Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°606882
konicbefa
Posté le 24-02-2007 à 21:07:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Mouarf 75 euros?!. >> Il me semble que tu peux demander un devis et cela de facon gratuite non?


Et non d'où mon souci, comme je disais j'habite à deux pas du SAV Asus France et après double négociation ils m'ont juste proposé de le prendre en SAV et si il s'avérait que ce soit ma batterie qui déconne ils me factureraient 75 € pour le test cependant si le souci venait de la CM là tout était pris en charge par la garantie.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 21:07:02  profilanswer
 

n°607817
bobpixel
Posté le 26-02-2007 à 18:16:55  profilanswer
 

Bonjour, neophyte et un peu agé, j'ai du mal a m'y retrouver dans les drivers et autres pilotes. Je voudrais reformater (j'ai l'a6va depuis sept 2005) et je ne sais pas si on peu mettre les nouveaux drivers catalyst 7.1 directement comme pour un pc de bureau ou s'il ya une procedure speciale. J'avais lu cela il y a longtemps sur le forum, mais je sais plus où.
 Merci si quelqu'un peut m'expliquer la procédure à suivre ou si on peut les mettre directement en remplacement des drivers x700 livrés avec le pc.

n°607891
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 26-02-2007 à 19:51:18  profilanswer
 

bobpixel a écrit :

Bonjour, neophyte et un peu agé, j'ai du mal a m'y retrouver dans les drivers et autres pilotes. Je voudrais reformater (j'ai l'a6va depuis sept 2005) et je ne sais pas si on peu mettre les nouveaux drivers catalyst 7.1 directement comme pour un pc de bureau ou s'il ya une procedure speciale. J'avais lu cela il y a longtemps sur le forum, mais je sais plus où.
 Merci si quelqu'un peut m'expliquer la procédure à suivre ou si on peut les mettre directement en remplacement des drivers x700 livrés avec le pc.


Lu, tu n es pas exactement sur le bon topic http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/ mais comme c est un topic sous serie va on a tous une X700 :lol:  
Essaye ceci >> http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/
Tu ne devrais pas avoir de pb (toutefois un certains nombre d utilisateur d A6va /et peut etre de M6va :D / on des pb d installation avec les nouveaux drivers d ATI (d ailleurs cause tjrs pas trouvé >> certains peuvent l installer sans pb comme moi, et d autres non)
 
PS: desinstal tes anciens drivers au prealable via la fenetre d ajout/suprresion de programme de windows, et passe un coupe de "driver cleaner" pour bien t assurer qu il ne reste pas des residus http://telechargement.zebulon.fr/1 [...] r-3.3.html  :hello:

n°608365
bobpixel
Posté le 27-02-2007 à 18:23:15  profilanswer
 

Merci, Arbalest, je vais essayer et je te tiens au courant.
Je vais faire une recherche sur "driver cleaner", je suppose que c'est une sorte de nettoyeur de résidus de driver ? Est-ce indispensable ? Merci de ton aide.

n°608375
bobpixel
Posté le 27-02-2007 à 18:31:53  profilanswer
 

Excuse moi, j'avais pas vu que ton lien pointait directement sur le téléchargement. Merci encore

n°608449
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 27-02-2007 à 20:20:52  profilanswer
 

bobpixel a écrit :


Je vais faire une recherche sur "driver cleaner", je suppose que c'est une sorte de nettoyeur de résidus de driver ?.


C est tout a fait ca ;)  
Quand a l indispensabilité, je le trouve tres utile car le desinstallateur ATI a tendance a laisser ses drivers trainer dans le repertoire windows :hello:  

n°608557
bobpixel
Posté le 27-02-2007 à 22:39:24  profilanswer
 

Re bonsoir arbalest, helas cela n'a pas marché ou alors grosse erreur de ma part. J'en parle sur l'autre topic ou tu explique a wcn...ce qu'il faut faire. Comme j'ai eu le meme résultat et problème que lui, je lui explique comment j'ai pu revenir a la case départ sans trop de dégât. (je sais pas faire un renvoi sur un autre post, excuse moi, si tu sais, je suis preneur). Bref je me retrouve avec les drivers d'origine. J'aimerai bien faire une mise a jour, mais j'ai un peu peur maintenant car j'aimerai eviter le reformatage total.

n°610558
raoutman
Posté le 03-03-2007 à 11:15:50  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/Laptop-Batterie [...] dZViewItem
 
est ce que ce model serait compatible avec mon M6VA ?

n°612078
Fazer916
y en a marre
Posté le 06-03-2007 à 13:14:50  profilanswer
 

J'ai un probleme avec mon M6Va au niveau du son
 
Plusieurs fois l'ordi s'allume sans son, je n'entend plus aucun son nul part même par la sortie casque
quelques fois le son reviens tout seul au bout d'un petit moment, parfois il revient le lendemain au reallumage de l'ordi
 
Les reboot ne font rien
Il n'y a aucun conflit materiel
 
Quand il n'y a plus de son et que je branche des HP sur la prise casque, j'entend des bruits comme des gresillements
 
Est ce ma carte son qui commence a rendre l'ame ?
ou un probleme logiciel ?
 
Combien de temps reste en garantie un ordi pour un probleme de ce type ? plusieurs mois ?
 
merci

Message cité 2 fois
Message édité par Fazer916 le 06-03-2007 à 13:15:34
n°612110
raoutman
Posté le 06-03-2007 à 14:03:53  profilanswer
 

normalement ton portable est au moins garanti 2 ans pour ce genre de problèmes ...
 
Et c'est surement la prise mini-jack qui est morte, c'est arrivé à bcp de gens avec ce portable (dont moi)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 14:03:53  profilanswer
 

n°613277
Fazer916
y en a marre
Posté le 08-03-2007 à 15:03:59  profilanswer
 

il est garantie 3 ans (offre etudiant)
la prise jack ? ça vaut le coup d'apres vous de l'envoyer en garantie pour plusieurs mois ?
 
et ça donne les même symptomes ? (son qui apparait comme ça par magie au bout d'un moment)
 
merci

n°613418
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 08-03-2007 à 18:28:43  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

J'ai un probleme avec mon M6Va au niveau du son
 
Plusieurs fois l'ordi s'allume sans son, je n'entend plus aucun son nul part même par la sortie casque
quelques fois le son reviens tout seul au bout d'un petit moment, parfois il revient le lendemain au reallumage de l'ordi
 
Les reboot ne font rien
Il n'y a aucun conflit materiel
 
Quand il n'y a plus de son et que je branche des HP sur la prise casque, j'entend des bruits comme des gresillements
 
Est ce ma carte son qui commence a rendre l'ame ?
ou un probleme logiciel ?
 
Combien de temps reste en garantie un ordi pour un probleme de ce type ? plusieurs mois ?
 
merci


 
Cherche dans les dernières pages, j'en avais parlé. Moi le son revient en appuyant avec le pousse à un endroit précis sur le portable.
 
 

n°613493
Fazer916
y en a marre
Posté le 08-03-2007 à 20:39:26  profilanswer
 

OUI ! merci je suis rassuré, j'ai reussis a reactiver le son en pressant la coque dans l'angle du jack
je suis rassuré
 
pour ceux qui ont envoyé l'ordi en SAV pour ce pb, l'ordi a ete requisitionné pendant combien de temps ?

n°613640
purleche
Posté le 09-03-2007 à 01:48:22  profilanswer
 

9 jours exactement, je l'ai déjà envoyé 2 fois, le SAV a été super rapide !!!

n°613804
Fazer916
y en a marre
Posté le 09-03-2007 à 14:04:52  profilanswer
 

wahou enorme ça !
 
le probleme c'est que le son fonctionne parfois, donc si le SAV allume l'ordi et voit que ça marche bien, is vont pas faire grand chose, non ?
a moins que je leur explique correctement le probleme
Sinon pour l'envoi du colis comment ça marche ? qq'un se deplace gratuitement pour venir le chercher ?

n°614219
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 10-03-2007 à 12:40:47  profilanswer
 

Dites,
 
vous faites comment pour mettre à jour les drivers de la carte graphique ?
 
Parceque depuis un certain temps, les drivers ne sont plus dispo sur le site d'AMD/ATI, juste un logiciel de 600ko, qui me dit que je peut pas mettre à jour et que je dois contacter le fabriquant.

n°615275
Me262
artie
Posté le 12-03-2007 à 18:25:11  profilanswer
 

Pour les drivers ati, on le répète en permanence sur ce topic:
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/
D'ailleurs Arbalest l'a redit sur cette même page!
Merci de faire une recherche avant de poster.
Et sinon, c'est pas du tout nouveau, le fait de passer par un prog de vérification du PC avant de télécharger les drivers...

n°615341
vbvbvb
Posté le 12-03-2007 à 19:56:06  profilanswer
 

Je me décide a acheter une nouvelle batterie mais j'ai une question... Pour le M6VA asus vend environ 150 160 euros la batterie .. hors sur internet le prix varie entre 110 et 130 .. Je pense donc l'acheter sur internet je voulais savoir si les batteries etaient de qualité, si certain d'entre vous en avez deja acheté sur le net ? Si oui (ou meme si non lol) quel site vend des batteries de qualité ?
 
merci de votre aide
 
[edit] voici les boutiques que j'ai trouvé :http://www.pobix.com/ficheproduit.php?action=recherche&marque=Asus&ref_pobix=BTP-ASU-IC-M6SE&modele=M6
http://www.pc-shop.fr/batterie-pou [...] MAodoFICCA
http://www.charliesbatterie.com/pr [...] ts_id/4092
http://www.achatnet.fr/product_inf [...] 2b184e36b5
 
A mon avis elle proviennent toutes du meme endroit .. mais sa vaut le coup ? ou vaut mieux prendre celle fournis par asus (qui viennent peut etre elle aussi du meme endroit .. ) ??
 


Message édité par vbvbvb le 12-03-2007 à 20:45:35
n°616253
raoutman
Posté le 14-03-2007 à 18:44:11  profilanswer
 

on en trouve encore à moins cher sur ebay, mais je n'ai pas réussi à avoir un avis de quelqu'un qui aurait acheté là bah
 
http://cgi.ebay.fr/ASUS-A42-M6-M60 [...] dZViewItem
 
http://cgi.ebay.fr/batterie-for-AS [...] dZViewItem
 
http://cgi.ebay.fr/Laptop-Batterie [...] dZViewItem

n°616284
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-03-2007 à 19:37:16  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je viens apporter une bonne nouvelle (si elle n a pas été deja donné)
>> Les drivers Vista pour la BisonCam sont enfin sortis :) http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/n [...] 070313.zip :hello:  

n°616523
Me262
artie
Posté le 15-03-2007 à 12:21:03  profilanswer
 

Ah oui, mais non! On a pas de webcam sur le M6

n°616720
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-03-2007 à 19:18:31  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Ah oui, mais non! On a pas de webcam sur le M6


Erf j y avais pas pensé a ca :jap:

n°619911
vbvbvb
Posté le 23-03-2007 à 17:02:25  profilanswer
 

personne a un avis pour ma question concernant les batteries ?
merci

n°619921
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-03-2007 à 17:15:39  profilanswer
 

vbvbvb a écrit :

personne a un avis pour ma question concernant les batteries ?
merci


Personnelement j aurai tendance a prendre une batterie de marque Asus >> meme rengaine habituelle on conseille les produit constructeur; Apres aucune idee sur l impact performance, vu que je n en ai jamais acheté :D  
Je pense que normallement on doit obtenir les memes perf qu une batterie officielle si le constructeur de la dite batterie est serieux (et la encore je ne peux pa t aider :p )
 
Sinon j en profite pour faire un petit sondage concernant vos disques durs
>> A quelle temperature celui ci se trouve t il en utilisation normal cad bureautique, et egalement de la marque et de la vitesse de rotation du DD
 
Les series M6 possedent elles un ventilateur dedié au DD? :hello:

n°620015
BzhJulien
Posté le 23-03-2007 à 20:56:36  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

J'ai un probleme avec mon M6Va au niveau du son

 

Plusieurs fois l'ordi s'allume sans son, je n'entend plus aucun son nul part même par la sortie casque
quelques fois le son reviens tout seul au bout d'un petit moment, parfois il revient le lendemain au reallumage de l'ordi

 

Les reboot ne font rien
Il n'y a aucun conflit materiel

 

Quand il n'y a plus de son et que je branche des HP sur la prise casque, j'entend des bruits comme des gresillements

 

Est ce ma carte son qui commence a rendre l'ame ?
ou un probleme logiciel ?

 

Combien de temps reste en garantie un ordi pour un probleme de ce type ? plusieurs mois ?

 

merci

 

+1,
j'ai le même problème et j'ai l'impression qu'il n'apparait que quand je le démarre sur batterie (Une fois apparu, il disparait aléatoirement, pas forcément après un reboot sur secteur).

 

Enfin, il va partir au SAV dans 15 jours (pas que pour ça d'ailleurs), là, j'en ai trop besoin, même sans le son.

 

edit : en lisant le topic, le coup de pouce sous le micro (au niveau du logo >>| de passage de morceau), ça a remis le son en route


Message édité par BzhJulien le 23-03-2007 à 22:11:54
n°620823
polo81
Posté le 25-03-2007 à 17:44:01  profilanswer
 

Salut à tous les pocesseurs de M6Va! :hello:
 
Egalement pocesseur d'une M6Va Q022H, je voudrais savoir s'il y eu de nouveaux drivers  comme pour la carte 3D ou carte son, ethernet, Wifi, power gear, etc ...  qui sont sortis pour notre M6Va ???  
Je vais formater dans pas longtemps donc avant je voudrais télécharger tous les derniers drivers afin de le remettre tout nickel :)
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :)

n°621187
Me262
artie
Posté le 26-03-2007 à 17:03:02  profilanswer
 

Tu veux dire des drivers fournis par Asus? Parce tu peux prendre les drivers séparemment, sur le site web des fabricants de chaque composant (GPU==>ATI, ethernet==> Marvell Yukon, wifi==>Intel...). Et là, les drivers sont régulièrement mis à jour. Je pense notamment aux drivers ATI (mise à jour tous les mois!)
cf messages précédents pour le lien ATI
Par contre, les utilitaires Asus (powergear...) ne sont pas mis à jour, et de toute façon ils n'en ont pas besoin (c'est pas des drivers).
Il y a un nouveau BIOS (enfin plus vraiment nouveau maintenant) le 207, qui ajoute 128 mo hypermemory à la X700 et en overclocke la memoire dédiée.

Message cité 1 fois
Message édité par Me262 le 26-03-2007 à 17:03:28
n°622571
goifra
Posté le 29-03-2007 à 14:22:43  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tout d'abord, merci Me262 pour ta réponse, je ne l'avais pas encore fait (voir 2 pages avant!).
 
Je voulais dire à tous ce qui ont des soucis de chauffe sur le M6VA que j'ai trouvé une solution qui a fait radicalement baisser les températures de mon portable. Je m'explique.
Mon portable chauffait vraiment beaucoup: stabilisé entre 65 et 70° en bureautique (sur secteur) avec le ventilo qui tournait toujours entre 1000 et 2000 tours/min (bruyant!), et il atteignait très rapidement la température limite que j'avais imposé, 80°, dès que je le sollicitait à fond (en moins de 2 min), avec ventilo à 3000 trs/min. Ca se traduisait aussi par de gênants "freeze" pendant les jeux vidéos, après moins de 20 minutes de jeu.
Du coup, j'ai employé les grands moyens. J'ai passé un coup de bombe dépoussiérante à travers les grilles (pas ouvert le pc pour pas faire sauter la garantie) en faisant attention à ne pas faire de "moutons" qui se coinceraient dans les ventilos. J'ai aussi installé un logiciel, notebook hardware control, qui fait tout un tas de trucs intéressants, et notamment la gestion dynamique du processeur: quand le proc' est sollicité il est cadencé à fond (1,7 GHz), mais quand il ne fait rien ou presque, le voltage baisse tout seul, et du coup aussi la cadence, jusqu'à 800 MHz! Et la chauffe baisse de même... Le logiciel tourne bien et ne ralentie pas vraiment le pc, en tous cas je ne me suis pas rendu compte.
Résultat: maintenant le pc se stabilise entre 55 et 60° en bureautique, la plupart du temps le ventilo du proc' ne tourne même pas, et quand il tourne il dépasse rarement les 1000 tours/min !
Maintenant mon problème, c'est que c'est la carte graphique qui fait le plus de bruit! Même en bureautique et en mode "autonomie maxi" dans le powerplay. Je vais m'y pencher prochainement, peut-être regarder avec les nouveaux drivers d'ati (j'ai encore les vieux drivers fournis avec le portable), mais là j'ai vraiment besoin de mon pc en ce moment donc je vais pas me lancer tout de suite dans des installs hasardeuses. Le top, ça serait d'avoir aussi un contrôle dynamique de la carte graphique!
 
Voilà, c'était juste pour faire part de mon expérience. Il faut peut-être pas répéter ce que j'ai fait toutes les semaines, car je sais pas bien où part la poussière quand je souffle dans les grilles, mais en tous cas, pour moi ça a été radical!
 
Pour le sondage d'Arbalest, mon DD tourne à 45-46° en bureautique. J'avais une appli qui sollicitait beaucoup le disque dur et peu le processeur, et que je faisais tourner toute la nuit, et la température du DD atteignait juste 55 ou 56°. Pas d ventilo dédié dans le M6VA je pense, j'ai jamais rien entendu tourner près du DD, il n'y a pas de grilles d'aérations...
 
Un dernier truc sur notebook hardware control. Il donne le "wear level" de la batterie. Ca fait peur ! Moi je suis à 51%!! Mais je crois que c'est aussi que quelques fois j'ai dépassé la limite de décharche (saleté de windows qui prévient et coupe le pc trop tard).

n°622767
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 29-03-2007 à 20:27:07  profilanswer
 

goifra a écrit :

Bonjour.
 
Tout d'abord, merci Me262 pour ta réponse, je ne l'avais pas encore fait (voir 2 pages avant!).
 
Je voulais dire à tous ce qui ont des soucis de chauffe sur le M6VA que j'ai trouvé une solution qui a fait radicalement baisser les températures de mon portable. Je m'explique.
Mon portable chauffait vraiment beaucoup: stabilisé entre 65 et 70° en bureautique (sur secteur) avec le ventilo qui tournait toujours entre 1000 et 2000 tours/min (bruyant!), et il atteignait très rapidement la température limite que j'avais imposé, 80°, dès que je le sollicitait à fond (en moins de 2 min), avec ventilo à 3000 trs/min. Ca se traduisait aussi par de gênants "freeze" pendant les jeux vidéos, après moins de 20 minutes de jeu.
Du coup, j'ai employé les grands moyens. J'ai passé un coup de bombe dépoussiérante à travers les grilles (pas ouvert le pc pour pas faire sauter la garantie) en faisant attention à ne pas faire de "moutons" qui se coinceraient dans les ventilos. J'ai aussi installé un logiciel, notebook hardware control, qui fait tout un tas de trucs intéressants, et notamment la gestion dynamique du processeur: quand le proc' est sollicité il est cadencé à fond (1,7 GHz), mais quand il ne fait rien ou presque, le voltage baisse tout seul, et du coup aussi la cadence, jusqu'à 800 MHz! Et la chauffe baisse de même... Le logiciel tourne bien et ne ralentie pas vraiment le pc, en tous cas je ne me suis pas rendu compte.
Résultat: maintenant le pc se stabilise entre 55 et 60° en bureautique, la plupart du temps le ventilo du proc' ne tourne même pas, et quand il tourne il dépasse rarement les 1000 tours/min !
Maintenant mon problème, c'est que c'est la carte graphique qui fait le plus de bruit! Même en bureautique et en mode "autonomie maxi" dans le powerplay. Je vais m'y pencher prochainement, peut-être regarder avec les nouveaux drivers d'ati (j'ai encore les vieux drivers fournis avec le portable), mais là j'ai vraiment besoin de mon pc en ce moment donc je vais pas me lancer tout de suite dans des installs hasardeuses. Le top, ça serait d'avoir aussi un contrôle dynamique de la carte graphique!
 
Voilà, c'était juste pour faire part de mon expérience. Il faut peut-être pas répéter ce que j'ai fait toutes les semaines, car je sais pas bien où part la poussière quand je souffle dans les grilles, mais en tous cas, pour moi ça a été radical!
 
Pour le sondage d'Arbalest, mon DD tourne à 45-46° en bureautique. J'avais une appli qui sollicitait beaucoup le disque dur et peu le processeur, et que je faisais tourner toute la nuit, et la température du DD atteignait juste 55 ou 56°. Pas d ventilo dédié dans le M6VA je pense, j'ai jamais rien entendu tourner près du DD, il n'y a pas de grilles d'aérations...
 
Un dernier truc sur notebook hardware control. Il donne le "wear level" de la batterie. Ca fait peur ! Moi je suis à 51%!! Mais je crois que c'est aussi que quelques fois j'ai dépassé la limite de décharche (saleté de windows qui prévient et coupe le pc trop tard).


Il est generallement possible d acceder au systeme radiateur/CPU/GPU sans faire sauter la garantie >> Si celle ci est accessible via une trappe = devissable sans saut de garantie (voir si sous la sortie de d air il y a une trappe; Si oui c est surement celle du cpu/gpu
 
Pour NHC il s agit d un tres bon choix.
Par contre quelques petite erreur pour ton explication
>> le dynamic switching de nhc est proposé par P4G >> il s agit du mode game sous P4G
Si tu gagnes de la t°c grace a ca, tu ne devais pas utilisé le mode game alors :p et tu peux surtout gagner quelques t°c en moins encore
 en modifiant le Vcore du cpu=tension du cpu (onglet cpu voltage)
Il faut les abaisser par rapport aux reglages d origines >> les plus importants sont les coeff multi X6 (cf: vitesse cpu=coef multi*FSB, avec FSB=constante) et le plus haut coeff multi (13 pour mon pm 740 par exemple)
 
Par exemple mon PM740 peut descendre a 0,732v au lieu de 1v et des poussieres :)  
 
Merci beaucoup goifra ;)  
>> je possede une A6 et j ai due changer le disque dur (non d origine) qui tournait generallement comme les votres entre 45 et 50 et a 55 en pleine utilisation
>> j ai changé le DD Hitachi 5400 par un Seagate 7200 >> t°c en fonctionnement normal 55°c et 64 en pleine utilisation :ouch:  
>> Les seagate 7200 ca chauffe :hello:  

n°623990
polo81
Posté le 01-04-2007 à 15:53:04  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Tu veux dire des drivers fournis par Asus? Parce tu peux prendre les drivers séparemment, sur le site web des fabricants de chaque composant (GPU==>ATI, ethernet==> Marvell Yukon, wifi==>Intel...). Et là, les drivers sont régulièrement mis à jour. Je pense notamment aux drivers ATI (mise à jour tous les mois!)
cf messages précédents pour le lien ATI
Par contre, les utilitaires Asus (powergear...) ne sont pas mis à jour, et de toute façon ils n'en ont pas besoin (c'est pas des drivers).
Il y a un nouveau BIOS (enfin plus vraiment nouveau maintenant) le 207, qui ajoute 128 mo hypermemory à la X700 et en overclocke la memoire dédiée.


 
MErci!  Me262 :)  
Vous les métez souvent à jour vos drivers ?
 
Quand tu parles des drivers fournis par Asus, c'est pas les mêmes que ceux fournis par les fabricants ?
 
Est-il vraiment utile de mettre à jour le bios ? J'ai un peu peur de le faire, parce que si je met out mon PC :(  :sweat:  
Ou peut-on le télécharger ?
 
MErci d'avance pour vos réponses!

n°623997
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 01-04-2007 à 16:11:13  profilanswer
 

polo81 a écrit :


Quand tu parles des drivers fournis par Asus, c'est pas les mêmes que ceux fournis par les fabricants ?
 
Est-il vraiment utile de mettre à jour le bios ? J'ai un peu peur de le faire, parce que si je met out mon PC :(  :sweat:  
Ou peut-on le télécharger ?
 
MErci d'avance pour vos réponses!


Ce sont des drivers modifié par Asus pour les rendre compatible avec la machine
Pour le bios, si tu n as pas de pb avec l actuel ne le met pas a jour; Sinon tu peux le telecharger sur le site Asus :hello:  

n°624448
Me262
artie
Posté le 02-04-2007 à 18:21:10  profilanswer
 

C'est surtout des drivers rarement mis à jour (comme pour tous les fabricants de PC...)
Les derniers drivers pour la X700 made in Asus doivent dater de 2005 il me semble...
Tu as tout intérêt à telecharger les derniers drivers officiels d'ATI, tu y gagneras en perf!
Avec le bios 207 également(augmentation de la fréq mémoire de la X700, ajout de 128mo Hypermemory) ,dispo sur le site Asus, à la page du M6va. Pour la mise à jour, il y a un petit utilitaire exprès pour çà, normallement déjà installé sur ta machine (Winflash, je crois, dans le dossier Asus utilities). Cà prend quelques secondes. Le risque d'un changement de bios, c'est la coupure de courant. Mais avec portable sur secteur+batterie insérée, pas vraiment de risque.

n°624524
vbvbvb
Posté le 02-04-2007 à 20:19:49  profilanswer
 

J'ai un petit probleme avec le wifi sous ubuntu ... la carte est bien detecté avec un logiciel je vois bien le réseau mais j'arrive pas a m'y connecter ! ...

n°624725
Me262
artie
Posté le 03-04-2007 à 10:35:13  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté (et réussi) l'ouverture de la trappe GPU?

n°628074
bibou_62
geekette inside.
Posté le 10-04-2007 à 23:13:11  profilanswer
 

:hello: si quelqu'un son ge à vendre son asus ;)


---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
n°629731
Fazer916
y en a marre
Posté le 14-04-2007 à 19:53:52  profilanswer
 

j'ai un asus M6VA en effet, qui pourrait se vendre
 
as tu une idée de prix ?
etat impec, encore garantie plus de 2ans

n°632308
Frolor
Posté le 20-04-2007 à 22:01:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de dépoussiérer le ventilo de la carte graphique à l'aide d'une bombe dépoussiérante ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quelle bombe utiliser ? C'est efficace ?  
goifra tu dis plus haut que tu as utilisé une bombe, tu as vu une différence ?  
 
Car l'été arrivant, je constate que la x700 chauffe de plus en plus, et surtout la température me paraît plus élevée que l'année dernière.
 
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Frolor le 20-04-2007 à 22:03:16
n°637316
Devman
Posté le 02-05-2007 à 13:25:53  profilanswer
 

Frolor a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de dépoussiérer le ventilo de la carte graphique à l'aide d'une bombe dépoussiérante ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quelle bombe utiliser ? C'est efficace ?  
goifra tu dis plus haut que tu as utilisé une bombe, tu as vu une différence ?  
 
Car l'été arrivant, je constate que la x700 chauffe de plus en plus, et surtout la température me paraît plus élevée que l'année dernière.
 
Merci !


 
T'inquiète, j'ai passé 6 mois avec ce PC sour les tropiques, sans clim (32° toute la journée), le PC allumé 10h/jour la plupart du temps (mon outil de travail), et aucun souci, il a jamais planté à cause de la chaleur, et il marche toujours  :) .
Par contre, sous l'effet de la chaleur, la coque s'est un peu déformée: le plastique sous les protèges poignets est un peu bombé :/. La batterie a bien morflé aussi, mais ça ça n'a rien d'anormal (en 6 mois, elle est passée de 10% à 50% de wear level).

n°637355
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 02-05-2007 à 14:50:48  profilanswer
 

Frolor a écrit :

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de dépoussiérer le ventilo de la carte graphique à l'aide d'une bombe dépoussiérante ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quelle bombe utiliser ? C'est efficace ?  
goifra tu dis plus haut que tu as utilisé une bombe, tu as vu une différence ?  


Pour la bombe: prendre un depoussierant sec, et sinon le depoussierage du systeme de ventilation est primordial pour un portable :hello:

n°637527
Frolor
Posté le 02-05-2007 à 20:25:59  profilanswer
 

Justement, j'ai fini par acheter une bombe dépoussiérante, (11 € et quelques à la FENAC), que j'ai utilisé sur les grilles du système d'expulsion de l'air du GPU et du CPU (sans démonter le portable donc).  
Le résultat est assez inattendu : au niveau de la carte graphique, j'ai gagné environ 9°C en idle (de 64°C à 55°C !), un peu moins pour le CPU (1-2 °C, il faut dire que je l'ai déjà downclocké avec Notebook Hardware Control).
Au niveau des jeux, le GPU montait à 120°C (!) sous les jeux gourmands (Stalker...) au bout de 30 min, là il ne dépasse pas les 95°C.  
 
Bref, au bout d'un an et demi il était vraiment nécessaire de dépoussiérer l'engin !

n°637530
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 02-05-2007 à 20:28:17  profilanswer
 

Frolor a écrit :

Justement, j'ai fini par acheter une bombe dépoussiérante, (11 € et quelques à la FENAC), que j'ai utilisé sur les grilles du système d'expulsion de l'air du GPU et du CPU (sans démonter le portable donc).  
Le résultat est assez inattendu : au niveau de la carte graphique, j'ai gagné environ 9°C en idle (de 64°C à 55°C !), un peu moins pour le CPU (1-2 °C, il faut dire que je l'ai déjà downclocké avec Notebook Hardware Control).
Au niveau des jeux, le GPU montait à 120°C (!) sous les jeux gourmands (Stalker...) au bout de 30 min, là il ne dépasse pas les 95°C.  
 
Bref, au bout d'un an et demi il était vraiment nécessaire de dépoussiérer l'engin !


120°c chaud devant :D  
Moi je conseillerai le depoussierage tous les 6 mois (je le fais tous les mois lol)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR