Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'avenir du PC et des jeux

n°975762
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 13:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

hoichi33 a écrit :

attention j'ai jamai dit ke warcraft3 etait une daube,j'adore war3 :love: ,mai il ne fait pa partie de la liste,pareil pour bf45

par contre j'avai pas vu deus ex2 ,desolé

et nwn, ... et IL2.... ect

---------------
blabla
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 13:17:52  profilanswer

n°975763
mavo

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 13:18:58  profilanswer

PrianiK a écrit :

et nwn, ... et IL2.... ect

Feelancer

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°975767
hoichi33

Transactions (1)
Posté le 10-12-2002 à 13:22:32  profilanswer

Mavo a écrit :

Té le genre de mec qui se fit a la pub, si la pub dit cé bien, bas nécessairement cé bien:/  Ya plein de jeux sans pub comme nolf qui sont excellent et comme j'ai dit on connais pas le 3/4 des jeux dans la liste.

nan nan ,je suis pa un pigeon,croi-moi ,je ma fai pa avoir pa la pub :D  
c vrai k'on connait pa les 3/4 des jeux ,mai ça m'etonnerait beaucoup k'on n'ait de bonnes surprises,j'aimerai bien etre contredit dans l'avenir,mai bon ,j'y crois pa trop :(

n°975779
glorb

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 13:26:33  profilanswer

damike83 a écrit :

je trouve juste que la course des cg n est pas suivie par les jeux qui sont de moins en moins optimisés, et ces types de tableau de gains de perf semblent etre juste de la poudre aux yeux...

Ben bien sur, y a que deux ou trois éditeurs qui font des moteurs graphiques (Quake III par exemple), et ils ne les changent que tous les 3 ou 4 ans. Donc, pendant 4 ans, on reste avec un moteur qui exploite les vieilles CG, mais pas les neuves.

n°975805
enufsed

Transactions (12)
Posté le 10-12-2002 à 13:47:17  profilanswer

Juste pour apporter ma chtite expérience sur le sujet. Y a 2 ans encore, je ne jurais que PC. Les consoles comme tout le monde le sait c'est pour les neuneus, les jeux sont nuls, moches, etc. A l'époque j'avais une config neuve et rutilante, un duron 800, un 19" IIyama, et une GF3 (achetée au prix fort).
Le temps a passé. J'ai gagné des sous en travaillant, mais j'avais moins de temps à moi (j'en ai encore moins aujourd'hui).
Mais le PC c'était top, les jeux pour la plupart gratos, sauf quelques perles que je me devais d'acheter.
Seulement le PC a vieilli, j'en ai eu marre de passer mes samedis rue Montgallet et mes soirées sur le net pour comparer les benchs, assez de charger les betas nvidia, et je ne prenais plus aucun plaisir à voir mon PC planter pour une raison x ou y. Faut dire que j'étais informaticien, donc les PC tous les jours, ça va bien.

Là y a la XBOX qui sort....mouais pas mal ça, en plus c'est orienté pc niveau jeux, et puis avec les potes, ils renverseront plus leur binouze sur le clavier. Hop c'est parti..et puis avec les sous gagnés par le dur labeur, je fais péter la téloche 82cm.

Bilan. Le PC continue de vieillir. Je tente Morrowind sur ma machine : injouable, la plupart des jeux qui sortent ont maintenant du mal. Ma chaise de bureau est limite, l'écran aussi c'est pas si grand finalement, et puis être tout raide avec mon clavier et ma souris, hmmm.
De l'autre côté : j'allume la console, je mets la galette, je plonge dans le canapé avec le verre de pinard à côté ou un petit café, et je joue en grand écran. Certes Morrowind est moins fin (comme dirait Joystick), mais il est jouable et j'ai l'assurance que les jeux qui sortiront dans un an seront aussi jouables.
Et finalement, au lieu de tout pomper sur le net, je dois acheter, donc je prends plaisir à me faire mon petit achat, je trépigne d'impatience de le recevoir, et surtout....je le finis.
J'avais oublié ce que "finir un jeu" ou même "jouer plus d'une heure à un même jeu" signifiait. Et je me rend compte que j'avais oublié l'essentiel : le jeu lui-même. Alors honnêtement quand je suis sur Morro et Splinter Cell, l'aliasing, je m'en frappe le cul. Ces choses il faut avoir le temps de se faire chier pour vraiment y prêter attention. Maintenant, ça disparaîtra et la différence entre les supports sera sans doute de moins en moins perceptible.
Pendant ce temps, mon pc continue à pomper des trucs sur le net, les cds s'empilent, je les essaye même pas, c'est juste pour mon musée personnel du JV. Ah si y a Arx Fatalis, je m'accroche, mais à 5fps c'est pénible...ah s'il existait sur Xbox, ce serait bien.

Le truc intéressant dans l'histoire c'est qu'avant je n'envisageais pas de jouer en dessous de 1280*1024 et autrement que sur PC (la seule machine faite pour le RPG et les FPS)...et aujourd'hui je prend mon pied en 640*480, sur console, et sur des FPS et des RPG....comment retourner sa veste en 2 ans. Mais je regrette pas.

n°975905
wlitw

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 14:23:58  profilanswer

enufsed a écrit :

Juste pour apporter ma chtite expérience sur le sujet. Y a 2 ans encore, je ne jurais que PC. ... Le truc intéressant dans l'histoire c'est qu'avant je n'envisageais pas de jouer en dessous de 1280*1024 et autrement que sur PC (la seule machine faite pour le RPG et les FPS)...et aujourd'hui je prend mon pied en 640*480, sur console, et sur des FPS et des RPG....comment retourner sa veste en 2 ans. Mais je regrette pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si moi je continue à jouer et à aimer jouer sur PC (j'ai quand même des consoles à côté :D ). Certes je joue à beaucoup moins de jeux sur PC : moins de temps avec le boulot, et surtout, moins de jeux qui font que j'accroche réellement. D'ailleurs je joue plus à des jeux sortis il y a déjà un moment (au moins 1 an voire plus) qu'à des jeux tout récents.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°975911
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 14:28:14  profilanswer

enufsed a écrit :

Juste pour apporter ma chtite expérience sur le sujet. Y a 2 ans encore, je ne jurais que PC. Les consoles comme tout le monde le sait c'est pour les neuneus, les jeux sont nuls, moches, etc. A l'époque j'avais une config neuve et rutilante, un duron 800, un 19" IIyama, et une GF3 (achetée au prix fort).
Le temps a passé. J'ai gagné des sous en travaillant, mais j'avais moins de temps à moi (j'en ai encore moins aujourd'hui).
Mais le PC c'était top, les jeux pour la plupart gratos, sauf quelques perles que je me devais d'acheter.
Seulement le PC a vieilli, j'en ai eu marre de passer mes samedis rue Montgallet et mes soirées sur le net pour comparer les benchs, assez de charger les betas nvidia, et je ne prenais plus aucun plaisir à voir mon PC planter pour une raison x ou y. Faut dire que j'étais informaticien, donc les PC tous les jours, ça va bien.

Là y a la XBOX qui sort....mouais pas mal ça, en plus c'est orienté pc niveau jeux, et puis avec les potes, ils renverseront plus leur binouze sur le clavier. Hop c'est parti..et puis avec les sous gagnés par le dur labeur, je fais péter la téloche 82cm.

Bilan. Le PC continue de vieillir. Je tente Morrowind sur ma machine : injouable, la plupart des jeux qui sortent ont maintenant du mal. Ma chaise de bureau est limite, l'écran aussi c'est pas si grand finalement, et puis être tout raide avec mon clavier et ma souris, hmmm.
De l'autre côté : j'allume la console, je mets la galette, je plonge dans le canapé avec le verre de pinard à côté ou un petit café, et je joue en grand écran. Certes Morrowind est moins fin (comme dirait Joystick), mais il est jouable et j'ai l'assurance que les jeux qui sortiront dans un an seront aussi jouables.
Et finalement, au lieu de tout pomper sur le net, je dois acheter, donc je prends plaisir à me faire mon petit achat, je trépigne d'impatience de le recevoir, et surtout....je le finis.
J'avais oublié ce que "finir un jeu" ou même "jouer plus d'une heure à un même jeu" signifiait. Et je me rend compte que j'avais oublié l'essentiel : le jeu lui-même. Alors honnêtement quand je suis sur Morro et Splinter Cell, l'aliasing, je m'en frappe le cul. Ces choses il faut avoir le temps de se faire chier pour vraiment y prêter attention. Maintenant, ça disparaîtra et la différence entre les supports sera sans doute de moins en moins perceptible.
Pendant ce temps, mon pc continue à pomper des trucs sur le net, les cds s'empilent, je les essaye même pas, c'est juste pour mon musée personnel du JV. Ah si y a Arx Fatalis, je m'accroche, mais à 5fps c'est pénible...ah s'il existait sur Xbox, ce serait bien.

Le truc intéressant dans l'histoire c'est qu'avant je n'envisageais pas de jouer en dessous de 1280*1024 et autrement que sur PC (la seule machine faite pour le RPG et les FPS)...et aujourd'hui je prend mon pied en 640*480, sur console, et sur des FPS et des RPG....comment retourner sa veste en 2 ans. Mais je regrette pas.

tout pareil.
sauf que les consoles je connaissais et en possèdais depuis longtemps mais y avait pas assez de choix/disparités de jeux à l'époque à mon goot pour délaisser le PC.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°975918
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 14:34:57  profilanswer

enufsed a écrit :

tu viens d ecrire une partie de ma biographie la ,  

bravo

---------------
#mais-chut
n°975935
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 14:48:40  profilanswer

Le seul dev qui me retient pour jouer sur pc c blizzard avec son dernier wc3. Fini les temps de Ultima7, UFO x-com, Daggerfall, Civ, HOMM2 ou 3 ? Malgré que l on puisse encore jouer avec certain, je trouve que les civ3, homm4, Morrowind, enfin les suites koa ... n arrivent pas a la hauteur :(  

J attends avec impatience le prochain UFO aftermath et j espere qu il sera pas dans la lignée des nouveau volet moins interessant que leur ancetres...

Pour ce qui est console, je m eclate sur la GC et PS2 ! avec la GC, Nostalgie pawa, je revis les moments de la Super Famicom et cest genial !

n°976071
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 16:23:35  profilanswer

enufsed a écrit :

Ben merde, il me serait pas arrivé un peu la meme chose ???
 :jap:

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 16:23:35  profilanswer

n°976096
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 16:35:39  profilanswer

enufsed a écrit :

J'aurais pas dit mieux, tu viens de résumer mes 3 dernières année. J'ai EXACTEMENT le même parcours, les mêmes piles de CDs qui s'entassent, le même mulet qui pompe pour rien... Et c clair que j'ai aussi redécouvert ce que "finir un jeu" voulait dire... Le seul jeu que j'ai dû finir sur mon PC dernièrement, ct Mafia, et avant lui... Diablo II...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°976170
chagarou

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:04:30  profilanswer

Mikl a écrit :

J'aurais pas dit mieux, tu viens de résumer mes 3 dernières année. J'ai EXACTEMENT le même parcours, les mêmes piles de CDs qui s'entassent, le même mulet qui pompe pour rien... Et c clair que j'ai aussi redécouvert ce que "finir un jeu" voulait dire... Le seul jeu que j'ai dû finir sur mon PC dernièrement, ct Mafia, et avant lui... Diablo II...

Enfin, c'est pas le probleme PC/console la, c'est plutot le symdrome du w...z impulsif...

n°976171
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:05:00  profilanswer

Chagarou a écrit :

Enfin, c'est pas le probleme PC/console la, c'est plutot le symdrome du w...z impulsif...

:jap:

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°976188
popok
Classe
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:15:27  profilanswer

houla, je laisse mon chti topic et je reviens après une journée de dur labeur, et je constate qu'il y a eu du débat là  :)  et presque pas de troll  [:dawa]  

Je vais lire tout ça

n°976194
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:17:12  profilanswer

popok a écrit :

houla, je laisse mon chti topic et je reviens après une journée de dur labeur, et je constate qu'il y a eu du débat là  :)  et presque pas de troll  [:dawa]
Je vais lire tout ça  

[:ddr555]

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°976195
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:17:49  profilanswer

enufsed a écrit :

Encore plein de choses intelligentes et censées

:jap:  :jap:  

J'arrive plus à accrocher à aucun jeu PC plus de 10 minutes, alors que je trépigne d'impatience de rentrez chez moi me refaire un Zelda 64, une bonne soirée DC, ou un Vice City chez mes potes...

Le PC c'est pas moins bien que les consoles, mais trop de jeux tue le jeu (et dans mon cas ça a 0% à voir avec le warez).

Prodigy

n°976216
josedsf

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:28:38  profilanswer

Chacun ses gouts....
J'ai commencé sur Atari ST, puis 486, puis Celeron, Athlon...

La console ne m'intéresse pas et pour l'instant seuls les FPS online me tiennes.... genre Day Of Defeat pour HL....
J'attend avec impatience les Mods pour UT2003....

C'est pas demain la veille qu'on pourra se fritter online sur console avec une souris et un clavier : la Xboite n'en a pas, et je demande à voir leur projet de rézo....

---------------
Guide cpu / Zen5
n°976218
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:30:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

:jap:  :jap:  

J'arrive plus à accrocher à aucun jeu PC plus de 10 minutes, alors que je trépigne d'impatience de rentrez chez moi me refaire un Zelda 64, une bonne soirée DC, ou un Vice City chez mes potes...

Le PC c'est pas moins bien que les consoles, mais trop de jeux tue le jeu (et dans mon cas ça a 0% à voir avec le warez).

Prodigy

itou j'avais oublié de le préciser.

sinon y a aussi l'effet canapé/grand ékran qui facilite de cent fois l'immersion VS PC statique devant son clavier comme l'a soulevé Enufsed dans son post...c bcp plus agréable y a pas.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°976232
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:37:24  profilanswer

Meganne a écrit :

itou j'avais oublié de le préciser.

sinon y a aussi l'effet canapé/grand ékran qui facilite de cent fois l'immersion VS PC statique devant son clavier comme l'a soulevé Enufsed dans son post...c bcp plus agréable y a pas.

Ca doit etre cho de sniper un humain dans un fps en 640*480 à 2m de l'ecran  :??:

n°976256
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:47:45  profilanswer

niknolt a écrit :

Ca doit etre cho de sniper un humain dans un fps en 640*480 à 2m de l'ecran  :??:  

ça revient à mitrailler un pixel

c'est pour ça que les FPS sont pas trop fait pour la console à moins de réduire considérablement le champs de vision

n°976260
chagarou

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:50:06  profilanswer

jerry artwood a écrit :

ça revient à mitrailler un pixel

c'est pour ça que les FPS sont pas trop fait pour la console à moins de réduire considérablement le champs de vision

Ou de faire en sorte le viseur lock legerement les ennemis comme dans Halo.

n°976265
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:52:31  profilanswer

Chagarou a écrit :

Ou de faire en sorte le viseur lock legerement les ennemis comme dans Halo.

ça c'est le revers des FPS au pad, ça condamne le joueur à l'assisstanat permanant

Message édité par jerry artwood le 10-12-2002 à 17:52:40
n°976271
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:54:38  profilanswer

niknolt a écrit :

niveau FPS j'ai eu aukun blème pour jouer à Halo niveau maniabilité précision y compris en mode Coop.
pour hitman no blème non plus.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°976277
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 10-12-2002 à 17:56:22  profilanswer

Quand est ce que les gens comprendront qu'un fps peut être agréable, même avec un pad?

(j'ai pas dit idéal ou parfait au niveau de la précision, mais agréable...)

n°976278
popok
Classe
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:56:35  profilanswer

Meganne a écrit :

niveau FPS j'ai eu aukun blème pour jouer à Halo niveau maniabilité précision y compris en mode Coop.
pour hitman no blème non plus.

idem pour splinter cell
Mais je dois reconnaitre que pour quelqu'un qui a l'habitude de ne jouer que sur PC (comme moi il n'y a pas si longtemps) ça demande un petit temps d'adaptation

n°976369
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 18:27:39  profilanswer

Chagarou a écrit :

En toute honnêteté, pas du tout. Pour la bonne raison que ça me fait pareil avec les (nombreux) jeux que j'achète : UT2K3 m'a lourdé rapido, WC3 pareil, Wolfenstein j'en parle même pas, etc... Nan, c autre chose. Probablement un manque cruel de charisme de bokou de jeux, leur coté aseptisé ou trop sérieux peut-être. Franchement, j'adore les jeux de bagnole. J'ai des heures et des heures de bons moments avec Gran Turismo 1 & 2, Colin Mc Rae, VRally et dernièrement PGR ou RSC (sur console), et je me rappelle pratiquement d'aucun jeu de caisse sur PC. Si le dernier : NFS6, probablement la plus grosse bouse que j'ai jamais vu. Franchement, j'ai passé des très bons moments sur PC, hein, mais mes meilleurs souvenirs sont jamais sur ce support.

Et pour les maniabilités, bon, c très subjectif. Perso, les FPS sur console, je pensais que ct : [:vomi] . Pis j'ai joué à Halo, avec un pote qui pensait pareil, et no problemo. TimeSplitters, que j'ai essayé (un peu seulement), idem, no problemo. Et pour ce qui est des jeux d'infiltration (Hitman 2 et Splinter Cell en tête), je les trouve 100 fois plus maniables au paddle. Certes, l'acquisition de cible est plus rapide avec clavier/souris, mais tout le reste, et en particulier les déplacement, ça sux complètement sur PC : vive le paddle analogique ! Le pire, c que ça serait faisable sur PC, mais que les éditeurs ne rendent pas leurs jeux compatibles avec les paddles...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°976390
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 18:34:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quand est ce que les gens comprendront qu'un fps peut être agréable, même avec un pad?

(j'ai pas dit idéal ou parfait au niveau de la précision, mais agréable...)

Et t'augmentes comment le FOV et tu baisses comment les details à unreal championship ? [:joce]

J'ai du mal à vous comprendre : autant jusqu'a il y a 6-8 ans je ne supportais pas les jeux sur PC et je ne jurais que par les consoles 16 bits et l'amiga autant mainteant c'est l'inverse.
La PS2 c'est bien dans ton salon avec des potes pour les jeux de stonb et les jeux de caisse et les jeux de foot.

On m'avait preté 2 semaines une GC avec 5-6 jeux j'ai testé 10 minutes chaque jeux en solo et  :sleep:

n°976511
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:07:19  profilanswer

popok a écrit :

Bonjour à tous,  

je m'en vais vous livrer ici quelques réflexions personnelles qui me sont venues ces derniers temps (quelle amorce pour appater le lecteur !  :D  )

Fervent Pciste depuis plusieurs années, je ne jouais que sur Pc et regardais les consoles d'un air dédaigneux, considérant que rien ne valait un bon PC pour jouer.
Hors, j'ai réalisé en début d'année que je jouais de moins en moins, les jeux m'ennuyaient, je jouais 5 minutes puis arretais...
Malgré cela, je décidais début juillet de renouveller ma config (pour une somme de près de 500 ?  :sweat:  ), afin de pleinement profiter des jeux allant sortir (UT2003 par exemple).
Résultat, je m'achète UT2003 dès sa sortie... j'ai du y jouer 5 fois  :sweat:  :sweat:  

A côté de ça, mon frère, au lieu d'upgrader sa config (il en avait pour 800 ?) a décidé d'acquérir une xbox pour 360 ? (xbox + manette + Halo + 2 jeux de l'opération "coup double" ) début septembre.
Depuis cette période, je dois bien avouer que je ne joue quasiment plus au PC, alors que je joue beaucoup sur la console.
Je n'achète plus que des jeux Xbox, mon PC ne me sert plus que pour internet et la bureautique.

J'ai donc l'impression qu'hormis pour certains types de jeu (stratégie, simulation, FPS(et encore)...) le PC n'a plus d'intéret pour jouer ou presque.
L'argument du jeu en LAN est maintenant dépassé, celui du jeu online va bientôt l'être, le jeu sur console est plus convivial, plus confortable aussi (c'est tout de même mieux de jouer vautré sur son canapé ou sur son lit).

Pour conclure, je pense que le marché du jeu PC va se faire bouffer à la vitesse grand V d'ici peu (upgrades constantes nécessaires, jeux pas toujours jouable sur la config qu'on possède, plantages...) au profit du marché des jeux consoles.

Voila, voila  :D  
j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez

Tu n'as pas tort.

Je pense que Microsoft a bien vu que le marché des PC commençait à se tasser, et afin de continuer à croitre, prefere investir dans le monde des consoles en pleine expansion.

Ce qui me fait mal, c'est que si Microsoft commence à lacher le PC niveau jeu, ce serait bien la fin de la grande ere Jeux videos sur PC. Car si Microsoft n'est pas le principal editeur de jeux sur PC, il n'en reste pas moins que la Xbox, ça reste un PC optimisé pour les jeux.

Si le Piratage continue et si personne n'achete de jeux PC, bcp de monde se tournera sur Xbox et Microsoft s'en frottera les mains.

Le plus cynique dans cette affaire, c'est que c'est le monde PC qui a fait de Microsoft ce qu'elle est.

Quand tu es editeurs et quand tu as pleins de gars qui pensent comme toi, bien tu prefererais developper sur Xbox et non sur PC : car quand on est capable d'acheter des jeux 60 Euros sans acheter un jeu de PC, le choix est vite fait :(

n°976571
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:25:06  answer

Moi c un peu pareil que ceux avec la x box sauf que moi c avec la ps2 :)

Le pc c décidé je l'upgrade plus :D
Hop j'allume la télé je joue, je fini vraiment le jeu durement acheté ou preté :)

Marre des bugs pc, de l'upgrade a 500 euros mini, des grillage de proco des DD défaillants...

J'ai mis du temps à revenir à la console , car depuis la ps1 plus rien :)
Puis petit c t nes super nes :) et me revoilà tombé en enfance peut etre ;)

n°976578
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:28:03  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Moi c un peu pareil que ceux avec la x box sauf que moi c avec la ps2 :)

Le pc c décidé je l'upgrade plus :D
Hop j'allume la télé je joue, je fini vraiment le jeu durement acheté ou preté :)

Marre des bugs pc, de l'upgrade a 500 euros mini, des grillage de proco des DD défaillants...

J'ai mis du temps à revenir à la console , car depuis la ps1 plus rien :)
Puis petit c t nes super nes :) et me revoilà tombé en enfance peut etre ;)

Les jeux Xbox = 60 Euros en Moyenne
Les jeux PS2 = 55 Euros
Les jeux PC = 30 Euros

Pour moi y a pas photo

n°976582
popok
Classe
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:29:02  profilanswer

Ce qui a décidé mon frère en plus, c'est de voir que pour le prix de la carte graphique à acheter pour pouvoir faire tourner correctement (et encore) les jeux PC il pouvait avoir une xbox + 2 manettes et 3 jeux

n°976586
popok
Classe
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:29:51  profilanswer

samuelp a écrit :

Les jeux PS2 = 55 Euros
Les jeux PC = 30 Euros

Pour moi y a pas photo

Je dirais plus 50 ? personnellement

n°976592
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:30:59  profilanswer

popok a écrit :

Je dirais plus 50 ? personnellement

ça depend quoi.

Et puis bon les jeux Xbox sont les plus chers, a moins d'etre fortuné, un Pc revient à la longue moins cher.

n°976595
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:32:05  answer

samuelp a écrit :

Les jeux PS2 = 55 Euros
Les jeux PC = 50 Euros

Pour moi y a pas photo

faut pas abuser tu prends une nouveauté c le meme prix pc ou ps2 :o

n°976599
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:34:43  profilanswer

chtiungdor a écrit :

faut pas abuser tu prends une nouveauté c le meme prix pc ou ps2 :o

Ok.

Perso j'ai aussi une PS2, par contre ce qui est chiant c'est le temps d'acces, a chaque niveau faut attendre qqs secondes, quand tu meurs et que tu redemarre une sauvegarde hop rebelotte !

Désolé mais le PC a quand meme d'immenses qualites.

n°976616
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:41:52  profilanswer

samuelp a écrit :

Ok.

Perso j'ai aussi une PS2, par contre ce qui est chiant c'est le temps d'acces, a chaque niveau faut attendre qqs secondes, quand tu meurs et que tu redemarre une sauvegarde hop rebelotte !

Désolé mais le PC a quand meme d'immenses qualites.

Oui, mais à quel prix, car c'est bien là le débat (ou au moins une partie)...

n°976623
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:45:47  profilanswer

Mikl a écrit :

En toute honnêteté, pas du tout. Pour la bonne raison que ça me fait pareil avec les (nombreux) jeux que j'achète : UT2K3 m'a lourdé rapido, WC3 pareil, Wolfenstein j'en parle même pas, etc... Nan, c autre chose. Probablement un manque cruel de charisme de bokou de jeux, leur coté aseptisé ou trop sérieux peut-être. Franchement, j'adore les jeux de bagnole. J'ai des heures et des heures de bons moments avec Gran Turismo 1 & 2, Colin Mc Rae, VRally et dernièrement PGR ou RSC (sur console), et je me rappelle pratiquement d'aucun jeu de caisse sur PC. Si le dernier : NFS6, probablement la plus grosse bouse que j'ai jamais vu. Franchement, j'ai passé des très bons moments sur PC, hein, mais mes meilleurs souvenirs sont jamais sur ce support.

Et pour les maniabilités, bon, c très subjectif. Perso, les FPS sur console, je pensais que ct : [:vomi] . Pis j'ai joué à Halo, avec un pote qui pensait pareil, et no problemo. TimeSplitters, que j'ai essayé (un peu seulement), idem, no problemo. Et pour ce qui est des jeux d'infiltration (Hitman 2 et Splinter Cell en tête), je les trouve 100 fois plus maniables au paddle. Certes, l'acquisition de cible est plus rapide avec clavier/souris, mais tout le reste, et en particulier les déplacement, ça sux complètement sur PC : vive le paddle analogique ! Le pire, c que ça serait faisable sur PC, mais que les éditeurs ne rendent pas leurs jeux compatibles avec les paddles...

je suis un peu surpris que tu cites pas Segagt2k2  [:quannum]

n°976625
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:46:18  profilanswer

KZimir a écrit :

Oui, mais à quel prix, car c'est bien là le débat (ou au moins une partie)...

Oui, a quel prix : PErso, j'investi peut etre 1000 Euros tous les 2 ans, c'est pas la mer a boire.

Tu me diras : ma console PS2 m'a couté que 299 Euros, certes, mais tous les jeux sont > 49 Euros

n°976642
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:49:40  profilanswer

C'est une question de tunes principalement !

Une carte graphique derniere generation : 500$ qui va durer 2-3 ans a tout casser, ou une plus vieille a 200 $ qui sera depasser dans 1-2 ans. Le prix des jeux, bah ca depend on va dire que le piratage est pour beaucoup dans la popularite des jeux pc...

une console : 300 $ avec la garantie de toujours pouvoir acheter un jeux sans flipper sur la configuration mini/recommandee. Par contre les jeux il faut les payer...

Et puis le monde en a marre d'attendre la patch 1.305b pour que ca soit jouable. Une console on met le dvd et c parti, pas besoin de galerer sur les forums ou attendre une reponse du SAP pour te faire dire que tu dois dl les derniers drivers de ta cg (hostie de pingoins).
L'avenir est dans les consoles pour le jeux meme si le PC a encore de beau moment, enfin pour les nerdz debrouillards. Les autres reflechiront apres avoir claquer 500$ dans une 9700 qui va etre minable dans 3 ans (ohhh l'autre il a une 9700, meme pas de support a directx 10 !) Et encore j'ai rien dit sur le CPU qui doit suivre le rythme... Putain un P4 5ghz- 1Mg DDR ca doit clancher sous word meme si ca a pas beaucoup d'interet (sauf peut etre pour les developpeurs qui n'ont plus a se prendre le choux pour la gestion des perfs)

n°976648
samuelp

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:51:02  profilanswer

MrFreeze a écrit :

C'est une question de tunes principalement !

Une carte graphique derniere generation : 500$ qui va durer 2-3 ans a tout casser, ou une plus vieille a 200 $ qui sera depasser dans 1-2 ans. Le prix des jeux, bah ca depend on va dire que le piratage est pour beaucoup dans la popularite des jeux pc...

une console : 300 $ avec la garantie de toujours pouvoir acheter un jeux sans flipper sur la configuration mini/recommandee. Par contre les jeux il faut les payer...

Et puis le monde en a marre d'attendre la patch 1.305b pour que ca soit jouable. Une console on met le dvd et c parti, pas besoin de galerer sur les forums ou attendre une reponse du SAP pour te faire dire que tu dois dl les derniers drivers de ta cg (hostie de pingoins).
L'avenir est dans les consoles pour le jeux meme si le PC a encore de beau moment, enfin pour les nerdz debrouillards. Les autres reflechiront apres avoir claquer 500$ dans une 9700 qui va etre minable dans 3 ans (ohhh l'autre il a une 9700, meme pas de support a directx 10 !) Et encore j'ai rien dit sur le CPU qui doit suivre le rythme... Putain un P4 5ghz- 1Mg DDR ca doit clancher sous word meme si ca a pas beaucoup d'interet (sauf peut etre pour les developpeurs qui n'ont plus a se prendre le choux pour la gestion des perfs)

Tu penses qu'une PS2 peut changer un PC au niveau des jeux et du GamePlay ?

n°976671
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:56:01  profilanswer

samuelp a écrit :

Tu penses qu'une PS2 peut changer un PC au niveau des jeux et du GamePlay ?

j'ai pas vraiment saisi ta question. Tu veux dire qu'un pc est plus sympa pour jouer ? (qualite affichage, presence d'une souris, ecran etc.. )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV + jeux consoleL'IA dans les jeux
[VDS] jeux GC/!\ Election Jeu _ Organizasionné 10 Jeux Sport a proposé ? /!\
A l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !Vends jeux PS2 et Game Cube baisse de prix et rajout d'un jeu
[FPS] Je cherche un prog pour les voir dan TOUS les jeuxQuel jeux demande un PC super puissant?
Jeux de course?Quels st les meilleurs jeux rally du moment? et moto?
Plus de sujets relatifs à : L'avenir du PC et des jeux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR