Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°309064
mikalo
Posté le 24-09-2005 à 18:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien ! Et pas trop d'inquiètude sur le SAV, les mécontents n'ont pas l'air si nombreux. Sur le modèle qui nous intéresse peu de retour sur ce topic (seul wargazz a eu un problème avec son lecteur graveur de dvd, en cours de traitement).
Et, Youpla_Boom !

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 18:07:41  profilanswer
 

n°309138
sousou1
Posté le 24-09-2005 à 20:54:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chose promise, chose due :
Voici donc mes impressions sur le Asus M6VA-Q022H.
 
Commande
C’est mon 2ème portable. Le 1er était un Asus M6NE16-RWS de l’offre étudiante française de 2004 et comme j’en étais très satisfait j’ai donc décidé d’investir à nouveau chez Asus.
Problème, n’étant toujours pas étudiant, ayant déjà une fois profité de cette offre grâce à ma fille, comment faire pour avoir un beau joujou ?, sans compter que pour bénéficier de l’offre il fallait avoir un numéro de carte, chose que ma fille n’avait pas.
Un courriel chez Asus accompagné d’une photocopie de sa carte de l’année dernière, sans n° mais avec un cachet de l’école, pour simplement demander comment faire si on a pas de n° de carte : réponse c’est bon, pour entrer dans le site de Marcopoly, taper nom et prénom.
Le 19 août je commande, je paye par carte bleu.
Quelques heures plus tard, je reçois ceci :  
From: infos@marcopoly.com  
To: mon adresse
Sent: Friday, August 19, 2005 3:44 PM
Subject: NON VALIDATION DE VOTRE COMMANDE XXXXXXX du 19 AOU 2005 CB
Bonjour, Vous nous avez adressé la commande suivante, dont nous vous
 remercions vivement :
                Sup|Désignation                         |Qté  |Prix EUR|
                MAO|PORTABLE ASUS M6VA                  |    1| 1499,00|
                MAS|GARANTIE STANDARD 2 ANS             |    1|        |
                MAO|SERVICES  EXTENSION DE GARANTIE 3 A |    1|        |
                                       FRAIS DE PORT          |        |
                                       TOTAL                  | 1499,00|
 Nous ne sommes cependant pas en mesure de la traiter car :
      justificatif adresse/identité nécessaire                                  
  Vous voudrez bien :
  - soit nous contacter au N° de téléphone indiqué ci-ou par fax au 01 41 77 66 25 afin que nous puissions valider ensemble les informations de votre carte,
  - soit nous adresser un chèque bancaire du montant restant dû,(en euros uniquement, compensable sur une banque française)
  Important : Sans réponse de votre part sous 15 jours,
              votre commande sera définitivement annulée.
 Nous vous remercions de votre confiance.
                                       L'équipe Administration des Ventes
 
N’ayant pas bien compris cette démarche, je leur envoie un fax avec une photocop de ma carte d’identité recto verso et je leur confirme mon adresse. Puis ayant un pressentiment, je les appelle, je crois lundi 22 par téléphone (réponse rapide) et là on me dit que pour pallier tout problème, ils demande toujours une photocop de pièces d’identité et un justificatif de domicile.
Ok j’exécute en mettant un justificatif de domicile qui manquait en pièce jointe d’un e-mail.
Le 23 août ils me répondent par e-mail : Nous avons validé votre commande. Elle est maintenant en cours de traitement.
Le 26 je reçois le message suivant. Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande a été expédiée aujourd'hui. Transport par Chronopost (Mon statut est toujours : "en préparation." ).
Le 27, 8h45, arrivée du colis.
 
Conclusion : Ce qui est important à leurs yeux, ce n’est pas d’être étudiant, c’est d’avoir de quoi payer !
 
Emballage
 
Rien à dire, c’est le top en protection.
 
Contenu du paquet
 
Souris : petite mais …. bien, peut être un peu juste pour ceux qui ont des grandes paluches (au démineur, il m’arrive de me louper à cause d’elle par exemple).
Sacoche : celle du vieil Asus était mieux : quand on met les câbles et le transfo, ça fait une boursouflure dans les poches, mais ça à l’air costaud.
Tranfo (ou alimentation si vous préférez) : gros et lourd (+ que celui de l’an dernier), mais bon, c’est peut être plus costaud aussi ?
Clef USB : à part qu’elle est toute rouge et que j’en ai vu des plus petites rien à dire : au moins, on la voit quand on la cherche.
La documentation : je l’ai pas trop feuilletée, mais elle à l’air précise et complète.
Les CD : Je les ai mis dans un coin sans les toucher, jusqu’au moment ou j’ai du réinstaller windows (voir plus loin) et je croyais même qu’il n’y avait pas de CD de driver mais en fait, je l’avais égaré ! Ceux de réinstallation correspondent à une sorte de CD de win XP home customisé pour cet ordi : ce n’est pas une image disque type norton ghost ou drive image, mais ce ne sont pas les CD windows non plus.
Le reste : J’ai essayé une fois le câble de connexion sortie TV, tout ce que j’ai obtenu sur la télé, c’était une vague image figée d’environ 16 couleurs (a pas tout compris le garçon !).
L’ordi : Il est beau, même organisation que l’ancien, solide (coque en magnésium ou alliage de magnésium j’ai cru comprendre). Prise USB derrière et à gauche, dommage pour les droitiers. Beaucoup de prises d’air et de sortie de ventilation. A tient, il a pas de lecteur pour ma carte compact flash, dommage !
 
Allumage de la bête
 
Contact, il souffle bruyamment 2 secondes puis se calme, ça doit venir du lecteur CD.
Il faut le configurer en quelques clics bien ajustés. Il propose pleins de logiciels de protection (dont Norton dont j’ai horreur).
L’Ecran est aussi beau éteint qu’allumé ! Mais il vaut mieux rester à l’intérieur pour les reflets.
 
Occupé à d’autres tâches, je le délaisse quelques minutes. Au retour, zut, écran éteint, ordi comme figé, pourtant il respire encore. Bizarre ! Arrêt / relance, je rebidouille à côté et rebelote : arrèt du système. Bon.
 
Je tente la connexion internet. Ça marche du premier coup. Trop bien peut être, je surfe sur quelques sites à risque et là, catastrophe, il sonne de partout (normal, j’avais pas les protect).
 
De toute manière, je voulais mettre XP pro alors …
 
Réinstallation de XP pro
 
J’avais tout prévu eh eh, recherche des drivers (puisque j’avais paumé le fameux CD), etc.
Premier tests, je gagne un peu par rapport à Xp home mais bon, ce n’est pas la panacée.
Je décide de faire une image de mon disque dur sur un DVD bootable. Ben, au bout d’une semaine, je n’ai toujours pas réussi, alors, je me contente de faire une image sur le disque que je recopie sur un DVD, tant pis, ce ne sera pas bootable. Et comme Xp pro ne m’a pas bluffé, je décide de remettre la version pépère (de famille).
 
Réinstallation de Xp home
 
Les 2 CD déroulent normalement, no sousaille. Et là, tient, c’est quoi ce CD ? oh, des drivers !
Je les mets. OK impeccable, ça tourne.
 
Lecture DVD
 
Un seul essai avec Schrek1. Un arrêt en cours lecture. Je redémarre le total, remets le disque et ça repart là où ça s’était arrêté.
 
Connections diverses
 
Wifi et modem routeur (Comtrent 633 de club-internet) : Au début quelques déconnections. Depuis que j’ai mis http://downloadfinder.intel.com/sc [...] s&lang=eng,
ça gaze un max, merci encore Devman.
 
Réseau wifi entre mes 2 Asus : ben, c’est pas gagné. Avec l’aide d’un pro j’ai réussi à les faire se parler à coup de ping et autres pong (j’ai pas tout compris), mais quand il a été question qu’ils s’échangent des fichiers, alors là, prise de tête, j’ai tout plié au bout de quelques heures et on a conclus avec mon pote que cela restait du domaine du miracle (à explorer dans l’avenir).
 
Port infrarouge toujours entre mes 2 bestiaux : ça marche. Faut pas trop leur en demander (pas de gros fichiers, pas trop loin (moins d’un mètre), faut un système laser de la Nasa pour les aligner (non je déconne), mais ça marche.
 
Les enceintes tient : moi ça me suffit. Penser bien à mettre tous les potards à fond (celui dans la barre des tâches, celui de l’application et celui du clavier (fn F12).
 
Le graveur
 
J’utilise Nero 6.3.1.25.
Sur environ 15 cd ou DVD, j’en ai loupé qu’un mais comme je l’ai aussi loupé sur mon ordi de bureau sensé être mieux, ça ne veut rien dire. Donc graveur OK
 
Le bruit
 
Dès qu’il est connecté au secteur, c’est plus fort que lui, il faut qu’il le fasse savoir par une ventilation ennuyeuse si quelqu’un à côté de vous a décidé d’avoir du silence (exemple : bibliothèque, film télé dan les instants critiques (c’est sûr que si votre copine regarde un match de foot, ça la gênera pas !).
 
Si on lui laisse que sa batterie, c’est mieux, comme je l’ai dis dans un post, dans le silence complet, à 4 mètres, je ne l'entends plus du tout et même parfois il ne respire plus du tout.
 
Pour limiter le problème, ne pas le poser directement sur les genoux mais sur un plan.
 
L’autonomie :
 
Je l’utilise beaucoup avec un fil à la patte, donc je ne peux pas trop vous dire. Seule chose sûre, en téléchargement, écran refermé donc éteint et mode power4 gear sauvegarde batterie avec déconnection à 6% de charge restante, il tient au minimum 4h15.
Avant de l’abandonner pour une longue période (plus de 5mn), je vérifie par un clic droit sur le bureau /propriété/écran de veille/gestion de l’alim que tous les paramètres du mode de gestion de l’alim sont sur jamais, et je n’ai plus d’arrêt intempestif. Sinon dommage, il se fige mais ne s’éteint pas et le seul moyen de le réveiller est un appui long sur la touche arrêt avec toutes les conséquences que cela a sur mes pauvres fichiers ouverts. Si quelqu’un a la soluce, je suis preneur ….
 
Poids : 3,160 kg avec batterie et souris
 
Utilisation traitement de texte
 
Il me convient parfaitement. Je porte des lunettes, mais la taille minimum des caractères qui est forcément moindre qu’avec le 1450 x 1200 que j’utilisais avant, ne gêne pas.
 
Utilisation retouche photo
 
Pas de problème. Comme l’écran est très contrasté, ça donne une superbe image.
Notons au passage que 1 méga de ram et un disque à 5400tr/mn, ça dépote dans cette utilisation.
 
Les jeux
 
Je ne sais pas à part le démineur.
 
Les tests
 
3DMark05 : 2358 sous xp home sp2 sans réglage
2383 : sous xp pro sp2 sans réglage
et 2508 grâce à Mani 71 (merci) en mettant le driver ATI Catalyst 5.9 Mobility accessible ici : http://www.driverheavendownloads.net/ati.htm
 
Pour résumer :
 
Les moins : - le bruit que l’on ne peut baisser sous alimentation secteur ;
  - la gestion de l’alimentation électrique (ça vient peut être de windows).
 
Les plus : - autonomie ;
       - solidité ;
       - écran superbe ;
       - puissance du processeur ;
              - capacité et vitesse disque ;
       - bundle complet ;
       - prix.
   

n°309142
sousou1
Posté le 24-09-2005 à 21:11:48  profilanswer
 

re,
 
erreur dans ma prose précédente :
 
au lieu de :
 
Utilisation traitement de texte
 
Il me convient parfaitement. Je porte des lunettes, mais la taille minimum des caractères qui est forcément moindre qu’avec le 1450 x 1200 que j’utilisais avant, ne gêne pas. ;
il faut lire :  
 
Utilisation traitement de texte
 
Il me convient parfaitement. Je porte des lunettes, mais la taille minimum des caractères qui est forcément supérieure qu'avec le 1450 x 1200 que j’utilisais avant, ne gêne pas.
 
Sorry

n°309145
mikalo
Posté le 24-09-2005 à 21:20:14  profilanswer
 

Sousou1, merci  :jap:  
 
Tu n'as qu'une parole. J'intègre tes infos au post de tête, dès que j'ai 20 min.
 
Après l'effort...   [:al_bundy]

n°309364
julivie
Posté le 25-09-2005 à 14:31:31  profilanswer
 

Il vous ont prélevé les 1499 euros quand par rapport à la date de votre commande????
En fait, j'aimerai le commander demain matin pour l'avoir au moins mercredi ou jeudi (ça serait hyper coooolllll!!!!!) sachant que l'argent sera sur mon compte que mercredi. Je sais pas s'ils vont accepter.
Je compte le commander par téléphone avec ma carte bleu (mastercard), il vont me demander des justificatifs (carte étudiant, et justificatif de domicile) si je leurs faxe ça ira?
J'ai besoin de vos expériences........
Et s'il le livre et que je suis pas là, c'est à la poste qu'il faut que j'aille le chercher???? c'est ça????
 
(niveaux jeux, il assure ce M6VA alors????)

n°309452
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 25-09-2005 à 17:05:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je ne fais qu'un bref passage, les cours ont repris et la prépa cay dur faut beaucoup taffer ;) .
 
Juste pour vous dire que le SAV a été bon, ils ont respecté les délais.
 
Contact SAV ASUS le lundi 12 matin, UPS passe l'après midi. Et je le recois jeudi 22 dans la journée. Ils ont changé le lecteur DVD et ont mis à jour le firmware. Ils me l'ont renvoyé dans le colis que je leur avais donné, amballage sans problème avec mes journaux froissés ;) .
 
Tout ca en 8 jours ouvrés ce qui est correct car ils m'avaient dit de 5 à 10 jours, plus avec la garantie rien à payer, même pas UPS :D .
 
Voila voila ma petite expérience du SAV est pluôt concluante.
 
@+ Wargazze

n°309502
julivie
Posté le 25-09-2005 à 18:19:24  profilanswer
 

ça rassure.....

n°309537
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 25-09-2005 à 19:12:11  profilanswer
 

bon voila mon premier message sur ce topic, et j'ai tellement apprecié ce portable que je l'ai lu en entier. :D  La gestion du probleme de wargazze par le SAV asus rassure, je crois que je vais commander ce M6 dans les prochains jours. Quelques pitites questions tout de meme:
 
1) Si on est pas la quand chronopost debarque, ou faut-il aller chercher le colis ??? ( vient d'etre posé par Julivie)
 
2) Je suis a l'insa a toulouse, et apparement ils ont un partenariat avec Microsoft et fournissent donc a leurs etudiants XP Pro. Je n'ai malheureusement jamais reinstallé windows, jamais formaté mon DD et jamais crée de partitions. Quelqu'un aurait-il des liens interressants à me proposer ???
 
Merci d'avance. ;)


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche....
n°309548
rhinoferoc​e
Posté le 25-09-2005 à 19:33:26  profilanswer
 

Bonjour à tous... Après avoir longuement lu toutes les pages de ce topic, je me suis laissé tenter... et j'ai commandé vendredi la bête.  
 Par contre, s'ils ont bien accepté mon paiement (cb), je n'ai pas encore reçu la demande de justificatifs...  
 On est le week-end, c'est donc normal... Mais pour gagner du temps et voir enfin mon statut changer, j'ai déjà tout scanné et je me demandais si je pouvais envoyer tout ça avant qu'ils ne me le demandent, et à quelle adresse mail...
 
 Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ces points... Je suis assez impatient... En plus je commence le boulot demain et j'aimerais pouvoir frimer et bosser le plus tôt possible...  
 
 Merci d'avance !!

n°309550
sousou1
Posté le 25-09-2005 à 19:43:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Julivie ---> ils m'ont "prélevé" le 19 août le jour de la commande sur le net (c'est d'ailleurs bizarre parce que, en relisant les e-mails que j'ai reçus, ils sous entendent que l'affaire n'est pas faite à cette date). J'ai mis des guillemets parce que ma carte est à débit différé et donc en fait je n'ai pas encore payé à ce jour.
 
Ils vont donc débiter ton compte qui ne sera peut être pas approvisionné, mef (bon, peut être en leur demandant d'attendre un peu, ça va marcher, je sais pas). Sinon, envoie un chèque, les délais de traitement sont plus longs pour le retrait sur ton compte (mais il faut le temps qu'ils reçoivent ton chèque par la poste , donc ...ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre !
 
Il y a de grande chance qu'ils te demandent les justificatifs (sauf si tu es déjà client chez eux), donc tu peux soit faxer, soit lier à un e-mail, ta photocop de pièce d'identité et ta facture EDF ou autre. Personnellement, j'utiliserais plûtôt internet car ils doivent regarder plus souvent leur micro que leur fax.
 
En cas d'absence à domicile, faut aller à la poste avec une pièce d'identité.
 
Totosursonchameau ---> fait toi aider par un ami pour installer XP et formater, c'est plus sûr.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 19:43:40  profilanswer
 

n°309574
mikalo
Posté le 25-09-2005 à 20:20:47  profilanswer
 


Désolé, j'ai eu du boss tout le WE, pas eu le temps de la mise à jour promise.   [:airforceone]
Un jour viendra...

n°309592
sousou1
Posté le 25-09-2005 à 21:05:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
rhinoferoce ---> Oui, tu peux envoyer ça à :
 
infos@marcopoly.com
 
en mettant clairement les références de ta commande et en demandant un accusé de réception à ton e-mail.
 
 

n°309761
filorus
Posté le 26-09-2005 à 10:29:18  profilanswer
 

salut tt le monde... testé l'ordi ce week end et plus ca va plus je suis satisfait.
 
Puissance : incomparable par rapport à mon vieux atlon xp 1700+, 512M, geforce 5600 256M.
 
Design : super beau et solide, qualité comparable aux hp et très loind evant les portables fujitsu ou acer en plastique.
 
Install d'origine : l'install d'origine est correcte mais peut être facilement améliorée. La fragmentation du DD en 3 partition (en FAT32 en plus !!!!!) : recovery (1.9 G), C (35 G), D (le reste) est pas terrible à mon sens. La première chose que j'ai faite est d'installer partition magique, de tout remettre en NTFS et de ramener la partition system (c:) à 15 G. J'attend de m'acheter un dvd vierge pour faire une réplique du recovery et virer la partition.
 
DVD/Ecran : qqu'uns se plaignent des noirs un peu gris mais je pense qu'il faut vraiment être exigeant pour que ca se voit. J'ai essayé avec le film Stalingrad (bcp d'explosions et des combats impressionnants) et aucun soucis, qualité super, pas de rémanence, ...
 
Carte graphique : 3dmark05 : 2530 pts avec config de base. 2540 pts avec les drivers catalyst 5.9
 
Son : essayé la sortie son relié a mon ampli et qualité super, au même niveau que ma soundblaster audigy que j'ai sur mon fixe.
 
Clavier : touches agreables, pas de mouvements, pression bien calée.
 
Touchpad : pas mal du tout.
 
Logiciels :  
- les logiciels asus de gesion de l'energie et du wifi ne sont aps terribles et ont causé quelques "freeze". En récupérant les derniers drivers wifi sur le site d'intel et en virant Asus Probe, tout est rentré dans l'ordre.
- je suis aussi décu de l'Asus recovery : ce n'est pas un vrai cd windows...
 
J'espère que ca vs aide dans votre choix...
Graveur : pas encore essayé.
 
Autonomie : je n'ai pas choronométré mais il fait les 4 heures d'autonomie facilement avec une utilisation internet/mail/instalation de logiciels.

n°310267
rhinoferoc​e
Posté le 26-09-2005 à 23:27:09  profilanswer
 

Mmm... sur le site de Marcopoly, le petit logo "48h" à côté de la description de la machine a disparu... Esperons qu'ils ne soient pas en fin de stocks pour l'instant, où qu'ils aient pris en compte ma commande avant en tout cas...
 J'ai envoyé les justificatifs cet après-midi, mon statut n'a toujours pas changé, tandis que monte mon impatience (de la 3D avec un vieux pentium II, vous pouvez imaginer...).

n°310438
goifra
Posté le 27-09-2005 à 13:27:28  profilanswer
 

Julivie => Pour le paiement, en fait Marcopoly regarde si ton compte est approvisionné au moment du passage de la commande avant de poursuivre toute opération. En réalité ils interrogent ta banque, et ta banque répond le lendemain matin. Il faut donc qu'à ce moment-là ton compte puisse être débité, même s'ils ne le font que + tard. Pas fous chez Marcopoly... Donc je te conseille d'avoir tous les sous sur ton compte avant de passer ta commande, ou sinon de payer par chèque (sachant que ça mettra 2 jours minimum avant que Marcopoly le reçoive...). Moi ça m'avait posé qq problèmes car mon plafond de paiement était trop bas (1200 €) donc ça m'a fait perdre 48h (le temps de m'en rendre compte et de régler cette affaire...). Et oui c'est ça d'être étudiant !
 
Pour les justificatifs pour montrer qu'on est étudiant, moi je n'ai strictement rien envoyé, à part mon numéro d'étudiant sur le site de Marcopoly pour avoir accès à l'espace de la commande...
 
 
Autre chose, je m'adresse à tous les utilisateurs du M6, et plus particulièrement aux linuxiens... Vous avez réussi à installer votre distrib' sans problème ? Moi j'ai essayé Mandriva et Ubuntu (faut encore que j'essaie Kubuntu. je sais, je suis un débutant !), et en fait j'ai des problèmes de drivers pour l'affichage, ça doit venir de la carte graphique je pense (pas de l'écran). Faut choisir lequel ? Parce qu'en fait tout s'installe bien mais au démarrage, ya un bug au moment du lancement de la station graphique. Vous savez si ya des drivers ati pour la x700 ?

n°310479
Bar Fly
Posté le 27-09-2005 à 15:31:20  profilanswer
 

Ce matin g été reveillé par ma douce sonnette... et oui c t LUI :love:  
 
Il est magnifique et il tro bo l'écran et incroyable. Il est parfait sauf... il luio manque un molette pour pouvoir regler le volume sonore! c trop chiant!!
 
Sinon g une question à propos du disque dur
 
Mon disque est partitionné en deux :
- (C:) 56 go avec les fichiers systeme
- (D:) 36 Go vide.  
 
1)Pourrier vous m'expliquer tout les truc du style fat32 et NTFS je c pas trop qu'est ce qui est le mieux  
 
2) Est ce que c mieux d'avoir une seule partition ? et comment on fait?
 
en fait j'aimerai savoir ce k'il que je fasse pour optimiser au mieux mon hdd

n°310499
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 27-09-2005 à 16:18:43  profilanswer
 

une petite question pour le touche pad,
A droite de celui ci ce trouve une "barre" qui permet de faire defiler l'asenceur d'une fenetre mais chez moi ca marche uniquement sous windows explorer.  
Est-il possible de le faire fonctionner sous d'autres application (notament les browser) (driver en plus ?)

n°310519
filorus
Posté le 27-09-2005 à 17:27:00  profilanswer
 

barfly -> oui, c'est trop chiant qu'il manque la molette pr le son, c'est le seul gros defaut que je lui trouve.
Quand à la différence fat32 et NTFS : FAT32 est l'ancien systeme de fichier crée avec windows98 (ou peut etre avant mais bref, vieux). NTFS est le système de fichier qui existait sur windows NT, puis 2000 et était initialement réservé aux versions "pro" de windows.  A l'epoque les jeux tournaient mal sous ntfs. Avce XP, windaube ont mis du NTFS sur les version "home" et "pro"... Pour résumer, NTFS est beaucoup plus stable que fat32 (d'où le passage sous ntfs de windows). Je ne sais même pas pourquoi asus ont mis leurs partitions en fat32. Perso la première chose que j'ai faite est de tout convertir à NTFS (avec l'icone sur le bureau).
 
Après, concernant les partitions, utilise le logiciel Partition Magic qui te permet de changer la taille de tes partitions (et de voir qu'il y a une partition cachée de 1,9 Go qui contient le recovery). Tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs partitions mais en terme de performance, c'est tjs mieux d'avoir ton système (OS+programmes) sur une partition et tes fichiers (word, mp3, mpeg, ...) sur une autre. Comme ca si tu utilises des fichiers importants ca n'mpacte pas le démarrage des logiciels puisque ca fait appel à d'autres parties du DD. La config que je trouve ideale est 15 ou 20 Go pour le système et le reste pour les fichiers.
 
Après, faut penser à défragmeneter (avec l'utilitaire de windows ou des logiciels spécialisés) pour tout bien ranger sur le DD histoire que tout démarre plus vite (un peu le principe de l'armoire, il faut ranger pour trouver plus facilement les affaires).

n°310556
khasper
Posté le 27-09-2005 à 18:44:35  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
c bon, g recu un mail de marcopoly me disant que ma commande est expédié....g ate de l'avoir
 
combien ça met de temps pour recevoir le colis??? je l'aurais demai ou apres demain???
 
autre question, est ce que le colis arrive comme d'habitude avec la poste (comme les lettres et colis habituel) ou c un service a part de la poste???(vu que le colis est un chronoposte)

n°310725
rhinoferoc​e
Posté le 28-09-2005 à 00:05:25  profilanswer
 

"En préparation"... C'est bon signe, non ? Il s'est passé combien de temps en moyenne pour vous entre ce stade ci et la réception du colis ?...
 
 Et, au fait, j'avais oublié... un grand merci à tous les gens qui oeuvrent pour ce topic !! Bravo !!

n°310757
Fazer916
y en a marre
Posté le 28-09-2005 à 08:52:06  profilanswer
 

même question que rhino ;)
 
Moi il me dit "Votre commande ne vous sera livrée qu'à la réception de l'ensemble de vos produits"
ça signifie quoi ? qu'il n'y a plus de stock ?  :(


Message édité par Fazer916 le 28-09-2005 à 08:53:34
n°310896
newik1
Posté le 28-09-2005 à 14:22:52  profilanswer
 

Je l'ai, je l'ai, je l'ai.
 
Commandé le 13, je l'ai enfin.
Je voulais payer par CB au téléphone mais ma banque a refusé car 1500euros, ct trop. alors le 14 j'envoie un chèque en lettre suivie et Marcopoly la reçoit le 15. ET là, rien! J'avais toujours "Votre commande ne vous sera livrée qu'à la réception de l'ensemble de vos produits" et "commande enregistré, nous attendons votre appel". Je les appel lundi, ils ont pas mon chèque et disent que c'est la poste. J'appelle la poste et disent que c'est pas eux mais lancent une recherche interne. Ennervé, l'aprés-midi, je rappelle Marco en m'énervant calmement et hop tagadatsointsoin, ils le retrouve en une minute, il se baladait comme un canaillou dans les bureaux. je raccroche, en 5 minutes je reçoit un mail comme quoi ils ont bien reçu mon paiement "en préparation" et hier que le colis est envoyé. Et ce midi, qu'est que j'avais pas chez moi arrivé à 8h un carton avec deux autres dedans et mon asus M6v-q022H. Si ma petite galère peut servir à qqun, je suis content.
Sinon, je l'ai eu en mettant mon numéro de carte étudiant de l'année dernière et je n'ai eu aucun papier à envoyé. Alors "Votre commande ne vous sera livrée qu'à la réception de l'ensemble de vos produits" ne sert à rien.
Sinon, il est super vivement ce soir la fin du boulot que je l'essaie vraiment.

n°310992
Andre Mark​ovicz
Posté le 28-09-2005 à 17:04:52  profilanswer
 

Est-que qqun arrive à activer la sortie tv correctement ?  je n'ai que le fond d'écran du bureau qui apparait sur le téléviseur lorsque celui-ci est branché sur l'ordinateur. Cela viendrait-il du pilote ati 5-9 mobile_xp qui semble ne pas installer la totalité des logiciels ?  :??:

n°311007
clemz91
Posté le 28-09-2005 à 17:32:01  profilanswer
 

salut à tous! Heureux nouveau possesseur de de magnifique bijou :) , je cherche désespérément les drivers catalyst 5.9 mobility car driverheaven est en maintenance ! :( J'ai trouvé ce site : http://www.hwupgrade.it/download/file/2435.html
Pour ceux qui les possèdent déjà pouvez vous me dire si le nom de fichier (en cliquant sur "download" ) est le même que celui de driverheaven ? Merci !

n°311108
julivie
Posté le 28-09-2005 à 19:53:08  profilanswer
 

ça y est après beucoup de réflexion et d'hésitation, je l'ai commandé lundi!!!! J'ai faxé les justificatifs ce matin et j'ai reçu l'email me disant que m'a commande a été expédiée aujourd'hui...... J'espère le recevoir vendredi car là j'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°311117
julivie
Posté le 28-09-2005 à 20:04:32  profilanswer
 

au fait il peuvent livrer le samedi aussi?????
Vu qu'on est mercredi, je pense que vendredi ou samedi.......
 
Je n'oublierai pas de vous dire mes impressions au plus vite, avec mes mots car tous ce qui est technique...... ça interresera peut être certains.......

n°311130
clemz91
Posté le 28-09-2005 à 20:34:28  profilanswer
 

C'est lourd ce topic qui se transforme en "j'vais être livré j'vais pas être livré ?? Je suis "en préparation", je le reçois quand à quelle heure?" pfffff vous voulez pas créer un topic spécial livraisons ?  :sweat:

n°311313
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 29-09-2005 à 09:59:36  profilanswer
 

julivie a écrit :

au fait il peuvent livrer le samedi aussi?????
Vu qu'on est mercredi, je pense que vendredi ou samedi.......
 
Je n'oublierai pas de vous dire mes impressions au plus vite, avec mes mots car tous ce qui est technique...... ça interresera peut être certains.......


oui


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°311368
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 29-09-2005 à 12:18:07  profilanswer
 

petite question
 
Je n'ai jamais eu de portable donc je voulais savoir.
A la reception cela ne pose t il pas de problème de tout formater la partition recovery aussi et refaire des partitions ..Etc
 
le cd dinstall fourni avec est bien windows home ?
virer le recovery nest il pas genant?
 

n°311384
-rOmanO-
Posté le 29-09-2005 à 12:47:07  profilanswer
 

Salut à tous !!! :hello:
Je suis depuis 1 mois en train de penser à cet ordi qui est pour moi un des meilleurs ordis actuels .... sur le paier en tous cas!!!!  :pt1cable:  
Je voulais savoir ce qu'il faut faire des qu'il arrive chez soi pou qu'il fonctionne mieux, car je vais surement le commander aujourd'hui ou demain!!!! :bounce:  
Je voulais savoir aussi si XP pro est mieux ou pas que le familiale et savoir en quoi?
Est- il vraiment bien ce PC???
 
Merci d'avance  :jap:  

n°311388
Aestyle
Posté le 29-09-2005 à 12:58:15  profilanswer
 

Alors moi aussi j'ai craqué ^^^Et même si je ne l'ai pas encore reçu je tiens a feliciter Marcopoly, en effet :
- 1) Lorsque j'ai voulu les joindre pour l'envoi des pieces justificatives j'ai attendu seulement 30sec avant de tomber sur une opératrice
- 2) Et j'ai effectué ma commande le 27/09 par chèque et j'ai envoyé les pieces justificatives en même temps résultat : commande expédiée le 28/09 en fin de journée
 
J'espère donc recevoir mon ordi avant la semaine prochaine !!!!

n°311396
zaby180587
Posté le 29-09-2005 à 13:09:18  profilanswer
 

J'ai également passé commande de ce portable. Commande sur le site samedi 24 dans l'apres midi, envoi du chèque le lundi avec copie de carte d'identité et de carte d'étudiant, mail recu lundi pour me demandé les justificatifs, le cheque a du arrivé le mardi, commande expédié le mercredi et ce matin un papier dans la boite au lettre pour me dire de passé au bureau de poste.  
Je ne rajouterai qu'une chose, pour mon premier achat sur internet les délais sont plutot sympathiques. J'irai cherché mon colis demain reste a voir si l'impression positive demeurera

n°311459
nitneo
Posté le 29-09-2005 à 15:10:10  profilanswer
 

Salut !
 
Me voila enfin joyeux possesseur du M6VA !! Vraiment le top après avoir installé windows XP pro ! J'ai juste un petite probleme. Lorsque je suis sur batterie, le portable emet un petit sifflement lorsque je ne le fais pas "reflechir". Je n'ai pas l'impression que c'est le disque dur. d'autant plus que dès lors que j'active le bluetooth, le sifflement ne se fait plus entendre (idem lorsque je le branche sur le secteur ou que je met le mode battery saving). Quelqu'un sait d'ou cela vient-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par nitneo le 29-09-2005 à 15:12:16
n°311513
charlooze
Posté le 29-09-2005 à 17:06:56  profilanswer
 

moi aussi enfin recu... Apres une commande le 13, je commancais a trouver le temps long mais ca y est!!!
 
je ne m'attarderai pas sur les joies en deballant la chose, car ca ne vaut pas grand chose....je prefere poster ce week end un topic un peu plus complet pour ceux qui n'ont pas encore craqué...
 
Sinon, pour ceux qui le possedent deja, j'ai semble t'il comme Niteo
 

nitneo a écrit :

J'ai juste un petite probleme. Lorsque je suis sur batterie, le portable emet un petit sifflement lorsque je ne le fais pas "reflechir". Je n'ai pas l'impression que c'est le disque dur. [....] Quelqu'un sait d'ou cela vient-il ?


un probleme de "sifflement" qd le portable est allumé et que je fait rien dessus. par conte, des que j'ouvre un dossier, le bruit s'arrete (pendant le chargement) Serais-ce le bruit de rotation du disque dur que j'entends comme cela au repos?? possible.. le bruit vient de dessous le clavier (nan c pas vrai...) :lol:   plutot à gauche, ce qui semble coller avec le dd...
 
j'ai peut etre l'oreille un peu fine...., mais si vous avez des idées je suis preneur.
 
 
Sinon, quel est la température de votre processeur apres 10 minutes d'inactivité en mode Email/Office (proco 367 Mgz)???  

n°311527
Aestyle
Posté le 29-09-2005 à 17:44:51  profilanswer
 

Moi j'attends mon pc vu que ca a été expédié ^^
 
Sinon pensez vous qu'il est reelement indispensable d'opter pour Xp pro?? car je l'avais sur mon ancien pc mais je crois qu'il n eme servait a rien, je prefere plutot laisser la config asus de base
 
Que pourrait apporter en plus Xp Pro ????

n°311596
Mani 71
Posté le 29-09-2005 à 19:50:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelqu'un pourrait il rappeler la procédure pour obtenir l'extension de garantie sur le site d'Asus, car ma carte de garantie ne comporte pas les numéros demandés (juste les références du modèle).
 
Sinon, je suis d'accord avec les posts un peu plus haut pour l'abus de "j'ai payé mardi, je vais l'avoir vendredi ?" et autre "la poste elle livre le samedi ? Jusqu'a quelle heure ? En kangoo ou en vélo ?" etc...
 
Je veux pas faire mon vieux c... mais du coup y a pas mal de questions interessantes qui se noient dans ce topic (différence XP familial, XP Pro, alternative à Power Gear, les Catalystes etc...
 
Savourer l'attente ! :)

n°311609
Aestyle
Posté le 29-09-2005 à 20:17:06  profilanswer
 

Je peux pas!!!!!!
 
Non c'est vrai tu as raison, j'essaerai aussi de faire un bilan apres utilisation du pc pendant 1 semaine
 
Mais dabord il faut que je le recoive ^^

n°311640
clemz91
Posté le 29-09-2005 à 20:58:53  profilanswer
 

Mani 71 a écrit :

Bonsoir,
 
Quelqu'un pourrait il rappeler la procédure pour obtenir l'extension de garantie sur le site d'Asus, car ma carte de garantie ne comporte pas les numéros demandés (juste les références du modèle).
 
Sinon, je suis d'accord avec les posts un peu plus haut pour l'abus de "j'ai payé mardi, je vais l'avoir vendredi ?" et autre "la poste elle livre le samedi ? Jusqu'a quelle heure ? En kangoo ou en vélo ?" etc...
 
Je veux pas faire mon vieux c... mais du coup y a pas mal de questions interessantes qui se noient dans ce topic (différence XP familial, XP Pro, alternative à Power Gear, les Catalystes etc...
 
Savourer l'attente ! :)


 
Entièrement d'accord avec toi. J'ai moi aussi vécu l'attente (8 jours) et en m'inspirant des témoignages de chacun je pouvais définir une date de livraison possible, sans encombrer le forum de mes inquiétudes, sceptiscisme, etc! C'est clair que beaucoup de questions plus "intéressantes" passent à la trappe et c'est dommage ! :( Si chacun pouvait mettre du sien et laisser la priorité aux questions plus techniques, ça serait cool, ou alors je me répète, créer un topic "Commercial et livraisons du M6VA Q022H". Merci à tous.

n°311668
clemz91
Posté le 29-09-2005 à 21:34:53  profilanswer
 

Hormis ce point de désaccord, j'aimerais savoir si qqn a déjà rencontré un pb avec la souris offerte avec ce portable. Je m'explique : il arrive souvent que le pointeur saute d'un bout à l'autre de l'écran, aille à droite quand je lui demande d'aller à gauche et vice versa! Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des drivers spécifiques pour installer la souris que je n'aurais pas vus et qui sont responsables des soucis que je rencontre ? Merci de votre aide!
PS : Le portable est vraiment génial !!!! :) Merci à tous pour m'avoir poussé à faire cet investissement !

n°311678
sousou1
Posté le 29-09-2005 à 21:48:50  profilanswer
 

clemz91 a écrit :

salut à tous! Heureux nouveau possesseur de de magnifique bijou :) , je cherche désespérément les drivers catalyst 5.9 mobility car driverheaven est en maintenance ! :( J'ai trouvé ce site : http://www.hwupgrade.it/download/file/2435.html
Pour ceux qui les possèdent déjà pouvez vous me dire si le nom de fichier (en cliquant sur "download" ) est le même que celui de driverheaven ? Merci !


Salut à tous,
oui, c'est bien le bon

n°311681
sousou1
Posté le 29-09-2005 à 21:52:18  profilanswer
 

arrakis a écrit :

petite question
 
Je n'ai jamais eu de portable donc je voulais savoir.
A la reception cela ne pose t il pas de problème de tout formater la partition recovery aussi et refaire des partitions ..Etc
 
le cd dinstall fourni avec est bien windows home ?
virer le recovery nest il pas genant?


 
Je te conseille de ne pas toucher à la partition recovery.
Les CD d'install sont bien XP home mais adaptés à ce portable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR