Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°311681
sousou1
Posté le 29-09-2005 à 21:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arrakis a écrit :

petite question
 
Je n'ai jamais eu de portable donc je voulais savoir.
A la reception cela ne pose t il pas de problème de tout formater la partition recovery aussi et refaire des partitions ..Etc
 
le cd dinstall fourni avec est bien windows home ?
virer le recovery nest il pas genant?


 
Je te conseille de ne pas toucher à la partition recovery.
Les CD d'install sont bien XP home mais adaptés à ce portable.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 21:52:18  profilanswer
 

n°311684
mikalo
Posté le 29-09-2005 à 21:56:38  profilanswer
 

En effet : que sur les premiers posts le topic ai tourné à : tu l'as ? tu l'as pas encore ? je vais l'avoir... Cela peut se comprendre. Personne ne l'avait encore et on risquait pas de parler d'autre chose...  
 
Maintenant ce serait bien d'évoluer vers : j'hésite, est-ce que vous pensez que...?  ou je l'ai, j'ai fait ça... et ça marche bien, voir comment faire pour que ... ? ou j'ai ce problème... je fais comment ?.   :ange:  
 
Bien sûr, avant toute question, on lit (ou on relit) au moins le post de tête (le premier message), voir un peu plus...                
Pour le reste, merci de vous retenir... et à très vite...       :D  

n°311695
sousou1
Posté le 29-09-2005 à 22:17:58  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Salut à tous !!! :hello:
Je suis depuis 1 mois en train de penser à cet ordi qui est pour moi un des meilleurs ordis actuels .... sur le paier en tous cas!!!!  :pt1cable:  
Je voulais savoir ce qu'il faut faire des qu'il arrive chez soi pou qu'il fonctionne mieux, car je vais surement le commander aujourd'hui ou demain!!!! :bounce:  
Je voulais savoir aussi si XP pro est mieux ou pas que le familiale et savoir en quoi?
Est- il vraiment bien ce PC???
 
Merci d'avance  :jap:


Xp pro est légèrement mieux en termes de performances mais perso, je suis revenu à la version home qui me suffit largement.  
3DMark05 : 2358 sous xp home sp2 sans réglage
2383 : sous xp pro sp2 sans réglage
 
Pour ce qui est des choses à faire pour qu'il fonctionne mieux :  (extraits des post plus haut)
 
1 - ..... Wifi et modem routeur (Comtrent 633 de club-internet) : Au début quelques déconnections. Depuis que j’ai mis http://downloadfinder.intel.com/sc [...] s&lang=fra
 (le lien ne semble plus fonctionner avec Mozilla mais avec Internet explorer, ça marche).
 
2 - ..... et 2508 grâce à Mani 71 (merci) en mettant le driver ATI Catalyst 5.9 Mobility accessible ici : http://www.hwupgrade.it/download/file/2435.html (dorénavant).
 

n°311702
sousou1
Posté le 29-09-2005 à 22:24:15  profilanswer
 

clemz91 a écrit :

Hormis ce point de désaccord, j'aimerais savoir si qqn a déjà rencontré un pb avec la souris offerte avec ce portable. Je m'explique : il arrive souvent que le pointeur saute d'un bout à l'autre de l'écran, aille à droite quand je lui demande d'aller à gauche et vice versa! Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des drivers spécifiques pour installer la souris que je n'aurais pas vus et qui sont responsables des soucis que je rencontre ? Merci de votre aide!
PS : Le portable est vraiment génial !!!! :) Merci à tous pour m'avoir poussé à faire cet investissement !


non, je n'ai pas eu de pb de souris et je n'ai rien mis de spécial et je vois pas d'où cela peut venir  :??:

n°311706
sousou1
Posté le 29-09-2005 à 22:30:51  profilanswer
 

clemz91, une idée comme ça : vérifie la propreté de la souris, des fois une petite crasse peut provoquer des réactions bizarres

n°311715
clemz91
Posté le 29-09-2005 à 22:42:28  profilanswer
 

Merci sousou mais apparemment le pb venait de mon sous main plastique et donc réfléchissant, depuis que je la pose à même le bureau : plus de pb  ! je croise les doigts ! :)

n°311716
clemz91
Posté le 29-09-2005 à 22:43:51  profilanswer
 

sousou1 a écrit :

Je te conseille de ne pas toucher à la partition recovery.
Les CD d'install sont bien XP home mais adaptés à ce portable.


Pour le recovery tout est sur les de cd de restauration! Pour ma part je l'ai virée, 1,5 Go c'est pas négligeable !!

n°311735
Mani 71
Posté le 29-09-2005 à 23:16:06  profilanswer
 

Alors ? Toujours pas d'info sur la troisième année de garantie ! C'est pourtant zuper important !

n°311831
iark
Posté le 30-09-2005 à 08:35:55  profilanswer
 

bonjour a tous, j ai besoin de qq conseil .......  
 
tuot d abord j aimerai m acheter un portable trés prochainement ... l asus a6q... me semble trés sympa mais j ai un peit doute :  
/est ce que l ecran est bien ?  
/on peut regarder la télé avec ( jai vu qu'il i avait une sortie tv)  
/ il est solide ?  
 mais j hesite avec le m6 !
pour lequel est le mieu ?
enfin ia til un porable qui celon vous pourrai etre mieu que celui la ? ( pas un acer ,pas un 17", a peu pré les meme perf , je suis etudian je peu don beneficié des offre etudiantes !)  
 
de plus je souhaite l acheter chez microrama:  
/ on peu dicuter les prix  
/ peut on demander de regarder si il ny a pa de pixel mort ? ( ( si oui commen fair pour pa en louper )  
/ia t il d autre magazin ou vous me conseillerai de l acheter merci a tous pour vos reponse  
 
ps / svp don't delet my post pease ( je sai pa tro ou le poster)

n°311863
Etienne74
Posté le 30-09-2005 à 10:14:00  profilanswer
 

Et un heureux possesseur de M6Va de plus, un. Je l'ai reçu en 48H, rien à dire de ce côté.
Mais, pour mon plus grand désespoir, mon écran présente un pixel défectueux en son centre (bien sûr ça ne pouvait pas être sur le bord...). Et bien sûr il s'agit d'un pixel sombre, donc non pris en compte par la garantie écran ZBD (http://event.asus.com/zbd/FR/c1.htm).
Oh rage, oh désespoir!!
Dans les défauts, point noir pour la partition en FAT32, qu'il est conseillé de reformater en NTFS avec...NTFS converter (raccourci présent sur le bureau initialement).
Bon tout le reste est parfait, configuration très équilibrée et performante, bruit et échauffement limités. Que ceux qui hésite encore passe le cap, c'est du tout bon.
Un + pour l'aspect, beaucoup plus plaisant qu'un Fujitsu par exemple (on y a tous songé à un moment...).
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 10:14:00  profilanswer
 

n°311884
julivie
Posté le 30-09-2005 à 10:52:39  profilanswer
 

ça y est je l'ai entre les mains. Dès que j'aurai 5 minutes je vous décrirai mes impressions en détail. En tout cas, il est super beau!!! (j'avoue j'appréendais mais je suis rassurée.... pourvu que ça dure....).
 
Sinon j'ai une question. J'ai voulu activé l'extension de garantie, mais à la dernière étape, une fois que j'ai rentré les deux codes figurant sur ma carte, je clique sur SOUMETTRE et la page ne change pas, ça reste sur la même page NORMAL????? C' est quand même enregistré?????
Merci!

n°311889
julivie
Posté le 30-09-2005 à 10:57:50  profilanswer
 

et c'est quoi ces 2 icônes: NTFS converter? et Install asus screesaver?

n°311899
gagaches
Posté le 30-09-2005 à 11:19:36  profilanswer
 

julivie a écrit :

et c'est quoi ces 2 icônes: NTFS converter? et Install asus screesaver?


 
- NTFS converter : convertit ta partition de FAT32 en partition NTFS
- Install asus screesaver : installe/lance l'économiseur d'écran asus ...

n°311925
julivie
Posté le 30-09-2005 à 12:01:29  profilanswer
 

ok merci. Mais alors j'avoue que je ne vois pas trop ce que ça veut dire... FAT32? NTFS?

n°311948
filorus
Posté le 30-09-2005 à 12:43:45  profilanswer
 

SVP avant de poster prenez la peine de lire les pages précédentes. La question FAT32 v/s NTF a été posée avant hier et j'ai pondu 25 lignes pr y répondre.
 
Pr le problème de souris, je l'ai eu, je me suis rendu compte qu'elle était ultra sensible a la surface sur laquelle elle était (plus que ma souris microsoft laser)... avec un bon tapis de souris, le pb a disparu.
 
SInon, plus technique, quelqu'un a - t-il essayé d'overclocker le proc ? si oui, comment ?

n°311966
isett
Posté le 30-09-2005 à 13:23:48  profilanswer
 

Moi osi la souris a eu les même difficultés. j'ai eu les même conclusion que filorus. tout dépend de la surface sur laquelle elle est posée.
rien de grave!!!!
Voili voilou

n°311998
zaby180587
Posté le 30-09-2005 à 13:53:17  profilanswer
 

avez vous activé l'extenxion de garantie sur le site asus? si oui ou trouve t'on le “Contract code” de la carte de garantie???

n°312019
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-09-2005 à 14:34:11  profilanswer
 

j'ai reçus le mien
j'en suis tres content
 
mais je lui trouve en effet 2 defauts,
- les noirs de l'ecran qui sont en effet pire que je pensais, je savais que c'etais un peu gris, mais pas a ce point, c limite pire que certain portable (type acer) (ou alors j'avais mal vu)
 
- XP familial... acer propose XP pro que pour les gammes plus chere, c vraiment domage

n°312052
filorus
Posté le 30-09-2005 à 15:48:00  profilanswer
 

-> zaby : si tu lis la doc (y'a des gens qui passent du temps à écrire des docs, c'est que ca doit servir qque part), tu verras qu'il y une zone à gratter sur ta carte de garantie
-> fazer... la grosse différence entre xp home et pro est les options réseau... si c'est juste pour te connecter a une freebox, le familial suffit largement. le reste, c'est du marketing pr vendre le pro 3 x plus que le familial

n°312132
zaby180587
Posté le 30-09-2005 à 18:08:29  profilanswer
 

hummm j'avoue ne pas avoir lu la doc mais merci pour l'info

n°312144
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-09-2005 à 18:30:48  profilanswer
 

moins d'option reseau avec le home ???
 
c pour ça que j'arrive pas a etablir une connexion reseau avec mon pc de bureau ???
 
a chaque fois j'obtiens connexion limite ou inexistante
j'essaye depuis 1 heure ça me soule

n°312146
clemz91
Posté le 30-09-2005 à 18:32:23  profilanswer
 

salut à tous,
Petit pb depuis que j'ai installé les derniers pilotes Catalyst (http://www.hwupgrade.it/download/file/2435.html) ! :( L'application CLI.EXE, c'est à dire le controle panel ATI ne se lance pas -> message d'erreur "l'application n'a pas réussi à se lancer correctement" ! Qqn sait comment résoudre ce pb ? merci d'avance !

n°312172
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-09-2005 à 19:03:03  profilanswer
 

même probleme que toi

n°312201
polo81
Posté le 30-09-2005 à 19:50:35  profilanswer
 

C bon je l'ai reçu !!!
 
J'ai du quand meme attendre 2 semaines pour l'avoir, cela du a une rupture de stock! je peux vous dire que sa fait long!!!
Surtout  quand on é pressé de recevoir la bete! :)
 
Le portable est magnifique, que se soit l'ecran et la coque, ...
Vrément pour le moment je ne regrette rien pour mon 1er pc portable!
 
Now, vais voir ce qui l'a dans le ventre ;)
 
Merci a tous pr vos conseils!

n°312242
Azpek
Posté le 30-09-2005 à 20:48:03  profilanswer
 

Je suis sur le point d'acheter le M6VA, mais tous les messages reportant une qualité d'écran médiocre me font fortement hésiter.. en particulier la mauvaise qualité du noir qui rend le portable inopérant pour le visionnage de films.. dommage pour un écran au format 19/10 !
 
Pouvez-vous me dire dans quelle mesure cela est génant... en particulier pour les films, la bureautique, les jeux ?
 
AzPeK

n°312255
Fazer916
y en a marre
Posté le 30-09-2005 à 21:14:05  profilanswer
 

mé non fo pas exagerer, c pas inoperant pour visionner des films
 
je viens de comparer avec mon CRT sony, quej'utilise d'habitude pour visioner des films etc... il est pas plus noir
 
les portables sony ont des meilleurs noirs mais franchement t'arrete pas pour ça c pas catastrophique
 
et je trouve le son plutot bon pour un portable, avec les 4 hauts parleurs en plus

n°312264
zaby180587
Posté le 30-09-2005 à 21:30:56  profilanswer
 

il est vrai et il faut l'avouer que les noirs situé en bas de l'ecran ne sont pas parfait mais personnellement cela ne me dérange pas


Message édité par zaby180587 le 30-09-2005 à 21:45:48
n°312306
charlooze
Posté le 30-09-2005 à 23:09:54  profilanswer
 

Question a tous ceux qui ont installé un windows perso...
 
j'ai besoin pour mes cours d'installer linux, et j'ai bien envie au passage de virer windows avec tous les petits icones a coté de l'orloge qui ne me plaisent pas!!!!! :D  :D  
 
Avant de me lancer dans l'avanture j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont deja fait la manip. problemes particuliers, drivers... tous les drivers sont ils present dans le CD fournis? je pense par exemple au logiciel probe, que je n'ai pas trouvé... (je pense par exemple aux raccourcis du style FN+F1. ca fonctionne encore apres la reinstal?)  il est peut etre que sur le CD de recovery??
 
 
Pour ceux qui ont une experience de linux, je suis preneur de la moindre info, carpour moi c'est l'inconnu de ce coté la.
Consei sur un distribution particuliere, en sachant que je vais utiliser linux pour mes cors d'info (pascal, c, c++...)  
 
Voila, je vous remercie d'avance pour toutes vos lumieres :)  
 

n°312464
Aestyle
Posté le 01-10-2005 à 12:51:53  profilanswer
 

Ca y est jai aussi recu le mien en 3 jours, il marche bien pour lisntant ^^
Je fais quelques cycles complet de batteries pour avoir lautonomie max
 
Sinon jai une question, faut il mettre le cd de driver ou bien sont-ils deja installé???
Est ce que ASUS DVD marche chez vous?? moi il bug mais les codecs ont tt de meme du etre installé car Windows Media accêpte maintenant de lire les DVD

n°312479
esmax66666
Posté le 01-10-2005 à 13:11:39  profilanswer
 

dite je voulais vous demander comment peut on faire marcher la tite dell bleu qui permet de voir si on a un mail, j utilise incredimail y a t il moyen de l'utilisant car je n'aime pas trop outlook :-/


---------------
forum.zonegratuit.free.fr L essentiel du gratuit est ici :-)
n°312602
Fazer916
y en a marre
Posté le 01-10-2005 à 16:23:57  profilanswer
 

clemz91 a écrit :

salut à tous,
Petit pb depuis que j'ai installé les derniers pilotes Catalyst (http://www.hwupgrade.it/download/file/2435.html) ! :( L'application CLI.EXE, c'est à dire le controle panel ATI ne se lance pas -> message d'erreur "l'application n'a pas réussi à se lancer correctement" ! Qqn sait comment résoudre ce pb ? merci d'avance !


 
MEME PROBLEME, QQ'UN A UNE EXPLICATION/SOLUTION SVP ?
 
merci

n°312618
Mani 71
Posté le 01-10-2005 à 16:59:06  profilanswer
 

Essayez d'aller chercher dans le dossier ATI (poste de travail, disque dur, dossier ATI, dossier catalyst mobility), on y trouve les fichiers de réinstallation du control panel et de l'autre truc (avec une voiture qui roule dans des décors 3D).
Repérez l'icône du controle panel et zou ! Relancez le programme d'installation

n°312663
Aestyle
Posté le 01-10-2005 à 19:02:31  profilanswer
 

Citation :

dite je voulais vous demander comment peut on faire marcher la tite dell bleu qui permet de voir si on a un mail, j utilise incredimail y a t il moyen de l'utilisant car je n'aime pas trop outlook :-/


 
Sur le M6VA la del a coté du wifi est celle du bluetooth donc ya pas de del mail je crois

n°312767
samtssl
Posté le 02-10-2005 à 00:47:44  profilanswer
 

Ce portable m'interesse enormement; mais n'ayant pas pu le voir pour de vrai, je voulais vous demander conseil niveau chassis. Ca parait solide ? Vous le prendriez avec vous tous les jours dans votre dos ?

n°312846
davman3
Posté le 02-10-2005 à 09:01:58  profilanswer
 

ce portable est justement réputé pour sa solidité et son chassis d'excellente facture ;) pas de soucis à ce niveau

n°312862
Fazer916
y en a marre
Posté le 02-10-2005 à 10:02:12  profilanswer
 

même avis, c costaux
 
Mani 71 -> j'ai essayer de reinstaller les pilote ATI, mais ça me fait la même chose apres, j'ai toujours le même probleme
 
 
autrement les autres, vous trouvez pas un peu foutage de tronche le fait que norton antivirus soit en anglais ? de même que acrobat reader ??? moi ça me soule, on croirait des version pirate pompé vite fait sur le net et foutu sur le PC
 
pour ceux qui ont viré norton, vous avez installé quoi a la place ?
 
autrement une autre question, avec l'ordi il y a un CD de restore d'XP, c le même contenu que la partition caché de l'ordi ? on peut donc la virer ou il faut graver sur un DVD avant ???
 
derniere question, je ne vois aucun logiciel sur l'ordi qui donne les infos temps reelle sur la batterie, il n'y en a pas ??? j'etais habitué d'une gestion evolué de la batterie avec mon ancien IBM, et la sur l'asus, a part la jauge windows je ne trouve rien :/
 
 
Désolé d'avoir surement resoulevé des questions deja abordées, j'ai pourtant quasiment lu tout le topic
 
merci a vous

n°312905
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 02-10-2005 à 11:46:49  profilanswer
 

une derniere petite question avant de me lancer: est-ce qu'on peut relier le PC a une TV qui ne possede q'une prise peritel (les petites TV d'etudiant quoi !!!)?? Parce que j'avais essayé avec mon Pc de bureau et une grosse TV avec une seule prise peritel, en utilisant la sortie TV out de ma carte graphique et en faisant un montage douteux, mais la TV affichait seulement ke bureau, et en noir et blanc en plus !!!  :(


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche....
n°312919
axt
AK-47 powaa!!
Posté le 02-10-2005 à 12:13:00  profilanswer
 

fazer>>> moi g installé KAV
             Pour la partition je l'ai virée
             pour les infos de temp, tu aurais lu quelques pages avant qu'il y a asus power4gear par défaut et chc (très bon)
 
toto>> ton problème de l'image en noir et blanc vient du cable (composite ou non), faut que tu règles çà dans les propriétés avancées de la CG
 

n°312959
Fazer916
y en a marre
Posté le 02-10-2005 à 13:15:49  profilanswer
 

je suis au courant pour power4gear
il permet de choisir son mode, mais ne donne pas d'info sur les batteries, son nombre de cycle, son pourcentage maxi avant recharge, son amperage, sa tension, sa capacité, etc...

n°313159
xipetotek
Posté le 02-10-2005 à 19:57:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai une question pour les connaisseurs de debian:
comment on fait pour installer le wifi, la prise en charge de la batterie, le son ?
 
merci bcp! :jap:  :jap:

n°313223
Aestyle
Posté le 02-10-2005 à 22:08:34  profilanswer
 

Dsl moi je connais pas debian
 
Sinon jai 2/3 questions vu que jai mon portable :  
- Le son du Portable est plutôt bon mais j'ai l'impression de pas entendre du son depuis les HP stereo situé au niveau de la dalle LCD ( j'entends le son qui vient des cotés du portable en gros) c'est normal ????
- Ma batterie dure 3h-3h20 en mode email/office, c'est pareil pour vous???
 
Aussi seul petit reproche : les partitions sont en FAT32 ( comme sur ts les portables ) mais comme de par hasard asus a mis NTFS converter de base sur les portables ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR