Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1193912
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-01-2010 à 10:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me doute bien :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 10:17:37  profilanswer

n°1193923
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2010 à 10:40:32  profilanswer

EN fait non on peut quand même déplier le geekphone et voir le vrais clavier. :D

Bon ben la découverte de cette rom me plait bien. Je peux pas trop tester car le wifi ne veut pas marcher, la sd ne veut pas être détecté et la 3G marche quand elle veut sur cette émulateur mais ça donne déjà une bonne idée et ça me plait bien. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1193926
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-01-2010 à 10:42:12  profilanswer

burn2 a écrit :

EN fait non on peut quand même déplier le geekphone et voir le vrais clavier. :D

Bon ben la découverte de cette rom me plait bien. Je peux pas trop tester car le wifi ne veut pas marcher, la sd ne veut pas être détecté et la 3G marche quand elle veut sur cette émulateur mais ça donne déjà une bonne idée et ça me plait bien. :)

juste le voir si je comprend bien, c'est déjà pas si mal pour un emu.
et tu as le code source avec?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1193928
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2010 à 10:45:52  profilanswer

Non on peut aussi utiliser le vrais clavier virtualisé. :D  
Heu pour le code source non pas encore. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1193940
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-01-2010 à 11:01:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Non on peut aussi utiliser le vrais clavier virtualisé. :D  
Heu pour le code source non pas encore. ;)

et c'est prévu? :??: (curiosité)

---------------
n°1193943
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2010 à 11:07:02  profilanswer

Oui c'est prévu. :) Au moins un maximum possible. (c'est à dire tout android et tous les outils nécéssaires).
Pour le kernel il restera juste le problème de certains drivers sous forme de bin, mais ils aissaieront quand même de faire le maximum et de collaborer avec qui voudrait porter une autre distribution sur le téléphone. (SHR doit être porté dessus déjà par exemple).

---------------
n°1195932
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-01-2010 à 20:32:22  profilanswer

Bon ben je l'ai reçu. :)
Première impression: C'est plutôt bon. :)

C'est franchement bien réactif :) Y a mieux mais y a bien pire! Je n'ai pas trop eu l'occasion de le découvrir, il est en cours de chargement et il chargera toute la nuit mais c'est bien.

Un gros point pour le clavier franchement bien utilisable. (y a moyen de tapper avec plusieurs doigts et sans appuyer sur plusieurs touches en même temps).

Faut que je le mette à jour et la rom v2 n'inclue pas encore le français mais ça ne saurait tarder. :) Dès demain je fais un truc un peu plus développé. :)

---------------
n°1195933
BMenez
Posté le 29-01-2010 à 20:33:18  profilanswer

Tu pourras poster quelques photos de la bête, stp ?

Message édité par BMenez le 29-01-2010 à 20:33:26
n°1195935
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-01-2010 à 20:44:37  profilanswer

Ouep pas de problème :)

---------------
n°1195937
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-01-2010 à 20:52:47  profilanswer

Photo de famille:
http://img651.imageshack.us/img651/3011/dsc02205.th.jpg

de gauche à droite:
Openmoko freerunner
geekphone
Sony ericson z310i

PS c'est le flash qui fausse l'impression de vitre toute crade ou rayée. (le z310i a vaicu mais n'est pas si pourri que donne l'impression du flash ;) )

Et celle là un peu faite à l'arrache:
http://img651.imageshack.us/img651/9444/dsc02208.th.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 20:52:47  profilanswer

n°1195938
BMenez
Posté le 29-01-2010 à 20:55:27  profilanswer

Merci, il a l'air vraiment sympa :)

n°1195939
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-01-2010 à 20:56:28  profilanswer

Ouep dès demain aprem je vais essayer d'en faire une bonne petite présentation. :)

Pour l'instant faut que je patiente jusqu'a ce qu'il soit chargé complètement et plus. Premier cycle de batterie oblige. :D

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 29-01-2010 à 20:56:55

---------------
n°1195968
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-01-2010 à 08:53:24  profilanswer

Shazaam est tout simplement impressionante comme application. Pour l'instant du 100% de chanson détectée sans aucune erreur. Impressionnant!

---------------
n°1196065
BMenez
Posté le 30-01-2010 à 22:11:43  profilanswer

Est-il possible de changer la batterie sur le Geekphone ?

n°1196106
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-01-2010 à 11:55:25  profilanswer

Pour l'instant à par changer pour la même non pas vraiment. Mais l'autonomie a l'air vraiment bonne quand même. (surtout si tu ne l'utilises pas).

En l'utilisant pas mal je suis à 1j et il me reste 56% et je ne suis que sur le premier cycle de la batterie donc pas encore "rodée".

---------------
n°1196203
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 01-02-2010 à 09:55:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Ouep dès demain aprem je vais essayer d'en faire une bonne petite présentation. :)

Pour l'instant faut que je patiente jusqu'a ce qu'il soit chargé complètement et plus. Premier cycle de batterie oblige. :D

il resssemble fortement à mon htc kaiser :hello:

---------------
n°1196204
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 09:59:19  profilanswer

Il est fabriquer dans la filial foxconn.
Sinon ce matin il était encore à 16% de batterie après un usage intensif dimanche et samedi. Ce qui reste quand même un bon exploit.

Sans utilisation il tombe à une décharge de 5% toutes les 8h.

Je suis toujours sur le premier cycle de batterie pas sûr quelle soit encore bien rodée. Mais dans tous les cas c'est une autonomie suffisante pour moi. :)

Sinon ayé une rom est sortie avec une grande partie traduite en français, je flasherais samedi prochain. :)

Et puis je sens que je vais craquer pour un forfait virgin avec internet illimité. :o

Enfin à voir. :D

---------------
n°1196211
thana54
made in concept
Posté le 01-02-2010 à 10:38:02  profilanswer

Sinon, ca donne quoi l'autonomie sans trop y toucher ?
On peut tabler sur une semaine ?

Message édité par thana54 le 01-02-2010 à 10:38:10
n°1196213
domos
Posté le 01-02-2010 à 10:40:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce sujet "GSM Open Source".
Amateur de Linux/OpenWrt, je me posais la question de chercher un téléphone libre de "bidouiller" ce que l'on veux dessus.

J'ai lu en diagonale ce sujet et j'ai retenu que le Freerunner correspond en parti à ce que je voudrai.

Mais n'est ce pas un peu tard, j'ai l'impression qu'il est déjà un peu en perte de vitesse même pour pour le fournisseur ?
Cela vaut il encore le coup de se lancer dedans ?
J'ai vu qu'il était vendu d'occasion sur le forum Openmoko-fr.org par plusieurs personnes.

Ce qui m'inquiète c'est les nombreux fixs matériels nécessaires pour un bon fonctionnement, je ne voudrai pas mettre ~200Euros pour un matos plus ou moins bricolé.

Est-il possible de l'utiliser sans SIM ou sans com (j'utilise une Mobicarte souvent épuisée), par exemple le GPS ?

Le Geeksphone semble intéressant, mais possibliter de dévelloper dessus ?, à quel prix ?

merci pour vos réponses

n°1196217
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 10:48:33  profilanswer

Bonjour, pour le freerunner certains le vendent avec tous les fix pour 120€. CF cette annonce:
http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?id=1143

Le fait que tu n'es plus de crédit n'est pas gênant (ça m'arrive souvent aussi vu que j'utilise une mobicarte de test pour le freerunner). Ce qui est parfoit plus gênant c'est de ne pas avoir de carte sim du tout. (pour certaines distrib ça ne passe pas).

Pour le geekphone tu peux développer comme tout téléphone android à partir du sdk d'android (avec la version 1.5 pour le moment). Niveau prix le téléphone coute 311€ frais de port compris.  

Sinon je viens de voir set cpu qui pourrait être intéréssant pour le geekphone:
http://www.pokedev.com/setcpu/

(le cpu est le même que HTC) surtout pour gagner en autonomie. (les performances en plus ne me seront pas utiles :) )

---------------
n°1196220
thana54
made in concept
Posté le 01-02-2010 à 10:58:16  profilanswer

Ah intéressant, ca donne quoi en gain d'autonomie alors ? :whistle:

n°1196221
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-02-2010 à 10:59:15  profilanswer

domos a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce sujet "GSM Open Source".
Amateur de Linux/OpenWrt, je me posais la question de chercher un téléphone libre de "bidouiller" ce que l'on veux dessus.

J'ai lu en diagonale ce sujet et j'ai retenu que le Freerunner correspond en parti à ce que je voudrai.

Mais n'est ce pas un peu tard, j'ai l'impression qu'il est déjà un peu en perte de vitesse même pour pour le fournisseur ?
Cela vaut il encore le coup de se lancer dedans ?
J'ai vu qu'il était vendu d'occasion sur le forum Openmoko-fr.org par plusieurs personnes.

Ce qui m'inquiète c'est les nombreux fixs matériels nécessaires pour un bon fonctionnement, je ne voudrai pas mettre ~200Euros pour un matos plus ou moins bricolé.

Est-il possible de l'utiliser sans SIM ou sans com (j'utilise une Mobicarte souvent épuisée), par exemple le GPS ?

Le Geeksphone semble intéressant, mais possibliter de dévelloper dessus ?, à quel prix ?

merci pour vos réponses

Il y a un fix hardware utile : le buzzfix. Donc si tu achètes un Freerunner il te faut soit un A7, soit un A5 ou A6 buzzfixés.
http://www.handheld-linux.com/wiki.php?page=Products vend même un OpenMoko "A7+", A7 veut dire pas de pb de buzz (modèle corrigé de série), et + veut dire qu'ils ont corrigé un autre pb hardware peu fréquent (le recamping, bug #1024 de son ptit nom).  

Sans SIM tu peux l'utiliser en effet, il te manque le téléphone et le GPRS (la data) mais c'est tout, tu as tout le reste (le wifi/gps/son/touchscreen/etc)

Pour une utilisation GPS de voiture il faut savoir que l'écran est petit et qu'il n'y a pas de bonne synthèse vocale. Moi je m'en sers pour savoir où je suis/où je dois tourner au feu rouge (et pour Openstreetmap), c'est plus une carte intelligente qu'un système de guidage de voiture selon moi.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1196222
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 11:00:35  profilanswer

thana54 a écrit :

Ah intéressant, ca donne quoi en gain d'autonomie alors ? :whistle:

Je sais pas j'ai pas testé encore, j'ai posé des questions pour savoir.

Par défaut visiblement android bloque le cpu à 385 (au lieu des 528 supporté par le qualcom) pour tous les cpu. (sur le HTC c'est le cas) Bon ça ça ne me gêne pas il est suffisament puissant comme ça. (et je sais que j'ai de la réserve sous le coude :D)

La question c'est est ce qu'il déssent tout seul à 245 par défaut ou non? (si c'est non alors je vais gagné encore en autonomie) et si c'est oui y a t'il moyen de descendre plus bas?
J'attends les réponses. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 01-02-2010 à 11:11:22

---------------
n°1196223
SuperZell
Posté le 01-02-2010 à 11:10:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Je sais pas j'ai pas testé encore, j'ai posé des questions pour savoir.

Par défaut visiblement android bloque le cpu à 385 (au lieu des 528 supporté par le qualcom) pour tous les cpu. Bon ça ça ne me gêne pas il est suffisament puissant comme ça. (et je sais que j'ai de la réserve sous le coude :D)

La question c'est est ce qu'il déssent tout seul à 245 par défaut ou non? (si c'est non alors je vais gagné encore en autonomie) et si c'est oui y a t'il moyen de descendre plus bas?
J'attends les réponses. :o

Alors pour la fréquence cpu en fait c'est pas android qui limite a 385, c'est l'intégrateur (ceux qui on fait le firmware quoi) qui fixe la limite haute et basse, par défaut sur les qualcomm c'est 245 -528 Mhz, la règle est passée au boot (dans le script init.rc) le pilotage de des limites et des modes cpufreq ce fait dans /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/ en général (c'est le cas sur mon Ga laxy ou un Dream).

Exemple dans un shell (adb shell) :

cat  /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq      
245760

cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq        
528000

cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_cur_freq        
245760

Fréquence minimale 245Mhz, maximale 528Mhz, actuelle 245Mhz.

Sinon comme l'a montré Burn2 je vend mon freerunner  :D

n°1196225
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 11:21:13  profilanswer

Ok merci, et t'as essayé de descendre plus bas en fréquence minimal ou pas? ça marche/passe?

---------------
n°1196230
SuperZell
Posté le 01-02-2010 à 11:44:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Ok merci, et t'as essayé de descendre plus bas en fréquence minimal ou pas? ça marche/passe?

J'ai essayé, ça ne marche pas sans un kernel adapté (ce sont des limites dures 245 et 528).
Pour info, certains ont réussi a dépasser les 528 Mhz aussi (768 Mhz il me semble) mais personne ne l'a utilisé vraiment car c'est peu stable et il n'y a pas d'intermédiaire entre 528 et 768 Mhz :p

n°1196231
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 11:47:18  profilanswer

Moi c'est pas trop en monté que ça m'interesse. C'est plus en descente pour la veille ou quand je n'ai pas besoin de puissance. :o

Je ne sais pas s'il est à 528 en pointe là, mais c'est déjà vachement performant en surf. Vu que je ne joue pas dessus qu'en surf c'est totalement fluide. ça serait plus pour gagner en autonomie quand je ne m'en sert qu'en temps que téléphone. ;)

Hum je vais voir sur la vm les valeurs par défaut tien.

---------------
n°1196234
SuperZell
Posté le 01-02-2010 à 11:53:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Moi c'est pas trop en monté que ça m'interesse. C'est plus en descente pour la veille ou quand je n'ai pas besoin de puissance. :o

Je ne sais pas s'il est à 528 en pointe là, mais c'est déjà vachement performant en surf. Vu que je ne joue pas dessus qu'en surf c'est totalement fluide. ça serait plus pour gagner en autonomie quand je ne m'en sert qu'en temps que téléphone. ;)

Hum je vais voir sur la vm les valeurs par défaut tien.

Connecte ton mobile a ton pc et dans un shell (adb shell) tu tape :
cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq
et tu as ta réponse, la vm ça ne sera pas fiable comme résultat.

Si tu n'a pas accès a adb (pas de cable, pas les drois ou je ne sais quoi) tu as l'application connectbot sur le market pour avoir un shell directement, en plus avec le clavier physique ça doit être royal.

n°1196238
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 11:59:48  profilanswer

C'est surtout que je n'ai pas le tel là avec moi. :o

---------------
n°1196239
SuperZell
Posté le 01-02-2010 à 12:03:33  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est surtout que je n'ai pas le tel là avec moi. :o

Ha ouais en effet ça pose problème ça :o
Sinon le truc qui affecte pas mal les performances sous Android c'est les applications en tache de fond, pour ça un petit coup de taskkiller (sur le market) et c'est repartis.

Pour l'autonomie ce sont la 3G et les synchros qui consomment, personnellement je désactive la 3G en temps normal (je reste en EDGE ça suffit dans la plupart des cas) et je réactive la 3G si j'en ai besoin ponctuellement (idem pour le wifi), comme ça et avec les synchronisations activées (y compris le push mail) je tiens 3 jours, ce qui est très bien pour un smartphone, je pense que le geeksphone devrais faire a peu près pareil.

n°1196240
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 12:04:56  profilanswer

Je fais pareil. 2G only. wifi coupé (vive quicksetting qui est the application!).
ET un coup de application cleaner pour dégager ce qui tourne derrière.

---------------
n°1196243
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 12:19:41  profilanswer

Bon dans l'émulateur je n'ai rien dans "/sys/devices/system/cpu/cpu0/"

A voir ce qu'il sera réellement dans le vrais téléphone.

---------------
n°1196310
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-02-2010 à 16:46:08  profilanswer

http://www.gizmoforyou.net/site/co [...] -here.html

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1196311
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 16:48:37  profilanswer

Ouep j'avais vu sur la mail list.  
Le prix par contre n'est clairement pas dans mon budget. ;) (500€...)

---------------
n°1196314
domos
Posté le 01-02-2010 à 17:18:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Il y a un fix hardware utile : le buzzfix. Donc si tu achètes un Freerunner il te faut soit un A7, soit un A5 ou A6 buzzfixés.
http://www.handheld-linux.com/wiki.php?page=Products vend même un OpenMoko "A7+", A7 veut dire pas de pb de buzz (modèle corrigé de série), et + veut dire qu'ils ont corrigé un autre pb hardware peu fréquent (le recamping, bug #1024 de son ptit nom).

Sans SIM tu peux l'utiliser en effet, il te manque le téléphone et le GPRS (la data) mais c'est tout, tu as tout le reste (le wifi/gps/son/touchscreen/etc)

Pour une utilisation GPS de voiture il faut savoir que l'écran est petit et qu'il n'y a pas de bonne synthèse vocale. Moi je m'en sers pour savoir où je suis/où je dois tourner au feu rouge (et pour Openstreetmap), c'est plus une carte intelligente qu'un système de guidage de voiture selon moi.

Merci à vous pour vos réponses rapides,

Encore une question,
Est ce que la dev-board est nécessaire pour flasher le Freerunner ?
Je suppose que l'accès console est un plus.
Possible de l'avoir sans cette carte si on a déjà du matos genre USB-Serial ?

Message édité par domos le 01-02-2010 à 17:19:25
n°1196316
burn2
ça rox du poney
Posté le 01-02-2010 à 17:20:39  profilanswer

Non pas besoin du debug board pour flasher ou pour faire des applications normales. Je pense que la debugboard n'est utile que pour du developpement vraiment proche de la couche de hardware. Donc après tout dépend ce que tu cherches à développer.

---------------
n°1196559
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2010 à 19:00:45  profilanswer

L'autonomie me semble impressionnante!  
JE l'ai débranché du secteur hier à 00h. Je ne l'ai pas utilisé certe, mais ce soir je rentre, je le sors de veille: 100% encore! :??: Je le laisse allumé 2s pour vérifier: il est passé à 98%.
Donc 2% pour 18h de veille ça me semble impossible!

---------------
n°1196560
thana54
made in concept
Posté le 02-02-2010 à 19:06:54  profilanswer

continue comme ca, c'est un bon début :D

n°1196564
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2010 à 19:28:56  profilanswer

Malheureusement je l'ai rebranché, j'ai foutu setcpu. :o
En 10s il était déjà à 100% :??:

Je l'ai forcé en mode minimum à 245mhz en veille (en min et max) et ondemand le reste du temps. Quand on est sur batterie il est à 384mhz au max et en mode charge il peut monter jusqu'a 528. :o Mais bon c'est too much 384 ça suffit amplement pour moi.

Message édité par burn2 le 02-02-2010 à 19:29:22

---------------
n°1196566
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-02-2010 à 19:38:57  profilanswer

SetCpu ne semble pas marcher, les states du défaut reprennent le dessus tout le temps. :/ Je ne sais pas pourquoi.

---------------
n°1196587
SuperZell
Posté le 03-02-2010 à 01:15:34  profilanswer

Tu vas gagner le droit de modifier le script d'init pour y passer tes regles.

Je suppose ce tel est comme les autres android, il te faut modifier le boot.img et le reflasher (tu trouvera de la doc partout avec google).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR