996
vbvbvb
Posté le 14-01-2007 à 11:46:41  profilanswer
 

ah oui j'ai le temps ... Je m'en vais chercher ce topic alors ;)

n°583033
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 14-01-2007 à 12:41:43  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Pour la ventilation intempestive, essayez le tutorial Speedfan écrit par Frolo (page 40 de ce topic):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 62#t361562
C'est très efficace! Un réglage pour un silence total et permanent, un autre pour les jeux. Très simple d'emploi


 
yep tres sympa.
Par contre moi en mode bureau avec powerplay on j'ai plus 64-65°C que 58-60 C'est peut être du a la poussière, y a un endroit spécial où il faut "souffler" ?


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°583110
Me262
artie
Posté le 14-01-2007 à 14:23:37  profilanswer
 

coockie_jr a écrit :

yep tres sympa.
Par contre moi en mode bureau avec powerplay on j'ai plus 64-65°C que 58-60 C'est peut être du a la poussière, y a un endroit spécial où il faut "souffler" ?


C'est vrai que c'est assez chaud, 64°C. Généralement, moi çà se stabilise vers 54-55°C en mettant 32% pour le ventilo GPU (réglé à 30%, il ne se met pas systématiquement en marche lorsque je lance speedfan).
Cà doit dépendre des conditions d'utilisation (t° ambiante...)
En fait je n'ai observé que quelques fois cette montée à 62°c, il faisait assez chaud, et le pc marchait depuis de nombreuses heures.
Pour dépoussierer: lorsque tu retourne le PC, c'est la grille en haut à droite pour le GPU (on aperçoit un élément métallique, d'ailleurs). Tu mets un coup de bombe dépoussierante dedans, en bloquant le ventilo avec un cure-dent.
Sinon, tu peux aussi essayer de surélever le pc, en mettant de petites cales (papier plié, carton...) sous les plots.
mais évite de dévisser la trappe pour nettoyer "en profondeur", car la garantie saute probablement avec...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR