Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés

n°9055597
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2012 à 23:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai passé 3h dessus... Premier constat, on a bien un jeu Wii entre les mains. Le lissage HD est efficace et propre, particulièrement sur les persos... Mais faut bien admettre que les décors en prennent un coup dans la tronche. Idem sur la map ou il faudra se contenter d'une vue orienté sans possibilité de bouger la caméra.
On est loin d'un ToV

 

Le début du jeu peut aussi faire peur sur l'aspect maturité du titre... J'ai eu peur, j'avoue...
Le première partie du jeu

Spoiler :

quand on incarne le héro alors qu'il est petit, agé de 11 ans

ou l'on apprend à utiliser le système de combat et ou l'on débloque tous les livres type bestiaire... peu décevoir également. En effet, les tutos du système combat pleuvent mais c'est ce dernier est lent et finalement peu passionnant.
Il faudra quasi attendre le cliff de fin prologue avec une cinématique en anime vraiment excellente et le début de l'aventure pour découvrir le véritable potentiel du jeu... Et là, on a l'impression que le héro s'est fait flanquer un piment dans les fessestant le système de combat devient dynamique, technique, exitant au possible. :)

 

Bref... Après un début que j'ai personellement trouvé un peu poussif... et une technique clairement issue de la console de nintendo... j'ai découvert un jeu qui convaincu et surtout un JRPG qui l'air vraiment sympa, et faussement gnan-gnan.

 

Pour le moment, j'adhère :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 29-08-2012 à 23:35:00
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 23:33:17  profilanswer
 

n°9055753
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 30-08-2012 à 06:14:47  profilanswer
 

drapal!


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9055979
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 30-08-2012 à 09:50:46  profilanswer
 

Moi, je n'ai passé qu'une toute petite heure.
Faut dire que je me suis bien pris la tête pour savoir pourquoi je n'avais pas de son 5.1 avec ce jeu.
Normal, il n'y en a pas [:tinostar]
 
Perso, j'ai adhéré immédiatement mais j'avoue qu'en ce moment je ne suis pas trop difficile avec le J-RPG vu le désert actuel  :D  
 
Le début assez enfantin ne m'a pas choqué plus que ça.
C'est vrai qu'on voit que le jeu est issu d'un portage Wii (caméra fixe, peu de détails), mais le jeu reste tout de même enchanteur.
 
Pour ceux qui veulent voir ce qui les attends avec l'édition limitée, j'ai fait un article sur ma nouvelle acquisition   ;)


Message édité par shinjilestat le 30-08-2012 à 09:51:16
n°9056012
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-08-2012 à 09:57:36  profilanswer
 

Que ce soit de la wii ne me dérange pas, pas parce que le jeu a été upscalé en HD (1080 ou 720 au fait ?). Je verrais la différence avec Vesperia (qui était vraiment un régal, j'attends beaucoup de Xillia pour cette raison), mais pas de quoi sortir les smileys avec les yeux qui pleurent du sang :D
Xenoblade sorti directement sur PS3, je suis pas certain que certains auraient dit "c'est de la wii, ça se voit" !


---------------
Horse_man
n°9056036
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 10:03:21  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Que ce soit de la wii ne me dérange pas, pas parce que le jeu a été upscalé en HD (1080 ou 720 au fait ?). Je verrais la différence avec Vesperia (qui était vraiment un régal, j'attends beaucoup de Xillia pour cette raison), mais pas de quoi sortir les smileys avec les yeux qui pleurent du sang :D
Xenoblade sorti directement sur PS3, je suis pas certain que certains auraient dit "c'est de la wii, ça se voit" !


J'ai pas critiqué cet aspect, je le mentionne parce qu'il est là. Et qu'effectivement, celui qui s'attend au rendu magnifique de Vesperia peut se retrouvé déçu.
C'est techniquement en déca d'une prod PS3 mais çà n'en reste pas moins joli. On le voit surtout sur les textures des environnements et sur la limitation technique induite par le développement sur WII, comme l'absence de 3D 360° sur la map. Vesperia proposait la même chose dans les village et donjon, on est d'accord.
 
J'en parlais simplement dans le cadre d'un mini CR et dans un soucis de constat, çà ne m'empêche en rien d'apprécier le jeu. Et pour le moment, je suis conquis :)
 
De même, je préfère la "vue combat" de cet opus par rapport à Vesperia.

n°9056098
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-08-2012 à 10:16:47  profilanswer
 

Attends, sur Symphonia (GameCube), de mémoire, la map était à 360°, ce serait donc un choix éditorial.


---------------
Horse_man
n°9056109
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 10:19:58  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Que ce soit de la wii ne me dérange pas, pas parce que le jeu a été upscalé en HD (1080 ou 720 au fait ?). Je verrais la différence avec Vesperia (qui était vraiment un régal, j'attends beaucoup de Xillia pour cette raison), mais pas de quoi sortir les smileys avec les yeux qui pleurent du sang :D
Xenoblade sorti directement sur PS3, je suis pas certain que certains auraient dit "c'est de la wii, ça se voit" !


 
Ils auraient dit : c'est de la Ps2, ça se voit  [:arantheus]  
 
Un xénoblade HD, ça défoncerait tout pour encore 10 ans  :love:  


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9056110
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 10:20:06  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Attends, sur Symphonia (GameCube), de mémoire, la map était à 360°, ce serait donc un choix éditorial.


Je te crois sur parole... Je me trompe alors, j'ai pas de pb avec çà :jap:

n°9056877
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 14:09:48  profilanswer
 

J'ai mon jeu [:hodjeur]  
 
installation en cours avec les codes DLC etc....


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9056913
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-08-2012 à 14:18:35  profilanswer
 

Envoyé par Amazon aujourd'hui.
Je l'aurais peut-être demain.
Ou samedi.
[:tim_coucou]
 
/pourri-gâté


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 14:18:35  profilanswer
 

n°9056938
djmonk

Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 14:24:24  profilanswer
 

J'ai le mien aussi avec en bonus les superbe carte collector MM  :sarcastic:


---------------
PSN Id : Djmonk  
n°9056991
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 30-08-2012 à 14:36:00  profilanswer
 

j'ai annulé ma commande faites en aout sur amazon...
sauf que j'en avais commandé 2 sans que je m'en souvienne (1 en juin et 1 en juillet)...
et ça vient de m'etre expédié.

 

mais quel boulet  [:benn25]


Message édité par bachornoss le 30-08-2012 à 14:36:13

---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°9057012
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 14:41:05  profilanswer
 

C'est pour ça que je classe bien mes mails de confirmation de préco. Ça évite de genre d'incidents. [:doc petrus]


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°9057019
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 14:42:44  profilanswer
 

Je l'ai dégainné aujourd'hui en rayon (Fnaq) pour ceux que ça intéresse :)

n°9057027
bachornoss
PSN : Bachor
Transactions (12)
Posté le 30-08-2012 à 14:43:42  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

C'est pour ça que je classe bien mes mails de confirmation de préco. Ça évite de genre d'incidents. [:doc petrus]


surtout que je ne le voulais plus pour pas etre tenté d'y jouer et finir Dragon's Dogma avant  :sweat:


---------------
Achat/Vente PS3, Vita - "T'es mort 3 fois, t'es un noob, man !" - "0,07"
n°9057056
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 14:49:53  profilanswer
 

Parrapa a écrit :

Je l'ai dégainné aujourd'hui en rayon (Fnaq) pour ceux que ça intéresse :)


Y'a t-il une édition normale du jeu de dispo en magasin?  
Sur le net j'ai l'impression qu'il n'y a que cette version day one, qui ne m'intéresse pas du tout :/

n°9057110
randd

Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 15:03:16  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Bon, j'ai passé 3h dessus... Premier constat, on a bien un jeu Wii entre les mains. Le lissage HD est efficace et propre, particulièrement sur les persos... Mais faut bien admettre que les décors en prennent un coup dans la tronche. Idem sur la map ou il faudra se contenter d'une vue orienté sans possibilité de bouger la caméra.
On est loin d'un ToV
 
Le début du jeu peut aussi faire peur sur l'aspect maturité du titre... J'ai eu peur, j'avoue...
Le première partie du jeu

Spoiler :

quand on incarne le héro alors qu'il est petit, agé de 11 ans

ou l'on apprend à utiliser le système de combat et ou l'on débloque tous les livres type bestiaire... peu décevoir également. En effet, les tutos du système combat pleuvent mais c'est ce dernier est lent et finalement peu passionnant.
Il faudra quasi attendre le cliff de fin prologue avec une cinématique en anime vraiment excellente et le début de l'aventure pour découvrir le véritable potentiel du jeu... Et là, on a l'impression que le héro s'est fait flanquer un piment dans les fessestant le système de combat devient dynamique, technique, exitant au possible. :)
 
Bref... Après un début que j'ai personellement trouvé un peu poussif... et une technique clairement issue de la console de nintendo... j'ai découvert un jeu qui convaincu et surtout un JRPG qui l'air vraiment sympa, et faussement gnan-gnan.
 
Pour le moment, j'adhère :)


 
merci pour ce petit CR. :)
 
Perso, j'ai peur de la gnan-gnantitude du jeu. Eternal Sonata m'a gavé sur ce point alors que j'ai trouvé le gameplay du jeu plutôt bon.
J’espère que le scénar ne descendra pas au niveau de ce dernier...
 
J’espère aussi que le système de combat n'est pas trop bourrin et laisse la place à un peu de stratégie et de réflexion.

n°9057115
apsyka

Transactions (5)
Posté le 30-08-2012 à 15:04:39  profilanswer
 

En magasin aussi c'est l'édition day one, enfin c'est celle que j'ai récupérer j'ai pas vu d'édition normale. Ca doit être comme demon/dark souls où ils sortent une édition spéciale au début au même prix que la normale.

n°9057195
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 15:26:36  profilanswer
 

randd a écrit :


 
merci pour ce petit CR. :)
 
Perso, j'ai peur de la gnan-gnantitude du jeu. Eternal Sonata m'a gavé sur ce point alors que j'ai trouvé le gameplay du jeu plutôt bon.
J’espère que le scénar ne descendra pas au niveau de ce dernier...
 
J’espère aussi que le système de combat n'est pas trop bourrin et laisse la place à un peu de stratégie et de réflexion.


De ce que j'en ai vu... le prologue peut faire craindre le gnan-gnan... Mais plus j'y pense plus je me dis que c'est très joué de l'avoir fait ainsi, çà renforce le cliff et le début des choses sérieuses. Pour moi pas d'inquiétude à ce sujet.
 
Pour les combats, l'avalanche de feature bien pensées promets pas mal de chose... A voir à la longue mais là aussi, le système prend un coup de boost post prologue et sent bon...

n°9057203
djmonk

Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 15:27:33  profilanswer
 

Non y'a pas en même temps c'est au même prix qu'une édition normale


---------------
PSN Id : Djmonk  
n°9057236
randd

Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 15:35:03  profilanswer
 

Agreian a écrit :


De ce que j'en ai vu... le prologue peut faire craindre le gnan-gnan... Mais plus j'y pense plus je me dis que c'est très joué de l'avoir fait ainsi, çà renforce le cliff et le début des choses sérieuses. Pour moi pas d'inquiétude à ce sujet.
 
Pour les combats, l'avalanche de feature bien pensées promets pas mal de chose... A voir à la longue mais là aussi, le système prend un coup de boost post prologue et sent bon...


 
merci pour les précision  :jap:  
 
hop, sur la liste de course pour ce WE !!

n°9057411
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 16:35:44  profilanswer
 

heures de jeu, et surement à la fin du prologue.
L'intro en animé  :love:  :love:  
 
A force de lire des " on voit bien que c'est un jeu wii " j'avais un peu peur. Mais en fait pas du tout, je trouve le jeu très propre, et lisse. Mais oui c'est un peu vide, et les textures assez basiques, mais c'est quand même beau  :D  
Je ne me prononcerais pas sur le système de combat, j'attends d'avoir vraiment la main dessus ( parce que bordel le jeu se fout bien de notre gueule là  :D ), par contre les titres avec compétences associées je trouve ça top.  
Le design' j'accroche.  
 
Pour le prologue je ressens pas trop le nian nian... bon c'est très classique ( l'amoureuse secrète du héros qui est jalouse, les parents incompris, je vais là où j'ai pas le droit etc... ). Je trouve pas ça si nian nian que ça. C'est du tales of, et du rpg jap, donc ouaip c'est un peu kawaï et compagnie. ( mais on est loin d'un star ocean 4  ( quoique perso j'ai beaucoup aimé SO 4)).  
 
Bref, premières impressions vraiment bonne  :jap: !


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9057485
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 16:55:58  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

heures de jeu, et surement à la fin du prologue.
L'intro en animé  :love:  :love:  
 
A force de lire des " on voit bien que c'est un jeu wii " j'avais un peu peur. Mais en fait pas du tout, je trouve le jeu très propre, et lisse. Mais oui c'est un peu vide, et les textures assez basiques, mais c'est quand même beau  :D  
Je ne me prononcerais pas sur le système de combat, j'attends d'avoir vraiment la main dessus ( parce que bordel le jeu se fout bien de notre gueule là  :D ), par contre les titres avec compétences associées je trouve ça top.  
Le design' j'accroche.  
 
Pour le prologue je ressens pas trop le nian nian... bon c'est très classique ( l'amoureuse secrète du héros qui est jalouse, les parents incompris, je vais là où j'ai pas le droit etc... ). Je trouve pas ça si nian nian que ça. C'est du tales of, et du rpg jap, donc ouaip c'est un peu kawaï et compagnie. ( mais on est loin d'un star ocean 4  ( quoique perso j'ai beaucoup aimé SO 4)).  
 
Bref, premières impressions vraiment bonne  :jap: !


On est globalement d'accrod, tu noteras que dans mon CR, j'ai dit "propre et lisse" aussi... Mes propos ont été injustement disproportionné pour me nuire :o
 
La qualité des animes est remarquable... Avec une animation et un coup de crayon vraiment bon dans certaine scène.
 
Après, ouai... nian-gnan, c'est peut être un peu fort, je reconnais :p

n°9057607
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 17:36:23  profilanswer
 

La Fnac qui respecte la date de sortie et ne m'a toujours pas envoyé mon jeu. [:timoonn:5]  

Spoiler :

Quelle bande de salopards, moi qui espérait nolifer à mort là dessus ce weekend. [:je rage]


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9057632
Parrapa
pas le modal
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 17:44:07  profilanswer
 

Je confirme qu'il n'y a que l'edition Day One en rayon, au même prix que l'ed normale.
 

neoeljin a écrit :

La Fnac qui respecte la date de sortie et ne m'a toujours pas envoyé mon jeu. [:timoonn:5]  

Spoiler :

Quelle bande de salopards, moi qui espérait nolifer à mort là dessus ce weekend. [:je rage]



On est que Jeudi, tu l'auras peut être demain ou samedi qui sait  :whistle:

n°9057640
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 17:49:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, je ne connais pas du tout cette série "tales of".
Ayant une PS2 et une PS3.
Quel(s) épisode(s) me conseilleriez vous pour découvrir ce jrpg ?
(sachant que mon dernier jrpg était... FF-VII)

n°9057725
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 18:50:41  profilanswer
 

tin l'intro [:frag_facile] les allergiques au RPG Japonais en ferait des cauchemars.
Sinon c'est propre/mimi, on est en terrain connu avec les ingrédients de 'Tales of' classique pour le moment.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9057741
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 18:57:55  profilanswer
 

Agreian a écrit :


On est globalement d'accrod, tu noteras que dans mon CR, j'ai dit "propre et lisse" aussi... Mes propos ont été injustement disproportionné pour me nuire :o
 
La qualité des animes est remarquable... Avec une animation et un coup de crayon vraiment bon dans certaine scène.
 
Après, ouai... nian-gnan, c'est peut être un peu fort, je reconnais :p


 
Je parlais pas nécessairement de toi  :D  
Ailleurs que sur hfr j'ai vu beaucoup de : "c'est pas mal pour de la wii HD"  
 
 
 

alien64 a écrit :

Bonjour à tous, je ne connais pas du tout cette série "tales of".
Ayant une PS2 et une PS3.
Quel(s) épisode(s) me conseilleriez vous pour découvrir ce jrpg ?
(sachant que mon dernier jrpg était... FF-VII)


 
Bah pour éviter de se prendre la tête autant prendre tales of graces f


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9057916
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 20:37:41  profilanswer
 

Houlà, pas si nian nian que ça en fait  [:cerveau sisicaivrai]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9057930
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-08-2012 à 20:41:50  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Ailleurs que sur hfr j'ai vu beaucoup de : "c'est pas mal pour de la wii HD"


Les graphismes GC vieillissent mieux, de fait, que les graphismes N64/PS1, pourvu que l'écran soit adapté (catho...)
Je sais pas vous, mais j'étais :love: quand j'ai joué à Tales of symphonia ou Baten Kaitos. Donc si des graphismes de ce genre sont correctement upscalés, ouais ça sera beau, mais forcément plus vide que de vrais graphismes de ps3.

 
Ludoss a écrit :

 

Bah pour éviter de se prendre la tête autant prendre tales of graces f


Ou attendre Xillia...qui a l'air un poil en dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 30-08-2012 à 20:42:10

---------------
Horse_man
n°9057951
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 20:55:36  profilanswer
 

Chuis trop deg', je partirais en vacances avant de l'avoir reçu. :o
A moins qu'Adrexo soit hyper performant :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°9057957
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 20:59:17  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Chuis trop deg', je partirais en vacances avant de l'avoir reçu. :o
A moins qu'Adrexo soit hyper performant :o


 [:oovaveoo]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°9057969
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-08-2012 à 21:05:05  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Chuis trop meg'


wat


---------------
Horse_man
n°9057971
apsyka

Transactions (5)
Posté le 30-08-2012 à 21:05:30  profilanswer
 

C'est un peu perturbant au début de pas bouger la caméra avec le stick droit ( c'est la première chose que j'ai essayer :o )

n°9057996
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 21:23:59  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Houlà, pas si nian nian que ça en fait  [:cerveau sisicaivrai]


Toi t'as fini le prologue ;)
Pas mal hein ?

apsyka a écrit :

C'est un peu perturbant au début de pas bouger la caméra avec le stick droit ( c'est la première chose que j'ai essayer :o )


Quand j'le dit :p

n°9058143
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 22:52:11  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Les graphismes GC vieillissent mieux, de fait, que les graphismes N64/PS1, pourvu que l'écran soit adapté (catho...)
Je sais pas vous, mais j'étais :love: quand j'ai joué à Tales of symphonia ou Baten Kaitos. Donc si des graphismes de ce genre sont correctement upscalés, ouais ça sera beau, mais forcément plus vide que de vrais graphismes de ps3..


+1 :love: .
Après si ça reste qu'un upscale, le travail de base était alors déjà excellent pour tales of graces ( bien sûr pour de la PS3 ça fait un peu vide et simpliste, mais bon :o ) :D  
 
 

Black_Jack a écrit :


Ou attendre Xillia...qui a l'air un poil en dessus.


 
Bah pour l'instant, ce tales of graces est très très bon.  :D  
 

apsyka a écrit :

C'est un peu perturbant au début de pas bouger la caméra avec le stick droit ( c'est la première chose que j'ai essayer :o )


 
Bof j'ai vite vu que c'était pas possible, ça m'a pas trop perturbé.  :o  
 

Agreian a écrit :


Toi t'as fini le prologue ;)
Pas mal hein ?


 
Je dirais même plutôt très bon.  
Parce que ( je mets en spoil et ça spoil des éléments scénaristiques de prologue :o )  
 

Spoiler :


Déjà le jeu pose des petites questions assez bien amenées :
Qui est sophie ? Qu'est-ce qu'elle fait là..... puis : mais qui est-elle vraiment ?  
Avec à côté de ça une sorte de complot qui semble être plus important que juste s'emparer du trône ( vouloir tuer le prince, puis empoisonner le roi... y'a forcement quelqu'un qui tire les ficelles ).


Tout ça sur un fond de classicisme du genre ( mais très efficace ), dans la plus grande tradition du J-RPG.  
Bref, en 3 heures le jeu est déjà plutôt bien rempli sur le plan scénaristique, il se lance et je dois dire que ça fait plaisir un RPG qui se lance assez rapidement. ( toute proportion gardée hein, puisqu'il ne faut pas encore sauver le monde  :o )
 
De plus le système de combat après le prologue : bordel tu sens une libération, juste au moment où t’espérais que le système de combat te donne autre chose. Ca arrive pile poil quand il faut.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9058150
apsyka

Transactions (5)
Posté le 30-08-2012 à 22:55:14  profilanswer
 

Vous avez réussi a faire tenir en vie asbel contre la sorte de premier boss  :??:  

Spoiler :

Bryce, je peux le tuer uniquement avec sophie mais pas moyen de garder asbel en vie

n°9058169
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 23:04:58  profilanswer
 

apsyka a écrit :

Vous avez réussi a faire tenir en vie asbel contre la sorte de premier boss  :??:  

Spoiler :

Bryce, je peux le tuer uniquement avec sophie mais pas moyen de garder asbel en vie



 
J'ai même eu un trophée :  

Spoiler :

Battre bryce en moins de 60 sec


 
Regardes dans les stratégies déjà ( ça permet de bien définir le comportement des alliés ).
 triangle pour se soigner avec des objets,

Spoiler :

si tu vois que sophie est un peu longue à soigner


Bien jouer avec la parade ( de toute façon t'es pas vraiment maitre de tes personnages à ce niveau ).
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9058180
apsyka

Transactions (5)
Posté le 30-08-2012 à 23:14:01  profilanswer
 

Ok merci ca doit être parce que j'ai mis en difficile [:tinostar] je maîtrise pas encore le système d'esquive parfaitement, je me prends des coups à 200 des fois et les boules de feu à 100-140 et asbel fait même pas 100 dégâts en combo.

n°9058193
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 30-08-2012 à 23:19:46  profilanswer
 

apsyka a écrit :

Ok merci ca doit être parce que j'ai mis en difficile [:tinostar] je maîtrise pas encore le système d'esquive parfaitement, je me prends des coups à 200 des fois et les boules de feu à 100-140 et asbel fait même pas 100 dégâts en combo.


 
Aussi.  
Parce bon ( je trouve ça dommage d'ailleurs ) on a pas trop la main sur les combats à ce moment du jeu :/  
 
Dans le dernier tiers du prologue, je posais la manette à chaque combat :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9058206
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-08-2012 à 23:28:17  profilanswer
 

Je me dis que ça fait déjà 1 an que Xeno est sorti à peu de choses près :(


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Joueur du grenier[Topic unique] HexGL, le WipEout-like jouable sur navigateur
[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning[Topic Unique] Sleeping Dogs - Sortie le 17/08
Le [topic unique] des stratégistes en chambre[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )
Nouveau disque dur = licences Steam et Origin perdues ?[ACH] Jeux role/aventure/RPG xbox 360
[Topik unique] Battlefield 4Nouveau petit jeu (Browser Game)
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR