Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'avenir du PC et des jeux

n°984623
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 14-12-2002 à 21:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

JULIANO a écrit :

d'apres moi ce qui tue le marché du jeux pc
c'est un le prix des jeux (mais la sur les trois support c'st lememe probleme bref...)
sinon faut areter de se foutre de nous il y'a 1ans et demis je me suis acheter une ge force 2 GTS et un athlon 850 je me suis dis voila ca ca vas me durer longtemps mais nan aujourd'hui je suis restreint dans mes jeux....
apresles programeurs ne se prennent plus la tete j'ai limpression en effet les jeux bug on des problemes ect...
et ne sont pas compatibles avec tous les pc d'ancienne config...
ensuite je vois en ce moment bcp de jeux qui av

La réponse est simple, sur PC :
- les jeux sont programmés avec les pieds (si, si vraiment)
- les développeurs s'appuient sur l'évolution du matériel plus qu'à l'optimisation de leur code
- le nombre de matériel disponible (marque, chipset...) ne fait que desservir le PC et alourdir les jeux par exemple ou les systèmes d'exploitation...

---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

mood
Publicité
Posté le 14-12-2002 à 21:15:09  profilanswer

n°984626
zone prix
-= Zone Prix =-
Transactions (0)
Posté le 14-12-2002 à 21:18:32  profilanswer

Mavo a écrit :

Que t'achète n'importe quoi t'engraisse qq1, qu'est-ce que ça peut te foutre.

Tu as raison, tu engraisses toujours quelqu'un et heureusement ! C'est ça la société de consommation.

J'aurais du utiliser un terme plus parlant comme se faire sodomiser :lol:

Parceque 450? pour une Radeon 9700 Pro qui va vivre allez, 8 mois (???) c'est cher tu ne trouves pas ? Préfère les investir dans autre chose moi.

On ne se refait pas, le hardcore gamer se mettra toujours sur la paille pour avoir 5 fps de plus que son copain d'à coté. C'est la nature humaine...

---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°984661
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 14-12-2002 à 21:43:42  profilanswer

Exact, voilà bien pourquoi je crois bien que si tous les softs PC devaient disparaître un jour, les derniers en scène seraient les benchmarks.

Voilà bien le type de logiciel qui ne sert qu'à dire : j'en ai une plus grosse que toi (mais non, pas ça, bande de pervers :D !). Et "l'innovation" qui consiste à créer des sites dédiés pour comparer ses scores à ceux des autres ne fait que renforcer cette notion de compétition. On n'achète plus de machine pour se faire plaisir, mais pour rendre jaloux les petits copains.

Mais le pire dans cette histoire est que moi même qui vous parle, je n'ai pu résister à cette déferlante chronique de benchmarks en tous genre et, après avoir acheté ma GF4 Ti 4200, je n'ai rien eu de plus pressé que ... de réinstaller 3DMark 2002 + CodeCreatures + GLXcess ... Triste, n'est-il pas ? :sweat: :sweat:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°984701
Catulle
Death by Snu-Snu !
Transactions (0)
Posté le 14-12-2002 à 22:15:34  profilanswer

Vivement les lan gamecube, on partira tous avec notre console qui se porte comme un sac à main  :o
Par contre pour l'écran... Porter ma télé :/

---------------
Si tu donnes un chat écrasé à un homme, il mangera une semaine, si tu lui apprends à conduire comme Vcranfan, il mangera toute sa vie.
n°984706
hoichi33

Transactions (1)
Posté le 14-12-2002 à 22:21:52  profilanswer

lichemz a écrit :

Exact, voilà bien pourquoi je crois bien que si tous les softs PC devaient disparaître un jour, les derniers en scène seraient les benchmarks.

Voilà bien le type de logiciel qui ne sert qu'à dire : j'en ai une plus grosse que toi (mais non, pas ça, bande de pervers :D !). Et "l'innovation" qui consiste à créer des sites dédiés pour comparer ses scores à ceux des autres ne fait que renforcer cette notion de compétition. On n'achète plus de machine pour se faire plaisir, mais pour rendre jaloux les petits copains.

Mais le pire dans cette histoire est que moi même qui vous parle, je n'ai pu résister à cette déferlante chronique de benchmarks en tous genre et, après avoir acheté ma GF4 Ti 4200, je n'ai rien eu de plus pressé que ... de réinstaller 3DMark 2002 + CodeCreatures + GLXcess ... Triste, n'est-il pas ? :sweat: :sweat:  

3d mark 2001 ,c vraiment un logiciel a pigeon,ça nous fait croire k'en changeant de carte grafik on fait 2 fois plus de points  et donc ke les jeux tournent 2 fois mieux.
Je me suis fait avoir comme un debile et j'ai acheté une gf4 ti 4200.j'ai bien doublé mon score mais dans les jeux la difference etait loin d'etre flagrante.je suis bien deg :(  

n°984742
cin_pou

Transactions (0)
Posté le 14-12-2002 à 22:56:29  profilanswer

lichemz a écrit :

Voilà bien le type de logiciel qui ne sert qu'à dire : j'en ai une plus grosse que toi (mais non, pas ça, bande de pervers :D !).

Hé oui lichemz, certain tire meme un certaine fierté de la puissance de leur PC :crazy: alors que finalement c'est juste une histoire de thunes, mais bon je prefere enendre un beauf me dire qu'il pete le score a 3dmark qu'un qui me dit qu'il passe les 190 kmh avec sa R5 kittée.

n°987835
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 20:21:42  profilanswer

hoichi33 a écrit :

Je me suis fait avoir comme un debile et j'ai acheté une gf4 ti 4200.j'ai bien doublé mon score mais dans les jeux la difference etait loin d'etre flagrante.je suis bien deg :(  

perso j'ai pas doublé mon score (par rapport à ma ti200)
mais dans mes jeux la difference etait bien flaggrante

n°987845
SOF40

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 20:23:56  profilanswer

Catulle a écrit :

Vivement les lan gamecube, on partira tous avec notre console qui se porte comme un sac à main  :o
Par contre pour l'écran... Porter ma télé :/

dit un ecran plat et une tour sa revien a peu pres o meme hein

n°987862
mavo

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 20:29:15  profilanswer

zone prix a écrit :

Tu as raison, tu engraisses toujours quelqu'un et heureusement ! C'est ça la société de consommation.

J'aurais du utiliser un terme plus parlant comme se faire sodomiser :lol:

Parceque 450? pour une Radeon 9700 Pro qui va vivre allez, 8 mois (???) c'est cher tu ne trouves pas ? Préfère les investir dans autre chose moi.

On ne se refait pas, le hardcore gamer se mettra toujours sur la paille pour avoir 5 fps de plus que son copain d'à coté. C'est la nature humaine...

La carte dernier cri va duré aussi longtemps qu'une console, franchement faut arrêter de croire n'importe quoi.  Si vous auriez pas le net, ben vous liriez pas des bench a la con sur la dernière/futur cg qui fait 2 ou 3 truc de plus que la votre.  Ya aussi ceux qui s'imagine qu'en dessous de 100fps ils peuvent plus jouer ou fragger a cake 3.  Cé grace a ceux qui achète impulsivement que les cie de cg s'amuse a faire croire qu'il faut la toute dernière technologie.  A part quand ta plein d'fric, que tu es graphiste, etc.  Ben si tu fait que jouer ya pas de raison de dépenser aveuglément.

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°987869
SOF40

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 20:32:08  profilanswer

le dernier cri de la carte graphique mais bien 3 ans a comencer a ramer

et pis je rapelle qua avec ta console ta pas le choix des config

regarde halo ramerai pas en 60 hz des fois? et ben ta plus qu a atendre la x dobe 2

mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 20:32:08  profilanswer

n°988140
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 22:52:00  profilanswer

Mavo a écrit :

La carte dernier cri va duré aussi longtemps qu'une console, franchement faut arrêter de croire n'importe quoi.  Si vous auriez pas le net, ben vous liriez pas des bench a la con sur la dernière/futur cg qui fait 2 ou 3 truc de plus que la votre.  Ya aussi ceux qui s'imagine qu'en dessous de 100fps ils peuvent plus jouer ou fragger a cake 3.  Cé grace a ceux qui achète impulsivement que les cie de cg s'amuse a faire croire qu'il faut la toute dernière technologie.  A part quand ta plein d'fric, que tu es graphiste, etc.  Ben si tu fait que jouer ya pas de raison de dépenser aveuglément.

Hum, ça se discute tout ça.

Bien sûr, les ATI, NVidia et autres savent bien que c'est avec des petits plus qui ne serviront que dans 2 ans que l'on appâte le chaland.

Bien sûr, certains assoiffés du FPS (pour frames.sec, pas first person shooter) pensent que 100fps, ce n'est pas encore assez. Le débat sur ce point est d'ailleurs loin d'être clos, et on peut dire que ça dépend du type de jeux.

Mais il faut bien dire que les jeux QUI SORTENT sont bien souvent pensés pour des machines soit monstrueuses soit qui n'existent pas encore, à moins de bosser à la NASA (un bon exemple : Comanche 4. Ceux qui veulent du 100fps sur ce jeu en seront pour leurs frais, on en reparlera à la mi 2003 :D).

Ceux qui ont du fric sont bien sûr hors de cause, même si avoir du fric ne signifie pas forcément avoir envie de le jeter par les fenêtres.

De toutes façons, si tu veux VRAIMENT jouer, pas le choix : tu raques. Soit en faisant évoluer ta machine, soit en achetant dès le départ une bête de course, mas tu passeras toujours à la caisse à un moment ou à un autre. Ou alors tu fais comme moi : tu te cantonnes aux jeux qui sont sortis il y a un an au grand max, et dans le pire des cas, tu joues en 800x600 sur ta télé 82 cm avec clavier et souris sans fil :D.

Quant aux graphistes, je ne suis pas si sûr qu'ils s'appellent Crésus et j'ai rencontré plein de professionnels qui m'ont avoué ne pas avoir de matos hyper-performant chez eux car ils savent que lorsqu'on maîtrise un logiciel, la seule étape vraiment longue, c'est le rendu. "Ce sont les débutants qui ont besoin de faire un rendu toutes les 30s pour vérifier ce qu'ils font." (là, je cite un prof de Paris8 section ATI, pour ne pas que les newbies viennent m'incendier).

Et quel type de machines ont ces graphistes ? Je te le donne dans le mille : des réseaux de petits PC (un pote à moi a 2 P3-500 et 3 P3-800 dans sa cave), bien plus performants qu'un énooooorme processeur avec une CG dernier cri qui sera de toutes façons de peu d'utilité pour un soft pro.

Edit> A ceux qui ne connaissent pas la section ATI de l'université Paris 8, aucun rapport avec une certaine société canadienne :D. ATI est un IUP de Paris 8 et signifie : Arts et Technologies de l'Image.

Message édité par lichemz le 16-12-2002 à 22:56:08

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°988159
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 16-12-2002 à 22:55:42  profilanswer

popok a écrit :

Bonjour à tous,  

je m'en vais vous livrer ici quelques réflexions personnelles qui me sont venues ces derniers temps (quelle amorce pour appater le lecteur !  :D  )

Fervent Pciste depuis plusieurs années, je ne jouais que sur Pc et regardais les consoles d'un air dédaigneux, considérant que rien ne valait un bon PC pour jouer.
Hors, j'ai réalisé en début d'année que je jouais de moins en moins, les jeux m'ennuyaient, je jouais 5 minutes puis arretais...
Malgré cela, je décidais début juillet de renouveller ma config (pour une somme de près de 500 ?  :sweat:  ), afin de pleinement profiter des jeux allant sortir (UT2003 par exemple).
Résultat, je m'achète UT2003 dès sa sortie... j'ai du y jouer 5 fois  :sweat:  :sweat:  

A côté de ça, mon frère, au lieu d'upgrader sa config (il en avait pour 800 ?) a décidé d'acquérir une xbox pour 360 ? (xbox + manette + Halo + 2 jeux de l'opération "coup double" ) début septembre.
Depuis cette période, je dois bien avouer que je ne joue quasiment plus au PC, alors que je joue beaucoup sur la console.
Je n'achète plus que des jeux Xbox, mon PC ne me sert plus que pour internet et la bureautique.

J'ai donc l'impression qu'hormis pour certains types de jeu (stratégie, simulation, FPS(et encore)...) le PC n'a plus d'intéret pour jouer ou presque.
L'argument du jeu en LAN est maintenant dépassé, celui du jeu online va bientôt l'être, le jeu sur console est plus convivial, plus confortable aussi (c'est tout de même mieux de jouer vautré sur son canapé ou sur son lit).

Pour conclure, je pense que le marché du jeu PC va se faire bouffer à la vitesse grand V d'ici peu (upgrades constantes nécessaires, jeux pas toujours jouable sur la config qu'on possède, plantages...) au profit du marché des jeux consoles.

Voila, voila  :D  
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez

ben ca a toojoor été komme ca en meme tps !  

kan j avais une coregraf je me fotait de la geul des jeux pc (ca existait ? )

kan j avais une MD  je me footait des jeux pc ! (les pov' jeux de platforme PC MDR)

kan j avais une SFC  je me footaite enkore +  des jeux pc !  

kan j avais une NEOGEO   je me footait puissance 1000 des jeux pc !  

kan j avais une PSX  je me footait des jeux 3D pc ! (wipe oot grand mmt :D)

kan j avais une DC je me footait des jeux pc !  

kan j avais une GC je me footait des jeux pc !  

kan j avais une XBOX  je me footait des jeux pc !  (pas  UT2k3 cai peché :D)

en fait fo pas avoar de konsole oo avoar des goots bien spessifik poor preferer le pc.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 16-12-2002 à 22:59:33

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°988169
lichemz
15000 pixels de génie
Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 22:57:50  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

kan j avais une MD  je me footait des jeux pc ! (les jeux de platforme MDR)

kan j avais une PSX  je me footait des jeux 3D pc !  

kan j avais une DC  je me footait des jeux pc !  

kan j avais une GC bla bla  

kan j avais une XBOX  je me footait des jeux pc !  (pas la UT2k3 cai peché :D)

:non: Pô bieng ça : les jeux PC, c'est bien :sol: ...

Quand on a le PC adéquat :whistle: .

Message édité par lichemz le 16-12-2002 à 22:58:25

---------------
n°988171
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 16-12-2002 à 22:58:40  profilanswer

ben avek un xp2700/gf4 je pense pas avoar a me pleindre :D

surtoo poor word !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°988178
SOF40

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:00:39  profilanswer

y a des exclu sur pc a ne pas louper   :love:

n°988265
mavo

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:46:53  profilanswer

lichemz a écrit :

Hum, ça se discute tout ça.

Bien sûr, les ATI, NVidia et autres savent bien que c'est avec des petits plus qui ne serviront que dans 2 ans que l'on appâte le chaland.

Bien sûr, certains assoiffés du FPS (pour frames.sec, pas first person shooter) pensent que 100fps, ce n'est pas encore assez. Le débat sur ce point est d'ailleurs loin d'être clos, et on peut dire que ça dépend du type de jeux.

Mais il faut bien dire que les jeux QUI SORTENT sont bien souvent pensés pour des machines soit monstrueuses soit qui n'existent pas encore, à moins de bosser à la NASA (un bon exemple : Comanche 4. Ceux qui veulent du 100fps sur ce jeu en seront pour leurs frais, on en reparlera à la mi 2003 :D).

Ceux qui ont du fric sont bien sûr hors de cause, même si avoir du fric ne signifie pas forcément avoir envie de le jeter par les fenêtres.

De toutes façons, si tu veux VRAIMENT jouer, pas le choix : tu raques. Soit en faisant évoluer ta machine, soit en achetant dès le départ une bête de course, mas tu passeras toujours à la caisse à un moment ou à un autre. Ou alors tu fais comme moi : tu te cantonnes aux jeux qui sont sortis il y a un an au grand max, et dans le pire des cas, tu joues en 800x600 sur ta télé 82 cm avec clavier et souris sans fil :D.

Quant aux graphistes, je ne suis pas si sûr qu'ils s'appellent Crésus et j'ai rencontré plein de professionnels qui m'ont avoué ne pas avoir de matos hyper-performant chez eux car ils savent que lorsqu'on maîtrise un logiciel, la seule étape vraiment longue, c'est le rendu. "Ce sont les débutants qui ont besoin de faire un rendu toutes les 30s pour vérifier ce qu'ils font." (là, je cite un prof de Paris8 section ATI, pour ne pas que les newbies viennent m'incendier).

Et quel type de machines ont ces graphistes ? Je te le donne dans le mille : des réseaux de petits PC (un pote à moi a 2 P3-500 et 3 P3-800 dans sa cave), bien plus performants qu'un énooooorme processeur avec une CG dernier cri qui sera de toutes façons de peu d'utilité pour un soft pro.

Edit> A ceux qui ne connaissent pas la section ATI de l'université Paris 8, aucun rapport avec une certaine société canadienne :D. ATI est un IUP de Paris 8 et signifie : Arts et Technologies de l'Image.

J'espère que ça se discute, sinon pourquoi en parler :D  

Sinon pour le graphisme, moi j'upgrade ma config pour ça, bien sur pas besoin du dernier truc sortie, mais j'ai tout de même besoin d'une bonne machine pour la 3D, surtout quand on me demande " Hé me faut un rendu dans 10 minutes"  ben faut pas que ça mette 2 heures quoi :D   Pour la CG ouais je m,en fou pour la 3D ou toshop, mais bon j,aime joué et la ça fait presque 3 ans que j'ai ma gf2, j'ai comme envie de la changer, malgré que je peu encore jouer a tout.

---------------
n°988268
mavo

Transactions (0)
Posté le 16-12-2002 à 23:48:55  profilanswer

kan j avais une MD  je me footait des jeux pc ! (les pov' jeux de platforme PC MDR)

en fait fo pas avoar de konsole oo avoar des goots bien spessifik poor preferer le pc.

Toi t'aime bien généralisé, j'ai joué sur console au début, quand j'ai gouté au jeu pc, ben les console serve maintenant pour le recyclage, même chez mes potes je trouve ça chiant.

---------------
n°988281
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 00:03:18  profilanswer

ben oui et quand Doom I est sorti, moi j'ai laché vite fait la Super NEs (pas définitivement attention)

pareil quand la 3dfx est sorti au moment ou existait la playstation, là l'écart graphique était quand meme monstrueux

le PC a quand meme longtemps gardé une avance technologique assez nette sur les consoles dans son type de jeu, le FPS

voilà quoi, c'est la premiere fois où je vois des consoles rivaliser avec le PC dans son domaine de jeu (la Xbox)... mais quand je vois UT2003 et Doom3 qui se profile, je sais que ça va pas vraiment durer

n°988309
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 00:27:24  profilanswer

jerry artwood a écrit :

ben oui et quand Doom I est sorti, moi j'ai laché vite fait la Super NEs (pas définitivement attention)

pareil quand la 3dfx est sorti au moment ou existait la playstation, là l'écart graphique était quand meme monstrueux

le PC a quand meme longtemps gardé une avance technologique assez nette sur les consoles dans son type de jeu, le FPS

voilà quoi, c'est la premiere fois où je vois des consoles rivaliser avec le PC dans son domaine de jeu (la Xbox)... mais quand je vois UT2003 et Doom3 qui se profile, je sais que ça va pas vraiment durer

:jap:  
Je trouve que y'a qu'a l'epoque de la 2d que le PC faisait vraiment pitié a part pour les wargames, simulateurs de vol, jeux d'aventures.
En fait ca n'a pas beaucoup changé sauf que mainteant y'a des bons jeux d'action sur PC : les FPS

n°988368
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 01:38:17  profilanswer

Ca te dirais pas en premier lieu d'apprendre a parler français ? Attention pas le francais academique sans erreur. Non, juste le français de tout le monde. Celui qui au contraire du tien, possède plus de 40 mots dans son lexique et avec une orthographe compréhensible. Parce que là, tu passes pour un dégénéré complet. Maintenant c'est peut-etre un role que tu te donne, mais je me demande ce que est le plus pathétique, un imbécile qui s'ignore, ou quelqu'un qui joue les imbéciles ?! Personnelement je dirais que cela est equivalent, que cela demande la même médiocre preuve d'infantilité. Tu en penses quoi ?

Message édité par Infi888 le 17-12-2002 à 01:39:02
n°988450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 09:10:03  answer

infi888: tu ne changeras pas TRK... D'autres s'y sont casses les dents avant toi. Si tu n'arrives pas a le lire, saute ses posts.

n°988497
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 09:58:02  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ca te dirais pas en premier lieu d'apprendre a parler français ? Attention pas le francais academique sans erreur. Non, juste le français de tout le monde. Celui qui au contraire du tien, possède plus de 40 mots dans son lexique et avec une orthographe compréhensible. Parce que là, tu passes pour un dégénéré complet. Maintenant c'est peut-etre un role que tu te donne, mais je me demande ce que est le plus pathétique, un imbécile qui s'ignore, ou quelqu'un qui joue les imbéciles ?! Personnelement je dirais que cela est equivalent, que cela demande la même médiocre preuve d'infantilité. Tu en penses quoi ?

Oulalalalalalalalalalahhhhhhhh... Bon courage pour la suite... Paix à ton âme. Je sens arriver le Ultimate-Combo-Finish-Him-Fatality là....

Sinon, petite anecdote personnelle : j'ai adoré Hitman 2. Je veux dire : comme rarement j'avais trippé sur un jeu koi. Au début, je le chope sur Box, et je le dévore : j'y joue tout le temps, j'y pense quand j'y joue pas, etc... Je le termine relativement vite, mais pas complètement : il me manquait pas mal d'armes. Du coup, il me prend un truc qui ne m'était pas arrivé depuis des années : j'ai envie de le refaire. Manque de bol, j'ai envie d'acheter un autre jeu, j'ai pas beaucoup de thune, et donc je revend Hitman 2 Box en me disant "je le recommencerais sur PC". Ce que je fais. Et là je me rend compte que le jeu est aussi mal adapté qu'un MGS, que la maniabilité est pourrave au clavier/souris absolument pas adapté, que ct bokou plus agréable au paddle, etc... Certes, graphiquement, c plus chouette (la version Box étant un portage de la pauvre version PS2, je dis pauvre pour les textures moches hein), mais l'expérience est bokou moins bonnes, bokou moins trippante, moins agréable koi. Le truc, c que c souvent le contraste que je ressent entre mes jeux PC et mes jeux consoles : c, la plupart du temps, toujours plus agréable de jouer sur console. ça tient à tout un tas de petits détails, mais au final, le résultat est là...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°989039
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-12-2002 à 15:53:17  profilanswer

Infi888 a écrit :

promy on lui dirra  :lol:

n°989395
mavo

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 18:57:22  profilanswer

promy on lui dirra  :lol:

Ton prof de français devait bien se marrer :D

n°989398
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-12-2002 à 19:00:14  profilanswer

g eut 15 au bak francais pety homme !

---------------
n°989432
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 19:14:23  profilanswer

Mikl a écrit :

Oulalalalalalalalalalahhhhhhhh... Bon courage pour la suite... Paix à ton âme. Je sens arriver le Ultimate-Combo-Finish-Him-Fatality là....

Vu la médiocrité de son argumentation et de sa façon de s'exprimer, au mieux je rirais de son intervention, au pire, je serais incapable de la dechiffrer.

Sinon, petite anecdote personnelle : j'ai adoré Hitman 2. Je veux dire : comme rarement j'avais trippé sur un jeu koi. Au début, je le chope sur Box, et je le dévore : j'y joue tout le temps, j'y pense quand j'y joue pas, etc... Je le termine relativement vite, mais pas complètement : il me manquait pas mal d'armes. Du coup, il me prend un truc qui ne m'était pas arrivé depuis des années : j'ai envie de le refaire. Manque de bol, j'ai envie d'acheter un autre jeu, j'ai pas beaucoup de thune, et donc je revend Hitman 2 Box en me disant "je le recommencerais sur PC". Ce que je fais. Et là je me rend compte que le jeu est aussi mal adapté qu'un MGS, que la maniabilité est pourrave au clavier/souris absolument pas adapté, que ct bokou plus agréable au paddle, etc... Certes, graphiquement, c plus chouette (la version Box étant un portage de la pauvre version PS2, je dis pauvre pour les textures moches hein), mais l'expérience est bokou moins bonnes, bokou moins trippante, moins agréable koi. Le truc, c que c souvent le contraste que je ressent entre mes jeux PC et mes jeux consoles : c, la plupart du temps, toujours plus agréable de jouer sur console. ça tient à tout un tas de petits détails, mais au final, le résultat est là...

Ah mon avis, c'est seulement une question d'habitude, parce que je n'imagine pas un seul instant de jouer à hitman 2 ou tout autre jeu du genre sur un paddle. Déja c'est forcement beaucoups moins précis et rapide qu'une souris (avec de l'habitude), ensuite me payer une visée semi, voir completement automatisé me gacherais le plaisir. Maintenant je peux très bien comprendre que certains préfèrent les versions consoles. Simplement ce n'est pas mon cas.

n°989436
mavo

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 19:17:25  profilanswer

g eut 15 au bak francais pety homme !

15% ouais cé vraiment super :lol:

---------------
n°989443
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-12-2002 à 19:23:16  profilanswer

Mavo a écrit :

toa pas du avoar bokoop au bep vannes par kontre.

---------------
n°989446
mavo

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 19:25:54  profilanswer

Super!  J'ai rien compris :lol:

---------------
n°989454
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 19:28:22  profilanswer

Toi par contre tu dois avoir du temps à perdre. Dites vous n'avez rien trouvé de mieux que ce niveau d'expression pour nous prouver que vous aviez de la personnalité ?

n°989492
fred2k

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 19:45:22  profilanswer

Citation :

Et là je me rend compte que le jeu est aussi mal adapté qu'un MGS, que la maniabilité est pourrave au clavier/souris absolument pas adapté, que ct bokou plus agréable au paddle, etc...

mais mdr là !!!!  :lol:  tu sais que c'est un jeu PC à la base hitman,alors l'adaptation foireuse  :whistle:

edit : putain les pros xbox toujours à la recherche de qques arguments supplémentaires n'hésitent plus à dire qu'un fps est mieux au pad,toujours plus fort :D

Message édité par fred2k le 17-12-2002 à 19:46:24

---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°989493
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-12-2002 à 19:45:43  profilanswer

Infi888 a écrit :

Toi par contre tu dois avoir du temps à perdre. Dites vous n'avez rien trouvé de mieux que ce niveau d'expression pour nous prouver que vous aviez de la personnalité ?

a ki le dite voos  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

skuze g autre choze a faire de de faire mumuze toa surtoo ke yen a eut 278 avant toa :D  (tres sympa en dessente de lit en toot k :D)

fo voos renooveler les boolay paske la  :sleep:   [:xp1700]  

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-12-2002 à 20:03:28

---------------
n°989504
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 17-12-2002 à 19:48:06  profilanswer

Mavo a écrit :

Super!  J'ai rien compris :lol:  

spa noovo ca !  

lapin kompry !   libre le kebek on a dit :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-12-2002 à 19:50:11

---------------
n°989507
allahia

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 19:49:21  profilanswer

Mavo a écrit :

:heink:

---------------
-.-. --- -. -. . / --- ..-. ..-. .. -.-. .. . .-.. .-.. . / -- . --. .- -. -. .
n°989509
Mikl
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 19:50:40  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ah mon avis, c'est seulement une question d'habitude, parce que je n'imagine pas un seul instant de jouer à hitman 2 ou tout autre jeu du genre sur un paddle. Déja c'est forcement beaucoups moins précis et rapide qu'une souris (avec de l'habitude), ensuite me payer une visée semi, voir completement automatisé me gacherais le plaisir. Maintenant je peux très bien comprendre que certains préfèrent les versions consoles. Simplement ce n'est pas mon cas.

Ben c plus précis sur PC uniquement lors de la visée. Pour le reste, c super archi moins précis, et surtout carrément moins ergonomique qu'un paddle, ne serait-ce que pour les déplacements. Et c'était le même problème avec MGS, et ce sera probablement la même chose avec Splinter Cell. De plus, si la visée était aidée dans Hitman 2, elle ne l'est absolument pas dans Splinter Cell ou dans Halo, et ça ne présent pas plus de problème que ça : l'acquisition de cible est sans doute moins rapide, mais tout aussi précise. Il faut juste adapter le gameplay, ce qui a été très bien fait dans Halo.

Oui, en y réflechissant bien, le seul et unique intérêt qu'il reste au PC pour les jeux, finalement, c le couple clavier/souris, voir la souris toute seule. Et ça dans des genres de jeux très spécifiques où c indispensable (STR, Quake-Like...), car dans les jeux qui ne necessitent pas ces périphériques (c'est à dire quand même un bon paquet de jeux), le paddle est supérieur. En clair, il ne reste plus aux concepteurs de périphériques console qu'à trouver un moyen de remplacer ça, et le PC pour le jeu mourra définitivement...

---------------
n°989526
Mikl
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 19:59:01  profilanswer

fred2k a écrit :

Citation :

Et là je me rend compte que le jeu est aussi mal adapté qu'un MGS, que la maniabilité est pourrave au clavier/souris absolument pas adapté, que ct bokou plus agréable au paddle, etc...

mais mdr là !!!!  :lol:  tu sais que c'est un jeu PC à la base hitman,alors l'adaptation foireuse  :whistle:

edit : putain les pros xbox toujours à la recherche de qques arguments supplémentaires n'hésitent plus à dire qu'un fps est mieux au pad,toujours plus fort :D

Tient, l'autre casse-couille, ça faisait longtemps :sarcastic: ... T'as vu de la lumière, alors tu t'es mélé de ce qui te regardais pas ? Mais arrête de me faire chier, t'as toujours le même argumentaire, t'as rien lu de ce que j'ai marqué, et tu sélectionne comme d'hab ce que tu as envie d'entendre. T'es lourd à la fin. Oui, on sait, tu sais tout mieux que tout le monde, t'as toujours raison, patati patata, ton avis est le meilleur.

J'ai parlé de Box parce que j'en ai une, et que j'ai fais le jeu sur les 2 supports, moi, au moins. Mais c pareil pour tout un tas de jeux. De plus, j'ai encore le droit d'avoir mon avis, non ? A moins que ça te défrise... Quant à ton laïus sur les pros xbox ceci-celà avec leurs paddles de merde, on le connait depuis des mois. Et pour l'adaptation foireuse, oui, les textures sur la version Box sont les mêmes que sur la version PS2, alors qu'elles auraient pu être largement plus belles et mieux définies.

Pour finir : Hitman 2 n'a rien d'un FPS (je comprend du coup d'autant moins l'utilité de ton intervention), et JE le trouve largement plus ergonomique et agréable sur console.

Alors libre a toi de penser différement, je respecte tes points de vue, mais lâche moi un peu la grappe, merci.

Message édité par Mikl le 17-12-2002 à 20:02:10

---------------
n°989528
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 20:00:23  profilanswer

Mikl a écrit :

Oui, en y réflechissant bien, le seul et unique intérêt qu'il reste au PC pour les jeux, finalement, c le couple clavier/souris, voir la souris toute seule. (...) En clair, il ne reste plus aux concepteurs de périphériques console qu'à trouver un moyen de remplacer ça, et le PC pour le jeu mourra définitivement...

Euh ... t as pas l'impression de pousser un peu là?
Pis y a clavier déjà sur console et rien empeche de faire souris
(çà s'est déjà fait aussi d'ailleurs).
Que tu preferes l'un ou l'autre avec des arguments qui conviennent à ton type de jeu no prob, mais de telles généralités, halte!  :p

n°989540
Mikl
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 20:04:26  profilanswer

DK a écrit :

Euh ... t as pas l'impression de pousser un peu là?
Pis y a clavier déjà sur console et rien empeche de faire souris
(çà s'est déjà fait aussi d'ailleurs).
Que tu preferes l'un ou l'autre avec des arguments qui conviennent à ton type de jeu no prob, mais de telles généralités, halte!  :p  

Oui, of course, c une caricature, mais finalement pas si éloignée de la réalité. Les seuls jeux pour lesquels le PC est totalement incontournable, c ceux qui necessitent absolument un tandem clavier/souris. Pour ceux là, la console est complètement larguée. Mais pour tous les autres, et ça fait quand même un gros pourcentage de la globalité, la console peut faire l'affaire si le gameplay est bien adapté.

Ce qui, convenons-en, pourrait aussi être le cas sur PC : y a de très bons paddle pour PC, mais par exemple aucun jeu de baston :??: J'ai jamais compris pourquoi le PC était aussi mauvais dans l'ergonomie de certains jeux, alors qu'il est capable, virtuellement, de prendre dans la tronche tous les périphériques possibles. Pourquoi, par exemple, l'utilisation des sticks analogiques n'a pas été prévue dans Hitman 2, Splinter Cell (ce sera un système batard à la molette apparemment) MGS ou FF7 sur PC ?

Message édité par Mikl le 17-12-2002 à 20:07:47

---------------
n°989557
DK
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 20:15:59  profilanswer

J'aime la nuance, sans dec ce post est bcp plus clair (en tout cas mon p'tit cerveau comprends mieux maintenant).

Chaque machine est spécifique et approfondit dans ses domaines de prédilection (que tu as cité). Pourquoi vouloir tout et partout? c'est prématuré encore.

Un certain bill le sait et il anticipe le bougre et il anticipe plutôt bien!

n°989561
mavo

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 20:18:17  profilanswer

Mikl a écrit :

Ben c plus précis sur PC uniquement lors de la visée. Pour le reste, c super archi moins précis, et surtout carrément moins ergonomique qu'un paddle, ne serait-ce que pour les déplacements. Et c'était le même problème avec MGS, et ce sera probablement la même chose avec Splinter Cell. De plus, si la visée était aidée dans Hitman 2, elle ne l'est absolument pas dans Splinter Cell ou dans Halo, et ça ne présent pas plus de problème que ça : l'acquisition de cible est sans doute moins rapide, mais tout aussi précise. Il faut juste adapter le gameplay, ce qui a été très bien fait dans Halo.

Oui, en y réflechissant bien, le seul et unique intérêt qu'il reste au PC pour les jeux, finalement, c le couple clavier/souris, voir la souris toute seule. Et ça dans des genres de jeux très spécifiques où c indispensable (STR, Quake-Like...), car dans les jeux qui ne necessitent pas ces périphériques (c'est à dire quand même un bon paquet de jeux), le paddle est supérieur. En clair, il ne reste plus aux concepteurs de périphériques console qu'à trouver un moyen de remplacer ça, et le PC pour le jeu mourra définitivement...

Faut le faire dire qu'un pad est précis, surtout dans un fps [:math_wach]   Arrête un peu sta mourrir de rire :D

---------------
n°989566
mavo

Transactions (0)
Posté le 17-12-2002 à 20:19:16  profilanswer

spa noovo ca !  

lapin kompry !   libre le kebek on a dit :D

Relax j'tinsulte pas s'juste pour rire :o  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV + jeux consoleL'IA dans les jeux
[VDS] jeux GC/!\ Election Jeu _ Organizasionné 10 Jeux Sport a proposé ? /!\
A l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !Vends jeux PS2 et Game Cube baisse de prix et rajout d'un jeu
[FPS] Je cherche un prog pour les voir dan TOUS les jeuxQuel jeux demande un PC super puissant?
Jeux de course?Quels st les meilleurs jeux rally du moment? et moto?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du PC et des jeux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR