Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

GSM Open source

n°1228760
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-07-2010 à 15:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Parce qu'on ne peut pas acheter de pc sans windows pratiquement...

Perso si j'avais le choix ça serait direct sans windows hein. :o

Si c'est pour mettre android autant prendre un tel android directement, y en a des au moins aussi bien que l'iphone et qui auront de meilleurs avantages dans certains domaines.

Ah sinon je cherchais un truc de roxor à faire. Me voilà soulagé, je vais me mettre en place une plateforme de sync pour mon android phone:
https://www.forge.funambol.org/learn/
Le client qui va bien:
https://android-client.forge.funambol.org/

qd j'ai eu cet iphone, android n'existait pas, donc bon maintenant c'est bien d'avoir le choix de l'OS qd même.
de plus cela me permet de tester android avant de me décider sur un autre phone, bref, je vois
pas en quoi c'est si genant [:kabale]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 15:24:46  profilanswer

n°1228762
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2010 à 15:29:26  profilanswer

Ah autant pour moi j'avais cru comprendre que tu l'avais acheté récemment. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1228767
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-07-2010 à 15:38:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah autant pour moi j'avais cru comprendre que tu l'avais acheté récemment. :o

pour l'instant le portage ne concerne que la version edge et 3G de l'iphone. ce ne sont pas spécialement
des terminaux récents. :)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1228769
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2010 à 15:41:24  profilanswer

La plateforme de sync opensource a l'air de pas mal roxer niveau fonctionnalité. Y a moyen de faire des trucs bien super tiptop.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1228770
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-07-2010 à 15:49:43  profilanswer

burn2 a écrit :

La plateforme de sync opensource a l'air de pas mal roxer niveau fonctionnalité. Y a moyen de faire des trucs bien super tiptop.

tu sync quoi comme données?

---------------
n°1228777
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-07-2010 à 15:58:18  profilanswer

Ben contact déjà et pourquoi pas sauvegarder photos/vidéos et autre quoi.

Histoire de ne pas tout perdre en cas de vol etc.

EDIT: ah pi le calendrier, ça peut être bien ça aussi. Comme y a un module thunderbird tout ça y a moyen de faire des choses sympatux. Et puis ça peut me former à peut-être mettre ça en place un jour qui sait. :D

Message édité par burn2 le 20-07-2010 à 16:01:48

---------------
n°1229529
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2010 à 09:00:29  profilanswer

ya des habitués de l'adb shell ici?
je souhaiterais connaître où se trouve ecrite la conf réseau (IP+DNS) dans android froyo?
j'ai vu où se trouvaient les bin et testé ifconfig (au hasard), mais ça ne répond rien.
j'aimerais vérifié que mon serveur dhcp attribue bien toute la config réseau comme il faut.

Message édité par memaster le 26-07-2010 à 09:19:45

---------------
n°1229625
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-07-2010 à 15:50:52  profilanswer

Aucune idée pour la conf, mais normalement c'est similaire à linux, donc il doit y avoir de quoi modifier...

Sinon c'est fou ce qu'il y a comme topic sur l'iphone sous android. C'est totalement fou! (je cherchais du code source pour une application et dès qu'on met 2G ou 3G + android il y a une foule de topic sur l'iphone sous android...)

---------------
n°1229633
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2010 à 16:41:39  profilanswer

burn2 a écrit :

Aucune idée pour la conf, mais normalement c'est similaire à linux, donc il doit y avoir de quoi modifier...

Sinon c'est fou ce qu'il y a comme topic sur l'iphone sous android. C'est totalement fou! (je cherchais du code source pour une application et dès qu'on met 2G ou 3G + android il y a une foule de topic sur l'iphone sous android...)

oui, c'est juste similaire quoi :sweat:  
l'arborescence se ressemble, mais je trouve pas trace de la conf réseau dans /etc

---------------
n°1229635
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-07-2010 à 16:46:03  profilanswer

adb perso j'ai pas supporté... Android/Google a trop voulu faire sa propre sauce niveau shell :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 16:46:03  profilanswer

n°1229636
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-07-2010 à 16:54:38  profilanswer

Perso android en temps qu'utilisateur je trouve ça good c'est sympas c'est assez joli et pratique.
Mais dès qu'on veut sortir des sentiers batus on est vite limité, c'est le bordel à personnaliser.
Et alors dès qu'on va du point de vue dev, c'est encore pire:
Pas de designer pratique et fonctionnel. (juste un truc sommaire).
Le sdk ne permet pas certaines choses et il est impossible de les faire en contournant différemment. C'est souvent mal foutu comme méthode pour faire certaines choses et on se retrouve à bidouiller.

En gros il y a trop de choses imposées ou pas faisable et je n'aime pas du tout la méthode de dev. :/

Mais il faut avouer que seul android est aussi bon pour l'utilisateur sur un téléphone portable/Smartphone. Pour mid je pense que maemo and coo sont vite plus utiles et beaucoup plus libre et mieux pensé vu comment été fait qtextended...

---------------
n°1229637
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2010 à 17:07:52  profilanswer

sur que pour installer une app externe
adb push tonfichier.apk /system/app
déjà ça calme :sweat:  

cela ne me dit pas où je peut trouver les éléménts de config reseau.
j'ai un prog. de setupGapp en startup qui ne me rends que partiellement la main et j'aimerais bien vérifié
que le dhcp wifi ai effectué correctement son boulot.

---------------
n°1229639
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-07-2010 à 17:14:28  profilanswer

Heu pour installer c'est adb install ton_fichier.apk et il se démerde tout seul...

---------------
n°1229640
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-07-2010 à 17:24:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu pour installer c'est adb install ton_fichier.apk et il se démerde tout seul...

tu saurais pas par hasard le nom de l'interface wifi qu'utilise android en général?
et  comment on démarre une appli depuis le shell mais sur l'affichage local.
je suppose que c'est un truc en com.android.tonappli et qu'il me faut connaitre l'appli de setup wifi.
ça m'aiderais à savoir si ma conf réseau est bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 26-07-2010 à 17:28:14

---------------
n°1229642
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-07-2010 à 17:26:36  profilanswer

Je sais qu'il y a un fichier wpa_supplican pour le reste je ne sais pas ou est stocké le fichier de conf. Je n'ai jamais vraiment eu à m'en servir...

---------------
n°1229660
SuperZell
Posté le 26-07-2010 à 20:12:59  profilanswer

memaster a écrit :

tu saurais pas par hasard le nom de l'interface wifi qu'utilise android en général?
et  comment on démarre une appli depuis le shell mais sur l'affichage local.
je suppose que c'est un truc en com.android.tonappli et qu'il me faut connaitre l'appli de setup wifi.
ça m'aiderais à savoir si ma conf réseau est bonne.

1 - Sur mon mobile c'est tout simplement eth0
2 - Ça c'est un peu compliqué, mais pour accéder a la config du wifi il faut que tu regarde du coté des "intent"
 à lancer depuis une appli bateau, sinon en théorie tu ne peux pas trop lancer d'appli depuis le shell (pas aussi simplement) car chaque appli est isolé et à son couple de uid/gid à être les seuls a avoir le droit d'execution et d'écriture, mais le sdk arrive a le faire donc ça doit être possible.
3 - Pour ta conf réseau, ça dépend de l'intégration du constructeur (dans ton cas des "porteurs" ) mais tu peux voir si tout vas bien avec un getprop en shell
Moi il me retourne ça (extraits)

[dhcp.eth0.result]: [failed]
[dhcp.eth0.pid]: [2075]
[dhcp.eth0.reason]: [BOUND]
[dhcp.eth0.dns1]: []
[dhcp.eth0.dns2]: [212.27.40.241]
[dhcp.eth0.dns3]: []
[dhcp.eth0.dns4]: []
[dhcp.eth0.ipaddress]: [192.168.1.13]
[dhcp.eth0.gateway]: [192.168.1.1]
[dhcp.eth0.mask]: [255.255.255.0]
[dhcp.eth0.leasetime]: [864000]
[dhcp.eth0.server]: [192.168.1.1]
[net.dns1]: [62.201.129.99]
[net.dns2]: [62.201.159.99]
[net.dnschange]: [20]
[gsm.network.type]: [EDGE]
[net.gprs.http-proxy]: []
[net.rmnet0.dns1]: [62.201.129.99]
[net.rmnet0.dns2]: [62.201.159.99]
[gsm.defaultpdpcontext.active]: [true]

Enfin, tu peux forcer une ip fixe dans Paramètres -> Connexions sans fils -> Wifi -> (menu) Avancé
Pour le bouton menu, je sais pas comment ça ce passe, vu qu'il n'y en a pas sur l'iphone.

n°1229684
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-07-2010 à 08:41:45  profilanswer

SuperZell a écrit :

Enfin, tu peux forcer une ip fixe dans Paramètres -> Connexions sans fils -> Wifi -> (menu) Avancé
Pour le bouton menu, je sais pas comment ça ce passe, vu qu'il n'y en a pas sur l'iphone.

oui ça j'ai testé et ça fonctionne parfaitement qd android boot normalement jusqu'au "bureau".
bref, qd j'ai la main.

mon pb vient du setupWizard (au boot) pour configurer les Gapps+Market.
à ce moment là, je ne peux pas configurer mon acces wifi en ip fixe, seulement en DHCP...
le setup du market n'arrive pas à configurer mon compte, du coup je fais skip...
et à la fin le prog ne me rend pas la main : bref, il reste planté sur un ecran noir.
mais j'ai qd meme la barre de notification... je peux recevoir des appels.
mais le bureau ne revient pas et la touche de menu (bouton central de l'iphone) est inopérante.
pour rebooter proprement, je ne peux le faire que depuis le shell via usb.

sinon, merci pour les infos 1-2-3, cela va me permettre d'avancer sur la résolution de ce pb. :D

---------------
n°1229705
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-07-2010 à 11:40:01  profilanswer

pour une fois que les ricains ont une tête qui pense bien : le JB devient légal
http://www.blogiphone.fr/2010/07/2 [...] ant-legal/

---------------
n°1229738
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-07-2010 à 15:15:19  profilanswer

bon, merci pour le getprop [:kabale]  
chez moi l'interface est wlan0, mais je n'ai pas de net.dns1
[dhcp.wlan0.ipaddress]: [192.168.10.171]
[dhcp.wlan0.gateway]: [192.168.10.11]
[dhcp.wlan0.mask]: [255.255.255.0]
[dhcp.wlan0.leasetime]: [259200]
[dhcp.wlan0.server]: [192.168.10.11]
[net.dnschange]: [1]

j'en déduis que mon serveur dhcp (aka mon routeur adsl) ne me fourni pas le dns, mais qu'il attribue bien une ip :D

---------------
n°1229742
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-07-2010 à 16:11:07  profilanswer

ça marche bien sinon android sur l'iphone? C'est fluide réactif tout ça? (comme l'ios quoi?)

---------------
n°1229747
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-07-2010 à 16:29:05  profilanswer

burn2 a écrit :

ça marche bien sinon android sur l'iphone? C'est fluide réactif tout ça? (comme l'ios quoi?)

non, pas sur iphone edge en tout cas.
c'est utilisable et c'est déjà pas mal pour cette machine. je conseille plutôt la version1.6 si vous voulez du "fluide".
sur iphone 3G cela doit être un peu mieux pour froyo2.2. j'ai pas eu l'occasion de voir.
sur 3GS, le pb n'est pas encore d'actualité, car openiboot n'est pas encore porté à cause du bootrom différent.

---------------
n°1229800
SuperZell
Posté le 27-07-2010 à 18:36:44  profilanswer

memaster a écrit :

non, pas sur iphone edge en tout cas.
c'est utilisable et c'est déjà pas mal pour cette machine. je conseille plutôt la version1.6 si vous voulez du "fluide".
sur iphone 3G cela doit être un peu mieux pour froyo2.2. j'ai pas eu l'occasion de voir.
sur 3GS, le pb n'est pas encore d'actualité, car openiboot n'est pas encore porté à cause du bootrom différent.

Enfin c'est surtout une question d'optimisation car Android même froyo tourne très bien (et très rapidement) sur du matos plus lent que l'iPhone edge (je pense à certains htc sous winmo ou tout les mobiles à base de SoC STEricsson à 416 Mhz sans GPU).
Pour ton histoire de setup wizard, la solution pourrais être de le virer, configurer tout ce qu'il faut et le remettre non ?

n°1229803
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-07-2010 à 19:05:09  profilanswer

C'est exactement ce que je me disais pour la fluidité... ;)

Enfin pour foyo ça dépend il faut au minimum 256 mo sinon c'est presque impossible d'avoir quelque chose de fluide.

---------------
n°1229815
SuperZell
Posté le 27-07-2010 à 20:36:28  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est exactement ce que je me disais pour la fluidité... ;)

Enfin pour foyo ça dépend il faut au minimum 256 mo sinon c'est presque impossible d'avoir quelque chose de fluide.

Je peux t'assurer que non, il faut 256 Mo de ram pour utiliser JIT et attention la RAM sur les Soc qui équipent les téléphones Android est un peu faussé pour plusieurs raisons, la principale étant que la RAM est partagé avec la "radio" par exemple, mon Samsung Galaxy (qui fait tourner froyo parfaitement fluide) dispose de 192Mo de RAM mais plus de 40 Mo sont utilisés par la "radio" avec en plus celle du GPU il ne reste plus grand chose pour android, une fois tout le système chargé (kernel, dalvik...), il reste environ 30-35 Mo de libre pour les applications (y compris les applications vitales tel que téléphone, sms, home).
Beaucoup de téléphones avec seulement 128Mo de RAM font tourner froyo (ou peuvent faire tourner froyo) car la radio et le gpu ont leur propre RAM (comme l'iPhone), on peux en conclure que l'iPhone edge et 3G fera tourner froyo sans soucis (mais sans JIT)

n°1229928
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-07-2010 à 14:13:22  profilanswer

SuperZell a écrit :

Enfin c'est surtout une question d'optimisation car Android même froyo tourne très bien (et très rapidement) sur du matos plus lent que l'iPhone edge (je pense à certains htc sous winmo ou tout les mobiles à base de SoC STEricsson à 416 Mhz sans GPU).
Pour ton histoire de setup wizard, la solution pourrais être de le virer, configurer tout ce qu'il faut et le remettre non ?

le GPU n'est pas encore supporté dans le kernel spécifique pour iphone. c'est juste une question de temps, je pense.

pour mon setupwizard.apk, j'ai déjà tenté ce coup là ==> android boot jusqu'au logo puis ça n'arrive jamais à l'écran de deverouillage. comme les forums concernés sont en english, j'ai un peu de mal à tout comprendre du 1er coup. :whistle:  
ça aussi c'est une question de temps et de lecture.

j'ai qd même suivi un tut pour "patcher" un openDNS inclu pour résoudre un bug présent dans le client DHCP d'android pour iphone.
maintenant, la connexion auto au réseau wifi fonctionne lors du deverouillage donc cela devait résoudre mon
pb initial, mais hier la procédure d'authentification Gapps à tourné en boucle sans me rendre la main.
alors que précédemment, elle échouait avec un message : pas possible de joindre le serveur google.
ça me fait déjà un petite avancée.

---------------
n°1229971
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-07-2010 à 17:48:34  profilanswer

Quelle idée de mettre google market et and coo aussi...

---------------
n°1229978
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-07-2010 à 18:12:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Quelle idée de mettre google market et and coo aussi...

pour tester toutes les possibilités [:pioupioum]

---------------
n°1230069
SuperZell
Posté le 29-07-2010 à 11:04:32  profilanswer

En fait ton soucis viens peut être d'ailleurs, ça marchais sans gapps ?
Car il est possible qu'il te rende la main, mais que ton "home" ne se lance pas ensuite, normalement il te suffirait de presser home sur un androphone, mais sans ce bouton je ne sais pas trop quoi faire pour toi.

Je sais pas comment tu as fait tout ça, mais un logcat pourrais nous indiquer des ellements interessants, ce que je te conseille, c'est de flasher ton mobile (sans gapps) de booter, de configurer tout ce qu'il faut de tester ce qui marche, ensuite tu installe tes gapps et si ça recommence à déconner tu balance un logcat qu'on regarde.

Sinon pour le GPU c'est sur que ça devrais marcher "rapidement" étant donné que plusieurs Androphones ont des GPU de la même famille (powervr SGX530 sur les motorolla et SGX 540 sur le Galaxy S) et on a les sources des drivers pour ces mobiles.

n°1230089
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2010 à 11:49:48  profilanswer

SuperZell a écrit :

En fait ton soucis viens peut être d'ailleurs, ça marchais sans gapps ?
Car il est possible qu'il te rende la main, mais que ton "home" ne se lance pas ensuite, normalement il te suffirait de presser home sur un androphone, mais sans ce bouton je ne sais pas trop quoi faire pour toi.

Je sais pas comment tu as fait tout ça, mais un logcat pourrais nous indiquer des ellements interessants, ce que je te conseille, c'est de flasher ton mobile (sans gapps) de booter, de configurer tout ce qu'il faut de tester ce qui marche, ensuite tu installe tes gapps et si ça recommence à déconner tu balance un logcat qu'on regarde.

Sinon pour le GPU c'est sur que ça devrais marcher "rapidement" étant donné que plusieurs Androphones ont des GPU de la même famille (powervr SGX530 sur les motorolla et SGX 540 sur le Galaxy S) et on a les sources des drivers pour ces mobiles.

en fait qd je dis qu'il me rends pas la main, c'est que je ne peux pas utiliser le phone : c'est bien le bural+raccourcis qui ne revient
pas.
j'ai un ecran noir (en skippant tout) avec la barre de notification en haut c'est tout. sans les Gapps, ça fonctionne impec bien entendu.
c'est juste que le setup initial d'accueil ne me met pas android dans son état de fonctionnement normal.
et le bouton home est inopérant lui aussi alors que normalement il lance la partie app avec les icones...
d'autres forumeur de idroidproject n'ont eu eux aucun soucis. :sweat:

Message édité par memaster le 29-07-2010 à 11:49:58

---------------
n°1230096
SuperZell
Posté le 29-07-2010 à 12:27:14  profilanswer

Ce que tu peux essayer a la limite, c'est d'installer les gapps mais de supprimer le wizard directement (avant d'avoir essayé de booter avec) ensuite si ça marche dans paramètres des comptes tu pourra ajouter un compte google et ça aura le même effet.

Ensuite, je pense qu'un logcat aiderait bien (adb logcat ou adb shell logcat comme tu souhaite).

n°1230112
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-07-2010 à 14:03:24  profilanswer

SuperZell a écrit :

Ce que tu peux essayer a la limite, c'est d'installer les gapps mais de supprimer le wizard directement (avant d'avoir essayé de booter avec) ensuite si ça marche dans paramètres des comptes tu pourra ajouter un compte google et ça aura le même effet.

Ensuite, je pense qu'un logcat aiderait bien (adb logcat ou adb shell logcat comme tu souhaite).

déjà fait et le boot reste sur le logo pendant des plombes :sweat:  
je regarderais pour un logcat :jap:

---------------
n°1234218
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-08-2010 à 11:15:55  profilanswer

Me voilà sous foyo sur le geeksphone one:

http://img594.imageshack.us/img594/9471/home2w.th.pnghttp://img812.imageshack.us/img812/5362/home1.th.pnghttp://img444.imageshack.us/img444/5711/home3.th.png

Il est maintenant devenu mon tel de tous les jours avec un forfait adéquate. :)

---------------
n°1256654
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-12-2010 à 12:32:37  profilanswer

Petites news:
le geeksphone one est en promo à 159€. (vendu avec foyo bien sûr)

Android 2.3 est déjà en cours de portage dessus. Bref tout roule quoi, j'en suis toujours ravis.

---------------
n°1256658
thana54
made in concept
Posté le 19-12-2010 à 12:41:44  profilanswer

rhoo :o et 18€ la batterie supplémentaire :o

28€ de frais de port quand même, mais ca coute moins cher qu'un X10mini pro nu.

Message édité par thana54 le 19-12-2010 à 13:00:06
n°1256659
BMenez
Posté le 19-12-2010 à 12:47:04  profilanswer

burn2 a écrit :

le geeksphone one est en promo à 159€.

Du coup, j'hésite... Est-ce que ça veut dire qu'ils éliminent les stocks avant le Geeksphone TWO ?

n°1256661
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-12-2010 à 12:52:26  profilanswer

Question con : du coup, si ça revient a le faire tourner sous android, quel est le bénéfice en terme de liberté par rapport a un tél type Nexus One (ou HTC Desire, Samsung Galaxy S, et d'autres encore) qui est supporté a 100% par CyanogenMod, distribution Android qui est libre ?
(Modulo les drivers dans le kernel, mais le geeksphone n'est pas mieux loti de ce côté )

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 19-12-2010 à 12:54:25

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1256662
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-12-2010 à 12:59:15  profilanswer

BMenez a écrit :

Du coup, j'hésite... Est-ce que ça veut dire qu'ils éliminent les stocks avant le Geeksphone TWO ?

Non le geeksphone one existera toujours. IL y en a aura un nouveau plus tard. Le two n'a pas de clavier physique comme le "zero" qui sortira.

deK a écrit :

Question con : du coup, si ça revient a le faire tourner sous android, quel est le bénéfice en terme de liberté par rapport a un tél type Nexus One (ou HTC Desire, Samsung Galaxy S, et d'autres encore) qui est supporté a 100% par CyanogenMod, distribution Android qui est libre ?
(Modulo les drivers dans le kernel, mais le geeksphone n'est pas mieux loti de ce côté )

L'avantage c'est le support officiel de la boite niveau garantie et une entreprise plus proche des gens.

Mais bon comparer le geeksphone one au nexus S ou autre, heu comment dire... Compare le au HTC Wildfrid et encore le geeksphone a un meilleur écran (niveau résolution) et un clavier physique. ;)
Le wildfrid est capacitif par contre (mais moi ça me gêne le capacitif donc pas forcément un avantage).

Bref tout dépend ce que tu cherches mais ce n'est pas comparable à ces téléphones là qui sont bien plus puissant et grand et sans clavier physique.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-12-2010 à 13:03:59

---------------
n°1256663
thana54
made in concept
Posté le 19-12-2010 à 13:02:41  profilanswer

J'hésite plus :o

n°1256665
thana54
made in concept
Posté le 19-12-2010 à 13:06:30  profilanswer

Si vous avez des liens pour des roms adaptées au geekphone, je suis preneur /whatde

Message édité par thana54 le 19-12-2010 à 13:06:35
n°1256667
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-12-2010 à 13:12:26  profilanswer

cyanogen mod fonctionne dessus, sinon tu as ça par exemple:
http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=1285.0
ou encore celle que j'utilise:
http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=961.0

Et pour info:
http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=1294.0

EDIT:cyanogen:
http://forum.cyanogenmod.com/topic [...] -12052010/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-12-2010 à 13:21:22

---------------
n°1256677
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-12-2010 à 13:57:19  profilanswer

burn2 a écrit :

L'avantage c'est le support officiel de la boite niveau garantie et une entreprise plus proche des gens.

Mais bon comparer le geeksphone one au nexus S ou autre, heu comment dire... Compare le au HTC Wildfrid et encore le geeksphone a un meilleur écran (niveau résolution) et un clavier physique. ;)
Le wildfrid est capacitif par contre (mais moi ça me gêne le capacitif donc pas forcément un avantage).

Bref tout dépend ce que tu cherches mais ce n'est pas comparable à ces téléphones là qui sont bien plus puissant et grand et sans clavier physique.

Non mais c'était pas pour comparer techniquement les téléphones, et en cherchant bien on doit en trouver un comparable au Geeksphone (quoique sans le clavier physique je pense, effectivement)
Mon HTC Legend par exemple, doit être comparable en taille je pense.

Mais surtout du point de vue "GSM libre", pour souligner qu'à l'heure actuelle, le choix est vaste, et que le Geeksphone n'est plus qu'un terminal parmi d'autres pouvant offrir la possibilité de faire tourner dessus un OS libre.

Certes, à ce prix-là en nu, avec des specs similaires à un HTC Wildfire et le clavier physique, il est vraiment bien placé  [:canaille]

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gestionnaire de fichier webFTP Open Source[OPEN VPN et WRT54GL] Problème de connection
Fsck : can't openUn équivalent du chm en open source ?
[tomate marabooté] re-install ce WE... Ce soir c'est open BAR !!4Front OSS deviendra-t-il open source ?
installation logiciel source 
Plus de sujets relatifs à : GSM Open source

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)