|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fsck : can't open |
Publicité | Posté le 12-08-2007 à 14:24:41 |
Tharkun92 | Si quelqu'un sait aussi s'il existe des outils de diagnostic de disque dur, je pourrais vérifier si le problème vient pas des disques...
|
Tharkun92 |
gee Bon ben hon | ta partition est elle montée quand tu tentes ton fsck? --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Tharkun92 | Alors, concernant la partition, je confirme qu'elle n'est pas montée quand je tente le fsck Le metastat donne ça sur la partition incriminée :
Autre truc très bizarre, voila le résultat d'un df -k :
Il y a deux types de structures qui cohabitent : des mirroirs et des partitions simples. C'est pas étrange ça ? Quant à metadb, c'est du chinois pour moi
Message cité 1 fois Message édité par Tharkun92 le 13-08-2007 à 09:29:02 |
Tharkun92 | Pour info, voila l'erreur exacte que je vois lors du boot de la machine
Pas très parlant pour un non initié Message édité par Tharkun92 le 13-08-2007 à 10:29:10 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | pour ce qui est des tests, tu as la commande format (menu analyze) tu as des tests non destructeurs (il y en a aussi des destructeurs fait gaffe).
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | tu dis que d40 est montee mais elle n'apparait pas au df, comment tu constates ca?
Message édité par zoidberg le 13-08-2007 à 10:52:02 |
Publicité | Posté le 13-08-2007 à 10:47:50 |
Tharkun92 | Je me suis planté en fait, d40 n'est apparemment pas montée, enfin pas que je sache
|
Tharkun92 | Je poste aussi le metastat complet (un peu long, désolé )
|
Tharkun92 |
|
Tharkun92 | Aucun bloc défectueux n'a été trouvé. Je suis en train d'étudier ce que la commande metarecover peut faire. Message édité par Tharkun92 le 13-08-2007 à 14:13:56 |
Tharkun92 |
|
Tharkun92 | Pour la postérité voila ce que j'ai fait :
Message édité par Tharkun92 le 14-08-2007 à 21:37:57 |
Cruchot | Hé bein merci Bravo je note tout ça Par contre on m'a dit que sur tes mirroirs n'étaient pas cohérents. En gros tu n'as qu'une patte pour chaque mirroir sur un unique disque. Peut-être qu'un disque a crashé ou que tu comptes en rajouter un plus tard ? Message édité par Cruchot le 13-08-2007 à 20:14:10 |
Tharkun92 | La suite En fait, après avoir lancé ces commandes, j'ai pu lancer un fsck sur d200. fsck plante parce qu'il ne trouve pas de superblock sur cette partition. Au bout du 3ème ou 4ème essai avec des superblocks différents, fsck se lance, mais le nombre d'erreurs sur la partition est énorme. Pas grave, je me dis que je pourrai surement la backuper avec le submirror d41, après tout ça sert à ça les mirrors... Je reboote et ô joie, ce sont 2 autres partitions différentes qui se pètent la gueule fsck m'écrase tout encore une fois et reboot. Pour finir maintenant la machine ne boote plus, et quand je m'y connecte en hyperterminal avec le serial management, tout ce que j'arrive à avoir c'est des "{1} ok" Donc à ce moment là j'ai raccroché. Mon taf c'est du fonctionnel, et auparavant je faisais du java, donc j'ai décidé de faire appel à des professionnels aujourd'hui Voila, merci pour vos conseils en tout cas Message édité par Tharkun92 le 14-08-2007 à 21:49:00 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fsck correction automatique | Un équivalent du chm en open source ? |
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !! | 4Front OSS deviendra-t-il open source ? |
[postfix] Spam sans être open relay | Utilisation de open LDAP |
lecture pps/ppt, existe t il une alternative a open office | OPEN OFFICE sauvegarder les images internet |
open office et macro | [resolu] ouverture open office lente |
Plus de sujets relatifs à : Fsck : can't open |