Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°583110
Me262
artie
Posté le 14-01-2007 à 14:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coockie_jr a écrit :

yep tres sympa.
Par contre moi en mode bureau avec powerplay on j'ai plus 64-65°C que 58-60 C'est peut être du a la poussière, y a un endroit spécial où il faut "souffler" ?


C'est vrai que c'est assez chaud, 64°C. Généralement, moi çà se stabilise vers 54-55°C en mettant 32% pour le ventilo GPU (réglé à 30%, il ne se met pas systématiquement en marche lorsque je lance speedfan).
Cà doit dépendre des conditions d'utilisation (t° ambiante...)
En fait je n'ai observé que quelques fois cette montée à 62°c, il faisait assez chaud, et le pc marchait depuis de nombreuses heures.
Pour dépoussierer: lorsque tu retourne le PC, c'est la grille en haut à droite pour le GPU (on aperçoit un élément métallique, d'ailleurs). Tu mets un coup de bombe dépoussierante dedans, en bloquant le ventilo avec un cure-dent.
Sinon, tu peux aussi essayer de surélever le pc, en mettant de petites cales (papier plié, carton...) sous les plots.
mais évite de dévisser la trappe pour nettoyer "en profondeur", car la garantie saute probablement avec...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 14:23:37  profilanswer
 

n°583111
Me262
artie
Posté le 14-01-2007 à 14:24:34  profilanswer
 

Sinon, tu peux régler le ventilo à 35%, c'est encore assez silencieux.

n°583129
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 14-01-2007 à 14:42:48  profilanswer
 

:jap:
a 33% je perd 4-5°C :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°583401
vbvbvb
Posté le 14-01-2007 à 19:52:23  profilanswer
 

J'ai pas trouvé le post pr le SAV asus ...
Sinon est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver 1 batterie pr le M6VA ..car au bout d'un an elle tient plus tro la charge

n°583403
vbvbvb
Posté le 14-01-2007 à 19:55:12  profilanswer
 

d'ailleur pour la gestion de l'energie vous me conseiller notebook hardware control ou power 4 gear fourni par defaut ?
J'ai notebook .. peut etre il gere mal ..

n°583422
figo
Posté le 14-01-2007 à 20:28:46  profilanswer
 

vbvbvb a écrit :

J'ai pas trouvé le post pr le SAV asus ...
Sinon est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver 1 batterie pr le M6VA ..car au bout d'un an elle tient plus tro la charge


 
 
+1!
La mienne ne tient plus que 1H.  :ouch:  :fou:  
Le mien date de novembre 2005.

n°583432
vbvbvb
Posté le 14-01-2007 à 20:40:16  profilanswer
 

decembre 2005 ... je crois que sa correspond .. elle tient dison 1H20 en usage bureautique :| et j'ai eu l'impression que c'est venu d'un coup ..

n°583475
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 14-01-2007 à 21:26:35  profilanswer
 

Pour le topic SAV Asus (les topics plutot) ceux ci ne se trouve pas dans la categorie Portable mais SAV. :pt1cable:  
>> Tu as le choix entre 2 topics (regarde les noms de ceux ci :lol: )
 
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 7276_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 5765_1.htm
 
Sinon pour le refroidissement NHC est un bon choix >> modification des Vcore                                                             >> modification des moment quand se declenche les ventilo via l ACPI (je ne sais pas si il est possible de moduler la vitesse de ceux ci) + quelques petits bonus, du genre o/c des ATI, et d autres trucs
>> c est ce que j utilise sur mon A6 (speedfan n etant pas compatible)
 
Pour P4G, NHC peut a meme le remplacer :hello:


Message édité par arbalest le 14-01-2007 à 21:26:49
n°583504
vbvbvb
Posté le 14-01-2007 à 22:05:08  profilanswer
 

merci c'est fait ...

n°589686
Devman
Posté le 25-01-2007 à 18:27:50  profilanswer
 

J'ai renvoyé le mien en SAV pour deux problèmes:

  • modem 56k en panne (pas de tonalité, comme s'il n'était pas branché sur la prise...)
  • les fameux pbs de faux contact avec le son


J'espère que tout se passera bien, je posterai un rapport SAV quand je le récupèrerai. Dommage, le suivi par le site ne fonctionne pas.
 
Sinon vous avez l'air de vous plaindre de vos batteries, la mienne a pas mal perdu aussi: mon PC a 16 mois, l'autonomie est passée de 3h30 à 2h10. Pourtant, je ne l'ai pas plus utilisé que ça, et en principe je la déconnecte du PC une fois chargée...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 18:27:50  profilanswer
 

n°589729
canigou4
siteman ...
Posté le 25-01-2007 à 19:21:17  profilanswer
 

moi aussi je trouve que la batterie a beaucoup perdue :/
 
au début je la laissé tout le temps branché, puis je l'ai rapidement débranché à chaque fois que je ne l'utilisais pas et pourtant, maintenant, j'ai aussi perdu 1h d'autonomie

n°590166
Me262
artie
Posté le 26-01-2007 à 15:52:03  profilanswer
 

Pour la batterie, j'ai perdu 17% de capacité (dixit NHC), mais il me reste encore plus de 3h30, j'avait un peu plus de 4heures initialement, en ayant undervolté le processeur avec NHC.
 
Sinon, j'ai installé il y a 15 jours windows vista version business, licence msdnaa. j'ai encore peu testé (exams oblige), mias voici quelques commentaires:
C'est beau, et c'est rapide. Plus réactif que xp, assurément.
Quelques soucis cependant:  
Gestion étonnante du speedstep: en mode économie d'énergie en idle: fsb à 66MHz (133/2), mais coef X13 ! à 1,380V ==> fréq ~850Mz! Comme le powergear d'Asus ne fonctionne pas sous vista, ni NHC, je me suis rabattu sur rmclock pour la gestion du proc (coef, Vcore). Donc pas de pépin maintenant.
Pour le powerplay, j'ai l'impression qu'il y a conflit entre windows (qui peut aussi s'en charger) et le control center ATI (apparemment c'est windows qui est prédominant)
Bref, pour les jeux, j'active le mode haute perf de windows et je désactive le powerplay d'ati. En bureautique, je met le mode autonomie max de windows et j'active le powerplay ATI en mode autonomie.
C'est pas très clair tout çà, je vais me pencher plus en détail là dessus.
Voilà

n°590500
Devman
Posté le 27-01-2007 à 12:09:30  profilanswer
 

Pour ton pb PowerPlay ATI vs. Windows: en fait non, ils interagissent parfaitement. Le truc, c'est qu'il faut reconfigurer les paramètres PowerPlay pour chaque mode d'alimentation de Windows (Powersaver, Balanced ou Max Performance). Tu peux régler les paramètres soit depuis le panneau ATI, soit depuis le panneau de config Vista, ça change rien. Tu fais ça une fois et le problème est réglé  :)  
 
Pour le plus réactif que XP, j'ai tendance à être d'accord avec toi, par contre, la batterie est un peu moins autonome sous Vista.
 
Sinon tous les drivers ASUS pour Vista sont enfin sortis (pour l'ACPI: gestion des touches spéciales du clavier, réglage du volume, etc...): http://www.asustreiber.de/download.php (désolé, le site est en allemand... :D )
 

n°590576
Me262
artie
Posté le 27-01-2007 à 14:16:13  profilanswer
 

Devman a écrit :

Pour ton pb PowerPlay ATI vs. Windows: en fait non, ils interagissent parfaitement. Le truc, c'est qu'il faut reconfigurer les paramètres PowerPlay pour chaque mode d'alimentation de Windows (Powersaver, Balanced ou Max Performance). Tu peux régler les paramètres soit depuis le panneau ATI, soit depuis le panneau de config Vista, ça change rien. Tu fais ça une fois et le problème est réglé  :)  
 
Pour le plus réactif que XP, j'ai tendance à être d'accord avec toi, par contre, la batterie est un peu moins autonome sous Vista.
 
Sinon tous les drivers ASUS pour Vista sont enfin sortis (pour l'ACPI: gestion des touches spéciales du clavier, réglage du volume, etc...): http://www.asustreiber.de/download.php (désolé, le site est en allemand... :D )


 
 
OK devman, merci des infos. :)  
Je confirme que l'autonomie est un poil moins bonne que sous XP (mais rien de bien grave)
Pour ton site en allemand , je vais essayer çà! D'ailleurs çà tombe bien, je vais avoir pour la première fois depuis 4 ans des cours d'allemand à partir de la semaine prochaine! Cà fera une bonne entrée en la matière! :lol:  (à la fac, on faisait juste de l'anglais, et encore, si on peut appeler çà des cours d'anglais... :lol: )

n°590640
Me262
artie
Posté le 27-01-2007 à 16:33:45  profilanswer
 

Bon ben, y a pas grand chose qui marche sur ce site. :(  
 Les drivers me semblent plus être des drivers XP modifié  qu'autre chose. Ce site ne dépend même pas d' Asus, mais est géré par une communauté, d'ailleurs... :heink:  
La gestion du son n'est pas effective avec les touches, et le programme Hcontrol (ATK Hotkey) occupe en permanence 100% du processeur...
Le powergear, après installation , n'apparait nulle part (pas dans le menu démarrer, pas d'icone dans la barre des tâche?).
C'est un peu bizarre tout çà. Je vais attendre que les softs arrivent sur un site officiel Asus quand même...

n°590713
Me262
artie
Posté le 27-01-2007 à 18:42:35  profilanswer
 

Ah si, çà y est! J'ai trouvé où le powergear est allé se loger: il est directement intégré aux options d'alimentation de windows.
Et puis voici une chose absolument pas normale: où sont les jeux de windows? :(  
Plus de démineur, de freecell, ni de mahjong comme dans la RC1!! J'imagine que c'est lié au fait que j'ai une version professionel (les pro sont pas censé faire mumuse...), mais bon, c'est un peu abuser,là quand même... :fou:

n°590834
polo81
Posté le 27-01-2007 à 23:09:55  profilanswer
 

Slt tout le monde!! :hello:
 
J'ai réussi à installer Linux en dual boot en suivant vos démarches :)  (j'ai pas laché prise en tant qu'amateur de Linux)
J'ai installé la Fedora Core 6: d'abors en mode TEXT puis j'ai modifié le fichier xorg.conf à cause de la X700!  
=> Mais à chaque démarage de Linux, il démare en mode TEXT  :( et faut lancer STARTX pour avoir l'interface graphique !
Donc je voudrais savoir s'il serait possible qu'il démarre directement en mode GRAPHIQUE ???
Si oui, que faut-il faire ?
 
2ème problème: plus embetant et dont j'aurais besoin de votre aide:
Que se soit sur secteur ou sur batterie, le démarage de Linux est super long, il met du temps à charger les services (pourtant j'en ai désactivé) et pendant que je travaille il charge pour un rien... :(
J'ai remarqué que le processeur est utilisé toujours entre 60% et 80% ?? :??:  
Cela m'embete et je trouve sa bizarre  :(  
=> Est ce que ça vous fait pareil sur vos M6 ??  
=> Est-ce du à quoi ??  ma Version de Linux (Fedora Core 6) ??
=> Que faut'il que je fasse ??
 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

n°591843
Devman
Posté le 29-01-2007 à 14:23:41  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Bon ben, y a pas grand chose qui marche sur ce site. :(  
 Les drivers me semblent plus être des drivers XP modifié  qu'autre chose. Ce site ne dépend même pas d' Asus, mais est géré par une communauté, d'ailleurs... :heink:  
La gestion du son n'est pas effective avec les touches, et le programme Hcontrol (ATK Hotkey) occupe en permanence 100% du processeur...
Le powergear, après installation , n'apparait nulle part (pas dans le menu démarrer, pas d'icone dans la barre des tâche?).
C'est un peu bizarre tout çà. Je vais attendre que les softs arrivent sur un site officiel Asus quand même...


 
Arf, le driver ATK 1043.2.31.100 marche pas avec le M6VA ? C'est une mauvaise nouvelle, car il fonctionne très bien avec les portables récents style ASUS F3. Ca veut dire qu'on aura certainement jamais de drivers Vista pour le M6VA :sweat: .
 
Le site allemand ne fait que fournir les versions les plus récentes de tous les drivers pour les notebooks ASUS. Tu peux aussi trouver ces drivers sur le site d'ASUS directement, ce sont exactement les mêmes: il te suffit de faire une recherche avec un PC récent (par exemple quand tu sélectionnes un ASUS F3, il y a les drivers XP, Vista 32bits, et Vista 64bits sur le site de téléchargement d'ASUS...).

n°591849
Devman
Posté le 29-01-2007 à 14:30:36  profilanswer
 

polo81 a écrit :

Slt tout le monde!! :hello:
 
J'ai réussi à installer Linux en dual boot en suivant vos démarches :)  (j'ai pas laché prise en tant qu'amateur de Linux)
J'ai installé la Fedora Core 6: d'abors en mode TEXT puis j'ai modifié le fichier xorg.conf à cause de la X700!  
=> Mais à chaque démarage de Linux, il démare en mode TEXT  :( et faut lancer STARTX pour avoir l'interface graphique !
Donc je voudrais savoir s'il serait possible qu'il démarre directement en mode GRAPHIQUE ???
Si oui, que faut-il faire ?
 
2ème problème: plus embetant et dont j'aurais besoin de votre aide:
Que se soit sur secteur ou sur batterie, le démarage de Linux est super long, il met du temps à charger les services (pourtant j'en ai désactivé) et pendant que je travaille il charge pour un rien... :(
J'ai remarqué que le processeur est utilisé toujours entre 60% et 80% ?? :??:  
Cela m'embete et je trouve sa bizarre  :(  
=> Est ce que ça vous fait pareil sur vos M6 ??  
=> Est-ce du à quoi ??  ma Version de Linux (Fedora Core 6) ??
=> Que faut'il que je fasse ??
 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.


 
Pour ton problème de démarrage automatique de l'interface graphique, ben tu as certainement désactivé le service qui lance l'interface. Je ne sais pas comment il s'appelle sous Fedora, vérifie "gdm" ou "kdm" et si tu l'as désactivé, ben réactive le et le problème sera réglé.
 
Sinon non Linux tourne à merveille sur mon ordinateur, et il démarre en environ 30 secondes.
Pour ton utilisation CPU élevée en permanence, vérifie si tu n'as pas des services d'indexation qui pourraient tourner sous GNOME ou KDE par exemple...

n°593014
Devman
Posté le 31-01-2007 à 13:24:38  profilanswer
 

Petit rapport SAV.
 
J'ai appelé le 16 janvier pour:
- modem 56K qui marche pas
- faux contacts de la carte son
- une touche du clavier à remplacer
 
TNT est venu chercher la machine le 18, et me l'a rapportée le 31 janvier. Délai total entre appel et machine réparée: 16 jours.
 
Les réparations sont OK: la carte modem/son a été remplacée, et pour une seule touche, ils m'ont changé tout le clavier. Tant mieux, ça me permet de me rendre compte que l'ancien était méchamment usé :/. Ils ont également nettoyé le PC et la dalle, c'est sympa.
Points négatifs: ils ont oublié de remettre le cache sur le port PCMCIA, et il manque également quelques caches vis. Je vais les réclamer par mail. J'ai aussi une petite bosse sur le boitier, dommage.

n°593917
goifra
Posté le 01-02-2007 à 21:14:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais faire une rotation de mon écran sous windows de 90°. Je crois que c'est possible de le faire à partir des pilotes de la carte graphique (normalement). J'ai la config de base Asus (à partir des 2 CD fournis avec les drivers qui vont avec. J'ai jamais eu à m'en plaindre, alors j'y ai jamais touché). Je suis allé sur le site d'ATI pour télécharger les derniers pilotes de la X700, mais le petit logiciel qui vérifie la compatibilité avec mon matérial m'interdit de télécharger les drivers et me revoit vers Asus. Mais sur le site d'asus, les drivers datent de fin 2005! Ya pas de soucis à installer les drivers d'ati? Et pendant que j'y suis, la rotation est possible avec des drivers récents? Je demande car j'ai besoin de mon pc en ce moment (boulot), et j'ai pas envie de le faire planter pour ca.
 
Sinon est-ce que ya moyen d'avoir un petit topo sur "les asus c'est trop chaud trop bruyant" ? Le mien se stabilise à 66-68° (ventilo à 2000 rps, voire plus) en utilisation normale sur secteur (plus vers 55-60° sur batterie). Sur secteur il fait vraiment trop de bruit, même en ne faisant que de la bureautique. Et alors quand je lance un jeu ou même juste une appli qui sollicite le processeur, la température s'affole (atteint 80° en 1 minute), et comme j'ai reglé asus probe à cette température, j'ai droit aux alertes et à un ventilateur aux alentours de 3000 rpm! Et dans les jeux, les lags sont assez insupportables et apparaissent au bout de 20-30 minutes! Vous en pensez quoi? J'ai regardé le logiciel speedfan, mais si je baisse le ventilo, la température va grimper non ?!
 
Merci...

n°594303
Me262
artie
Posté le 02-02-2007 à 15:09:47  profilanswer
 

68° sur secteur, mais 56° sur batterie??Tu es sûr d'avoir réglé correctement le powerplay? Car par défaut sur secteur, le réglage est "perf max", donc forcément çà chauffe...Si tu règles le powerplay en mode "autonomie max" sur batterie et sur secteur, tu ne devrais pas avoir de différence, ou alors très peu.
Où alors si c'est plutôt le processeur, c'est vrai que c'est pas du tout normal (80° ! :sweat: )
Un coup de bombe dépoussièrante dans la trappe, peut-être, + utilisation de NHC pour réduire les voltages. Vérifie que la fréquence du processeur varie correctement en fonction de la sollicitation.
Pour les drivers ATI mobility, on ne peut les obtenir par la procédure classique (navigation sur le site ATI/AMD), car seules certaines marques de PC portables (inconnues pour la plupart) payent ATI pour qu'ils s'occupent des drivers de leurs portables. Mais voici l'astuce pour éviter le prog de vérification de la marque du PC, préalable au téléchargement:
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst
Lien direct! ;)


Message édité par Me262 le 02-02-2007 à 15:10:17
n°594998
polo81
Posté le 03-02-2007 à 23:55:40  profilanswer
 

Devman a écrit :

Pour ton problème de démarrage automatique de l'interface graphique, ben tu as certainement désactivé le service qui lance l'interface. Je ne sais pas comment il s'appelle sous Fedora, vérifie "gdm" ou "kdm" et si tu l'as désactivé, ben réactive le et le problème sera réglé.
 
Sinon non Linux tourne à merveille sur mon ordinateur, et il démarre en environ 30 secondes.
Pour ton utilisation CPU élevée en permanence, vérifie si tu n'as pas des services d'indexation qui pourraient tourner sous GNOME ou KDE par exemple...


 
Merci Devman!
Pour l'interface graphique, je vais essayé de trouver ça, si je ne trouve pas, je referais appel à ton aide!
 
Etant un amateur de Linux, je ne vois où puis-je voir s'il y a des services d'indéxations qui tournent,  
Ou est-ce s'il vous plait ??? Sa m'énerve qu'il soit hiper long à démarrer sous linux!!!  :pfff:  :(  
 
Merci pour votre aide et vos réponses!

n°596268
nitneo
Posté le 06-02-2007 à 04:15:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'installer vista et je n'ai pas eu de problème excepté pour le son et l'infrarouge. En effet il y a des points dexclamation sur chacun des perhérique dans le gestionnaire de périph. Quelqu'un a eu ce problème ? Je n'ai pas vraiment besoin de l'infrarouge mais du son un peu plus (le nom du periph est High Definition audio device et dans les pptés il est ecrit : This device cannot start. (Code 10))
 
Merci d'avance

n°596531
Me262
artie
Posté le 06-02-2007 à 16:16:32  profilanswer
 

Ben en fait pour le son c'est tout con! Tu vas télécharger le driver sur le site de realtek!

n°596954
isett
Posté le 07-02-2007 à 11:11:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un M6 depuis 1an 1/2. J'en suis très contente. Mais quand mon homme veux jouer avec (style jeux de foot, je crois que c FIFA mais pas sur) soit les joueurs vont au ralenti (sur batterie) soit ils vont à toute vitesse (sur secteur). Avez vous une idée sur l'origine du problème?? Cela me parait d'autant plus bizarre que j'ai travaillé avec un logiciel 3D et autre appli assez lourde sans aucun soucis avec ce PC...
 
Voili Voilou!!

n°596971
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 07-02-2007 à 11:38:58  profilanswer
 

isett a écrit :

Bonjour,
 
J'utilise un M6 depuis 1an 1/2. J'en suis très contente. Mais quand mon homme veux jouer avec (style jeux de foot, je crois que c FIFA mais pas sur) soit les joueurs vont au ralenti (sur batterie) soit ils vont à toute vitesse (sur secteur). Avez vous une idée sur l'origine du problème?? Cela me parait d'autant plus bizarre que j'ai travaillé avec un logiciel 3D et autre appli assez lourde sans aucun soucis avec ce PC...
 
Voili Voilou!!


Sur batterie cela s explique par le fait que le portable se met a fonctionner a frequence minimal au niveau du CPU; et Sur secteur cela est du a un pb du jeu qui accelere la vitesse du jeu because la frequence du cpu est tres élevée.
 
Pour y remedier >> sur batterie modifier la configuration de P4G pour que le portable tourne au alentour de 1ghz  
Sur Secteur essayer egalement de trouver un profil dans P4G qui fasse tourner le cpu vers les 1ghz ou sinon le mettre en max performance et lancer des programmes assez gourmand avec le jeu histoire de ralentir le pc.
>> Ou attendre une mise a jour du jeu incriminé qui resoudrait ce pb :hello:

n°597003
isett
Posté le 07-02-2007 à 12:23:06  profilanswer
 

Merci pour cette explication Arbalest.
 
Je vais tenter ces changement ce soir. Je te retiendrai au courant mais déjà merci d'avaoir répondu!! :)  
 
Et puis sinon mon hom n'a qu'à pas jouer à ce jeu là!!  :lol:

n°597544
Me262
artie
Posté le 08-02-2007 à 11:59:42  profilanswer
 

Peut-être le probleme est il lié à çà: proc bloqué à 800 MHz sur batterie, bloqué à 1730 su secteur
Pour le CPU, le mieux est d'utiliser sur batterie et sur secteur, le mode 'performance on demand', et ce, quelque soit l'application (bureautique, jeux). En fonction de la sollicitation, la fréquence évoluera de 800 à 1730 MHz.

n°597679
raoutman
Posté le 08-02-2007 à 17:14:36  profilanswer
 

ça fait 1an1/2 que j'ai ce portable, j'en suis très content, même si de plus en plus en ce moment, le ventilo de la CG se met en route au bout de 30min après le boot windows, même si je fais que de la bureautique ... ça me gave un peu ce bruit d'aspirateur constant quand même ...
 
Et puis depuis peu, ma batterie de tient plus comme avant, genre 1h30 maxi en utilisation *normale* bureatique+wifi
 
 
J'utilise NHC depuis tout le temps, c bizarre tout ça
 
 
Pas moyen au moins de réduire le bruit de ce *ù:$^p^: de ventilo de CG ? ^^

n°597729
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-02-2007 à 18:36:04  profilanswer
 

raoutman a écrit :


 
J'utilise NHC depuis tout le temps, c bizarre tout ça
 
 
Pas moyen au moins de réduire le bruit de ce *ù:$^p^: de ventilo de CG ? ^^


Utilises-tu l ACPI en passant par NHC? Pour info il te permet de regler la valeure t°c seuil avant declenchement des ventilos, ainsi que la temperature d extinction. :hello:  

n°597806
raoutman
Posté le 08-02-2007 à 20:31:08  profilanswer
 

arbalest a écrit :

Utilises-tu l ACPI en passant par NHC? Pour info il te permet de regler la valeure t°c seuil avant declenchement des ventilos, ainsi que la temperature d extinction. :hello:


 
C'est pas uniquement pour gérer le ventilo et la température du proc ça ?

n°597879
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 08-02-2007 à 23:08:29  profilanswer
 

raoutman a écrit :

C'est pas uniquement pour gérer le ventilo et la température du proc ça ?


oups pas pensé qu il puisse y avoir plusieurs ventilo ( les A6 n en ont qu un seul>>celui du gpu :pt1cable: )

n°598216
Devman
Posté le 09-02-2007 à 18:56:26  profilanswer
 

raoutman a écrit :

ça fait 1an1/2 que j'ai ce portable, j'en suis très content, même si de plus en plus en ce moment, le ventilo de la CG se met en route au bout de 30min après le boot windows, même si je fais que de la bureautique ... ça me gave un peu ce bruit d'aspirateur constant quand même ...
 
Et puis depuis peu, ma batterie de tient plus comme avant, genre 1h30 maxi en utilisation *normale* bureatique+wifi
 
 
J'utilise NHC depuis tout le temps, c bizarre tout ça
 
 
Pas moyen au moins de réduire le bruit de ce *ù:$^p^: de ventilo de CG ? ^^


 
Pareil pour ma batterie:
Design capacity: 69000 mWh
Full charge capacity: 39660 mWh
 
Elle a donc perdu 43% de sa capacité en 16 mois :/. Niveau autonomie, je tiens environ 1h45.

n°598799
vbvbvb
Posté le 10-02-2007 à 21:21:05  profilanswer
 

punaise .. moi full capacity c'est indiqué 20940 .. et je tiens plus que 1H en utilisation normale ... mon pc a eu 1 an fin décembre ! Sa tiens pas longtemps, c'est pas "normale"
 
EDIT : j'oubliais le plus parlant ... wear level : 69% ! ui en gros ma batterie a perdu 69% de sa capacité :|

Message cité 2 fois
Message édité par vbvbvb le 10-02-2007 à 21:23:04
n°598861
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 10-02-2007 à 23:24:02  profilanswer
 

vbvbvb a écrit :

j'oubliais le plus parlant ... wear level : 69% ! ui en gros ma batterie a perdu 69% de sa capacité :|


69% au bout d un an c est assez severe, sauf si tu utilise le portable sur batterie comme un fou :pt1cable: , ou sinon une mauvaise utilisation de la batterie? (Cf: le topic batterie ion lithium du forum)

n°598886
vbvbvb
Posté le 11-02-2007 à 00:46:37  profilanswer
 

Je l'utilise régulièrement mais bon quand même ... Il fut un temps ou je laissais souvent le pc en veille prolongé c'est peut etre sa qui la "démoli" ... ?

n°599002
vinzzonlin​e
Posté le 11-02-2007 à 12:10:20  profilanswer
 

Je fais un petit retour d'expérience avec un M6Ne et Vista.
Drivers et logiciels obtenus à cette adresse: http://www.asustreiber.de/download.php
Comme indiqué plus haut.
 
Pour faire simple, on va dire: Tout marche sauf:
 
- le lecteur de carte memoire. Quand on insère une carte on ne peut pas y accéder, sauf si on désactive l'UAC. Et meme dans ce cas, on ne peut pas ecrire dessus. Donc c'est un peu dommage, il faut attendre les drivers de la part de microsoft, si jamais il y en a un jour.
 
- La MediaBay: J'ai un disque dur supplémentaire dans une media bay, que je peux mettre à la place du graveur de DVD. Quand je fais l'echange, le disque dur n'est pas reconnu, il faut faire une détection manuelle dans le panneau des periphériques. La encore, je ne sais pas d'ou vient le problème, surement au niveau des drivers du chipset, ou peut etre du bios (je suis en 205). Mais sous XP ca marche parfaitement.
 
Voila, je vous conseil le site mentionné, les power4gear Extreme et les ATK ACPI marchent nickel et en plus c'est troooooooooooooop beauuuuuuuuuuuuu !!! (merci WPF!)

n°599054
Devman
Posté le 11-02-2007 à 14:02:03  profilanswer
 

Donc les touches de raccourci Vol+/-, Wifi, et Power4Gear, ça fonctionne ? C'est le seul truc qui me retient sous XP pour le moment  :)

n°599532
vinzzonlin​e
Posté le 12-02-2007 à 12:04:32  profilanswer
 

oui :)

n°600278
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-02-2007 à 14:40:56  profilanswer
 

vbvbvb a écrit :

Je l'utilise régulièrement mais bon quand même ... Il fut un temps ou je laissais souvent le pc en veille prolongé c'est peut etre sa qui la "démoli" ... ?


La veille prolongée n'use pas la baterie ;) Ce n'est pas une veille en soit, le pc est bien éteind, seulement le contenue de l'os  en ram à ce moment là est sauvegardé sur le disque dur et donc au lancement de l'os, tout est rechargé comme c'était sur le moment. Donc gain de temps de chargement. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR