Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1103306
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 13:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympas toutes ces infos! Par contre on voit pas ta position sur les cartes non. :??: DU moins j'ai du mal à voir ou t'es etc, (je parle dans le cas d'une voiture par exemple).

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 13:24:37  profilanswer

n°1103348
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-01-2009 à 14:03:14  profilanswer

burn2 a écrit :

Sympas toutes ces infos! Par contre on voit pas ta position sur les cartes non. :??: DU moins j'ai du mal à voir ou t'es etc, (je parle dans le cas d'une voiture par exemple).

je pense que c'est en démo là, car ses coordonnées gps sont (0,0) :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1103357
burn2
ça rox du poney
Posté le 09-01-2009 à 14:11:25  profilanswer

Ah. Je me disais avec un mélange d'allemand et d'anglais. :D
ça avance bien ce projet. Dommage que personne ne veuille réellement s'intéresser à ça dans les "grands" de l'industrie pour nous faire un ptit truc sympa et pas cher. :(

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1107416
gee
Bon ben hon
Posté le 25-01-2009 à 22:13:05  profilanswer

Xavier,
si aujourd'hui je veux un bon telephone + un truc genre PDA (plus pouvoir noter mes performances a la gym qu'autre chose, ca me soule le crayon :D) + internet, penses-tu que le freerunner soit un bon choix?

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 25-01-2009 à 22:14:05

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1107453
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-01-2009 à 10:06:05  profilanswer

gee a écrit :

Xavier,
si aujourd'hui je veux un bon telephone + un truc genre PDA (plus pouvoir noter mes performances a la gym qu'autre chose, ca me soule le crayon :D) + internet, penses-tu que le freerunner soit un bon choix?

C'est encore un peu frais, mais sur la bonne voie dirons-nous...

Tu auras une qualité audio acceptable (mais sans plus) si tu achètes un GTA02v7, la première révision avec le correctif hardware pour l'audio (à ma connaissance Bearstech n'en a pas encore reçu). Si tu prends un GTA02v5 ou v6 tu peux souffrir si tu n'as pas de chance au tirage :o

Tu auras une autonomie limitée -- j'ai pris l'habitude de le recharger tous les soirs -- mais à chaque release ça s'est amélioré. De plus la batterie a à peu près les mêmes caractéristiques que celles des HTC/iPhone (ce n'est pas un mauvais choix hardware donc pas de panique).  
Au passage je bosse sur un PC au quotidien, donc je peux le brancher sur USB pour le recharger. Si tu es loin de prise de courant/pc/allume cigare/autre, tu seras emmerdé (jusqu'à une prochaine release).

Pour Internet il manque un bon browser utilisable au doigt, je mise tout sur Mozilla Fennec alpha2, très cool à utiliser (on peut dl une version pour PC pour tester), mais personne n'a packagé de version (très chiant à compiler apparemment)

Pour prendre des notes le clavier prédictif de Rasterman est franchement bien, mais si ce que tu entres n'est dans aucun dictionnaire (genre un truc cryptique "HTO 3:37, +47 bal" ), tu devras utiliser un stylet, aka Crayon 2 le retour :D

Message édité par Xavier_OM le 28-01-2009 à 10:43:26

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1108077
gee
Bon ben hon
Posté le 28-01-2009 à 00:41:00  profilanswer

Hmm, devrais-je attendre une GTA08 alors :D

Sinon pour ce que je veux noter, c'est bon j'ai lache la chimie depuis longtemps, ca serait plus utiliser un prog fait maison ou truc du genre (enfin si j'ose coder un peu a la maison).

Apres, as tu eu l'occasion de le comparer avec un HTC/iPhone/Android(la je reve surement) ?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1108112
SuperZell
Posté le 28-01-2009 à 09:25:07  profilanswer

Salut,
J'ai un Freerunner depuis peu un GTA02 rev A6 (à ce sujet, un GTA06 ou 7 n'existe pas ils s'agit d'un GTA02 "freerunner" révision 5-6 ou 7)

J'utilise plusieurs distrib, SHR et Android.

SHR est utilisable pour tout les jours et fonctionne plutôt bien l'autonomie n'est pas encore au top mais ça tiens quand même 2 jours pas besoin de recharger tous les soirs.

Android c'est la claque dans la face comme on dit, c'est super complet, simple et francisé (c'est très partiel sur les autres distribs) reste un souci avec les sms pour l'instant mais vu l'efficacité du patcheur/porteur (http://panicking.kicks-ass.org/blog/index.php) ça seras surement fixé très rapidement (de l'ordre de quelques jours/semaines tout au plus).

J'ai comparé avec :

HTC Touch - le FR est plus lourd mais l'écran est de bien meilleure qualité que le htc, et windows mobile :pfff: ça vaut pas grand chose (instable, et peu utilisable au doigt)

Samsung player addict - Il est plus fin, intégré toutes les fonctions qu'intègre le FR (mais il faut payer pour avoir le gps) et surtout l'écran est plus grand, mais la résolution de l'écran est vraiment meilleure sur le FR

iPhone - L'écran est grand et lumineux mais celui du FR est plus détaillé, sur ce mobile tout est payant et fermé, on ne peu que difficilement passer par autre chose qu'apple, dommage, coté hardware c'est de loin ce qu'il ce fait de mieux.

Dans tous les cas tous ces téléphones sont vendus (en France) avec des forfaits gros volumes assez cher et avec engagement.

En résumé:
Le FR a un écran certes un peu petit mais d'une lisibilité (résolution 480x640 là ou les autres ce contente souvent de 240x320 sur des écrans plus grand) et d'une clarté inégalé, en contre partie il n'y a pas de 3G (EDGE prévue sur le GTA03), par contre les opportunités logicielles ne sont pas comparables. Pour ce qui est du prix, j'ai payé le miens 249€ neuf garanti 2 ans (pulster.eu), en tenant compte de tous les éléments, c'est bien moins cher que les autres.

n°1108116
gee
Bon ben hon
Posté le 28-01-2009 à 09:49:43  profilanswer

hmm je vais attendre le gta03 alors, a moins qu'un telephone android me plaise d'ici la.
En meme temps 250 euros ce n'est pas cher pour ce materiel!

---------------
n°1108146
Xavier_OM
Posté le 28-01-2009 à 10:54:15  profilanswer

gee a écrit :

hmm je vais attendre le gta03 alors, a moins qu'un telephone android me plaise d'ici la.
En meme temps 250 euros ce n'est pas cher pour ce materiel!

Le GTA03 n'est pas pour tout de suite, c'est à peine un draft papier aujourd'hui je crois.

Moi j'ai comparé avec un iPhone (très rapidement) et un HTC (qui appartient à mon colocataire)

L'iPhone a un écran plus grand et sans bord, multitouch, et une très bonne interface, ce qui le rend plus pratique à utiliser au doigt. Par contre le FreeRunner a une résolution plus élevée (et un dpi démesurément élevé :D, ce qui n'est pas forcément utile en fait).
Le HTC Touch Cruise a aussi un écran sans bord (et qui glisse bien), ce qui le rend confortable à utiliser au doigt.

Par contre dans les 2 cas, on installe pas ce qu'on veut, faut jailbreaker (par exemple pas d'Opera Mobile ni de Mozilla Fennec sur iPhone, Apple refuse que qqch concurrence Safari), faut acheter ou pirater tomtom, etc etc... le Freerunner on fait ce qu'on veut et on bénéficie des idées et des développements d'une communauté (dont certains membres sont loin d'être mauvais :D), c'est juste potentiellement énorme :o

Btw Swisscom teste des trucs sur le Freerunner, et ils ont relevé des points négatifs (je suis assez d'accord avec eux) ici : http://www.om.vptt.ch/site/?page_id=53

Message édité par Xavier_OM le 28-01-2009 à 10:56:29

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1108159
SuperZell
Posté le 28-01-2009 à 11:19:13  profilanswer

C'est vrai que vu les images de la bête, ça doit être vraiment simpas, faudrais voir, sans aller aussi loin qu'eux d'essayer du juste régler le problème de bord de l'écran, ça a l'air faisable au vue de ces photos:
http://perso.crans.org/yarnaud/Ope [...] CT3454.JPG
http://perso.crans.org/yarnaud/Ope [...] CT3453.JPG

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 11:19:13  profilanswer

n°1108484
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-01-2009 à 09:37:16  profilanswer

Meeting à paris pour openMoko:
http://linuxfr.org/2009/01/29/24940.html
:)

---------------
n°1115867
SuperZell
Posté le 23-02-2009 à 11:58:10  profilanswer

Ok je remonte un peu ce topic pour apporter des nouvelles fraiches:

Le framework (http://www.freesmartphone.org/index.php/Main_Page) à été mit a jour et à apporté son lot de nouveautés., on peu maintenant utiliser l'USSD (#123# chez orange par exemple), et pas mal de bug sont résolus, le téléphone est réellement utilisable au quotidien.

La distribution SHR n'est plus disponible qu'en "unstable", celle-ci est en train d'être peaufiné pour la sortie de la première "stable".

Android avance bien, un gros travail a été fait et il est maintenant utilisable au quotidiens (les sms, le gps... fonctionnent).

Sous débian et autres, Zhone est abandonné au profit de Paroli.

L'autonomie s'est bien améliorée, même si ce n'est pas excellent, on peu tenir deux jours sans recharger :o.

Le pilote (avec accélération) pour Xorg est en développement et commence a donner quelque chose, http://git.openmoko.org/?p=xf86-vi [...] ;a=summary

PS: ce serais pas mal de changer le titre du topic pour y mentionner openmoko, éventuellement freerunner ou le fait que ce soit sous linux non, car le titre n'est pas très accrocheur  :??:

n°1115872
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-02-2009 à 12:06:04  profilanswer

ça avance alors. :) Enfin 2j d'autonomie, c'est pas tiptop encore.

---------------
n°1115948
Xavier_OM
Posté le 23-02-2009 à 14:44:56  profilanswer

burn2 a écrit :

ça avance alors. :) Enfin 2j d'autonomie, c'est pas tiptop encore.

Faudrait comparer avec les HTC, iPhone et autres smartphones.  
Parce que autant un vieux nokia 3310 en téléphone pur ça tient des semaines, autant les smartphones je suis pas sûr... si ça se trouve 4h en utilisation écran allumé/wifi on c'est dans la norme (du coup 2j avec la veille c'est pas top mais c'est pas comme si on devait atteindre 8-10 jours)

Je vais tester SHR, on va voir ce que ça vaut.

---------------
n°1115952
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-02-2009 à 15:00:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Parce que autant un vieux nokia 3310 en téléphone pur ça tient des semaines, autant les smartphones je suis pas sûr... si ça se trouve 4h en utilisation écran allumé/wifi on c'est dans la norme (du coup 2j avec la veille c'est pas top mais c'est pas comme si on devait atteindre 8-10 jours)

Ben justement pour moi un smartphone idéale devrait pouvoir tenir autant quasiment que les téléphones portables normaux dans la mesure ou on fait le même usage. Qu'après en mode 3G, surf, gps etc ça pompe un max et ne tienne plus beaucoup, ok, mais qu'une fois ces composants coupé et la luminositée réduite, on devrait s'approcher de minimum 5jours pour moi.  

Message édité par burn2 le 23-02-2009 à 15:00:28

---------------
n°1115956
SuperZell
Posté le 23-02-2009 à 15:05:57  profilanswer

En fait, moi quand je tiens 2 jours, c'est sur qu'il y a au moins 1/2h avec du wifi, pareil avec des mp3/ogg, que je joue et tout ça, faudrait que je me force à ne l'utiliser qu'en téléphone pour voir, je pense qu'avec seulement le mode téléphone (tout le reste désactivé) ça doit tenir 3 jours.

Pour ce qui est du wifi on est plutôt a 6-7h d'autonomie, ce qui est assez pratique car ça me permet de surfer tranquille pendant toute une journée a la fac, et sur ce point, c'est idem sur un player addict (environ 6h) donc je pense qu'on s'approche des normes, sauf qu'on a pas de 3g :o

n°1116157
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2009 à 09:08:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

pour ma part mon htc tient 2jours (bluetooth en permanence et 3g connectée en permanence, lecture radio+mp3 1h/jour)
par ailleurs, mon iphone tient aussi 2jours environ (bluetooth permanent et wifi permanent, quelques jeux+surf le soir pour se détendre)

Message édité par memaster le 24-02-2009 à 09:08:24

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1116158
SuperZell
Posté le 24-02-2009 à 09:18:28  profilanswer

Bon et bien ça confirme ce que je pensais, on ne fait pas pire que les autres en fait, j'ai demandé a quelques possesseurs d'htc et d'iphone de me dire combien de temps il tiennent, et apparemment c'est souvent 2/3 jours maxi sauf a ne rien faire (pas de wifi, 3g, GPS...).

n°1116159
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 09:23:18  profilanswer

SuperZell a écrit :

Bon et bien ça confirme ce que je pensais, on ne fait pas pire que les autres en fait, j'ai demandé a quelques possesseurs d'htc et d'iphone de me dire combien de temps il tiennent, et apparemment c'est souvent 2/3 jours maxi sauf a ne rien faire (pas de wifi, 3g, GPS...).

Oui et c'est dans cet usage là qu'il faudrait savoir combien de temps il tien aussi. :)

---------------
n°1116166
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 09:36:32  profilanswer

Au niveau de la connexion wifi, il gère les connexion WPA2?

---------------
n°1116170
SuperZell
Posté le 24-02-2009 à 09:39:12  profilanswer

burn2 a écrit :

Au niveau de la connexion wifi, il gère les connexion WPA2?

Oui, http://wiki.openmoko.org/wiki/WiFi#WPA dans beaucoup de distrib il faut éditer a la main le fichier wpa_supplicant.conf. Mais ça devrais marcher.

n°1116173
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 09:42:11  profilanswer

SuperZell a écrit :

Oui, http://wiki.openmoko.org/wiki/WiFi#WPA dans beaucoup de distrib il faut éditer a la main le fichier wpa_supplicant.conf. Mais ça devrais marcher.

Il a quand même l'air pas mal ce gsm tout de même au final. :)
En tout cas je suis preuneur de l'autonomie en veille de ce portable en usage uniquement téléphonique.
Sinon domage qu'il n'est plus de 3G. Sinon le problème d'echo (je crois que c'était ça?) est réglé en usage tel???

Concrètement si on fait un bilant sur ce modèle au niveau des dernières majs il reste quoi??

---------------
n°1116177
Xavier_OM
Posté le 24-02-2009 à 09:50:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Bon ben le GPS marche pas, sans doute une régression... ya plus qu'à attendre un update :/

---------------
n°1116195
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 10:19:11  profilanswer

Et en temps que pda il est utilisable ou pas????
C'est à dire sans mettre de carte sim dedans?

Du genre pour gérer ses contacts, se faire des listes, gérer des tâches tout ça????
Au niveau du choix des os vous préférez lequels???  

En fait j'aimerais assez avoir votre avis et rapport de ce qu'il en est actuellement.  
Il est à 369€ chez matériel.net, c'est un poil trop cher, mais c'est vrais qu'en temps que pda phone, je pourrais craquer tout de même. :D Quitte à ne m'en servir que comme pda pour surfer et aller sur msn (c'est possible d'ailleurs? je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible mais bon c'est t'on jamais?) via wifi. Bref un pda et peut-être basculer mon téléphone dessus mais pas sûr d'en avoir l'utilité pour cette partie là vu que mon petit sony erricson de 50€ en mobicarte sans offre ni rien tien 7jours. :/

Arf j'hésite. Cela dit si on peut se faire tous les logs qu'on veut en QT...
J'aimerais bien savoir la limite de ce qu'on peut développer et faire tourner en QT dessus.

---------------
n°1116200
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2009 à 10:23:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Il est à 369€ chez matériel.net, c'est un poil trop cher, mais c'est vrais qu'en temps que pda phone, je pourrais craquer tout de même. :D

[:ohwell]

---------------
n°1116202
SuperZell
Posté le 24-02-2009 à 10:25:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Il a quand même l'air pas mal ce gsm tout de même au final. :)
En tout cas je suis preuneur de l'autonomie en veille de ce portable en usage uniquement téléphonique.
Sinon domage qu'il n'est plus de 3G. Sinon le problème d'echo (je crois que c'était ça?) est réglé en usage tel???

Concrètement si on fait un bilant sur ce modèle au niveau des dernières majs il reste quoi??

Bah mon avis perso c'est:

1 - Concept/philosophie

C'est un truc de g33k/bricoleur, il faut pas avoir peur de mettre la main dans le cambouis quand même.

C'est tout libre, et ça c'est un point ultra agréable et important.

On peu faire vraiment ce qu'on veut, sous débian par exemple toutes les applis que t'as sur ton pc, tu les as sur le mobile !! Par exemple je me suis amusé avec mixxx, me reste a brancher ma console (hercules dj console) sur le port USB du mobile et je peu m'amuser n'importe ou, idem pour le transfert de photos d'un appareil -> le mobile ...

La communauté est très sympa et réactive, il y a de nouveaux logiciels spécifiques lancés chaque jours.

2 - Logiciel

Tout dépend des distribs mais ya vraiment de quoi faire, parfois ce n'est pas trop adapté au doigt, notamment sous debian (enfin pour avoir utilisé windows mobile, on est pas les seul :o).

Le gros des applis c'est du python + GTK ou EFL, donc très facile a développer et maintenir.

Le framework (FSO) permet d'avoir un comportement uniforme en téléphonie, peu importe le logiciel/distrib qu'on utilise

C'est encore un peu jeune et il faut souvent re-cadrer car ça part un peu dans tout les sens parfois.

Opkg.org :love:  

Le pilote accéléré pour Xorg n'est pas encore opérationnel et ça peu poser problème.

Pas encore bien traduit (sauf Android)

Pour ce qui est d'Android c'est quand même le premier mobile en France a supporté cet OS, et il faut dire qu'il est prometteur.

2 - Matériel

Le CPU est un peu juste parfois (mais ça reste le même que dans beaucoup d'autres smartphones).

L'écran est d'une qualité et d'un niveau de définition exceptionnel.

Le souci d'écho (raisonnance mécanique car les composant sont soudés directement sur là même carte) il est résolu par voie logicielle, je n'ai pas eu de souci personnellement.

Le souci de "BUZZ" est une interférence entre la puce GSM et le micro, il est résolu par l'ajout d'un condensateur (soudure assez complexe tout de même), c'est LE problème qui peu ce poser mais ça reste assez rare (il faut un signal très faible a certaines fréquences...) les nouveau modèles devrais rapidement intégrer le correctif.

Le boitier est un peu gros et la forme arrondie n'est pas ce qu'il ce fait de mieux en design, par contre la matière est très douce et le niveau de finition est très bon -> très agréable au toucher et a l'œil quand même.

La qualité de la voie n'est pas toujours au top, c'est un peu métallique sans être gênant, c'est lié au contournement de l'écho.

Le support des oreillettes Bluetooth (y compris A2DP) permet quand même d'éviter tout ces soucis :D .

Le wifi c'est très pratique et ça compense l'absence de 3G en partie.

Le GPS fonctionne vraiment très bien, TangoGPS utilise les cartes OpenStreetMaps et GoogleMaps, Navit gère la navigation avec synthèse vocale pour annoncer les directions etc, le tout en français avec des cartes OpenStreetMaps, Garmin et autres.

3 - Evolutions

Le prochain modèle (GTA03) embarquera un nouveau CPU plus rapide, ne devrais pas avoir tout les soucis de son, seras compatible EDGE (2.75G) et ne devrais pas avoir de souci d'accélération sous Xorg, mais il n'est pas pour tout de suite.

Les distributions évoluent très vite et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutés chaque jour.

4 - Avis perso :D

Bon même si mon avis est présent dans les autres catégories, ce téléphone est utilisable au quotidiens, je suis un peu "insatisfait" du "BUZZ" et de l'autonomie, mais c'est pas pire que d'autre téléphones propriétaires sur le marché, et je trouve que ça vaut le coup quand même.

Je n'ai qu'une chose a ajouter, vivement ce GTA03!

n°1116203
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 10:31:25  profilanswer

Merci beaucoup pour ce rapport.
Oué donc en gros faudrait mieux attendre le GTA03 quoi. :/
Mince c'est dommage il m'intéréssait pas mal. Pour le langage le QT y a pas moyen??? Parce que je connais plus que le python et gtk+ et j'avance beaucoup plus vite, du coup si toutes les fonctions QT sont gérées, niveau potentiel bah je pourrais tout dev et ça c'est vrament génial. :D

Pour le GTA03 y a une date de sortie prévue ou pas?
Sinon donc pour la partie vocale avec une oreillette "dent bleu" tout est ok?

Message édité par burn2 le 24-02-2009 à 10:32:59

---------------
n°1116205
SuperZell
Posté le 24-02-2009 à 10:32:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Et en temps que pda il est utilisable ou pas????
C'est à dire sans mettre de carte sim dedans?

Du genre pour gérer ses contacts, se faire des listes, gérer des tâches tout ça????
Au niveau du choix des os vous préférez lequels???

En fait j'aimerais assez avoir votre avis et rapport de ce qu'il en est actuellement.
Il est à 369€ chez matériel.net, c'est un poil trop cher, mais c'est vrais qu'en temps que pda phone, je pourrais craquer tout de même. :D Quitte à ne m'en servir que comme pda pour surfer et aller sur msn (c'est possible d'ailleurs? je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible mais bon c'est t'on jamais?) via wifi. Bref un pda et peut-être basculer mon téléphone dessus mais pas sûr d'en avoir l'utilité pour cette partie là vu que mon petit sony erricson de 50€ en mobicarte sans offre ni rien tien 7jours. :/

Arf j'hésite. Cela dit si on peut se faire tous les logs qu'on veut en QT...
J'aimerais bien savoir la limite de ce qu'on peut développer et faire tourner en QT dessus.

Pour l'instant, seul debian/hackable:1 offrent un vrai OS orienté PDA (a base d'évolution + gnome mobile pour hackable:1)

Pour le prix:

249€ chez pulster, avec la garantie 2 ans http://pulster.eu/index.html?d__om [...] ner739.htm

320€ chez Bearstech avec le support et tout ça en français http://bearstech.com/shop

Pour msn il y a pidgin, je pense essayer emesene aussi, mais n'importe quel logiciel disponible sous debian fera l'affaire.

EDIT: Burn2, je ne pense pas qu'attendre le GTA03 soit vraiment utile, je ne sais pas quand les GTA02 avec le "BUZZ" de fixé sera dispo, mais ça me parais le mieux, le GTA03 est encore loin d'être là.

Message édité par SuperZell le 24-02-2009 à 10:38:18
n°1116208
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 10:37:24  profilanswer

Donc toi tu consseillerais plus d'installer debian à tout prix? De ce que j'avais vu c'était un peu chaud à faire mais bon bidouiller ne me dérange pas plus que ça, mais du coup quid de la partie phone etc? Au niveau de l'installation on installe sur la sd et pas sur la rom parce qu'une distrib entière ça devient vite lourd lol.  
En plus 128mo pour xfce c'est un ptit peu limite assez rapidement tout de même. :/  

En gros au niveau des distrib que tu as testé tu choisirais lesquelles pour quels usages?

Au niveau de l'achat je préfère mettre le prix chez matériel.net et d'être sûr. Si jamais le fais, mais vu tous les défauts j'avoue que j'hésite :/ ça fait un poil cher quand même.  Je continue de suivre ça de prés mais bon faut pas que j'abuse non plus, faut que je voye si j'ai vraiment l'utilité à la longue pour ça et ça implique de savoir vraiment ce qui est réalisable ou pas.  

A prioiri on en est à la révision 6 de la V2:
http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo_ [...] 2_Hardware

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 24-02-2009 à 10:41:18

---------------
n°1116223
SuperZell
Posté le 24-02-2009 à 10:51:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Donc toi tu consseillerais plus d'installer debian à tout prix? De ce que j'avais vu c'était un peu chaud à faire mais bon bidouiller ne me dérange pas plus que ça, mais du coup quid de la partie phone etc? Au niveau de l'installation on installe sur la sd et pas sur la rom parce qu'une distrib entière ça devient vite lourd lol.  
En plus 128mo pour xfce c'est un ptit peu limite assez rapidement tout de même. :/  

En gros au niveau des distrib que tu as testé tu choisirais lesquelles pour quels usages?

Au niveau de l'achat je préfère mettre le prix chez matériel.net et d'être sûr. Si jamais le fais, mais vu tous les défauts j'avoue que j'hésite :/ ça fait un poil cher quand même.  Je continue de suivre ça de prés mais bon faut pas que j'abuse non plus, faut que je voye si j'ai vraiment l'utilité à la longue pour ça et ça implique de savoir vraiment ce qui est réalisable ou pas.

Je te conseille d'installer qemu http://wiki.openmoko.org/wiki/Openmoko_under_QEMU/fr et de voir ce que ça donne (sauf pour la vitesse évidement)

Je sais pas ou tu est mais tu trouvera peut-être quelqu'un pour te le faire essayer (j'ai fait ça moi sur Montpellier) tu peu aller faire un tour sur http://openmoko-fr.org pour trouver des français.

Pour les distrib, j'ai essayer a peu près tout, je reste sous SHR car c'est la seule qui est vraiment utilisable 100% au doigt, et tout marche au poil.

Pour ce qui est de debian t'as trois solution :  

http://wiki.debian.org/DebianOnFreeRunner - c'est pas très difficile, mais pas le plus simple non plus, tu peu le faire sur la carte SD ou sur la mémoire interne (NAND).

http://www.hackable1.org/wiki/Documentation - Hackable:1 est une debian, c'est ultra facile, ça marche très bien et ça prend 10min! (uniquement sur la SD)

http://wiki.openmoko.org/wiki/Fyp - Simple et rapide, avec un bureau sous lxde, par contre stylet obligatoire (genre windows mobile quoi), ici c'est mémoire interne et éventuelle ment carte SD.

Au passage j'avais oublié pour Qt -> http://qtextended.org/modules/devices/openmoko.php, une distrib entièrement en Qt qui tourne très bien, une partie des applis de Qtextended sont reprise dans Om2008, donc ouais Qt est disponible même si ETK reste plus simple et plus adapté (avec Elementary).

n°1116236
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2009 à 11:04:02  profilanswer

burn2 a écrit :

A prioiri on en est à la révision 6 de la V2:
http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo_ [...] 2_Hardware

moi aussi je suis plus très loin de craquer, je n'ai pas encore trouvé le téléphone-pda de mes rêves :cry:  
mon usage en téléphonie restant limitée, je me demande bien si...
par contre je demande beaucoup sans être exigeant dans les autres usages : gps, lecture mp3 bt
pour le moment mon iphone et mon htc sont complémentaires. et l'usage nouveau de mon iphone concerne les jeux
sur lesquels je m'éclate comme un "gôret" :sleep:  
je suis donc dans l'expectative concernant cet openmoko

---------------
n°1116245
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 11:18:45  profilanswer

Moi j'ai pas vraiment de pda. Pour la partie téléphone je ne téléphone pas trop non plus. J'ai un tel mobicarte, mais par contre il tien 7jours en veille et appels (on m'appels plus que moi j'appelle. DU coup perso ça serait vraiment plus comme pda). Et toutes les fonctionnalitées possibles. Mais faudrait que j'arrive à dicerner ce qui est posible du non réalisable. Après voir mon budget si je craque ou pas. Mais ça peut être pas mal quoi. Faut que je me renseigne bien et découvre en fait.  

Mais y a l'air d'avoir pas mal de choix. Mon problème sera surtout de savoir si je peux concrètement tout faire en QT ou pas. Car après ben si la réponse est oui, bah tout ce qui manque je peux me le dev.  
Mais bon faut que je cerne vraiment bien mes besoins (envies en fait...) ce que ça pourrait m'apporter voir ce qui existe est possible etc. :)

EDIT: je voulais tester la version qemu en binaire pour windows mais le lien est mort. :(
Sinon ça ne va pas me montrer grand chose de ce qui est réalisable niveau QT et autre. :/ Va faloir que je me documente un max.

Message édité par burn2 le 24-02-2009 à 11:30:42

---------------
n°1116249
SuperZell
Posté le 24-02-2009 à 11:26:42  profilanswer

Tu devrais aller faire un tour par ici aussi : http://wiki.openmoko.org/wiki/MokoMakefile et prendre le temps, abonne toi aux mailing-lists http://lists.openmoko.org/mailman/listinfo/.
Puis je reste là pour répondre aux questions ;).

EDIT: Qtextended tourne très bien sous qemu, par contre l'image windows embarque une vielle version de la distribution donc c'est pas le meilleur des choix, j'avais pensé que tu pouvais ne pas être sous linux, désolé  :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par SuperZell le 24-02-2009 à 11:28:57
n°1116255
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 11:34:13  profilanswer

SuperZell a écrit :

Tu devrais aller faire un tour par ici aussi : http://wiki.openmoko.org/wiki/MokoMakefile et prendre le temps, abonne toi aux mailing-lists http://lists.openmoko.org/mailman/listinfo/.

EDIT: Qtextended tourne très bien sous qemu, par contre l'image windows embarque une vielle version de la distribution donc c'est pas le meilleur des choix, j'avais pensé que tu pouvais ne pas être sous linux, désolé  :jap:.

Disons que je suis sous windows vista malheureusement sur cette machine là (no comment, mais boulo...). Mais bon toutes mes autres machines sont sous linux. Donc pas de problème. J'attendrais juste ce soir.

Merci de ton aide en tout cas. C'est vrais que ça me tenterait pas mal, mais j'ai juste un peu peur de la fiabilité à la longue, qu'il faut vraiment que je me renseigne et voir... 360€ c'est pas non plus donné, donc faudrait vraiment que ça m'apporte un plus donc là je vais voir ce que je pourrais faire. :)

EDIT: j'ai aussi du mal à m'imaginer ce que ça peut donner niveau temps de boot, en surf, ce qu'on peut faire avec niveau surf et conversation par msn.

Message édité par burn2 le 24-02-2009 à 11:48:43

---------------
n°1116257
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2009 à 11:38:02  profilanswer

SuperZell a écrit :

ça n'existe pas une sorte d'emulateur (genre qemu) pour pc afin d'essayer le(s) != software(s) OS comme en direct?
désolé j'ai pas lu tout les liens et cette question a peut être déjà une réponse :(
genre un open-moko dans une fenetre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 24-02-2009 à 11:38:26

---------------
n°1116274
SuperZell
Posté le 24-02-2009 à 12:09:41  profilanswer

memaster a écrit :

ça n'existe pas une sorte d'emulateur (genre qemu) pour pc afin d'essayer le(s) != software(s) OS comme en direct?
désolé j'ai pas lu tout les liens et cette question a peut être déjà une réponse :(  
genre un open-moko dans une fenetre :??:

Il y a une version de qemu adapté pour émuler le neo1973 (GTA01), très proche du freerunner (GTA02), en plus ce dernier est partiellement supporté aussi.
http://wiki.openmoko.org/wiki/MokoMakefile et http://wiki.openmoko.org/wiki/Openmoko_under_QEMU/fr
Avec ça tu peu tester n'importe quelle distribution, n'importe quel logiciel.

Il y a aussi http://wiki.openmoko.org/wiki/Xoo et http://wiki.openmoko.org/wiki/Xephyr pour faire tourner la distributuin om2008.XX sur i386 dans une fenètre, mais ici seule Om2008 fonctionnera, je n'ai pas essayé par contre.

n°1116275
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 12:12:36  profilanswer

Sinon pour le choix des distribs:
http://openmoko-fr.org/wiki/index. [...] stribution

Je continue mes recherches. A voir dans le futur si je craquerais pas. :D
Tout dépend vraiment les possibilités de développement et la manière de faire...
Mais la partie téléphonique "foirée" est un gros frein. :/  

EDit: il est utilisable sans carte sim?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-02-2009 à 12:24:08

---------------
n°1116302
Xavier_OM
Posté le 24-02-2009 à 13:45:23  profilanswer

burn2 a écrit :

EDit: il est utilisable sans carte sim?

Ben voui... tu te crois sur une plateforme proprio ou quoi :D ?
Attends la révision GTA02v7 pour ne pas avoir de problème de buzz sonore, et après tu pourras te lancer (et si ça te plait pas tu le revends sur la mailing list, c'est pas non plus une perte sèche au final)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 24-02-2009 à 13:46:39

---------------
n°1116308
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-02-2009 à 13:52:45  profilanswer

SuperZell a écrit :

Il y a une version de qemu adapté pour émuler le neo1973 (GTA01), très proche du freerunner (GTA02), en plus ce dernier est partiellement supporté aussi.
http://wiki.openmoko.org/wiki/MokoMakefile et http://wiki.openmoko.org/wiki/Openmoko_under_QEMU/fr
Avec ça tu peu tester n'importe quelle distribution, n'importe quel logiciel.

Il y a aussi http://wiki.openmoko.org/wiki/Xoo et http://wiki.openmoko.org/wiki/Xephyr pour faire tourner la distributuin om2008.XX sur i386 dans une fenètre, mais ici seule Om2008 fonctionnera, je n'ai pas essayé par contre.

:jap:  
je vais regarder ça ce soir :sleep:  :lol:

---------------
n°1116368
burn2
ça rox du poney
Posté le 24-02-2009 à 15:16:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben voui... tu te crois sur une plateforme proprio ou quoi :D ?
Attends la révision GTA02v7 pour ne pas avoir de problème de buzz sonore, et après tu pourras te lancer (et si ça te plait pas tu le revends sur la mailing list, c'est pas non plus une perte sèche au final)

Elle sort quand la V7? :??:

Et le problème sonore sera corrigé sûr?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 24-02-2009 à 15:17:07

---------------
n°1116371
Xavier_OM
Posté le 24-02-2009 à 15:22:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Elle sort quand la V7? :??:

Et le problème sonore sera corrigé sûr?

Le problème est corrigé, c'est ok sur les prototypes v7 et aussi pour les v5/v6 qui avaient le buzz et qui ont reçu le fix hardware.
Par contre aucune idée pour la date de production.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR