Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TU] Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - PC

n°15502696
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 19:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais c'est Paris Match ici ;-)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 19:26:39  profilanswer

n°15502743
Eldem

Transactions (4)
Posté le 23-02-2023 à 20:18:27  profilanswer

Parce qu'on parle des mécanismes du jeu et pas de nos 64go ? :o

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°15502833
nosens

Transactions (6)
Posté le 23-02-2023 à 22:17:05  profilanswer

:)

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°15503022
joss69

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 09:29:47  profilanswer

J'ai lancé le jeu hier, juste l'intro avant d'arriver au château. Pour le moment ça a l'air plutôt pas mal, malgré l'usage intensif et abusif de la magie, même au début du jeu ça m'a surpris.
Surpris aussi, ça tournait vraiment bien en ultra...jusqu'à l'arrivée au château où les FPS se sont effondrées  :lol:  
Vu comment le SSD a l'air de tourner à plein régime, j'ai effectivement l'impression que le jeu pompe à mort sur la RAM.
Bref, plaisant pour le moment, j'aime bien l'ambiance et l'univers en tout cas :)

n°15503410
Eldem

Transactions (4)
Posté le 24-02-2023 à 14:16:20  profilanswer

Il faut avouer que le jeu réserve de sacrés moments, qui sont un bonheur pour les fans.  
Spoiler quête principale

Spoiler :

après la quête du haut donjon, le vol en hippogriffe avec le Poudlard express et le château en décor... [:calimefrog:1]

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°15503536
zoulshow

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 16:36:20  profilanswer

joss69 a écrit :

J'ai lancé le jeu hier, juste l'intro avant d'arriver au château. Pour le moment ça a l'air plutôt pas mal, malgré l'usage intensif et abusif de la magie, même au début du jeu ça m'a surpris.
Surpris aussi, ça tournait vraiment bien en ultra...jusqu'à l'arrivée au château où les FPS se sont effondrées  :lol:  
Vu comment le SSD a l'air de tourner à plein régime, j'ai effectivement l'impression que le jeu pompe à mort sur la RAM.
Bref, plaisant pour le moment, j'aime bien l'ambiance et l'univers en tout cas :)

Attends de voir à Pré-au-Lard  :o

n°15503549
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 16:51:46  profilanswer

Clairement.  

Pour donner une idée, sur mon igp vega, je passe de 40fps dans poudlar à 25fps dans pré au lard.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15503634
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 18:31:41  profilanswer

Bonjour je ne trouve pas comment changer la langue ni comment aggrandir les sous titres  
merci

---------------
frandon est un traitre
n°15503642
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 24-02-2023 à 18:38:27  profilanswer

zoulshow a écrit :

Attends de voir à Pré-au-Lard  :o

c'est effectivement le pire endroit du jeu niveau stuttering  :sweat:

n°15503670
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 19:19:17  profilanswer

koppinoi a écrit :

Bonjour je ne trouve pas comment changer la langue ni comment aggrandir les sous titres  
merci

:hello:  

Pour les sous titres, c'est dans les paramètres "taille du texte", tu as deux choix "normal" et "grand".

Pour la langue, c'est a l'installation du jeu que ça se passe.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 19:19:17  profilanswer

n°15503697
zoulshow

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 20:44:26  profilanswer

koppinoi a écrit :

merci

Dans Steam le choix de langue. Par contre si tu veux une langue audio différente de la langue des sous-titres, il faut bidouiller l’exe.
https://steamcommunity.com/app/9900 [...] 99/?l=thai

Message cité 1 fois
Message édité par zoulshow le 24-02-2023 à 20:47:08
n°15503783
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 22:43:28  profilanswer

zoulshow a écrit :

Dans Steam le choix de langue. Par contre si tu veux une langue audio différente de la langue des sous-titres, il faut bidouiller l’exe.
https://steamcommunity.com/app/9900 [...] 99/?l=thai

c'est juste la langue des sous titres que je voulais changer mais d'habitude c'est dans les options de jeu! :o

---------------
frandon est un traitre
n°15503807
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 24-02-2023 à 23:20:17  profilanswer

Aye j'ai fini par trouve pour tesxte en grand....et c'est toujours rridiculement petit, cela reste injouable pour moi c'est incroyable vous n'etes pas géné vous?

---------------
frandon est un traitre
n°15503873
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 25-02-2023 à 07:31:04  profilanswer

koppinoi a écrit :

Aye j'ai fini par trouve pour tesxte en grand....et c'est toujours rridiculement petit, cela reste injouable pour moi c'est incroyable vous n'etes pas géné vous?

Non c'est suffisant et largement lisible.
Tu peux faire un screen ? Peux être un bug

---------------
Profil POE
n°15503879
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 07:53:51  profilanswer

nffg a écrit :

Non c'est suffisant et largement lisible.
Tu peux faire un screen ? Peux être un bug

+1

n°15503892
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 08:50:18  profilanswer

mais j'ai un pb de vue donc pour moi c'est petit et defile vite

---------------
frandon est un traitre
n°15503899
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 09:01:38  profilanswer

Tu joues en quelle résolution ?

n°15503908
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 09:20:45  profilanswer

J'ai meme essaye sur ma tv 1080p, rien a faire.
Mais cela a l'air nnormal ca fait longtemps que j'avais pas jouer a des jeux u genre je viens de voir que dead space remake c'est pareil, petit sous titre en bas.

Sinon dans les parametres au vu de ma cg la reso est bloquée a 2440*1080.

---------------
frandon est un traitre
n°15503949
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 25-02-2023 à 10:52:53  profilanswer

[:cerveau drapal]

Je vous rejoins. Le DL après une trentaine d'heures est terminé, j'ai commencé vite fait avant mes obligations familiales mais ça sent bon  [:cerveau delight]

Pour poser les bases : J'ai jamais vu un Harry Potter et ça m'a jamais attiré mais les quelques images que j'ai vues du jeu sans trop me spoiler et mon côté curieux on fait que j'ai craqué pour la Deluxe cette semaine  :D

Config avec un 5800X3D avec une 3080 en 3440x1440, réglages par défaut du jeu (extrême) et DLSS qualité, +100 FPS au début du jeu mais déjà je trouve que ça attire l'œil.
Reste à régler les cutscenes qui'dont pas toutes codées en UW et j'y retourne.
Et et je me suis mis au pad, à voir si je switch sur clavier+souris, je sais pas encore  :O

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15503976
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 11:52:06  profilanswer

tonton-thon a écrit :

[:cerveau drapal]

Je vous rejoins. Le DL après une trentaine d'heures est terminé, j'ai commencé vite fait avant mes obligations familiales mais ça sent bon [:cerveau delight]

Pour poser les bases : J'ai jamais vu un Harry Potter et ça m'a jamais attiré mais les quelques images que j'ai vues du jeu sans trop me spoiler et mon côté curieux on fait que j'ai craqué pour la Deluxe cette semaine :D

Config avec un 5800X3D avec une 3080 en 3440x1440, réglages par défaut du jeu (extrême) et DLSS qualité, +100 FPS au début du jeu mais déjà je trouve que ça attire l'œil.
Reste à régler les cutscenes qui'dont pas toutes codées en UW et j'y retourne.
Et et je me suis mis au pad, à voir si je switch sur clavier+souris, je sais pas encore :O

Pour avoir essayé au pad, je trouve ça vite irritant les combinaisons de touches pour les sorts etc, je trouve l'expérience bien meilleure au clavier, ce qui est rare dans ce genre de jeux ...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°15503998
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 25-02-2023 à 12:27:16  profilanswer

Je joue aux deux
Pad pour le balais et les promenades ou autre
Clavier souris pour les combats et les serrures

n°15504002
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 25-02-2023 à 12:33:00  profilanswer

Les chutes de FPS à l'arrivée au chateau  [:shlavos]  [:cannot be unseen]  

Ça met un moment avant de revenir à la normale :/

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15504003
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 12:33:07  profilanswer

je dois etre totalement pret de mon ecran

---------------
frandon est un traitre
n°15504008
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 12:40:24  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Pour avoir essayé au pad, je trouve ça vite irritant les combinaisons de touches pour les sorts etc, je trouve l'expérience bien meilleure au clavier, ce qui est rare dans ce genre de jeux ...

Non mais 100% manette sur ce type de jeu, tellement plus intuitif et immersif...pas photo.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°15504015
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 25-02-2023 à 12:52:16  profilanswer

Quelqu'un a essayé ce fix ?  

https://www.reddit.com/r/HarryPotte [...] _fps_dips/

---------------
n°15504018
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 12:55:33  profilanswer

je perds tout l'interet du jeu si je ois m'approcher de l'ecran pour lire et ne vois pas e reste...oui je regarde le reste mais ne lit pas!

---------------
frandon est un traitre
n°15504023
AlHouine

Transactions (3)
Posté le 25-02-2023 à 13:06:18  profilanswer

Oui, de mon côté ça réduit un peu le stuttering mais y a eu aussi quelques maj à côté donc je sais pas trop.
La maj du DLSS m’a fait gagner pas mal de fps aussi

n°15504026
burn2
ça rox du poney
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 13:08:14  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Au final idem de mon côté.
Je trouve ça bien mieux le sort en une touche...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°15504030
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 13:14:46  profilanswer

koppinoi a écrit :

je perds tout l'interet du jeu si je ois m'approcher de l'ecran pour lire et ne vois pas e reste...oui je regarde le reste mais ne lit pas!

Tu ne peux pas choisir une autre résolution en 1080 comme par exemple 1920x1080 ?

n°15504033
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 25-02-2023 à 13:21:20  profilanswer

AlHouine a écrit :

Oui, de mon côté ça réduit un peu le stuttering mais y a eu aussi quelques maj à côté donc je sais pas trop.
La maj du DLSS m’a fait gagner pas mal de fps aussi

Je vais désactiver le RT pour voir.

Le téléchargement complet du jeu s'est terminé ce matin donc j'ai déjà les dernières MAJ je pense non?

---------------
n°15504052
koppinoi

Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 13:42:17  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

Tu ne peux pas choisir une autre résolution en 1080 comme par exemple 1920x1080 ?

essaye tout a l'heure ce n'est possible qu'en fenetré....et cela change rien au finalpetit texte dans grande image....mais j'ai vu une video ps5 deal remasterized et les textes sont petits c'est la norme maintenant dans tous les jeux?
pas joue depuis un moment et je pensais me relancer avec hogwaert cruuelle desilusion

---------------
frandon est un traitre
n°15504070
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 14:13:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Au final idem de mon côté.
Je trouve ça bien mieux le sort en une touche...

A la manette on a accès à 16 sorts en une fraction de seconde, + les 4 commandes de la croix, + les 4 boutons XYAB + les boutons carte/select et start + R1L1 / R2L2, + L3R3 voir + sur les manettes Elite. Soit 32 commandes minimum accessibles directement et intuitivement sur ce jeu. Sans même parler de l'aspect analogique des commandes de déplacements, et d'accélération et de l'immersion liée aux impacts. Une bonne manette c'est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> clavier/souris sur plein de jeux. Et clavier/souris c'est mieux sur d'autres ! quand on maîtrise aussi bien l'un que l'autre, le bon choix est plus simple.

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 25-02-2023 à 14:42:36

---------------
n°15504118
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Transactions (2)
Posté le 25-02-2023 à 15:22:03  profilanswer

olioops a écrit :

A la manette on a accès à 16 sorts en une fraction de seconde, + les 4 commandes de la croix, + les 4 boutons XYAB + les boutons carte/select et start + R1L1 / R2L2, + L3R3 voir + sur les manettes Elite. Soit 32 commandes minimum accessibles directement et intuitivement sur ce jeu. Sans même parler de l'aspect analogique des commandes de déplacements, et d'accélération et de l'immersion liée aux impacts. Une bonne manette c'est >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> clavier/souris sur plein de jeux . Et clavier/souris c'est mieux sur d'autres ! quand on maîtrise aussi bien l'un que l'autre, le bon choix est plus simple.

Franchement quand je lis ce genre de chose :D  
A la limite pour les jeux de sports mais le reste laisse moi sourire ^^  
Déjà qu'appelles tu bonne manette (exemple ?), ensuite tu n'es pas aussi rapidement précis dans la visée avec ta manette qu'une souris. Avoir 1 touche par action c'est mieux que des fractions de secondes...  
Dans l'idée je dirai cela dépend des personnes mais à même niveau le clavier est plus précis/rapide que la manette

n°15504123
Eldem

Transactions (4)
Posté le 25-02-2023 à 15:33:47  profilanswer

La manette faut être habitué. J'ai tenté Elden ring au pad, j'ai vite configuré le clavier souris.  :D  
Ce que je trouve difficile avec un pad c'est la gestion de caméra, trop habitué à faire un 180 d'un petit geste de souris.

Je reviens en partie sur mon jugement concernant l'absence de moralité dans HL. Hier j'ai fait une quête qui m'a vraiment étonné dans le bon sens. Enfin de la maturité sur la question du bien et du mal, le tout en utilisant intelligemment le lore. Un peu courte comme quête, mais de qualité.

Spoiler :

le scriptorium des serpentard, quand tu apprends Endoloris

---------------
n°15504125
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 15:43:10  profilanswer

fajitasss a écrit :

Franchement quand je lis ce genre de chose :D  
A la limite pour les jeux de sports mais le reste laisse moi sourire ^^  
Déjà qu'appelles tu bonne manette (exemple ?) XBox One pour PC avec grip, ensuite tu n'es pas aussi rapidement précis dans la visée avec ta manette qu'une souris. Avoir 1 touche par action c'est mieux que des fractions de secondes...  
Dans l'idée je dirai cela dépend des personnes mais à même niveau le clavier est plus précis/rapide que la manette

Pas pour ce genre de jeu. Si tu ne maîtrise pas la manette c'est normal de parler comme tu fais. La manette c'est un vrai périphérique de jeu et en dehors des fps rapide clavier souris c'est useless. après il y a pas mal " d'handicapés du paddle" chez la génération de PCiste actuel, il ne savent pas ce qu'ils perdent. La programmation de pas mal de jeux est remarquable à la manette, avec des visées automatique très subtils, c'est head shot en boucle avec un gros gros feeling, par exemple sur Far Cry Primal à l'arc  [:b-rabbit] , Fallout 4 ou 76, le dernier Atomic heart, Far cry classique ( à partir du 3, le 1 et 2 c'est clavier/souris), tous les TPS, Assassin's Creed, les Risen, les WatchDogs, TW3,  Marvel Spider man, MH rise Sunbreak, Mafia, les Gears, les Halo, Deus Ex, marvel Guardians of the Galaxy, Jedi fallen order, Read dead 2 , les Batmans , TitanFall 2, Dying Light 1 et 2,  Elden Ring, les Crysis, Days gone, les dragons âge, Rage 2 , les horizons, les Tomb Raider, High on Life etc etc etc ....tous des jeux excellent à la manette. Par contre quand je joue à Battlefield c'est clavier/souris  [:airforceone]

Après je suis aussi à l'aise avec une manette PS4 ou PS5, rien ne change vraiment (faut juste penser à régler la taille du point zero sur les manettes XBox PC, sinon on a le phénomène de rebond quand on lâche le stick qui renvoie vers la commande opposé).

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 25-02-2023 à 20:39:51

---------------
n°15504129
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 15:48:02  profilanswer

Eldem a écrit :

La manette faut être habitué. J'ai tenté Elden ring au pad, j'ai vite configuré le clavier souris.  :D  
Ce que je trouve difficile avec un pad c'est la gestion de caméra, trop habitué à faire un 180 d'un petit geste de souris.

Je reviens en partie sur mon jugement concernant l'absence de moralité dans HL. Hier j'ai fait une quête qui m'a vraiment étonné dans le bon sens. Enfin de la maturité sur la question du bien et du mal, le tout en utilisant intelligemment le lore. Un peu courte comme quête, mais de qualité.

Spoiler :

le scriptorium des serpentard, quand tu apprends Endoloris

C'est pas normal, c'est hyper simple ! c'est juste que tu n'as jamais pris le temps d'apprendre, ça vient vite et après c'est intuitif, comme beaucoup de chose  :)

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 25-02-2023 à 15:48:36

---------------
n°15504133
Eldem

Transactions (4)
Posté le 25-02-2023 à 15:52:36  profilanswer

olioops a écrit :

C'est pas normal, c'est hyper simple ! c'est juste que tu n'as jamais pris le temps d'apprendre, ça vient vite et après c'est intuitif, comme beaucoup de chose  :)

J'en doute pas !  :) Mais comme ça va bien au clavier/souris, je ressens pas le besoin de changer.

---------------
n°15504141
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 25-02-2023 à 16:12:39  profilanswer

koppinoi a écrit :

essaye tout a l'heure ce n'est possible qu'en fenetré....et cela change rien au finalpetit texte dans grande image....mais j'ai vu une video ps5 deal remasterized et les textes sont petits c'est la norme maintenant dans tous les jeux?
pas joue depuis un moment et je pensais me relancer avec hogwaert cruuelle desilusion

Je pense que malheureusement ce n'est pas petit mais c'est toi qui n'est pas la norme (je dis cela sans jugement)
Sur mon écran si c'était plus gros cela me gênerait pour l'immersion.

Tu peux pas nous faire un screen shot?

---------------
Profil POE
n°15504142
fajitasss
Transactions (2)
Posté le 25-02-2023 à 16:12:44  profilanswer

olioops a écrit :

Pas pour ce genre de jeu. Si tu ne maîtrise pas la manette c'est normal de parler comme tu fais. La manette c'est un vrai périphérique de jeu et en dehors des fps rapide clavier souris c'est useless. après il y a pas mal " d'handicapés du paddle" chez la génération de PCiste actuel, il ne savent pas ce qu'ils perdent. La programmation de pas mal de jeux est remarquable à la manette, avec des visées automatique très subtils, c'est head shot en boucle avec un gros gros feeling, par exemple sur Far Cry Primal à l'arc  [:b-rabbit] , Fallout 4 ou 76, le dernier Atomic heart, Far cry classique ( à partir du 3, le 1 et 2 c'est clavier/souris), tous les RTS, Assassin's Creed, les Risen, les WatchDogs, TW3,  Marvel Spider man, MH rise Sunbreak, Mafia, les Gears, les Halo, Deus Ex, marvel Guardians of the Galaxy, Jedi fallen order, Read dead 2 , les Batmans , TitanFall 2, Dying Light 1 et 2,  Elden Ring, les Crysis, Days gone, les dragons âge, Rage 2 , les horizons, High on Life etc etc etc ....tous des jeux excellent à la manette. Par contre quand je joue à Battlefield c'est clavier/souris  [:airforceone]

Après je suis aussi à l'aise avec une manette PS4 ou PS5, rien ne change vraiment (faut juste penser à régler la taille du point zero sur les manettes XBox PC, sinon on a le phénomène de rebond quand on lâche le stick qui renvoie vers la commande opposé).

RTS ? tu es sérieux ? J'abandonne
 :D

n°15504146
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2023 à 16:15:22  profilanswer

fajitasss a écrit :

RTS ? tu es sérieux ? J'abandonne
 :D

Mince je voulais dire TPS, je corrige. T'aurais pu comprendre au vu de la liste aussi  :o  
Ça fait des décennies que je joue Bro  :sol: , j'ai des milliers et des milliers d'heures au clavier/souris...

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 25-02-2023 à 16:20:50

---------------
n°15504149
fajitasss
Transactions (2)
Posté le 25-02-2023 à 16:22:12  profilanswer

olioops a écrit :

Mince je voulais dire TPS, je corrige. T'aurais pu comprendre au vu de la liste aussi  :o

Dialogue de sourds de toute manière, on pourri le topal Hogwarts Legacy PC avec ce type de conversation  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Collector Hogwarts Legacy PS5[VDS] Cyberpunk2077 PC version boite (avec jeu numerique)
[ACH] Forspoken PC (steam?) [En pause] Uncharted Legacy of Thieves 15 euros ( Steam)
[VDS] PC Coupon AMD Dead island 2Conseil pour brancher la PS5 sur montieur PC
[VDS] Jeux PS4/PS5 pas cher (Wharhammer, Uncharted Lost Legacy, Nioh2)[VDS] PC Starfield standard édition
Plus de sujets relatifs à : [TU] Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR