Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°883077
marcus7484
Posté le 13-03-2008 à 10:16:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et le ventilateur meurt ....

 

sans déconner, ne jamais faire ca sans bloquer les pales du ventilo avant, sinon il va très vite mourir. (tu te rend compte de la vitesse ou tu le fait tourner en lui balançant de l'air comprimé en pleine g... ?)


Message édité par marcus7484 le 13-03-2008 à 10:17:29
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 10:16:21  profilanswer
 

n°883258
Frolor
Posté le 13-03-2008 à 18:35:12  profilanswer
 

Oui, il faut faire ça quand le pc vient tout juste d'être allumé, quand les ventilo sont inactifs.

n°883325
marcus7484
Posté le 13-03-2008 à 20:53:33  profilanswer
 

Frolor a écrit :

Oui, il faut faire ça quand le pc vient tout juste d'être allumé, quand les ventilo sont inactifs.


 
 
Ça n'a absolument rien à voir. Que le pc soit allumé ou pas, le coup de bombe fait tourner le ventilo à une vitesse folle, d'ailleurs tu l'entend siffler généralement tellement il monte en vitesse. :pt1cable:  
 
Non il faut littéralement BLOQUER les pales, pour ne pas le bousiller, et pc éteint évidemment... :sarcastic:

n°886540
konicbefa
Posté le 21-03-2008 à 15:42:09  profilanswer
 

J'ai ce portable depuis maintenant plus de 2ans,  
J'en suis toujours tres satisfait, hormis la carte graphique qui est maintenant a la traine sur les jeux actuels
J'ai vu que certain avait ajouté une ram de 1Go la dedant, est ce que ça vaut le coup?

n°892642
raidcab
Posté le 07-04-2008 à 17:40:50  profilanswer
 

Question : quelqu'un sait-il comment démonter le ventilateur de la carte graphique ? J'ai bien démonté plein de trucs, mais je coince, la coque du portable ne se laisse pas, faire ...
 
En fait, si je pouvais mettre la main sur un manuel de maintenance du M6Va, ça m'arrangerait.
 
Quelqu'un a la solution ?
 
Merci.

n°892767
sonredsky
Posté le 07-04-2008 à 22:30:44  profilanswer
 

Même problème, je vais tenter de réparer ce foutu ventilo...

n°892787
tongas
Posté le 07-04-2008 à 23:26:40  profilanswer
 

je l'ai renvoyé en sav avant la fin de la garantie, il est revenu avec les ventilos nettoyés et une carte mere neuve !

n°901035
Andre Mark​ovicz
Posté le 29-04-2008 à 15:29:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon portable a présenté le même symptôme que certains d'entre vous :  
le son ne se coupait plus lorque je branchais un casque sur la sortie audio jack.
 
Suite à ce triste constat :D  je décide de l'envoyer au SAV.
 
Et aujourd'hui je viens de recevoir un magnifique devis me demandant si j'accepte de payer les réparations qui sont hors garantie :fou: .  
(75 € de diagnostic + 20 de remplacement de carte son)
 
Est-ce normal alors que le portable est tjs sous garantie (dans la période d'extension) ?
 
Merci pour vos réponses  :)
 
_____________________________________________________________________________________________________________________________
 
Bon sang quand je lis ça j'ai envie de  :cry: , par devman :
 
"Bon ben moi mon M6Va vient de me revenir du SAV.  
 
Donc pour rappel, j'avais un problème de son: quand je branchais un casque, les HP intégrés ne se coupaient plus.  
 
Donc le PC est parti chez ASUS avec le transporteur TNT le Lundi 17 Octobre, il est arrivé au SAV en Hollande le Mercredi 19 au matin chez ASUS. ASUS l'a réexpédié réparé le Vendredi 21, et je l'ai reçu cette apres midi (le Mardi 25 Octobre). Cela fait donc un délai de 8 jours, transport compris !    
 
Sur le rapport de réparation, ils m'indiquent simplement qu'ils ont remplacé la carte son. Je n'ai pas encore eu le temps de tester le reste, mais s'ils ont vraiment que changé la carte son y'a pas de raison que le reste ait des problèmes.  
 
A noter que je ne l'avais pas renvoyé dans le carton d'origine: ils me l'ont reexpédié dans un emballage tout neuf, le même que celui d'origine ! A noter qu'ils n'ont rien changé au disque dur, j'avais un double boot Windows XP Pro (pas celui d'origine donc) et Linux, ils n'ont rien changé. "

Message cité 2 fois
Message édité par Andre Markovicz le 29-04-2008 à 20:57:04
n°901227
Andre Mark​ovicz
Posté le 29-04-2008 à 22:12:45  profilanswer
 

:)

n°901297
marcus7484
Posté le 30-04-2008 à 08:42:53  profilanswer
 

Andre Markovicz a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon portable a présenté le même symptôme que certains d'entre vous :  
le son ne se coupait plus lorque je branchais un casque sur la sortie audio jack.
 
Suite à ce triste constat :D  je décide de l'envoyer au SAV.
 
Et aujourd'hui je viens de recevoir un magnifique devis me demandant si j'accepte de payer les réparations qui sont hors garantie :fou: .  
(75 € de diagnostic + 20 de remplacement de carte son)
 
Est-ce normal alors que le portable est tjs sous garantie (dans la période d'extension) ?
 
Merci pour vos réponses  :)
 
_____________________________________________________________________________________________________________________________
 
Bon sang quand je lis ça j'ai envie de  :cry: , par devman :
 
"Bon ben moi mon M6Va vient de me revenir du SAV.  
 
Donc pour rappel, j'avais un problème de son: quand je branchais un casque, les HP intégrés ne se coupaient plus.  
 
Donc le PC est parti chez ASUS avec le transporteur TNT le Lundi 17 Octobre, il est arrivé au SAV en Hollande le Mercredi 19 au matin chez ASUS. ASUS l'a réexpédié réparé le Vendredi 21, et je l'ai reçu cette apres midi (le Mardi 25 Octobre). Cela fait donc un délai de 8 jours, transport compris !    
 
Sur le rapport de réparation, ils m'indiquent simplement qu'ils ont remplacé la carte son. Je n'ai pas encore eu le temps de tester le reste, mais s'ils ont vraiment que changé la carte son y'a pas de raison que le reste ait des problèmes.  
 
A noter que je ne l'avais pas renvoyé dans le carton d'origine: ils me l'ont reexpédié dans un emballage tout neuf, le même que celui d'origine ! A noter qu'ils n'ont rien changé au disque dur, j'avais un double boot Windows XP Pro (pas celui d'origine donc) et Linux, ils n'ont rien changé. "


 
 
ce problème est pas nouveau, c'est juste un soucis de contact de la prise jack, donc ils ont effectivement changé la carte son ( parceque changer une fiche c'est trop long de nos jours ...), et n'ont peut être même pas démarré le pc  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 08:42:53  profilanswer
 

n°901298
marcus7484
Posté le 30-04-2008 à 08:42:54  profilanswer
 

.


Message édité par marcus7484 le 30-04-2008 à 08:43:28
n°902185
Devman
Posté le 02-05-2008 à 15:08:45  profilanswer
 

Ah tiens, le coup de la garantie ils me l'ont fait aussi, en novembre dernier. J'avais renvoyé l'ordi pour le même problème de son (ce qui fait quand même le troisième renvoi à cause du son qui est en panne... :pfff: ), et j'ai reçu un devis avec... 240€ de réparation  :ouch:  
Audioboard: 40€ HT
Topcase: 30€ HT
Bottomcase: 40€ HT
Main d'oeuvre: 60€ HT
Transport: 30€ HT
TOTAL: 200€ HT, soit 239,20€ TTC !!!
 
J'ai immédiatement appelé, et ils avaient oublié de prendre en compte l'extension de garantie... J'ai reçu une semaine plus tard mon ordi réparé, avec en prime un boitier tout neuf !

n°902252
Andre Mark​ovicz
Posté le 02-05-2008 à 20:03:58  profilanswer
 

Tu as appelé le SAV Asus France au 08 ....  ?
 
Parce j'ai appelé et le QI d'huitre qui m'a répondu n'a pas trouvé mieux que de me dire de payer.
 
(D'après lui mon extension de garantie n'est pas enregistrée alors que quand j'ai contacté le SAV
pour obtenir un numéro de RMA un autre opérateur m'a dit le contraire)
 
Ton extension est enregistrée sur member.asus.com ?


Message édité par Andre Markovicz le 05-05-2008 à 16:39:00
n°902419
Devman
Posté le 03-05-2008 à 15:04:42  profilanswer
 

Oui j'ai appelé au numéro surtaxé pour leur dire qu'il me semblait qu'il y avait un problème. Ils ont lancé une procédure de vérification avec le SAV en Hollande, pour savoir si c'était une erreur de leur part ou si c'était du matériel que j'aurais dégradé moi même et qu'ils n'auraient alors pas pris en charge sous garantie: le lendemain, j'ai reçu un mail qui m'informait que le devis était annulé.
Et oui, mon extension est enregistrée sur member.asus.com. :)

n°903771
Vynysen
Posté le 08-05-2008 à 10:52:40  profilanswer
 

J'ai récemment eu un problème (en quelques mots tout se passait comme si plus de courant n'arrivait du transformateur, il n'utilisait plus que la batterie qui ne se rechargeait donc plus... bref plus possible de s'en servir), et j'ai du "batailler" pendant un mois pour qu'ils le prennent en charge sous la garantie : pour eux je n'avais pas d'extension de garantie (qui avait pourtant bien été activée sur member.asus.com)...
Là il est parti, on verra bien, mais j'ai été pas mal déçu par ce raté, d'autant plus quand je vois ici que je suis pas le seul...
 
Bon de toutes manières j'ai une nouvelle machine depuis, mais d'une autre marque (et le SAV sur site J+1). La qualité de la garantie est un des points fondamentales pour moi.

n°903955
Blackhawk8
Posté le 08-05-2008 à 19:50:24  profilanswer
 

J'ai egalement un pb de son
 
Seulement je ne me souviens plus si j'avais activé la garantie a l'achat, comment verifier cela ?
et autrement, meme sans l'enregistrer, c'est ecrit 3 ans sur la facture, ça devrait suffir à obtenir ce dont j'ai droit, c'est a dire une garantie de 3 ans, non ? (a savoir que je n'ai pas de compte sur member.asus.com)
 
Autrement quelle est la procédure pour l'envoyer en garantie ?
 
 
EDIT. je viens de retrouver ma carte de garantie, seulement j'ai un message d'erreur, c'est ecrit que la carte doit etre activé au plus tard 3 mois apres l'achat, je suis perdu ?
je peux faire quoi maintenant ?
c'est ecrit 3 ans sur la facture, je dois avoir droit a mes 3 ans, et puis c'est tout !


Message édité par Blackhawk8 le 08-05-2008 à 20:41:43
n°904038
Vynysen
Posté le 08-05-2008 à 23:15:38  profilanswer
 

Alors de mon point de vue effectivement tu risques d'avoir des difficultés à faire entendre ta voix. Personnellement, comme tu achètes l'extension en même temps que le pc, que la facture indique 3 ans, ça me semble pas aberrant de ne pas savoir qu'il fallait l'activer en plus.
Je n'ai pas le petit livret de l'extension sous la main, mais ça doit être inscrit dedans cette histoire de 3 mois, peut-être en anglais, peut-être caché au milieu d'autres choses.
 
Pour répondre à ta première question, une des possibilités pour l'envoyer en garantie et de commencer par décrire ton problème sur member.asus.com dans la rubrique demande technique je crois, ensuite tu recevras sous quelques jours un mail t'indiquant comment demander un retour. Hop nouveau formulaire et en ce qui me concerne c'est à ce moment là que mes retours étaient refusés et qu'ils me demandaient si je voulais solliciter un devis (et donc payer les réparations).
Comme ton extension n'est pas activée, je te conseillerais plutôt d'appeller leur SAV (0 821 23 2787 (0,12€ / min)) pour avoir quelqu'un à qui parler directement.
 
Bon courage en tout cas.
 
PS : D'ailleurs ce défaut du son semble revenir souvent, si il s'agit d'un problème récurrent sur ce modèle ça peut peut-être justifier une prise en charge par ASUS même si j'en doute fort :(.

n°904084
Blackhawk8
Posté le 09-05-2008 à 09:43:14  profilanswer
 

D'accord merci
Sinon je peux peut etre valider cette carte de garantie sur un nouvel ordi, apres tout elle n'a pas de date limite de validation propre je pense.
 
Sinon, certains disent que asus leur a changé la carte mere et mis un nouveau boitier, il ne vous semble pas plus plausible que asus vous aurais envoyé tout simplement un "nouvel" ordi ? un genre d'echange standard, et echange du disque dur d'un modele a l'autre pour pas perdre les données

n°909798
Andre Mark​ovicz
Posté le 26-05-2008 à 20:19:19  profilanswer
 

J'ai réussi à obtenir gain de cause finalement pour l'extension de garantie.
 
En gros je récapitule le déroulement du bouzin :
 
- pb du son  
- appelle au sav pour obtenir un numéro RMA, étant dans ma 3ème année de garantie,
le mec me confirme que je suis tjs sous garantie.
- l'ordi part au sav
- une semaine plus tard je reçois un mail avec un devis de plus de 100 €.
- je rappel le sav et je tombe sur un incompétent de ses amis qui ne m'est d'aucune utilité.
- je décide donc de répondre au mail-devis du sav en joignant les justificatifs d'extension de garantie.
               >facture du portable
               >pack+carte d'extension de garantie scannée
               >capture d'écran du site http://member.asus.com où apparait l'enregistrement en ligne de l'extension

- à la suite du mail j'ai eu une réponse comme quoi c'était une erreure de leur part, et j'ai reçu l'ordi une semaine plus tard
réparé et sans frais !


Message édité par Andre Markovicz le 26-05-2008 à 20:19:46
n°912568
morpheus67
Posté le 03-06-2008 à 18:31:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me pose une question car je trouve que le portable chauffe pas mal. Est-ce que c'est normal que le ventillateur qui est situé en dessous à droite du pc ne tourne pas alors que l'autre tourne vite ?
 
Merci

n°912572
Blackhawk8
Posté le 03-06-2008 à 18:51:09  profilanswer
 

oui a droite processeur (chauffe pas beaucoup), a gauche carte graphique (four)

n°915377
Boolimix
Posté le 11-06-2008 à 02:38:46  profilanswer
 

Concrètement si la 3eme année de garantie n'a pas été activée on ne peut rien espérer ??

n°915672
Blackhawk8
Posté le 11-06-2008 à 19:18:14  profilanswer
 

non, mais tu peux t'en servir sur un autre ordi asus tout frais acheté

n°915783
Boolimix
Posté le 12-06-2008 à 00:25:30  profilanswer
 

he j'ai du mal a suivre là!!!
 
donc en fait je peux activer la 3eme année de garantie de mon ancien PC que je n'ai pas utilisé pour en faire profiter à un PCneuf ??

Message cité 1 fois
Message édité par Boolimix le 12-06-2008 à 00:27:09
n°915886
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-06-2008 à 12:38:58  profilanswer
 

Boolimix a écrit :

he j'ai du mal a suivre là!!!
 
donc en fait je peux activer la 3eme année de garantie de mon ancien PC que je n'ai pas utilisé pour en faire profiter à un PCneuf ??


Ce qu il veut dire c est que la 3eme garantie est vendue de facon independante
>> donc qui peut etre associé a n importe quel portable de la marque, du moment qu elle n a pas encore été activée (donc une fois activé elle sera lié pour la vie au portable associé) :)
 
EDIT: C est comme pour les mobiles fonctionnant avec une carte
>> tu peux une carte de recharge d une marque donnée sur n importe qu elle telephone ayant un abonnement carte de la dite marque :lol:  
 
EDIT2: Ca se trouve c est pas du tout ca que voulait Blackhawk8 :p

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 12-06-2008 à 12:41:05
n°916075
Blackhawk8
Posté le 12-06-2008 à 22:44:26  profilanswer
 

En effet c'est bien ça
D'ailleurs je revend egalement ma garantie, jusqu'a ce que je trouve mon nouvel asus.
si qq'un est interessé pour gagner 1 an de plus

n°922745
canigou4
siteman ...
Posté le 02-07-2008 à 20:07:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
cela fait comme vous tous que j'ai ce PC depuis un petit moment,  
 
cependant ces derniers temps il chauffe de plus en plus et donc le ventilo est a fond tt le temps.
 
J'aimerais savoir si il y a une manip lui permettant de lui rendre une jeunesse ?
 
 
 
De la même manière pour une batterie ? Vous avez un site (autre que le lien ebay la page d'avant) ?  
 
Merci !


Message édité par canigou4 le 02-07-2008 à 20:09:40
n°922752
Boolimix
Posté le 02-07-2008 à 20:38:29  profilanswer
 

arbalest a écrit :


Ce qu il veut dire c est que la 3eme garantie est vendue de facon independante
>> donc qui peut etre associé a n importe quel portable de la marque, du moment qu elle n a pas encore été activée (donc une fois activé elle sera lié pour la vie au portable associé) :)
 
EDIT: C est comme pour les mobiles fonctionnant avec une carte
>> tu peux une carte de recharge d une marque donnée sur n importe qu elle telephone ayant un abonnement carte de la dite marque :lol:  
 
EDIT2: Ca se trouve c est pas du tout ca que voulait Blackhawk8 :p


 
 
Mais pourquoi sur le site asus on dit que la garantie peut etre activée que pendant 3 mois suivant l'achat du pc?


Message édité par Boolimix le 02-07-2008 à 20:39:17
n°922783
Blackhawk8
Posté le 02-07-2008 à 21:37:38  profilanswer
 

Parce qu'il faut inscrire la date d'achat du PC pour l'enregistrer sur le site.
Ensuite valider la carte pour le materiel. Si tu valide la carte trop loin de la date d'achat, le site refuse, mais la carte en elle meme n'a pas de limite.

n°922812
Boolimix
Posté le 02-07-2008 à 22:46:41  profilanswer
 

ha ok je comprends mieux bon ben je me suis bien fait avoir !!
 
si non j'ai tout fait sur le mien bombe a air démontage, il chauffe grave !!!! avec un des ventilateurs qui tourne tout le temps!! d'ailleurs je ne comprend pas pkoi il n'a pas encore rendu l'âme.
 
Enfin si kkun a un idée  d'une solution :(

n°926145
canigou4
siteman ...
Posté le 12-07-2008 à 16:41:58  profilanswer
 

Boolimix a écrit :

ha ok je comprends mieux bon ben je me suis bien fait avoir !!
 
si non j'ai tout fait sur le mien bombe a air démontage, il chauffe grave !!!! avec un des ventilateurs qui tourne tout le temps!! d'ailleurs je ne comprend pas pkoi il n'a pas encore rendu l'âme.
 
Enfin si kkun a un idée  d'une solution :(


 
Même problème, est-ce que quelqu'un à une idée ?

n°985536
goifra
Posté le 17-11-2008 à 23:55:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, pas mal de monde a déjà des problèmes avec la prise jack du M6Va quand elle ne coupe le son des enceintes du portable. Et voilà, ça m'arrive aussi...  :( Le truc, c'est que je ne suis plus sous garantie!! Et pas moyen que je lâche quasiment 100 € juste pour ça, donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réussi à bricoler une solution sans passer par le SAV.
 
Je suis même prêt à couper les enceintes du portable en bricolant un peu, même de manière définitive s'il le faut! (je n'utilise plus le son du pc mais des enceintes externes ou des écouteurs en permanence). Est-ce que vous savez comment faire? Quand vous démontez le pc, vous avez accès à la carte son?
 
Merci...
 
 
(Pour le problème de chauffe précédent, moi j'ai installé notebook hardware control et ça soulage bien le CPU. par contre pour la carte graphique je n'ai pas trouvé mieux que de la "brider" dans les paramètres avancés de l'ati).

n°987824
nath_anto
Posté le 23-11-2008 à 17:07:56  profilanswer
 

bonsoir a tous, est ce que quelqu'un a deja changé le processeur ?
perso j'ai seulement modifier les barrettes memoires mais j'aimerai bien modifier le processeur aujourd'hui....

n°993632
nath_anto
Posté le 07-12-2008 à 19:47:57  profilanswer
 

je me debarasse de mon m6va, d'apres vous a quel prix?
il est en tres bon etat avec en plus un voyage en SAV en fevrier dernier (juste avant fin de garantie) ou ils m'ont remplacé les ventilo, l'ecran, et la carte mere. a coté j'ai changé mes barettes memoires, de 512mo d'origine je suis passé a un 1go.
 
voila, si vous avez une fourchette de prix...
 

n°1009268
nath_anto
Posté le 19-01-2009 à 18:01:18  profilanswer
 

Ma batterie est foutue! est ce quelqu'un peut m'aider a trouver un bon modele....??? pke je trouve que des 4400MaH alors que la mienne est d'origine 4800...

n°1009278
nath_anto
Posté le 19-01-2009 à 18:32:00  profilanswer
 

ah et une autre question :) est ce que le M6va sera compatible pour les Sims 3 (pour les Sims 2 yavait aucun soucis, nickel chrome)
 
voici les config minimal requises pour les sims 3 en portable :
Configuration minimale « portable »
 
Windows XP (Service Pack 2)
Pentium IV 2,4 GHz / Athlon XP 2400+  
1,5 Go de mémoire vive  
Carte graphique 128 Mo de type GeForce Go 6200 / Radeon mobile 9600
 
j'ai augmenter ma ram, elle est a 2go.


Message édité par nath_anto le 19-01-2009 à 18:32:30
n°1064362
canigou4
siteman ...
Posté le 01-08-2009 à 03:40:10  profilanswer
 

bonjour,  
 
est-ce que quelqu'un à la manipulation/démarche à effectuer pour accéder au GPU ? Car j'aimerais enlever la poussière, l'ordinateur chauffe beaucoup
 
Car il me reste des points d'attaches au milieu du portable et je trouve pas comment ouvrir et devisser ceux la.
 
Merci !


Message édité par canigou4 le 02-08-2009 à 16:21:53
n°1069425
cocouf
Posté le 18-08-2009 à 10:14:57  profilanswer
 

Pour accéder au GPU j'ai du tout démonter le portable et enlever la carte mère. Ensuite on accède au GPU.

n°1127985
rap2bal62
Posté le 09-03-2010 à 18:16:50  profilanswer
 

Salut !
Voici le manuel de démontage intégral : http://1toppc.com/Merchant2/images [...] 3-v1.1.pdf
Moi, j'ai le ventilo de la carte graphique qui est mort (depuis quelques temps). Je viens d'en recommander un. Et pour y accèder, il faut tout démonter pour réussir à aller en dessous de la carte mère. La prochaine étape sera le changement de la batterie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR