Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

n°14567677
obduction

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 09:22:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

et rtwp pour le rythme car honnetement tour par tour c'est plus lent [:spamafote]

Pas forcément car ça dépend de l'implémentation.

Cobra080 a écrit :

justement, ça sert plus à rien de comparer des jeux comme ça avec les versions papiers, on est quand même très très loin des jeux versions papiers là... à ce moment autant rester à jouer avec des dés... ou alors les petits chevaux...

Tu as bien des jeux de foot pour reproduire ce sport.
A la base, les rpgs étaient pour reproduire les sensations du jeu de rôle papier afin de pouvoir y jouer seul.
Baldur's gate s'intègrait dans cette mouvance.

Citation :

ensuite, rien n'empêche un combat d'être dynamique et stratégique, et c'est le cas avec BG.

C'est vrai mais si tu joues à Baldur's gate uniquement en temps réel car c'est là que le dynamisme sera le plus important, c'est tout sauf stratégique faute de temps.

Citation :

Sur BG, je dois faire que 2 ou 3 pauses par combat : au début pour donner les ordres, vers le milieu pour soigner/relancer des ordres et c'est tout. Du coup, ça bouge, ça va vite, c'est dynamique, faut s'adapter en temps réel et pas attendre que notre perso finisse son action pour voir le mec d'en face faire la sienne. La stratégie est présente à tout moment, faut garder un oeil sur tout ce qui se passe, et une situation qui pouvait sembler perdue peut souvent se retourner... Bref, les combats sont intenses, c'est pour ça aussi que j'aime cette série.

Sur un combat compliqué, tu ne pourras pas gérer en temps réel sans faire de pause. Ce que tu dis peut sans problème arriver aussi en tour par tour, tout dépend de son implémentation.

Citation :

le tour par tour c'est d'une leeeeeennnnteur...

Comme je t'ai dis dans mon précédent message, cela dépend de l'implémentation car ce n'est pas forcément vrai.

Citation :

Le fait que sur BG on peut rendre la pause encore plus lente que sur du tour par tour ça veut pas dire que c'est réellement penser pour ça, d'ailleurs rien ne prouve qu'il a été fait pour aller dans le sens du tour par tour, alors qu'il est sorti dans des années où justement ce système était très connu et utilisé.

Suffit d'y jouer pour voir que BG n'est pas fait pour jouer en temps réel sauf sur les combats facile ou alors en diminuant la difficulté.

Citation :

J'avais vu des vidéos de gameplay de gens qui jouaient à BG avec une pause qui s'activait dès qu'un perso en attaquait un autre... Mon dieu que c'était mou ! Pause toutes les 10 sec pour faire un clic sur un perso, puis ensuite en déplacer un autre etc...
j'avais également regardé pas mal de vidéo de gameplay pour Divinity... quand j'ai vu qu'il fallait 20 min pour faire un "combat" alors que ça pouvait être plié en 5 min... j'ai même par chercher à aller plus loin. Pour moi c'est juste rédhibitoire.

Divinity, c'est un système très lent donc oui c'est loin d'être dynamique mais ce n'est pas le seul système de tour par tour.
Je te conseille vivement de jouer à d'autres rpgs ayant des systèmes de tour par tour bien plus dynamique, tu auras une idée plus objective sur ce système. En matière de système dynamique en tour par tour, je t'ai donné Might&Magic III comme exemple et je te conseille vivement d'y jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil.

Cobra080 a écrit :

Pour ce qui est des combats brouillons, je vois pas en quoi le système BG est moins bon : justement, le fait que la pause soit active permet de vite palier à ce genre de situation, pas besoin d'attendre le tour suivant pour s'épargner une bouillie visuelle au milieu de l'écran.
.

Moi non plus. Je pense que tu t'adresses à quelqu'un d'autre sur ce point précis.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 19-02-2020 à 09:32:54
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 09:22:03  profilanswer

n°14567731
obduction

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 09:55:18  profilanswer

On sait maintenant l'heure et ce sera jeudi 27 à 21h pour une durée de 30 minutes
https://twitter.com/baldursgate3/st [...] 43330?s=19

Citation :

BG3 is a pretty big game, so we wrangled ourselves an extra 30 minutes at PAX Live. This means the start time for the live Gameplay Reveal at PAX is 3:00pm ET! We will let you know if it changes.

n°14567742
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 10:06:58  profilanswer

obduction a écrit :

Citation :

ensuite, rien n'empêche un combat d'être dynamique et stratégique, et c'est le cas avec BG.

C'est vrai mais si tu joues à Baldur's gate uniquement en temps réel car c'est là que le dynamisme sera le plus important, c'est tout sauf stratégique faute de temps.

Archifaux.

Ca peut très bien être stratégique, la vitesse d'éxécution n'est pas antinomique avec la strétégie, tu as des FPS stratégiques, starcraft c'est stratégique etc...

Toi tu parles de maitriser toutes ses actions sans avoir la contrainte de l'urgence, c'est un niveau de stratégioe avancé mais ça ne veut pas dire que les autres styles de gameplay ne sont pas stratégiques faut pas abuser.

n°14567749
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 10:12:12  profilanswer

sdedededex a écrit :

Archifaux.

Ca peut très bien être stratégique, la vitesse d'éxécution n'est pas antinomique avec la strétégie, tu as des FPS stratégiques, starcraft c'est stratégique etc...

Toi tu parles de maitriser toutes ses actions sans avoir la contrainte de l'urgence, c'est un niveau de stratégioe avancé mais ça ne veut pas dire que les autres styles de gameplay ne sont pas stratégiques faut pas abuser.

+1

je vois pas comment on peut nier que le tour par tour est plus lent par contre
c'est pas grave en fait, ça a d'autres qualités pour compenser ça. Moi j'aime moins a priori c'est tout [:spamafote]  

après effectivement BG et pathfinder klingmaker sont des "faux" rtwp avec leur systeme de round
alors que pillars et tyranny exploite vachement mieux le truc avec des systemes de recupération et de "temps pour une action" en gros

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14567779
Cobra080

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 10:38:37  profilanswer

"Suffit d'y jouer pour voir que BG n'est pas fait pour jouer en temps réel sauf sur les combats facile ou alors en diminuant la difficulté."

non désolé, mais la difficulté des combats ne changent rien à l'idée que j'ai des combats dans BG.

J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai fini ces jeux, parfois avec des mods augmentant la difficulté (comme SCS), et si sur certains gros combats il faut en effet jouer de la pause plus souvent, ça hache quand même beaucoup moins le jeu qu'un vrai tour par tour qui coupe après chaque action.  

BG se laisse jouer tout seul de ce coté, la personnalisation des scripts de l'IA permet de laisser certaines actions aux bons soins de l'IA. De mémoire je peux citer qu'une dizaine de combats où il faut réellement mettre en pause souvent car difficiles et tactiques, mais la plupart du temps en 2 ou 3 pauses ça suffit pour gérer parfaitement 90% des combats. Et les actions restantes peuvent se faire en temps réel, pas forcément besoin de sélectionner un perso pour lui dire d'attaquer ou soigner etc...

n°14567927
obduction

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 12:27:15  profilanswer

sdedededex a écrit :

Archifaux.

Je parle de Baldur's gate, pas des autres jeux. ;)

kaboom85 a écrit :

+1

je vois pas comment on peut nier que le tour par tour est plus lent par contre

Je n'ai jamais nié ça. Je dis que ça dépend des implémentations car tu peux avoir du tour par tour aussi rapide que du temps réel.

Cobra080 a écrit :

"Suffit d'y jouer pour voir que BG n'est pas fait pour jouer en temps réel sauf sur les combats facile ou alors en diminuant la difficulté."

non désolé, mais la difficulté des combats ne changent rien à l'idée que j'ai des combats dans BG.

J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai fini ces jeux, parfois avec des mods augmentant la difficulté (comme SCS), et si sur certains gros combats il faut en effet jouer de la pause plus souvent, ça hache quand même beaucoup moins le jeu qu'un vrai tour par tour qui coupe après chaque action.  

Voilà, tu as tout dis dans cette phrase. Sur les gros combats donc les combats difficiles, impossible de jouer en temps réel sauf peut être en difficulté facile donc c'est bien pour ça que le jeu n'a pas été pensé pour jouer uniquement en temps réel mais avec la pause.

Citation :

BG se laisse jouer tout seul de ce coté, la personnalisation des scripts de l'IA permet de laisser certaines actions aux bons soins de l'IA

L'utilisation des scripts d'IA, ce n'est pas forcément la façon pensée au départ par les développeurs pour jouer à ce type de jeu.
Si tu te concentres que sur un seul perso, c'est plus facile à gérer en temps réel. Si tu gères vraiment ton équipe en entier, c'est beaucoup plus difficile.

Message édité par obduction le 19-02-2020 à 12:32:38
n°14568009
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 13:34:43  profilanswer

obduction a écrit :

On sait maintenant l'heure et ce sera jeudi 27 à 21h pour une durée de 30 minutes

Citation :

BG3 is a pretty big game, so we wrangled ourselves an extra 30 minutes at PAX Live. This means the start time for the live Gameplay Reveal at PAX is 3:00pm ET! We will let you know if it changes.

Au milieu du brouhaha j'ai vu ton message et j'ai marqué la date sur mon calendrier. A ce moment là on verra bien si le système de combat vaut le coup ou non  :o

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°14568033
TiDom

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 13:44:11  profilanswer

mr chat a écrit :

Au milieu du brouhaha j'ai vu ton message et j'ai marqué la date sur mon calendrier. A ce moment là on verra bien si le système de combat vaut le coup ou non  :o

Vous allez la regarder tout seul dans votre coin ou vous allez "gather your party before watching forth" ? :o

n°14568048
obduction

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 13:56:06  profilanswer

mr chat a écrit :

Il n'y a pas de raison. TpT ou  Temps réel avec pause voir les 2, cela sera forcément bien si Larian garde leur niveau de qualité.

n°14568082
Selk

Transactions (34)
Posté le 19-02-2020 à 14:16:02  profilanswer

Et la c'est le drame : un gameplay a la Divinity 2 Ego Draconis :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 14:16:02  profilanswer

n°14568094
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 14:21:58  profilanswer

obduction a écrit :

Il n'y a pas de raison. TpT ou  Temps réel avec pause voir les 2, cela sera forcément bien si Larian garde leur niveau de qualité.

Ce qui m'inquiète c'est s'ils gardent leur qualité d'écriture de scenar  :o  
Je souhaite bien mieux. Et je suis tout aussi curieux de voir qui sera notre protagoniste (l'enfant de Bhaal pleaz !) et le plot de départ.  

Le système de combat m'est secondaire (j'ai apprécié les Divinity OS 1&2 même si les combats je les ressentais longuets et répétitifs à force)
Je pense que c'est l'aspect "skills pour tous" qui m'a gonflé : je préfère la dynamique de stratégie avec le recul d'un groupe, si ton tank est en mode auto attack c'est pas strat à jouer tout seul mais ça le devient dans son positionnement pour protéger les autres etc. Bref l'aspect "toutes les classes ont moults skills" c'est bon pour les MMO ou autre jeu où chaque joueur incarne un seul perso et c'est mieux s'il s’ennuie pas. J'aimais bien BG où, vu que tu contrôles le groupe, la strat se fait à cette échelle là.

Je suis pas clair ? c'est pas grave. tl;dr : je m'inquiète du niveau d'écriture et de l'histoire surtout

---------------
n°14568103
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 14:26:01  profilanswer

mr chat a écrit :

Je souhaite bien mieux. Et je suis tout aussi curieux de voir qui sera notre protagoniste (l'enfant de Bhaal pleaz !) et le plot de départ.  

Le système de combat m'est secondaire (j'ai apprécié les Divinity OS 1&2 même si les combats je les ressentais longuets et répétitifs à force)
Je pense que c'est l'aspect "skills pour tous" qui m'a gonflé : je préfère la dynamique de stratégie avec le recul d'un groupe, si ton tank est en mode auto attack c'est pas strat à jouer tout seul mais ça le devient dans son positionnement pour protéger les autres etc. Bref l'aspect "toutes les classes ont moults skills" c'est bon pour les MMO ou autre jeu où chaque joueur incarne un seul perso et c'est mieux s'il s’ennuie pas. J'aimais bien BG où, vu que tu contrôles le groupe, la strat se fait à cette échelle là.

Je suis pas clair ? c'est pas grave. tl;dr : je m'inquiète du niveau d'écriture et de l'histoire surtout

effectivement, jouer un tank qui fait rien à part ne pas se faire toucher c'est pas palpitant tout seul
quand ça permet de micro les autres perso, c'est moins dérangeant

---------------
n°14568199
Leilu

Transactions (21)
Posté le 19-02-2020 à 15:40:35  profilanswer

Larian, en plus de la narration, du scénario et du monde papier retranscrit en jeu, je les attends sur le pathfinding.

Le tour par tour de Divinity demande moins d'effort et de rigueur vis à vis du pathfinding que le demande le temps réel. En tour par tour, avant de cliquer sur une destination, tu peux visualiser le chemin parcouru et cela personnage par personnage.

Je suis en train de jouer à BG2 et putain que son pathfinding est affreux, surtout en combat.
Sur BG1, j'ai pris bien plus de plaisir en combat sur mon second run solo que dans mon premier run avec un groupe complet qui se gêne constamment.

Sur les crpg récents ça va mieux (heureusement qu'après 15 ans ça aille mieux) mais que ce soit POE, Tyranny ou PK, il y a toujours ces moments où tu fais pause plusieurs fois en combat pour seulement essayer de corriger un déplacement foireux dans la ligne de cac. Et c'est souvent trop tard ou inutile. Tu te prends une attaque d'opportunité quand même, surtout sur POE car les personnages forcent le passage, quitte même à faire glisser leurs potes sur le sol tels des pions sur un plateau pour se frayer un chemin. :D

Le rtwp aurait complètement ma préférence sur le tour par tour dans les crpg si ces problèmes de pathfinding et de placement étaient absents et n'entraînaient donc pas de devoir essayer de micro-gérer des corrections de placement/déplacement trop souvent aux antipodes de celui commandé par le joueur.

Peut-être que Larian va réussir son pathfinding. Peut-être même qu'il va intégrer des commandes qui auraient dû être là depuis le retour des crpg. Les déplacements courbes avec maintient d'une touche pour contourner des obstacles ou des ennemis, ça ne serait pas du luxe.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14568237
Pachacutec
Don't Worry, be happy
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 16:03:44  profilanswer

Leilu a écrit :

Larian, en plus de la narration, du scénario et du monde papier retranscrit en jeu, je les attends sur le pathfinding.
il y a toujours ces moments où tu fais pause plusieurs fois en combat pour seulement essayer de corriger un déplacement foireux dans la ligne de cac. Et c'est souvent trop tard ou inutile. Tu te prends une attaque d'opportunité quand même

Tellement lourd ces situations...  [:pachacutec:1]  

Je préfère clairement le rtwp, mais je saurai m’accommoder tout de même d'un tour par tour (même si Divinity c'est vachement lent quand même, et comme on reste chez Larian...).

Je vois ce que tu veux dire  et je te rejoins un peu sur l'aspect " skill pour tous " mr chat mais je pense que c'est un peu un passage obligatoire quand on fait du tpt.

---------------
Ha mais moi je l'ai toujours dit!
n°14568811
obduction

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 10:31:54  profilanswer

mr chat a écrit :

Larian ayant participé au lore de Baldur's gate avec WOTC avec je crois un livre sorti il y a quelques mois, je pense qu'on peut être assez confiant.

n°14568826
Selk

Transactions (34)
Posté le 20-02-2020 à 10:42:33  profilanswer

D'ailleurs, Larian est aidé par le scénariste de la campagne D&D5 Descent Into Avernus (la campagne qui se passe directement avant BG3).

https://comicbook.com/gaming/2019/0 [...] o-avernus/

n°14568860
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 11:17:13  profilanswer

De toute façon j’achèterai quand même :o

---------------
n°14568862
TiDom

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 11:19:49  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Moi je veux jouer à BG3 ! :o

mr chat a écrit :

De toute façon j’achèterai quand même :o

Je rejoins aussi  la team fanatique  [:roger21:1]

n°14568864
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 11:21:24  profilanswer

ils peuvent présenter un truc archi nul je l'acheterai quand même  [:gerbille putrefiee:2]

n°14568883
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 11:36:16  profilanswer

sdedededex a écrit :

ils peuvent présenter un truc archi nul je l'acheterai quand même  [:gerbille putrefiee:2]

Que Larian ponde du nul je n'y crois pas. Questions de goût c'est autre chose mais quand même faut pas exagérer non plus c'est pas Bethesda ou Bioware  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14568897
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 11:44:45  profilanswer

effectivement je crois pas à un truc naze non plus. par contre pas sur que ça me plaise. bref vivement le 27

---------------
n°14568947
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 20-02-2020 à 13:03:48  profilanswer

Apparemment ce sera une présentation de 30mns.  [:sir_knumskull]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14568993
obduction

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 14:01:02  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Apparemment ce sera une présentation de 30mns.  [:sir_knumskull]

obduction a écrit :

Citation :

n°14568996
TiDom

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 14:04:40  profilanswer

en attendant la vidéo :

https://media.giphy.com/media/Qirsfuy8ZwxG/giphy.gif

n°14569008
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 20-02-2020 à 14:19:40  profilanswer

obduction a écrit :

....

J’appuyais la remarque de "kaboom85"... on est impatient mais on devrait en avoir pour notre attente.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14569768
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 21-02-2020 à 09:36:36  profilanswer

Lien ?

Merde putin jeudi 27... la fausse joie

Message édité par Pipould's le 21-02-2020 à 09:41:32
n°14570141
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 21-02-2020 à 14:43:33  profilanswer

Drap !

n°14570808
obduction

Transactions (0)
Posté le 22-02-2020 à 15:16:05  profilanswer

Le jeu aura droit à une early access en 2020 d'après Hasbro, le détenteur de la licence D&D.

Citation :

During an investor event at the New York Toy Fair, Hasbro revealed that Baldur’s Gate 3 will release later this year on Steam Early Access.

https://www.dsogaming.com/news/bald [...] to-hasbro/

n°14571188
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 14:21:15  profilanswer

une early acces pour un baldur's gate ?

On parle pas d'un jeu multi où tu vas améliorer le jeu / les serveurs / la méta etc...

moi jveux jouer au jeu fini, pas faire le truc a moitié, font chier si ils sortent un early access...

n°14571190
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-02-2020 à 14:27:00  profilanswer

Étrange... mais peut-être que ce sera comme pour DOS.2 et l'île du prologue.

Mais vu le calibre du titre et l'attente c'est très étonnant si ça se confirme.

J'espère qu'ils vont tout de même annoncer une version boite collector pour les bons pigeons que nous sommes.

---------------
n°14571241
obduction

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 15:57:15  profilanswer

sdedededex a écrit :

une early acces pour un baldur's gate ?

moi jveux jouer au jeu fini, pas faire le truc a moitié, font chier si ils sortent un early access...

Cela n'a rien d'étrange parce qu'ils ont fait une early access pour Divinity original sin 1 et pour le 2. Ce sera la même chose pour Baldur's Gate 3.
Cela permettra potentiellement de sortir un jeu mieux fini et de faire participer la communauté sur la fin du développement.

Citation :

On parle pas d'un jeu multi où tu vas améliorer le jeu / les serveurs / la méta etc...

Il  y aura du multijoueur dans baldur's gate 3 comme il y en avait dans les 2 premiers et comme il y en avait dans les 2 original sin.

n°14571257
Selk

Transactions (34)
Posté le 23-02-2020 à 16:28:58  profilanswer

sdedededex a écrit :

... N'achète pas l'early access du coup ?
Ils ont fait pareil avec D:OS 1 et 2.

n°14571259
sdedededex

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 16:32:03  profilanswer

Selk a écrit :

... N'achète pas l'early access du coup ?
Ils ont fait pareil avec D:OS 1 et 2.

mais jvais pas pouvoir attendre  [:froghettosky62:2]

n°14571338
Romn

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 19:17:56  profilanswer

obduction a écrit :

Cela n'a rien d'étrange parce qu'ils ont fait une early access pour Divinity original sin 1 et pour le 2. Ce sera la même chose pour Baldur's Gate 3.
Cela permettra potentiellement de sortir un jeu mieux fini et de faire participer la communauté sur la fin du développement.

Du coup il faudra attendre un an après la sortie pour avoir la Deluxe Édition et le jeu enfin proprement fini ? :o
(Surtout pour DOS1).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14571347
obduction

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 19:40:06  profilanswer

Romn a écrit :

Du coup il faudra attendre un an après la sortie pour avoir la Deluxe Édition et le jeu enfin proprement fini ? :o
(Surtout pour DOS1).

Un an, peut être pas mais plusieurs semaines voir mois, c'est certain.

n°14571361
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-02-2020 à 20:21:47  profilanswer

DivOS2 c'est EA en septembre 2016, sortie en septembre 2017 et Definitive Edition en septembre 2018.
En gros, deux ans pour terminer correctement le jeu.

Si on pouvait éviter cela, quitte a attendre encore un ou deux ans ce serait frustrant mais préférable. Marre de devoir jouer au testeur (car si le titre est dispo... forcément que je serai tenté de le lancer :fou: ).

---------------
n°14571373
obduction

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 20:43:34  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

DivOS2 c'est EA en septembre 2016, sortie en septembre 2017 et Definitive Edition en septembre 2018.
En gros, deux ans pour terminer correctement le jeu.

Si on pouvait éviter cela, quitte a attendre encore un ou deux ans ce serait frustrant mais préférable. Marre de devoir jouer au testeur (car si le titre est dispo... forcément que je serai tenté de le lancer :fou: ).

Il ne faut pas se baser sur une definitive edition car la definitive edition a reçu pas mal de patchs et si tu crois que de nos jours, un jeu va sortir en version définitive sans bugs, c'est comme croire au père noel. Malheureusement, c'est devenu la norme que de jouer le béta testeur même quand les jeux ont eu une early access. Le succès des jeux qui ont de multiples patchs confirme que cela ne gène malheureusement qu'une minorité.

Est-ce que tu as attendu la fin des patchs pour acheter divinity original sin 1 et 2 ?  

Larian ayant sorti ses 2 derniers jeux avec plus de 20 patchs après la sortie du jeu hors early access, il n'y a aucune chance que cela soit différent pour Baldur's gate 3. Cela serait génial si Larian pouvait sortir Baldur's Gate 3 sans une tripotée de patch mais les miracles, je n'y crois pas.

n°14571437
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 23-02-2020 à 22:56:11  profilanswer

obduction a écrit :

Il ne faut pas se baser sur une definitive edition car la definitive edition a reçu pas mal de patchs et si tu crois que de nos jours, un jeu va sortir en version définitive sans bugs, c'est comme croire au père noel. Malheureusement, c'est devenu la norme que de jouer le béta testeur même quand les jeux ont eu une early access. Le succès des jeux qui ont de multiples patchs confirme que cela ne gène malheureusement qu'une minorité.
Est-ce que tu as attendu la fin des patchs pour acheter divinity original sin 1 et 2 ?  
Larian ayant sorti ses 2 derniers jeux avec plus de 20 patchs après la sortie du jeu hors early access, il n'y a aucune chance que cela soit différent pour Baldur's gate 3. Cela serait génial si Larian pouvait sortir Baldur's Gate 3 sans une tripotée de patch mais les miracles, je n'y crois pas.

Malheureusement comme tu dis, mais ça existe (et heureusement) les jeux "terminé" (plus sur console il est vrai).
Sinon, c'est ce que j'ai écrit : "(car si le titre est dispo... forcément que je serai tenté de le lancer :fou: )". C'est comme ça...  
Larian est devenu plus gros et organisé ces dernières années... j'ai envie d'y croire un peu...

Sinon, je me refais une partie de BG2EE... et c'est toujours aussi agréable (et moche).  :D  

---------------
n°14571457
Pipould's

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 23:22:03  profilanswer

BG c'est pas moche, faut pas deconne, apres faut mais y jouer sur un ecran de 40"...

n°14571464
Romn

Transactions (0)
Posté le 23-02-2020 à 23:44:02  profilanswer

obduction a écrit :

Personnellement après avoir expérimenté les changements massifs sur Divinity Original Sin 1 entre la v1 et la Definitive Edition (qui le rend incomparablement meilleure, elle améliore le gameplay mais aussi la narration), j'ai attendu la DE pour commencer D:OS2.

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14571474
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 24-02-2020 à 00:14:58  profilanswer

Pipould's a écrit :

BG c'est pas moche, faut pas deconne, apres faut mais y jouer sur un ecran de 40"...

35" 21:9 WQHD... :whistle:
Et si c'est moche (surtout les persos), mais on s'en fiche. :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] My time at portia switch[TopiK UniK] Transport Fever 2
[TU] My time at Portia[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)
[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen
[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annuléPS3 Slim 160go + 4 jeux ( time crisis 4 complet...)
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik Pc/consoles] ◄•• Baldur's Gate 3 ••► - La légende revient

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR