Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 


Êtes- vous satisfait de ce portable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1692WLMI -VIDEO- MAJ 28/03/06

n°390190
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 09-02-2006 à 20:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Salut
 
je viens de recevoir un 1652 ce matin, le truc c'est qu'au démarrage tout va bien il ne fait aucun bruit, par contre dés que je regarde une photo ou une video il lance le ventilo et ça sarrete plus du tout, comment fait on pour le mettre en "mode silence" lorsque l'on ne s'en sert que pour surfer ?
Je précise que je suis sur le secteur sans la batterie, c'est peut être a cause de ça je ne sais pas :/
Ca me casse les oreilles  :cry:


 
Déja dit 50x sur le topic... :sleep:  
Powerplay...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 20:20:41  profilanswer
 

n°390193
Dkiller
Posté le 09-02-2006 à 20:24:31  profilanswer
 

Merki c'est bien ça ;)
Et n'oublie pas que tout le monde ne matte pas le topic sur toutes ces pages tous les jours...

n°390329
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 09-02-2006 à 23:06:37  profilanswer
 

herma a écrit :

Tu sais quoi? ben j'ai failli faire pareil que toi et coincer ma carte... J'avais dejà posté une question là dessus mais aucune réponse, espérons que t'auras plus de chance que moi!!
 
PS: sinon, t'as essayé de l'enlever avec une pince à épiler????


 
chwing gum...et hop ca colle  :miam:


---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°390822
herma
Posté le 10-02-2006 à 19:49:14  profilanswer
 

héhé ^^
N'empêche qu'on a toujours pas la soluce pour utiliser ce lecteur 4 en 1...
Une bonne âme pourrait elle faire un tuto en images siouplait? merki! :jap:

n°392137
selanne08
Posté le 12-02-2006 à 23:23:29  profilanswer
 

Salut a ts,
comme certain d'entre vous je viens de decouvrir un petit souci au niveau de l'axe de fermeture de l'ecran a droite.
 
J'ai le pc depuis octobre 2005, HT a la fnac + une garantie supplementaire, vont il me changé le portable, l'ecran et combien de temps sans le PC.
 
Merci

n°392150
pc2000
Posté le 12-02-2006 à 23:58:50  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Salut
 
je viens de recevoir un 1652 ce matin, le truc c'est qu'au démarrage tout va bien il ne fait aucun bruit, par contre dés que je regarde une photo ou une video il lance le ventilo et ça sarrete plus du tout, comment fait on pour le mettre en "mode silence" lorsque l'on ne s'en sert que pour surfer ?
Je précise que je suis sur le secteur sans la batterie, c'est peut être a cause de ça je ne sais pas :/
Ca me casse les oreilles  :cry:


C'est clair que quand il s'allume le ventilo même en vitesse normal ca fait mal (je parle même pas quand on lance une appli 3D ou CPU utilisé à 100%)...
Donc Direction propriétés affichages > avancé > PowerPlay (il faut préalablement installé les drivers ATI fournis par Acer ou les Omega).
 
Remarque à tout le monde :
Dès qu'on branche une source vidéo externe (projo, tv, moniteur) via sortie VGA ou S-vidéo, le Powerplay est forcément désactivé (même si on l'a réglé autrement) qu'on soit sur batterie ou secteur.
Quelqu'un sait il si c'est possible d'avoir PowerPlay activé avec une sortie vidéo externe ?


Message édité par pc2000 le 12-02-2006 à 23:59:04
n°392468
pc2000
Posté le 13-02-2006 à 16:58:24  profilanswer
 

Bonne nouvelle :
Nouvelle version de CHC ou NHC avec notamment le support du Powerplay (on peut l'activer/désactiver directement dans le programme)
A priori le monitoring du ventilateur (acpi fan control) viendra dans la prochaine version !
 
1.10 News and fixes in the Notebook Hardware Control BETA 01

Citation :


- NEW SERVICE (now NHC works on all user accounts at the same time)  
- ADD MONITORING (chart window and data logging on HD)
- REMOVED the power scheme bug with NHC service (bug: the settings were set to default)  
- SECURETY IMPROVED: on restricted user accounts NHC runs with the restricted user privileges
- (with RunAs NHC was running with admin rights and this was a security hole)  
- add Voltage Control for Pentium 4 (mobile and desktop)
- add NHC Messages (possibility the send messages to NHC).
- add ASUS / SAMSUNG HotKey Control
- add Power Scheme Control (with service also available on restricted user accounts)  
- add the possibility to show the HD temperature in the system tray
- add ATI Powerplay support, improved the ATI Clock Control
- add HD Standby Time
- improved the CPU clock detection
- fixed a lot of bugs and problems
- Todo: finish the nvidia support, finish the acpi fan control, add AMD and Intel Core Duo support


Message édité par pc2000 le 13-02-2006 à 16:59:14
n°392665
pclorraine
Posté le 13-02-2006 à 21:45:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux tu nous dire ou télécharger ceci?
 
Merci

n°392674
Palito
Posté le 13-02-2006 à 22:00:54  profilanswer
 
n°392750
pc2000
Posté le 13-02-2006 à 23:39:33  profilanswer
 

Ou alors www.google.fr ;)
 
http://www.gogole.fr/search.php?q= [...] l+download


Message édité par pc2000 le 13-02-2006 à 23:40:34
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 23:39:33  profilanswer
 

n°392756
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 13-02-2006 à 23:56:43  profilanswer
 

Il a l'air pas mal ce nouveau NHC, mais je trouve qu'au fil du temps ça devient de plus en plus lourd et ça se remplie d'options inutiles, alors que ce que je veux moi c'est principalement :  
 
- Gestion du voltage et du coeff plus souple (pouvoir dire, sur batterie, je veux du 13x dans le profile 1, du 10x dans le 2, etc...) mais c'est pas sur l'édition gratuite
- Voir la température proc et HD (ça c'est bon)
- Pouvoir switcher PowerPlay on/off pour jouer ou pour avoir les oreilles tranquilles (c'est aussi OK)
- Pouvoir changer le FSB sur les ordis qui le supporte, pour éviter d'avoir à passer par SetFSB
 
 
Voilà, je suis exigeant, mais je n'ai pas trouvé de logiciel qui fasse ça et rien que ça (hélas).

n°394378
loli72
Posté le 16-02-2006 à 11:24:02  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais quelques conseils à vous demander concernant le 1692.
 - Pour ceux qui ont testé le dernier bios, qu'apporte-t-il de plus ?
 - Est-ce que les drivers omega apportent un plus de performances par rapport aux drivers d'origine?
 - Les drivers des models plus recents (comme 5510 à peu prés equivalent) sont ils compatibles avec le 1692 ?
 
Merci d'avance de m'éclairer.

n°394425
loli72
Posté le 16-02-2006 à 12:13:10  profilanswer
 

Euh... c'est encore moi, j'ai oublié une question :
 
Est-il possible de déactiver le lecteur dvd par l'intermédiaire du bios ? Biensûr j'ai déjà cherché mais il y a peut etre une option que je n'ai pas vue.
 
Merci.

n°394447
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 16-02-2006 à 12:56:33  profilanswer
 

Piur répondre à ta question sur les drivers de la carte graphique, en fait je crois que les drivers omega n'amènent pas tellement de performances en plus, en tout cas par rapport aux Catalyst correspondant, mais par contre ça permet d'installer les derniers drivers ATI, et donc de profiter des corrections de bug et autres optimisations (en particulier ces derniers temps ça bougeait pas mal du côté de l'OpenGL...)

n°395414
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 18-02-2006 à 00:57:13  profilanswer
 

herma a écrit :

héhé ^^
N'empêche qu'on a toujours pas la soluce pour utiliser ce lecteur 4 en 1...
Une bonne âme pourrait elle faire un tuto en images siouplait? merki! :jap:


+1    [:the_battle_nexus]


---------------
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c’était une nouvelle naissance" - Jean-Jean Lenaiblan [1879]
n°397453
zygomatikd​an
Posté le 21-02-2006 à 18:05:45  profilanswer
 

Salut à tous!!
Je suis interessé par ce portable...mais une question me vient à l'esprit quand je vois les specificitées sur Surcouf:
http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] ct=9600293
 
Il est noté que la Mobitity Radeon 700 a 256Mo dediés...et j'ai vu sur le topic que certains ont 128Mo dediés...est-ce une erreur ou une upgrade du portable?
Ensuite le PC possede-t-il un emplacement PCMia de libre?
Merci pour votre eclairage!!
@+

n°397455
rosnysbois
Posté le 21-02-2006 à 18:18:56  profilanswer
 

Zygomatikdan ce meme modele a ete fabriquee  avec 4 config differentes :
DD 80 ou 100Go  
CG X700 en 128 ou 256Mo
J'ai vu meme des 1692 en 512Mo au lieu de 1024.
 
Il faut bien regarder la config avant achat.Il y'a un emplacement PCMCIA qui n'est pas utilise , le lecteur optique c'est un slot in et pas tiroir comme tu pourras le voir dans certains photos.


Message édité par rosnysbois le 21-02-2006 à 18:19:58
n°397607
nv-graal
Posté le 21-02-2006 à 22:22:38  profilanswer
 

EuH pour le memory stick duo il ne faut pas un adaptateur ?
Car moi j'en ai besoin sur mon aspire 5504 :sol:
 
EDIT :  
Petite photo pour confirmer mes propos  :D  
 
http://gw.lesfilsdegaia.free.fr/Laptop/memory_stick.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par nv-graal le 21-02-2006 à 22:40:35
n°397736
zygomatikd​an
Posté le 22-02-2006 à 05:11:16  profilanswer
 

Merci Rosnybois pour tes informations....j'etais partis sur un Fujitsu Siemens Amilo mais ils propose seulment la 6800Go avec de la ram en DDR1 et pour plus cher(seul avantage 2 HD en raid)...je vais donc opter pour l'Acer avec la X700 en 256Mo!!
@++

n°397769
le_vrai_ba​dkilla
Posté le 22-02-2006 à 09:03:20  profilanswer
 

nv-graal a écrit :

EuH pour le memory stick duo il ne faut pas un adaptateur ?
 
http://gw.lesfilsdegaia.free.fr/La [...] _stick.JPG


 
Si ! Sur le Acer 1692 il faut également se servir d'un adaptateur pour insérer les memory stick DUO !
 
Pas de problèmes en revanche pour les memory stick "classiques".
 
@+


Message édité par le_vrai_badkilla le 22-02-2006 à 09:04:17
n°397996
x-team-2
Posté le 22-02-2006 à 16:29:23  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
voila mon Pc est revenu ... verdicte: Un chouilla moins de 2 semaine en sav..  
 
Renvoyer pour probleme de clavier avant tout : Keyboard modified and tested me dit on ... effectivement la barre d'espace fonctionne bien, mais est legerement décallée ... pfff, est ce que ce probleme ne reviendra pas dans 1 Mois ?
 
Autre petite question.. Le msn ne va tjs pas.. La 7.5 ... que faire ?
 
Arnaud

n°398340
Lezard75
Posté le 23-02-2006 à 02:28:03  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
Après mûres réflections, je crois que je m'en vais acheter le 1692wlmi avec x700 256mo chez surcouf vendredi.
 
Je suis aller le voir tout à l'heure. Je l'ai scruté sous TOUS LES ANGLES pendant 20min mdr. Il m'a confirmé que son design me plaisait. L'écran est tout à fait lisibile sur le coté gauche/droite c'est cool ca :) . Par contre en vertical, faut bien le poser en face de ces yeux.
Autre remarque : si vous aller le voir à surcouf, la luminosité est par défaut trop grande je trouve, ce qui donne une impression de terne à l'image. Mettez juste moins lumineux dans les parametres video :)
Y'a un peu le brouahaha à surcouf, donc pour le son difficile de juger. Mais comparer à mon regrétté HP NX9000 (le son est vraiment extra), le son est clairement moins fort. Tout à fond ca avait l'air bien mais sans +. Quand j'ai regardé le son des autres pc, les Asus était un poil mieux, mais rien d'extra nan + en comparaison.
Le touchpad s'avere très agréable au touché.
Concernant le clavier, j'ai tellement vu de remarques ici que je mi suis bcp attardé. C'est vrai que le clavier n'a pas l'air super robuste, mais c'était bien quand meme au vue des autres modeles. Asus un poil mieux la dessus je pense.
Le DD et la ram sont facilement accessible en dessous. J'ai cherché aussi à faire "cracké" le disque dur en accès disque pour voir sa rapidité. Sérieux j'ai pas remarqué qu'il était à la traine.
Les charnieres ont l'air solide, mais c'est vrai que le plastique fait peur comme sur les autres portables :D
La Garantie étendu à 3 ou 4 ans : 99€. Les vendeurs m'ont dis que c'était Acer qui récupérait le portable et non surcouf.
A noter pour surcouf : si jamais vous voulez vraiment changer le DD (ce  qui n'est aujourd'hui plus mon avis je crois), il se charge de le faire pour vous ! :) . a noter aussi que votre autre DD ne sera pas perdu, suffit dacheter un adaptateur à 10€ pour le mettre sur un pc fixe ;)
Astuce : allez chercher une carte fidélité Surcouf. Elle coute 30€ et vous donne accès à 5% de réduc sur la journée. 1300€ ... + 99€ de garantie ... 5% de 1399€ ... ca fait 70€ ... donc le prix du portable avec garantie 3/4 ans : 1330€ au lieu des 1400€
 
Bon tout ca pour dire : Quel est votre avis sur ce portable au jour d'aujourd'hui (les possesseurs de ce portable en particulier) ? Est-ce un bon investissement ? J'ai lu environ 25 pages sur les 44 (et oui mdr), et ma fois j'ai plutot tendance à dire que oui du moment qu'on fait attention au clavier :D
 
PS : pour ceux qui veulent l'acheter, ne vous inquiettez pas, il en reste au moins une 10aine à Surcouf Dausmenil, ainsi qu'à Haussman à priori. Et y'a aussi GrosBill qui le propose (pas sur qu'il est la meme cfg de la CG).
 
EDIT : j'ai oublier. Entre le 1692wlmi et le 5512WLMi (meme config mais TunerTV et bluetooth en + : 1329€); lequel parait mieux niveau utilisation (le plus robuste, le plus autonome, etc).
Lien pour le 5512WLMi


Message édité par Lezard75 le 23-02-2006 à 02:37:14
n°398431
gil75002
Posté le 23-02-2006 à 11:13:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Acer propose vraiment des modeles avec des caracteristiques allechantes à un tarif tres raisonnable, pour avoir eu un 1681 Wlmi il y a de ca 2 ans.
 
Je le trouvais vraiment tres bien, cependant il a fonctionne correctement pendant 1 mois et apres pas mal de petits soucis sont venus me gacher un peu la vie: centrino tjrs bloqué en 1.5g Ghz d'où une perte d'autonomie (40 min) et un ventilo tjrs en marche mm apres avoir installé acer power management (le proc avait des sauts de charge, il passait de continuellement de 0% à 14% de charge sans rien touché), ports usb qui fonctionnaient une fois sur 2, un écran qui deconnait de temps en temps, un clavier tres bruyant et pas agreable dutout.
 
Je vous conseille de bien tout tester et à fond pdt 15 jours et de faire un retour immediat aupres du revendeur pour un echange standard en cas de soucis. Passé ce délais ca devient beaucoup plus dur, chose que j'ai moi mm vécu.
 
Gil

n°398485
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 23-02-2006 à 12:09:19  profilanswer
 

Du côté de la gestion d'énergie, plus de soucis, au moins sur cette série (169x). J'arrive à 4h-4h30 d'autonomie.
Par contre pour ceux qui voudraient acheter un 1692 maintenant, ne faut-il pas plutôt regarder l'offre en core duo? Les core solo sont égaux aux Dothan, mais le dual core peut être intéressant...
Je crois qu'Acer sort d'ailleures des modèles pas trop cher en core duo en ce moment...

n°398738
Lezard75
Posté le 23-02-2006 à 18:10:23  profilanswer
 

le dualcore de ce que j'en ai vu/lu, n'est pas intéressant, voir meme mal foutu.
 
Je m'explique. Il parait que le dualcore chauffe plus, consomme plus (perte d'autonomie). Les avantages sont le multithreading avec les 2 processeurs, mais ca doit etre optimisé au niveau software ce qui est encore peu le cas. De plus, le dualcore se voit limité potentiellement par je sais plus quoi qui fait transité l'info aux 2 processeurs, et qui limiterait donc l'intéret. Mais bon une chose est sure, t'as plus de perf avec ca... mais pour un portable on dirait qu'il vaut mieux se tourner sur les Centrino Sonoma vu le rapport qualité/prix.
 
les AMD équivalent aux Duals ont un potentiel plus intéressant puisque chaque processeur est complétement indépendant de l'autre.
 
D'autres points de vue pour le 1692 et le 5512 ? Le son est bon avec un casque et/ou enceintes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lezard75 le 23-02-2006 à 18:11:31
n°398748
pc2000
Posté le 23-02-2006 à 18:18:59  profilanswer
 

Lezard75 a écrit :

le dualcore de ce que j'en ai vu/lu, n'est pas intéressant, voir meme mal foutu.
 
Je m'explique. Il parait que le dualcore chauffe plus, consomme plus (perte d'autonomie). Les avantages sont le multithreading avec les 2 processeurs, mais ca doit etre optimisé au niveau software ce qui est encore peu le cas. De plus, le dualcore se voit limité potentiellement par je sais plus quoi qui fait transité l'info aux 2 processeurs, et qui limiterait donc l'intéret. Mais bon une chose est sure, t'as plus de perf avec ca... mais pour un portable on dirait qu'il vaut mieux se tourner sur les Centrino Sonoma vu le rapport qualité/prix.
 
les AMD équivalent aux Duals ont un potentiel plus intéressant puisque chaque processeur est complétement indépendant de l'autre.
 
D'autres points de vue pour le 1692 et le 5512 ? Le son est bon avec un casque et/ou enceintes ?


Surtout qu'avec les Duo pour l'instant y a le bug d'autonomie avec l'USB sous Windows XP (peut être mêmes les autres OS) & Intel et personne n'a de fix... En + 34 problèmes reportés (mineurs à priori) sur le duo...
http://www.clubic.com/actualite-31 [...] e-duo.html
http://www.clubic.com/actualite-32 [...] osoft.html


Message édité par pc2000 le 23-02-2006 à 18:22:20
n°399661
Apatik
Posté le 25-02-2006 à 00:11:19  profilanswer
 

blah, des bugs dans les proco y'en a toujours eu, ça vous empêche pas de les utiliser tous les jours...
et non, le core duo (yonah) ne souffre plus du défaut des deux caches séparés pour chaque core, puisque le cache L2 est partagé.


---------------
Actualité Windows Live Messenger et plus si affinités : www.mess-france.com // MsgPlus! is NOT MSN Plus
n°400692
juanito40
Posté le 27-02-2006 à 03:17:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un 1692depuis environs 3 mois et je dois dire que j'en suis très content malgré mes appréhensions (réputation ACER...)
Mais là il s'est passé un truc assez étrange :
extinction subite de la machine !
J'étais en train de jouer (donc de tirer pas mal sur les micropro) et branché sur secteur (ce n'est pas un problème d'alim. D'ailleurs j'ai rallumé tout de suite après sans problème sans rien toucher)
Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela peut venir ?
D'abord j'ai pensé surchauffe, mais je n'ai vraiment rien vu venir (et puis je n'ai rien overclocké...)
ou alors un pb soft (j'ai eu deux écrans bleus récemment...)
 
est-ce que quelqu'un a une idée ?

n°400693
pc2000
Posté le 27-02-2006 à 04:10:18  profilanswer
 

Moi j'ai un autre problème récurrent qui à chaque fois que je mets un écran / TV / moniteur en sortie du portable (Via VGA ou S-VIDEO) et bien le PowerPlay se désactive automatiquement et les fréquences repassent en 357 / 344 au lieu des 108 / 110 du PowerPlay !
Sur NHC (Notebook Hardware Control) j'ai essayé (Dans "ATI Clock Control) de Clocker à 108 / 110 pour faire une sorte de simulation de POWERPLAY mais au bout de 2, 3 minutes, plantage : freeze, faut redémarrer le PC !
 
C'est assez génant car sans le PowerPlay, les ventilo s'allument très souvent :(
J'ai les derniers drivers OMEGA et le problème était déjà le même avec les anciens.


Message édité par pc2000 le 27-02-2006 à 04:15:28
n°400788
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 27-02-2006 à 11:57:57  profilanswer
 

j organise un recensement pour une CG de RAM  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6816-1.htm
merci aux interressés de se présenter.


---------------
FEEDBACK  
n°401770
pc2000
Posté le 28-02-2006 à 21:56:42  profilanswer
 

Moi y a un truc qui me soule assez avec ce portable, c'est le bruit qu'il fait lorsque le ventilo se met en route !
Certes avec le PowerPlay activé et en 6*133, il ne s'allume jamais.
Mais en fait, dès que je le branche sur un écran CRT ou une TV (via cable VGA ou Svidéo), le PowerPlay est automatiquement désactivé (même si je l'ai forcé en ON) et là l ventilo se met en route assez souvent (très désagréable lorsque je regarde un DIVX avec le son normal) :(
J'ai tenté de downlcloker la X700 (mettre les fréquences au niveau du PowerPlay) mais ça plante assez rapidemment (freeze au bout de quelques minutes) :(
Quelqu'un a t il une solution ??
 
PS: j'ai les derniers drivers OMEGA

n°401780
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 28-02-2006 à 22:13:57  profilanswer
 

Je me demande si c'est pas une limite intrinsèque des cartes graphiques ATI pour portable...
En fait le problème c'est que le PowerPlay consiste en la désactivation de certaines parties du processeur, et en un changement de fréquence, mais pas identique pour toutes les parties de la carte, donc si le design ne permet pas ça, c'est sans espoir... (surtout que la première partie qui doit être éteinte ça doit être la partie sortie vidéo...)
Peut-être que les X1k changeront ça...

n°401882
pc2000
Posté le 01-03-2006 à 00:40:24  profilanswer
 

Je me doute que c'est limité au niveau de la carte vidéo :(
C'est vraiment dommage parce que moi je me sers pas mal de la sortie VGA.
Je vais attendre la prochaine release de NHC normalement on pourra régler la vitesse des ventilateurs et éviter qu'ils se déclenchent.
N'hèsitez pas à contacter le développeur de NHC info@pbus-167.com en anglais, moi il m'a répondu il y a quelques mois (concernant la prise en charge du 1692WLMI au niveau FAN CONTROL) :)

n°402020
tekways
Lieu : 127.0.0.1
Posté le 01-03-2006 à 11:33:55  profilanswer
 

Pensez-vous que ce portable sera compatible avec Vista?
 
Certes, la moitié des elements de vista seront présent sous xp, mais Microsoft à parlé eventuellement d'arrêter de faire des mises à jour pour XP (ce qui ne me rassure guère :/ )
 
Pource qui est des ventilos, tenez-nous au courrant car des fois, c'est vraiment lourd :(


---------------
http://www.toutici.net | http://forum.toutici.net  -  Tutorial/aide pour néophytes en info
n°402239
thomkief
Quand le sage montre la lune..
Posté le 01-03-2006 à 17:47:42  profilanswer
 

Bonjour
Y a-t-il déjà des personnes qui ont eu ce problème :
depuis trois jours (sans utilisation particulière) mon pc freeze tout seul au bout d'un moment dont la longueur est "aléatoire". Mais il a la gentillesse de me prévenir par un claquement qui provient a priori de la zone située sous les touches q,s,w,x. Et quelques secondes plus tard, les fenêtres et progrmmaes plantent suivis par la souris qui ne répond plus. L'écran reste allumé, et je n'ai plus qu'à éteindre par le bouton.
A priori, ce n'est pas un problème de température, car je peux rallumer l'ordi immédiatement et il peut ne re-planter que quelques heurs après voire ne pas replanter durant la session.
Quels sont les composants situés sous la zone q,s,w,x? Quelle source au problème? Quelle solution?
J'ai déjà fait un scandisk approfondi, une défragmentation, lancer les tests accessibles par la version gratuite de Sandra, un scan antivirus, installer un optimiseur de ram avec lequel j'ai forcé une décharge de la ram au maximum (RamBoost XP), installé SpeedFan (qui ne donne pas de résultats probants quant à une température élevée qui planterait le pc, il plante aussi bien à 30° qu'à 45°) (je peux vous donner plus de détails sur la température si c'est utile)....
Retour au SAV? Le problème c'est que je ne peux pas prédire quand la panne se produit... :??:  
Merci pour vos réponses.

n°402362
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 01-03-2006 à 20:33:36  profilanswer
 

Hum... ce ne serait pas le disque dur ça?
Je ne crois pas qu'il soit situé sous ces touches (là c'est le graveur DVD), mais si ce n'est pas la RAM (tente un petit memtest86), ni la température processeur il y a des chances que ce soit le disque. Essaie de voir avec les utilitaires seagate http://www.seagate.com/support/seatools/.

n°402412
thomkief
Quand le sage montre la lune..
Posté le 01-03-2006 à 21:36:33  profilanswer
 

Memtest ne signale aucun problème.
J'ai fait des sauvegardes de mes fichiers parce qu'il m'a planté 3 fois en une heure depuis le message précédent...
Je vais essayer seagate.
A noter que la souris reste des fois active par à-coups... c'est quantique j'ai l'impression.
Ca n'a peut-être rien à voir mais c'est normal que le mode ECC soit off ? Il sert à quoi? A activer ou pas ?
Enfin, le bruit semble tout du moins venir de la partie gauche du PC, la précision des touches q,s,w,x est peut-être un peu usurpée.

n°402424
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 01-03-2006 à 21:43:22  profilanswer
 

Le mode ECC c'est en rapport avec la mémoire ECC (à correction d'erreur), qui n'est disponible que sur des modèles de chipset professionnels (et en plus le prix de la mémoire double au moins), donc c'est normal qu'il soit désactivé, aucun PC de bureau ne possède de mémoire ECC.
Sinn il me semble bien que le disque dur est sur la gauche du portable, il y a de fortes chances que ce soit ça.  
En tout cas le SAV me semble nécessaire, mais autant leur dire quel est le problème de façon précise (de toute façon le tests SMART effectués par l'outil Seagate te renseigneront).

n°402812
thomkief
Quand le sage montre la lune..
Posté le 02-03-2006 à 14:32:36  profilanswer
 

J'ai lancé Seagate tool ce matin à 8h et il est maintenant 14h30 et je l'ai arrêté parce que j'ai absolument besoin du pc... 6h30 de fonctionnement et il en était à la moitié!!!
J'ai un peu regardé côté température, je tourne à 37° pour le dd et 50° (!) pour une autre sonde qui doit être le proc. Beaucoup, pas beaucoup? normal ou pas ? Dans tous les cas, le plantage n'est pas dû à une quelconque et soudaine variation de température.

n°402815
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 02-03-2006 à 14:39:31  profilanswer
 

Pour l'utilitaire Seagate, c'est parfaitement normal que le test soit si long, en fait il analyse le disque dur en entier. Par contre il devrait y avoir plusieurs types de tests, courts, moyens et longs (c'est ce qui est prévu dans la norme SMART). Tu peux aussi regarder les valeurs SMART de ton DD avec differents logiciels, mais par exemple NHC devrait faire l'affaire.
Sinon pour les températures, c'est tout à fait normal, les processeurs Pentium M peuvent monter au-delà de 80°C sans dommages (enfin, je ne conseille pas de les faire tourner à cette température, mais bon...), et pour le disque dur aussi c'est bon, surtout si il tourne depuis longtemps. (actuellement chez moi ça donne 58°C/39°C pour le CPU et le DD).

n°403201
bear
Posté le 02-03-2006 à 22:36:25  profilanswer
 

Teal-C a écrit :

Hello, ça fait déjà un moment que j'ai ce portable, à peu près tout fonctionne nickel.
 
Seulement voilà hier j'ai voulu brancher une télé sur la sortie adéquate, et nada, le panneau de contrôle ne détecte pas de télé branchée. J'ai vu qu'on pouvait forcer la détéction mais ca ne change rien, aucun signal video n'arrive à la TV ... j'ai essayé avec une deuxième télé et même problème.
Donc avant de courir à la fnac je voudrais être sûr que c'est pas une erreur de manip de ma part :D
 
Donc j'ai branché un adaptateur s-video/rca à la sortie s-video du portable, et une rallonge rca jusqu'à l'entrée rca video de la télé, et qu'elle soit éteinte ou allumée ca ne change rien non plus ...
 
Sinon pour info j'ai comme driver 5.12 moddé avec dhmod-tool.
 
Merci d'avance.


 
J'ai le même pb!!!
 
Quelqu'un a une solution?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdu entre dell i6000 et acer 1692...(1200€ max avec garrantie 3 ans)Combat entre le Acer 1692 WLMI et le 4102 WLMI avec 1024 Mo chacun
Carte wifi intégrée sur Acer Aspire 1350[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Acer VS Toshiba 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1692WLMI -VIDEO- MAJ 28/03/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR