Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°600278
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-02-2007 à 14:40:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vbvbvb a écrit :

Je l'utilise régulièrement mais bon quand même ... Il fut un temps ou je laissais souvent le pc en veille prolongé c'est peut etre sa qui la "démoli" ... ?


La veille prolongée n'use pas la baterie ;) Ce n'est pas une veille en soit, le pc est bien éteind, seulement le contenue de l'os  en ram à ce moment là est sauvegardé sur le disque dur et donc au lancement de l'os, tout est rechargé comme c'était sur le moment. Donc gain de temps de chargement. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 14:40:56  profilanswer
 

n°600279
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-02-2007 à 14:41:45  profilanswer
 

Devman a écrit :

Pareil pour ma batterie:
Design capacity: 69000 mWh
Full charge capacity: 39660 mWh
 
Elle a donc perdu 43% de sa capacité en 16 mois :/. Niveau autonomie, je tiens environ 1h45.


Vous avez pas mal perdu dis donc quand même. Faudrait que je regarde sur mon portable je n'y ai pas vraiment fait gaf, mais je tien toujours vers les 3h au bout d'un ans :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°600647
Azpek
Posté le 13-02-2007 à 23:03:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'avoir une licence Vista par MSDNAA et j'aimerais connaître vos expériences sur son utilisation sous le M6VA.
- Toujours aucune solution pour les hotkeys?
- Le lecteur de cartes ne fonctionne tjs pas?
- y  a t il une alternative à NHC, speedfan?
 
AzPeK

n°601332
Me262
artie
Posté le 15-02-2007 à 09:00:52  profilanswer
 

VISTA c'est tout bon pour moi, après ce soucis avec les hotkeys, j'ai réessayé un peu plus tard avec les programmes dispo sur le site Asus (pour les PC type F3). Cà marche nickel! Et effectivement les petites annimations sont chouettes! Pour le lecteur de carte, avec windows update, le driver a été installé sans probleme. Il reste juste l'infrarouge, qui apparemment est reconnu mais ne fonctionne pas. Celà dit, je n'ai pas cherché à corriger le probleme, car je ne m'en sert jamais...
Alternative à NHC: Rmclock, qui fonctionne sous vista, mais un plus compliqué que nhc
Speedfan: il tourne sans soucis chez moi...
Les seuls soucis: drivers ATI, pas encore terribles les 7.1, des plantages dans certains jeux, avec l'anti aliasing, notamment avec les jeux en openGL
De plus autonomie 3h30 sous vista au lieu de ~3h45 sous XP...

n°601369
Azpek
Posté le 15-02-2007 à 10:40:18  profilanswer
 

J'ai fini de tout installer hier soir et j'en arrive au même constat que toi: tout fonctionne sauf l'infrarouge (je n'ai pas non plus chercher à régler le problème !).
Pour la gestion du speedstep (mal faite en nattif par Vista), j'ai commencé par installer power4gear extreme (du site allemand) qui fonctionne mais s'est avéré inutile puisque rmclock est bien meilleur (gère les fréquences selon le besoin et permet de modifier les voltages !).
 
AzPeK

n°602380
zlabiroth
Posté le 16-02-2007 à 19:57:45  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je vois que je ne suis pas le seul à pester contre le bruit du ventilo et la batterie...
 
J'ai perdu 58 % depuis Septembre 2005... Ouch !
 
Je me pose une question, est ce que ça pourrait passer en SAV ? (on peut tjs rêver)
 
Sinon comme il est trop tard aujourd'hui pour que j'appelle Asus, j'ai trouvé trois sites pour racheter une batterie,
sachant que mon portable est le M6VA vendu dans le cadre de l'opération micro-portable étudiant.
 
1er:
 
http://www.battery-notebook.co.uk/ [...] _pcode=688
 
Site anglais, 6mois de garantie, le moins cher même avec les frais de ports ! Environ 122€ transport compris.
 
2ème:
 
http://www.pc-shop.fr/batterie-pou [...] MAodoFICCA
 
Site français, 1an de garantie, environ 136€ avec les frais de port (suivant le type de livraison)
 
3ème:
 
http://www.aboutbatteries.com/v3/h [...] =%7CA42-M6
 
Le célèbre Aboutbatteries, très cher: 185 € !!! A ce prix là ils peuvent se permettre d'offrir les frais de port. 6 mois de garantie.
 
 
En attendant vos réactions !


---------------
Au pire, on meurt !
n°602624
vbvbvb
Posté le 17-02-2007 à 11:11:01  profilanswer
 

je suis allez chez une revendeur asus pour mon problème de batteries... Il m'a conseillé de recalibrer la batterie via le bios ... Il faut faire F2 au demarrage du pc, vous entrez dans le bios et allez a longlet "battery" ou "power" je ne sais plus précisement. Une fois dnas le bon onglet c'est le troisieme choix "recalibrate ...". Il faut le faire le pc entierement dechargé. En fait il va charger a bloc la batterie et la décharger a bloc .. Une fois cela fait recharger votre batterie puis laissez la décharger sans vous servir du pc !
 
Malheureusement pour mon cas sa n'a rien changé .. Toujours les 69% de perte :'(

n°602632
zlabiroth
Posté le 17-02-2007 à 11:29:11  profilanswer
 

C'est une option que je vérifierais !
 
Sinon en y réfléchissant bien, c'est quand même pas normal d'avoir des pertes aussi importantes....
 
Je crois savoir que le portable ne coupe pas l'alimentation de la batterie une fois qu'elle est pleine....
Dans ce cas là je conseillerait aux ingénieurs d'asus de retourner sur les bancs de l'école !!!
Un montage très simple qui se fait avec deux diodes et ils sont pas foutus de le mettre en place...
Putain, on apprend ça en première année de DUT génie elec....
 
Au cas où je me tromperais, il n'y aurait alors aucune raison d'enlever la batterie lors d'une utilisation sur secteur....
 
De plus, sans vouloir en rajouter une couche... c'est inadmissible que le sav asus soit fermé le samedi !
Et puis bon, au niveau horaires: 9h15-12h30 14h00-17h45 c'est pas monstrueux hein, les hotlines de certains FAI
sont ouvertes jusqu'à 22h00.... (même si elles ne sont pas exemplaires au niveau efficacité)
 
Sinon, pour finir sur une note positive, je vais au canada prochainement, et, tenez-vous bien,
la batterie est à 63€ là-bas !!!
 
http://www.global-batteries.ca/pro [...] XgodTVrOPA
 
Le tout garanti un an... alors certes vous allez me dire que ya les frais de ports etc...
 
Mais le site existe en europe aussi et le prix passe alors à 111€ avec les frais de ports et
toujours une garantie de 1 an !
 
http://www.globale-batterie.com/pr [...] anguage/fr
 
Comme quoi faut pas désespérer...
 
Mais je pense que pas mal de consommateurs ignorant les aléas de l'informatique vont avoir un réveil
douloureux vu l'engouement actuel pour ces petites bêtes là...


---------------
Au pire, on meurt !
n°602712
Me262
artie
Posté le 17-02-2007 à 14:16:38  profilanswer
 

C'est sûr que nous en Europe, et spécialement en France, on casque nettement plus qu'ailleurs pour tout ce qui est multimédia...
Sinon pour la batterie, qu'est ce qui te fait dire que le portable ne coupe pas l'alim de la batterie lorsqu'elle est pleine??
Cà fait longtemps que çà n'existe plus ce probleme, quelle que soit la marque du PC. D'ailleurs la diode de charge s'éteint lorsque la batterie arrive à 100%. Et lors d'une charge avec le PC éteint, le bloc d'alim refroidit une fois la charge terminée.

n°602777
morpheus67
Posté le 17-02-2007 à 16:17:56  profilanswer
 

moi ca va encore niveau perte de capacité. Je crois que je n'ai perdu que 16%
 
en gros je l'utilise (la batterie) une fois par semaine grand maximum, le reste du temps le portable est sur secteur.
Et en general je vide la batterie completement avant de la recharger, c'est peut etre aussi pour ca qu'elle tient relativement bien

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 16:17:56  profilanswer
 

n°602881
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 17-02-2007 à 20:02:27  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

moi ca va encore niveau perte de capacité. Je crois que je n'ai perdu que 16%
 
en gros je l'utilise (la batterie) une fois par semaine grand maximum, le reste du temps le portable est sur secteur.
Et en general je vide la batterie completement avant de la recharger, c'est peut etre aussi pour ca qu'elle tient relativement bien


Pour l utilitaire de calibrage par le bios, il permet de recalibrer les indications concernant le temps restant et co, mais ne changera pas un % d usure ;)  

n°602970
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 18-02-2007 à 00:12:16  profilanswer
 

:hello:
 
Comment voir le pourcentage de perte de la batterie svp ?
 
Vous en parlez depuis 2 pages mais je sais toujours pas comment vous faites :D :jap:

n°602999
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 18-02-2007 à 02:09:22  profilanswer
 

Perso j'utilise Notebook hardware Control qui donne cette valeur ;)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°603036
Me262
artie
Posté le 18-02-2007 à 09:30:25  profilanswer
 

Effectivement nhc, ou bien rmclock, ou encore everest (mais peut-être pas la version home 2.20)

n°603056
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 18-02-2007 à 10:20:42  profilanswer
 

vbvbvb a écrit :

punaise .. moi full capacity c'est indiqué 20940 .. et je tiens plus que 1H en utilisation normale ... mon pc a eu 1 an fin décembre ! Sa tiens pas longtemps, c'est pas "normale"
 
EDIT : j'oubliais le plus parlant ... wear level : 69% ! ui en gros ma batterie a perdu 69% de sa capacité :|


 
Je crois que j'ai le record,  Full Capacité: 19815 mWh, Wear level: 71%
 
Je crois que c'est parceque je laisse toujours ma batterie dans le portable, même quand je suis sur secteur  :ouch:  

n°603144
polo81
Posté le 18-02-2007 à 13:02:49  profilanswer
 

Salut tout le monde!  :hello:  
 
Je possède un Asus M6Va QO22H  depuis un an et demi et j'en suis très ravi.  
J'ai trouvé que mon ventilo se mété plus svt en marche qu'avant et donc plus de bruit  :pfff:  
J'ai donc décidé d'installé Notebook Hardware Control 2.0 pour connaitre la température de mon CPU, HD, l'utilisation du processeur, la gestion des frequences du processeur, pr la gestion de la batterie, etc...
 
Je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez de ce logiciel ???
Permet t'il de bien reduire le bruit des ventilateurs et augmenter la durée de la batterie ??
Est t'il necessaire de désinstaller Power4gear ??
 
Merci de votre aide et toutes vos réponses.

n°603160
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 18-02-2007 à 13:31:52  profilanswer
 

polo81 a écrit :

Salut tout le monde!  :hello:  
 
Je possède un Asus M6Va QO22H  depuis un an et demi et j'en suis très ravi.  
J'ai trouvé que mon ventilo se mété plus svt en marche qu'avant et donc plus de bruit  :pfff:  
J'ai donc décidé d'installé Notebook Hardware Control 2.0 pour connaitre la température de mon CPU, HD, l'utilisation du processeur, la gestion des frequences du processeur, pr la gestion de la batterie, etc...
 
Je voudrais savoir qu'est ce que vous en pensez de ce logiciel ???
Permet t'il de bien reduire le bruit des ventilateurs et augmenter la durée de la batterie ??
Est t'il necessaire de désinstaller Power4gear ??
 
Merci de votre aide et toutes vos réponses.


Il s agit d une excellent soft, qui possede l ensemble des fonction de P4G (et qui peut donc le remplacer aisement) et plus encore.
>> Comme pour P4G, il propose la modification de la frequence cpu grace a plusieurs profiles.
Sinon il a l avantage de proposer egalement la possibilité de modifier le Vcore d origine du CPU, donc de diminuer la T°c du cpu (en les abaissant significativement)
>> NHC propose egalement via la creation d un fichier de configuration (ou trouvable sur le net en fonction des modeles de portable) d acceder aux options liées a l ACPI qui propose entre autre de pouvoir modifier la valeur seuil a laquelle le ventilateur du cpu se declenche et s eteint.
Et en bonus la gestion du powerplay via l interface de NHC
 
Pour la batterie le fait de modifier le Vcore permet de gagner un chouilla en autonomie; Sinon concernant la durée de batterie brut >> pas de chagement, et donne des information sur la batterie (wear lvl,consommation en watt et co) :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 18-02-2007 à 13:33:45
n°603334
polo81
Posté le 18-02-2007 à 19:21:26  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Il s agit d une excellent soft, qui possede l ensemble des fonction de P4G (et qui peut donc le remplacer aisement) et plus encore.
>> Comme pour P4G, il propose la modification de la frequence cpu grace a plusieurs profiles.
Sinon il a l avantage de proposer egalement la possibilité de modifier le Vcore d origine du CPU, donc de diminuer la T°c du cpu (en les abaissant significativement)
>> NHC propose egalement via la creation d un fichier de configuration (ou trouvable sur le net en fonction des modeles de portable) d acceder aux options liées a l ACPI qui propose entre autre de pouvoir modifier la valeur seuil a laquelle le ventilateur du cpu se declenche et s eteint.
Et en bonus la gestion du powerplay via l interface de NHC
 
Pour la batterie le fait de modifier le Vcore permet de gagner un chouilla en autonomie; Sinon concernant la durée de batterie brut >> pas de chagement, et donne des information sur la batterie (wear lvl,consommation en watt et co) :hello:


 
Merci!
JE crois que je vais désintallé Power4gear now, je pense kil va me servir a rien now ?
Concernant les fichiers de configuration, tu les trouve ou pour notre Asus M6Va Q022h, avec le proc Intel Centrino 1,73GHz  ???
 
Merci de me répondre et pour votre aide.

n°603355
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 18-02-2007 à 19:50:07  profilanswer
 

Pour le fichier de configuration, si tu as certaine notion en programmation c est tres facile ( enfin c est ce que dit leur site lol)
 
>> http://nhc.justred.info/
Ici se trouve la liste des fichiers de config que certains utilisateurs on publiés >> malheureusement personne ne semble avoir bosser sur les M6 (et je possede bien un 1,73ghz, mais un A6va dsl^^)
 
Sinon les instructions pour creer le fichier de configuration, se trouve sur le site de NHC >> http://www.pbus-167.com/nhc/nhc_ad [...] rogramming
 
En ce qui concerne P4G il peut vivre en parfaite cohabitation avec NHC >> au debut je l avais gardé parcequ il permettait de passer a 400mhz en battery saving alors que NHC se contentait au maxi de descendre a 800mhz; Apres quelques tests, on ne gagne quasi rien en autonomie en comparant les 2 pcq dans les 2 cas le coeff multiplicateur du cpu reste a x6  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 18-02-2007 à 19:51:07
n°603633
zlabiroth
Posté le 19-02-2007 à 11:41:55  profilanswer
 

Ce qui me fait croire que la batterie ne se coupe pas  c'est qu'ils te conseillent de la retirer lorsque tu
travaille de manière prolongée sur le secteur.
 
A moins que comme tu as du le constater, le portable chauffant énormément, cela ne détériore la batterie,  
ce que tu trouve en cherchant dans la faq asus....
 
Je viens d'avoir le sav, et le type me répond tranquillement que la batterie n'est garantie qu'un an
et que là je dois renvoyer le pc en hollande pour 3 semaines afin qu'ils vérifient que ce n'est pas le système
de charge qui est en cause ou un programme tournant en arrière plan qui décharge plus vite la batterie....
 
Prix de la batterie hors taxes: 150€.... soit 180€ TTC
 
Je me tate, 3 semaines en hollande... je pars le 5 avril... mmmm à réfléchir...
 


---------------
Au pire, on meurt !
n°603897
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-02-2007 à 19:12:09  profilanswer
 

zlabiroth a écrit :

Ce qui me fait croire que la batterie ne se coupe pas  c'est qu'ils te conseillent de la retirer lorsque tu
travaille de manière prolongée sur le secteur.
 
A moins que comme tu as du le constater, le portable chauffant énormément, cela ne détériore la batterie,  
ce que tu trouve en cherchant dans la faq asus....
 
Je viens d'avoir le sav, et le type me répond tranquillement que la batterie n'est garantie qu'un an


Theoriquement la coupe circuit de charge intervient apres une charge complete; Mais dans la pratique je pense que la chaleur est en effet un facteur a tenir en compte (surtout pour certains modeles)
 
Pour la batterie j ai quelques doute >> la batterie est considéré comme un consommable, et n est normallement pas garantie 1 an mais 3 ou 6 mois je ne sais plus

n°603968
Me262
artie
Posté le 19-02-2007 à 21:08:10  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Theoriquement la coupe circuit de charge intervient apres une charge complete; Mais dans la pratique je pense que la chaleur est en effet un facteur a tenir en compte (surtout pour certains modeles)
 
Pour la batterie j ai quelques doute >> la batterie est considéré comme un consommable, et n est normallement pas garantie 1 an mais 3 ou 6 mois je ne sais plus


Tout à fait d'accord, sur les 2 points évoqués (je crois que c'est 6 mois pour la batterie)

n°603971
Me262
artie
Posté le 19-02-2007 à 21:10:48  profilanswer
 

Pour ce qui est de la chaleur, il faut voir que la batterie est située devant le compartiment de la ram (la DDR2 çà chauffe pas mal)
Le GPU, lui, est quand même assez loin...

n°603995
polo81
Posté le 19-02-2007 à 22:09:27  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Pour le fichier de configuration, si tu as certaine notion en programmation c est tres facile ( enfin c est ce que dit leur site lol)
 
>> http://nhc.justred.info/
Ici se trouve la liste des fichiers de config que certains utilisateurs on publiés >> malheureusement personne ne semble avoir bosser sur les M6 (et je possede bien un 1,73ghz, mais un A6va dsl^^)
 
Sinon les instructions pour creer le fichier de configuration, se trouve sur le site de NHC >> http://www.pbus-167.com/nhc/nhc_ad [...] rogramming
 
En ce qui concerne P4G il peut vivre en parfaite cohabitation avec NHC >> au debut je l avais gardé parcequ il permettait de passer a 400mhz en battery saving alors que NHC se contentait au maxi de descendre a 800mhz; Apres quelques tests, on ne gagne quasi rien en autonomie en comparant les 2 pcq dans les 2 cas le coeff multiplicateur du cpu reste a x6  :hello:


 
Non, je n'ai pas de notion en programmation donc sa va être difficile de réaliser moi même le fichier de conf.  :(  
Puisque tu as le même processeur que moi (intel centrino sonoma 1,73Ghz), je pense qu'il est possible reprendre le même fichier de conf,  
qu'en pense tu ??
 
Merci de ton aide.

n°604071
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-02-2007 à 23:31:27  profilanswer
 

polo81 a écrit :

Non, je n'ai pas de notion en programmation donc sa va être difficile de réaliser moi même le fichier de conf.  :(  
Puisque tu as le même processeur que moi (intel centrino sonoma 1,73Ghz), je pense qu'il est possible reprendre le même fichier de conf,  
qu'en pense tu ??
 
Merci de ton aide.


Cela n est pas aussi simple >> il faut egalement entrer des informations sur la carte mere et co
>> telecharge un fichier de config et ouvre le avec le bloc note, comme ca tu verras a quoi cela ressemble :D  

n°604331
raoutman
Posté le 20-02-2007 à 14:39:35  profilanswer
 

J'aimerais savoir si il existe pour ce portable des batteries très longue durée (souvent cher, mais je suis intéressé), et si oui à quel prix et sur quel site
 
J'ai trouvé sur ce site une offre avec frais de livraison offert : 109€
Vous en pensez quoi ?
 
 
Et sinon personne n'a encore trouvé une solution pour réduire le bruit du ventilo GPU ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par raoutman le 20-02-2007 à 14:52:47
n°604416
Me262
artie
Posté le 20-02-2007 à 16:36:18  profilanswer
 

raoutman a écrit :

J'aimerais savoir si il existe pour ce portable des batteries très longue durée (souvent cher, mais je suis intéressé), et si oui à quel prix et sur quel site
 
J'ai trouvé sur ce site une offre avec frais de livraison offert : 109€
Vous en pensez quoi ?
 
 
Et sinon personne n'a encore trouvé une solution pour réduire le bruit du ventilo GPU ?
 
merci


Ben si, l'utilisation de profils de configuration avec speedfan, par Frolor:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 62#t361562
 
Très pratique!

n°604418
Me262
artie
Posté le 20-02-2007 à 16:41:13  profilanswer
 

La batterie que tu as trouvé, c'est la même capacité que celle d'origine: 8 cellules; 14,8V; 4400mAh
Celà dit, c'est déjà plus important que la moyenne des portables.
Mais je ne pense pas qu'il existe des batteries de plus grande capacité (9 ou 12 cellules) pour ce portable:
ces batteries seraient à priori plus grosses que celle qu'on a, et ne s'intégreraient pas dans le le PC (surtout que la batterie est située à l'avant...)

n°604778
Me262
artie
Posté le 21-02-2007 à 09:43:06  profilanswer
 

Ceux qui ont comme moi le M6VA Q022H (MIPE 2005) ont normallement une clé USB Asus (256mo rouge, assez moche, masi relativement rapide). La première fois que je l'ai testé sous vista, elle était reconnu comme non-compatible readyboost. Mais je viens de la vider complètement de ses fichiers, j'ai effectué une nouvelle fois le test de compatibilité readyboost, et çà marche! 230 Mo de cache readyboost! Etonnant, pour une clé  à priori sans prétention, agé d' 1,5 ans!
Celà dit pour le gain dans le chargement des applications, je sais pas trop... On verra à l'usage!

n°605624
zlabiroth
Posté le 22-02-2007 à 15:33:23  profilanswer
 

Youpi !
En moins d'une semaine je suis passé de 58% à 66 % !
Vive asus !  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je serais bien tenté de l'envoyer en sav mais j'en ai besoin pour dans quatre semaines à compter de lundi
et il leur faut 3semaines.....
 
J'ai moyennement confiance dans la semaine de marge que ça me laisse...


---------------
Au pire, on meurt !
n°605625
zlabiroth
Posté le 22-02-2007 à 15:33:55  profilanswer
 

Je parle de pertes hein, léger oubli ^^


---------------
Au pire, on meurt !
n°605678
Sointe
Posté le 22-02-2007 à 16:44:51  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Avis à ceux qui ont installé Vista sur leur portable:
 
Vous utilisez quel soft pour la gestion du speedstep?
Moi j'ai installé RM clock en mode "performance on demand" avec comme vcore 0.900v à 800mhz, et progressif jusqu'à 1.73Ghz.
La vitesse du ventilo cpu est gérée par speedfan à raison de 34% a 100% sur une t° désirée de 70°C et attention à 80°C.
 
Pour le x700, j'utilise speedfan également avec les recommandations d'il y a quelques pages avant...
Le réglage ATI CCC est sur max battery.
 
J'obtiens en moyenne 62°C pr le CPU et 64-65°C pr le GPU.
 
Maintenant, RM clock ralenti pas mal le portable... toutes les 2 secondes il utilise 100% du cpu g l'impression (même la souris saccade) ... et la carte graphique chauffe pas mal, plus que sous XP (a cause de l'aero?).
Vous avez le même genre de problème?
 
Et pour le voltage CPU sous rm clock, quel est l'idéal quand la vitesse est à 800mhz ?
 
Merci pour tout.

n°605786
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 22-02-2007 à 19:34:04  profilanswer
 

Sointe a écrit :

Salut à vous,
 
Avis à ceux qui ont installé Vista sur leur portable:
 
Vous utilisez quel soft pour la gestion du speedstep?
Moi j'ai installé RM clock en mode "performance on demand" avec comme vcore 0.900v à 800mhz, et progressif jusqu'à 1.73Ghz.
La vitesse du ventilo cpu est gérée par speedfan à raison de 34% a 100% sur une t° désirée de 70°C et attention à 80°C.
 
Pour le x700, j'utilise speedfan également avec les recommandations d'il y a quelques pages avant...
Le réglage ATI CCC est sur max battery.
 
J'obtiens en moyenne 62°C pr le CPU et 64-65°C pr le GPU.
 
Maintenant, RM clock ralenti pas mal le portable... toutes les 2 secondes il utilise 100% du cpu g l'impression (même la souris saccade) ... et la carte graphique chauffe pas mal, plus que sous XP (a cause de l'aero?).
Vous avez le même genre de problème?
 
Et pour le voltage CPU sous rm clock, quel est l'idéal quand la vitesse est à 800mhz ?
 
Merci pour tout.


Vous avez de la chance que Speedfan marche chez vous >> pas le cas des A6va :cry:  
Sinon concernant RMclock sous Vista >> pas eu de pb de mon coté
Et sinon pour le Vcore du CPU, j ai reussis a le descendre jusqu a 0,732V sur un PM740 en X6, mais il faut que tu fasses le test toi meme car certains arrive a 0,700V...  
Pour le x12 (je rappel PM740) j arrive a 1,O68V
Mais normallement tu peux descendre sans pb a 0,800V puis descendre progressivement :hello:

n°606445
Me262
artie
Posté le 23-02-2007 à 20:57:55  profilanswer
 

Pour rmclock, j'ai eu aucun soucis (c'est bien la dernière version que tu as?)
6X==>0,700
8X==>0,812
9X==>0,876,
10X==>0,924;  
11X==>0,988,  
12X==>1,004;  
13X==>1,084
En fait il est surement possible de descendre plus pour les coef autres que 6X (surtout pour les plus élevé), car je n'ai pas testé des Vcores en dessous (ce qui m'interresse, c'est surtout le coef 6X, idle)
D'ailleurs, il faudra que je teste.
En tout cas je n'ai jamais eu de probleme de stabilité, que ce soit sous XP ou vista
 
Pour la X700, une t° qui se stabilise vers 64-65° avec ventilo à 34% c'est chaud. Moi, même au bout de plusieurs heures, je suis plutôt vers 54-55°C.
Mais verifie avec speedfan que le ventilo est réellement en fonctionnement. Il a en effet parfois du mal à se lancer directement en dessous de 40% (dans ce cas là, je le pousse à 40%, puis je diminue, et là çà marche...)
A vérifier également, les paramètres d'alimentation de vista (car vista peu également gérer les fréquences de fonctionnement de la carte, et la largeur du bus PCI-E, pour différent modes: baterry saving, perf max,etc)
Il me semble qu'il y a toujours un "téléscopage" entre vista, et le CCC ATI pour la gestion de l'énergie (je sais pas trop qui "commande" réellement)
A noter que le mode perf max du powerplay dans le CCC d'ATI ne correspond pas réellement au paramètre optimal (en tout cas chez moi): les fréquences correspondent en réalité à un réglages intermédiaire (~200Mhz): donc pour jouer, je désactive le powerplay (avec des raccourcis clavier, c'est pratique :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Me262 le 23-02-2007 à 21:00:56
n°606450
Me262
artie
Posté le 23-02-2007 à 20:59:58  profilanswer
 

Pour le processeur, je suis à ~44-45°C en idle, ~60 en burn, avec réduction des voltages.
Voltages d'origines: ~70°C en burn (idle je sais plus, çà fait longtemps que j'ai pas testé :D )

n°606457
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-02-2007 à 21:10:59  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Pour rmclock, j'ai eu aucun soucis (c'est bien la dernière version que tu as?)
6X==>0,700
8X==>0,812
9X==>0,876,
10X==>0,924;  
11X==>0,988,  
12X==>1,004;  
13X==>1,084


Tu as un PM740 ou 760?
 

n°606553
konicbefa
Posté le 24-02-2007 à 04:30:44  profilanswer
 

Salut j'ai un M6VA depuis maintenant pres d'un an 1/2 et j'en suis ravis dans l'ensemble. Cependant j'ai aussi un souci de batterie, mais plus ennuyant que le votre, en gros elle ne se charge plus du tout. Lumiere orange 5 seconde puis plus rien.
 
Voila j'habite à côté du SAV France de Asus et ils ne veulent pas même pas tester une autre batterie sur mon Ordi pour savoir si c'est ma batterie qui déconne ou si c'est ma carte mère.
Les frais de ce fameux test qui franchement dure 5 min, me couterai 75€ ! si le résultat du test affiche que c'est bien ma batterie qui n'est plus sous garantie qui est morte.
 
Voila je voulais savoir si quelqu'un habite relativement près de la région parisienne pour que je puisse lui emprunter l'espace de 5 min sa batterie afin d'en avoir le coeur net.
 
D'avance merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre (en MP de préférence)  
 
 

n°606571
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-02-2007 à 09:17:04  profilanswer
 

konicbefa a écrit :


Les frais de ce fameux test qui franchement dure 5 min, me couterai 75€ ! si le résultat du test affiche que c'est bien ma batterie qui n'est plus sous garantie qui est morte.


Mouarf 75 euros?!. >> Il me semble que tu peux demander un devis et cela de facon gratuite non?
J aurai pu te passer ma batterie pour tester si j avais pas un A6va :lol:  

n°606809
Me262
artie
Posté le 24-02-2007 à 18:07:46  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Tu as un PM740 ou 760?


J'ai un M740
 
Le M760 va jusqu'à X15

n°606811
Me262
artie
Posté le 24-02-2007 à 18:09:47  profilanswer
 

M740==> 13 x 133Mhz= 1730Mhz
M760==> 15 x 133 = 2000 Mhz

n°606882
konicbefa
Posté le 24-02-2007 à 21:07:02  profilanswer
 

Citation :

Mouarf 75 euros?!. >> Il me semble que tu peux demander un devis et cela de facon gratuite non?


Et non d'où mon souci, comme je disais j'habite à deux pas du SAV Asus France et après double négociation ils m'ont juste proposé de le prendre en SAV et si il s'avérait que ce soit ma batterie qui déconne ils me factureraient 75 € pour le test cependant si le souci venait de la CM là tout était pris en charge par la garantie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR