Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

 


Êtes- vous satisfait de ce portable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1692WLMI -VIDEO- MAJ 28/03/06

n°471890
pc2000
Posté le 12-07-2006 à 00:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question, maintenant que je sais que la carte son AC'97 du portable gère le spdif, je voulais savoir comment on l'active.
J'ai une option "Digital Speaker" dans les options avancés du réglage du son de Windows mais en activant ça ne semble rien faire du tout.
Avec Ac3filter en mettant bien sortie sur spdif ça ne marche pas (j'ai testé avec un cable Creative spécial Jack vers truc Creative sur ensemble 5.1 creative, avec un cable Jack>RCA sur coaxiale et cable Jack>optique sur ampli HC mais rien ne marche :().
Une fois j'ai réussi à voir un faisceau optique rouge qui sortait de la sortie jack du casque mais impossible de revoir ça et donc d'avoir du spdif.
J'ai essayé de mettre des drivers différents mais rien ne change :(
 
PS : au niveau des drivers j'ai : connexant AMC daté du 11/04


Message édité par pc2000 le 12-07-2006 à 01:00:58
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 00:56:39  profilanswer
 

n°472910
pc2000
Posté le 13-07-2006 à 20:26:13  profilanswer
 

Les drivers sont vraiment trop foireux sur la carte son intégré, j'ai pris une Adigy 2 Notebook, le son est très bon et les drivers un peu lourd (pas trop grave avec les 1GO de RAM) mais 100% fonctionnel.
La carte est aussi extrèmement compact et avec un adaptateur Jack<>Toslink (optique) à 4€ ca marche super en spdif et très bien en 5.1 via les prises Jack classique.

n°475001
Mynameisno​body
Posté le 18-07-2006 à 17:05:45  profilanswer
 

Notre laptop gere le son 5.1, ca serai genial ca ??
 
Quelqu'un pourrai faire des screenshots des branchements et configuration logiciel svp

n°475013
Mynameisno​body
Posté le 18-07-2006 à 17:30:25  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui ont un pb avec la carte son integré, je n'ai trouvé aucun son parasite, aucune saturation, ni craquement et autres, le son est propre.
J'utilise l'os SuSE 10.1 (avec ses driver integré) et un system sono TASCAM.
Donc pour ceux qui ont un pb de son, faudrai se tourner vers les drivers.
Le driver par default sous linux :
82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller
Configuré en tant que carte son n° 0
Pilote snd-intel8x0

n°478056
vmilouse
Posté le 23-07-2006 à 23:29:10  profilanswer
 

backfull2 a écrit :

Bjr
j'ai un pb avec mon portable ACER 1692WLMI
Hier soir tout marchait tres bien , je l'ai eteint normalement et ce matin plus d'affichage : ecran noir.
Pourtant l'alim se met en route le dvd tourne ainsi que le disc dur par contre j'ai l'impression que le ventilo s'arrete rapidement au bout de 3-4 sec ( mais je ne me souviens plus si ct le cas aussi avt).
J'essaye de booter sur mon cd windows mais tjrs rien.
Je n'ai sais pas kjoi faire d'autant que j'ai changé l'OS d'origine  
Est ce ke la garantie va sauter??
 
merci de me venir en aide
@+


 
Depuis la date du post, je pense que ça doit etre résolu, mais si cela arrive a d'autres.
 
J'ai eu le meme crash 2/3 fois en 1 an bientot.
 
Plus affichage au boot.
- tu forces l'extinction, en maintenant enfoncé la touche on/off
- tu débranches tous les cables
- tu enleves la batterrie
- tu maintiens la touche on/off enfoncée pendant 20s
- tu replug tout et reboot
 
ça m'a débloqué pour ma part.
 
 
 
Sinon rien de bien méchant, a part ces qq crash, j'en suis plutot satisfait.
acheté en aout 2005, j'ai la charniere gauche qui commence un peu à se fissurer.
 
sinon RAS.
Une machine puissante a qui il ne manque qu'un DD digne de ce nom (7200 tr/min ;))
 
que je remplacerais à la rentrée, je pense.
 
+

Message cité 2 fois
Message édité par vmilouse le 23-07-2006 à 23:31:08
n°478105
BoULOuTEe
Posté le 24-07-2006 à 02:12:57  profilanswer
 

Désolé pour l'intrusion, mais j'aurai juste une question a poser concernant la batterie de l'ACER aspire 3614... Est-il necessaire d'attendre que la batterie soit entierement dechargé pour effectuer une charge? Ou pouvons nous a n'importe quel moment recharger l'ordinateur?
 
Merci  :jap:

n°478268
rosnysbois
Posté le 24-07-2006 à 12:58:41  profilanswer
 

BoULOuTEe a écrit :

Désolé pour l'intrusion, mais j'aurai juste une question a poser concernant la batterie de l'ACER aspire 3614... Est-il necessaire d'attendre que la batterie soit entierement dechargé pour effectuer une charge? Ou pouvons nous a n'importe quel moment recharger l'ordinateur?
 
Merci  :jap:


 
Mieux vaut décharger la batterie avant de lui faire un cycle de charge.

n°478325
petit pouc​et
Posté le 24-07-2006 à 14:13:38  profilanswer
 

slt a ts,  
J ai un petit pb av mon acer 1692 WLMI:
Un soir en rentrant j allume mon portable et plus de son. Je redemarre, le son revient mais je n arrive plus a eteindre le microphone intégré qui fait un larsen des ke je tappe sur le clavier et qui normalement etait eteint . Ce qui est bizarre c est que j ai une carte son externe qui gere tt mon son et qui est reliée a ma chaine hifi, dc normalement des que la carte est branchée le miro intégré ne devrait pas fonctionner et sortir ce larsen a travers le enceintes integrées;
Quelqu un aurait-il eu le meme pb? ou encore mieux une solution? ca serait sympa, merci, salutations

n°478326
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 24-07-2006 à 14:15:12  profilanswer
 

Si tu as une carte externe désactive carrément le chip audio intégré dans le bios

n°478333
petit pouc​et
Posté le 24-07-2006 à 14:19:51  profilanswer
 

ou la comment tu fais???

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 14:19:51  profilanswer
 

n°478340
petit pouc​et
Posté le 24-07-2006 à 14:25:30  profilanswer
 

en fait je m y connais pastrop, et puis si je le desactive estce que j aurais encore du son sortant??

n°478365
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 24-07-2006 à 14:56:16  profilanswer
 

Si tu as une carte externe, oui tu peux désactiver ton chip intégré, c'est meme conseillé ca t'évitera les conflits entre tes 2 cartes.
Pour aller dans le bios tu appuies sur 'suppr' au démarrage de l'ordi, ensuite tu fouilles un peu jusqu'à trouver une ligne du genre "onboard soud device" et tu met ca en 'enable' et le tour est joué !

n°478474
petit pouc​et
Posté le 24-07-2006 à 17:22:18  profilanswer
 

merci pour tes conseils matt1768 mais j arrive meme pas rentrer ds le bios car il m affiche deux trois trucs  et passe au demarrage direct ss que j ai le tps de faire quoi que ce soit

n°478482
petit pouc​et
Posté le 24-07-2006 à 17:31:39  profilanswer
 

J ai enfin reussi a rentrer ds le bios, ms meme en cherchant je nai pas trouvé de onboard sound device comme tul as decrit, peut etre tu m apporterquelques precisions??

n°478645
Mynameisno​body
Posté le 24-07-2006 à 21:51:20  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai aussi une question avec la batterie
 
Mon acer est quasiment toujours branché sur secteur (avec la batterie), est-ce que ca reduit la durée de vie de la batterie?
 
Ou vaudrait'il mieux enlever la batterie quand on est en mode secteur, et si oui, est-ce qu'il n'y a pas de pb de tension ou surtension? C a dire une gestion de l'electricité moins bonne, donc soumis aux surtensions eventuelles que la batterie encaisse normallement ? (je sais pas si c vrai...)
 
Je vous demande cela car c mon premier portable que j'essaye de soigner, et qu'en batterie je n'y connais rien

n°478649
Mynameisno​body
Posté le 24-07-2006 à 21:57:57  profilanswer
 

vmilouse a écrit :

Depuis la date du post, je pense que ça doit etre résolu, mais si cela arrive a d'autres.
 
J'ai eu le meme crash 2/3 fois en 1 an bientot.
 
Plus affichage au boot.
- tu forces l'extinction, en maintenant enfoncé la touche on/off
- tu débranches tous les cables
- tu enleves la batterrie
- tu maintiens la touche on/off enfoncée pendant 20s
- tu replug tout et reboot
 
ça m'a débloqué pour ma part.
 
 
 
Sinon rien de bien méchant, a part ces qq crash, j'en suis plutot satisfait.
acheté en aout 2005, j'ai la charniere gauche qui commence un peu à se fissurer.
 
sinon RAS.
Une machine puissante a qui il ne manque qu'un DD digne de ce nom (7200 tr/min ;))
 
que je remplacerais à la rentrée, je pense.
 
+


 
Merci pour l'info :) ca sera tjrs utile en temps venu (pourvu que ca n'arrive pas!!!)
 
Sinon dit moi j'ai 2 questions :
 
- notre portable gere les DD 7200 tr/min et le son 5.1 ?? et esct que quelqu'un a deja essayé le port firewire avec un os dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par Mynameisnobody le 24-07-2006 à 23:30:55
n°480776
vmilouse
Posté le 28-07-2006 à 00:08:55  profilanswer
 

Mynameisnobody a écrit :

Merci pour l'info :) ca sera tjrs utile en temps venu (pourvu que ca n'arrive pas!!!)
 
Sinon dit moi j'ai 2 questions :
 
- notre portable gere les DD 7200 tr/min et le son 5.1 ?? et esct que quelqu'un a deja essayé le port firewire avec un os dessus?


 
- Oui, 7200 pas de soucis et d'autres membres l'ont deja fait.
- Pour le 5.1, il n'est pas géré par la carte son d'origine, il te faudra acheter une nouvelle carte son.
- Pour la derniere question, si je t'ai bien compris, je suis pas sur que l'on puisse booter sur un DD externe connecté en FW, mais je peux me tromper.

n°480874
mrdoug
Posté le 28-07-2006 à 05:21:46  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ceux qui ont le 1694 avec 2x512mo de DDR2 en dualchannel, pouvez-vous me dire combien vous faites sous les tests mémoires d'everest (v 2.20) ?

n°480924
rosnysbois
Posté le 28-07-2006 à 10:40:00  profilanswer
 

lecture 3069
écriture 791
latence 105
 
Tout en sachant que pendant les tests firefox et un autre prog étais actif.

n°481117
petit pouc​et
Posté le 28-07-2006 à 15:26:31  profilanswer
 

matt1768 a écrit :

Si tu as une carte externe, oui tu peux désactiver ton chip intégré, c'est meme conseillé ca t'évitera les conflits entre tes 2 cartes.
Pour aller dans le bios tu appuies sur 'suppr' au démarrage de l'ordi, ensuite tu fouilles un peu jusqu'à trouver une ligne du genre "onboard soud device" et tu met ca en 'enable' et le tour est joué !


 
 
J ai enfin reussi a rentrer ds le bios, ms meme en cherchant je nai pas trouvé de onboard sound device comme tul as decrit, peut etre tu m apporterquelques precisions??

n°481140
mrdoug
Posté le 28-07-2006 à 16:00:17  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

lecture 3069
écriture 791
latence 105
 
Tout en sachant que pendant les tests firefox et un autre prog étais actif.


 
Okay c'est ce que j'ai.
Merci bien  :jap:

n°481402
vmilouse
Posté le 28-07-2006 à 23:48:15  profilanswer
 

petit poucet a écrit :

J ai enfin reussi a rentrer ds le bios, ms meme en cherchant je nai pas trouvé de onboard sound device comme tul as decrit, peut etre tu m apporterquelques precisions??


 
Effectivement, on dirait que cette option n'est pas présente, peut etre bridé dans la version du Bios d'usine.
 
Mais je pense qu une désactivation dans le gestionnaire de périphériques Windows, c'est deja pas mal.


Message édité par vmilouse le 28-07-2006 à 23:48:44
n°481405
vmilouse
Posté le 28-07-2006 à 23:54:44  profilanswer
 

Mynameisnobody a écrit :

Bonjour a tous, j'ai aussi une question avec la batterie
 
Mon acer est quasiment toujours branché sur secteur (avec la batterie), est-ce que ca reduit la durée de vie de la batterie?
 
Ou vaudrait'il mieux enlever la batterie quand on est en mode secteur, et si oui, est-ce qu'il n'y a pas de pb de tension ou surtension? C a dire une gestion de l'electricité moins bonne, donc soumis aux surtensions eventuelles que la batterie encaisse normallement ? (je sais pas si c vrai...)
 
Je vous demande cela car c mon premier portable que j'essaye de soigner, et qu'en batterie je n'y connais rien


 
Une baterrie perdra de son autonomie dans tous les cas apres 1 an, puis c'est crescendo.
C'est les 1er cycles de charge/décharge qui sont important apres ça l'est moins.
 
à 2/3 ans, faut deja commencer a penser à racheter une batterie de rechange.

n°481410
vmilouse
Posté le 29-07-2006 à 00:02:44  profilanswer
 

Sinon, est ce quelqu un aurait trouver des omega plus recents que ceux la:
Radeon Omega Drivers 3.8.252 (Catalyst 6.5)
 
car drivers.net n'a plus de maj depuis le 25/05.

n°481689
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-07-2006 à 19:31:11  profilanswer
 

Bisoir, j'aurai une question :p
 
J'ai buy mon 1692 en septembre 05. Il me semble qu'il est possible d'acheter une extension de garantie de 2 ans, pendant la periode de garantie de un an. Quelqu'un peut me confirmer ?
Si oui, c'est ou qu'on peut buy ce genre de chose :p (j'ai acheté le mien à la fnac :x)
 
Edit: je viens de trouver ma reponse sur le site Acer Advantage.
 
Mais y'a un truc que je comprend pas. C'est cette histoire d'ecran ;x

Pièces couvertes par le service
 AcerAdvantage couvre toutes les pièces défectueuses du portable qui empêchent d’utiliser l’appareil.
Si l’écran est abîmé, un forfait de 100 € + TVA pourra être appliqué.

 
En gros s'il marche plus on taxe 100€, ou c'est juste s'il est rayé et que l'on veux le changer que l'on taxe 100€ ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kyfun le 29-07-2006 à 19:50:47

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°482180
Hunty_sp
Posté le 31-07-2006 à 10:21:14  profilanswer
 

Bjr les gens !!!
 
Dites vous pouvez m aidez ??!!
 
Alors sa fait 1 an que jai ce Pc portable aspire et la j'ai de gros problemes :
 
- J'ai le Pc qui plante pendant 10secs et apres il revient a la normal mais bon sa le fait toutes les 3 mins !!!!  
 
- Ah et pour se qui est du wifi les boules franchement j'ai des baisses de raiseau tte les 5 mins ... c chiant si je veux dl ou quoi et meme pour jouer sur le net a cs ou koi !! en ce moment je suis en 18mbits/s et sa oscille entre 2 et 11 mbits/s pour ensuite revenir en 18 o lieu du maxi 54 mbits/S !!! ya kan meme une difference :-/
 
Voilou si vous pouviez m aidez sa serait hyper gentil de votre part mici bocoup !!!!

n°482227
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 31-07-2006 à 11:45:55  profilanswer
 

Regarde du coté de la temperature CPU, et GPU, il m'etait arrivé ça, j'avais le proc je sais plus si c'etait de la carte graphique ou du pc. Y'avais une couille de ventilo et ça avait tes symptomes :)


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°482493
pc2000
Posté le 31-07-2006 à 20:05:37  profilanswer
 

Hunty_sp a écrit :

Bjr les gens !!!
 
Dites vous pouvez m aidez ??!!
 
Alors sa fait 1 an que jai ce Pc portable aspire et la j'ai de gros problemes :
 
- J'ai le Pc qui plante pendant 10secs et apres il revient a la normal mais bon sa le fait toutes les 3 mins !!!!  
 
- Ah et pour se qui est du wifi les boules franchement j'ai des baisses de raiseau tte les 5 mins ... c chiant si je veux dl ou quoi et meme pour jouer sur le net a cs ou koi !! en ce moment je suis en 18mbits/s et sa oscille entre 2 et 11 mbits/s pour ensuite revenir en 18 o lieu du maxi 54 mbits/S !!! ya kan meme une difference :-/
 
Voilou si vous pouviez m aidez sa serait hyper gentil de votre part mici bocoup !!!!


Le wifi (à la norme G) 54mbits/s (soit 6.75 mégaoctects / secondes) c'est 100% théorique.
En général je faisais en gros du 8 Mbits (soit 1 Mo/s avec un routeur G) et avec un routeur G MIMO je fais du 16-25Mbits/s (selon la distance).

n°482593
angel-hear​t
Posté le 31-07-2006 à 22:36:48  profilanswer
 

j'ai un truc bizarre avec ce pc quand je joue farcry j'ai des sacades bizarres couter trike source pareil alors que le fps est bon.
Mais avec Prey et trackmania pas de probleme.

n°483224
herma
Posté le 01-08-2006 à 20:13:13  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Bisoir, j'aurai une question :p
 
J'ai buy mon 1692 en septembre 05. Il me semble qu'il est possible d'acheter une extension de garantie de 2 ans, pendant la periode de garantie de un an. Quelqu'un peut me confirmer ?
Si oui, c'est ou qu'on peut buy ce genre de chose :p (j'ai acheté le mien à la fnac :x)
 
Edit: je viens de trouver ma reponse sur le site Acer Advantage.
 
Mais y'a un truc que je comprend pas. C'est cette histoire d'ecran ;x

Pièces couvertes par le service
 AcerAdvantage couvre toutes les pièces défectueuses du portable qui empêchent d’utiliser l’appareil.
Si l’écran est abîmé, un forfait de 100 € + TVA pourra être appliqué.

 
En gros s'il marche plus on taxe 100€, ou c'est juste s'il est rayé et que l'on veux le changer que l'on taxe 100€ ?


 
En fait, je ne pense pas que ton écran qoit garanti contre les "coups et blessures", genre tu le fais tomber sur l'écran, tu vas payer 100€ de ta poche ; par contre, si c'est un problème inhérent au montage ou à un composant, ce sera de la poche d'Acer.
Perso, je viens juste de prendre l'extension de garantie d'Acer de 2 ans, et quasiment tout se fait via le net, juste une copie de ta facture et le coupon avec les papiers de ta garantie à fournir et à leur renvoyer...

n°483390
Mynameisno​body
Posté le 02-08-2006 à 03:27:58  profilanswer
 

vmilouse a écrit :

Sinon, est ce quelqu un aurait trouver des omega plus recents que ceux la:
Radeon Omega Drivers 3.8.252 (Catalyst 6.5)
 
car drivers.net n'a plus de maj depuis le 25/05.


 
Salut, merci pour toutes tes reponses, alors pour les drivers ya ce site :  
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=2235
 
sur cette page ya le Drivers Catalyst 6.7 pour Radeon Mobility (Windows 2000/XP) qui est sorti le 28/07  d'apres ce site
 
je ne l'ai pas encore tester.

n°483811
herma
Posté le 02-08-2006 à 19:04:23  profilanswer
 

Mynameisnobody a écrit :

Salut, merci pour toutes tes reponses, alors pour les drivers ya ce site :  
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=2235
 
sur cette page ya le Drivers Catalyst 6.7 pour Radeon Mobility (Windows 2000/XP) qui est sorti le 28/07  d'apres ce site
 
je ne l'ai pas encore tester.


 
Sinon il y a encore le site des drivers Omega, c'est là qu'ils seront le plus certainement à jour : http://www.omegadrivers.net

n°485278
pc2000
Posté le 05-08-2006 à 13:37:20  profilanswer
 

Je cherche à rendre plus silentieux le ventilateur qui fait un bruit "démentiel" (aigu et fort).
En effet je m'en sers pour lire des vidéos/films H.264 haute définition et SD et donc le CPU tourne à sa vitesse max à 80% d'utilisation voir +.
Le ventilo tourne donc à fond et le bruit se fait beaucoup trop attendre quand je regarder un film (le PC fait plus de bruit que le vidéo projecteur à côté...).
 
J'ai donc ouvert pour voir un peu ce que je pouvais bidouiller :
http://img218.imageshack.us/img218/6962/1692qe0.jpg
 
http://img221.imageshack.us/img221/3565/16921ew6.jpg
 
 
Ce tout petit ventilo doit tourner très vite et extrait l'air à travers la partie cuivré au bout du heatpipe.
La prise ventilo est une prise de carte graphique ou de chipset il me semble.
 
Je pense qu'il doit être possible de changer la partie en plastique ou peut être juste le petit ventilo par quelque chose de silentieux non ? (bien sur ce sera quelque chose de non officiel à bidouiller)

Message cité 1 fois
Message édité par pc2000 le 05-08-2006 à 13:40:16
n°485900
angel-hear​t
Posté le 06-08-2006 à 23:02:13  profilanswer
 

Voila j'ai un gros soucis quand j'utilise ce portable pour jouer avec des jeux direct x WOW css farcry j'ai des sacades mais avec des jeux opengl recent style prey aucun soucis alors que je pense plus gourment.
Alors que dans les jeux direct X j'ai entre 30 et 50 fps mais des petite sacades asser enervantes.
Quelqu'un a une solution pour enlever ce truc tres enervantes.

n°485926
vmilouse
Posté le 07-08-2006 à 00:09:52  profilanswer
 

pc2000 a écrit :

Je cherche à rendre plus silentieux le ventilateur qui fait un bruit "démentiel" (aigu et fort).
En effet je m'en sers pour lire des vidéos/films H.264 haute définition et SD et donc le CPU tourne à sa vitesse max à 80% d'utilisation voir +.
Le ventilo tourne donc à fond et le bruit se fait beaucoup trop attendre quand je regarder un film (le PC fait plus de bruit que le vidéo projecteur à côté...).
 
J'ai donc ouvert pour voir un peu ce que je pouvais bidouiller :
http://img218.imageshack.us/img218/6962/1692qe0.jpg
 
http://img221.imageshack.us/img221/3565/16921ew6.jpg
 
 
Ce tout petit ventilo doit tourner très vite et extrait l'air à travers la partie cuivré au bout du heatpipe.
La prise ventilo est une prise de carte graphique ou de chipset il me semble.
 
Je pense qu'il doit être possible de changer la partie en plastique ou peut être juste le petit ventilo par quelque chose de silentieux non ? (bien sur ce sera quelque chose de non officiel à bidouiller)


 
As tu essayé avec le powerplay activé, en mode équilibré ou minimal ?
 
Car ras de mon coté, pas de déclenchement intempestif.

Message cité 1 fois
Message édité par vmilouse le 07-08-2006 à 00:10:40
n°486066
vmilouse
Posté le 07-08-2006 à 12:41:06  profilanswer
 

herma a écrit :

Sinon il y a encore le site des drivers Omega, c'est là qu'ils seront le plus certainement à jour : http://www.omegadrivers.net


 
 
Ben, non justement plus de maj depuis 25/05 ... :(
 
Les officiels n ont pas le powerplay donc ...  
 
Merci quand même ;).

n°486322
vmilouse
Posté le 07-08-2006 à 20:35:49  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Bisoir, j'aurai une question :p
 
J'ai buy mon 1692 en septembre 05. Il me semble qu'il est possible d'acheter une extension de garantie de 2 ans, pendant la periode de garantie de un an. Quelqu'un peut me confirmer ?
Si oui, c'est ou qu'on peut buy ce genre de chose :p (j'ai acheté le mien à la fnac :x)
 
Edit: je viens de trouver ma reponse sur le site Acer Advantage.
 
Mais y'a un truc que je comprend pas. C'est cette histoire d'ecran ;x

Pièces couvertes par le service
 AcerAdvantage couvre toutes les pièces défectueuses du portable qui empêchent d’utiliser l’appareil.
Si l’écran est abîmé, un forfait de 100 € + TVA pourra être appliqué.

 
En gros s'il marche plus on taxe 100€, ou c'est juste s'il est rayé et que l'on veux le changer que l'on taxe 100€ ?


 
Je l'ai acheté aussi a la fnac, en aout 2005. J'ai pris l'extension à 3 ans.
Ils m'avaient expliqué que la garantie couvrait tout y compris l'écran (des le 1er pixel défectueux par exemple),
 il récup le portable à domicile et traite eux memes avec Acer, et te le ramene.
 


Message édité par vmilouse le 07-08-2006 à 20:36:26
n°486399
vmilouse
Posté le 07-08-2006 à 23:49:58  profilanswer
 

Hunty_sp a écrit :

Bjr les gens !!!
 
Dites vous pouvez m aidez ??!!
 
Alors sa fait 1 an que jai ce Pc portable aspire et la j'ai de gros problemes :
 
- J'ai le Pc qui plante pendant 10secs et apres il revient a la normal mais bon sa le fait toutes les 3 mins !!!!  
 
- Ah et pour se qui est du wifi les boules franchement j'ai des baisses de raiseau tte les 5 mins ... c chiant si je veux dl ou quoi et meme pour jouer sur le net a cs ou koi !! en ce moment je suis en 18mbits/s et sa oscille entre 2 et 11 mbits/s pour ensuite revenir en 18 o lieu du maxi 54 mbits/S !!! ya kan meme une difference :-/
 
Voilou si vous pouviez m aidez sa serait hyper gentil de votre part mici bocoup !!!!


 
As tu updater les drivers par les derniers d'Intel (juillet 2006) ?
 
Tu peux aussi vérifier le canal utilisé par ta box ou routeur et le mettre a l'identique sur ta carte dans le gestionnaire de prériphériques.
Il y a aussi d'autres parametres a cet endroit que tu peux checker (agréssivité de la carte, ...)
 
Pour les plantages, peux tu décrires ? le pc se fige ?

n°486407
vmilouse
Posté le 08-08-2006 à 00:08:31  profilanswer
 

pc2000 a écrit :

Le wifi (à la norme G) 54mbits/s (soit 6.75 mégaoctects / secondes) c'est 100% théorique.
En général je faisais en gros du 8 Mbits (soit 1 Mo/s avec un routeur G) et avec un routeur G MIMO je fais du 16-25Mbits/s (selon la distance).


 
Par contre si windows ne t'affiche pas 54,0 Mbits/s vers l'icone Wifi, c'est que tu as une perte de débit.
Pour ma part, mon portable est à 2 m du routeur en général, sinon dans la meme piece ou a l'étage et
il m'indique constamment 54 Mbits/s et qualité du signal: excellent.
 
Essaye de faire des tests a coté du routeur pour voir, tu serais fixé.

n°486772
brutalnois​eattack
Posté le 08-08-2006 à 19:27:14  profilanswer
 

salut à tous.
 
désolé si le sujet à déja été abordé mais je me sens pas de me taper les 50 pages..
ma barre espace est en train de me lacher, il faut que j'appuie vraiment fort pour qu'elle marche, c'est un calvaire  
(pour écrire ce message entre autre  :cry:)
ma garantie était jusqu'à Juillet 2006  :cry:  
quelqu'un a-t-il déjà réussi a la réparer ?
 
merci  :)
 
EDIT : je viens de démonter et remonter et ca remarche  :heink:  
désolé d'avoir poster trop vite  :sweat:


Message édité par brutalnoiseattack le 08-08-2006 à 19:34:11
n°487649
minou16
Posté le 10-08-2006 à 13:25:40  profilanswer
 

Voila j'ai un soucis, je vous explique. J'ai un aspire 1694 WLMI (bon c preque pareil que le 1692) et en fait, apres à peu pres une heure de jeu gourmant en resssources, j'ai l'ecran qui se met à s'assombrir par intermittance, un peu comme si je m'amusais à debrancher le secteur et à le remettre (en general; kan on est ssur batterie, c plus sombre parce que c en mode economie). Bref. alors on pourrait croire que le probleme vient de la batterie et ou du secteur mais je suis pas convaincu. Je penche plutot pour une surchauffe. A mon avis, ça doit etre bourré de poussiere donc ma question est simple: comment demonter proprement et sans risque ce pc ? Y'a t'il des scellés ? car il est encore sous garantie mais g pas envie de le filer à acer juste pour ça et atteindre 3 semaines. Merci d'avance ;)


Message édité par minou16 le 10-08-2006 à 13:26:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perdu entre dell i6000 et acer 1692...(1200&#8364; max avec garrantie 3 ans)Combat entre le Acer 1692 WLMI et le 4102 WLMI avec 1024 Mo chacun
Carte wifi intégrée sur Acer Aspire 1350[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Acer VS Toshiba 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1692WLMI -VIDEO- MAJ 28/03/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR