Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°506128
figo
Posté le 01-09-2006 à 19:58:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Devman a écrit :

ACPI: ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060823.zip
Wifi: ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060824.zip
 
Sinon en ce qui concerne le driver Wifi, non il n'améliore pas la qualité de connexion, par contre il corrige une faille de sécurité classée très critique, il est donc hautement recommandé de l'installer.


 
Cela fonctionne avec le M6Va,tu confirmes?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 19:58:24  profilanswer
 

n°506176
Devman
Posté le 01-09-2006 à 20:41:54  profilanswer
 

Oui ça fonctionne très bien avec le M6VA, je confirme puisque c'est installé chez moi.
Installe en premier le nouveau driver ACPI, reboote, puis ensuite seulement installe le nouveau driver Wifi si tu ne veux pas avoir d'erreur avec HControl.exe.

n°508742
mopio
Posté le 05-09-2006 à 13:16:51  profilanswer
 

Bonjour a tous ;)
Ca fait un moment que je viens piquer quelques info par ci par la, merci a tous pour un topic si complet, mais aussi, tres bordelique (ben oui c'est un topic de 53 pages tout de meme).
Mon probleme est, qu'en jeu (World of Warcraft) mon CPU atteind des temperatures supperieurs a 95 et meme 100°C en periode chaude (>20°C), aie, et ce meme, ventilo a fond constant.
Je le renverais bien en SAV, mais a part ca, tout va bien, alors comme ca me fait des economies de chauffage l'hiver, je ne le ferais pas.
Ma question est, comment puis-je regler le power play en Optimal Battery Life avec le plug ? J'avais deja reussi a le faire, avant un format, mais je ne sais plus quelle fonction de config auto le met par defaut en Optimal Performance (quand je le met sur battery life, quelques secondes apres, il se reconfigure tout seul).
Voila, comme je sais que ca limite mes problemes de temperature (et evite donc des retours windows intempestifs), sans influencer sur ma qualité de jeu, j'aimerais savoir si si quelqu'un sait comment desactiver ce profil auto.
Merci ;)

n°508844
Devman
Posté le 05-09-2006 à 14:54:26  profilanswer
 

mopio a écrit :

Bonjour a tous ;)
Ca fait un moment que je viens piquer quelques info par ci par la, merci a tous pour un topic si complet, mais aussi, tres bordelique (ben oui c'est un topic de 53 pages tout de meme).
Mon probleme est, qu'en jeu (World of Warcraft) mon CPU atteind des temperatures supperieurs a 95 et meme 100°C en periode chaude (>20°C), aie, et ce meme, ventilo a fond constant.
Je le renverais bien en SAV, mais a part ca, tout va bien, alors comme ca me fait des economies de chauffage l'hiver, je ne le ferais pas.
Ma question est, comment puis-je regler le power play en Optimal Battery Life avec le plug ? J'avais deja reussi a le faire, avant un format, mais je ne sais plus quelle fonction de config auto le met par defaut en Optimal Performance (quand je le met sur battery life, quelques secondes apres, il se reconfigure tout seul).
Voila, comme je sais que ca limite mes problemes de temperature (et evite donc des retours windows intempestifs), sans influencer sur ma qualité de jeu, j'aimerais savoir si si quelqu'un sait comment desactiver ce profil auto.
Merci ;)


 
1. T'inquiète pas, sauf sonde de température en panne, ton PC s'éteindra bien avant que le CPU ne crame...
 
2. As tu une TV ou un écran externe branchée sur le PC ? Les modes "Autonomie maximale" et "Equilibré" ne s'activent pas en leur présence...  
 

n°508857
mopio
Posté le 05-09-2006 à 15:12:54  profilanswer
 

Oui, mon pc c'est etteint plus d'une fois en phase de combat ;) genant, mais ca va.
Sinon, ben je ne me sers que du panneau, il y a surment une preconfig qui oblige a mettre le Powerplay en optimal quand on est sur le plug et en status super performance "power4gear", mais je l'ai arreté, rien changé.

n°508907
Devman
Posté le 05-09-2006 à 16:33:01  profilanswer
 

Ben moi j'utilise Power4Gear en super performance sur secteur, et ça n'empêche pas ma Radéon d'être en mode "Autonomie maximale" tout le temps...
T'as pas désactivé le service "ATI Hotkey Poller" par hasard ?

n°509025
mopio
Posté le 05-09-2006 à 18:21:08  profilanswer
 

Je ne sais pas qu'es que le "ATI Hotkey Poller", donc oui, j'aurais pu le desactiver, par hasard. :)

n°515712
sancho78
Posté le 15-09-2006 à 23:05:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Ca fait longtemps que je n'avais pas posté ici  :jap:  
 
Je viens seulement vous donner des nouvelles de mon M6Va, un an après.
 
Alors en fait un an j'ai eu 2 problèmes plutôt ennuyant.
- Le premier semble être un défaut dans la fonction Powerplay qui m'empêchait de jouer correctement à certains jeux  :heink: La solution ? Désactiver la fonction...
 
- Le 2ème... et bien c'est actuellement. Mon ordi ne redémarre plus correctement. J'ai du reformater, mais l'installation de XP semble s'être mal déroulé avec le fait que je devais l'éteindre puis le rallumer "à la main" au lieu d'un redémarrage automatique classique.
Bilan ? Un AR pour le SAV Asus  :(  
En espérant juste que le fait que ce problème arrive à peine une semaine après la 1ère année de garantie soit une coîncidence (Heureusement j'en ai 3  :kaola: )
 
Voilà pour ma part ^^ Bonne soirée à vous

n°520582
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 25-09-2006 à 17:40:47  profilanswer
 

On peut créer un reseau wifi avec la carte fournit dans le portable ?
Si oui comment ? :D
 
merci :)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°525309
petitomme
Posté le 03-10-2006 à 16:01:27  profilanswer
 

J'aimerais savoir si je peux réinstaller windows avec un CD home édition, en utilisant la clé windows de mon portable (celle qui est collé en dessous du portable) ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 16:01:27  profilanswer
 

n°525344
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-10-2006 à 17:27:50  profilanswer
 

Nop impossible, la clée fourni avec le portable est une clée pour les versions OEM de windows

n°525362
figo
Posté le 03-10-2006 à 18:01:35  profilanswer
 

Et puis le portable est vendu avec xp pro et non home si je ne me trompe.

n°525395
petitomme
Posté le 03-10-2006 à 18:54:30  profilanswer
 

Non,moi j'ai eu édition familiale.
 
Donc si je veux me faire une installation propre il faut que je récupère une clé normale ?
 
Le cd livré avec le portable réinstalle tout les programmes asus, etc ?

n°525403
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-10-2006 à 19:04:12  profilanswer
 

En effet il te faudra trouvé une clee normale home edition et telecharger les drivers + soft utile Asus >> Tout ca est disponible sur leur site internet

n°526516
sancho78
Posté le 05-10-2006 à 17:19:19  profilanswer
 

Voilà quelques nouvelles de mon M6Va.
 
Comme signalé au dessus je l'ai envoyé au SAV suite à un problème de boot.
Bilan, il m'est revenu 8 jours plus tard (donc très rapide !), MAIS le problème persiste.
 
J'ai donc gagné le droit de le renvoyer une seconde fois au SAV  :pfff: Bien la peine d'être aussi rapide.
 
Par contre (c'est pas que je sois pessimiste mais bon...), s'il me revient et qu'il ne fonctionne toujours pas, je suis sensé faire quoi ? Aurais-je le droit d'exiger quelque chose de leur part ?
 
Merci et bonne soirée  :jap:

n°533566
Devman
Posté le 20-10-2006 à 08:00:52  profilanswer
 

sancho78 a écrit :

Voilà quelques nouvelles de mon M6Va.
 
Comme signalé au dessus je l'ai envoyé au SAV suite à un problème de boot.
Bilan, il m'est revenu 8 jours plus tard (donc très rapide !), MAIS le problème persiste.
 
J'ai donc gagné le droit de le renvoyer une seconde fois au SAV  :pfff: Bien la peine d'être aussi rapide.
 
Par contre (c'est pas que je sois pessimiste mais bon...), s'il me revient et qu'il ne fonctionne toujours pas, je suis sensé faire quoi ? Aurais-je le droit d'exiger quelque chose de leur part ?
 
Merci et bonne soirée  :jap:


 
Du nouveau ?

n°535164
Azpek
Posté le 23-10-2006 à 15:59:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais tester Windows Vista RC2, est-ce que quelqu'un a déjà essayé sur le M6VA ? Quels sont les problèmes rencontrés à l'installation (pb de drivers?)?
 
Merci
 
AzPeK

n°535260
-rOmanO-
Posté le 23-10-2006 à 18:57:04  profilanswer
 

Coucou, moi aussi je viens de renvoyer mon M6va-Q022h au SAV pour :
- Un cache DD sans vis et disparu depuis  1 mois
- Un graveur DVD ne fonctionnant plus depuis 6 mois  
- Et une touche F7 cassé  
 
Voilà je vous tients au courant!!!!

n°536348
trucker227​3
Posté le 25-10-2006 à 17:28:30  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

on peut pas, mais y a mieux
utilise NHC (notebook hardware control), et regle ton proco sur dynamic switching en mode batterie et secteur
reduit tes tensions d'alimentation comme j'ai indiqué qqes posts avant
 
et la tu aura un ventilo qui tourne a 0 RPM quasiment tout le temps, et un proco entre 35 et 45°C en usage hors jeux


 
 
Apparemment toi qui connait bien NHC, peux-tu me dire si c'est normal que mon T5500 (1,6ghz) varie lors du dynamic switching entre 1ghz et 1,6ghz ? On ne peut pas diminuer la fréquence du cpu au repos (800mhz par exemple) plutot qu'elle reste à 1ghz ??
 
Merci d'avance pour les infos.

n°536503
figo
Posté le 25-10-2006 à 20:55:02  profilanswer
 

trucker2273 a écrit :

Apparemment toi qui connait bien NHC, peux-tu me dire si c'est normal que mon T5500 (1,6ghz) varie lors du dynamic switching entre 1ghz et 1,6ghz ? On ne peut pas diminuer la fréquence du cpu au repos (800mhz par exemple) plutot qu'elle reste à 1ghz ??
 
Merci d'avance pour les infos.


 
Qu'est-ce que tu as comme multiplicateur cpu dans NHC(dans l'onglet CPU SPEED)?

Message cité 1 fois
Message édité par figo le 25-10-2006 à 20:55:21
n°536559
trucker227​3
Posté le 25-10-2006 à 22:42:42  profilanswer
 

figo a écrit :

Qu'est-ce que tu as comme multiplicateur cpu dans NHC(dans l'onglet CPU SPEED)?


 
Dans l'onglet Cpu Speed, j'ai :
 
Min multiplier : 6x   Min load :  30%
Max multiplier : 10x  Max load : 60%
 
Min multiplier : 6x   Min load : 40%
Max multiplier : 10x  Max load : 80%
 
dis-moi si tu veux d'autres détails. Merci

n°536570
figo
Posté le 25-10-2006 à 23:06:25  profilanswer
 

trucker2273 a écrit :

Dans l'onglet Cpu Speed, j'ai :
 
Min multiplier : 6x   Min load :  30%
Max multiplier : 10x  Max load : 60%
 
Min multiplier : 6x   Min load : 40%
Max multiplier : 10x  Max load : 80%
 
dis-moi si tu veux d'autres détails. Merci


 
En fait ton T5500 a une FSB de 166Mhz et ce qui fait qu'avec le multiplicateur 6 tu arrives à un min. de 1Ghz: 6x166=996Mhz.
Donc à priori je vois pas comment tu pourrais descendre plus bas à moins qu'une prochaine version de NHC ne permette des coef.multiplicateurs plus faibles.

n°536576
trucker227​3
Posté le 25-10-2006 à 23:15:06  profilanswer
 

figo a écrit :

En fait ton T5500 a une FSB de 166Mhz et ce qui fait qu'avec le multiplicateur 6 tu arrives à un min. de 1Ghz: 6x166=996Mhz.
Donc à priori je vois pas comment tu pourrais descendre plus bas à moins qu'une prochaine version de NHC ne permette des coef.multiplicateurs plus faibles.


 
Ah ok ! Merci de l'info.
 
Est-ce que le fait de modifier le voltage des multiplicateur sur le cpu a une grosse influence et est-ce bénéfique ??
Si oui, est-ce nécessaire de le faire et quelles valeurs mettre pour mon T5500 ??
 
Merci... ;)  c'est cool d'avoir l'avis de connaisseurs quand on est novice..!

n°536585
figo
Posté le 25-10-2006 à 23:25:48  profilanswer
 

trucker2273 a écrit :

Ah ok ! Merci de l'info.
 
Est-ce que le fait de modifier le voltage des multiplicateur sur le cpu a une grosse influence et est-ce bénéfique ??
Si oui, est-ce nécessaire de le faire et quelles valeurs mettre pour mon T5500 ??
 
Merci... ;)  c'est cool d'avoir l'avis de connaisseurs quand on est novice..!


 
Le fait de changer le voltage te permet:
-de moins consommer d'énergie et d'avoir une meilleure autonomie;
-probablement de moins chauffer le cpu et donc d'avoir la possiblité de faire tourner le ventilo au ralenti > moins de nuisance sonore.
 
Pour ton cpu je ne peux te conseiller des voltages car j'ai pas de core duo sur mon portable mais un pentium mobile.
Tu n'as qu'à faire des tests et au pire tu bloques le portable parce que le voltage est trop bas,et ça t'oblige à rebooter,mais tu ne risques rien de grave.

n°536586
trucker227​3
Posté le 25-10-2006 à 23:28:53  profilanswer
 

Ok ! Peux-tu me dire tes temperatures cpu, dd sur ton portable ??
j'vé voir par rapport au mien pr voir si c'est vraiment nécessaire de bidouiller les voltages...

n°538114
figo
Posté le 28-10-2006 à 17:58:27  profilanswer
 

trucker2273 a écrit :

Ok ! Peux-tu me dire tes temperatures cpu, dd sur ton portable ??
j'vé voir par rapport au mien pr voir si c'est vraiment nécessaire de bidouiller les voltages...


 
temp. autour de 45° pour les 2 en utilisation courante(net+bureautique+video)avec un ventilo qui tourne au ralenti,donc très silencieux.

n°538614
Azpek
Posté le 29-10-2006 à 14:53:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me lance dans l'installation d'une gentoo et j'ai qqes problèmes pour optimiser la configuration de mon noyau. J'aimerais beaucoup avoir vos conseils pour paramétrer au mieux mon kernel !
 
Merci !
 
AzPeK

n°540123
canigou4
siteman ...
Posté le 31-10-2006 à 20:05:33  profilanswer
 

par hasard, avec ce portable, on peu mettre quoi comme autre processeur à la place ? car logiquement on peut changer ...

n°540181
Devman
Posté le 31-10-2006 à 20:59:22  profilanswer
 

Au moins un Pentium M 760 (2 GHz), car il y avait des M6VA plus puissants que celui de l'offre étudiante vendus avec ce CPU...
En principe n'importe quel Pentium M entre le PM730 et le PM770 devrait fonctionner sans problème.
Exit par contre les Core Duo.

n°540323
coolfriend
Posté le 31-10-2006 à 23:51:55  profilanswer
 

j'ai ce portable depuis Octobre 2005 et là j'ai un probleme serieux :
Le ventilo de la GPU se bloque et dès que la Gpu atteint 80°C la bete se plante. y a t il un moyen d'acceder à ce ventilo ou une olution à ce probleme ? Merci

n°540376
canigou4
siteman ...
Posté le 01-11-2006 à 02:38:00  profilanswer
 

Devman a écrit :

Au moins un Pentium M 760 (2 GHz), car il y avait des M6VA plus puissants que celui de l'offre étudiante vendus avec ce CPU...
En principe n'importe quel Pentium M entre le PM730 et le PM770 devrait fonctionner sans problème.
Exit par contre les Core Duo.


ok, dommage, ca n'a pas trop d'interet alors ;)
 
merci

n°540379
Devman
Posté le 01-11-2006 à 05:04:12  profilanswer
 

coolfriend a écrit :

j'ai ce portable depuis Octobre 2005 et là j'ai un probleme serieux :
Le ventilo de la GPU se bloque et dès que la Gpu atteint 80°C la bete se plante. y a t il un moyen d'acceder à ce ventilo ou une olution à ce probleme ? Merci


 
C'est toujours chiant, mais bon le plus raisonnable reste quand même le SAV... :/

n°540474
coolfriend
Posté le 01-11-2006 à 11:31:39  profilanswer
 

Devman>> le probleme c'est que j'ai osé ouvrir mon portable (les acces aux DD, RAM, Processeur) le clavier aussi  et j'ai accédé à la carte mini PCI Wifi. Mais sans attenidre le ventilo de la GPU.
Donc la Garantie a certainement sauté.

n°540608
Devman
Posté le 01-11-2006 à 15:02:26  profilanswer
 

coolfriend a écrit :

Devman>> le probleme c'est que j'ai osé ouvrir mon portable (les acces aux DD, RAM, Processeur) le clavier aussi  et j'ai accédé à la carte mini PCI Wifi. Mais sans attenidre le ventilo de la GPU.
Donc la Garantie a certainement sauté.


 
Si tu as fait ça proprement il n'y a vraiment aucune raison qu'ils le voient. Surtout que pour le disque dur et la RAM, tu as le droit de les changer sans perdre la garantie...

n°540873
coolfriend
Posté le 01-11-2006 à 21:29:26  profilanswer
 

je crois qu'il y avait un autocollant sur le dos de la machine concernant la garantie mais je l'ai plus. je ne suis pas sûr qu'il y etait. j'attends confirmation avec si possible une photo du dos de la bete.

n°541027
Devman
Posté le 02-11-2006 à 05:25:50  profilanswer
 

coolfriend a écrit :

je crois qu'il y avait un autocollant sur le dos de la machine concernant la garantie mais je l'ai plus. je ne suis pas sûr qu'il y etait. j'attends confirmation avec si possible une photo du dos de la bete.


 
Donne moi ton adresse mail en PV si tu veux une photo de l'arrière...

n°541466
tbernard69
Posté le 02-11-2006 à 20:54:28  profilanswer
 

Je voudrais savoir si certain ont testé la dernière version d'UBUNTU_6.10 ou celle de MANDRIVA_2007 :  
-> j'aimerais savoir si xgl marche bien et si il faut toujours modifier le fichier xorg.conf ou non pour éviter l'écran noire !
Merci

n°541600
petitomme
Posté le 02-11-2006 à 23:04:50  profilanswer
 

Oui il faut toujours modifier le xorg.conf pour ubuntu 6.10 et mandriva 2007 (d'ailleurs pour fedora core et opensuse aussi il me semble).
 
Qu'est que tu entend par est-ce que xgl marche bien ? Si tu parle des effets 3D avec beryl, ça marche correctement, la fluidité est correcte sans être excellente. J'ai testé uniquement avec le driver libre radeon, je ne sais pas ce qu'il en est avec le driver proprio, je suppose que les performances sont un peu meilleures.

n°541805
Azpek
Posté le 03-11-2006 à 12:34:23  profilanswer
 

Je suis sous gentoo depuis qqes jours et j'ai voulu installer beryl... j'ai bcp galéré en m'appuyant sur un HOWTO anglophone et au final: je n'y suis pas parvenu.. donc si qq'un connaît un tuto qui fonctionne sous gentoo, avec drivers proprio ati.. je suis preneur!
 
Par ailleurs, je n'arrive pas à faire fonctionner lm_sensors pour gérer les ventilos (du gpu en particulier !!). J'ai pourtant installé tout ce qui faut à la compilation du noyau ... qq'un a un tuyau pour que ça fonctionne ?
 
Sinon, j'ai suivi un HOWTO du wiki gentoo pour sous-volter le processeur (comme NHC) et ça semble fonctionner. Couplé avec le powerplay, la gestion de l'énergie s'améliore grandement.
 
AzPeK
 

n°541945
Devman
Posté le 03-11-2006 à 16:41:40  profilanswer
 

Pour les ventilos sous linux ça se passe dans /sys/bus/i2c/devices/0-002d/.
Par exemple, pour diminuer la vitesse de rotation minimale du FAN_GPU, tu peux tenter un: echo 50 >/sys/bus/i2c/devices/0-002d/pwm2_auto_pwm_min
 
NB: attention, je ne garantis pas la sécurité du matériel pour ces manipulations :o !
 
Je dis juste que c'est contrôlable, et que c'est une voie qui mérite d'être explorée. J'avais essayé de chercher à comprendre comment tout ça marchait à un moment, finalement je préfère ne pas jouer avec le feu et laisser le BIOS s'occuper de tout ça (même si clairement il est mauvais dans le domaine  :sarcastic: ).
Les températures sont bien reportées, par contre pour la vitesse absolue de rotation des ventilateurs je crois qu'il y avait un coefficient à appliquer. Mais je ne me souviens plus du tout, ça fait longtemps que je n'ai plus joué avec ça...
 
Si tu arrives en tirer quelque chose d'intéressant, n'hésite pas à en faire profiter tout le monde. ;)

n°542497
Azpek
Posté le 04-11-2006 à 15:27:12  profilanswer
 

Quelques remarques sur la gestion du ventilateur GPU sous linux.
 
CONFIGURATION DU NOYAU POUR AVOIR ACCES AUX SONDES
Pour avoir accès à /sys/bus/i2c/devices/0-002d/ il faut installer qqes modules à la compilation du noyau:
Device Drivers -->
 
    I2C Support -->
 
        I2C Hardware Bus support -->
 
            <M> Intel 82801 (ICH)
 
        Miscellaneous I2C Chip support  -->    
 
            <M> EEPROM reader  
 
    Hardware Monitoring support  -->
        <M> National Semiconductor LM85 and compatibles
 
source: http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~sanda/asus/
 
Mais avec les derniers noyaux, il y a une incompatibilité entre les modules I2C et les modules "Software suspend", "Sleep states" Pour faire fonctionner les sondes, il faut désormais renoncer aux fonctionnalités de mise en veille incluses dans le noyau.
source: http://bugzilla.kernel.org./show_bug.cgi?id=6449
 
Dès lors, on a accès à /sys/bus/i2c/devices/0-002d/pwm2_auto_pwm_min dont la valeur peut être modifiée pour accélérer ou décélérer le ventilateur du GPU.
 
LM_SENSORS:
Lorsqu'on installe lm_sensors, on peut utiliser la commande "sensors" qui permet de voir une synthèse des différentes températures, vitesses de ventilateurs etc. En revanche, pwmconfig est incompatible avec notre matériel, je ne peux donc pas configurer fancontrol (inclus dans lm_sensors), ce qui m'oblige pour le moment à ajuster la vitesse du ventilo GPU manuellement (echo 100 >/sys/bus/i2c/devices/0-002d/pwm2_auto_pwm_min par exemple). Je n'ai aucune idée du mode de fonctionnement, ni du danger que cela représente pour le matériel. A creuser donc...
sources: http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~sanda/asus/  (M6VA + gentoo)
            http://www.lm-sensors.org/
            http://www.lm-sensors.org/ticket/2071 (bug de pwmconfig avec lm85)
            Devman ;)
 
POWERPLAY
Pour l'instant, j'ai pu remarquer que le Powerplay inclu dans les drivers ATI Linux n'ai absolument pas aussi puissant que celui des drivers XP. Sous XP, avec Speedfan j'impose le ventilo GPU à 35% avec powerplay minimal: ma température GPU reste à 60°C. Sous linux, dans les mêmes conditions, je monte au-delà de 70°. Il faudra suivre les nouvelles versions des drivers ATI. L'impact est aussi très important sur la consommation électrique: on consomme plus que sous XP.
Lorsque je passe dans xorg.conf l'option "PowerState" "1" au driver fglrx, ça ne fonctionne pas et je dois en root entrer aticonfig --set-powerstate=1. Je vais essayer de creuser ce problème.
source: https://support.ati.com/ics/support [...] ionID=1176
 
CPU
Quant au CPU, en activant "Speedstep" (etc.) à la compilation du noyau, on peut sans problème faire de l'underclocking et je suis parvenu assez facilement à faire de l'underVolting grâce au projet linux-phc, à la manière de NHC (j'ai repris les paramètres d'un des intervenants). Cela nécessite quand même un patch du noyau !
source: https://www.dedigentoo.org/trac/linux-phc/
 
Je continue l'expérience et je vous tiens au courant.
 
AzPeK

Message cité 1 fois
Message édité par Azpek le 04-11-2006 à 16:09:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR