Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°637530
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 02-05-2007 à 20:28:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Frolor a écrit :

Justement, j'ai fini par acheter une bombe dépoussiérante, (11 € et quelques à la FENAC), que j'ai utilisé sur les grilles du système d'expulsion de l'air du GPU et du CPU (sans démonter le portable donc).  
Le résultat est assez inattendu : au niveau de la carte graphique, j'ai gagné environ 9°C en idle (de 64°C à 55°C !), un peu moins pour le CPU (1-2 °C, il faut dire que je l'ai déjà downclocké avec Notebook Hardware Control).
Au niveau des jeux, le GPU montait à 120°C (!) sous les jeux gourmands (Stalker...) au bout de 30 min, là il ne dépasse pas les 95°C.  
 
Bref, au bout d'un an et demi il était vraiment nécessaire de dépoussiérer l'engin !


120°c chaud devant :D  
Moi je conseillerai le depoussierage tous les 6 mois (je le fais tous les mois lol)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 20:28:17  profilanswer
 

n°637741
nitneo
Posté le 03-05-2007 à 11:24:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé windows vista sur mon M6VA et j'ai quelques problèmes :
1- J'ai installé RMClock & SpeedFan. Je ne peux pas le faire démarrer automatiquement au démarrage de windows sans avoir à cliquer dans la barre des tâches pour confirmer que le logiciel est "safe". Y a t'il une solution pour palier à ça ?
2- Mes préferences de mise en veille, arrets disque dur, etc ne sont pas sauvegardé d'une ouverture de session à une autre. En effet dès lors que je redémarre, la mise en veille est remise automatiquement à 5min alors que je l'avais mis à 10 à l'ouverture précedente.
3- Après quelques minutes d'inactivité (je pense quand l'ordinateur se met en veille mais j'ai du mal à le savoir), il arrive qu'il se fige : la souris ne bouge plus et le son (en lecture de mp3 par exemple) bug.
4- en sorti de mise en veille il m'arrive parfois que l'écran reste noir mais au centre de l'écran apparait un carré avec des lignes verticales de toutes les couleurs. L'ordinateur est alors figé je suis obligé de le redemarrer manuelement.
5- depuis que je suis sous vista, j'ai l'impression d'avoir perdu 1h d'autonomie. Quels sont les meilleurs configurations ? J'ai l'impression que ma carte graphique n'est pas en autonomie maximale.
 
Pour info : j'ai installé les nouveaux drivers Catalyst, les drivers ATK100 et ATKOSD2 et ATKOSD1.
 
J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu sur tous ou quelques de mes problèmes.
 
Merci

n°638221
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 04-05-2007 à 10:05:11  profilanswer
 

Petit up pour annoncé la sortie de la nouvelle release NHC compatible Vista :hello:  

n°642353
Me262
artie
Posté le 13-05-2007 à 14:50:31  profilanswer
 

nitneo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai installé windows vista sur mon M6VA et j'ai quelques problèmes :
1- J'ai installé RMClock & SpeedFan. Je ne peux pas le faire démarrer automatiquement au démarrage de windows sans avoir à cliquer dans la barre des tâches pour confirmer que le logiciel est "safe". Y a t'il une solution pour palier à ça ?
2- Mes préferences de mise en veille, arrets disque dur, etc ne sont pas sauvegardé d'une ouverture de session à une autre. En effet dès lors que je redémarre, la mise en veille est remise automatiquement à 5min alors que je l'avais mis à 10 à l'ouverture précedente.
3- Après quelques minutes d'inactivité (je pense quand l'ordinateur se met en veille mais j'ai du mal à le savoir), il arrive qu'il se fige : la souris ne bouge plus et le son (en lecture de mp3 par exemple) bug.
4- en sorti de mise en veille il m'arrive parfois que l'écran reste noir mais au centre de l'écran apparait un carré avec des lignes verticales de toutes les couleurs. L'ordinateur est alors figé je suis obligé de le redemarrer manuelement.
5- depuis que je suis sous vista, j'ai l'impression d'avoir perdu 1h d'autonomie. Quels sont les meilleurs configurations ? J'ai l'impression que ma carte graphique n'est pas en autonomie maximale.
 
Pour info : j'ai installé les nouveaux drivers Catalyst, les drivers ATK100 et ATKOSD2 et ATKOSD1.
 
J'espere que vous pourrez m'éclairer un peu sur tous ou quelques de mes problèmes.
 
Merci


 
1) c'est lié à l'UAC (controle de compte utilisateur) qui protège contre l'execution non désirée de programmes: 2 solutions==> attendre une nouvelle version "homologuée" par microsoft (hypothetique...) ou désactiver l'UAC (pas forcément l'idéal non plus)
2) J'ai fait la même constatation, mais çà ne me dérange pas vraiment. En revanche, ce qui me gène, c'est pour l'affichage des dossiers dans un répertoire: je demande un affichage de type "mosaique" par exemple (et normalement cette préference est sauvegardée), et puis de temps en temps, je me rend compte que çà a changé automatiquement pour un autre mode d'affichage!
3) pas eu ce probleme...
4) j'ai également ces symptomes. Pas encore trouver de solution (quelques soient les drivers catalyst, depuis les beta jusqu'aux 7.4 moddés)
5) je perd environ 10 min d'autonomie par rapport à XP (dû, je pense, à la plus grande utilisation de la ram)
Pour la carte graphique, je suis en réalité toujours en autonomie max: je doit désactiver le powerplay dans le CCC d'ati pour avoir des perf optimales (le mettre en "perf max" ne suffit pas, chez moi, le port PCI-E reste en 1X dans ce cas de figure)

n°667691
figo
Posté le 25-06-2007 à 10:14:03  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a déjà changé sa batterie?
 
Si oui à quel prix et sur quel site?
 
La mienne tiens moins d'une heure maintenant.  :pfff:  
 
Merci.

n°670473
polo81
Posté le 28-06-2007 à 20:00:25  profilanswer
 

Salut tout le monde ! :hello:  
 
Je possède un ASUS M6Va-Q022h et je voudrais rajouter de la RAM.
 
Ce modèle possède d'origine 1024Mb de RAM mais je voudrais savoir si c'est 2 barettes de 512Mb ou une barette de 1024 ??  est-ce-que quelqu'un le sais ?
Jugez-vous utile d'en rajouter ?
 
Est-ce-que rajouter de la RAM va faire sauter ma garantie ?? il lui reste encore un an.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°677578
sousou1
Posté le 09-07-2007 à 14:23:24  profilanswer
 

Salut polo81,
 
 
Sur le mien (configuration d'origine) il y a 2 Slots DRAM avec 512 Mo  (DDR2-533 DDR2 SDRAM) dans chaque.
 
Un extrait ci joint de la notice du M6VA.
 
Upgrades du processeur
Ce portable est équipé d’un processeur que vous pouvez upgrader pour de meilleures performances.
Adressez-vous à un centre agréé ou à un revendeur pour le changement de processeur.
Mises à Jour du PC Portable
Ajout de mémoire
La mémoire additionnelle est optionnelle et n’est pas nécessaire pour utiliser le PC portable. La mémoire
additionnelle permet d’accroître les performances des applications en diminuant l’accès au disque dur.
Ceci est plus notable avec les nouveaux logiciels qui nécessitent toujours plus de ressources système.
Le BIOS détecte automatiquement la quantité de mémoire dans le système et configure la CMOS en
accord pendant le POST (Power-On-Self-Test). Aucun réglage matériel ni logiciel (y compris le BIOS)
n’est nécessaire après l’installation de la mémoire. N’achetez que des modules d’extension auprès de
revendeurs autorisés afin d’assurer une compatibilité et une efficacité maximales. Adressez-vous à un
centre agréé ou à un revendeur pour le changement de processeur.
Upgrades du disque dur
Les disques durs possèdent des capacités supérieures et fonctionnent à des vitesses plus grandes que les
lecteurs de disquette et de CD-ROM. Les disques Enhanced IDE sont une solution de stockage fiable,
rapide, et d’un excellent rapport prix/performance. Les modes de transfert haute vitesse supportés sont
l’UltraATA/100 jusqu’à 100Mo/sec et le PIO mode 4 jusqu’à 16.6Mo/sec. Le portable est livré avec un
disque dur amovible IDE UltraATA/100/66 de 2.5” (6.35cm) de largeur et de .374” (.95cm) d’épaisseur,
sa capacité pouvant aller jusqu’à 80Go. Les disques durs IDE actuels supportent le S.M.A.R.T. (Self
Monitoring and Reporting Technology) pour détecter les erreurs ou les pannes du disque dur avant
qu’elles ne surviennent. Consultez un service après-vente ou un revendeur autorisé pour les upgrades.
ATTENTION! Une mauvaise manipulation durant le transport peut endommager le
disque dur. Manipulez le portable avec précaution, gardez-le de l’électricité statique,
évitez les vibrations et les impacts. Le disque dur est l’élément le plus fragile du
portable et a toutes les chances d’être le premier ou le seul élément à être endommagé
en cas de chute du portable.
AVERTISSEMENT! L’intervention de l’utilisateur sur le CPU ou le disque dur annule la
garantie.
 
 
Donc, pour moi, ça n'annule pas la grantie.
La trappe est juste au milieu de l'ordi (regarde sur la botice, c'est marqué).
 
Cordialement

n°682622
polo81
Posté le 13-07-2007 à 23:39:21  profilanswer
 

Merci sousou1 !
Bon voila ça y est je suis passé à 2Go de RAM :)
Je suis allé chez un revendeur que je connais et il m'a repris les deux barettes de 512Mo et j'ai mi 2 barettes de 1024Mo ;)
Sa marche nickel!!
J'ai ressenti une différence pour les application, et apres un petit formatage sa va être encore mieu :)
 
Par contre c'est mon revendeur qui me l'a monté, par sécurité et garantie. c'est pas du tout simple à mettre.
Dèrriere, en fait il y a qu'une barette donc la c'est simple, il y a juste un cache à enlever. Par contre pour la 2ème barette, elle est devant et faut enlever le clavier et une petite trappe dessous! c'est fesable mais pas simple.

n°792005
julivie
Posté le 26-08-2007 à 11:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite vendre mon Asus M6Q00VA. Il a encore un an de garantie, la sacoche, la souris, aucun pixel mort....
Combien je peux le vendre encore?
Merci.

n°792283
Devman
Posté le 26-08-2007 à 21:54:35  profilanswer
 

500€

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 21:54:35  profilanswer
 

n°793671
julivie
Posté le 28-08-2007 à 18:45:28  profilanswer
 

merci

n°801049
Mani 71
Posté le 10-09-2007 à 16:00:54  profilanswer
 

Un pt'it coucou pour dire que mon asus à maintenant 2 ans et qu'il fonctionne comme au premier jour (même mieux) ! Vraiment du bon matos !

n°801066
figo
Posté le 10-09-2007 à 16:47:25  profilanswer
 

Mani 71 a écrit :

Un pt'it coucou pour dire que mon asus à maintenant 2 ans et qu'il fonctionne comme au premier jour (même mieux) ! Vraiment du bon matos !


 
Le mien va avoir deux ans dans 2 mois et il marche impec sur secteur.
Sur batterie c'est la cata:elle ne tient plus que 45min max et fait planter le pc parfois.
J'en ai commandé une nouvelle,je ferais un compte rendu quand je la recevrai.

n°801080
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 10-09-2007 à 17:19:10  profilanswer
 

Le mien va avoir 2 ans, déjà 2 retours au SAV.  
 
La batterie ne tient plus que 18 min :D , je vais en commander une nouvelle.
 
Sinon en ce moment, j'ai le ventilateur qui est au niveau de l'étiquette où il y a le numéro de série, qui fait un bruit horrible. Mais vraiment très fort. Tellement fort, que j'ai scotché un trombone et l'ai fait passer à travers la petite grille pour le bloquer. Il chauffe beaucoup plus, mais je ne rencontre aucun plantage.  
 
Je le renverrais d'ici 2 semaines je pense.

n°801798
figo
Posté le 11-09-2007 à 20:19:55  profilanswer
 

Batterie reçue!
139€ (frais de port gratuit) sur 100000 volts.
La couleur est plus foncée,le plastique possède un touché plus rugueux,mais tout a l'air de fonctionner. :)

Message cité 1 fois
Message édité par figo le 11-09-2007 à 20:20:42
n°801981
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 12-09-2007 à 00:40:17  profilanswer
 

Tu peut nous dire sur quel site tu l'as commandée ?
 
:jap:

n°802098
figo
Posté le 12-09-2007 à 11:13:28  profilanswer
 

wargazze a écrit :

Tu peut nous dire sur quel site tu l'as commandée ?

 

:jap:

 

c'était indiqué dans le message précedent:
www.100000volts.com/fr/

 

:jap:


Message édité par figo le 12-09-2007 à 11:13:46
n°804097
Despe51
Posté le 16-09-2007 à 21:33:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai actuellement un probleme avec la prise jack de ma carte son, lorsque je met le casque, les enceintes ne se coupent plus.
 
J'ai vu que certains avaient deja eu le probleme et avaient renvoyé le portable en SAV.
Une autre solusion a été trouvé ?
 
Je tenterai bien de demonter le portable (chose que j'ai deja fait) et de bricoler la prise jack.

n°804204
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 17-09-2007 à 02:06:53  profilanswer
 

Despe51 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai actuellement un probleme avec la prise jack de ma carte son, lorsque je met le casque, les enceintes ne se coupent plus.
 
J'ai vu que certains avaient deja eu le probleme et avaient renvoyé le portable en SAV.
Une autre solusion a été trouvé ?
 
Je tenterai bien de demonter le portable (chose que j'ai deja fait) et de bricoler la prise jack.


 
Nan, j'vois pas d'autres solutions qu'un retour au SAV.
 
Par contre ca m'interesserait de savoir comment tu as fait pour démonter ton pc, notamment si tu peux acceder aux ventilos, parceque j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil avant de le renvoyer

n°807304
Azpek
Posté le 24-09-2007 à 11:40:59  profilanswer
 

Wargazze, je te conseille d'enlever le trombone que tu utilises pour bloquer le ventilo car tu fais chauffer le moteur de ton ventilo par effet joule (tu lui donnes de la puissance électrique qu'il n'utilise pas pour tourner et il la dissipe donc sous forme de chaleur). Tu devrais utiliser SpeedFan pour commander l'arrêt du ventilo (on peut faire la même chose sous linux). Couplé avec RMClock (ou NHC) tu peux limiter la surchauffe de ton CPU, en attendant, bien sûr, de l'envoyer au SAV !

 

De manière générale, je conseille à tous les possesseurs de ce portable d'acheter une bombe à air sec pour l'utiliser abondament au niveau des ventilos CPU et GPU. La poussière abîme les ventilos et se dépose sur les radiateurs limitant très fortement l'évacuation de la chaleur !
Pour ma part, je gagne entre 5° et 10° et mes ventilos fonctionnent au minimum.

 

Cordialement

 

AzPeK

Message cité 1 fois
Message édité par Azpek le 24-09-2007 à 11:44:35
n°807317
figo
Posté le 24-09-2007 à 12:18:38  profilanswer
 

J'ai l'impression que le mien va partir en SAV.
Depuis mai-juin j'ai des plantages aléatoires :ecran blanc et reboot.
J'ai d'abord cru à un windows un peu "pourri",mais j'ai fait une réinstallation propre ce week-end et j'ai toujours ces plantages.  :fou:  
Après quelques recherches il semblerait que ces plantages soient dus à un problème matériel de la carte graphique.
   

n°807319
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-09-2007 à 12:27:35  profilanswer
 

T'as pensé à tester avec divers drivers pour ta carte graphique au cas ou?
Sinon tu peux tester aussi avec un live cd d'un linux et voir si tu as le même pb, comme ça ça te permet de savoir si le pb est matériel ou logiciel.
 
En tout cas je trouve que vous avez pas mal de pb avec votre asus. A la base j'avais hésité avec ce portable ben j'ai bien fais de prendre mon msi en fait. :/

n°807343
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 24-09-2007 à 14:00:06  profilanswer
 

Azpek a écrit :

Wargazze, je te conseille d'enlever le trombone que tu utilises pour bloquer le ventilo car tu fais chauffer le moteur de ton ventilo par effet joule (tu lui donnes de la puissance électrique qu'il n'utilise pas pour tourner et il la dissipe donc sous forme de chaleur). Tu devrais utiliser SpeedFan pour commander l'arrêt du ventilo (on peut faire la même chose sous linux). Couplé avec RMClock (ou NHC) tu peux limiter la surchauffe de ton CPU, en attendant, bien sûr, de l'envoyer au SAV !
 
De manière générale, je conseille à tous les possesseurs de ce portable d'acheter une bombe à air sec pour l'utiliser abondament au niveau des ventilos CPU et GPU. La poussière abîme les ventilos et se dépose sur les radiateurs limitant très fortement l'évacuation de la chaleur !
Pour ma part, je gagne entre 5° et 10° et mes ventilos fonctionnent au minimum.
 
Cordialement
 
AzPeK


 
Merci de ta réponse, j'ai téléchargé Speedfan et NHC, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour désactiver le ventilo (Fan2).
 
Peux tu m'aider ?

n°807364
figo
Posté le 24-09-2007 à 14:52:17  profilanswer
 

burn2 a écrit :

T'as pensé à tester avec divers drivers pour ta carte graphique au cas ou?
Sinon tu peux tester aussi avec un live cd d'un linux et voir si tu as le même pb, comme ça ça te permet de savoir si le pb est matériel ou logiciel.
 
En tout cas je trouve que vous avez pas mal de pb avec votre asus. A la base j'avais hésité avec ce portable ben j'ai bien fais de prendre mon msi en fait. :/


 
J'essayerais avec un live cd pour voir si j'ai toujours les plantages avant d'appeler la SAV.

n°807434
cokal
Posté le 24-09-2007 à 17:49:32  profilanswer
 

yop un coucou pour dire que tout allait bien, jusqu'à cet été ( 2ans cette semaine), problème de bandes de couleurs sur l'écran dès le boot. Après un sav téléphonique laborieux (merci les indiens incompréhensibles :/ ), le sav technique à l'air plus efficace : envoyé il y a une semaine, livraison dans la semaine (selon mon emploi du temps). Je vous tiens au jus si tout va bien.

n°808528
Azpek
Posté le 26-09-2007 à 22:08:31  profilanswer
 

wargazze,
 
dans speedfan:
CONFIGURE
--> onglet Speeds:  tu ne sélectionnes que Speed02
--> onglet Advanced: ADT7463: PWM 2 Mode: Tu le mets sur "Manually controlled" et tu coches "Remember it"
 
Tu valides: OK
 
Tu mets SpeedO2 à 0% !
 
Pour lancer Speedfan au démarrage de l'ordi, tu mets un raccourci vers Speedfan dans le répertoire "Démarrage" du "Menu Démarrer".
 
Attention: ton ventilo GPU est dorénavant désactivé et tu risques de griller ton GPU et / ou d'abîmer les composants environnants. Par conséquent cette solution ne peut être que temporaire et tu dois l'envoyer dès que possible au SAV.
 
Pour ma part aucun problème, si ce n'est une touche espace un peu faiblarde (je peux peut-être obtenir un changement du clavier !!;).
 
J'ai récemment acheté un PDA Asus: A696, un très bon produit et j'envisage l'achat du Asus eee dès sa sortie !
 
A bientôt !
 
AzPeK
 

n°808630
figo
Posté le 27-09-2007 à 09:27:26  profilanswer
 

Azpek a écrit :

wargazze,
 
dans speedfan:
CONFIGURE
--> onglet Speeds:  tu ne sélectionnes que Speed02
--> onglet Advanced: ADT7463: PWM 2 Mode: Tu le mets sur "Manually controlled" et tu coches "Remember it"
 
Tu valides: OK
 
Tu mets SpeedO2 à 0% !
 
Pour lancer Speedfan au démarrage de l'ordi, tu mets un raccourci vers Speedfan dans le répertoire "Démarrage" du "Menu Démarrer".
 
Attention: ton ventilo GPU est dorénavant désactivé et tu risques de griller ton GPU et / ou d'abîmer les composants environnants. Par conséquent cette solution ne peut être que temporaire et tu dois l'envoyer dès que possible au SAV.
 
 
AzPeK
 


 
Un peu dangereux comme méthode!  :pfff:  
D'autant plus que l'on peut configurer speedfan pour faire varier la vitesse des ventilos en fonction des t° du cpu et gpu.
Une petite recherche dans ce topic....

n°808919
Azpek
Posté le 27-09-2007 à 19:39:29  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord avec toi, mais apparament il souhaite préfère mettre un trombone (!!!) dans son ventilo plutot que de l'entendre grésiller... je proposais une méthode moins agressive !
 
++
 
AzPeK

n°809619
cokal
Posté le 29-09-2007 à 14:22:37  profilanswer
 

Ayé portable de retour du sav, il aura passer plus de temps sur la route que la-bas oO
Et ca marche ! Je suis plutot surpris mais bon, on verra comment ca évolue  

n°813367
figo
Posté le 08-10-2007 à 16:18:32  profilanswer
 

figo a écrit :

J'ai l'impression que le mien va partir en SAV.
Depuis mai-juin j'ai des plantages aléatoires :ecran blanc et reboot.
J'ai d'abord cru à un windows un peu "pourri",mais j'ai fait une réinstallation propre ce week-end et j'ai toujours ces plantages.  :fou:
Après quelques recherches il semblerait que ces plantages soient dus à un problème matériel de la carte graphique.
 

 
figo a écrit :

 

J'essayerais avec un live cd pour voir si j'ai toujours les plantages avant d'appeler la SAV.

 

Après formatage et reinstall de Xp(avec maj+firefox+thunderbird) je croyais mes soucis disparus..... mais non.
Toujours des écrans blancs et même des BOSD.

 

J'ai crée une partition où j'ai installé linux (Ubuntu) et là j'ai aucun plantage (tout le matériel est reconnu parfaitement).
Je vais installer une appli 3D pour voir ce que ça donne.


Message édité par figo le 08-10-2007 à 16:19:35
n°813410
Ennius
Posté le 08-10-2007 à 18:46:50  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai une M6VA depuis 2 ans maintenant et j'ai aussi un problème de batterie, le mien ne dure plus que 30 - 40 min. Cependant il y a quelque jours j'ai tenu 1h30 et la jauge de batterie est resté à bloquée à 3% pendant une heure. Je m'explique: windows est configuré pour eteindre le PC quand la jauge atteint 3%. Or, j'ai utilisé le PC pendant 30min puis je l'ai mis en veille prolongée. Une heure après j'ai redémarré le PC et la jauge est resté bloquée à 3% mais le PC a continué à tourner. Le niveau a du être à 3% juste au moment du démarrage. Je suis resté dessus encore une heure puis je l'ai étient moi-même. C'est pour ça que je me demande si il y pas un bug avec la mesure de la capacité de la batterie car j'ai aussi remarqué que le voyant de charge reste allumé longtemps après que windows indique que la batterie est à 100%. Il faudrait que j'essayer de laisser le PC tourner jusqu'à épuisment de la charge pour voir combien de temps il tient.
 
Sinon, je voulais savoir si le système de restauration marche toujours si on installe Linux en gardant windows. En d'autres termes, est-ce que le F9 au démarrage marche toujours après avoir installé Ubuntu par exemple?

n°813449
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-10-2007 à 20:46:11  profilanswer
 

Ennius a écrit :

Il faudrait que j'essayer de laisser le PC tourner jusqu'à épuisment de la charge pour voir combien de temps il tient.


La decharge totale d une batterie ion-lithium est a proscrire car celle ci pouvant endommager les circuits de la batterie :hello:  

n°814808
Ennius
Posté le 12-10-2007 à 19:34:38  profilanswer
 

arbalest a écrit :


La decharge totale d une batterie ion-lithium est a proscrire car celle ci pouvant endommager les circuits de la batterie :hello:  


 
Oui, tout le monde le sait mais un batterie qui ne tient que 20mins ne sert à rien non plus.
Je suis sûr que la mesure de la capicité déconne car j'ai tenu 30 mins avant d'atteindre 0% puis encore 40 mins avant d'éteindre le PC moi-même.

n°814827
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-10-2007 à 20:42:08  profilanswer
 

Ennius a écrit :


 
Oui, tout le monde le sait mais un batterie qui ne tient que 20mins ne sert à rien non plus.
Je suis sûr que la mesure de la capicité déconne car j'ai tenu 30 mins avant d'atteindre 0% puis encore 40 mins avant d'éteindre le PC moi-même.


Tu as deja essayé le recalibrage de la batterie via le bios? peut etre que cela vient de la.

n°815037
Ennius
Posté le 13-10-2007 à 16:26:12  profilanswer
 

Oui, ça n'a eu aucun effet.

n°815991
Me262
artie
Posté le 16-10-2007 à 15:01:48  profilanswer
 

figo a écrit :

Batterie reçue!
139€ (frais de port gratuit) sur 100000 volts.
La couleur est plus foncée,le plastique possède un touché plus rugueux,mais tout a l'air de fonctionner. :)


Je viens de voir sur le site: il s'agit bien de la batterie 5200 mAh (et non pas 4400 mAh) fabriquées par 100000volts eux-mêmes?
C'est sûr comme batterie? quelle garantie?

n°816000
figo
Posté le 16-10-2007 à 15:58:47  profilanswer
 

Me262 a écrit :


Je viens de voir sur le site: il s'agit bien de la batterie 5200 mAh (et non pas 4400 mAh) fabriquées par 100000volts eux-mêmes?
C'est sûr comme batterie? quelle garantie?


 
Pour l'instant je n'ai pas de problème particulier.
Je ne sais pas si c'est eux qui fabriquent,car il me semble qu'elle est reconnue comme une Asus.
A confirmer ce soir lorsque j'aurais le portable sous les yeux.

n°817585
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 20-10-2007 à 17:00:34  profilanswer
 

Encore moi !
 
Pour ceux qui ont confiance en eBay et dans les longs trajets et qui voudraient changer leur batterie pour aps trop cher. Je vous recommande ce vendeur.
 
Ca vient d'Hong-Kong. Je l'ai commandé le 7 octobre, reçu le 16 octobre.
 
La batterie est bonne, je suis à plus de 2h30 en mode surf. Un seul petit problème c'est qu'une fois la batterie chargée et donc la diode orange éteinte, de temps en temps la charge batterie n'indique que 95%.  
C'est pas très génant. Peut-être faut il la configurer dans le BIOS mais je ne sais pas y accéder.
 
Voila.
 
Le lien ebay: http://cgi.ebay.fr/Laptop-Batterie [...] dZViewItem
 
:jap: :hello:

n°817587
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 20-10-2007 à 17:08:00  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
J'ai un problème avec mon portable. C'est un asus M6VA QO22H.  
 
Une petite chronologie du probleme me parait importante.
 
Il y a environ 2 mois, j'ai constaté le problème suivant : lorsque je redemarre le pc après un temps d'utilisation de plus d'une heure, l'ecran ne s'allume plus, mais le pc tourne. Je ne me suis pas posé de question sur le moment, il me suffisait d'attendre 1 min et je pouvais redemarrer la bete avec l'ecran fonctionnel.
Il y a environ 3 semaines, le probleme se produisait meme apres 15 min d'utilisation, et il fallait que je sureleve le pc et le "secoue" legerement pour qu'il veuille bien redemarrer avec l'ecran qui s'allume. Depuis une semaine, c'est le drame : le pc demarre toujours, mais l'ecran ne demarre quasiment plus. Je dois laisser le pc sans baterrie et sans secteur pendant au moins une journée pour ESPERER voir l'ecran s'allumer.  
 
Je pense que je le renverrai au SAV pendant les vacances de toussaint, mais jusque là j'en ai vraiment besoin. Je peux trouver un ecran d'ordinateur fixe, mais je ne peux pas le basculer dessus car je n'y vois rien, et que le raccourci fn+F8 n'as jamais marché. Je voudrais donc savoir exactement les touches sur lesquelles appuyer pour basculer vers un ecran auxiliaire, sachant que j'ai les pilotes ati, qui rajoutent des onglets dans le menu affichage du panneau de config, et comme systeme d'exploitation j'ai windows xp. Si quelqu'un pouvait faire ca pour moi, il me sauverait vraiment la vie !! Et si quelqu'un a la solution au problème d'ecran, ca serait encore mieux !!
 
a+  ;)
 
EDIT: dans le cas ou j'arriverai a le rallumer, pensais vous que je puisse le laisser tourner pendant une semaine non-stop sans risques ? (la mise en veille prolongée n'est pas possibles, car quand j'en sors j'ai toujours ce probleme d'ecran).


Message édité par totosursonchameau le 20-10-2007 à 17:25:56
n°818266
Devman
Posté le 22-10-2007 à 14:26:59  profilanswer
 

wargazze a écrit :

Encore moi !
 
Pour ceux qui ont confiance en eBay et dans les longs trajets et qui voudraient changer leur batterie pour aps trop cher. Je vous recommande ce vendeur.
 
Ca vient d'Hong-Kong. Je l'ai commandé le 7 octobre, reçu le 16 octobre.
 
La batterie est bonne, je suis à plus de 2h30 en mode surf. Un seul petit problème c'est qu'une fois la batterie chargée et donc la diode orange éteinte, de temps en temps la charge batterie n'indique que 95%.  
C'est pas très génant. Peut-être faut il la configurer dans le BIOS mais je ne sais pas y accéder.
 
Voila.
 
Le lien ebay: http://cgi.ebay.fr/Laptop-Batterie [...] dZViewItem
 
:jap: :hello:


C'est la même que d'origine ?
Bonne trouvaille  :jap:

n°818285
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 22-10-2007 à 15:13:02  profilanswer
 

Devman a écrit :


C'est la même que d'origine ?
Bonne trouvaille  :jap:


 
Une fois qu'elle est dedans tu ne vois pas la différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR