Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roccat Valo ------- Dispo LDLC et Materiel.net

n°566068
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 25-08-2009 à 00:18:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
perso  
je préfère le rouges
après si il a plus de fonction je l'aurai prit à coup sur
mais étant donné qu'il ne veulent pas faire de SDK
je me tournerait vars le G15


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 00:18:12  profilanswer
 

n°566104
chriskang
Posté le 25-08-2009 à 12:54:30  profilanswer
 

boiteux a écrit :

A ce moment là tu as aussi le G11, le G15 premier du nom, le Lycosa, le Tarantula (bien que toutes les touches ne soient pas rétroéclairées) et d'autres que je ne connais pas.
 
Perso , j'attend de voir mais un clavier qu'on attend depuis deux ans et qui n'apporte rien de particulier niveau fonction...


Tout dépend de ce que tu recherches. Pour ma part, je veux un clavier slim avec des touches macro.
Les Logitech (G11, G15, G19) ne sont pas slim.
Le Lycosa n'a pas de touches macro.
Donc, à ma connaissance, les seules possibilités que j'ai c'est le Valo, le Tarantula et éventuellement l'Alchemy Elixir d'OCZ (qui est quasiment un clone du Tarantula).
Et franchement, entre le Valo et ses concurrents y'a pas photo :
* 41 touches macro au lieu de 10
* un rétro éclairage complet
* un écran LCD intégré en bonus
* et puis le tarantula à une disposition non standard des touches Suppr et des flèches --> ça pue
 
Finalement, avec mes 2 pauvres critères tout cons (slim + macro), la seule alternative qui tienne la route c'est le Valo.
A moins que quelqu'un ait d'autres idées? Dans ce cas, je suis preneur.

n°566112
Lister_
Touriste
Posté le 25-08-2009 à 13:41:09  profilanswer
 

Après chacun ses goût comme ont dit ^^

n°566113
boiteux
Posté le 25-08-2009 à 13:45:29  profilanswer
 

clair, et pour infos le G11 c'est 3x18 touches programmables = 54
pour les touches j'attend de voir en magasin mais de toutes manières ce ne sera pas pire que le G11.
 
++

n°566139
chriskang
Posté le 25-08-2009 à 16:32:27  profilanswer
 

3x18 ? Tu dis ça à cause des 3 profils du G11?
Dans ce cas là, pour le Valo il faut compter 20x41, puisqu'il a 20 profils disponibles... donc 820 touches programmables  :D
 

Citation :

With the Valo you can store 5 profiles. Each profile contains 4 layers and each layer can store 41 macros plus timing information.


Message édité par chriskang le 25-08-2009 à 16:33:50
n°566159
boiteux
Posté le 25-08-2009 à 18:54:29  profilanswer
 

Ouais effectivement je m'incline (mon dieu déjà qu'a 18 je m'embrouille)...
 
Tiens d'ailleurs une idée marketing : un clavier sur le lequel est affiché la macro (ou son nom) directement sur la touche correspondante, trop de la boulette..


Message édité par boiteux le 25-08-2009 à 21:37:36
n°566167
chriskang
Posté le 25-08-2009 à 19:56:35  profilanswer
 

Ça existe déjà.
Les claviers OLED peuvent afficher une icône configurable sur chacune de leur touche.
Mais bon... à 1200 euros le clavier, tu réfléchis un peu avant de l'acheter :/

n°566183
boiteux
Posté le 25-08-2009 à 21:41:52  profilanswer
 

Ah ouais mais là je vais consulter chez un psy si je l'achète (et ma femme me coupe en deux avec un katana Atori Hanzo)
Et puis blanc en plus.... (faut bien lui trouver un défaut)
J'espère qu'ils ont un SAV à la hauteur parce que si une touches pète, t'es pas vénère...

n°566198
bobjambon
UBUNTU can divide by zero
Posté le 25-08-2009 à 22:44:59  profilanswer
 

Perso , pour 1200 € je préfère me prendre le Katana ^^


---------------
L'esprit est une force qui peut tirer d'elle même , plus qu'elle ne contient et qui peut rendre plus que ce qu'elle reçoit
n°566244
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-08-2009 à 10:07:28  profilanswer
 

chriskang a écrit :


Je confirme ce que t'a dit bobjambon : une prise usb sert à alimenter le clavier et la carte son intégrée (donc les 2 prises jack micro + casque). L'autre prise USB n'est qu'une "rallonge" pour alimenter l'a prise sur le côté du clavier. Ce second branchement est facultatif.
 
Extrait du manuel :

Citation :

La fiche noire sert à alimenter le clavier en courant. La fiche verte sert à transmettre les données entre la prise USB du clavier et l’ordinateur.



Heu il n'y a pas de carte son intégrée je crois, ce sont juste des branchements accessibles sur ton clavier mais issues de ta carte son. Enfin, j'espère.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 10:07:28  profilanswer
 

n°566248
chriskang
Posté le 26-08-2009 à 10:44:30  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Heu il n'y a pas de carte son intégrée je crois, ce sont juste des branchements accessibles sur ton clavier mais issues de ta carte son. Enfin, j'espère.


Non non, il y a bien une carte son intégrée dans le clavier. C'est écrit noir sur blanc dans le manuel.
Et c'est cette carte son qui contrôle les deux prises jack latérales (rose et verte pour micro et casque).

Si tu réfléchis un peu c'est assez logique, les cartes sons PCI, USB et celles qui sont intégrées aux cartes mères ne sont câblées que pour communiquer avec leurs prises jack à elles. Par exemple, si ta carte mère contient une carte son intégrée et que tu ajoutes une nouvelle carte son PCI dans ton boitier, tu ne peux pas sélectionner l'entrée rose de ta carte mère comme prise micro de ta carte son PCI (enfin si tu peux le faire, mais dans ce cas là le signal sonore est traité par la carte mère, pas par la carte son dédiée).
 
Avec le Valo c'est pareil, pour le faire communiquer avec ta carte son existante, il aurait fallu des raccords de branchement rose et vert pour te connecter aux prises existantes et ainsi ne servir que de rallonge. Pour quelqu'un qui a déjà un bon matos son, c'est extrêmement gênant car cela bouche la sortie son principale de ta tour pour la rediriger vers le côté du clavier. Franchement, qui a envie de ça? Personne (ou presque) n'a envie d'avoir du son 7.1 dans son casque de jeu et personne (ou presque) n'a un micro ultra perfectionné sur ce même casque. L'important, c'est que la qualité soit suffisante pour jouer, ce qui est le cas à priori sur la carte son du Valo, et tu laisse libre les prises jack à l'arrière de ta tour pour envoyer ton son de folie 7.1 vers un bon ampli et des enceintes externes.

Message cité 1 fois
Message édité par chriskang le 26-08-2009 à 14:12:10
n°566268
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-08-2009 à 12:18:17  profilanswer
 

chriskang a écrit :


Non non, il y a bien une carte son intégrée dans le clavier. C'est écrit noir sur blanc dans le manuel.
Et c'est cette carte son qui contrôle les deux prises jack latérales (rose et verte pour micro et casque).
 
Si tu réfléchis un peu c'est assez logique, les cartes sons PCI, USB et celles qui sont intégrées aux cartes mères ne sont câblées que pour communiquer avec leurs prises jack à elles. Par exemple, si ta carte mère contient une carte son intégrée et que tu ajoutes une nouvelle carte son PCI dans ton boitier, tu ne peux pas sélectionner l'entrée rose de ta carte mère comme prise micro de ta carte son PCI (enfin si tu peux le faire, mais dans ce cas là le signal sonore est traité par la carte mère, pas par la carte son dédiée).
 
Avec le Valo c'est pareil, pour le faire communiquer avec ta carte son existante, il aurait fallu des raccords de branchement rose et vert pour te connecter aux prises existantes et ainsi ne servir que de rallonge. Pour quelqu'un qui a déjà un bon matos son, c'est extrêmement gênant car cela bouche la sortie son principale de ta tour pour la rediriger vers le côté du clavier. Franchement, qui a envie de ça? Personne (ou presque) n'a envie d'avoir du son 7.1 dans son casque de jeu et personne (ou presque) n'a un micro ultra perfectionné sur ce même casque. L'important, c'est que la qualité soit suffisante pour jouer, ce qui est le cas à priori sur la carte son du Valo, et tu laisse libre les prises jack à l'arrière de ta tour pour envoyer ton son de folie 7.1 vers un bon ampli et des enceintes externes.


Si je lis le manuel il est clairement marqué qu'il faut relier les prises verte et rose à la carte son de mon pc (et dans la conf requise il est même marquée d'avoir une carte son avec sortie casque et entrée mic).
Ce n'est juste qu'un déport des prises de la carte son pour un accès plus simple (typiquement pour les lans)  [:airforceone]  
Dans le cas que tu cites (avoir une carte son de folie 7.1 ET la carte son du Valéo en même temps) j'imagine même pas le bordel que ça serait au niveau de la config.

n°566287
chriskang
Posté le 26-08-2009 à 14:10:45  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Si je lis le manuel il est clairement marqué qu'il faut relier les prises verte et rose à la carte son de mon pc (et dans la conf requise il est même marquée d'avoir une carte son avec sortie casque et entrée mic).


Ok, oublie ce que j'ai dit. J'ai raconté n'importe quoi.  :pt1cable:  
Les prises jack du Valo ne sont rien d'autre que des rallonges.  
 

petoulachi a écrit :

Dans le cas que tu cites (avoir une carte son de folie 7.1 ET la carte son du Valéo en même temps) j'imagine même pas le bordel que ça serait au niveau de la config.


Je vois pas en quoi ce serait un problème. Sur mon PC fixe j'ai 3 cartes son : une intégrée à la carte mère que je n'utilise quasiment pas, une PCI que j'ai acheté à part pour avoir un son de bonne qualité et qui est reliée à mon ampli, et une troisième qui est intégrée dans ma webcam USB (elle ne fait que micro celle-là, pas sortie).
Les trois sont très bien reconnues par le système et toutes les applis que j'utilise (VLC, skype, winamp notamment) sont parfaitement capable de me laisser choisir vers quelle sortie le son sera redirigé. J'apprécie particulièrement la capacité de skype à pouvoir switcher de l'un à l'autre en cours de conversation, par exemple :
quelqu'un m'appelle pendant que je fais la cuisine --> je bascule sur les enceintes de salon et sur le micro de la webcam (qui est prévu pour avoir une longue portée) et je continue la conversation depuis ma cuisine
j'ai fini de cuisiner --> je repasse sur le micro/casque

n°566315
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-08-2009 à 16:38:29  profilanswer
 

chriskang a écrit :


Ok, oublie ce que j'ai dit. J'ai raconté n'importe quoi.  :pt1cable:  
Les prises jack du Valo ne sont rien d'autre que des rallonges.  


 :jap:  

chriskang a écrit :


Je vois pas en quoi ce serait un problème. Sur mon PC fixe j'ai 3 cartes son : une intégrée à la carte mère que je n'utilise quasiment pas, une PCI que j'ai acheté à part pour avoir un son de bonne qualité et qui est reliée à mon ampli, et une troisième qui est intégrée dans ma webcam USB (elle ne fait que micro celle-là, pas sortie).
Les trois sont très bien reconnues par le système et toutes les applis que j'utilise (VLC, skype, winamp notamment) sont parfaitement capable de me laisser choisir vers quelle sortie le son sera redirigé. J'apprécie particulièrement la capacité de skype à pouvoir switcher de l'un à l'autre en cours de conversation, par exemple :
quelqu'un m'appelle pendant que je fais la cuisine --> je bascule sur les enceintes de salon et sur le micro de la webcam (qui est prévu pour avoir une longue portée) et je continue la conversation depuis ma cuisine
j'ai fini de cuisiner --> je repasse sur le micro/casque


Dans une appli jdis pas, mais comment tu fais au niveau de windows pour lui dire quelle carte son utiliser ?

n°566348
chriskang
Posté le 26-08-2009 à 18:39:17  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Dans une appli jdis pas, mais comment tu fais au niveau de windows pour lui dire quelle carte son utiliser ?


Je ne suis pas sûr de comprendre la question.
Les sons système (le tada du démarrage windows, le ding d'erreur, ...) sont automatiquement envoyés au périphérique par défaut.
Sous XP, tu configure ça dans "Panneau de conf" --> "Sons et périph audio" --> Onglet Audio --> Unité par défaut
En dehors de ça, tous les autres sons sont générés par des applis (lecteur multimédia, jeux, VOIP, ...) qui, normalement, peuvent les envoyer là où tu le souhaites.
Au pire, si l'option n'est pas disponible, l'appli va rediriger ton son vers le périphérique par défaut que tu auras réglé dans le panneau de conf. Mais je me répète : c'est extrêmement rare aujourd'hui. 99% des applis qui manipulent du multimédia sont capables de te laisser choisir ton entrée et ta sortie audio.  

n°566438
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-08-2009 à 11:34:16  profilanswer
 

T'avais bien capté ma question :D merci pour les explications :jap:


Message édité par petoulachi le 27-08-2009 à 11:34:27
n°566451
chriskang
Posté le 27-08-2009 à 13:25:10  profilanswer
 

La disponibilité du Valo a été repoussée au 15 septembre sur LDLC  :pfff:

n°566482
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-08-2009 à 15:17:16  profilanswer
 

On l'aura peut-être à noël ?

n°566542
boiteux
Posté le 27-08-2009 à 20:19:49  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

On l'aura peut-être à noël ?


 
 
Noel 2010 bien sûr :pt1cable:  :pt1cable:

n°566545
Boogieback
Posté le 27-08-2009 à 20:28:22  profilanswer
 

chriskang a écrit :

La disponibilité du Valo a été repoussée au 15 septembre sur LDLC  :pfff:


 
Les claviers en version française seront en allemagne milieu de semaine prochaine. Comptez 2 / 3 jours pour arriver en france et être dispatché sur les revendeurs.

n°566614
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-08-2009 à 10:42:15  profilanswer
 

Je table sur fin septembre début novembre alors ? :D

n°566634
Patator78
Posté le 28-08-2009 à 11:56:08  profilanswer
 

Attention le 8 septembre c'est mon anniversaire!!!
Si quelqu'un veut me faire un cadeau contactez moi en mp!!! ;)

n°566796
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 28-08-2009 à 22:20:16  profilanswer
 

haha ca fais juste 2 ans et demi qu'il repousse la date !

n°566815
rafifalu
Raclette inside !
Posté le 29-08-2009 à 00:30:37  profilanswer
 

Ce qu'on ne sait pas, c'est que c'est repoussé au 15 septembre... 2010 :D

n°566866
Patator78
Posté le 29-08-2009 à 13:20:23  profilanswer
 

Dites pas ça je serai capable de faire une dépression!! :cry:

n°567495
Lister_
Touriste
Posté le 02-09-2009 à 14:57:34  profilanswer
 

Pourtant j'y ai cru...Mais vraiment, qu'ils assume leurs problème et annonce une vrai sorti même si c'est dans longtemps.
 
Ok, c'est marketing, si une personne veut l'acheté en voyant dans 15jr il va attendre et pas en prendre un autre, mais là ont nous prend pour des cons.
 
Et en plus de ça ont achètera quand même au prix fort.

n°567651
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-09-2009 à 11:19:00  profilanswer
 

drapal..
j'ai noyé un razer qu'avais pas 3 mois dans le café ce matin :sweat: , faudra surement que je me rachète un vrai clavier dans les semaines qui viennent..
 
celui là a l'air sympa; design sobre, complet, rétro éclairé...
bon par contre il est pas dispo (mais ldlc annonce septembre :/),  y a le prix annoncé qui fait peur et les touche Fx qui sont bizarrement placé au dessus des macros :/
 
c'est censé être quoi la touche "windows keys" en haut? ca désactive les touches windows a côté de la barre espace?  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 03-09-2009 à 11:19:59
n°567655
chriskang
Posté le 03-09-2009 à 11:30:34  profilanswer
 

blastm a écrit :

c'est censé être quoi la touche "windows keys" en haut? ca désactive les touches windows a côté de la barre espace?  :love:


Celle qui est au dessus du F9? Oui, c'est bien pour désactiver les touches Windows. Et il y a un voyant tout en haut à droite qui t'indique si les touches Windows sont actives ou pas.
Via le driver, tu peux aussi désactiver les touches Tab, Caps Lock ou "Menu contextuel" (à côté du Ctrl droit) si tu veux.


Message édité par chriskang le 03-09-2009 à 11:33:04
n°567656
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-09-2009 à 11:34:09  profilanswer
 

:jap:

n°568263
Patator78
Posté le 07-09-2009 à 11:22:11  profilanswer
 

Y a personne qui l'a encore reçu... (même en test???)

n°568274
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-09-2009 à 12:19:05  profilanswer
 

Je crois qu'il faut pas être pressé hein. A l'origine en juillet on devait déjà tous l'avoir oui oui c'est du sûr, bon là on est déjà premiere quinzaine de septembre et 0 nouvelle, ça sent le retard à plein nez.

n°568321
chriskang
Posté le 07-09-2009 à 18:28:37  profilanswer
 

Patator78 a écrit :

Y a personne qui l'a encore reçu... (même en test???)


Pour le cas où tu penserai à un "vaporware", le clavier existe bel et bien.
Les allemands l'ont depuis un peu plus d'un mois et si tu parles la langue, tu peux trouver de nombreux tests là-bas.
Par exemple ici :
http://www.pcgameshardware.de/aid, [...] raet/Test/
ou là :
http://www.computerbild.de/artikel [...] 79670.html
 
Et tu peux avoir des avis d'utilisateurs, toujours en allemand, ici :
http://www.testberichte.de/r/produ [...] 428-1.html
 
Aucun testeur français n'a mis les mains dessus pour l'instant, tout simplement car la version AZERTY n'est pas encore sortie des usines.
 
PS : la plupart du temps, il est classé "sehr gut" ;)
 
 
 
Edit : je viens de tomber sur les avis d'Amazon.de et c'est beaucoup moins glorieux :
http://www.amazon.de/product-revie [...] Descending
Beaucoup de défauts de fabrication apparemment (le retro-éclairage produirait un sifflement, certaines touches ne répondraient carrément plus lors de la saisie rapide de texte, même le plastique dont le clavier est fait serait de mauvaise qualité et aurait tendance à se déformer au bout de quelques jours). Je lis aussi beaucoup de reproche sur le manque de SDK pour l'écran... mais ça on le savait déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par chriskang le 07-09-2009 à 18:52:58
n°568408
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-09-2009 à 08:56:23  profilanswer
 

chriskang a écrit :


Pour le cas où tu penserai à un "vaporware", le clavier existe bel et bien.
Les allemands l'ont depuis un peu plus d'un mois et si tu parles la langue, tu peux trouver de nombreux tests là-bas.
Par exemple ici :
http://www.pcgameshardware.de/aid, [...] raet/Test/
ou là :
http://www.computerbild.de/artikel [...] 79670.html
 
Et tu peux avoir des avis d'utilisateurs, toujours en allemand, ici :
http://www.testberichte.de/r/produ [...] 428-1.html
 
Aucun testeur français n'a mis les mains dessus pour l'instant, tout simplement car la version AZERTY n'est pas encore sortie des usines.
 
PS : la plupart du temps, il est classé "sehr gut" ;)
 
 
 
Edit : je viens de tomber sur les avis d'Amazon.de et c'est beaucoup moins glorieux :
http://www.amazon.de/product-revie [...] Descending
Beaucoup de défauts de fabrication apparemment (le retro-éclairage produirait un sifflement, certaines touches ne répondraient carrément plus lors de la saisie rapide de texte, même le plastique dont le clavier est fait serait de mauvaise qualité et aurait tendance à se déformer au bout de quelques jours). Je lis aussi beaucoup de reproche sur le manque de SDK pour l'écran... mais ça on le savait déjà.


Je parle pas du tout allemand, mais donc si on résume d'un côté les "journalistes" en sont très content, alors que les utilisateurs lui trouvent énorment de défaut de fabrication ? Pas très bon pour l'image de marque ça :/

n°568412
blastm
Nullus anxietas
Posté le 08-09-2009 à 09:31:37  profilanswer
 

si c'est aussi contrasté que ca, ca ferais presque ce demander s'ils on pas envoyé des protos HQ a la presse... bon en même temps je capte rien a l'allemand non plus.

n°568436
chriskang
Posté le 08-09-2009 à 12:57:29  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Je parle pas du tout allemand


Alors un petit résumé rapide :
Sur Amazon tu peux noter un produit de [:asleepbuddah] (nul) à [:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah] (excellent)
Avant la sortie du produit (sur les commentaires de 2008) on trouve :
[:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah] = 4 votes parce que "les tests presse sont bons" et que "les fonctionnalité ont l'air géniales".
[:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah] = aucun vote
[:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah] = 1 vote
[:asleepbuddah][:asleepbuddah] = 1 vote
[:asleepbuddah] = 5 votes, à cause des retards à répétition les mecs ont fini par annuler leur commande
 
Depuis la sortie du clavier, les 10 commentaires suivants proviennent tous de clients qui ont eu le clavier en main. Il y a :
[:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah] = aucun vote
[:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah] = 1 vote
[:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah] = 2 votes
[:asleepbuddah][:asleepbuddah] = 4 votes
[:asleepbuddah] = 3 votes
 
4 utilisateurs citent des défaillances matérielles dès le déballage : écran LCD cassé, mémoire interne du clavier en panne (donc impossible d'installer le firmware), lettre "P" qui ne réagit pas ou encore câble dénudé. Les deux premiers ont fait appel au SAV qui a échangé immédiatement la bête. Les autres ne précisent pas ce qu'ils ont fait.
 
On a ensuite une liste de défauts qui sont cités plusieurs fois (ce qui laisse penser qu'ils sont présents sur tous les claviers et non des cas isolés) :
* soucis de compatibilité, notamment avec Vista64 et difficultés pour installer le pilote (parfois, crash du PC lors de l'install).
* écran beaucoup trop petit (2 lignes seulement) et pas assez configurable. Contrairement à ce qu'on espérait, il n'est PAS compatible avec les applets G15.
* lors d'une frappe rapide de texte, certaines touches ne réagissent pas. Ce soucis est probablement à mettre sur le compte des drivers qui ne sont pas encore matures.
* après plusieurs jours d'usage, le plastique qui forme l'armature aurait tendance à se déformer.
* le rétro-éclairage produirait un sifflement ou un bourdonnement (l'un dit "pfeifen", un autre "piepen", le dernier dit "fiepen" ). Un utilisateur dit que ça ne le gêne pas. Les 2 autres trouvent ça inadmissible pour un clavier à 100 euros.
 
Enfin, quelques défauts sont cités une seule fois (on ne peut donc pas savoir si cela vient de l'utilisateur où si le problème est plus général) :
* problème de reconnaissance du périphérique dans le BIOS (le mec est même obligé de débrancher son Valo au boot pour le rebrancher ensuite).
* lenteur d'initialisation (5 minutes à attendre après le boot pour que le clavier se mette à marcher).
* dureté de la frappe.
* un utilisateur a remarqué que GameGuard bloquait le fonctionnement des macros, donc impossible d'utiliser le clavier avec Aion.
* pour un autre, le clavier a cessé de fonctionner en plein milieu d'une partie de CSS.
 
Côté qualités :
* le nombre de macros différentes programmable (5*4*41 = 820).
* un micro directionnel est fourni avec le clavier et sa qualité serait excellente.
* le design est superbe.
* l'utilitaire de configuration est apparemment très bien fait.
* la possibilité de désactiver certaines touches est très appréciée.

n°568467
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-09-2009 à 17:31:06  profilanswer
 

:jap:
Mwé bon en espérant que ça soit des soucis de jeunesses mais bon ça n'a pas l'air d'être la panacée quand même. Le coup de touches qui ne réagissent pas sur une frappe rapide ça la fout vraiment très mal pour un clavier de gamer...

n°568516
Patator78
Posté le 08-09-2009 à 21:05:24  profilanswer
 

Qu'est ce que je fais, je commande ou je commande pas????
C'est mon anniv!!!

n°568710
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 09-09-2009 à 21:15:16  profilanswer
 

a mes yeux, je vais attendre que les plus pressés d'entre nous essuient les plâtres, et ensuite je verrais si je me fends d'un de ces claviers si enthousiasmant.  
 
merci aux bêta testeurs :D


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°568754
Lister_
Touriste
Posté le 10-09-2009 à 03:53:21  profilanswer
 

Hmm, c'est moche tout ça :s
 
Moi qui voulait jouer à Aion ^^
Je joue à la béta, ont peut faire des macro avec le G15, pourtant il ne le bloque pas.
 
Sinon, c'est peut être pour cela qu'il est retardé (espérons)  
Surtout au prix du clavier :/

n°568935
Boogieback
Posté le 11-09-2009 à 12:51:14  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

:jap:
(...). Le coup de touches qui ne réagissent pas sur une frappe rapide ça la fout vraiment très mal pour un clavier de gamer...


 
D'autant que c'est quand même une des qualités, avec l'anti ghosting, avancé par la marque
 

Patator78 a écrit :

Qu'est ce que je fais, je commande ou je commande pas????
C'est mon anniv!!!


Le clavier arrive la semaine prochaine. A moins d'être ultra méga pressé attend les tests presse (je conseillerais celui de Canard PC dont mon petit doigt me dit qu'il sera intrasigeant). Ce seront des exemplaires de série envoyés a la presse pour la version fr (pas de pré sample disponibles en azerty). Donc les mêmes claviers que ceux que tout le monde pourra acheter.
 

yogue a écrit :

a mes yeux, je vais attendre que les plus pressés d'entre nous essuient les plâtres, et ensuite je verrais si je me fends d'un de ces claviers si enthousiasmant.  
 
merci aux bêta testeurs :D


 
voir mon commentaire juste au dessus ;-)
 
En ce qui concerne l'écran, je le dit et le répète, oui pas de SDK c'est à mon sens une ultra connerie. J'espère vraiment qu'ils finiront pas revenir sur ce choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Boogieback le 11-09-2009 à 12:52:23
n°568941
Patator78
Posté le 11-09-2009 à 13:23:26  profilanswer
 

S'il arrive la semaine prochaine alors je vais attendre mais c'est long bordel!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique ?] ECRANS TACTILE[Topic unique] Mirai DML-419W210 -19" WIDE - 2ms- 150 €
[Topic Unique] Les DPI des souris topic édité : Logitech MX Air & dinovo edge recu: (petit) CR dispo.
[Topic Unique] Roccat Kone[Topique unique] Hanns G HW223DP 22"
Un bon compresseur à air pour nettoyer son matériel[Topic Unique] Microsoft SideWinder Mouse
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roccat Valo ------- Dispo LDLC et Materiel.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR