Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°542497
Azpek
Posté le 04-11-2006 à 15:27:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelques remarques sur la gestion du ventilateur GPU sous linux.
 
CONFIGURATION DU NOYAU POUR AVOIR ACCES AUX SONDES
Pour avoir accès à /sys/bus/i2c/devices/0-002d/ il faut installer qqes modules à la compilation du noyau:
Device Drivers -->
 
    I2C Support -->
 
        I2C Hardware Bus support -->
 
            <M> Intel 82801 (ICH)
 
        Miscellaneous I2C Chip support  -->    
 
            <M> EEPROM reader  
 
    Hardware Monitoring support  -->
        <M> National Semiconductor LM85 and compatibles
 
source: http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~sanda/asus/
 
Mais avec les derniers noyaux, il y a une incompatibilité entre les modules I2C et les modules "Software suspend", "Sleep states" Pour faire fonctionner les sondes, il faut désormais renoncer aux fonctionnalités de mise en veille incluses dans le noyau.
source: http://bugzilla.kernel.org./show_bug.cgi?id=6449
 
Dès lors, on a accès à /sys/bus/i2c/devices/0-002d/pwm2_auto_pwm_min dont la valeur peut être modifiée pour accélérer ou décélérer le ventilateur du GPU.
 
LM_SENSORS:
Lorsqu'on installe lm_sensors, on peut utiliser la commande "sensors" qui permet de voir une synthèse des différentes températures, vitesses de ventilateurs etc. En revanche, pwmconfig est incompatible avec notre matériel, je ne peux donc pas configurer fancontrol (inclus dans lm_sensors), ce qui m'oblige pour le moment à ajuster la vitesse du ventilo GPU manuellement (echo 100 >/sys/bus/i2c/devices/0-002d/pwm2_auto_pwm_min par exemple). Je n'ai aucune idée du mode de fonctionnement, ni du danger que cela représente pour le matériel. A creuser donc...
sources: http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~sanda/asus/  (M6VA + gentoo)
            http://www.lm-sensors.org/
            http://www.lm-sensors.org/ticket/2071 (bug de pwmconfig avec lm85)
            Devman ;)
 
POWERPLAY
Pour l'instant, j'ai pu remarquer que le Powerplay inclu dans les drivers ATI Linux n'ai absolument pas aussi puissant que celui des drivers XP. Sous XP, avec Speedfan j'impose le ventilo GPU à 35% avec powerplay minimal: ma température GPU reste à 60°C. Sous linux, dans les mêmes conditions, je monte au-delà de 70°. Il faudra suivre les nouvelles versions des drivers ATI. L'impact est aussi très important sur la consommation électrique: on consomme plus que sous XP.
Lorsque je passe dans xorg.conf l'option "PowerState" "1" au driver fglrx, ça ne fonctionne pas et je dois en root entrer aticonfig --set-powerstate=1. Je vais essayer de creuser ce problème.
source: https://support.ati.com/ics/support [...] ionID=1176
 
CPU
Quant au CPU, en activant "Speedstep" (etc.) à la compilation du noyau, on peut sans problème faire de l'underclocking et je suis parvenu assez facilement à faire de l'underVolting grâce au projet linux-phc, à la manière de NHC (j'ai repris les paramètres d'un des intervenants). Cela nécessite quand même un patch du noyau !
source: https://www.dedigentoo.org/trac/linux-phc/
 
Je continue l'expérience et je vous tiens au courant.
 
AzPeK

Message cité 1 fois
Message édité par Azpek le 04-11-2006 à 16:09:15
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 15:27:12  profilanswer
 

n°542835
Devman
Posté le 05-11-2006 à 07:35:12  profilanswer
 

Azpek a écrit :


POWERPLAY
Pour l'instant, j'ai pu remarquer que le Powerplay inclu dans les drivers ATI Linux n'ai absolument pas aussi puissant que celui des drivers XP. Sous XP, avec Speedfan j'impose le ventilo GPU à 35% avec powerplay minimal: ma température GPU reste à 60°C. Sous linux, dans les mêmes conditions, je monte au-delà de 70°. Il faudra suivre les nouvelles versions des drivers ATI. L'impact est aussi très important sur la consommation électrique: on consomme plus que sous XP.
Lorsque je passe dans xorg.conf l'option "PowerState" "1" au driver fglrx, ça ne fonctionne pas et je dois en root entrer aticonfig --set-powerstate=1. Je vais essayer de creuser ce problème.
source: https://support.ati.com/ics/support [...] ionID=1176


 
Le problème de la consommation vient de la gestion du PCI-Express. Sous Windows, les modes "Equilibré" et "Autonomie maximale" diminue les fréquences GPU/VRAM, et passe la largeur du lien PCI Express de 16 bandes (PCI-Express 16x) à 1 bande (PCI-Express 1x). Sous Linux, le Powerplay ne permet que de diminuer les fréquences, la largeur du lien PCI-Express reste toujours inchangé à 16 bandes.
C'est vraiment dommage, car ce paramètre influe largement plus sur la consommation que les fréquences...
Pour information:

  • Windows XP, mode Performances maximales, IDLE: consommation instantanée d'environ 23W
  • Windows XP, mode Equilibré ou autonomie maximale, IDLE: ~16/17W
  • Linux, drivers proprios, GPU/VRAM à fond, IDLE: ~23W
  • Linux, drivers proprios, GPU/VRAM au minimum, IDLE: ~22W.


Diminuer les fréquences GPU/VRAM diminue la consommation de même pas 1W (en IDLE). Par contre, passer de PCI-Express 16x à 1x permet d'économiser 5W (soit de baisser la consommation d'environ 25%, ce qui est énorme !).
 
Sinon pour le passage de l'option PowerState "1", effectivement ça ne fonctionne pas dans xorg.conf. Il existe une petite parade: sous GNOME, tu peux lancer des programmes au démarrage de session (menu Système / Préférences / Session je crois). Moi j'ai simplement rajouté la commande "aticonfig --set-powerstate 1", et ça fonctionne... Tu dois pouvoir faire la même chose sous KDE.

n°543953
Azpek
Posté le 07-11-2006 à 00:31:36  profilanswer
 

Je voudrais essayer d'améliorer l'aération du GPU pour pouvoir ralentir le ventilo sans monter direct à 70°.
Pour commencer, je vais acheter une bombe à air sec pour dépoussiérer un peu les radiateurs: j'espère gagner qqes degrés.
Ensuite je me demandais si on pouvait optimiser l'aération du GPU par "au-dessus". L'ouverture est obstruée par un feutre: sans ce feutre, l'évacuation naturelle de la chaleur par le haut pourrait ce faire beaucoup mieux.
 
Qu'en pensez-vous?
Qq'un possédant un asus M6 a-t-il déjà essayé?
 
AzPeK

n°544005
Devman
Posté le 07-11-2006 à 09:55:04  profilanswer
 

Moi je me dis que si Asus a mis ce fameux feutre, il y a sûrement une raison... Et puis j'ai pas envie non plus de perdre ma garantie :) .

n°544392
Azpek
Posté le 07-11-2006 à 20:20:27  profilanswer
 

Paroles de raison... je vais faire de même !
 
AzPeK

n°545501
snoko
Posté le 09-11-2006 à 17:01:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je voudrais brancher mon ordi à la télé mais je ne sais pas comment faire. A-t-on tout le nécessaire (cable, etc) directement avec l'ordi pour pouvoir faire ça ? Ne manque-t-il pas un adaptateur péritel ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par snoko le 09-11-2006 à 17:10:27
n°545514
figo
Posté le 09-11-2006 à 17:10:50  profilanswer
 

snoko a écrit :

Bonjour à tous,
je voudrais brancher mon ordi à la télé mais je ne sais pas comment faire. A-t-on tout le nécessaire (cable, etc) directement avec l'ordi pour pouvoir faire ça ?
 
Merci.


 
il te faut d'autres cables selons les entrées de ta tv.

n°546318
Devman
Posté le 10-11-2006 à 19:31:06  profilanswer
 

Non, l'adaptateur péritel n'est pas livré avec le PC, à toi de le procurer.
La sortie sur le PC se fait en S-Video (en branchant directement un cable S-Video en standard), soit en RCA/Composite (en utilisant l'extension fournie par Asus).
 
Il existe des cables S-Video => Peritel et RCA => Peritel. Le S-Video est de nettement meilleure qualité.

n°546489
Devman
Posté le 11-11-2006 à 09:28:40  profilanswer
 

Un nouveau BIOS est sorti la semaine dernière pour le M6VA. ASUS n'indique malheureusement pas les changements effectués.
Si quelqu'un le teste, il peut toujours donner des nouvelles.

n°550068
Azpek
Posté le 17-11-2006 à 00:53:33  profilanswer
 

J'ai installé le nouveau Bios... j'ai rien remarqué de spécial...  
 
J'ai par ailleurs mis un coup de bombe à air sur mes radiateurs CPU et GPU: je gagne entre 5° et 10°C: c'est donc indispensable de le faire après un an d'utilisation quotidienne !
 
AzPeK

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 00:53:33  profilanswer
 

n°550101
Devman
Posté le 17-11-2006 à 05:01:15  profilanswer
 

Aucune différence y compris au niveau de la gestion des ventilos avec le nouveau BIOS ?
Merci pour l'info "nettoyage radiateurs", j'y songerai aussi  :)


Message édité par Devman le 17-11-2006 à 05:02:18
n°550397
-rOmanO-
Posté le 17-11-2006 à 16:24:15  profilanswer
 

Je vous annonçais il y a quelques temps mon renvoie de mon M6va Q022h en SAV
Il est revenu... Envoyé le 24 oct et reçu le 16 nov
Toutes les réparations ont été prises en charge (touche F7, graveur DVD et un cache neuf a été remis....)
 
Donc tout à fait satisfait de ce SAV même si le temps sans mon ordi fût long!!!!


Message édité par -rOmanO- le 17-11-2006 à 16:26:01
n°555078
coolfriend
Posté le 25-11-2006 à 21:32:18  profilanswer
 

Le mien vient d'avoir un probleme serieux:
des que j'appuis sur le bouton POWER l'ecran reste noir et le ventilo de la CPU tourne à fond et ce indefiniment.
impossible d'acceder au bios ou de booter via un autre peripherique.
il reste plus que l'extinction par le bouton POWER.
je sais qu'il est bon pour le SAV apres une annee de loyaux services.
quelqu'un pourrait me dire ce qui ne marche pas :la carte mere, la CPU ou la GPU
Merci de votre aide

n°555081
coolfriend
Posté le 25-11-2006 à 21:35:57  profilanswer
 

Pardon je precise que ce dernier mois j'avais des problemes de surchauffe au niveau de la GPU plus blocage ventilo GPU et donc des redemarrages inopines apres 30 minutes de mise sous tension


Message édité par coolfriend le 25-11-2006 à 21:44:23
n°555166
polo81
Posté le 26-11-2006 à 00:13:37  profilanswer
 

Slt à tous les possesseurs de M6Va :)
 
Je possède la M6Va-Q022h depuis un peu plus de an et jen suis très satisfait.
 
L'autre jour, j'ai voulu installé Linux et sa ma foutu le bordel pas possible.
Et il s'avère que même la partition de sauvegarde caché a été supprimé, elle est vide.
Donc cela m'embete parce que cette partition était très partique et c'était beaucoup plus rapide pour formater.
--> Est ce que vous savez comment je pourrais recréer cette partition s'il vous plait??  
(Même quand on presse F9 ya plus rien ki marche et sa plante)
 
Merci pour votre aide.

n°555183
coolfriend
Posté le 26-11-2006 à 00:56:35  profilanswer
 

polo81 a écrit :

Slt à tous les possesseurs de M6Va :)
 
Je possède la M6Va-Q022h depuis un peu plus de an et jen suis très satisfait.
 
L'autre jour, j'ai voulu installé Linux et sa ma foutu le bordel pas possible.
Et il s'avère que même la partition de sauvegarde caché a été supprimé, elle est vide.
Donc cela m'embete parce que cette partition était très partique et c'était beaucoup plus rapide pour formater.
--> Est ce que vous savez comment je pourrais recréer cette partition s'il vous plait??  
(Même quand on presse F9 ya plus rien ki marche et sa plante)
 
Merci pour votre aide.


 
 
Tu pourrais utiliser les CD recovery et revenir ainsi à la configuration origine du 1er jour

n°555194
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 26-11-2006 à 02:05:06  profilanswer
 

polo81 a écrit :


--> Est ce que vous savez comment je pourrais recréer cette partition s'il vous plait??


La seule solution faisable je pense, est la copie de la partition de sauvegarde d un autre M6va sur une nouvelle partition; Je ne pense pas que tu puisses la reconstituer toi meme.
 
Sinon il reste la solution SAV pour qu il te la remette; Apres Payant/ Gratuit? et durée d immobilisation :hello:  

n°555284
polo81
Posté le 26-11-2006 à 11:46:27  profilanswer
 

Oué c'est ça serait la solution de faire une copie de la partition d'un autre M6Va mais je connais personne qui l'a, ils ont tous soit un A6 ou A7 :( donc sa va être difficile de trouver (à moins que quelqu'un la fasse partager par le net).
 
Est ce que ça vaut vraiment la peine de l'envoyer en SAV pour qu'il me remette cette partition vu le temps de l'immibilisation (un dizaine de jours au minimum je pense et en ce moment j'en ai vraiment besoin de mon pc) ??
Sa doit être gratuit vu qu'il est encore sous garantie (garantie 3ans =) )
 
Merci d'avance pour vos réponses.

n°557388
Me262
artie
Posté le 29-11-2006 à 18:28:03  profilanswer
 

Salut, j'ai installé le nouveau bios ce week -end. Je viens de me rendre compte que les fréquences du GPU avait changé (j'ai également installé les derniers drivers ATI 6.11, mais je doute que çà puisse venir du driver...)
Avant: 350MHz pour le core, 297 MHz pour la mémoire
Maintenant: 344MHz pour le core, 330 pour la mémoire
Il n'y a pas de modification pour le réglage "autonomie max" de Powerplay: 102 et des poussières pour le core, 109 et des poussières pour la mémoire.
Je me suis rendu compte d'un changement en lançant Oblivion, (après quelques temps sans y jouer, il est vrai): la fluidité était meilleure :)  (alors que je n'avait pas touché aux réglages video)
Je n'ai pas testé longtemps, mais je n'ai pas remarqué d'élévation de t° par rapport à avant (~90° quand même, il est très gourmand ce jeu...)
Quelqu'un confirme ce phénomène?

n°558262
Me262
artie
Posté le 01-12-2006 à 12:04:00  profilanswer
 

La X700 est maintenant reconnue comme ayant 256 Mo de mémoire, en Hypermemory (d'après le Catalyst Control Center) ! Le gain de perf peut venir également de là.
C'est du tout bon ce nouveau bios 207§ :love:

n°558293
morpheus67
Posté le 01-12-2006 à 12:57:21  profilanswer
 

je comprend pas, j'ai telecharge le nouveau bios, j'utilise le logiciel pour le flasher sous windows mais celui-ci me dit que j'ai deja la nouvelle version...
 
C'est deja arrivé a qqn ? Pourtant je l'ai achete l'année derniere et il n'est jamais parti au sav ou il auraient pu me mettre a jour le bios

n°558359
morpheus67
Posté le 01-12-2006 à 14:50:19  profilanswer
 

en fait je me suis trompe, je me rappelais plus que j'avais deja fais la MAJ du bios ^^

n°558444
ziedby
Posté le 01-12-2006 à 18:00:32  profilanswer
 

Je comptes me prendre un kit 5.1 et pour le brancher au M6 et je pensai utiliser la sortie S/PDIF.
 
Est ce que quelqu'un aurait deja essayé cette connexion sur cette ordi?
Je comptes me prendre un cable TOSLINK/JACK http://www.ldlc.com/fiche/PB00034904.html, qu'en pensez vous?
 
Sinon l'autre solution serait de prendre une carte son externe, mais j'aime moins.
 
Merci
 
PS : en manipulant les differents parametres du son, j'ai aussi fini par avoir ce fameux probleme : le son sort quand meme par les enveintes lorsque je branche un casque sur la prise jack.

n°559111
Devman
Posté le 02-12-2006 à 21:38:18  profilanswer
 

Ben désolé pour toi, mais le son qui sort par les enceintes quand un casque est branché, c'est matériel et pas logiciel... Pas le choix, retour par la case SAV, il faut remplacer la carte son: il y a une petite languette qui fait interrupteur dans la prise casque, et qui permet d'activer/désactiver les HP quand un casque est branché ou pas. La fameuse languette est cassée, rien à faire...

n°559114
Devman
Posté le 02-12-2006 à 21:40:23  profilanswer
 

Me262 a écrit :

La X700 est maintenant reconnue comme ayant 256 Mo de mémoire, en Hypermemory (d'après le Catalyst Control Center) ! Le gain de perf peut venir également de là.
C'est du tout bon ce nouveau bios 207§ :love:


 
T'es sûr que ça vient du nouveau BIOS et pas de la  version la plus récente des drivers ?

n°559323
rap2bal62
Posté le 03-12-2006 à 12:38:49  profilanswer
 

Devman a écrit :

T'es sûr que ça vient du nouveau BIOS et pas de la  version la plus récente des drivers ?


 
A mon avis, ça vient de la dernière version des pilotes ATI parce que pour moi, ça fait longtemps qu'il m'affiche 256 Mo de mémoire (bien avant l'arrivée du bios 207) !  ;)  

n°559462
polo81
Posté le 03-12-2006 à 16:48:56  profilanswer
 

Slt tout le monde!
Pourriez vous me donner le lien pour télécharger les derniers drivers pour la carte 3D (ATI X700).
 
Merci d'avance!

n°559718
tazprs
Posté le 03-12-2006 à 23:05:36  profilanswer
 

bonsoir à tous  
super forum et il est responsable de mon choix d'achat de FEVRIER 06
mon bel M6VA-SOO1P me donnais satisfaction malgré que je le trouve un peu lent pour la puissance annoncé
 et j'etais contant mais voila subitement tout à tourné au cauchemar ventilo bruyant,plus de son, gravure qui saute sans arret ,une lenteur digne du premier ordi conçu  
BREF une galere
enfin sav récuperation du materiel 3jours apres  
suivit TNT , reception en HOLLANDE puis......
rien  
aucune nouvelle rien malgré mes appels
il est en cours  
il est en train  
il est sur la table de test
le test est concluant il est en phase d'emballage
MAIS IL AVAIT QOI??????
je sais pas mais on a tout changé  
carte mere,graphique,son,graveur  
bref la totale  
voila ces nouvelles mon été donné vendredi apres 1 mois et une semaine sans portable  
bon ma fille etudiante va le récuperer des qu' il arrive car moi je suis passé au
 
 
 
 
F3JV-AS0022P
 
et OUAHHHHHHHHH!!!!!!!!!...
 

n°560094
cokal
Posté le 04-12-2006 à 18:06:02  profilanswer
 

je n'arrive pas a installer les derniers drivers, le setup m'affiche un message d'erreur ( et ce depuis les 6.9, mais les omega fonctionnent :heink: ). Quelqu'un pour m'aider ?

n°560112
Me262
artie
Posté le 04-12-2006 à 18:29:24  profilanswer
 

çà m'étonne que les drivers puissent décider d'activer 256 Mo en Hypermemory, mais surtout comment les drivers ati décideraient d'overclocker la mémoire sans connaitre le système de refroidissement du PC!! pour moi, çà vient du bios
Et si c'est les drivers, il faut savoir que je les mets régulièrement à jour depuis sept 2005 grâce au lien (les nouveausx c'est les 6.11:
http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/  
Avant j'avais les 6.10 (et je n'avais pas flashé le bios), et il n'y avait eu aucun changement...
Cependant, il est vrai que dans 3DMark2005, il me détectait déjà 256 Mo (sans préciser Hypermemory)
Mais dans Everest, c'était bien 128 Mo, dans le CCC d'ATI également (128 Mo, DDR1)
Autre chose: comment gérer la quantité de mémoire allouée par le système? Il n'y rien dans le bios, ni dans le CCC d'ATI...Je souhaiterais savoir si l'hypermemory est réellement activé, car le gain de perf n'est peut-être du pour l'instant qu'à l'overclocking de la mémoire.
D'ailleurs, dans Everest, dans l'onglet "mémoire", il y a marqué que la fonction "Physical Address Extension" (un truc dans le genre) est supporté par le système mais est désactivé (je ne sais pas si çà a un rapport...)

n°560360
cokal
Posté le 04-12-2006 à 23:31:07  profilanswer
 

merci pour le lien :)  
Pour ce qui est du 256, il est apparu après la maj du bios chez moi.

n°560688
Me262
artie
Posté le 05-12-2006 à 18:14:28  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il me semblait, çà vient plutôt du bios ces changements. D'ailleurs, il me semble qu'il y a 6-8 mois, c'est un nouveau bios qui avait activé l'hypermemory pour les modèles A6va (X700 également)

n°560776
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-12-2006 à 20:35:13  profilanswer
 

Me262 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, çà vient plutôt du bios ces changements. D'ailleurs, il me semble qu'il y a 6-8 mois, c'est un nouveau bios qui avait activé l'hypermemory pour les modèles A6va (X700 également)


>> +1 pour tes 2 enoncés; l Hypermemory n est pas desactivable car gerer par le bios :hello:  

n°560851
tazprs
Posté le 05-12-2006 à 22:51:35  profilanswer
 

negatif
il y queques temps et avant les nouveau bios j'avais installé le dernier driver de chez om.....
et j'avais bien 256 reconnu


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°560944
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-12-2006 à 08:23:49  profilanswer
 

tazprs a écrit :

negatif
il y queques temps et avant les nouveau bios j'avais installé le dernier driver de chez om.....
et j'avais bien 256 reconnu


Ah... Interessant, faudrait consulter la fiche de mise a jour du driver :)  

n°561183
Me262
artie
Posté le 06-12-2006 à 13:59:49  profilanswer
 

tazprs a écrit :

negatif
il y queques temps et avant les nouveau bios j'avais installé le dernier driver de chez om.....
et j'avais bien 256 reconnu


Reconnu, OK, mais activé??
Certain soft me détectait également 256 Mo (3Dmark...), mais d'autres soft indiquait qu'il n'y avait que les 128 Mo en DDR1 d'activé
Sinon, est-ce que les Omégas gèrent bien le powerplay (la réduction du bus PCI-E à 1X, notamment)?
Et la possibilité de gérer les résolutions inférieures à 1280X800, sans déformation, ni effet de "flou"?
J'ai essayé les omégas uniquement sur un pc de bureau, il y a longtemps (essai peu concluant d'ailleurs...)

n°561270
tazprs
Posté le 06-12-2006 à 16:05:44  profilanswer
 

NAN NAN?
je n'ai pas dit activé je precisais seulement que pour moi c'était suite à l'installation du nouveau driver et pas du changement de bios


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°561345
Me262
artie
Posté le 06-12-2006 à 18:19:40  profilanswer
 

tazprs a écrit :

NAN NAN?
je n'ai pas dit activé je precisais seulement que pour moi c'était suite à l'installation du nouveau driver et pas du changement de bios


ah oui, OK
Sinon, pour le powerplay avec les omégas, tu as plus d'info?

n°561719
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 07-12-2006 à 11:23:48  profilanswer
 

Me262 a écrit :

Sinon, est-ce que les Omégas gèrent bien le powerplay (la réduction du bus PCI-E à 1X, notamment)?
Et la possibilité de gérer les résolutions inférieures à 1280X800, sans déformation, ni effet de "flou"?
J'ai essayé les omégas uniquement sur un pc de bureau, il y a longtemps (essai peu concluant d'ailleurs...)


J utilise les Omega sur pour la X700 (serie A6); Pas de probleme en ce qui concerne la modification des frequences gpu/memoire (par contre aucune idee pour la reduction du bus PCI-E >> la page se presente comme avec les driver ATI, donc pas acces au proprieté si ce n est le choix entre perf/autonomie et co)
 
Coté stablité pas de probleme, et je n est pas installé le ATI tray tool qui a tendance a faire planter certains portables (pendant l installation il nous est dit que pour eviter tt probleme de plantage il est recommandé de ne pas installé ATItt)
 
Pour la resolution d affichage (je suis d origine en 1200*800), j ai essayé en 800*600 et c tout de meme un peu flou, enfin on a l impression que les coutours des lettres bavent un peu >> En clair c pas 100% net :hello:  
 

n°561760
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-12-2006 à 12:43:39  profilanswer
 

arbalest a écrit :

J utilise les Omega sur pour la X700 (serie A6); Pas de probleme en ce qui concerne la modification des frequences gpu/memoire (par contre aucune idee pour la reduction du bus PCI-E >> la page se presente comme avec les driver ATI, donc pas acces au proprieté si ce n est le choix entre perf/autonomie et co)
 
Coté stablité pas de probleme, et je n est pas installé le ATI tray tool qui a tendance a faire planter certains portables (pendant l installation il nous est dit que pour eviter tt probleme de plantage il est recommandé de ne pas installé ATItt)
 
Pour la resolution d affichage (je suis d origine en 1200*800), j ai essayé en 800*600 et c tout de meme un peu flou, enfin on a l impression que les coutours des lettres bavent un peu >> En clair c pas 100% net :hello:


Pour la résolution ça dépend de chaque dalle ça. Y en a qui apprécient ou pas les sous résolutions. Mais en générale ce n'est jamais aussi bien sur un portable en résolution pas native. Les drivers ne changent pas trop ça.


Message édité par burn2 le 07-12-2006 à 12:43:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°562109
julivie
Posté le 07-12-2006 à 21:07:32  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un ASUS M6Q00VA depuis une peu plus d'un an maintenant.
J'aimerai savoir à quoi sert l'icone NTFS converter?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR