|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : GSM Open source |
Ik12 | Bon pour commencer, il y a: - Openmoko, mais en vrsion dev seulement: Voila la structure logiciel d'openmoko: OpenM. aura les fonctionnalitees standarte tel que GSM quadri-bande, GPRS, Bluetooth et USB. Un ecran LCD de 640x480 pixel avec 283 dpi. Ansi la possiblilte d'augementer la memoire avec une carte micro-sd avec 128 Mo de base. Il est dispo en deux couleurs: Il est aussi vendu en version avance, avec une boite qui contient tout le matos pour faire du hack dessus -TrollTech Grennphone: Structure logicielle aussi: Il tourne avec un kernel 2.4.19 et Qtopia Phone 4.1 Tout comme l'OM, il a un ecran tactile QVGA LCD (ne me demandez pas ce que c'est) Ah, y'a une puce Broadcom BCM2121 GSM/GPRS baseband processor Bluetooth et usb aussi Message édité par Ik12 le 18-09-2007 à 17:23:04 |
Publicité | Posté le 18-09-2007 à 16:51:53 |
memaster ki a volé mon 62? | moi j'ai ça dans mon escarcelle, mais malheureusement pas de fonction gsm
Message édité par memaster le 18-09-2007 à 17:02:15 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
addtc AuDessusDeToutCa | Le Neo Freerunner (successeur du Neo1973) sera disponible à la vente début juillet pour 320€ selon le site de Bearstech qui en sera le distributeur pour la France. |
memaster ki a volé mon 62? | tient merci de remonter ce sujet.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
enfoiro a nickname is just a nickname | Dans le même ordre d'idées, nokia va racheter symbian et mettre tout ca en open source. |
addtc AuDessusDeToutCa | N'empêche 320€ ça reste un peu cher pour un truc open source, ou bien je me fais des idées ? |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 27-06-2008 à 10:38:51 |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | J'ai l'Openmoko Freerunner depuis quelques jours. Il faut bien préciser que, si le Neo1973 était pour développeur, le Freerunner est pour geek averti. Deux exemples : En fait j'ai l'impression que ça va faire comme pour certains desktop linux : hyper impressionnant une fois qu'on a le bon thème+superkaramba+des trucs en 3D partout, mais spartiate de base. Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 17-07-2008 à 15:51:25 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
memaster ki a volé mon 62? |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
memaster ki a volé mon 62? | ben surtout que je vois pas bien l'interet de confier cette mission (monter ou baisser le son) à un truc software --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Le peu que j'ai expérimenté je vais le résumer ici :
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
Faudrait que je comprenne si les 2 procédures sont équivalentes ou pas. On dirait que non, mais durant un opkg upgrade on peut voir :
Ce genre de problème apparait sur les mailing list (pas chez tout le monde heureusement), les gens tentent de corriger tout cela, donc j'ai bon espoir que d'ici peu je puisse en faire mon téléphone principal (vu que mon Nokia 9210 est presque mort ça serait cool). Pour le moment j'installe les logiciels manquants, et je prie pour que le développement de certains soft avancent (genre le soft des préférences).
Message édité par Xavier_OM le 25-07-2008 à 14:06:38 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
scawf | Merci bien pour ces infos, je vais le choper dès que possible.
|
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Bon juste pour dire qu'avec Qtopia c'est un téléphone tout à fait utilisable au quotidien (stable, joli, gestion des contacts/sms/appels/modes, mise en veille rapide pour tout sauf appels/msg entrant, reconnaissance d'écriture/de voix, ptits jeux, calendrier, réveil). Par contre on perd un peu le côté "mini pc linux", c'est vraiment + un téléphone là... on perd notamment la possibilité d'installer/de lancer les applications non-Qtopia (comme tangoGPS par exemple, un truc Gtk+ ) Heureusement ASU (qtopia porté sur X => applis Gtk disponibles) semble utilisable, cf les réponses qu'on m'a faites ici : http://n2.nabble.com/ASU-as-daily- [...] 61228.html Attention cependant : on a toujours pas de solution au problème de la qualité audio durant les conversations. Pour celui qui a le Freerunner, c'est nickel, mais pour son correspondant il a le choix entre : Pour l'écho au début je cherchais un lien entre le son entrant et le micro/son sortant sur http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo_1973_audio_subsystem ('tention c'est pas simple ) mais en fait il semblerait que l'écho : Vu comment a été résolu le problème (plutôt costaud) du GPS, qui (chez certaines personnes) captait moins bien/ne marchait plus quand certaines cartes microSD de grosse capacité étaient branchées, on peut franchement garder espoir, ce problème audio sera éliminé http://wiki.openmoko.org/wiki/GPS_Problems Mais pas la peine de passer le week-end avec un forfait illimité, 2 téléphones et alsamixer, j'ai testé ya pas moyen de virer l'écho comme ça Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 03-08-2008 à 19:46:11 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Un petit up de topic
On peut donc trouver ici des binaires patchés utilisant cette instruction. Côté batterie Sinon il y a un logiciel sympa pour contrôller la charge de la batterie : Côté communauté Côté openmoko
Et ne travaillera plus (pour le moment) sur les applications comme le panneau de configuration, le gestionnaire de paquet... Côté GPS : Il y a aussi Navit, que je n'ai pas testé mais qui utilise les cartes d'OpenStreetMaps comme TangoGPS mais qui propose en plus un algorithme de résolution de parcours. C'est donc le soft idéal pour un GPS de voiture qui vous guide. Et en plus on peut apparement activer la synthèse vocale.
Mais la sortie de Mozilla Fennec pourrait tout changer Suivez le lien pour la video. Côté multimedia : Côté jeux:
Côté accéléromètres : Son auteur est étudiant, et a orienté ses choix de cours pour l'année courante de façon à pouvoir bosser sur les accéléromètres dans le cadre de ses études. L'implémentation des gestures fait donc partie de ses TP Il va bosser sur les SOMs (self-organizing maps, un réseau neuronal) par demande de ses profs, même si apparement les HMM (hidden markov model) seraient plus efficace d'après certains.
La carte du ciel, et ca gère le GPS pour prendre en compte automatiquement votre position.
http://www.zagg.com/invisibleshiel [...] hields.php Autres projets qui sont pour bientôt :
Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 18-10-2008 à 13:37:01 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Et si la future image n'inclue pas les mises à jour relatives à la téléphonie il faudra :
sebfun | ok merci |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Pour la qualité téléphonique je dois préciser des trucs, parce qu'en me lisant on doit avoir l'impression que c'est presque bon pour un téléphone. Et ce n'est pas le cas ! --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
gee Bon ben hon | hmm ok. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Test de validation ici : http://people.openmoko.org/testing [...] report.pdf
Mention spéciale hackeur pour http://www.neopwn.com/
http://www.om.vptt.ch/site/?page_id=2
Message édité par Xavier_OM le 20-12-2008 à 11:44:36 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Mais c'est super interessant !
--------------- Un blog qu'il est bien |
J'ai édite mon post pour rajouter des trucs et tout mettre au même endroit . Si vous voulez des infos vous pouvez consulter les Community Updates, dernier exemplaire ici : Message édité par Xavier_OM le 20-12-2008 à 10:22:13 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
drouide | |
burn2 ça rox du poney | Une petite conférence:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Juste un petit up pour parler de l'aspect GPS.
Perso en ce moment je m'en sers dans la voiture, en français (+mbrola), en 2D, avec la skin pour touchscreen.
2D de nuit, skin pour touchscreen : le menu avec la skin pour touchscreen, qui apparaît quand on pose son gros doigt n'importe où sur la carte : Message édité par Xavier_OM le 09-01-2009 à 12:28:54 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |