Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roccat Valo ------- Dispo LDLC et Materiel.net

n°589583
vands
Posté le 27-01-2010 à 23:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ceux qui disent qu'il est impossible de faire des phrases correct avec le roccat ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 23:39:58  profilanswer

n°589611
moloko17
Posté le 28-01-2010 à 11:41:41  profilanswer

personnellement le problème de touche effacé n'est pas encore apparut.
mais j'ai l'impression que les touches ne peuvent pas s'effacer car les symbole ne sont pas gravé dessus mais incrusté dans la touche.
la dessus je ne peut pas être encore sur.

n°589674
vands
Posté le 28-01-2010 à 18:55:18  profilanswer

c'est exactement ce que je disais moloko mais en fait c'est la partie noir qui s'efface :'( tu a de la chance si ça ne part pas :)

n°589718
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 28-01-2010 à 22:27:26  profilanswer

Ah la la, avec ce clavier tout va à valo  :o  

:whistle: o/---->[]

---------------
:o :o :o
n°594608
Snouppi
Posté le 01-03-2010 à 21:31:58  profilanswer

les problèmes de sérigraphie peuvent venir du fait de l'acidité de la transpiration de certains qui attaquent la peinture des touches. Je n'ai pas le Valo mais j'espère l'avoir un jour (corrigé).
pour la question de la sérigraphie, la touche est injectée en mono ou bi-matière  où la partie  visible du rétro-éclairage est de couleur blanche ou  translucide diffusante;  puis la touche est recouverte de quelques microns de peinture noire puis est effectué un grattage laser pour "gratter" la peinture et laisser apparaitre le symbole

la peinture peut être en cause  mais cela se verrait aussi par un mauvais état de surface sur les touches. TBC

==> pas vraiment de solution! surtout si c'est un cas isolé

pour le rétro-éclairage bruyant, n'ayant pas "autopsié" de Valo, je ne peux proposer de solution (si quelqu'un veut  ouvrir son Valo (à éviter car encore sous garantie) et envoyer des photos ). Certains parlaient de la capa du PWM: reste à voir la structure exacte ==> peut être un problème de fréquence donc changement de 2-3 composants et c'est réglé (ou changement du firmware et modification de la commande PWM).

en bref: certains problèmes sont "réparables" par bibi le bricoleur pour peu qu'ils soient hardware

n°595451
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-03-2010 à 18:43:20  profilanswer

Les révisions de février sont arrivées ou bien ?

n°595502
Boogieback
Posté le 09-03-2010 à 09:22:16  profilanswer

Pour le probleme des touches qui "s'effacent" c'est la première fois que j'entend parler de ce problème pour ce clavier. J'avais personellement eu un problème similaire sur mon G15 première série, mais logitech avait reconnu un défaut et systématiquement remplacé les claviers des utilisateurs qui en faisaient la demande, même après la période de garantie. Peut être que tu devrais faire jouer la garantie de ton valo ?
Pour la nouvelle révision, pas de news, juste vaguement entendu parler d'un report à Mars (et on est en Mars) ... donc peut être bientôt ?

n°595510
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-03-2010 à 10:31:38  profilanswer

Ils sont vraiment champions du vaporware décidement :D

Message édité par petoulachi le 09-03-2010 à 10:31:46
n°595581
zaboulamic​he
Posté le 09-03-2010 à 19:15:14  profilanswer

En tous cas chez Roccat, ils savent que j'achète leur machin dès qu'il règlent ce problème de sifflement du rétro éclairage...
non pas que je sois un fou du retroeclairage, mais j'aime pas acheter 100 euros un truc pas fini (surtout du hardware... qui s'update pas facilement) ....
Dommage qu'il ne change pas de couleurs avec un changement de profil... (fonction essentielle pour moi, sans aucun rapport avec des besoin esthétiques).

Message édité par zaboulamiche le 09-03-2010 à 19:15:48
n°595942
snipeangel
I want to believe
Posté le 12-03-2010 à 13:39:42  profilanswer

Mouai moi le valo, j en reviens... je l avais pris pour un pote qui finalement a pas arreté de se pleindre de soit disant problèmes, je l ai récupéré à la maison depuis deux jours, bah franchement :fou:  
Pas trop de soucis avec le sifflement, déja parceque j utilise le rétro-éclairage au second niveau ensuite parce que de toute façon le proj souffle beaucoup plus fort que le clavier :D  
Par contre le firmware s est mis a jour et depuis que des emmerdes, dès que je me sert de la touche maj le clavier se bloque, des fois il suffit de debrancher et rebrancher, des fois c est reboot obligatoire pas très au point les drivers firmware
Sinon pour pas en dire que du mal, excellente finition, le touché est très agréable, eventuellement je reprocherai que les touches "claquent" un peu trop a mon gout mais bon c est très subjectif, l écran lcd fonctionne pas trop mal sauf pour l'utilisation processeur, le mien est soit disant constament à 40%
Bref ils ne leur reste plus qu' à envoyer des drivers décents et ce sera du tout bon, tant mieux j aime bien ce clavier à coté de ma kone :love:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 13:39:42  profilanswer

n°600111
Vinces2
Posté le 12-04-2010 à 23:33:33  profilanswer

Personne n'a de nouvelle ? j'attendais une nouvelle sortie du clavier (j'avais entendu parlé de fevrier ou mars) mais je ne voie rien venir

n°608369
snipeangel
I want to believe
Posté le 16-06-2010 à 20:45:56  profilanswer

un conseil ,n achetez pas cette daube, chez moi il ne fonctionne carrement plus que ce soit sous xp seven ou vista
Apparament il a mal supporte son dernier up de firmware, resultat ca fait un mois qu il est dans le placard, faudra que je pense a le benner un de ces 4  
Vu que ces anes batés n ont pas l air pressés de corriger leur boulot, au moins je sais que roccat pour moi c est fini, la prochaine fois j achete du razer :fou:

---------------
n°609493
zaboulamic​he
Posté le 24-06-2010 à 23:42:19  profilanswer

apparement il va être dispo chez ldlc....
pas moyen d'avoir les "vieux" firmware si le dernier est pas bon ?

il ya peut être de l'espoir vu que ça fait un mois que la dispo est reportée....
s'ils n'ont rien corrigé évidement, c'est moins cool...

Message édité par zaboulamiche le 24-06-2010 à 23:42:45
n°609523
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 25-06-2010 à 10:06:36  profilanswer

je pense que ce clavier est définitivement à fuir.
au regard de toutes ces expériences, je me risquerait pas à mettre un billet de presque 100€

mais chacun voit midi à sa porte...

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°609530
Gemini69
Posté le 25-06-2010 à 11:33:16  profilanswer

A priori c'est une nouvelle version (censée corriger tous les défauts de la version 1) qui doit arriver sous peu un peu, d'où la rupture générale depuis plusieurs mois.

Arrivage prévu d'ici 15 jours si tout va bien.

Message édité par Gemini69 le 25-06-2010 à 11:34:07
n°609633
zaboulamic​he
Posté le 26-06-2010 à 13:10:19  profilanswer

yogue a écrit :

je pense que ce clavier est définitivement à fuir.
au regard de toutes ces expériences, je me risquerait pas à mettre un billet de presque 100€

mais chacun voit midi à sa porte...

Qu'est ce que je ne ferai pas pour éviter de passer par des sytèmes Xkeys (un des rares systeme de macro programmables vraiment pro et adopté par les musiciens dont je fait partie (et par les caissières...(et peut être même par les pépés adepte de "train simulators" ) , vu qu'on a besoin d'entre 30 et 60 boutons de macro pour être peinard sur un soft de prod musicale et ne plus cliquer dans des menus et sous-menus gonflant après plusieurs années.... le valo est la seule alternative "apparemment" valable... s'ils ont corrigé les divers bugs et problèmes hardware...  c'est sur que beta-tester à 100€ ça peut faire mal :-)  mais c'est à peu près le prix d'une barre de 16 xkeys...

Message édité par zaboulamiche le 26-06-2010 à 13:38:13
n°609654
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-06-2010 à 17:36:30  profilanswer

honnetement j prefere mettre 100€ dans un truc dont la fiabilité est avérée, j ai ecrit a leur support, leur réponse a été "ça doit etre hardware, dommage, votre seule solution est d' en racheter un", je leur ai gentiment répondu que logitech et razer n avait pas ces problèmes et que j allais plutot me diriger chez eux :lol:

heureusement que je l avais pas payer cher, mais pas cher c est deja trop cher pour un truc qui n a jamais fonctionné :fou:  

---------------
n°609657
poiuytr
\o/
Posté le 26-06-2010 à 17:49:30  profilanswer

Lors des premières infos sur ce clavier, j'avais dans l'idée de me le prendre... puis vu son retard, je l'ai zappé. Et j'ai clairement bien fait à la vue des retours ! :ouch:  

> snipeangel
Je ne comprends pas la réponse de leur support ? Si le problème est hardware, c'est que c'est leur clavier qui déconne, ils doivent donc te le remplacer ou le réparer. :heink: Il n'est plus sous garantie ?

---------------

n°609661
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-06-2010 à 18:01:47  profilanswer

Non je sais pas ou est la facture... Bref j ai meme proposer un aller retour a mes frais. Pas grave par contre partout ou je passe je leur fais une super pub. Bref je passe sur un razer et j oublie cette bouze, deja que leurs souris et claviers etaient incompatibles pour cause de drivers developpes a la truelle

Enfin on sent tout de suite la boite qui respire le serieux, il suffit de regarder la date de leurs drivers, c est assez amusant :whistle:

---------------
n°609670
poiuytr
\o/
Posté le 26-06-2010 à 19:11:43  profilanswer

Ok
Si tu as acheté le clavier chez un VPC, tu dois pouvoir réimprimer la facture via ton compte. Mais tu as surement déjà vérifié...

---------------

n°609673
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-06-2010 à 19:39:33  profilanswer

c est un gain de lan faudrait que je contacte le gars, bref beaucoup de bordel pour 25€, mais ça m a conforté dans l idée de ne prendre que du matos sous garantie  
Mais au moins ça m a permis d avertir certain de la qualité de M... de leurs produits

---------------
n°609681
zaboulamic​he
Posté le 26-06-2010 à 21:28:37  profilanswer

snipeangel a écrit :

honnetement j prefere mettre 100€ dans un truc dont la fiabilité est avérée, j ai ecrit a leur support, leur réponse a été "ça doit etre hardware, dommage, votre seule solution est d' en racheter un", je leur ai gentiment répondu que logitech et razer n avait pas ces problèmes et que j allais plutot me diriger chez eux :lol:

heureusement que je l avais pas payer cher, mais pas cher c est deja trop cher pour un truc qui n a jamais fonctionné :fou:  

je comprends... pour le support j'ai du avoir du bol avec le gars sur qui je suis tombé...
mais tu as raison, j'ai vu que les xkeys ont un peu baissé leur prix d'ailleurs, comme tu dis, ça deviens intéressant (on paie le double en gros, pour 48 keys, mais la fiabilité est là)...
comme quoi la qualité... ça se paye...
on verra bien si les prochains valos sont vraiment de nouvelles versions ....
c'est fou comme des concepts vraiment bon peuvent être mis par terre par une mauvaise prod... enfin bon....

n°609688
snipeangel
I want to believe
Posté le 26-06-2010 à 23:22:36  profilanswer

le soucis on peut meme pas considerer que ce soit la prod dans leur cas, je pense que c est surtout sur le suivi qu il y a un probleme, quand tu vois des drivers beta depuis 6 mois tu te dis qu ils en ont rien a f..., surtout que ce sont des problemes récurents, exemple des conflits entre les drivers de leur clavier et de leur souris.

Moi dans ce cas la je n apelle plus ça un probleme mais veritablement du foutage de g..., je peu comprendre que la fiabilite ne soit pas avéré au lancement mais il faut en assumer les consequences hors tout ce qu ils sont capables de faire c est de lancer de nouveaux produits sans fiabiliser les premiers et quand c est software c est d autant plus rageant!!!

Bref pour moi les choses sont claires , je ne racheterais plus rien chez eux et mon avis est definitivement verouillé :lol:  

maintenant je prefere payé pour avoir la tranquilité d esprit

---------------
n°610954
Wuigii
WuiX
Posté le 11-07-2010 à 15:21:14  profilanswer

Il y en a qui ont pris le risque de prendre le nouveau Valo? [:dawa]

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°610957
zaboulamic​he
Posté le 11-07-2010 à 16:25:19  profilanswer

un test de la part d'un site non complaisant s'impose ... l'heure est grave !
ont-ils amélioré les choses ou est-ce le même qu'avant.
pas de nouveaux drivers ? des sifflements au retroéclairage (ça c'est un problème hardware due aux alimentations, donc c'est là qu'on verrait s'ils ont fait bosser leur ingénieur, celui qui fait des citations à la noix sur chaque page de leur site ) ? l'affichage du cpu/ram fonctionne-t-il ? les possesseurs de la souris "conne" seront-ils plus heureux ?  
le silence est de mauvaise augure.... c'est "balo"

y a pas un site qui testerait la nouvelle version de façon sérieuse et comparative à la version précédente ??
ou sont les vrais geeks bon sang !!

Message édité par zaboulamiche le 11-07-2010 à 16:39:01
n°610963
snipeangel
I want to believe
Posté le 11-07-2010 à 17:09:40  profilanswer

bah nouvelle révision c est formidable...mais par contre les drivers sont toujours les mêmes (une beta qui date de 8 mois) donc ça siffle peu etre plus mais par contre doit toujours y avoir autant d emmerdes avec leur souris...
bref moi roccat c est fini, en plus leur support :sarcastic:

---------------
n°611263
zaboulamic​he
Posté le 15-07-2010 à 10:12:32  profilanswer

même pas sure que ce soit une révision, je suis passé en magasin ou ils exposait le machin dans sa boite fermée... pas moyen de voir, toucher.... alors quand on ne peut pas se faire rembourser....
je vais continuer à mettre de coté pour des vraies xkeys et pas ce valo qui me semble foireux après tout....
le site de roccat ne parle pas de révision du tout... c'est donc de  toute façon la même version,  voir même du retour reconditionné et rebalancé sur le marché....

Message édité par zaboulamiche le 15-07-2010 à 10:14:43
n°611314
Lister_
Touriste
Posté le 16-07-2010 à 05:29:25  profilanswer

J'aimerai aussi comme tout le monde qu'ils réparent les défauts, car le clavier est vraiment top...

Ils l'on sorti comme ça pour rembourser leurs mise...

Vraiment dommage :(

Jouant au MMO, j'aime avoir mes barres de sorts en raccourci clavier, j'aurai pu en avoir plus d'une ^^

n°611366
snipeangel
I want to believe
Posté le 16-07-2010 à 15:18:21  profilanswer

moi j viens de passer sur un tarentula ça fait moins geek mais ça respire le sérieux et ça fonctionne dès qu on le branche :)

---------------
n°615050
gryzor93_b​enchmark
Posté le 21-08-2010 à 11:12:25  profilanswer

Salut ;o)

Si l’un d’entre vous est intéressé, je vends le miens (Roccat Valo) 90 euros. Par contre, ll faudra simplement venir le chercher du coté de Noisy le Grand (dans le 93).

Commandé sur Amazon le 17 aout 2010, je l’ai reçu hier. Après l’avoir essayé une bonne heure, ce clavier ne me convient pas (touches pas assez haute).

Faites moi signe rapidement. Autrement, je le renvoi la semaine prochaine pour me faire rembourser.

Message édité par gryzor93_benchmark le 21-08-2010 à 11:15:27
n°615051
yogue
Posté le 21-08-2010 à 11:28:05  profilanswer

tu as une section vente sur HFR.
profites en, elle est très dynamique.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°615059
gryzor93_b​enchmark
Posté le 21-08-2010 à 12:42:44  profilanswer

Merci Yogue ;o)

n°615150
boiteux
Posté le 22-08-2010 à 13:09:36  profilanswer

[quotemsg=589524,557,766263]Bonjour a tous, ou plutôt re-bonjour.

au sujet de la Kone et de sa molette qui serai systématiquement défectueuse.
que dire ? Si ce n'est que les personnes qui on réussi a la défoncé sont des bourrins sans nom. Elle est un peut "dur" a lancé, mais en aucun cas fragile. A moins d'effectuer une pression avec un marteau dessus je n'ai aucune idée de comment on peut la cassé, les personnes qui on réussi cette exploit devrait acheté du matériel de l'époque communiste.

Salut, je possède la Kone depuis novembre 2008 (dès qu'elle fut dispo Montgallet) et en février 2009 la roulette m'a lâché.
Lorsqu'elle a lâché, ça a été d'un coup et sans signe précurseur (le crantage de la roulette HS) et je ne suis pas un bourrin avec mon matos même quand j'en prends plein la geule dans css ^^. C'était un défaut récurrent sur les premiers modèle, mais depuis février 2009 (version molette modifiée) plus aucun soucis et je n'ai pas changé ma façon de jouer.
Juste pour préciser qu'il n'était pas nécessaire de bourriner pour qu'elle pète (à l'époque).

++

n°618829
hoarmurath
Posté le 19-09-2010 à 20:54:03  profilanswer

Bonjour,

Je me suis inscrit aujourd'hui afin de partager mon expérience du roccat valo. J'ai ce clavier depuis peu, j'aime son aspect, ses nombreuses touches de fonction programmables, sa frappe courte.

En revanche, j'ai moi aussi été affecté par l'effet des touches dont il manquait la frappe. En particulier en frappe rapide, il zappait aléatoirement des lettres. Ennuyeux pour un gamer de ne jamais être sur d'avoir bien frappe la touche.

Après lecture attentive des autres retours sur ce clavier, j'ai constaté que certains avaient ce problème, et d'autres pas. Je me suis donc penche dessus. J'écris ce texte, la, avec le valo, et sans trop me donner la peine de relire. Car il semblerait que le problème ai disparu.

Comment ai je arrange le problème? J'ai simplement connecte le clavier sur d'autres ports USB, sur lesquels aucun autre périphérique n'est connecte. Est ce un problème sur les échanges de données, ou sur la consommation du clavier, je l'ignore, mais ce qui est sur, c'est que depuis que j'ai déplacé les fiches, le problème a complètement disparu. Tous mes périphériques USB sont généralement connectes à un hub, qui dispose de sa propre alimentation. Sur la carte mère, je n'ai de branche que le hub, qui ne tire pas de courant, puisqu'il a le sien.

J'ai donc branche le clavier sur la carte mère directement, ou il est le seul périphérique à tirer du courant. Je pense sincèrement à un problème d'alimentation. J'invite tous ceux qui ont ce problème a tester ca, brancher le clavier sur une source de courant USB dont il soit le seul à bénéficier. Ça a résolu mon problème, ca résoudra peut être le votre.

n°624061
mrbongare
Posté le 08-11-2010 à 15:15:02  profilanswer

Salut,

Tout pareil qu' Hoarmurath, le problème a disparu quand j'ai changé d'hub USB !

hoarmurath a écrit :

Bonjour,

Je me suis inscrit aujourd'hui afin de partager mon expérience du roccat valo. J'ai ce clavier depuis peu, j'aime son aspect, ses nombreuses touches de fonction programmables, sa frappe courte.

En revanche, j'ai moi aussi été affecté par l'effet des touches dont il manquait la frappe. En particulier en frappe rapide, il zappait aléatoirement des lettres. Ennuyeux pour un gamer de ne jamais être sur d'avoir bien frappe la touche.

Après lecture attentive des autres retours sur ce clavier, j'ai constaté que certains avaient ce problème, et d'autres pas. Je me suis donc penche dessus. J'écris ce texte, la, avec le valo, et sans trop me donner la peine de relire. Car il semblerait que le problème ai disparu.

Comment ai je arrange le problème? J'ai simplement connecte le clavier sur d'autres ports USB, sur lesquels aucun autre périphérique n'est connecte. Est ce un problème sur les échanges de données, ou sur la consommation du clavier, je l'ignore, mais ce qui est sur, c'est que depuis que j'ai déplacé les fiches, le problème a complètement disparu. Tous mes périphériques USB sont généralement connectes à un hub, qui dispose de sa propre alimentation. Sur la carte mère, je n'ai de branche que le hub, qui ne tire pas de courant, puisqu'il a le sien.

J'ai donc branche le clavier sur la carte mère directement, ou il est le seul périphérique à tirer du courant. Je pense sincèrement à un problème d'alimentation. J'invite tous ceux qui ont ce problème a tester ca, brancher le clavier sur une source de courant USB dont il soit le seul à bénéficier. Ça a résolu mon problème, ca résoudra peut être le votre.

n°626030
kilnar
Posté le 23-11-2010 à 15:05:56  profilanswer

Une nouvelle version est elle prévue un peu comme la Kone + ?

Merci a ceux qui ont des boules de crystal :)

n°634353
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 23-01-2011 à 18:10:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par le Valo.
J'ai lu un peu de ce topic et je me rend compte qu'il y a eu différents problèmes. Les messages datent d'un an, donc est-ce que des personnes ayant acheter le clavier récemment pourraient me faire un petit feedback? :)
(Sifflement, et les soucis de touches effacées ?)

Merci d'avance !

Message édité par cryophoenix le 23-01-2011 à 18:13:14
n°634356
yogue
Posté le 23-01-2011 à 18:19:14  profilanswer

si tu suis le topic, il semble que même les dernières livraisons proposent les mêmes produits qu'au début.

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°640066
Wuigii
WuiX
Posté le 25-02-2011 à 12:47:04  profilanswer

HOLY CRAP /o\

j'ai bien fait d'attendre :love:

http://www.roccat.org/img/ROCCAT/8696fc4310bf557e94adf289f2243a66.jpg

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°640430
babanguida
moi, pour c'que j'en dit...
Posté le 27-02-2011 à 19:12:45  profilanswer

bah c'est même pas un clavier mecanique leur futur keyboard.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=q9jkfIDE1s0
n°640490
Patator78
Posté le 27-02-2011 à 23:34:34  profilanswer

A voir si sa fiabilité est bonne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique ?] ECRANS TACTILE[Topic unique] Mirai DML-419W210 -19" WIDE - 2ms- 150 €
[Topic Unique] Les DPI des souris topic édité : Logitech MX Air & dinovo edge recu: (petit) CR dispo.
[Topic Unique] Roccat Kone[Topique unique] Hanns G HW223DP 22"
Un bon compresseur à air pour nettoyer son matériel[Topic Unique] Microsoft SideWinder Mouse
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roccat Valo ------- Dispo LDLC et Materiel.net

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR