Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'avenir du PC et des jeux

n°976671
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

samuelp a écrit :

Tu penses qu'une PS2 peut changer un PC au niveau des jeux et du GamePlay ?

j'ai pas vraiment saisi ta question. Tu veux dire qu'un pc est plus sympa pour jouer ? (qualite affichage, presence d'une souris, ecran etc.. )

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 19:56:01  profilanswer

n°976677
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:57:16  profilanswer

MrFreeze a écrit :

j'ai pas vraiment saisi ta question. Tu veux dire qu'un pc est plus sympa pour jouer ? (qualite affichage, presence d'une souris, ecran etc.. )

Pour moi, un PC est irremplaçable, car jouer a un FPS ou un a un jeu de Strategie/Gestion sur console releve du Mazochisme.

Qu'on ne me dise pas que TimeSPlitter 2 est facilement maniable :o

n°976688
hoichi33

Transactions (1)
Posté le 10-12-2002 à 19:59:43  profilanswer

KZimir a écrit :

Oui, mais à quel prix, car c'est bien là le débat (ou au moins une partie)...

oui exact ,je crois ke tu as bien placé le debat,il n'est pa fait pour dire si les jeux pc ou console sont les meilleurs,chacun a ses gouts,le probleme revient surtout a ce ke ça revient trop chere de suivre l'evolution pc avec des jeux ki ne suivent pas,le manque d'optimisation est aujourdui plus ke flagrant.

Et puis comme kelkun l'a dit ,pour le prix d'une nouvelle carte graphique ki va durer 6 mois ,on peut s'acheter une console avec plusieurs jeux et etre trankil pendant 2 ou 3 ans.

Moi je veux continuer a jouer sur mon pc, mais pour cela il faut ke les developpeurs/editeurs arretent de nous prendre pour des pigeons.
optimisez vos jeux bordel!!!
seulement ainsi(pour moi) le jeu sur pc pourra continuer

n°976720
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:08:32  profilanswer

samuelp a écrit :

Pour moi, un PC est irremplaçable, car jouer a un FPS ou un a un jeu de Strategie/Gestion sur console releve du Mazochisme.

Qu'on ne me dise pas que TimeSPlitter 2 est facilement maniable :o

je suis d'accord, un pc c mieux pour jouer surtout grace a l'ecran de l'ordi vs un ecran tele. Toutefois, l'univers des jeux n'evolue pas beaucoup. Enfin moi j'achete plus de jeux depuis plus d'un an, c'est devenu un peu chiant de se faire vendre un update techno (war3, AOM etc) au prix fort.  
Mon pc me sert pour pas mal de chose, et j'ai pas besoin d'un p4 3GHz pour lancer linux ou compiler mes prog. Pour jouer il faut le mettre a jour TRES souvent et en fait ca revient a acheter un ordi tous les 2 ans... soit 1000$/an environ. En y reflechisant il faut vraiment etre un mordu pour se le permettre... Une console ca revient moins cher et c'est moins complique pour les non-pro en info...

n°976728
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:11:24  answer

regardez demain si vous voulez avoir un bon pc ...

cpu+Mb+ram+CG... sans parler du DD qui dure 2 ans (au max) avant d etre dépassé ^^

J'ose pas aller compter... allons y :  

cpu : 400 euros
Mb : 200 euros
Ram : 100 euros
CG : 400 euros

Ben voilà meme si ces chiffres sont arrondis (à l'inférieur ^^) ben c vite fait pour moi... 1000 euros qui vaudront 500 dans qlq temps ben je préfère avoir  pleins de jeux sur ma console désormais !

Moi j'en ai marre de ces bugs , de ses prises de tete que j'ai eu etc...

J'adorais le pc et puis vu le temps que j'ai perdu à cause de ce dernier ben now c fini  :sweat:

n°976730
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:11:52  profilanswer

MrFreeze a écrit :

je suis d'accord, un pc c mieux pour jouer surtout grace a l'ecran de l'ordi vs un ecran tele. Toutefois, l'univers des jeux n'evolue pas beaucoup. Enfin moi j'achete plus de jeux depuis plus d'un an, c'est devenu un peu chiant de se faire vendre un update techno (war3, AOM etc) au prix fort.  
Mon pc me sert pour pas mal de chose, et j'ai pas besoin d'un p4 3GHz pour lancer linux ou compiler mes prog. Pour jouer il faut le mettre a jour TRES souvent et en fait ca revient a acheter un ordi tous les 2 ans... soit 1000$/an environ. En y reflechisant il faut vraiment etre un mordu pour se le permettre... Une console ca revient moins cher et c'est moins complique pour les non-pro en info...  

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est pas parce que tu sais te servir d'un PC que tu es un pro en info. N'importe qui sait cliquer sur une icone ou uinserer un CD puis faire suivant suivant suivant pour installer un jeu.

C'est pas parce que tu sais te servir de ta Carte Bancaire que tu es un pro des cartes a puces.

Faut arreter là, le PC tu branches 2-3 cables, tu lances Windows et un singe saurai s'en servir.

L'excuse bidon "Le Pc c'est trop compliqué" C'etait valable à l'epoque du DOS

n°976732
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:12:27  answer

et puis pour jouer à cs, bw, America army, clive barkers undying, civilisation etc ben il me faudra pas plus que mon pc actuel :)

n°976734
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:13:07  answer

samuelp a écrit :

C'est pas parce que tu sais te servir d'un PC que tu es un pro en info. N'importe qui sait cliquer sur une icone ou uinserer un CD puis faire suivant suivant suivant pour installer un jeu.

C'est pas parce que tu sais te servir de ta Carte Bancaire que tu es un pro des cartes a puces.

Faut arreter là, le PC tu branches 2-3 cables, tu lances Windows et un singe saurai s'en servir.

arrete g un pote qui sait tjrs pas faire copier coller.... alors il dit que le pc c compliké mdrrr [:chtiungdor]

n°976742
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:16:19  profilanswer

chtiungdor a écrit :

arrete g un pote qui sait tjrs pas faire copier coller.... alors il dit que le pc c compliké mdrrr [:chtiungdor]  

JE dois vivre dans mon monde alors.
Si c'est ça, il saura pas installer une telecommande sur une PS2 le bougre :D

n°976744
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:17:01  profilanswer

samuelp a écrit :

Attend gros malin je suis informaticien, j'ai tout autour de moi des gens cultivés qui ne savent pas ce qu'est un patch... L'info c facile quand tout va bien : insere un cd et ca s'installe ok... par contre ca plante, message d'erreur... il y a plus personne. Et la le mec decouvre la notion de drivers, de XP suce ressource etc. Un "pro" pour moi est celui qui est capable de mettre a jour son ordi et corriger toutes les fuites de ressources grace a des patches... faut pas en demander trop !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 20:17:01  profilanswer

n°976754
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:20:04  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Attend gros malin je suis informaticien, j'ai tout autour de moi des gens cultivés qui ne savent pas ce qu'est un patch... L'info c facile quand tout va bien : insere un cd et ca s'installe ok... par contre ca plante, message d'erreur... il y a plus personne. Et la le mec decouvre la notion de drivers, de XP suce ressource etc. Un "pro" pour moi est celui qui est capable de mettre a jour son ordi et corriger toutes les fuites de ressources grace a des patches... faut pas en demander trop !  

Dans ce cas j'appelle pas ça un pro, mais un utilisateur. Tu n'es pas mecanicien si tu mets du carburant ou change les essuie-galces de ta bagnole.

Informaticien c'est un metier, faut arreter de s'approprier ce titre. C'est en forgeant qu'on devient forgeront, c'est en Codant /Developpant ou en faisant des OS qu'on devient informaticien

n°976756
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:20:17  answer

et puis moi j'en ai marre de me battre avec les pc qd ça va pas...

ok now j'ai xp et plus bcp de prob mais trop c trop c tout... l'upgrade c cher, les jeux c cher ou long à dl et j'y joue plus bcp aux nouveaux...

De tte façon jeconnais tous les points forts et faible du pc car j'ai fait de la maintenance de pc dans qlq magasins et j'ai qlq potes avec un pc... il eut meme une époque ou g t plus balèze et en fait now je cherche la simplicité et la non perte de temps

le temps = argent :p

n°976757
popok
Classe
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:21:19  profilanswer

Bien que l'argument du prix soit effectivement important, je pense qu'il n'est pas le seul  à prendre en compte. En effet, même si mon PC pouviat faire tourner à la perfection tous les ejux et ce sans planter, je crois que je continuerais malgré tout à prendre plus de plaisir à jouer sur console.

n°976761
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:22:26  profilanswer

chtiungdor a écrit :

et puis moi j'en ai marre de me battre avec les pc qd ça va pas...

ok now j'ai xp et plus bcp de prob mais trop c trop c tout... l'upgrade c cher, les jeux c cher ou long à dl et j'y joue plus bcp aux nouveaux...

De tte façon jeconnais tous les points forts et faible du pc car j'ai fait de la maintenance de pc dans qlq magasins et j'ai qlq potes avec un pc... il eut meme une époque ou g t plus balèze et en fait now je cherche la simplicité et la non perte de temps

le temps = argent :p  

Temps = argent ? Temps pour jouer et claquer des tunes dans jeux console ? On a pas fait les memes etudes d'economie.

Et puis zut, c pas demain que la console remplacera le PC

n°976763
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:23:10  answer

popok a écrit :

Bien que l'argument du prix soit effectivement important, je pense qu'il n'est pas le seul  à prendre en compte. En effet, même si mon PC pouviat faire tourner à la perfection tous les ejux et ce sans planter, je crois que je continuerais malgré tout à prendre plus de plaisir à jouer sur console.  

ouaip et puis c pas le meme genre de jeux mis à part qlq domaine précis

Mais le pognon c qd meme l'un des facteurs principaux car 1000 euros c pas à la portée de nbreux jeunes et moins jeunes^^

n°976764
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:23:20  profilanswer

popok a écrit :

Oauis, d'un cote je me vois mal jouer à un UFO ou Panser General sur PS2 alors que sur PC c'est le pied

n°976766
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:23:58  profilanswer

chtiungdor a écrit :

ouaip et puis c pas le meme genre de jeux mis à part qlq domaine précis

Mais le pognon c qd meme l'un des facteurs principaux car 1000 euros c pas à la portée de nbreux jeunes et moins jeunes^^

T'achetes un PC 2000 Euros t'es tranquille pour 3 ans crois moi

n°976768
popok
Classe
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:24:58  profilanswer

samuelp a écrit :

Oauis, d'un cote je me vois mal jouer à un UFO ou Panser General sur PS2 alors que sur PC c'est le pied

Oui bien, sûr mais d'une manière générale je pense que les jeux consoles misent plus sur le plaisir de jeu immédiat alors que les jeux PC (du moins ceux strictement réservés aux PC) demandent plus de réflexion, d'investissment dela part du joueur

n°976774
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:28:08  answer

samuelp a écrit :

T'achetes un PC 2000 Euros t'es tranquille pour 3 ans crois moi

3 ans ? 10 ans meme... tant que c sur des jeux sortis avant ta config :D

Crois moi que qd j'ai eu mon 1800 xp et mes 512 en ram avec ma geforce 3 ben j'ai pu en profiter... 5 mois à tous casser

now je met UT2k3 > c mort, NOLF2 j'ose po le faire etc...

Arrete tes boutades c'est plus marrant là :-p

n°976777
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:29:10  answer

samuelp a écrit :

C'est cler que sur pc y'a mes rts mes jeux de gestion , mes simulations que la console n'a pas

Mais je me vois mal jouer à pes2 sur pc (ben oui y'a pas :p) ou tekken 4 (pareil ^^) ou vice city (encore :p )

[:yaisse2]

n°976779
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:29:47  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Crois moi que qd j'ai eu mon 1800 xp et mes 512 en ram avec ma geforce 3 ben j'ai pu en profiter... 5 mois à tous casser

Ah oui ? Sur mon Athlon 1400 Mhz  + Geforce 2 MX je fais tourner UT 2003 sans probleme. Bien sur j'ai Linux d'un coté et Win 98 de l'autre, ce sont deux OS qui bouffent pas trop de ressources.

Ce ne sont pas des conneries, faut arreter de gober les MArketeux.

n°976785
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:31:19  profilanswer

chtiungdor a écrit :

C'est cler que sur pc y'a mes rts mes jeux de gestion , mes simulations que la console n'a pas

Mais je me vois mal jouer à pes2 sur pc (ben oui y'a pas :p) ou tekken 4 (pareil ^^) ou vice city (encore :p )

[:yaisse2]  

A propos est ce que tu l'as vu ?

n°976789
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:32:05  answer

samuelp a écrit :

Ah oui ? Sur mon Athlon 1400 Mhz  + Geforce 2 MX je fais tourner UT 2003 sans probleme. Bien sur j'ai Linux d'un coté et Win 98 de l'autre, ce sont deux OS qui bouffent pas trop de ressources.

Ce ne sont pas des conneries, faut arreter de gober les MArketeux.

IL tourne... pas au max, en config moyenne, moi je l'ai essayé et si c pour y jouer avec 30 fps, que ça rame et que ça soit pas super beau ben c pas la peine...

Moi je demande 50 fps et que je puisse utiliser tout le jeu! attend c frustrant de ne pas pouvoir mettre un jeu au max car on a l'impression de rater une partie du jeu...

n°976792
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:32:31  profilanswer

samuelp a écrit :

Dans ce cas j'appelle pas ça un pro, mais un utilisateur. Tu n'es pas mecanicien si tu mets du carburant ou change les essuie-galces de ta bagnole.

Informaticien c'est un metier, faut arreter de s'approprier ce titre. C'est en forgeant qu'on devient forgeront, c'est en Codant /Developpant ou en faisant des OS qu'on devient informaticien

Bin oui je suis informaticien, j'ai meme un DESS. Pour plus de precision je fait de la bioinformatique. Dans mon ancien taf, j'avais un tas d'utilisateurs qui ne savaient pas comment configurer outlook pour recevoir leur courrier, alors j'ai classé les postes de travail en 2 : ceux qui utilisent l'ordi (ca tout le monde est capable) et les "pros" qui vont etre capable de sucer la bande passante car ils ont chopé edonkey sur le net. Crois moi ca fait une sacre difference de tache a faire sur leur ordi.

PS: 2000 euros c le prix de mon ordi que j'ai achete en janvier 2000 : P3 500- 128 SDRAM PC100, voodoo3, dd 9.1 G ! Je peux plus acheter de jeux depuis au moins 6-8 mois. Soit une duree de vie d'un pc de 2 ans et apres c;est sur la pente.

n°976794
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:32:45  answer

samuelp a écrit :

A propos est ce que tu l'as vu ?

(le poil de ton cul ? [:yaisse2]  [:yaisse2]  [:roxelay] )

de ??

n°976796
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:34:03  profilanswer

chtiungdor a écrit :

(le poil de ton cul ? [:yaisse2]  [:yaisse2]  [:roxelay] )

de ??

Et merde tout le monde la connait ou quoi ?

n°976805
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:36:10  answer

samuelp a écrit :

Et merde tout le monde la connait ou quoi ?

huhu~~

nan mais ça sert à rien de débattre sur la durée de vie d'un pc ça dépend d'un utilisateur à un autre

perso j'ai vraiment changé que deux fois de pc, mais c fini désormais.
D'autre personnes font des upgrade bcp + souvent :)

n°976815
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:39:25  profilanswer

bichoco a écrit :

ca exister ya 1 an les gf4?  :heink:

oui mon grand en novembre 2001 precisemment

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°976817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:39:47  answer

vachefolle a écrit :

oui c vrai a 5000 F environ ^^

n°976818
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:40:22  profilanswer

vachefolle a écrit :

les gf4 sont sorties au printemps 2002

n°976820
vachefolle
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:40:58  profilanswer

tree a écrit :

les gf4 sont sorties au printemps 2002

tu veux que je te scan la facture avec la date peut etre ?

---------------
n°976821
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:41:14  profilanswer

Ok.

Le PC, pour les jeux de strategie/FPS, c ce qu'il y a de mieux

Pour le reste, consoles

n°976824
vachefolle
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:41:44  profilanswer

chtiungdor a écrit :

oui c vrai a 5000 F environ ^^

ca s'etait la g-force 2 ultra

---------------
n°976825
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:41:49  profilanswer

vachefolle a écrit :

ok

n°976829
vachefolle
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:43:23  profilanswer

samuelp a écrit :

Ok.

Le PC, pour les jeux de strategie/FPS, c ce qu'il y a de mieux

Pour le reste, consoles

nawak !

le pc pour les simus en tout genre/strategie/jeux de role/fps (impossible a jouer sur console) etc ....

la console a que les jeux de baston  et les jeux heroic fantasy

---------------
n°976835
vachefolle
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:44:01  profilanswer

et y a pas la mule sur console  :kaola:  

[:skyx@v]

---------------
n°976850
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:48:59  profilanswer

vachefolle a écrit :

bon elle vient cette facture?

n°976880
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 20:58:20  answer

vachefolle a écrit :

nawak !

le pc pour les simus en tout genre/strategie/jeux de role/fps (impossible a jouer sur console) etc ....

la console a que les jeux de baston  et les jeux heroic fantasy

pc : stratégie/gestion/MMORPG/FPS (discutable qd meme)/Jeux de role (attention RPG sur console très développé) /Simulation sportive et autres(FSimulator)

console : jeux arcades (sports ou non)/Baston/Rpg/Fps

j'ai bon ? ^-^

n°976903
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 21:07:07  profilanswer

chtiungdor a écrit :

pc : stratégie/gestion/MMORPG/FPS (discutable qd meme)/Jeux de role (attention RPG sur console très développé) /Simulation sportive et autres(FSimulator)

console : jeux arcades (sports ou non)/Baston/Rpg/Fps

j'ai bon ? ^-^

FPS pas trop console quand meme. le seul FPS potable sur console c'est Halo, et il va bientot etre adapté sur PC

et puis un jeu ou la visée est assissté par l'ordi, j'appelle pas trop ça un FPS

n°976909
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 21:10:52  profilanswer

chtiungdor a écrit :

déconne pas NOLF2 ça va quand meme sur ta config  

UT2003 fo faire des concession sur les détails textures, normal si t'a pas une cg avec 128 Mo de RAM

n°976950
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 21:43:27  profilanswer

le truc qui me fait rire c'est ceux qui disent que le pc c'est pour rester bloqué assis devant son écran. Faut pas éxagérer quand même, la plupart des cartes graphiques ont une sortie TV de qualité, avec résolution 1024*768, et ya pa trop de mal a brancher un cable qui va de l'ordi a la tv, et d'acheter une manette.
je vais prendre par exemple gta 3, sur ps2, ouai c bien mai bon limite question graphisme en plus avec un superbe effet de floue pour eviter qu'on voie comme ca rame en prenant des virage serré avec des voiture rapide et toujours les meme musique c'est pas le top. je branche mon ordi sur la tv et la j'ai gta3, avec des graphismes beaucoup mieu sans effet de floue, qui ne rame pas, j'ai les musiques que je veux, j'ai les voiture que je ve (eh oui encore un avantage du pc, les mod de jeu), et la j'apprecie beaucoup mieu le jeu.
je prend ce jeu comme référence paske je l'ai fait sur ps2 (on me la prété) et je l'ai sur mon pc.

jpourrai parler aussi de tony hawk 3, je l'ai sur ps2 et sur pc et ya pa photo, ca donne dix fois mieux sur pc, et je suis aussi dans le divan devant la tv  :kaola:  

pour ceux qui dise qu'avec une console ont tranquille plusieur années, la ps2 après 11 mois en save paske le lecteur dvd ne lit plus rien (et g plusieur potes qui ont eu la meme blague) et mon lecteur dvd sur mon ordi y doit avoir 2 ans il a jamais bronché.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV + jeux consoleL'IA dans les jeux
[VDS] jeux GC/!\ Election Jeu _ Organizasionné 10 Jeux Sport a proposé ? /!\
A l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !Vends jeux PS2 et Game Cube baisse de prix et rajout d'un jeu
[FPS] Je cherche un prog pour les voir dan TOUS les jeuxQuel jeux demande un PC super puissant?
Jeux de course?Quels st les meilleurs jeux rally du moment? et moto?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du PC et des jeux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR