|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [ Topic unik ] Child of light : quand le français se la raconte en jap |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par guilty_mitsurugi le 18-10-2015 à 12:48:01 |
Publicité | Posté le 18-10-2015 à 12:46:22 |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) |
--------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
tcho_nathan Transactions (7) |
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Oui. Ceci dit ce n'est pas tant la difficulté qui m'a ennuyé que le manque de rythme, de plus en plus poussif à mesure que l'on progresse. C'est pour moi le gros point noir du jeu : on a envie d'aller au bout car il est plein de bonne volonté, mais en même temps on est obligé de se forcer de plus en plus que l'on avance, et ça ce n'est jamais très bon. Message cité 1 fois Message édité par Kaiser Panda le 18-10-2015 à 13:20:54 --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Ah, le difficile-pénible ou le rythme, de quoi me faire arrêter le jeu alors que je raffole habituellement du difficile-challenge!
Message édité par guilty_mitsurugi le 18-10-2015 à 14:10:29 |
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Prends donc le taureau par les cornes et finis en une bonne fois pour toutes. XD --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
guilty_mitsurugi Transactions (12) |
|
Publicité | Posté le 18-10-2015 à 14:55:23 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Ah voilà, je suis enfin mort pour la première fois et bizarrement, ça fait plaisir
Je retenterai une ou deux fois avec de nouvelles stratégies, là je me suis fait surprendre par la première fois mais à la prochaine partie, je serai mieux préparé pour occire ce trublion! Dans cette zone, les combats de mobs sont tendus et assez longs, me faisant consommer pas mal de ressources et ne me permettant pas de me reposer sur mes lauriers, pour l'instant j'apprécie. Déjà dit mais j'aime beaucoup le système de combat, très dynamique et impliquant fortement le joueur. C'est dommage qu'on ne puisse avoir que 2 persos à l'écran contre 3 ennemis car cela atténue l'effet des sorts pour tous les alliés, diminue les stratégies, etc. Message édité par guilty_mitsurugi le 19-10-2015 à 14:30:09 |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | CoL est un RPG avec tous les codes du genre, mais en version amuse-gueule. Dis toi que les 2 persos au lieu de 3 entrent dans cette catégorie. --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Un amuse-gueule qui a du goût, Message édité par guilty_mitsurugi le 19-10-2015 à 18:33:08 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | C'est bon, j'ai passé ce boss sans farmer et sans utiliser les objets d'upgrade de stats. Une fois qu'on sait ce qui nous attend, cela passe mieux! Une discussion qui a eu lieu ici, certaines personnes affirmaient que les rimes étaient du type AABB, d'autres du type ABAB/ABCB (avec A et C pouvant rimer mais pas nécessairement). Je continue donc mon petit bonhomme de chemin, toujours aussi charmé. Ce RPG est très adapté au format jeu dans les transports en commun. Pour info, je joue sur Vita. Pas de scènes ou dialogues qui durent des plombes, les combats dynamiques (donc n'endorment pas) impliquant le joueur avec les histoires de timing, de planifier ses actions mais sans être aussi demandeur qu'un Action-RPG ou autre jeu demandant une attention immédiate et sans interruption pendant un intervalle de temps plus ou moins long (jeu de combat, de course, de musique). Avec Super Meat Boy, fait sur Vita aussi la semaine dernière, ce sont 2 jeux auxquels j'ai joué récemment et qui sont parfaitement adaptés au jeu nomade, l'un en platformer die & retry, l'autre en tant qu'aventure, un joli conte à vivre par soi-même. Niveau combat, en Difficile tout du moins, ils sont prenants et pas si faciles, rendant pertinente la constitution d'une équipe optimisée selon sa façon de jouer ainsi que la création et l'affectation des oculi avec leurs bonus. Je suis mort une deuxième fois mais ai oublié par qui. Un mob probablement car il ne me semble pas avoir rencontré de nouveau boss. Après résurrection et en connaissant leurs attaques, buffs etc., cela passe bien ensuite. Bon, après tout ce discours plutôt enjoué, j'espère rester tout aussi enchanté lors du fameux "dernier tiers" du jeu dont vous parlez EDIT: il y a très probablement de la redondance avec les précédents messages mais c'est pour confirmer mes premières impressions Message édité par guilty_mitsurugi le 20-10-2015 à 09:54:47 |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Ben ça y est, il en fallait bien un, je bloque sur un boss
Message édité par hardt le 21-10-2015 à 16:35:58 |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | On sous estime trop le choix des personnages et des Oculus à leur associer. --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | Fini.
|
guilty_mitsurugi Transactions (12) |
Pour les oculi, en quelle difficulté jouais-tu? En Difficile, je trouve au contraire que le jeu te pousse à bien les utiliser pour pouvoir tenir tête aux monstres. Je parle sans farmer. Je dois sûrement vous bassiner avec mes nombreux et/ou longs messages mais j'ai réellement été charmé du début jusqu'à la fin par tout le jeu, le système de combat bien plus intéressant qu'il n'y paraît, les musiques (pas lassantes du tout, déceler les variations de thème etc., j'ai bien apprécié), la DA etc., en gros les mêmes points positifs que vous sans pour autant avoir les points négatifs. La dernière partie du jeu ne m'a pas du tout ennuyé, bon rythme, difficulté toujours bien dosée à mon avis, me procurant des sueurs froides par moment et occasionnant quelques morts par mauvaise stratégie ou découverte/manque de préparation ou d'attention de ma part, par exemple timant mal une tentative d'interruption ce qui entraîne tout l'opposé, mes persos ayant des malus difficile à soigner. Excellent jeu qui m'a totalement envoûté et me redonne foi dans le RPG, dans sa capacité à me faire vibrer que ce soit dans le gameplay, dans les péripéties de ses persos, les dialogues etc., me procurer beaucoup de sensations (DSK-proof), des larmes, de la joie, de la tension et aucun ennui (rythme, histoire, perso tête à claque) ou obligation (le farm bête et méchant par exemple). Ma surprise du moment, surtout que la démo ne m'avait pas vraiment emballée. Message cité 1 fois Message édité par guilty_mitsurugi le 25-10-2015 à 22:07:49 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | J'étais prêt à acheter l'OST mais il s'avère qu'elle ne comprend qu'une partie des chansons. Notamment, celle contre les boss est présente mais sans les choeurs, qui ajoutent de l'intensité à mon avis. Du coup, je suis déception et ne l'ai pas prise. Message édité par guilty_mitsurugi le 26-10-2015 à 09:47:47 |
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | C'est exactement le desarroi que je décris quelques posts plus haut. Maudit soit Ubisoft de toujours faire les choses qu'à moitié. >.< --------------- Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | C'est motivé par l'actualité récente de ce même topic que j'ai repris ma partie de Child of Light.
|
Kaiser Panda Bref... Comme disait Pépin.Transactions (11) | Joli avis, content pour toi que tu aies apprécié le jeu. :-)
baallrog Transactions (0) | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par baallrog le 03-12-2015 à 14:54:42 |
gooopil pfiewTransactions (0) | J'aurais tendance à dire que les DLC sont liés au compte qui les a activés, mais j'en suis pas sûr... |
Ça dépend si le mec qui te le vend à utilisé ou pas les codes dans la boîte. |
warpc Transactions (0) | Très sincèrement les DLC sur ce jeu c'est limite du vol vu le tarif...
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
MsieurDams Livreur de lasagnes en motoTransactions (0) | drapo, j'ai acheté Child of Light et Soldats inconnus suite à la visite de l'expo "l'art du jeu vidéo" à Paris (allez la voir, c'est très chouette) avec une zone dédiée à ces deux jeux. La musique et l'univers m'ont tellement plu que j'ai presque regretté de ne pas en avoir entendu parler plus tôt. Et pour le moment j'ai subi ma première défaite (conne) au temple dans les airs (griffons + esprits) en me faisant enchaîner et interrompre trop souvent. Je ne peux plus passer que par les deux / trois persos bourrins du groupe. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Slops Transactions (3) | Tu verras, Soldats inconnus est tip top aussi --------------- RIP Diesel <3 |
KibitO Transactions (0) | Ah oui ça c'est sûr |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) |
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |