Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TU] Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - PC

n°15504149
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Transactions (2)
Posté le 25-02-2023 à 16:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

olioops a écrit :

Mince je voulais dire TPS, je corrige. T'aurais pu comprendre au vu de la liste aussi  :o

Dialogue de sourds de toute manière, on pourri le topal Hogwarts Legacy PC avec ce type de conversation  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 16:22:12  profilanswer

n°15504153
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 16:26:06  profilanswer

fajitasss a écrit :

Dialogue de sourds de toute manière, on pourri le topal Hogwarts Legacy PC avec ce type de conversation  

Effectivement, il n'y a pas de dialogue ! tu viens me parler de clavier/souris pour des jeux principalement, voir spécifiquement développer pour la manette, avec un feeling énorme, donc a un moment donné oui, faut arrêtez de dire des conneries  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 25-02-2023 à 16:27:10

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°15504155
nosens

Transactions (6)
Posté le 25-02-2023 à 16:27:47  profilanswer

koppinoi a écrit :

essaye tout a l'heure ce n'est possible qu'en fenetré....et cela change rien au finalpetit texte dans grande image....mais j'ai vu une video ps5 deal remasterized et les textes sont petits c'est la norme maintenant dans tous les jeux?
pas joue depuis un moment et je pensais me relancer avec hogwaert cruuelle desilusion

Sans indiscrétion tu as une déficience audio pour vouloir à tout prix utiliser les sous titres ?

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°15504158
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 16:34:38  profilanswer

olioops a écrit :

Effectivement, il n'y a pas de dialogue ! tu viens me parler de clavier/souris pour des jeux principalement, voir spécifiquement développer pour la manette, avec un feeling énorme, donc a un moment donné oui, faut arrêtez de dire des conneries :jap:

Après tu peux parler sur le topic consoles si tu veux discuter avec des convaincus de la manette  :O

Autant j'apprécie certains jeux a la manette, mais pas celui ci c'est certain, sinon on peux revenir au topic principal : Hogwarts Legacy GOTY  :O

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°15504160
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 16:41:51  profilanswer

koppinoi a écrit :

Aye j'ai fini par trouve pour tesxte en grand....et c'est toujours rridiculement petit, cela reste injouable pour moi c'est incroyable vous n'etes pas géné vous?

Faut passer du 24 pouces au 32 pouces ;-)

n°15504221
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 19:01:18  profilanswer

Je viens d'installer le jeu. C'est sympathique et prenant.

Je ne sais pas si cela a lieu sur le topic mais je confirme deux choses :
le jeu nécessite bien plus de 16 go de mémoire (dans la salle commune au début, je frôle les 17 go de mémoire vive et 14 go de Vram en jouant en 4k sur une 4090 et un rysen 5900x.

Par contre, en attendant le patch je trouve que le jeu exploite mal les nvidia qui semblent se tourner les pouces.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°15504227
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 19:08:54  profilanswer

olioops a écrit :

A la manette on a accès à 16 sorts en une fraction de seconde, + les 4 commandes de la croix, + les 4 boutons XYAB + les boutons carte/select et start + R1L1 / R2L2, + L3R3 voir + sur les manettes Elite. Soit 32 commandes minimum accessibles directement et intuitivement sur ce jeu. Sans même parler de l'aspect analogique des commandes de déplacements, et d'accélération et de l'immersion liée aux impacts. Une bonne manette c'est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> clavier/souris sur plein de jeux. Et clavier/souris c'est mieux sur d'autres ! quand on maîtrise aussi bien l'un que l'autre, le bon choix est plus simple.

A la manette pour faire 1 sort, tu dois appuyer sur 2 touches en même temps...
Et certaines touches font 2 choses différentes en fonction de l'ordre d'enchainement...
X = protégo
X + Gachette au bon moment =  protego + sort de contre dont j'ai pommé l'écriture
mais gachette + X dans l'autre sens fait le sort que tu as affecté...

ET ne parlont pas des évitements au saut, la touche appuyée seule = évitement, mais la touche appuyée avec la gachette = un sort...

C'est juste un gros bordel à gérer!
A l'inverse sur clavier protego c'est une seule touche accessible, le sort d'attaque simple c'est le clic gauche de la sourris, et les 4 sors affectés sont atteignables en une seule touche!
Idem pour le saut pour éviter le sort etc
On switch de combo de sort en une action avec la molette sans quitter la main de la souris.
ALors ok pour la carte c'est pas aussi accessible etc, il faut appuyer sur "," à côté du n mais franchement rien de grave.
Idem pour les utilisations de pouvoir, une seule touche sur pc, 2 boutons en même temps sur la manette...

En combat à l'inverse je trouve ça bien plus facile au clavier souris puisque chaque touche ne fait qu'une seule action, alors que sur la manette une même touche fait plusieurs action si gombinée avec une autre et selon son ordre.
SI on est une quiche comme moi, ça devient n'importe quoi et on ne fait pas ce qu'on veut faire. :o

Non franchement l'ergonomie qu'ils ont foutu à ce jeux sur la manette je trouve ça clairement mal foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-02-2023 à 19:13:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15504228
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 25-02-2023 à 19:09:41  profilanswer

C'est vachement addictif quand même :love:

Par contre, 'petit' couac imputable à moi uniquement : le combat contre

Spoiler :

le troll au village

au clavier, j'ai fait que de la m*** même si je m'en suis sorti.
Je pense alterner avec le pad  :whistle:

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15504232
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 19:11:06  profilanswer

Sinon, j'ai donc avancé dans le jeu sur le pc portable.

Je confirme que c'est parfaitement jouable sur un 4800H avec igp vega en 1080P avec FSR.
Même en combat ça reste acceptable comme fps et pas de saccades ou lag qui pourrait nous bloquer.

CE n'est pas l'idéal mais ça dépanne bien.
(je préfère bien sûr jouer sur mon fixe :o )

Spoiler :

J'ai même découvert l’arène, punaise mais à 1 contre 15, je me suis fait bolosser quelque chose de bien!!! C'est ultra chaud ce truc.

Message édité par burn2 le 25-02-2023 à 19:11:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15504252
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 19:50:16  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Faut passer du 24 pouces au 32 pouces ;-)

je suis sur 32 pouces et j'ai meme branche sur ma tv en hdmi alors les textes sont plus grand mais c'est pareil je ne vois plus l'image mes yeux essaient de lire les textes!

---------------
frandon est un traitre
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 19:50:16  profilanswer

n°15504263
nosens

Transactions (6)
Posté le 25-02-2023 à 20:25:54  profilanswer

nosens a écrit :

Sans indiscrétion tu as une déficience audio pour vouloir à tout prix utiliser les sous titres ?

bon bah on saura jamais ...

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°15504268
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 20:29:46  profilanswer

nosens a écrit :

bon bah on saura jamais ...

audition ca s'appelle :o

---------------
frandon est un traitre
n°15504269
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 25-02-2023 à 20:29:59  profilanswer

burn2 a écrit :

A la manette pour faire 1 sort, tu dois appuyer sur 2 touches en même temps...
Et certaines touches font 2 choses différentes en fonction de l'ordre d'enchainement...
X = protégo
X + Gachette au bon moment =  protego + sort de contre dont j'ai pommé l'écriture
mais gachette + X dans l'autre sens fait le sort que tu as affecté...

ET ne parlont pas des évitements au saut, la touche appuyée seule = évitement, mais la touche appuyée avec la gachette = un sort...  

C'est juste un gros bordel à gérer!
A l'inverse sur clavier protego c'est une seule touche accessible, le sort d'attaque simple c'est le clic gauche de la sourris, et les 4 sors affectés sont atteignables en une seule touche!
Idem pour le saut pour éviter le sort etc
On switch de combo de sort en une action avec la molette sans quitter la main de la souris.
ALors ok pour la carte c'est pas aussi accessible etc, il faut appuyer sur "," à côté du n mais franchement rien de grave.
Idem pour les utilisations de pouvoir, une seule touche sur pc, 2 boutons en même temps sur la manette...  

En combat à l'inverse je trouve ça bien plus facile au clavier souris puisque chaque touche ne fait qu'une seule action, alors que sur la manette une même touche fait plusieurs action si gombinée avec une autre et selon son ordre.
SI on est une quiche comme moi, ça devient n'importe quoi et on ne fait pas ce qu'on veut faire. :o  

Non franchement l'ergonomie qu'ils ont foutu à ce jeux sur la manette je trouve ça clairement mal foutu.  

Au contraire je trouve ca parfait, sauf le balet a la limite… comme quoi…  
Les combinaisons de touche c’est courant dans n’importe quel jeu auquel tu peux jouer a la manette, je vois pas le problème. Ma copine qui joue JAMAIS a la manette d’habitude s’en sort parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 25-02-2023 à 20:33:32
n°15504363
nosens

Transactions (6)
Posté le 25-02-2023 à 23:48:07  profilanswer

koppinoi a écrit :

audition ca s'appelle :o

Effectivement et super constructif ta réponse, je me dis tiens mince ce mec est peut être "sourd", du coup est ce qu'il a vu qu'il y a un menu accessibilité dans le jeu ne serait ce que pour contraster la lecture, voir cocher l'option visualiseur de son...  
Mais bon vu ta réponse, peut être sourd, manifestement myope avec 1 neurone et demi du coup je te laisse à ce super jeu, cela m'apprendra à vouloir essayer de t'apporter une solution.
Edit : perds pas ton temps à lire ma réponse, je viens d'explorer tes derniers posts et j'aurais du commencer par la... Allez je vais quand même t'aider, tu as posté ta question sur JV.com ? Tu devrais car tu y retrouveras surement des membres avec un profil similaire au tiens. Bonne route l'ami...

Message cité 1 fois
Message édité par nosens le 25-02-2023 à 23:57:27

---------------
n°15504366
gonan

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 00:00:28  profilanswer

Eldem a écrit :

La manette faut être habitué. J'ai tenté Elden ring au pad, j'ai vite configuré le clavier souris.  :D  
Ce que je trouve difficile avec un pad c'est la gestion de caméra, trop habitué à faire un 180 d'un petit geste de souris.

Je reviens en partie sur mon jugement concernant l'absence de moralité dans HL. Hier j'ai fait une quête qui m'a vraiment étonné dans le bon sens. Enfin de la maturité sur la question du bien et du mal, le tout en utilisant intelligemment le lore. Un peu courte comme quête, mais de qualité.

Spoiler :

le scriptorium des serpentard, quand tu apprends Endoloris

Enlève l’accélération dans les options tu verras ce sera bien plus jouable!

n°15504368
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 00:04:09  profilanswer

nosens a écrit :

Effectivement et super constructif ta réponse, je me dis tiens mince ce mec est peut être "sourd", du coup est ce qu'il a vu qu'il y a un menu accessibilité dans le jeu ne serait ce que pour contraster la lecture, voir cocher l'option visualiseur de son...  
Mais bon vu ta réponse, peut être sourd, manifestement myope avec 1 neurone et demi du coup je te laisse à ce super jeu, cela m'apprendra à vouloir essayer de t'apporter une solution.
Edit : perds pas ton temps à lire ma réponse, je viens d'explorer tes derniers posts et j'aurais du commencer par la... Allez je vais quand même t'aider, tu as posté ta question sur JV.com ? Tu devrais car tu y retrouveras surement des membres avec un profil similaire au tiens. Bonne route l'ami...

t'es pas obligé de te sentir obligé de m'insulté car je suis handicapé.
Inutile de répondre je t'ai mis en ignore list j'aurai du le faire avant mais j'avais foi en l'humain.

---------------
frandon est un traitre
n°15504391
Eldem
Ultima Ratio Regum
Transactions (4)
Posté le 26-02-2023 à 03:00:05  profilanswer

Peace les gars...  

gonan a écrit :

Enlève l’accélération dans les options tu verras ce sera bien plus jouable!

Merci du conseil. :jap: Je testerai si l'envie me reprend de tenter le pad.

---------------
"Notre peuple est hélas intellectuellement pourri jusqu'à la moelle. C'est difficile de le dire mais c'est la vérité, malheureusement, et un jour il sera reconnu coupable par l'Histoire pour ça."  
n°15504416
fajitasss
Transactions (2)
Posté le 26-02-2023 à 09:06:33  profilanswer

koppinoi a écrit :

t'es pas obligé de te sentir obligé de m'insulté car je suis handicapé.
Inutile de répondre je t'ai mis en ignore list j'aurai du le faire avant mais j'avais foi en l'humain.

Il y a une pub belge de 2003 qui colle peut être au personnage pour ceux qui on la ref ^^

n°15504436
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 10:01:18  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Au contraire je trouve ca parfait, sauf le balet a la limite… comme quoi…
Les combinaisons de touche c’est courant dans n’importe quel jeu auquel tu peux jouer a la manette, je vois pas le problème. Ma copine qui joue JAMAIS a la manette d’habitude s’en sort parfaitement.

Je me doute, mais ce n'est pas parce que c'est habituel que c'est forcément une bonne chose. ;)

Après comme évoqué je suis une quiche à la manette, mais cette histoire de combo et surtout d'ordre d'enchainement des touches me pose clairement pb.
Dans mon cas précis, je ne vois pas la plus value entre une action une touche, et devoir faire des combos pour faire la même action. ;)
Autre exemple simple la potion est atteignable avec le pouce sur clavier (touche G) sans quitter les touches directionnelles, sur manette, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve ça beaucoup moins jouable/contrôlable de continuer avec le joystick tout en atteignant la flèche "moins" pour chopper une potion, idem pour le switch à la volée des 4 sorts, un roulement de roulette c'est bien plus pratique que faire un combo avec les flèches directionnelles.
Je veux bien qu'on puisse s'habituer à ça et trouver ça pratique, jouable, mais je ne vois pas comment niveau ergonomie on peut trouver ça plus efficace par rapport à une seule touche atteignable sans bouger.

Après ça reste clairement une question d'habitude, certains jouent bien aux fps au pad et trouvent ça pratique, certains trouvent gnome génial, il en faut bien pour tous les goûts. :o

Message édité par burn2 le 26-02-2023 à 10:19:36

---------------
n°15504440
nosens

Transactions (6)
Posté le 26-02-2023 à 10:20:28  profilanswer

fajitasss a écrit :

Il y a une pub belge de 2003 qui colle peut être au personnage pour ceux qui on la ref ^^

Mais tellement  :lol:

Aller pour revenir au jeu concernant les vêtements et le métier à tisser :

Si j'améliore une cape par exemple, est ce que cette amélioration est récupérable ?

Message édité par nosens le 26-02-2023 à 10:23:53

---------------
n°15504461
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 26-02-2023 à 11:10:10  profilanswer

J'ai désactivé l'overlay steam, ça va (un peu) mieux pour info :o

Lvl 11, faut que je vide mon inventaire :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15504537
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 14:10:49  profilanswer

Sinon il y a un truc que je trouve dommage sur hogwarts, c'est qu'on a beaucoup de sort, mais aucune notion de puissance d'annoncé.

Très difficile de savoir quel sort est à privilégier. On comprends bien la notion d'élément et de proximité mais parmi les sorts proches c'est difficile de savoir lequel privilégier je trouve.

---------------
n°15504573
fajitasss
Transactions (2)
Posté le 26-02-2023 à 15:52:45  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon il y a un truc que je trouve dommage sur hogwarts, c'est qu'on a beaucoup de sort, mais aucune notion de puissance d'annoncé.

Très difficile de savoir quel sort est à privilégier. On comprends bien la notion d'élément et de proximité mais parmi les sorts proches c'est difficile de savoir lequel privilégier je trouve.

Si tu cherches un sort, Avada kedavra en terme de puissance pure :D

n°15504577
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 15:58:21  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si tu cherches un sort, Avada kedavra en terme de puissance pure :D

Oui ça je m'en doute, mais ça c'est si on role play un mage noir. :D

---------------
n°15504578
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 15:59:44  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai désactivé l'overlay steam, ça va (un peu) mieux pour info :o

Lvl 11, faut que je vide mon inventaire :D

L'inventaire est claqué au sol. À chaque fois que tu finis une mission faut tout vendre parce que y a plus de place. Et dès fois t'as même pas moyen de prendre tous les coffres de ladite mission tellement y a plus de place. Ou alors le problème est qui y a trop de loot :o

Les magiciens te sortent des tentes de 5 hectares avec des trucs de fou qui se passent dedans (no spoil :o ) mais peuvent pas faire un sac à dos où tu peux mettre plus de 5 paires et de gants et de lunettes :o

Message cité 2 fois
Message édité par FrerTok le 26-02-2023 à 16:01:33
n°15504609
clads92
What is a man ?
Transactions (137)
Posté le 26-02-2023 à 17:50:24  profilanswer

D'ailleurs le "racket" en récompense de mission a un impact ?
Genre ouais j'ai récupéré ton bidule mais je mérite bien une récompense

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°15504632
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 18:36:30  profilanswer

FrerTok a écrit :

L'inventaire est claqué au sol. À chaque fois que tu finis une mission faut tout vendre parce que y a plus de place. Et dès fois t'as même pas moyen de prendre tous les coffres de ladite mission tellement y a plus de place. Ou alors le problème est qui y a trop de loot :o

Les magiciens te sortent des tentes de 5 hectares avec des trucs de fou qui se passent dedans (no spoil :o ) mais peuvent pas faire un sac à dos où tu peux mettre plus de 5 paires et de gants et de lunettes :o

C'est clair que c'est chiant et ça impose des aller retour incessants.  

clads92 a écrit :

D'ailleurs le "racket" en récompense de mission a un impact ?
Genre ouais j'ai récupéré ton bidule mais je mérite bien une récompense

Bonne question. :D

---------------
n°15504658
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 19:24:40  profilanswer

Désactivez l'overlay de Steam, ça pompe pas mal sur le CPU:
https://www.youtube.com/watch?v=cKcbJYySzqM

https://zupimages.net/up/23/08/cmot.png

Message édité par Xixou2 le 26-02-2023 à 19:26:15
n°15504659
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 26-02-2023 à 19:27:23  profilanswer

Yep, j'ai senti une différence quand même, j'ai encore quelques chutes mais ça n'a plus rien à voir, je l'avais précisé plus haut :jap:

J'ai un sentiment de jouer à un MMO solo quand même, c'est pas pour me déplaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 26-02-2023 à 19:27:51

---------------
n°15504692
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 26-02-2023 à 20:27:06  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Yep, j'ai senti une différence quand même, j'ai encore quelques chutes mais ça n'a plus rien à voir, je l'avais précisé plus haut :jap:

J'ai un sentiment de jouer à un MMO solo quand même, c'est pas pour me déplaire :D

Ha juste je n'avais pas fait attention.
 :jap:

n°15505181
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 14:53:34  profilanswer

Hello tout le monde.

Je viens vers vous car j'ai l'impression d'avoir un souci de performance avec ce superbe jeu.

Ma config:

Intel Core I5 11600K  
CM Asus Strix Z590F Gaming
GeForce Gigabyte RTX 3070 Ti Eagle RGB
32 Go (4 x 8) Corsair Vengeance Pro RGB 3200 Mhz ( XMP activé )
SSD M2 Nvme Samsung 500 Go 870 Evo Plus

Ma config me semble encore vraiment pas mal et je n'arrive pas à dépasser les 60 fps ( c'est entre 50 et 60 fps avec parfois des drop à 30/35 ) avec le DLSS activé et RT en OFF, réglé sur élevé et 2 ou 3 options sur moyen en 1440P.
Si je désactive le DLSS ou que j'active le RT, j'ai des drop de fps à moins de 20.

Je m'attendais quand même à mieux niveau perf surtout que tout les autres jeux tournent parfaitement bien.

C'est normal ou il y a un souci quelque part? Merci.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°15505186
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 14:58:15  profilanswer

Bonjour.

Pour les 60fps vérifie que tu n'ais pas une limitation de fps à 60 dans le jeu ou dans les pilotes

Pour les perfs:
* Vérifier dans geforce experience qu'il ne t'active pas quelque chose
* Désactiver le steam overlay il semblerait que cela puisse plomber les perfs.

Pour le rt ça bouffe un max donc sans DLSS ça peut être normal.

Sinon il y avait une histoire de patch pour mettre à jour le dlss dans le jeu je ne sais pas si c'est encore utile?  

Pour te donner une idée, avec une 6600xt sans RT c'est fluide en 1080P sans FSR tout en élévé.

---------------
n°15505230
Super saya​jin 91160

Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 15:30:35  profilanswer

FrerTok a écrit :

Il y a un mod pour augmenter l'inventaire sur nexus mod;  

https://www.nexusmods.com/hogwartsl [...] escription

---------------
Mon Feedback
n°15505236
varlocke

Transactions (4)
Posté le 27-02-2023 à 15:48:44  profilanswer

Deep95 a écrit :

Hello tout le monde.

Je viens vers vous car j'ai l'impression d'avoir un souci de performance avec ce superbe jeu.

Ma config:

Intel Core I5 11600K  
CM Asus Strix Z590F Gaming
GeForce Gigabyte RTX 3070 Ti Eagle RGB
32 Go (4 x 8) Corsair Vengeance Pro RGB 3200 Mhz ( XMP activé )
SSD M2 Nvme Samsung 500 Go 870 Evo Plus

Ma config me semble encore vraiment pas mal et je n'arrive pas à dépasser les 60 fps ( c'est entre 50 et 60 fps avec parfois des drop à 30/35 ) avec le DLSS activé et RT en OFF, réglé sur élevé et 2 ou 3 options sur moyen en 1440P.
Si je désactive le DLSS ou que j'active le RT, j'ai des drop de fps à moins de 20.

Je m'attendais quand même à mieux niveau perf surtout que tout les autres jeux tournent parfaitement bien.

C'est normal ou il y a un souci quelque part? Merci.

Je ne vois pas le soucis, ne t’inquiètes pas c'est pas ta config, c'est simplement le jeu.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°15505254
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 16:04:30  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour.

Pour les 60fps vérifie que tu n'ais pas une limitation de fps à 60 dans le jeu ou dans les pilotes

Pour les perfs:
* Vérifier dans geforce experience qu'il ne t'active pas quelque chose
* Désactiver le steam overlay il semblerait que cela puisse plomber les perfs.

Pour le rt ça bouffe un max donc sans DLSS ça peut être normal.

Sinon il y avait une histoire de patch pour mettre à jour le dlss dans le jeu je ne sais pas si c'est encore utile?

Pour te donner une idée, avec une 6600xt sans RT c'est fluide en 1080P sans FSR tout en élévé.

Merci de ton retour.

Steam overlay désactivé et je n'installe jamais le gforce expérience.
Par contre, mon écran principal était je ne sais pas pour quelle raison obscure passé à 60hz ( au lieu de 165 ) dans le panneau de config Nvidia alors que mon second écran était bien à 165?

Sinon oui, je suis conscient le RT bouffe pas mal mais même sans celui-ci juste en désactivant le DLSS, c'est à dire jouant à la résolution de base ( 2560x1440 ), c'est injouable tellement les fps sont bas.
J'ai même désactivé en attentant le brouillard avec cette commande:

[/Script/Engine.RendererSettings]
r.fog=1
r.VolumetricFog=0

Mais cela n'avais rien changé ( en terme de perf ) mais j'ai trouvé le jeu bien plus beau que ce "gris" immonde.

En lisant les commentaires, j'ai ajouté cette commande:

[SystemSettings]
r.TextureStreaming=0
r.Streaming.PoolSize=2048
r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1

On verra bien ce que cela va donner maintenant que j'ai remis le bon taux de rafraichissement de mon écran. il me reste plus qu'à tester :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deep95 le 27-02-2023 à 16:07:57

---------------
n°15505259
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 16:07:04  profilanswer

varlocke a écrit :

Je ne vois pas le soucis, ne t’inquiètes pas c'est pas ta config, c'est simplement le jeu.

Possible, encore un jeu sorti à la hâte pour respecter le timing de la date de sorti et qui n'a pas été optimisé.
Cependant, j'avais quand même dans le panneau de config nvidia mon écran qui était je ne sais pour quelle raison passé à 60 hz au lieu de 165 :/

---------------
n°15505261
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 16:10:29  profilanswer

Deep95 a écrit :

Merci de ton retour.

Steam overlay désactivé et je n'installe jamais le gforce expérience.
Par contre, mon écran principal était je ne sais pas pour quelle raison obscure passé à 60hz ( au lieu de 165 ) dans le panneau de config Nvidia alors que mon second écran était bien à 165?

Sinon oui, je suis conscient le RT bouffe pas mal mais même sans celui-ci juste en désactivant le DLSS, c'est à dire jouant à la résolution de base ( 2560x1440 ), c'est injouable tellement les fps sont bas.
J'ai même désactivé en attentant le brouillard avec cette commande:

[/Script/Engine.RendererSettings]
r.fog=1
r.VolumetricFog=0

Mais cela n'avais rien changé ( en terme de perf ) mais j'ai trouvé le jeu bien plus beau que ce "gris" immonde.

En lisant les commentaires, j'ai ajouté cette commande:

[SystemSettings]
r.TextureStreaming=0

On verra bien ce que cela va donner maintenant que j'ai remis le bon taux de rafraichissement de mon écran. il me reste plus qu'à tester :)

C'est quoi pour toi injouable?
Parce qu'il est "jouable" sur un igp vega en 1080P en low avec FSR à 25fps dans les points les plus chargés mais avec du freesync ce qui gomme la donne.  (ça varie entre 25 et 40fps en gros en fonction de la charge des lieux)
Là pour le coup c'est "jouable" mais limite, mais j'arrive sans soucis à gagner des combats, mais on touche clairement à la limite minimale de la config.

Sur ma RX6600Xt je n'ai pas du tout regardé les fps mais c'est totalement fluide en élevé sans aucun lag ni accro.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-02-2023 à 16:19:01

---------------
n°15505271
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 16:25:13  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est quoi pour toi injouable?
Parce qu'il est "jouable" sur un igp vega en 1080P en low avec FSR à 25fps dans les points les plus chargés mais avec du freesync ce qui gomme la donne.  (ça varie entre 25 et 40fps en gros en fonction de la charge des lieux)
Là pour le coup c'est "jouable" mais limite, mais j'arrive sans soucis à gagner des combats, mais on touche clairement à la limite minimale de la config.

Sur ma RX6600Xt je n'ai pas du tout regardé les fps mais c'est totalement fluide en élevé sans aucun lag ni accro.

C'est injouable dans la mesure ou si je désactive le DLSS ( étant en 1440p ) , j'ai des drops à moins de 20 fps, donc grosses saccades régulières.
Pour moi, aussi bien soit ce jeu, il est clairement pas optimisé.

Même le jeu Forspoken pourtant réputé gourmand ( et sans doute mal optimisé aussi )  tourne mieux qu'Hogwards.

Message édité par Deep95 le 27-02-2023 à 16:25:39

---------------
n°15505276
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 16:32:01  profilanswer

Pourtant quand on voit ça:
https://www.techspot.com/review/262 [...] benchmark/

ça devrait passer en 1440p pour ton gpu sans soucis avec entre 58 et 71fps.
Après avec 8go de vram on approche de toute façon de la limite en 1440P...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-02-2023 à 16:34:46

---------------
n°15505283
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Transactions (0)
Posté le 27-02-2023 à 16:43:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Pourtant quand on voit ça:
https://www.techspot.com/review/262 [...] benchmark/

ça devrait passer en 1440p pour ton gpu sans soucis avec entre 58 et 71fps.  
Après avec 8go de vram on approche de toute façon de la limite en 1440P...  

Bon, je viens de faire un test avec l'écran remis en 165hz + ce code ajouté au fichier engine.ini ( je ne sais pas si cela y joue réellement )

[SystemSettings]
r.TextureStreaming=0

Ca va largement mieux. En DLSS en intérieur, passage avec des araignées pour ne pas spoiler la quête, entre ( environ 120 et 140 fps ) et sans DLSS, + ou - 120 fps.
Je vais sans doute refaire un test sans ces dernières lignes de code voir s'il y a un réel impact. :)

A voir à l'extérieur maintenant et tester éventuellement avec le RT.

---------------
n°15505285
nosens

Transactions (6)
Posté le 27-02-2023 à 16:46:49  profilanswer

Le RT oubli sur ce jeu et il n'est pas indispensable ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Collector Hogwarts Legacy PS5[VDS] Cyberpunk2077 PC version boite (avec jeu numerique)
[ACH] Forspoken PC (steam?) [En pause] Uncharted Legacy of Thieves 15 euros ( Steam)
[VDS] PC Coupon AMD Dead island 2Conseil pour brancher la PS5 sur montieur PC
[VDS] Jeux PS4/PS5 pas cher (Wharhammer, Uncharted Lost Legacy, Nioh2)[VDS] PC Starfield standard édition
Plus de sujets relatifs à : [TU] Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)