Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[ Topic unik ] Child of light : quand le français se la raconte en jap

n°10524601
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 17:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :


Désolé mais je ne comprends pas trop ou tu veux en venir par rapport à mon post initial en fait :??:
Que seul le prix rentre en compte dans ta capacité à juger un jeu ?


 
 
Tu parles de la taille de l'équipe. Ça je m'en moque. Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 17:35:36  profilanswer
 

n°10525022
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 20:54:26  profilanswer
 

Alors il vaut l'coup ? Y'a un vrai gameplay genre pas comme dans Journey ? C'est style trine ?
J'hésite, je n'arrive pas à me faire une idée vraiment précise.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10525054
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 21:08:02  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Alors il vaut l'coup ? Y'a un vrai gameplay genre pas comme dans Journey ? C'est style trine ?
J'hésite, je n'arrive pas à me faire une idée vraiment précise.


Si t'as un compte US tu peux tester la démo qui en plus est en FR  ;)  
Perso j'ai trouvé ça mou mais magnifique. Ça a freiné mon achat.

n°10525075
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 21:19:25  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Alors il vaut l'coup ? Y'a un vrai gameplay genre pas comme dans Journey ? C'est style trine ?
J'hésite, je n'arrive pas à me faire une idée vraiment précise.


C'est beau, il y'a de l'exploration, le combat est un classique tour par tour pas dégueu avec un système d'interrupt, on peut dire qu'il y a un léger (très léger) coté stratégique. Des arbres de talents assez basique, on peut sertir son stuff... A coté de ca, ca reste un jeu PSN, cad que c'est pas le RPG du siècle mais ca se joue tranquillement. Pour le scenar je ne sais pas, j'ai joué un peu plus d'une heure pour le moment. https://www.youtube.com/results?sea [...] d+of+light ^^
 
Attention j'ai aimé Flower [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 05-05-2014 à 21:20:41
n°10525085
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 21:22:33  profilanswer
 

Child of Light terminé aujourd'hui : mi-figue mi-raisin.
 
L'histoire et les personnages sont attachants mais ils manquent de développement, ce qui est plutôt logique pour un RPG plutôt court.
La musique est très sympa, mais je l'ai trouvée assez répétitive, notamment quand on bat la campagne...
Le gameplay est intéressant (les damiers de compétences aussi), mais je le trouve assez rapidement limité et répétitif, surtout en difficulté normale. Je me dis que j'aurais dû jouer en difficile, je ne sais pas si ça change grand chose...
 
Malgré tout, j'ai quand même bien aimé car j'ai passé un très bon moment, c'est magnifique et ça se joue bien, un peu passivement du coup, du moins en normal.

n°10525146
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 05-05-2014 à 22:04:29  profilanswer
 

Bon en gros faut le faire en difficile si on veut pas le boucler trop vite.
 
Par contre ceux qui l'ont fini, vous avez mis combien de temps ??

n°10525160
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 22:13:10  profilanswer
 

Belle référence a FFIX :  

Spoiler :


http://reho.st/preview/self/c2fedb94197ffd8e3e4da2a87cecc6ae6bad5e10.jpg


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10525202
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 22:28:41  profilanswer
 

BLONDIN HFR a écrit :


Si t'as un compte US tu peux tester la démo qui en plus est en FR  ;)  
Perso j'ai trouvé ça mou mais magnifique. Ça a freiné mon achat.


 
J'aime bien l'ambiance mélancolique, mais effectivement c'est un peu mou.
 
et aussi en facile c'est facile :D (au début en tout cas)


Message édité par Hope le 05-05-2014 à 22:30:42

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°10525227
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 22:41:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! :jap: Je vais voir du côté de la démo (ce qui me fait penser que c'est plus trop systématique les démo )
 

Citation :

Attention j'ai aimé Flower [:cupra]


 
Jamais fini. C'est beau mais c'est chiant. :/


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10525526
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 07:32:23  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


C'est beau, il y'a de l'exploration, le combat est un classique tour par tour pas dégueu avec un système d'interrupt, on peut dire qu'il y a un léger (très léger) coté stratégique. Des arbres de talents assez basique, on peut sertir son stuff... A coté de ca, ca reste un jeu PSN, cad que c'est pas le RPG du siècle mais ca se joue tranquillement. Pour le scenar je ne sais pas, j'ai joué un peu plus d'une heure pour le moment. https://www.youtube.com/results?sea [...] d+of+light ^^
 
Attention j'ai aimé Flower [:cupra]


+1, c'est un jeu magnifique avec plusieurs composantes intéressante, c'est un RPG tour par tour avec de l'exploration et un très belle DA.
Maintenant, c'est un jeu PSN... 15 balle, équipe réduite. Si tu le prends dans cette perspective, tu vas pas regréter parce que c'est un excellent choix qualité/prix pour tout fan de RPG et çà vaut la plupart de ses notation. Si tu prends et que tu t'attends à la profondeur d'un FF ou de n'importe quelle licence JRPGesque, tu vas être déçu.... comme GK.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 06-05-2014 à 07:35:04
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 07:32:23  profilanswer
 

n°10525528
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 07:34:07  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Tu parles de la taille de l'équipe. Ça je m'en moque. Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas...


simplement qu'on puisse décorréler çà du prix du jeu... mais y'a pas de soucis :jap:

n°10525550
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 06-05-2014 à 08:13:02  profilanswer
 

Perso, je le trouve excellent.
Même le système de combat est vraiment cool au final, et je trouve que le côté stratégique n'est pas si léger que ça. Le problème, c'est surtout qu'on peut s'en sortir sans tirer partie des stratégies possibles, mais ça n'empêche pas qu'elles sont bel et bien là. Il manque donc un habillage à la FF13 pour noter les combats de façon à pousser le joueur à faire du "beau combat 5 étoiles" même si une huitre pouvait s'en sortir en faisant un pauvre combat en "1 étoile".
Donc, il faut se forcer soi-même à faire du beau combat pour la gloire, et y'a quand même de quoi faire.
 
Franchement, ça me coûte de le dire (étant japonisant et fervent défenseur du jeu jap), mais ça aurait été un jeu jap de niche un peu indé sur les bords (comme les vanillaware quoi) vendu 30 ou 45€, ça aurait pu passer.


Message édité par saiyaman le 06-05-2014 à 08:14:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10525728
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 09:51:34  profilanswer
 

Agreian a écrit :

+1, c'est un jeu magnifique avec plusieurs composantes intéressante, c'est un RPG tour par tour avec de l'exploration et un très belle DA.
Maintenant, c'est un jeu PSN... 15 balle, équipe réduite. Si tu le prends dans cette perspective, tu vas pas regréter parce que c'est un excellent choix qualité/prix pour tout fan de RPG et çà vaut la plupart de ses notation. Si tu prends et que tu t'attends à la profondeur d'un FF ou de n'importe quelle licence JRPGesque, tu vas être déçu.... comme GK.

+1.
 
De plus, moi qui l'ai fait en normal, je conseillerais de le faire en difficile, c'est beaucoup trop une promenade sinon.


Message édité par jeje84 le 06-05-2014 à 09:52:40
n°10526083
randd

Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 11:34:15  profilanswer
 

Je l'ai finis hier et je doit dire que pour 15€ c'est un jeu franchement sympa qui fait passer un bon moment de part sa plastique vraiment superbe, ces mélodies simple mais bien faite, et son gameplay vraiment bien foutus.

 

Bien sur, il faut faire abstraction que l'on nous raconte un conte pour enfant et avoir suffisamment d'ouverture d’esprit pour arriver à y plonger.
De même, il faut avoir conscience des limitations d'un titre à ce prix.

 

Ce qui accroche dans ce jeu n'est pas vraiment l'histoire, mais la découvertes des nouveau lieux, la recherche des endroits caché. C'est enchanteur, je ne vois pas quel autre terme employer.

 

Dans la chapitre des regrets je citerai la sauvegarde unique. je conseil au personnes de faire une sauvegarde de temps en temps sur clé USB, car la mienne à été corrompus, mais, grâce à cette méthode, je n'ai dû perdre que 1 ou 2h.
La fin qui arrive au moment ou on ne s'y attend pas.
Je pensais avoir bien encore un chapitre.. une impression que le jeu à été finis vite car il n'y avait plus de budget, c'est compréhensible mais dommage. On a vraiment l'impression qu'il manque un bout dans la logique du titre et c'est un peu frustrant.

 

Pour ceux qui on envie de voire "autre chose" et qui ne sont pas allergique aux système des JRPG à l'ancienne, je le recommande, surtout pour ce prix.

 

Pour ma part, j'espère que ce titre aura du succès, pour que cela ré-ouvre une porte qui est bien fermé aujourd'hui.


Message édité par randd le 06-05-2014 à 11:36:54
n°10526782
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 06-05-2014 à 14:53:00  profilanswer
 

J'ai été cherché ma collector ce matin et je suis en train de l'installer.
 
Au final pour le prix qu'il m'a coûté (5€), je pense que je vais pas le regretter et je le commencerai en difficile pour profiter au mieux de l'aventure  :)  
 
Dans mon magasin Game Cash où j'ai été le chercher, il semble qu'ils ont eu beaucoup de demandes pour l'édition collector et j'espère que les excellentes notes qu'a eu le jeu incitera Ubi à perdurer dans le temps avec ce type de production.
Attention aussi à ne pas tomber dans l'excès et à sortir une suite rapidement juste pour faire du pognon suite au succès de ce titre.
 
 
 

n°10527200
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 06-05-2014 à 16:41:14  profilanswer
 

:hello:  
 
je drap, le jeu semble très sympa mais j’hésite encore à le prendre sur steam. J'attendrais peut être une future promo :)
 
Vous savez si c'est jouable sur tablette? (en prenant la main a distance sur le pc?)


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°10527257
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 16:57:31  profilanswer
 

Je me suis décidée, j'avais peur que ce soit ultra simple, de prime abord c'est l'impression qu'il donne mais le gameplay semble toutefois un peu plus subtil.
Bonne surprise. Agréable et rafraichissant. J'espère que la durée de vie n'est pas de 4h tout d'même. :o


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10527309
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 17:08:06  profilanswer
 

Compte une bonne dizaine d'heures :)

n°10527516
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 18:05:00  profilanswer
 

Cool ! J'regrette pas d'avoir pris la collector. C'est zouli tout plein. [:atsuko]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10527551
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 18:16:22  profilanswer
 

Collector reçu hier et même si j'ai pas vraiment le temps j'ai finit le premier chapitre. Que du bon pour l'instant. :o


Message édité par Asian Oni le 06-05-2014 à 18:20:15

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°10527570
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 06-05-2014 à 18:26:40  profilanswer
 

Après quelques heures de jeu, je ne peux que dire un mot sur l'esthétisme du jeu : Merveilleux  :love:  
 
Il est pas si facile que ça finalement en mode difficile, le challenge est pas mal et je suis mort déjà plus d'une fois  :p  
 
J'étais un peu sceptique sur les dialogues en rime mais finalement je trouve que ça va parfaitement avec le style graphique du jeu.
 
Et la bande son ... mais que dire de plus sinon que c'est une magnifique surprise  :love:  
Si douce et si envoutante  :love:  
 
Pour le moment zéro regret de mon achat  :love:  
 

n°10529090
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 07-05-2014 à 11:54:44  profilanswer
 

Dites, le CD de la B.O. on ne pas se le procurer en France ?
 
Cette B.O. est une pure merveille de poésie musicale à la fois douce et relaxante  :love:  

Message cité 2 fois
Message édité par Tomlechti le 07-05-2014 à 11:57:03
n°10529484
ky-c
PSN : KYplay
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 13:36:46  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Dites, le CD de la B.O. on ne pas se le procurer en France ?
 
Cette B.O. est une pure merveille de poésie musicale à la fois douce et relaxante  :love:  


 
Le CD sera disponible à partir du 13 mai, mais la version numérique de l'album est déjà disponible sur Bandcamp : http://musique.coeurdepirate.com/album/child-of-light


Message édité par ky-c le 07-05-2014 à 13:37:27
n°10529528
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 13:44:40  profilanswer
 

(se font pas chier niveau prix, sachant qu'elle déjà été certainement payée par Ubi....)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10529566
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 07-05-2014 à 13:50:17  profilanswer
 

Elle est dispo en téléchargement aussi sur Amazon (mais je préfère l'édition physique  :p )
Par contre qu'est-ce que je galère contre les 3 murènes :/
 
J'arrive à rien, elles sont beaucoup trop rapides :/


Message édité par Tomlechti le 07-05-2014 à 13:51:05
n°10529643
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 07-05-2014 à 14:03:28  profilanswer
 

magie?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10529748
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 07-05-2014 à 14:22:49  profilanswer
 

Ouais j'ai le nouveau perso magicien (Finn) mais pas évident quand même parce qu'il est pas rapide à les faire et les murènes sont très rapides à interrompre sa "préparation" :/
 
EDIT : Ce forum est vraiment magique  :sol:  
Murènes battues  :sol:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 07-05-2014 à 15:56:38
n°10531567
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 08-05-2014 à 01:19:22  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Dites, le CD de la B.O. on ne pas se le procurer en France ?


 
Une page en arrière.  [:garuvooz:2]


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10531855
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 08-05-2014 à 10:41:18  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Une page en arrière.  [:garuvooz:2]


 
C'est intéressant en terme de tarif et avec le taux de change actuel (1€ = 1,517$ CAD), ça fait le CD à 12€ livré ce qui n'est pas abusé je trouve  :)

n°10532040
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 12:11:12  profilanswer
 

Bon, je viens tout juste de le finir sur XO, alors je viens vous faire part de mon avis.
 
Ce qui m'a plu :

  • C'est joli, UbiART est franchement efficace et offre des graphismes vraiment plaisants.
  • Le système de combat est simple et plutôt réussi. Je ne me suis jamais ennuyé pendant les combats, ce qui est plutôt rare quand je tate du tour par tour.
  • La liberté d'explorer le monde... ou plutôt les différents lieux comme on le souhaite, et d'aller faire la chasse aux trésors.
  • La diversité des personnages recrutés, avec chacun ses compétences et particularités


 
Ce qui m'a refroidi :

  • Le chara design. Certains persos sont franchement dégueux, surtout le dernier que l'on recrute.
  • La musique insupportable qui passe en boucle.
  • Les compagnons inutiles. Sur les 7 persos recrutables, on aura tendance à toujours utiliser les 3 mêmes, les plus efficaces en combat. Il y en a aussi un que je n'ai du utiliser qu'une fois, étant donné son manque d'intérêt et d'efficacité.
  • Les dialogues par rimes, qui ont vite fait de m'agacer.
  • Le scénario parfois incompréhensible dont il doit manquer des morceaux.
Spoiler :

D'où débarquent les 2 soeurs alors qu'elles n'ont jamais été mentionnées auparavant ?
L'inondation qui arrive d'on ne sait où.
La mère qui est morte mais qui finalement est vivante.
La mort (ou le sommeil) d'Aurora inexpliquée, tout autant que sa résurrection.
Les confessions écrites par Sophie Ashton Ellis à M. Elme.


 
Au final je pense qu'il vaut ses 15€ et qu'il permet de passer 10h de jeu agréables, après je doute d'en garder un quelconque souvenir tellement il est banal et sans grandes qualités.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°10532192
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 13:39:19  profilanswer
 

Terminé également, un peu moins de 12h.
Finalement c'est jeu plutôt moyen.  
On peut visiblement continuer les quêtes annexes après la fin du jeu.  
Et y'a quand même du monde au générique, donc c'est pas forcement une si petite équipe derrière.  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10532223
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 13:59:52  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Terminé également, un peu moins de 12h.
Finalement c'est jeu plutôt moyen.  
On peut visiblement continuer les quêtes annexes après la fin du jeu.  
Et y'a quand même du monde au générique, donc c'est pas forcement une si petite équipe derrière.  
 


Tes déceptions ?

n°10532365
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 15:12:31  profilanswer
 

BLONDIN HFR a écrit :


Tes déceptions ?

 
  • Système de combat qui s'avère très très simpliste, et qui malheureusement joue beaucoup trop avec les interruptions ( certains ennemis sont tellement rapides, qu'ils prennent parfois un avantage certain, et on se retrouve 2-3 tours sans avoir pu agir ).
  • Les personnages secondaires.... heu mouais c'est clairement pas travaillé dans le background. suffit de le voir de faire sa quête et bon ben je te suis... OK.
  • A partir d'un certain point, après chaque combat... un dialogue totalement inintéressant  :sleep:
  • Les dialogues en rime... C'est marrant, mais ça manque de travail aussi, y'a parfois des scènes qui ne veulent pas dire grand chose, juste pour maintenir une rime, voir parfois les persos vont parler façon maitre yoda...
  • Le scénario  [:what has been seen], il manque des morceaux et/ou des explications, je ne vais pas spoiler, mais y'a des trucs incompréhensibles
  • La musique, j'ai l'impression d'avoir entendu les 4 mêmes thèmes en boucle....
  • Les boss  spoiler alerte :

    Spoiler :

    Ils se ressemblent quand même trop

     


    A côté de ça y'a un univers agréable, plutôt bien pensé, mais c'est hélas tout ce qui sauve le jeu, la DA d'excellente facture. En fait on suit le jeu, c'est pas désagréable, même si on ne comprend pas tout, et c'est bien tout.
    Plutôt que de miser sur un plan marketing fort massif et des collaborations pas forcement utile, ils auraient du embaucher une dizaine d'autres personnes pour approfondir l'ensemble, car y'a des bases... mais tant pis, rien n'est développé, rien n'est expliqué et finalement c'est dommage parce qu'on ne se sent pas vraiment impliquer dans le jeu. Par exemple dans la zone de la mer avec le village ( juste avant une quête avec la luciole ) :

     
    Spoiler :

    tout le monde est mort, mangé par un ogre.... tu vas annoncer ça, ça fait :
    -tout les gens ont été mangé, viens avec nous !
    -Ok me voilà.

     

    Et... C'est tout ! alors qu'avec une petite musique, et quelques lignes de dialogue en plus, tu donnais le ton clairement dramatique à cette scène et renforce l'émotion chez le joueur. Là c'est tellement survolé.. que bah tu te dis... ok d'accord, suivant.
    En fait c'est assez étrange, parce que tu t'approches de la fin, plus le jeu semble bâclé, peu approfondi, alors que sur les premières heures c'est l'inverse.

    Message cité 4 fois
    Message édité par Ludoss le 08-05-2014 à 15:13:26

    ---------------
    Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10532420
MikePA

Transactions (76)
Posté le 08-05-2014 à 15:38:18  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça peut intéresser du monde : je pense revendre mon collector mais avec les codes utilisés.
Si un parisien est preneur, qu'il se manifeste.
Je vais poster un topic en section A/V dans le WE si personne n'est preneur d'ici là... :jap:


Message édité par MikePA le 08-05-2014 à 15:39:43
n°10532565
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 16:40:00  profilanswer
 


Merci c'est très clair  :D

n°10533340
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 22:07:54  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Ouais j'ai le nouveau perso magicien (Finn) mais pas évident quand même parce qu'il est pas rapide à les faire et les murènes sont très rapides à interrompre sa "préparation" :/
 
EDIT : Ce forum est vraiment magique  :sol:  
Murènes battues  :sol:  :love:


 
Diamant sur l'arme :)

n°10533792
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-05-2014 à 07:16:12  profilanswer
 

BLONDIN HFR a écrit :


Merci c'est très clair  :D


 [:le_chien:4]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10535263
Hope

Transactions (0)
Posté le 09-05-2014 à 15:23:55  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 

  • Système de combat qui s'avère très très simpliste, et qui malheureusement joue beaucoup trop avec les interruptions ( certains ennemis sont tellement rapides, qu'ils prennent parfois un avantage certain, et on se retrouve 2-3 tours sans avoir pu agir ).  
  • Les personnages secondaires.... heu mouais c'est clairement pas travaillé dans le background. suffit de le voir de faire sa quête et bon ben je te suis... OK.  
  • A partir d'un certain point, après chaque combat... un dialogue totalement inintéressant  :sleep:  
  • Les dialogues en rime... C'est marrant, mais ça manque de travail aussi, y'a parfois des scènes qui ne veulent pas dire grand chose, juste pour maintenir une rime, voir parfois les persos vont parler façon maitre yoda...  
  • Le scénario  [:what has been seen], il manque des morceaux et/ou des explications, je ne vais pas spoiler, mais y'a des trucs incompréhensibles  
  • La musique, j'ai l'impression d'avoir entendu les 4 mêmes thèmes en boucle....  
  • Les boss  spoiler alerte :

    Spoiler :

    Ils se ressemblent quand même trop


     
     
    A côté de ça y'a un univers agréable, plutôt bien pensé, mais c'est hélas tout ce qui sauve le jeu, la DA d'excellente facture. En fait on suit le jeu, c'est pas désagréable, même si on ne comprend pas tout, et c'est bien tout.  
    Plutôt que de miser sur un plan marketing fort massif et des collaborations pas forcement utile, ils auraient du embaucher une dizaine d'autres personnes pour approfondir l'ensemble, car y'a des bases... mais tant pis, rien n'est développé, rien n'est expliqué et finalement c'est dommage parce qu'on ne se sent pas vraiment impliquer dans le jeu. Par exemple dans la zone de la mer avec le village ( juste avant une quête avec la luciole ) :
     

    Spoiler :

    tout le monde est mort, mangé par un ogre.... tu vas annoncer ça, ça fait :  
    -tout les gens ont été mangé, viens avec nous !
    -Ok me voilà.  


     
    Et... C'est tout ! alors qu'avec une petite musique, et quelques lignes de dialogue en plus, tu donnais le ton clairement dramatique à cette scène et renforce l'émotion chez le joueur. Là c'est tellement survolé.. que bah tu te dis... ok d'accord, suivant.  
    En fait c'est assez étrange, parce que tu t'approches de la fin, plus le jeu semble bâclé, peu approfondi, alors que sur les premières heures c'est l'inverse.


 
Je n'en suis pas très loin mais j'ai déjà la même impression globalement.
 
Je ne sais pas si je vais le finir. J'ai d'autres jeux à côté, mais je vais essayer quand même.


Message édité par Hope le 09-05-2014 à 15:25:04

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°10535301
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 09-05-2014 à 15:32:57  profilanswer
 


 
 
Tout pareil, j'approche de la fin. Dire qu'on m'a envoyé chier quand je le disais déja au bout d' 1h de jeu :o
 
Enfin, si les ventes cartonnes, j'espère que ça va les motiver à sortir un truc du même genre, une suite, mais beaucoup plus dense / poussée.
 
Trine 2 toujours au top :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10535333
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 09-05-2014 à 15:42:26  profilanswer
 

DaV-X a écrit :


 
Diamant sur l'arme :)


 
Diamant taillé [:cbrs]

n°10535715
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 09-05-2014 à 17:23:50  profilanswer
 

"Diamant taillé" ??  
 
Je présume que c'est un diamant brut qu'on vient fusionner avec une autre pierre précieuse c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Tales of Xillia 2[Topic Unique] Puzzle & Dragons ~ The Room is Full
[Topik Unik] Xenoblade Chronicles X[Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée
[Serveur RUST FR] Serveur français - PvP[VDS] Steam : Tomb raider, bioshock, far cry, metro last light
[Topic Unik] Quels sont vos 10 meilleurs jeux toutes plateforme[Topik Unik] The Stomping Land - la chasse aux dinosaures
[Topic Unik] Infamous Second Son : DLC First Light OUT[Topic unik] Strike Vector, de la hype, du skill et de la Master Race
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unik ] Child of light : quand le français se la raconte en jap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR