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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Z83T-7S004H

n°889365
RoDou4n3
Posté le 29-03-2008 à 13:50:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M@c Fly a écrit :


 
Ben ouais Trixx a raison, moi aussi c'était 1 an de garantie à la Fnac, et pourtant ils ne m'ont pas embêté chez Asus !


 
Je ne fais que répéter ce que le commercial m'a dit.

mood
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Posté le 29-03-2008 à 13:50:57  profilanswer
 

n°889912
M@c Fly
Posté le 30-03-2008 à 23:53:32  profilanswer
 

RoDou4n3 a écrit :

Je ne fais que répéter ce que le commercial m'a dit.


 
Il a l'air d'avoir dit une connerie [:cupra].

n°890047
saymoth
Posté le 31-03-2008 à 13:00:43  profilanswer
 

Salut a tous, je posséde cet ordinateur portable et je voudrais rajouter de la ram.
J'ai suivis les instruction d'apres lesquels il faut enfoncer les 3clips en haut du clavier, mais ensuite impossible de soulever le premier cache  :pfff:  (celui avec le bouton d'alimentation et les racourcis)
Si quelqu'un peut m'aider ce serais sympas!

n°890166
69cyber
Posté le 31-03-2008 à 17:50:01  profilanswer
 

pour enlever le clavier en entier (pas d'autre moyen de toute facon) tu as trois clip's en haut.une fois enfonces les trois (gaffe c'est fragile) il faut trouver un objet tres pointu et solide pour arrive a soulever le clavier.le clavier est aimanté donc il y a une petite resistance pour l'enlever.dessous tu auras une plaque couleur inox avec une vis de fixation.donc tu devis et tu enlve le cache et tu auras le second slot pour la memoire.

n°890282
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 31-03-2008 à 20:57:55  profilanswer
 

C'est bien sous le clavier que se trouve le slot de RAM, pas sous le cache supérieur. Je le sait a force de le redémonter pour remettre les barettes d'origine avant de le renvoyer en SAV.
 
D'ailleurs, j'ai remplis un formulaire de demande de RMA vendredi dernier et je n'ai toujours pas eu de réponse, a croire que mon dossier s'est perdu dans une faille spacio-temporelle.

n°890316
Greg_Greg
Posté le 31-03-2008 à 21:58:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon Z83T est toujours en statut "Waiting" au SAV en Hollande depuis deux mois.
Voici les échanges de mail...On croit rêver!

 
"Bonjour,
 
Votre appareil est actuellement en attente de carte mere depuis.
Nous devons patienter de recevoir la pièce manquante pour finir la réparation de votre matériel.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
 
Merci de votre compréhension et bonne journée.
David
SAV ASUS France
 
---------- Original Message ----------
From : gregorylaurence@free.fr
Sent : 26/03/2008 04:16:58
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : Re: Re:Re: Re:<TSD> Notebook Z83T [ID=RTM2008031400008-557]  
 
[CASEID=TM2008032600031]
 
Bonjour,
 
une semaine plus tard, je n'ai toujours aucune nouvelle d'Asus. Cela fait bientôt deux mois  
que je  
suis privé de mon PC qui revenait du SAV quelques jours auparavant !
Les forum traitant des Z83T démontren! t que de très nombreux possesseurs de cette série  
subissent comme moi des pannes à répétition.
 
Combien de temps vais-je devoir encore attendre ?
 
Quelles sont les coordonnées du service commercial qui est censé prendre contact avec moi ?
 
Merci.
 
G. Laurence
 
----- Original Message -----
From: Arnaud Valenti  
To: gregorylaurence@free.fr  
Sent: Wednesday, March 19, 2008 11:28 AM
Subject: Re:Re: Re:<TSD> Notebook Z83T [ID=RTM2008031400008-557]
 
 
ASUS CASEID=RTM2008031400008-557 Please click here if you wish  
to reply this  
mail !  
 
Bonjour,
 
veuillez nous éxcusé pour le temps que cela prend. un collégue vas vous appeler pour vous prop osez une solution commerciale.
 
en vous souhaitant une bonne journée,
 
Cordialement,  
 
Arnaud,
S.A.V ASUS FRANCE
Hotline : 0 821 23 2787 (0,12€ / min)
Fax:01.64.73.30.41
 
---------- Original Message ----------
From : gregorylaurence@free.fr
Sent : 14/03/2008 00:45:07
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : Re: Re:<TSD> Notebook Z83T  
[ID=RWTM20080312248145797-957]  
 
[CASEID=TM2008031400008]
 
Bonjour,
 
merci pour cette réponse rapide, j'ai cependant fait une erreur, le RMA n'est  
pas  
GH820168 mais  
GH820167.
! Je n'ai eu aucune nouvelle information depuis l'enlèvement du notebook  
par TNT,  
le 4 février dernier.
 
Merci.
----- Original Message -----  
From: Arnaud Valenti  
To: gregorylaurence@free.fr  
Sent: Wednesday, March 12, 2008 2:54 PM
Subject: Re:<TSD> Notebook Z83T  
[ID=RWTM20080312248145797-957]
 
 
ASUS CASEID=RWTM20080312248145797-957 Please click here if  
you wish to  
reply this mail !  
 
Bonjour,
 
cet un dossier qui a etait cloturer le 11/02/08, vous ne l'avez  
toujours pas reçu ?
! ! merci de me confirmé cela et j'ouvre une enquête au plu s vite.
 
en vous souhaitant une bonne journée,
 
Cordialement,  
 
Arnaud,
S.A.V ASUS FRANCE
Hotline : 0 821 23 2787 (0,12€ / min)
Fax:01.64.73.30.41
 
---------- Original Message ----------
From : gregorylaurence@free.fr
Sent : 12/03/2008 03:34:55
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : <TSD> Notebook Z83T  
 
[CASEID=WTM20080312248145797]
 
Apply date : 3/12/2008 2:48:14 AM
 
[Information du contact]
*Nom : XXXXXXXX XXXXXXXX
*Adresse Email ! : gregorylaurence@free.fr
Numéro de ! Télép hone : XX XX XX XX
Ville : XXXXXXXXX
*Pays : France
 
[Information du Produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle du Produit : Z83T
*Numéro de série du Produit : 67N0AC030514
Lieu d’achat : FNAC LILLE
*Date d’achat : 2006/8/23
 
*Systeme d’exploitation : WinXP  
 
[Description du problème]
Hi what about the repair of my notebook RMA GH820168 the repair  
status has  
been  
as waiting for  
more than a month Are you waiting for a spare part Thank you
."
 
Et la liste non exhaustive des numéros de série qui s'alonge encore et encore :
 
Date panne Numéro de série Date achat Lieu Propriétaire
janv-07  67N0AC039924      août-06   FNAC Thomas
janv-08 67N0AC030375 août-06 FNAC Eric-Zoe
janv-08 67N0AC039713 août-06 FNAC Jean-Michel
mars-08 ? août-06 FNAC Didier
mars-08 ? août-06 FNAC Jerome
mars-08 67N0AC066174 août-06 FNAC Jocelyne
2 depuis 12/2007 67N0AC30514 août-06 FNAC Greg
nov-07 67N0AC030059 sept-06 ? frodon131
déc-07 67N0AC058271 sept-06 FNAC trixx23
déc-07 67N0AC007010 sept-06 FNAC Jean-Pierre
déc-07 67N0AC058302 sept-06 FNAC Christian
janv-08 67NOAC058271  sept-06 FNAC Emma
mars-08 67N0AC066139 sept-06 FNAC Mathieu
mars-08 67N0AC039702 sept-06 FNAC Jocelyne
depuis 06/2006 67NOAC039735  sept-06 FNAC Anne
oct-07 67N0AC066114 oct-06 FNAC Bruno
janv-08 67N0AC039576 oct-06 FNAC Thibaud
janv-08 67N0AC066090 oct-06 FNAC MacFly
févr-08 ? déc-06 FNAC Alexandre
3 depuis 01/2008 71N0AC018346 juin-07 AUCHAN RoDou4N3
déc-07 67N0AC039845 sept-07 FNAC Denis
 
Alors messieurs de chez Asus, il est temps de faire quelquechose maintenant et tout de suite avant que ça ne dégénère vraiment...

n°890441
RoDou4n3
Posté le 01-04-2008 à 11:44:40  profilanswer
 

N'oublie surtout pas de préciser que pour la plupart de ces cas, ce n'était pas la 1ere panne : la 3ème depuis le 14 janvier pour ma part !

n°890443
RoDou4n3
Posté le 01-04-2008 à 11:48:39  profilanswer
 

M@c Fly a écrit :


 
Il a l'air d'avoir dit une connerie [:cupra].


 
Ou tu as eu de la chance  :hello:

n°890481
jdejardin
Posté le 01-04-2008 à 13:12:23  profilanswer
 

salut greg, mon numéro de série, je ne te l'avait pas donné : 67N0AC039826 (pour rappel : Jérôme, aout 2006, FNAC c moi) ;-)

n°890567
sudbio
Posté le 01-04-2008 à 16:26:46  profilanswer
 

Merci de m' accueillir au club!
Pour ma part, vu le nombre de personnes concernées, j'ai sollicité UFC QUE CHOISIR pour voir quelle action envisager.
L' ordi de mon fils est actuellement à la FNAC pour la troisième panne(déjà presque 5 mois d'immobilisation), avec dans un premier temps refus de prise en charge sous garantie.
Le mien est tombé HS au bout de 13 mois, j'avais fait une croix dessus mais ce matin j'ai eu la confirmation qu'ils étaient encore sous garantie constructeur ASUS.

mood
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Posté le 01-04-2008 à 16:26:46  profilanswer
 

n°890572
sudbio
Posté le 01-04-2008 à 16:39:28  profilanswer
 

Apparemment nous sommes tombés sur une mauvaise série, normalement le constructeur doit faire un rappel des appareils et proposer des solutions commerciales.
Le souci c'est que de réparations en réparations les ordis ne soient plus sous garantie, il faudrait demander un remboursement(bon d'achat ou autre). Le vice caché doit pouvoir être établi. Jocelyne

n°890721
RoDou4n3
Posté le 01-04-2008 à 21:27:22  profilanswer
 

On peut pas parler de vice caché, un vis caché est par définition caché celui la ne l'est pas. on ne peut imputer le vice caché pour des appareils de série neufs. Ils ont fait une série à la qualité médiocre, problème profond de carte mere, à chacun de négocier personnellement

n°890740
sudbio
Posté le 01-04-2008 à 22:07:53  profilanswer
 

Si le vice était si apparent que ça, personne n'aurait acheté ce portable.
Tout seul, c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer. Ensemble, on peut espérer des dommages et intérêts, on peut rêver!!

n°890754
Greg_Greg
Posté le 01-04-2008 à 22:57:19  profilanswer
 

Et voilà la suite des échanges de messages avec Asus :
 
"Bonjour,
 
Veuillez nous excuser, si vous avez reçu une proposition d'échange par Monsieur Valenti, nous vous  
demandons de patienter, car le service d’échange est entrain traiter votre dossier.
 
Merci de votre compréhension et bonne journée.
David
SAV ASUS France
 
---------- Original Message ----------
From : gregorylaurence@free.fr
Sent : 29/03/2008 01:13:42
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : Re: Re:Re: Re:Re: Re:<TSD> Notebook Z83T [ID=RTM2008032600031-234]  
 
[CASEID=TM2008032900013]
 
Bonjour,
 
étant donné le nombre de pannes sur cette série, de nombreux possesseurs de Z83T se sont vus  
proposer un échange de leur machine par Asus.
C'est bien ce que M. Arnaud Valenti supposait dans son message du 19 mars.
!  
Pourquoi ne pourrai-je pas bénéficier de cette proposition plutôt que de renvoyer mon PC en SAV  
tous les 15 jours jusqu'à expiration de la garantie ?
(car le remplacement de la carte mère ne règlera pas le problème, voir les nombreux témoignages  
sur le forum dédié au Z83 sur forum.harware.fr)
 
Je vous remercie de me fournir les coordonnées d'un responsable commercial avec qui je  
pourrai  
m'entretenir sur ces points.
Je suis resté plutôt conciliant jusqu'à maintenant, mais si la situation n'évolue pas, je serai  
contraint de tout mettre en oeuvre pour obtenir réparation du préjudice subit et le faire  
savoir.
 
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations.
 
G. Laurence"

 
Plus de deux mois pour "traiter mon dossier"...Il n'y a rien à redire, avec l'informatique, les réseaux, le travail collaboratif et l'assurance qualité tout va plus vite de nos jours.

n°890878
trixx23
Posté le 02-04-2008 à 11:09:28  profilanswer
 

RoDou4n3 a écrit :

On peut pas parler de vice caché, un vis caché est par définition caché celui la ne l'est pas. on ne peut imputer le vice caché pour des appareils de série neufs. Ils ont fait une série à la qualité médiocre, problème profond de carte mere, à chacun de négocier personnellement


 
c'etait bien un vice caché au moment de l'achat car c'est surtout ca qui importe, que le client ou consomateur ne pouvait pas voir le vice au moment ou il decide d'acheter, et surtout dans le cas d'une série de defectueux !!!

n°891020
RoDou4n3
Posté le 02-04-2008 à 18:53:35  profilanswer
 

trixx23 a écrit :


 
C'etait bien un vice caché au moment de l'achat car c'est surtout ca qui importe, que le client ou consomateur ne pouvait pas voir le vice au moment ou il decide d'acheter, et surtout dans le cas d'une série de defectueux !!!


 
Merci, je suis en école de commerce et je connais très bien le problème VICE caché ca n'a rien à voir, j'ai aussi fait du droit à la Fac alors crois moi ce n'est pas un vice caché.
Un vice caché c'est par exemple quand tu veux vendre ta voiture qui a un problème de je sais pas quoi genre un accident caché 3 mois auparavant qui risque de la rendre defecteuse. C'est une mesure volontaire en connaissance de cause qui à pour but de duper le client.
 
Notre problème n'a STRICEMENT rien à voir, simplement un très mauvais acheteur qui, pour avoir une promotion, à changer de fournisseur et fait baisser les couts de fabrication de cartes mere, manque de chance c'est de la merde qui tombe en rade 1 an après. Ici personne esaie de t'arnaquer et crois moi , 400 PCs à remplacer je crois bien qu'ASUS s'en serait volontiers passé!  
 
Quelle réparation vos esperez ? Quels DI ? Pourquoi ? Ils proposent des échanges au fur et à mesure aux personnes, j'ai attendu un mois entier avant de recevoir cez mail et maintenant 3 semaines supplémentaires je n'ai plus mon PC depuis le 14 janvier alors que je le prends tous les jours avec pour taper mes cours, faire mes dossiers, comme je suis dans l'advertising je fais mes propres plans de com, tout ca je ne peux plus,à la derniere panne je venais de finir mon RDS de 58 pages, sans savoir que mon pc allait tomber en panne 2 jours après ! Alors oui il y a un préjudice, mais ils rattrapent leurs erreurs je vois pas ce que vous allez réclamer la de plus la dedans ...  
 
 
Une dernière chose pour ceux qui parfois s'étonnent de voir des appareils tomber en panne pas longtemps après la garantie, c'est souvent fais exprès (cours de management du service àprès vente en preuve pour les recalcitrants). Demander aux inities autour de vous : le PC est devenu un demi bien de consommation courante à changer tous les 2 ans
 
Pour finir les experts en herbe feraient mieux de vérifier leurs sources avant de contredire des gens qui travaillent dedans  :sarcastic:    


Message édité par RoDou4n3 le 02-04-2008 à 19:12:39
n°891071
trixx23
Posté le 02-04-2008 à 20:41:28  profilanswer
 

et ben toi t'y vas pas de main morte toi :-o
j'ai fais des recherches sur les procedures contre vice cachés, et il y'a une liste de cas spécifiques suivant le type de souci, et si c'est en vue d'une arnaque ou non. car un vice caché peut aussi l'etre pour le vendeur.
mais bon chuis qu'une experte en herbe qui n'etudie pas dans le commerce mais qui y travaille.
 
maintenant pour ma part, je ne pense pas qu'a terme j'aurais recours au vice caché puisque ASUS a toujours été réactif me concernant. La SAV en Hollande n'a duré que 2 petites semaines, et mes 2 RMA traitées de suite mais bon la donne peut changer.
Pour ceux qui ne recoivent pas les confirmations de RMA, c'est surement du à votre adresse mail tel neuf telecom ou autre qui reconnait le mail de RMA comme un spam.
pas trés zen rodou4n3...

Message cité 1 fois
Message édité par trixx23 le 02-04-2008 à 20:46:30
n°891076
sudbio
Posté le 02-04-2008 à 20:53:18  profilanswer
 

Vice caché
Questions réponses
• Vices cachés
Fiches pratiques
• Garantie
• Malfaçon
La preuve incombe à l'acheteur.
Le vice caché rend la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine (sont exclus, une déficience d'un organe, un défaut esthétique ou de confort, ...).
Il peut être invoqué, en principe, à n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice.
Notion de vice caché
Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.
Exemples :  
• l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
• l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.
Voir aussi les fiches "garantie" et "malfaçon"
Textes concernés :
Article L. 211-1 du code de la consommation qui renvoie aux articles du code civil suivants :
• article 1641 : responsabilité du vendeur
• article 1642 : absence de responsabilité
• article 1643 : responsabilité du vendeur et cause d'exception
• article 1644 : restitution du prix ou partie du prix
• article 1645 : fait constitutif de dommages et intérêts
• article 1646 : atténuation de responsabilité
• article 1647 : cas de destruction de la chose vendue suite à sa mauvaise qualité
• article 1648 : délai d'exercice de l'action résultant des vices rédhibitoires. (2 ans maximum à compter de la découverte du vice)
Les éléments ci-dessus sont donnés à titre d'information. Ils ne sont pas forcément exhaustifs et ne sauraient se substituer à la réglementation applicable.
Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
confirmé en février 2006  
Haut de page
 
 

n°891101
RoDou4n3
Posté le 02-04-2008 à 21:41:35  profilanswer
 

merci d'étayer mes propos, relis bien ton texte tu verras que c'est ce que je dis, ("auquel on la destine (sont exclus, une déficience d'un organe" ) pour rappel les juges du fond peuvent faire jurisprudence au cas par cas ce n'est pas une source de droit mais une source d'info.
 
allez y, on verra bien qui aura raison à la fin ^^ si t'as crus qu'ils allaient te refiler des DI alors qu'ils proposent des échanges tu vis pas dans le même monde que nous


Message édité par RoDou4n3 le 02-04-2008 à 21:50:55
n°891102
RoDou4n3
Posté le 02-04-2008 à 21:44:06  profilanswer
 

trixx23 a écrit :

et ben toi t'y vas pas de main morte toi :-o
j'ai fais des recherches sur les procedures contre vice cachés, et il y'a une liste de cas spécifiques suivant le type de souci, et si c'est en vue d'une arnaque ou non. car un vice caché peut aussi l'etre pour le vendeur.
mais bon chuis qu'une experte en herbe qui n'etudie pas dans le commerce mais qui y travaille.
 
maintenant pour ma part, je ne pense pas qu'a terme j'aurais recours au vice caché puisque ASUS a toujours été réactif me concernant. La SAV en Hollande n'a duré que 2 petites semaines, et mes 2 RMA traitées de suite mais bon la donne peut changer.
Pour ceux qui ne recoivent pas les confirmations de RMA, c'est surement du à votre adresse mail tel neuf telecom ou autre qui reconnait le mail de RMA comme un spam.
pas trés zen rodou4n3...


 
parce que on est tous dans le meme cas, mais faut arreter de crier au scandale toutes les 5 minutes, je me suis peut être emporter mais à la longue ca devient lourd.  

n°891190
sudbio
Posté le 03-04-2008 à 08:26:55  profilanswer
 

'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.

n°891191
sudbio
Posté le 03-04-2008 à 08:28:11  profilanswer
 

ok pour utiliser ça en dernier recours

n°891218
revolveroc​elot
Posté le 03-04-2008 à 10:33:56  profilanswer
 

bonjour a tous, et Un de plus !!! mon asus est au sav fnac pour la deuxieme fois! acheté fnac nantes le 26 aout 2006, décembre 2007 la carte mère crame! la réparation est rapide(25 jour) mais la le 30 mars repanne! meme pb! :-(  alors la il est au sav fnac nantes (heureusement j'avais pris le pack ext garantie confort!) mais 2 fois en 4 mois!!!! c'est pour ça que j'ai cherché s'il existait des gens dans mon cas et là... vous me rassurez pas... bref j'y suis retourné hier pour négocier un avoir, mais pas moyen avant la troisieme panne... ma garantie est valide jusqu'en début septembre 2009 donc s'il doit planté une troisieme fois pourvu que ce soit avant!!
 en tout cas je ne manquerai pas d'etre plus exigent et réclamé un avoir! et leur délais ont interet a etre raisonnable sinon la ça chier!!!   alors merci pour toutes ces infos, je souhaite a tous un bon d'achat ou un avoir de 1200 euros!  je vous tiens au courant!
 
a++  quentin

n°891219
revolveroc​elot
Posté le 03-04-2008 à 10:34:42  profilanswer
 

je précise que j'ai bien un Z83T....   ;)

n°891266
69cyber
Posté le 03-04-2008 à 12:57:03  profilanswer
 

bah c'est zarbi ton truc car la on est trois a avoir eu un avoir au bout de la 1ere panne.ils peuvent plus avoir de carte mere (ou alors ton probleme venait d'ailleur).
le mien a rendu l'ame en mars et les deux autre casiement pareil.
bonne chance en tout cas.
sinon je viens d'appeller pour le report de la garantie confort 3 ans sur le nouveau pc (25 mn au tel et pas loin de 4 services differents  :pt1cable: ).ils m'ont donc bien reporté sur se qu'il restait de la garantie de l'ancien pc.par contre bien insister car au debut on me parlait que c'etait nominatif (pas mon nom mais le model du pc portable) donc pas possible.
voila mon aventure Z83T est totalement finie.

n°891359
RoDou4n3
Posté le 03-04-2008 à 18:21:30  profilanswer
 

rupture de carte mere c'est pour ca qu'ils proposent des échanges parce que pour eux "on ne replace que si la réparation est impossible", meme pas la peine de leur expliquer par a+b qu'au bout d'a peine 2 réparations ils été deja gagnants en remplacant, ils préféreraient continuer les réparations jusqu'à la fin de garantie ...


Message édité par RoDou4n3 le 03-04-2008 à 18:22:34
n°891367
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 03-04-2008 à 18:28:55  profilanswer
 

69cyber a écrit :

bah c'est zarbi ton truc car la on est trois a avoir eu un avoir au bout de la 1ere panne.ils peuvent plus avoir de carte mere (ou alors ton probleme venait d'ailleur).
le mien a rendu l'ame en mars et les deux autre casiement pareil.
bonne chance en tout cas.
sinon je viens d'appeller pour le report de la garantie confort 3 ans sur le nouveau pc (25 mn au tel et pas loin de 4 services differents  :pt1cable: ).ils m'ont donc bien reporté sur se qu'il restait de la garantie de l'ancien pc.par contre bien insister car au debut on me parlait que c'etait nominatif (pas mon nom mais le model du pc portable) donc pas possible.
voila mon aventure Z83T est totalement finie.


 
de la chance, moi ils m'ont demandé d'envoyer tous les papier factures garantie a leur sous traitant


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n°891511
69cyber
Posté le 04-04-2008 à 01:44:33  profilanswer
 

je sais ,je lui ai bien demande une seconde fois i il fallait que j'envoi des factures du nouveau pc et de l'ancien mais kenini pas besoin tout est informatise (je la crois,quand j'ai appelle elle savait deja mon nom de famille via mes precedents appels) et c'estb bien specifie pour le nouveau pc portable "garantie octobre 2009" au lieu de mars 2009.voila donc c'est PARFAIT pour moi sur toute la ligne.

n°891654
revolveroc​elot
Posté le 04-04-2008 à 14:55:21  profilanswer
 

oui j'aurai préférer obtenir un avoir, et si si c'était la CM morte, c'était ecrie sur la facture de réparation(gratuite grace a la garantie)  chgmt de la CM plus tatouage de cette derniere pour qu'elle fonctionne avec l'ensemble. pourvu qu'on me la refasse pas!      
dites moi vous avez appelé le sav fnac pour savoir ou ils en était?? voudrai pas que ça traine et j'aimerai qu'ils soient pressé pour que si il manque la piece et que les délai s'allonge je puisse négocier!

n°891660
revolveroc​elot
Posté le 04-04-2008 à 15:24:26  profilanswer
 

asus Z83T ça commence à me :pt1cable:

n°891662
revolveroc​elot
Posté le 04-04-2008 à 15:26:33  profilanswer
 

moi qui venais juste de me procurer Call of Duty 4, et j'avais pile poil terminer la premiere misssion...  Aaarrrrgh!!

n°891741
Greg_Greg
Posté le 04-04-2008 à 18:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
les échanges de mails avec le SAV Asus continuent :

 
"Bonjour,
 
Nous vous procéder a un échange avec un autre matériel ma collègues va vous envoyé dans quelque instant un modèle d’échange.
 
Cordialement,
 
Adel Azieb,
S.A.V Asus France,
Hotline : 0821 23 2787 (0,12€ / min)
Fax : 01.64.73.30.41
www.asus.com
--------------------------------------------------------------------------------
 
De : Greg LAURENCE Free [mailto:gregorylaurence@free.fr]  
Envoyé : mercredi 2 avril 2008 16:13
À : adel_azieb@asus.com
Objet : Fw: Re:Re: Re:Re: Re:<TSD> Notebook Z83T [ID=RTM2008032600031-234]
 
Bonjour,
 
je cherche à prendre contact, en vain jusqu'alors, avec une personne capable de répondre à mes interrogations.
La lecture des échanges de mails effectués (ci après) vous permettront, sans aucun doute d'obtenir toutes les informations utiles sur ce sujet.
 
Votre adresse mail m'a été transmise ce jour par Mohamed suite à un appel téléphonique chez Asus en vous présentant comme le responsable du SAV.
 
Je dois vous confier que c'est la dernière démarche que j'effectue à la recherche d'une solution amiable.
Je vous prie donc de me contacter au plus vite par téléphone au 06 XX XX XX XX.
 
Je vous en remercie par avance.
 
G. Laurence"

 
Et deux jours plus tard, comme d'habitude, rien de rien.
 
Si quelqu'un a les coordonnées d'un interlocuteur Asus un peu plus attentionné, je suis preneur...
 
Merci.

n°891972
RoDou4n3
Posté le 05-04-2008 à 14:14:17  profilanswer
 

Suffit de savoir s'addresser aux bonnes personnes être amiable et négocier, c'ets comme ca que j'ai obtnu le numéro du service commercial. C'est beaucoup plus simple ensuite.
 
Le statut de ma réparation est passé en repaired finished après quel le commercial m'ai appelé pour le remplacement, plus qu'a attendre ...


Message édité par RoDou4n3 le 06-04-2008 à 00:28:49
n°892541
trixx23
Posté le 07-04-2008 à 12:05:26  profilanswer
 

voila ma proposition de swap
 
Votre dossier « RMA : GN831995» a été pris en compte et ce que nous vous proposons est d’effectuer une demande d’échange de votre appareil ASUS  AS A7T TRTL52/1AG5/512M2/FR:
 
 
 
-         Processeur: AMD Turion™ 64 X2 mobile technology TL52
 
-         Disque dur: 100Go 5400t/min
 
-         Mémoires vives: 512 Mo x2
 
-         Ecran: 17’’ WXGA  
 
-    Carte Vidéo: NVIDIA GeForce Go 7600, 256MB
 
 
 
 
 
Contre le model ASUS AS Z83SV COT5550/2AG5/1G2/FR:
 
 
 
-         Processeur: Intel® Core™ 2 Duo Processor T5550
 
-         Disque dur: 200Go 5400t/min
 
-         Mémoires vives: 1024 Mo x 2
 
-    Ecran: LCD 17" WXGA+ Wide Color-Shine (Glare-type)  
 
-         Carte Vidéo: NVIDIA® GeForce® 8600M GS, 256MB VRAM
 

n°892544
darkry54
ITService :: IT Director
Posté le 07-04-2008 à 12:20:16  profilanswer
 

trés trés correct


---------------
Thermaltake Xaser VI :: Asus P5N-e SLi - Intel Core 2 Duo E8600 3.33Ghz - 4 Go DDR2 PC-800 Corsair TwinX - Disques : WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD500Go SATA + WD320Go + WD320Go IDE - HIS HD4870 ICEQ4+ Turbo 1go - Asus HD3450 256 Mo - Ecrans : 3 x ACER
n°892548
RoDou4n3
Posté le 07-04-2008 à 12:31:25  profilanswer
 

le même que tout le monde

n°892550
trixx23
Posté le 07-04-2008 à 12:35:53  profilanswer
 

et en moins de 2 semaines !
si ils continuent sur cette cadence, je ne peux que les feliciter

n°892633
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 07-04-2008 à 16:39:44  profilanswer
 

trixx23, tu as l'a envoyé quand et où ton ordi portable ?
As-tu fait une demande pour le swap ou ils te l'ont proposé d'eux même ?
 
C'est pour savoir car le miens est arrivé vendredi dernier à ANOVO et le suivi du RMA ne marche pas, et j'ai pas non plus envie de me battre 30mn au téléphone pour obtenir un remplacement  :sarcastic:  
 

n°892640
trixx23
Posté le 07-04-2008 à 17:18:19  profilanswer
 

mon ordi est parti chez anovo le 27 mars.
je n'ai appéle personne et n'a fais aucune demande d'echange.
Le lien du suivi de RMA marche pas par contre.
et j'ai recu ce mail ce matin.
 
Patientes un peu, tu auras sans doute la meme proposition que nous d'ici quelques temps.

n°892708
RoDou4n3
Posté le 07-04-2008 à 20:25:50  profilanswer
 

Le lien ne marche pas il faut revenirà l'origine de l'addresse et suivre les instructions

n°892725
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 07-04-2008 à 21:05:22  profilanswer
 

Je connais la manip', c'est juste mon RMA qui ne marchait pas.
 
Pour ceux qui veulent acceder au suivi il faut aller a cette adresse http://eu.eservice.asus.com/ et cliquer sur check repair statut en bas.
 
J'ai plus qu'à esperer qu'ils n'aient toujours pas de CM a Angers (par contre le statut de mon RMA est en repairing, ce qui me fait penser qu'il risque de me revenir plutôt qu'un échange)

mood
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